|
|
L'épreuve des convictions, RP
|
Ly'Aegisir Gardien Errant
Chambre 24
1 gemme
|
|
|
L’avancé furtive du druide-rôdeur accompagné d’Azur’ael allait plutôt bien jusqu’au moment ou ils se firent voir par une gamine. Là, le grugach fit un geste simple et apposait sa main gauche sur l’encolure d’Ozalee pour sécuriser la petite fille et pour appuyer son geste par la suite il mit son index gauche devant sa bouche pour qu’elle garde le silence et terminât avec un clin d’œil. Ensuite il reprit place dans les ombres naturelles pour s’arrêter au moment ou ils virent la scène qui s’offrait à eux et préparait sa grâce du chasseur faisant ses gestes préparatoires à l’abri d’une ombre puis encochait trois flèches de guerre sur sa corde d’arc tout en ayant trois autres de préparer pour la prochaine salve.
La situation présente se présentait bien, jusqu’au moment où l’un des Eldreths se tournait ayant sensiblement aperçu un quelconque bruit ou perçut une présence. C’était pour le sauvageon, le moment parfait pour faire diversion et en terminer avec l’ennemi en place.
Retenant sa respiration il visait l’un des deux Eldreths auprès des villageois enchainés et lâchait son trait triplé qui se voulait meurtrier. S’ensuivrait l’encochement des trois autres flèches de guerre pour pouvoir profiter de l’extension de durée que lui avait offert la l’Y Aegisir des gardiens des mystères. Son prochain tir serait pour le deuxième Eldreth laissant le loisir à Dinenda d’occire l’averti qui semblait les avoirs entendu.
Ozalee attendait un ordre clair, mais présentement elle surveillait les arrières du couple de l’Y Aegisir, un geste habituel de garde lui avait été fait avant de se préparer pour en appeler aux forces de Sylvanus.
Dressage =20 sur Ozalee pour garde. Sort Grâce du chasseur(rôdeur1). tir à l'arc +16(Feu.n), 1d8+6 par flèche 3x, +1d6 électrique 3x, x3(crit), 30m.
La terre, pendant longtemps ma demeure dans l'obscurité de l'hiver, a fléchi sous le souffle d'air du matin. Le plan me presse maintenant de donner mon souffle. Pourquoi suis-je ici? Pour quelle raison suis-je revenu cette fois-ci? Et l'air souffle sur moi sa réponse rieuse. "Tu es la vie. Tu es le tout en train de devenir Un. Fais ton expérience."Fiche Yvhann Niv.0:Assistance divine 2x, Résistance, Illumination, repérage. Niv.1:Détection des collets et fosses*, Enchevêtrement, soin léger*, Grand pas. Niv.2:Peau d'écorce, Puissance animal*, Soins modérés*, lien tellurien. Niv.3:Morsure du loup garou, croissance d'épines*, Croissance végétal, Appel de la foudre*. Niv.4:Soins importants*, Dissipation de la magie. Niv.1 Rôdeur: Grâce du chasseur 2x, tir assisté*.
|
|
|
|
|
|
|
|
Gardien des Mystères
Chambre 7
2 gemmes
|
|
|
L’expérience était des plus intéressante. C’était la première fois que Dinenda était rendu invisible et il fallait bien l’avouer, cela l’amusait comme un petit fou. Il espéra que le mage parvienne à le suivre, parce qu’il serait bien mal de dire avec certitude où Agath’s pouvait se trouver par rapport à lui.
Pourtant, lorsqu’il vit tout le désespoir qui planait sur ce village. Il prit pitié. Le simple fait que l’on puisse asservir à ce point l’ensemble d’une communauté et les traiter en êtres inférieurs et se servir d’eux comme l’on pourrait utiliser un outil, c’était révoltant. Dinenda tout en poursuivant son chemin, se concentra sur sa respiration. Tentant d’en ralentir le rythme pour soulager la tension qui montait en lui. L’hybride aurait un gros travail à faire sur lui-même pour ne pas exploser à chaque ignominie.
Cela fonctionna plutôt bien, peut-être même un peu trop bien. Dinenda s’était centré sur lui-même alors qu’il s’avançait vers le danger. Alors même qu’il revenait à l’instant présent, Dinenda se rendit compte que des cliquetis suspects émanait d’un sac que l’on ne pouvait pas voir.
¤ Mais pourquoi diable, as-tu gardé ce sac avec toi ? Sombre idiot que tu fais. ¤
Une erreur qu’il pourrait bien payer au prix fort. Lorsque l’Eldreth se tourna droit vers sa direction. Le mage-dragon se figea sur l’instant. Il ne fit plus un geste de peur que l’elfe ne perce à jour la supercherie. S’était tendu, Dinenda retenait même son souffle craignant d’être trahi par sa propre respiration. Face à lui, l’être incongru de l’eldreth qui cherchait visiblement quelque chose qu’il ne pouvait pas voir rassura le disciple draconien. Il se détendit un peu et la scène prit soudainement toute la portée humoristique. Le visage et les expression de l’edreth devinrent à mourir de rire. Dinenda se concentra à nouveau sur sa respiration, mais cette fois c’était pour ne se trahir en hurlant de rire.
La scène venait de s’ouvrir sur un nouvel acte avec l’arrivée quelque peu théâtrale de celui qui devait être à la tête de ce village. N’étant probablement plus que l’ombre de son ombre, il gardait un semblant de touchante dignité. Et cet interlude arriva à point nommé. Servant à merveille de diversion à la fois pour l’esprit de Dinenda qui retrouva son sérieux, mais aussi pour l’eldreth qui reporta toute son attention sur le nouvel arrivant.
S’il ont s’en tenait à ce que le changelin avait dit, il y avait encore de fortes chances que les deux prisonniers soit simplement ramené chez eux, pour une raison ou une autre. Les secondes qui allaient venir allient être décisives. Dinenda avait hâte d’écouter ce qui allait se dire. Le gardien des mystères était certain qu’en étant inconnu aux premières loges, il allait pouvoir glaner des renseignements intéressants. Ne serait-ce que le devenir deux détenus à défaut d’apprendre ce que les Eldreth’s de l’usurpateur Starym cherchaient réellement.
Pour l’elfe-dragon la scène semblait se jouer au ralenti. La démarche pleine de fierté et de dignité du changelin qui s’en venait à l’approche de l’elfe. Bientôt, ils allient pouvoir parler et bientôt des révélations pourraient avoir lieu. Mais c’est alors que tout bascula en une fraction de seconde. Prenant quelque peu au dépourvu l’invisible, une volée de trois flèches zébrèrent le ciel pour venir se ficher dans l’un des elfes à proximité des poteaux. Immédiatement suivi d’une autre choisissant une seconde cible. Dinenda n’était pas un fin archer. Comme tout elfes, il avait appris à s’en servir et plutôt bien. Mais il était loin d’égaler les meilleurs. Et pour envoyer une telle salve avec une telle précision, il fallait être un excellent archer. Présentement, Dinenda n’en connaissait qu’un seul dans un secteur suffisamment proche. Yvae venait de déclencher les hostilités.
Y’avait-il quelque chose qui avait échappé à la vigilance du gardien des mystères ? Les deux prisonniers étaient certes attaché à leur poteau de façon tout à fait répugnante, mais ils n’étaient menacé par nul danger. Le chef de village ne semblait pas plus faire l’objet d’une offensive. Alors pourquoi cette attaque ? S’ils voulaient garder l’effet de surprise pour l’avenir, s’était raté. Il manquerait des gardes à la forteresse ce soir. Et ça n’allait pas manquer de générer une venue en force des eldreth pour savoir ce qu’il avait bien pu se passer. Lorsque les tortionnaires se rendraient compte que le dernier endroit où les leurs auraient été vu en vie, c’était ici. Ils ne manqueraient pas de mâter cette rébellion dans le sang.
Les deux pelotes de laine percées d’aiguilles hypothéquaient sérieusement leurs chances de survies. S’ils voulaient un prisonnier pour le faire parler, ça allait forcément être celui qui avait failli les lever. Mais s’ils voulaient avoir un peu de temps devant eux, il allait falloir aussi s’occuper de celui qui était resté en retrait à l’entrée du village. C’était un travail pour Dharasha ça. , . . . ! Quant à lui, il tenta de profiter que tout ce bazar allait forcément détourner complètement l’attention de l’eldreth. Dinenda serra les poings et déploya ses griffes. Son regards reptilien était figé sur sa proie. Patentant, attendant le meilleur moment pour profiter que l’Edreth aurait le dos tourné. Il s’élança. De toute sa puissance, il aligna les foulées qui le séparait de sa proie. Prenant un peu plus de vitesse à chaque pas, il arriva sur son ennemi tel un dragon fondant sur sa proie depuis les cieux.
La rencontre entre les deux corps allait être brutale. Dinenda ne voulait qu’une seule et unique chose. Capturer cet ennemi pour le faire parler, et donc qu’il resta en vie pour ça. Ce fut donc la raison pour laquelle, aucune attaque ne fut délivrée ce coup-ci. Seule la puissance brute d’une percussion sans retenue qui espérait envoyer valser l’eldreth et capter son attention pleine et entière. Dinenda demande à Dharasha d’aller s’occuper du garde elfreth qui est resté à l’entrée du village. Si y’a un moyen pour qu’elle se comprenne avec Ozalee elle tentera de lui faire comprendre de venir avec elle. Sinon, elle y va toute seule.
Dinenda tente une charge donnant sur une bousculade et il accompagne la bousculade.
|
|
|
|
|
|
|
|
Explorateur
Chambre 11
Aucune gemme
|
|
|
Agath's fut surpris par la suite des évènements, il y avait quelque chose de louche, un village ne pouvait pas être soumis juste par la présence de trois gardes. Ou alors les Eldreth's étaient vraiment plus bêtes que prévu …
C'est comme si ces gardes servaient d'appât et pourtant la situation semblait sous contrôle pour les gardiens silvestres qui venaient de déclencher les hostilités. Agath's se rappela de ce qu'avait dit Dinenda sur le mage Eldreth, il n'avait pas hésité à sacrifier l'un deux juste pour prendre la fuite. Alors serait-il possible que ces trois gardiens soient juste là pour les attirer dans un piège? Cela semblait improbable car le rôdeur avait bien scruté le village mais pourtant...
En se mettant à la place du mage de sang Agath's aurait surement tendu un piège de la sorte, mais il était déjà trop tard la salve de flèches et Dinenda qui venait de dévoiler sa position...La position de la moitié du groupe était dévoilée. Cependant Agath's préféra rester à l'écart et observer à l'abri la suite des évènements, il tira juste son épée au cas ou et observa le familier de Dinenda charger le troisième garde.
De toute façon dans le pire de cas, le mage se téléporterait à côté de l'eldreth, pour finir le boulot si celui-ci échappait à l'animal. Agath's reste invisible et essaye d'avoir un oeil sur l'ensemble du combat.
fiche Agath's Réputation 12Sorts préparés Sorts utilisés niv 0 : Détection de la magie( 1), Noir(1), Lecture magique(1), signature magique (1), ouverture/fermeture (1), message(1) niv 1 : Nerf d'acier(1), Bouclier( 1), orbe de feu de Kelgore's ( 1 2), Armure du mage (1), Moment compétent( 1) niv 2 : tatouage magique (3), Détection des pensées (1),Rayon ardent ( 12) niv 3 : Boule de feu ( 1.1), Dissipation de la magie (1), Vol(1), Vision de l'oeil omniscient (1), infortune (1)niv 4 : Invisibilité suprême ( 1), Oeil du mage (1), heart of earth (1), Boule de feu (niv3) (1), Armure de lumière suprême (1) niv 5 :Métamorphose niv4 ( 1), téléportation(1), tentacules noirs d'Evard(1), Oeil indiscret(1), Boule de feu (niv3) (1) niv 6 : Vision lucide(1) , Partage sorts avec familier (1), Métamorphose niv (niv4) (2), Exploration des pensées (1) niv 7 : Renvoi des sorts Abjuration (1)Scry location (1) Sorts actifs :Armure de lumière suprême : 24 heures ca +11(8 harnois de lumière et +3 champion abjurant) sacrifice de 1d3 For Sorts du familier : boule de feu ( 1), Orbe de feu de Kelgore's (1), infortune (1), invisibilité suprême (1) Tatouage magique x3 : +2 aux JDS et +3 Att (+2 aptitude) et (+1chance) heart of earth x1(lancé avec sceptre d'extension de durée 24 heures) : +24pv et action rapide pour peau de pierre Détection de l'invisibilité : permanent Points de vie temporaires : 24pv (heart of earth) Transformation de base pour la métamorphose : Troll de guerre : +14 armure naturelle, vd 12, Force : 31, Dex : 16, Con : 29 Allonge :3m Attaque : Coup hébètant (Ext). Le troll de guerre est pourvu d'une force prodigieuse. S'il touche à l'aide d'une arme ou d'une attaque de griffes, son adversaire doit réussir un jet de Vigueur (DD 25) sous peine d'être hébété pendant 1 round. Le DD de sauvegarde est lié à la Constitution. Sous transformation caractéristique d'Agath's : Troll de guerre Classe d'armure 10 +5(DEX) +1(trait)+14(armure nat)-1 (taille)+ 11 (harnois de lumière)+3(Abjurant champion) = 40 et 44 contre les attaques au cac du à l'éblouissement. PV 213, For : 31 (-1d3 for), Dex : 16, Con : 29, Int : 21, Sag : 12 Ch : 12JDS : Reflexe : 8, Vigueur : 15, Volonté : 15 Attaque : +21/+16 +1d20 ou +23/+18 +1d20 (si lanceur de sort profane) Dégâts : 2d6(taille G)+1(altération)+10(For -1d3 for) où 2d6(taille G)+3(tueuse)+10(For-1d3 for)+2d6(si lanceur de sort profane); critique = 19-20/x2
|
|
|
|
|
|
|
|
Ly'Aegisir
Chambre 3
Aucune gemme
|
|
|
C’est parti. Chacun savait maintenant quel rôle à tenir pour sauver les change formes que les elfes extrêmes leur réservaient. Il ne faisait aucun doute que le petit groupe allait rapidement les mettre hors d’état de nuire. Toutefois, le passé avait démontré qu’il fallait toujours ne pas sous-estimer l’ennemi. La présence en arrière du mage de la Main des Mystères était une soupape de sécurité et de vigilance essentielle pour se préserver d’une éventuelle mauvaise surprise.
Bardée de sortilèges de défense et de divination, tels que détection de l’invisibilité, de magie et des créatures métamorphes, l’ensorceleuse était aussi une pièce maîtresse pour s’attaquer aux menaces magiques ou surnaturelles.
C’était désolant de voir comment les villageois s’étaient vite résolus à l’esclavage. Le village n’avait plus aucune âme. C’était un problème en soi car qu’est ce qui se passerait lorsque les gardiens sylvestres ne seront plus là pour les protéger. Ce sauvetage ne serait qu’un court répit si les habitants ne prenaient pas leur destin en main. La première dame des mystères se projetait déjà ainsi dans les futures actions à mener pour redonner une étincelle de vie et de force à ce village. Car il ne fallait pas voir le verre qu’à moitié vide. Il y avait aussi du positif à constater car si tout était presque désert il y avait tout de même un semblant d’ordre car certains indices de propreté montraient que le village n’était pas à l’abandon ou dans la totale déchéance.
Elle s’arrêta net en croisant une petite fille de dix ans tandis qu’Yvae continuait son chemin. Son objectif premier était de mettre les villageois en sécurité alors cela commençait déjà par une petite fille la plus exposée aux effets collatéraux que pourrait engendrer un combat. Son visage d’enfant était passé de l’émerveillement à la frayeur. Sehanine soit louée, on avait évité un cri d’effroi. Très souriante, la gardienne la rassura en prononçant avec douceur quelques mots rassurants pour l’inviter à rentrer chez elle pour jouer à cache cache pour se protéger des méchants. Elle était consciente qu’elle perdait de précieuses secondes avec ses frères sur le front mais elle accomplissait sa mission première de défendre les plus fragiles. Elle ne pourrait plus se regarder dans une glace si cette petite avait été laissée à l’abandon et exposée à des blessures voire mortelles. De toute façon, Yvae et Dinenda comptaient comme les combattants les plus expérimentés de la confrérie des gardiens sylvestre voire même de la Haute Forêt alors il n’y avait aucune raison de s’abandonner à la précipitation et à la négligeance.
Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mortRegistre Ma fiche combat
Sorts actifs : 28 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité et des métamorphes, Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre) 48 heures - ; Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier, grâce de la sirène (souhait limité) 15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence) 15 rounds - Sortilège des arcanes Vision lucide (sort lancé par Agaths)
Points de vie temporaire : 83 Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât Résistance au feu 20 Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts
|
|
|
|
|
|
|
|
Mestre des Vents
Chambre 22
Aucune gemme
|
|
|
La situation, calme bien que pesante pour le village et ses habitants tourna rapidement au cauchemar. Alors que le chef de clan allait prendre la parole, le sifflement caractéristique de flèches se fit entendre, brisant le peu de silence qui s’était installé. Le premier Eldreths regarda ses deux compagnons à peine une seconde ou deux avant de s’effondrer, trois empênages dans le dos. Le bruit sourd de son corps sans vie s’écroulant dans la bouillasse de la grande place fit frémir les quelques témoins de la scène. Alors que la surprise passait chez les elfes rouges, l’un d’eux tenta bien de lever son arme contre le chef de clan, qui fut sauvé par la deuxième salve de flèches, puisque lui aussi venait de s’en prendre trois. Il lâcha son arme, dans une dernière tentative de faire ce pourquoi il était venu, il s’effondra aux pieds du chef de clan estomaqué. Ce dernier ouvrait les yeux grands comme des soucoupes, mais loin de voir du soulagement sur son visage, c’était plutôt de la peur que l’on pouvait lire. Alors que la deuxième victime d’Yvae mordait la poussière, le chef de clan leva les bras et hurla de toutes ses forces d’arrêter le massacre.
Ce cri de détresse parvint sans peine aux oreilles d’Azur’ael qui avait toute la douceur dont elle était capable avait convaincu la petite de rentrer dans la maison dont elle gardait la porte. Elle était maintenant libre de rejoindre ses compagnons. Malheureusement ce petit contretemps allait peut-être couter bien plus cher que l’on pourrait penser. La vie des Eldreths n’était pas tellement à plaindre, mais les représailles seraient sanglantes à n’en pas douter. Et cela, le change forme encore debout et en pleine possession de ses moyens sur la grande place le savait pertinemment.
Alors qu’il s’avançait en direction d’Yvae qu’il n’avait pas encore vu, il sentit une bourrasque lui passer à quelques centimètres. Une bourrasque grognante avec une odeur particulière et des tintements métalliques peu communs pour du vent. Dinenda venait de lui passer à côté, plaquant le dernier adversaire vivant au sol comme un professionnel du troll Ball. Un coup d’épaule dans le ventre coupa le souffle au survivant qui visiblement ne comprenait rien de ce qui se déroulait sous ses yeux. Au moment de l’impact, la silhouette du demi-dragon se révéla à lui et il put découvrir avec effroi la gueule bardée de dents, les écailles et les griffes de bien plus près qu’il ne l’aurait souhaité.
Sur ces entrefaite, Azur’aeul arriva juste à temps pour voir l’impact de Dinenda sur l’Eldreth.
Le souffle coupé par l’impact, se trouvait aux prises avec une créature d’une force bien supérieure a la sienne, il ne pouvait que se débattre vainement pour s’échapper de l’étreinte menaçante de Dinenda tout en cherchant de l’air, paniquant comme une souris prise dans les griffes d’un chat.
Le calme serait probablement revenu sur le terrain des changeling si le chef n’avait pas pris la parole pour tenter de désamorcer la situation. Chef de clan Changelin | | - -Retiens tes griffes, guerrier, car pour chaque mort de chez eux, dix d’entre nous périrons.
--------------------
Ce changeling vous regarde avec ses yeux vitreux, plein de peine et à la fois d'espoire que vous allez l'écouter. Sa tenue est un peu usée et abimée, marqué par le temps. |
|
Voyant que le chef de clan était du coté des Eldreths dans cette situation, le petit homme pris dans l’étreinte de Dinenda repris un peu d’assurance avec son souffle. -C’est ça guerrier ! Laisse-moi donc partir ! Si tu as de la chance, on ne te prendra que tes écailles et tes dents pour compenser la perte de deux soldats prometteurs. Si je meurs, ce village sera rasé, nettoyé, passé par le feu, habitations et habitant avec ! Il devait se sentir en position de force car non seulement il jouait avec ta conscience mais en plus il te narguait du sourire du petit chef supérieur voyant qu’il allait encore s’en sortir.
Agath’s qui observait la scène d’un peu plus loin, pu voir la ville se réveiller. Il était aux premières loges pour voir les volets et fenêtres s’entrouvrir pour laisser passer les yeux des curieux qui voulaient voir pourque leur chef avait crié de la sorte.
Dharasha également s’approcha de la scène pour se poster aux côtés de son compagnon d’aventure. La situation était maintenant calmée, tout le monde attendait de voir comment allait se dérouler la suite. La situation était entre les mains des aventuriers.
Le faucon est au fauconnier, ce que la forêt est à la Confrérie.
|
|
|
|
|
|
|
|
Gardien des Mystères
Chambre 7
2 gemmes
|
|
|
Il n’avait rien vu venir et n’avait rien pu faire contre la charge de l’hybride. Dinenda y avait mis toute sa puissance et sa rapidité. Il évita de peu le chef changelin mais percuta sa cible avec une telle violence que des os craquèrent. Une séance de rebouteux offerte par la Confrérie des Gardiens Sylvestres. L’elfe fut quasiment arraché du sol pour se retrouver plaqué au sol. Sonné pour le compte, il donna le temps nécessaire au disciple draconien pour assurer sa prise. Il posa sa main droite sur la gorge de l’eldreth et ne laissait dépasser que le bout de ses griffes pour que sa proie puisse juste les sentir. Son autre main fouilla rapidement l’elfe pour lui retirer toute arme.
Il plongea ses yeux reptiliens à la couleur d’or dans ceux de son adversaire. Ce qui eut également pour effet de rapprocher d’avantage sa gueule aux babines retroussées qui laissaient apparaitre une dentition carnivore particulièrement bien affûtée. Ce fut le moment que choisi celui qui, à n’en pas douter, représentait l’autorité du village. Son intervention, fit lever la tête de l’elfe-dragon. Ses longues oreilles écailleuses oscillèrent légèrement et Dinenda écouta.
Il faillit pouffer de rire, lorsqu’il lui demanda de retenir ses griffes. Si l’intention première du gardien des mystères avait été de tuer cet elfe, il serait en bien piteux état en ce moment même. Ô que non, l’Innatoh n’avait aucune envie de voir mourir le rescapé de cette escarmouche. Il avait des réponses à donner aux questions que les gardiens et leur allié se posaient légitimement. Dinenda avait réussi son coup et il maîtrisait la situation, pour le moment tout au moins.
Fort de la supplique du changelin, l’edreth reprenait du poil de la bête. Gesticulant comme un vers au bout de son hameçon, il commença à déblatérer des pseudo menaces qui ne firent que renforcer un peu plus l'envie de rire du gardien. Pour autant, la fin du phrasé lui retira subitement tout envie de rire. Qu’il le menace lui, grand bien face à cet elfe perverti. Qu’il profèrent à nouveau des menaces envers ceux que, lui et ses compagnons eldreth, avaient quasiment réduit à l’esclavage. S’en était trop.
Le mage-dragon n’avait pas fait tout ce chemin pour se rendre à une vermine tel que celui qui proférait tant de menaces, alors que sa vie ne tenait qu’au bon vouloir de Dinenda. L’eldreth n’en avait peut-être pas encore conscience, mais ce qui lui faisait face actuellement n’avait plus rien à voir le Teu’Tel’Quess qu’il avait été. Son héritage draconique allié à la magie donnait à Dinenda une force hors du commun. Il pouvait quasiment défier un jeune dragon au bras de fer et avoir encore ses chances de gagner. Alors un elfe dans ses pognes…
Il vient plaquer le bout de sa gueule tout contre le visage de l’elfe avec grognement sourd. L’eldreth pouvait littéralement sentir ce que Dinenda avait mangé à son dernier repas. Dans le même temps, il resserra son poing sur la gorge de sa proie. Pas assez pour lui briser ses vertèbres, mais suffisamment pour clouer le bec du prétentieux. Il ne devait plus y avoir qu’un petit filet d'air qui pouvait trouver un passage dans la trachée compressée. Dinenda posa un genou au sol et prit appui pour se redresser. A bout de bras, face à lui, il tenait en respect l’edreth dont les pieds ne touchaient plus le sol. Dharasha s'était naturellement placé juste dans le dos de leur proie. Elle jouait à mettre son museau contre les parties les plus charnues de son anatomie sur cette face qui n’avait de visage. Grognant comme son maître, elle mordillait gentiment ce jambonneau esti. Dinenda desserra un instant et très légèrement sa prise, juste assez pour que l’elfe puisse respirer un peu mieux. Si l'eldreth avait compris qu'il avait tout intérêt à obtempérer, ses pieds retrouveraient le sol. Sinon… son supplice ne cesserait qu’au moment où on lui aurait mit des liens de contention. Et en dernier recours si l’elfe, par on ne savait quel miracle, parvenait à tenter de sortir du piège. Il cramerait. Il était hors de question que le prisonnier n’échappe à sa garde pour aller prévenir ses petits copains. Dans l’intervalle, le chat jouait avec sa sourie.
Il y avait eut deux morts, deux de trop. Dinenda comprenait bien la légitimité du geste. Ils étaient maintenant clairement en guerre contre cette cellule des Eldreth Veluuthra. Et chaque guerre était accompagnée par son lot de cadavres. Non, ce qui l’ennuyait d’avantage, c’était qu’en faisant de la sorte, ils avaient mis tout le village dans une situation délicate. Évidemment que l’on allait se rendre compte qu’il manquerait quelques soldats au rapport du soir. Le temps était maintenant compté avant que les eldreth n’envoient un mission punitive, ne serait-ce que pour se renseigner.
Dans l’immédiat, il fallait déjà commencer par les présentations. Mais Dinenda était un peu occupé là.
|
|
|
|
|
|
|
|
Ly'Aegisir
Chambre 3
Aucune gemme
|
|
|
Rassurée de voir la petite fille rejoindre son foyer où elle serait plus en sécurité, la gardienne des mystères rejoignit rapidement le centre névralgique des combats. Elle eut l’impression d’arriver après la bataille. Tout était sous contrôle si on peut dire. Les flèches d’Yvae avaient fait un malheur, preuve en est si elle en doutait encore que son compagnon gardien était un archer hors pair.
Elle prit le temps d’évaluer la situation. Le discours de celui qui semblait être un chef ne l’étonna guère. Elle s’attendait même totalement à cette réaction. La peur avait envahi le village et était maîtresse de leurs actions et décisions. Il allait falloir les convaincre que les habitants avaient fait le plus mauvais choix et que les gardiens seraient également là pour les accompagner dans une nouvelle direction, celle de la libération. Mais les gardiens seuls ne pourraient pas y parvenir. La liberté cela se défend.
Son front se plissa en écoutant les provocations de leur ennemi qui trouvait encore le moyen de la ramener. Le pauvre, il devrait se montrer prudent car la patience draconique de Dinenda peut vite atteindre ses limites. Et elle n’aurait pas aimé être à sa place entre les griffes et les crocs du puissant demi dragon.
C’était maintenant à son tour d’intervenir mais dans un rôle, beaucoup plus diplomatique. Son fort charisme était là son principal atout.
- Heureuse rencontre chef de ce village. Je me présente : Azur’ael Ombrelune Ly’Aegisir de la confrérie des gardiens sylvestres de Thuldae. Voilà un bien triste village asservi par des agresseurs qui rivalisent avec la monstruosité des elfes noirs. Je comprends tout à fait votre peur ou crainte qui vous pousse à faire ce choix douloureux entre la perte de quelques-uns des vôtres pour sauver le grand nombre. Mais combien sont-ils déjà morts pour ce prix ? Quant est ce que cela va s’arrêter un jour ? J’ai bien l’impression que jamais. Enfin cela était encore vraie avant notre arrivée. Maintenant tout va changer. Vous allez pouvoir reprendre votre destin en main grâce à notre aide. Mais encore faut il que vous souhaitiez vraiment sortir de la servitude que vous impose ses scélérats. On ne peut être libre que si on le veut.
La gardienne avait parlé d’une voix bien forte car elle savait que les villageois poussés par la curiosité l’écouteraient. Elle était consciente que probablement elle ne pourrait pas convaincre tout le monde mais si déjà elle pouvait atteindre au moins une petite poignée d’entre eux, cela pourrait apporter une petite graine à germer dans ce projet de se libérer de l’esclavagisme.
- Alors que souhaitez-vous ? La liberté ou l’esclavagisme et la peur perpétuelle qu’à chaque tournée ils viennent torturer ou tuer les vôtres pour vous rappeler quels sont vos maîtres ? C’est à vous de décider et de répondre à ce scélérat…
Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mortRegistre Ma fiche combat
Sorts actifs : 28 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité et des métamorphes, Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre) 48 heures - ; Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier, grâce de la sirène (souhait limité) 15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence) 15 rounds - Sortilège des arcanes Vision lucide (sort lancé par Agaths)
Points de vie temporaire : 83 Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât Résistance au feu 20 Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts
|
|
|
|
|
|
|
|
Ly'Aegisir Gardien Errant
Chambre 24
1 gemme
|
|
|
Yvae avait fait ce qu’il avait à faire avec les deux eldreth, les éliminer, deux de moins sur les trois précédents, ils en étaient à cinq, bientôt six. Le calcul mortel du chasseur était fort simple, un après l’autre on élimine, c’était la beauté d’une guérilla. Suite à son dernier tir il ne rangeait pas son arc, il s’approchait pour récupérer ses flèches précieuses et entendit le chef de village suivit de l’effronté eldreth qu’avait fait presqu’explosé l’elfe dragon de son plaquage, un ténu sourire apparut aux paroles entendues puis lorsqu’il passait auprès d’eux, le grugach ne put se retenir. Vers l’eldreth puis à Dinenda…
-Toi l’eldreth, prie pour qu’ils ne te laissent pas entre mes mains, soit assuré que tu resteras en vie, mais tu souhaiteras mourir après la première heure. Tu m’en laisses un morceau frère?- Dit-il avec un abaissement de tête léger, Dinenda ne connaissait pas encore beaucoup le Ly' Aegysir, mais pouvait saisir que c’était pour le sauvageon un signe de félicitation. Il s’agenouillait auprès des deux corps qu’il avait assassinés, retirait les flèches avec soins puis fit son rituel du chasseur en marmonnant en grugach et avec son poignard de fixer à son poignet gauche pris ses deux scalps en remerciant les anciens porteurs. Il dépouillait les corps du matériel qu’ils avaient sur eux et laissaient à côté d’eux, l’ensemble trouvé. Ceci appartenait au village. Il fit l'ensemble pendant la diplomatie d'Azur'ael, laissant une grimace violente quand cette dernière parlait de drow. Le sauvageon se relevait et mis sur sa corde d’arc une flèche tenant les autres récupéré, paré à être encoché si besoin était. Il appelait Ozalee à venir au pied d’un siffle distinctif. Et sa vision se faisait sur un tour complet des lieux, la menace pouvait apparaitre à tout moment. Surtout après les paroles de leur diplomate.
Pour le druide-rôdeur sa diplomatie était mise, restait aux autres à lui apprendre les autres types de diplomatie. Une pensée pour son m’Ethar Aël lui fit se préparer mentalement une diplomatie qu’il aurait servie et faisant, il en avait oublié le plus important, les présentations et suite aux paroles sage et empreinte d'intelligence d'Azur'ael …
-Yvae, Yvae Starym, Ly’Aegisir des gardiens errants, chasseur de drow, de goblinoïdes, d’eldreth et visiblement de certain Starym.-
*Avoue Aël, c’est beaucoup mieux ainsi.* Pensait-il sérieusement. C’était simple précis et direct.
Pour lui c’était évident que le dernier eldreth ne passerait pas la nuit, il y veillerait précieusement, mais il n’était pas seul. Aël lui avait appris que de sécuriser l’ennemi peut apporter des réponses que ce dernier ne voulait pas dévoiler de prime abord et à cela il n’était décidément pas le meilleur, alors il laisserait faire les autres, les mages sont bons avec cela en général et encore une fois il apprendrait en observant et en écoutant. Son boulot à lui s’était la sécurité et c’est ce qu’il faisait dans l’attente de la suite. Il prit bien soins de ne viser personne, simplement l'arc armé laissant baissé l'arme vers le sol.
Récupération de flèche. Dressage sur Ozalee pour au pied et détection pour une menace potentiel dans le village et alentour du village.
La terre, pendant longtemps ma demeure dans l'obscurité de l'hiver, a fléchi sous le souffle d'air du matin. Le plan me presse maintenant de donner mon souffle. Pourquoi suis-je ici? Pour quelle raison suis-je revenu cette fois-ci? Et l'air souffle sur moi sa réponse rieuse. "Tu es la vie. Tu es le tout en train de devenir Un. Fais ton expérience."Fiche Yvhann Niv.0:Assistance divine 2x, Résistance, Illumination, repérage. Niv.1:Détection des collets et fosses*, Enchevêtrement, soin léger*, Grand pas. Niv.2:Peau d'écorce, Puissance animal*, Soins modérés*, lien tellurien. Niv.3:Morsure du loup garou, croissance d'épines*, Croissance végétal, Appel de la foudre*. Niv.4:Soins importants*, Dissipation de la magie. Niv.1 Rôdeur: Grâce du chasseur 2x, tir assisté*.
|
|
|
|
|
|
|
|
Explorateur
Chambre 11
Aucune gemme
|
|
|
Le combat était fini avant d'avoir commencé à priori ces eldreth's étaient juste du menu fretin, Agath's se demandait où pouvaient bien se trouver les autres. Bref, presque blasé de la facilité déconcertante avec laquelle le village avait été récupéré le mage s'approcha toujours invisible de Dinenda afin d'observer son prisonnier.
Quelque chose ennuya le mage en voyant que l'eldreth voulait toujours tenir tête au guerrier, on aurait bien dit qu'il était vraiment persuadé que les eldreth's pouvaient faire le poids face aux gardiens sylvestres. Pourtant ceci était la deuxième bataille qu'ils perdaient.
Le mage s'adressa au guerrier et lui dit dans un ton calme et calculateur...- Tu sais Dinenda, cet homme a une langue bien pendue et franchement je n'ai pas besoin de l'entendre pour savoir ce qu'il sait...Si tu veux tu peux lui arracher la langue ça le calmera peut-être, d'ailleurs il ne risquera pas de donner l'alerte ainsi. Enfin c'est toi qui vois. C'était un peu du bluff, mais d'un autre côté Agath's pouvait sans problème lire les pensées de l'eldreth du coup si le guerrier voulait se lâcher un peu au moins il avait la voie libre. Le mage ne rangea pas son épée et continua d'observer les alentours afin de repérer tout présence hostile qui leur aurait échappé. Agath's essaye de repérer des présences hostiles.
fiche Agath's Réputation 12Sorts préparés Sorts utilisés niv 0 : Détection de la magie( 1), Noir(1), Lecture magique(1), signature magique (1), ouverture/fermeture (1), message(1) niv 1 : Nerf d'acier(1), Bouclier( 1), orbe de feu de Kelgore's ( 1 2), Armure du mage (1), Moment compétent( 1) niv 2 : tatouage magique (3), Détection des pensées (1),Rayon ardent ( 12) niv 3 : Boule de feu ( 1.1), Dissipation de la magie (1), Vol(1), Vision de l'oeil omniscient (1), infortune (1)niv 4 : Invisibilité suprême ( 1), Oeil du mage (1), heart of earth (1), Boule de feu (niv3) (1), Armure de lumière suprême (1) niv 5 :Métamorphose niv4 ( 1), téléportation(1), tentacules noirs d'Evard(1), Oeil indiscret(1), Boule de feu (niv3) (1) niv 6 : Vision lucide(1) , Partage sorts avec familier (1), Métamorphose niv (niv4) (2), Exploration des pensées (1) niv 7 : Renvoi des sorts Abjuration (1)Scry location (1) Sorts actifs :Armure de lumière suprême : 24 heures ca +11(8 harnois de lumière et +3 champion abjurant) sacrifice de 1d3 For Sorts du familier : boule de feu ( 1), Orbe de feu de Kelgore's (1), infortune (1), invisibilité suprême (1) Tatouage magique x3 : +2 aux JDS et +3 Att (+2 aptitude) et (+1chance) heart of earth x1(lancé avec sceptre d'extension de durée 24 heures) : +24pv et action rapide pour peau de pierre Détection de l'invisibilité : permanent Points de vie temporaires : 24pv (heart of earth) Transformation de base pour la métamorphose : Troll de guerre : +14 armure naturelle, vd 12, Force : 31, Dex : 16, Con : 29 Allonge :3m Attaque : Coup hébètant (Ext). Le troll de guerre est pourvu d'une force prodigieuse. S'il touche à l'aide d'une arme ou d'une attaque de griffes, son adversaire doit réussir un jet de Vigueur (DD 25) sous peine d'être hébété pendant 1 round. Le DD de sauvegarde est lié à la Constitution. Sous transformation caractéristique d'Agath's : Troll de guerre Classe d'armure 10 +5(DEX) +1(trait)+14(armure nat)-1 (taille)+ 11 (harnois de lumière)+3(Abjurant champion) = 40 et 44 contre les attaques au cac du à l'éblouissement. PV 213, For : 31 (-1d3 for), Dex : 16, Con : 29, Int : 21, Sag : 12 Ch : 12JDS : Reflexe : 8, Vigueur : 15, Volonté : 15 Attaque : +21/+16 +1d20 ou +23/+18 +1d20 (si lanceur de sort profane) Dégâts : 2d6(taille G)+1(altération)+10(For -1d3 for) où 2d6(taille G)+3(tueuse)+10(For-1d3 for)+2d6(si lanceur de sort profane); critique = 19-20/x2
|
|
|
|
|
|
|
|
Mestre des Vents
Chambre 22
Aucune gemme
|
|
|
a situation était bien en main, ou plutôt en griffes. Suite aux menaces diverses et bien imagées des aventuriers l’Eldreths décida de se taire, la peut reprenait le dessus. Il ne tentait même plus de se débattre ni de luter, la force de Dinenda étant tellement supérieur à la sienne. Il écarquilla les yeux et observait en tout sens pour trouver une aide qui ne viendra probablement pas.
Dans le village, les gens les plus téméraires sortaient de leurs maisons, doucement, observant eux aussi partout, de peur qu’un autre assaut ne soit de mise pour cette journée qui bien qu’assez mal commencée, avait pour vocation à redonner l’espoir aux soumis.
Azur’ael pouvait maintenant observer en détail le facies songeur du chef des changelin. Les yeux fins, sourcils froncés, la réflexion dans son crane prenait visiblement toute ses capacités. Une occasion pareille ne se présenterait surement pas avant longtemps. Les membres tendus, les épaules crispées, il prenait de grandes inspirations pour faire baisser son rythme cardiaque. Petit a petit, alors qu’il réfléchissait encore, son corps repris une posture plus a l’aise. Il se frotta les joues d’une de ses mains, la passa derrière sa tête pour se gratter l’arrière du crâne également. De sa voix douce, il répondit enfin après une attente qui semblait interminable.
Haloïs | | -Gardiens sylvestres. Vous êtes la première nouvelle qui ne décime pas nos rangs depuis bien longtemps.
--------------------
Ce changeling vous regarde avec ses yeux vitreux, plein de peine et à la fois d'espoir que vous allez l'écouter. Sa tenue est un peu usée et abimée, marqué par le temps. |
|
Il marqua une pause et dévisagea intensément Yvae avant de poursuivre. Haloïs | | -Votre famille ne manque pas de surprise, gardien Starym. Le dernier de votre engeance à avoir foulé du pied notre village fut bien plus meurtrier que vous en ce jour.
--------------------
Ce changeling vous regarde avec ses yeux vitreux, plein de peine et à la fois d'espoir que vous allez l'écouter. Sa tenue est un peu usée et abimée, marqué par le temps. |
|
Alors qu’il prenait une nouvelle pause dans ses paroles, sa compagne s’était affairée a détacher les deux prisonniers pour les renvoyer dans leurs famille. Les deux changelin en question, reprirent leur apparence naturelle avant de détaler sans demander leur reste, soutenu par les leurs. En quelques secondes, une trentaine de changelin aux regards pitoyables vous entouraient, dans l’attente de la réponse de leur chef. Les murmures allaient bon train, les théories excentriques également.
C’est finalement celle qui avait tout l’attirail de forgerons qui prit la parole pour s’exprimer au nom de tous. -Haloïs ! Depuis le temps que nous voulions prendre contact avec eux ! Pourquoi tu hésites encore ?L’Haloïs en question leva la main en signe de paix et de silence. Tout le monde se tut immédiatement. Haloïs | | -Charsy, ta désobéissance et ton impatience ont couté la vie de certains d’entre nous il y a quelques lunes. Cette situation mérite une réflexion particulière.
