Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée

Pages : (28) « Première ... 6 7 [8] 9 10 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> A la taverne du Troll écervelé, tout le bla-bla autour de cette histoire
écrit le : Samedi 03 Avril 2021 à 15h16 par Ana N' Si
Quote Post

Conteuse
Chambre 31
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

'ai posté la suite. Joyeuse Paques!

PS: La suite ne contient ni oeufs, ni cloches. sad.gif

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 04 Avril 2021 à 11h41 par Adlareth
Quote Post

QUOTE (Ana N' Si @ Samedi 03 Avril 2021 à 15h16)
J'ai posté la suite. Joyeuse Paques!

PS: La suite ne contient ni oeufs, ni cloches. sad.gif

sad.gif Y'a pas d'œufs ?

Une petite question avant que je n'aille plus loin dans l'élaboration de ma réponse.

Maelyn déclare que les faits qui nous intéressent ont eu lieu à environ une journée de Cormaeryn.

Est-ce que les terres sont toujours sous la coupe du comté Cormaeryn ?

user posted image

« Force doit rester au Vigilant ! Hourra !! »

Sorts du jour :
Niveau 1 : Barbe d'argent, faveur divine
Niveau 2 : Force du taureau, zone de vérité

Pouvoirs magique :
Détection du chaos (x3/jour) ; Détection du poison (x3/jour) ; Détection des morts-vivants (x3/jour) ; Détection de la magie (x3/jour) ; Lecture de la magie (x3/jour) ; Détection du mal (à volonté) ; Lumière du jour (1/1)/jour (niv. 11) ; Protection contre le Mal (2/3)/jour (niv. 11) ; Bénédiction (1/3)/jour (niv. 11)

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 11 Avril 2021 à 11h14 par Adlareth
Quote Post

n petit up pour ma question wink.gif

user posted image

Sorts du jour :

Pouvoirs magique :
Détection du chaos (x3/jour) ; Détection du poison (x3/jour) ; Détection des morts-vivants (x3/jour) ; Détection de la magie (x3/jour) ; Lecture de la magie (x3/jour) ; Détection du mal (à volonté) ; Lumière du jour (1/1)/jour (niv. 11) ; Protection contre le Mal (2/3)/jour (niv. 11) ; Bénédiction (1/3)/jour (niv. 11)

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 01 Mai 2021 à 17h06 par Ana N' Si
Quote Post

Conteuse
Chambre 31
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

'attendais une réponse et je n'avais pas vu la question dead.gif . Cela dit, j'ai posté la suite.

@Elion: D'après ce que tu sais, il n'y a pas vraiment d'autorité supérieure dans le Val du Delimbyr pour définir qui dirige quelle zone et les limites des sphères d'influence sont donc changeantes et définies presque exclusivement par la capacité de tel ou tel seigneur à imposer son contrôle. D'après ce que vous a dit Maelyn, il semble possible que que là où les attaques ont eu lieu fasse de jure partie des terres appartenant au comte mais de facto ce n'est clairement pas le cas.

Lancers...

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 02 Mai 2021 à 15h43 par Adlareth
Quote Post

QUOTE (Ana N' Si @ Samedi 01 Mai 2021 à 17h06)
J'attendais une réponse et je n'avais pas vu la question dead.gif . Cela dit, j'ai posté la suite.

Hé hé on risquait de s'attendre longtemps LOL. wink.gif

Oki, j'ai reposé la question dans mon post, mais j'ai la réponse maintenant. Juste pour être certain d'avoir compris.

Les terres où se sont déroulées les attaques de monstre (potentielles) appartiennent au Comte. Mais visiblement, il n'est pas en mesure d'en assurer la sécurité, de fait ce pas vraiment lui qui y fait la loi. C'est bien ça ?

user posted image

Sorts du jour :

Pouvoirs magique :

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 18 Mai 2021 à 17h01 par Ina
Quote Post

onjour a tous,

Cela commence a devenir une habitude désagréable et je m'en excuse une fois de plus.

Le calendrier de fin d'année nous est tombé dessus la semaine dernière et on nous presse de partout au lycée pour boucler nos examens et livrets scolaires (nouvelle forme). Je pensais avoir encore un bon mois devant moi et en fait j'ai deux semaines. dead.gif

Du coup je vais essayer de poster une fois d'ici fin mai parce qu'il faut avancer quand même mais d'ici le 11 juin (fin des cours) je serais bien moins dispo en temps et en RAM de cerveau pour faire des posts.

Le rush de fin d'année commence je reprendrais un rythme plus cool vers le 11 juin au plus tard car après c'est de l'administratif et des surveillances, ça ne nécessite pas de grande capacités de concentration pour fonctionner.

A très vite !

Dans le monde, il y a deux types de personnes. Ceux qui nagent, et ceux qui coulent... Moi, je nage, et toi?

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 26 Mai 2021 à 16h59 par Ana N' Si
Quote Post

Conteuse
Chambre 31
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

e poste demain (ou après-demain). Désolé de vous faire attendre autant. Pour une raison qui m'échappe, je ne reçois pas de notification quand il y a un nouveau message par ici et du coup je laisse le temps filer au lieu de vérifier.