--------------------
Ce changeling vous regarde avec ses yeux vitreux, plein de peine et à la fois d'espoir que vous allez l'écouter. Sa tenue est un peu usée et abimée, marqué par le temps. |
|
Un coup de hache plus tard, les cordes et les chaines attachées à un poteau furent démontées et tendues vers Dinenda par un changelin à la carrure imposante. -Tiens l’ami, une fois saucissonné, il n’ira pas bien loin. Sans vraiment attendre l’assentiment du dragon, il commença doucement à attacher les mains et les jambes de l’Eldreths, prêt à reculer au moindre signe d’hostilité à son encontre.
Un autre qui avait entendu les paroles d’Yvae ajouta que lui aussi avait bien envie de s’occuper du prisonnier si on lui en laissait l’occasion. Cette remarque fit l’effet d’une boule de neige, alors qu’Haloïs étaient encore en réflexion, la foule se chauffait petit a petit. Les murmures de surprise et de spéculation se transformèrent en paroles belliqueuses et meurtrières, avec parfois des sévices d’une imagination débordante.
Une fois de plus Haloïs dut faire taire les siens mais sans sortir de ses songes. Sa compagne pris donc les devants. Dame Petra | | - -Charsy, Seteth prenez les armes des morts, les autres apportez ces cadavres à la lisière de la ville. Laissez les animaux se charger du reste.
Haloïs essaya de protester, il fut coupé dans son élan.
-Gardiens Sylvestres, ce que mon compagnon essai de vous dire, c’est qu’il est ravi que de l’aide nous soit enfin accordé. Charsy et Seteth garderont le prisonnier attaché à un de ces poteaux pendant que nous discutons à l’intérieur. Et bien sûr ils le garderont en vie.
Son regard insistant envers les deux concernés était sans appel. Charsy souffla pour montrer son désaccord, mais finit par accepter devant l’insistance de celle qu’ils appelèrent Dame Petra. Visiblement madame avait plus l’habitude de diriger la situation que monsieur. Elle continua quelques secondes à donner des ordres à la volée, nommant chacun par son nom avant que l’interpellé ne détale à son occupation trouvée.
-Effie, va chercher de quoi nourrir nos hôtes, Kjell, va récupérer la réserve de vin de noix et apporte là nous. Yarne, prépare une pièce sans fenêtres avec une seul porte et trouve un moyen d’y enfermer avec certitude cette raclure. Inigo, mais où il est celui-là ! INIGO !!! du bois pour les foyers ! Zelcher, Sai’ri et Tiki, aux fourneaux ! Les autres dispersez-vous, on vous en dira plus plus tard. Ah, et aussi, Sully, Virion, Stahl, Vaike et Sumia, prenez trois personnes avec chacun de vous et surveillez les alentours. Je veux être avertis du moindre brin d’herbe qui pousse de travers dans un périmètre de cinq lieux à la ronde.
Petra donnait ses ordres comme un général et elle était obéis à la seconde.
-Maintenant que les affaires courantes sont réglées, Haloïs et moi-même vous invitons à entrer pour discuter au calme et auprès du feu.
--------------------
Cette changeling à la tenue simple voir débraillée ne manque pas de port de tête. Son visage expressif respire l’intelligence et la vivacité d’esprit. |
|
Elle tendit le bras en direction de la maison longue dont les portes grandes ouvertes n’attendaient que vous. Elles étaient même assez grandes pour laisser passer Ozalee. A l’intérieur, vous pouviez découvrir une tablée immense, pouvant facilement servir au repas d’une centaine de personne en même temps. Le mobilier, en bois brut pour une majorité des meubles, était dispersé dans la pièce. Commodes, présentoirs tables chaises et bancs de toutes formes et de toutes tailles. Plusieurs feux se trouvaient à intervalle régulier entre les tables avec des tréteaux métalliques pour suspendre ce qu’on voulait au-dessus du feu. Pas de décorations pas de preuves de richesse, de la sobriété, mais un environnement chaleureux a souhait vous tendaient les bras. D’un geste avenant elle vous invita à prendre place sur la table la plus a droite de l’entrée, celle qui était la plus proche des deux sièges massifs faisant probablement office de trône. Ces deux fauteuils ne détonaient pas au milieu des autres meubles. Pas de fioritures, pas de décoration de dorures ni de vrilles. Rien que du fonctionnel. La seule distinction était la taille du dossier et la présence d’accoudoirs. Les deux chefs s’installèrent une fois tous les quatre assis autour de la table. Si Ozalee voulut entrer, personne ne tenta de l’en dissuader. Elle pourrait trouver une peau de bête un peu plus loin proche d’un autre foyer.
Haloïs | | - -Ce que Petra voulait vous faire comprendre avec tout ce cérémoniel, c’est que nous sommes prêts à reprendre nos vies en main. Encore quelques semaines et nous n’aurions plus tenu bon. La fatigue et la lassitude se sont emparés de cette ville et ne cessent de croitre dans le cœur de mes compagnons. Vous êtes une aubaine, mais pardonnez ma franchise… quatre d’entre vous ? Ne vous méprenez pas, ce n’est pas une critique, c’est simplement que mes sources m’indiquent au moins une vingtaine d’Eldreths, des chiens de chasse, plus la garde rapprochée de l’autre Starym et lui-même. Alors que nous n’avons plus d’armes ni armures, que quelques-uns de nos enfants sont tenu prisonnier de ce camp…et puis comment avez-vous su pour notre situation ?
--------------------
Ce changeling vous regarde avec ses yeux vitreux, plein de peine et à la fois d'espoir que vous allez l'écouter. Sa tenue est un peu usée et abimée, marqué par le temps. |
|
Le compagnon changelin d’Agath’s fit alors irruption dans la pièce. Il présenta ses hommages à ses chefs de clan et demanda rapidement de se retirer pour retrouver ceux de sa famille qui étaient encore en ville. On le lui accorda sans hésitation, lui proposant également de revenir se restaurer et raconter son histoire une fois un peu reposé. Les deux chefs de clan vous regardaient chacun tour à tour, attendant vos paroles.
Le faucon est au fauconnier, ce que la forêt est à la Confrérie.
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|