@Elion: Je vais essayer une description différente, dis-moi si c'est plus clair. Contrairement à beaucoup d'endroits à la surface de Faerun, la région dans laquelle vous vous trouvez n'a pas d'autorité supérieure et n'en a pas eu depuis la chute d'Athalantar, il y a un millénaire. La région n'est pas particulièrement riche et il n'y a pas vraiment d'autres menaces que les aléas du climat et de la nature qui impactent la vie quotidienne des habitants. Donc si un paysan décide qu'il est le nouveau roi du Royaume du Cerf, la seule opposition qu'il risque de voir est celle de ses voisins s'il essaye de leur imposer le paiment d'impôts. C'est un peu la situation dans laquelle se trouve le Comte. S'il le voulait, il pourrait dire que son comté couvre toute la plaine entre Gué-de-la-Dague et Sécombre et, s'il ne demande rien en échange, personne ne dira rien. Il n'y a pas de documents qui définnissent les limites du Comté parce que le Comté est défini par la zone sur laquelle le Comte considère que son influence s'étend et cela semble se limiter au village lui-même et ses environs très proche. Donc, en résumé, aucune terre n'appartient à personne mais les villageois considèrent que c'est dans leur intérêt de payer le Comte pour qu'il organise un minimum de protection pour leurs champs, leurs personnes et leur commerce. Si l'un d'entre eux décide que ce n'est plus le cas, il n'aura aucun mal à trouver des terres libres ailleurs dans les plaines (quoique probablement plus loin de la route marchande) où s'installer et vivre sa vie comme bon lui plait.

PS: C'est posté. Je ne suis pas certain d'avoir clairement réussi à exprimer les résultats des tests. Xarss ne fait pas particulièrement d'efforts dans sa danse mais son talent fait qu'il attire l'attention et l'admiration malgré tout. Les décisions du comte suivent les accords existants et, dans les deux cas ayant atteint leur conclusion, la solution est principalement de faire se parler calmement les deux camps et de les laisser arriver à un accord qui satisfasse tout le monde. Je laisse Elion décider si cela est une bonne ou mauvaise chose.

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 29 Mai 2021 à 11h07 par Adlareth
Quote Post

QUOTE (Ana N' Si @ Mercredi 26 Mai 2021 à 16h59)
@Elion: [...]Donc, en résumé, aucune terre n'appartient à personne mais les villageois considèrent que c'est dans leur intérêt de payer le Comte pour qu'il organise un minimum de protection pour leurs champs, leurs personnes et leur commerce.[...]

Oki, je prends bonne note de ceci.

Je vais tenter d'éclaircir mon dilemme.

Le Comte se fait payer des impôts pour assurer un minimum de protection à ceux qui le payent.

Pour le paladin, il semblerait plus satisfaisant que cet argent servent effectivement à la protection de ses "débiteurs" qu'à la protection d'une bague de fiançailles. D'où mon interrogation, avant de lui faire une leçon... Si le Comte perçoit des impôts de la zone où on eu lieu les attaques de monstres, il serait, à priori, de son devoir d'offrir une protection à ses gens. Pour Elion si c'est le cas, il y a problème et il ne se privera pas de le mettre en exergue.

Cela ne changera rien au fait, qu'il est prêt à servir pour offrir gratuitement une protection à ces gens et occire le Mal qui les menace. Toutefois cela changera la façon dont il perçoit le Comte.

Maintenant que je sais ce que représente les statues dans le jardin, et qu'il a vu comment il rend la justice, il voit le Comte plutôt d'un bon œil. Il va toutefois faire une détection du Mal avant d'interagir avec le Comte.

La question, est--ce que tu me donnerais la réponse de cette détection ici, où est-ce que je fais un post pour dire que je la fais ? Plus une question de timing, car j'ai de quoi faire un post même sans avoir cette réponse.

EDIT : J'ai posté, sachant que la dernière on s'était un peu attendu chacun de notre côté. En fonction, de si le résultat de la détection du mal se fait ici ou en RP, je peux reprendre mon post pour le compléter wink.gif

user posted image

Sorts du jour :

Pouvoirs magique :

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 15 Juin 2021 à 17h33 par Ana N' Si
Quote Post

Conteuse
Chambre 31
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

'ai commencé à écrire mon message il y a plus d'une semaine mais il est enfin posté.

@Elion: Au cas où ce ne serait pas clair, ta détection du mal n'a detecté aucune aura maléfique. J'ai supposé que tu passais suffisamment de rounds pour parcourir un cercle de 18m de rayon avec le sort actif mais cela ne fait quand même pas très longtemps (24s).

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 07 Juillet 2021 à 18h30 par Ana N' Si
Quote Post

Conteuse
Chambre 31
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

e poste la suite bientôt. Je vais envoyer un MP à Ina pour voir si elle peut poster entre temps.

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (28) « Première ... 6 7 [8] 9 10 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll