Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée

Pages : (28) « Première ... 17 18 [19] 20 21 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> A la taverne du Troll écervelé, tout le bla-bla autour de cette histoire
écrit le : Samedi 10 Décembre 2022 à 19h13 par Ana N' Si
Quote Post

Conteuse
Chambre 31
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

e confirme que Xarss est au-delà de la stabilisation.

Je poste la suite demain. Xarss est libre de poster quand et comme il veut ce qui se passe après son trépas. Je considère qu'Ina se transforme en aigle géant et vole autour du combat avec Cormac dans ses serres (exception faite du moment où elle lance Force du taureau) et je jouerai donc les tours jusqu'à l'attaque combinée de Gloäar et Elion.

Techniquement, parce que la manoeuvrabilité des aigles géants et des ailes d'outreplan est moyenne, réussir à aligner vos plans de vols (qui ne peuvent pas être stationnaires) est probablement assez complexe mais je vais décider que vous y parvenez sans erreur.

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 11 Décembre 2022 à 17h40 par Ana N' Si
Quote Post

Conteuse
Chambre 31
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

'est posté. Vous avez triomphé de votre adversaire mais à un coût énorme.

Dites-moi si vous voyez des erreurs énormes (ou même des petites). Concernant les dés, Gloäar a fait deux 16 d'affilé et je n'en étais pas certain donc il y a un jet d'attaque en trop (et comme cela change un échec en succès, les dégâts sont à la fin).

@ Elion: Je n'ai pas trouvé dans ta fiche ce qui te permet de lancer Puissance divine mais ta fiche est un brin complexe donc cela ne me surprend pas trop. Au passage, ton armure te protège de tous les dégâts causés par une arme naturelle, de corps à corps ou à distance portée par une créature maléfique? Tant que j'y suis, Lame tueuse requiert de la poussière de rubis valant au moins 500 PO (ce dont j'aurai probablement dû m'apercevoir au dernier tour dead.gif ) mais je ne me souviens de comment les composantes matérielles sont traitées sur la Taverne. Le sort n'est pas nécessaire pour ton succès donc je ne l'ai pas compté mais il est possible que tu aies tué le molosse encore plus.

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 11 Décembre 2022 à 22h53 par Adlareth
Quote Post

lors, je vais tenter de répondre à tes questions de mon mieux.

@ Elion: Je n'ai pas trouvé dans ta fiche ce qui te permet de lancer Puissance divine mais ta fiche est un brin complexe donc cela ne me surprend pas trop.

Il est dans ma signature, c’est un des sorts que j’ai préparé le matin. Habituellement, je prends restauration partielle. Elion dors en armure et du coup, il se réveille fatigué. Donc tous les matins, il use un sort de restauration pour effacer cet état. C’est le prix à payer pour être « vigilant » tout le temps. Il ne dors que 4 heures avec son anneau, mais pour lui c’est déjà de trop.

Hors, si tu te rappelles bien, cette nuit dernière Gloäar est parti avec l’armure d’Elion pour l’emporter dans les plans célestes où elle a été enchantée. Du coup, il a passé une bonne nuit sans se réveiller fatigué. Ça m’a permit de changer le sort de restauration partielle pour prendre celui de puissance divine. Disons que ça tombais super bien wink.gif
Comme paladin il a le choix dans toute la liste de sort de paladin et doit les préparer le matin, pour lui.

Au passage, ton armure te protège de tous les dégâts causés par une arme naturelle, de corps à corps ou à distance portée par une créature maléfique? 

Aïe, alors c’est là que je dois m’excuser platement auprès de mes camarades. Parce que je ne risquais rien devant le chien.

L’enchantement de mon armure est : Exaltée

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

Donc protection contre le mal permanente.
Réduction des dégâts des armes impies (+1d6 et non 2d6)
Et donc oui, elle annule les dégâts maléfiques infligés par les armes naturelles, à distance ou de corps à corps maléfique.

En gros, je ne craignais rien devant cette bestiole. La question est: qu’est-ce qu’un dégât maléfique ?

Et là, ben faut chercher pour trouver la réponse… Alors, j’ai cherché et je pense avoir trouver une réponse viable.
Bon autant dire que dans les Chapitres sacrés, j’ai rien vu.
Je suis donc aller voir dans les chapitres interdits. Il se trouve qu’il y a des dons qui permettent d’ajouter des dégâts maléfiques, à ne pas confondre avec les dégâts des créatures maléfiques.

Par exemple on a : Attaques naturelles maléfique [maléfique] on ajoute 1 point de dégâts maléfique au attaques naturelles, ou Combat maléfique qui est son équivalent pour les armes.

Donc, non cet enchantement ne rend pas invulnérable aux attaques des créatures maléfiques. Il supprime juste 1 point de dégâts, si la créature dispose d’un de ces dons. L’intérêt reste plus sur la réduction de dégât des armes impies et la protection contre le mal permanente.

En gros, je risquais autant que les autres devant la bestiole wink.gif

Tant que j'y suis, Lame tueuse requiert de la poussière de rubis valant au moins 500 PO (ce dont j'aurai probablement dû m'apercevoir au dernier tour) mais je ne me souviens de comment les composantes matérielles sont traitées sur la Taverne.

Je joue un ensorceleur, et un théurge mystique en plus du paladin. Ca fait un moment que je suis sur le site et aucun des MD qui m’ont masterisé n’ont utilisé la règle des composants de sort. Du coup, j’avoue que n’ai même pas regardé la chose.

Alors à mon tour, j’aurai une petite question pour toi. Ce gros chien, c’était quoi ? J’ai pensé à un molosse satanique booster en taille G, mais j’ai un gros doute que ce soit ça.

@ Ina : Merci pour le sort de force du taureau qui a bien aidé wink.gif Et tu as bien fait de récupérer notre guide.

user posted image

« Force doit rester au Vigilant ! Hourra !! »

Sorts du jour :
Niveau 1 : Barbe d'argent, faveur divine
Niveau 2 : Force du taureau, zone de vérité

Pouvoirs magique :
Détection du chaos (x3/jour) ; Détection du poison (x3/jour) ; Détection des morts-vivants (x3/jour) ; Détection de la magie (x3/jour) ; Lecture de la magie (x3/jour) ; Détection du mal (à volonté) ; Lumière du jour (1/1)/jour (niv. 11) ; Protection contre le Mal (2/3)/jour (niv. 11) ; Bénédiction (1/3)/jour (niv. 11)

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 11 Décembre 2022 à 23h32 par Ana N' Si
Quote Post

Conteuse
Chambre 31
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Il est dans ma signature, c’est un des sorts que j’ai préparé le matin. Habituellement, je prends restauration partielle. Elion dors en armure et du coup, il se réveille fatigué. Donc tous les matins, il use un sort de restauration pour effacer cet état. C’est le prix à payer pour être « vigilant » tout le temps. Il ne dors que 4 heures avec son anneau, mais pour lui c’est déjà de trop.

Hors, si tu te rappelles bien, cette nuit dernière Gloäar est parti avec l’armure d’Elion pour l’emporter dans les plans célestes où elle a été enchantée. Du coup, il a passé une bonne nuit sans se réveiller fatigué. Ça m’a permit de changer le sort de restauration partielle pour prendre celui de puissance divine. Disons que ça tombais super bien wink.gif
Comme paladin il a le choix dans toute la liste de sort de paladin et doit les préparer le matin, pour lui.

Euh, du coup, je crois que c'est Faveur divine qu'Elion a lancé et non Puissance divine qui est ... plus puissant: c'est un sort de prêtre de niveau 4, d'où ma question. Le bonus de Faveur divine était suffisant pour tuer le molosse donc cela ne change pas grand chose.

Je joue un ensorceleur, et un théurge mystique en plus du paladin. Ca fait un moment que je suis sur le site et aucun des MD qui m’ont masterisé n’ont utilisé la règle des composants de sort. Du coup, j’avoue que n’ai même pas regardé la chose.

La manière dont c'est dénoté dans la description des sorts n'aide pas. Et comme nous gérons les inventaires en fonction des possessions normales pour tel ou tel niveau, cela transforme ces composants en potions pour lancer le sort (plus ou moins).

Alors à mon tour, j’aurai une petite question pour toi. Ce gros chien, c’était quoi ? J’ai pensé à un molosse satanique booster en taille G, mais j’ai un gros doute que ce soit ça.

Il s'agissait, en effet, d'un molosse de guerre de Nessus.

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 23 Décembre 2022 à 09h59 par Ina
Quote Post

e relis tout ça tranquillou ce soir, et je tente de faire un dernier post RP 2022 d'ici demain soir après ça sera trop compliqué.

J'éditerais ici ^^

Et voila ! Mon dernier post RP de 2022 !

Je vais laisser Elion prendre les décisions pour le moment, on a vu a quel point les miennes étaient malignes...

Pour la suite je serais assez pour un retour au bercail si ya un temple quelconque là où on était. grosse séance de soin et de repos. Un peu d'étude de la créature qu'on viens d’affronter si c'est possible de la ramener. Je ne me rends pas bien compte de la taille de la ville ni de ses particularités si ce n'est qu'elle est pas bien grosse et qu'elle a une milice lambda voir faiblarde.

Il y a peut être des indices sur la femme quelque part sur la bête morte? Collier, médaillon etc.

Voila voila !

Je vous souhaite également un joyeux réveillon ! et une bonne année si je ne repasse pas ici avant la nouvelle ! devillove.gif devillove.gif devillove.gif

Ce message a été modifié par Ina le Samedi 24 Décembre 2022 à 07h49

user posted image

user posted image Réputation 3.5

Le meilleur moyen de ralonger sa vie, c'est d'essayer de ne pas la racourcire.

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 24 Décembre 2022 à 06h32 par Adlareth
Quote Post

e vous souhaite à tous un Joyeux Noël et un très bon réveillon.

user posted image

« Accepter l’idée de la défaite, c’est être vaincu. »

PNJs : Aalric, Adlareth, Alyndra, Wefnesh
PJs : Dinenda, Aël’Telàwërith, Elion d’Alusaire

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 25 Décembre 2022 à 11h45 par Ana N' Si
Quote Post

Conteuse
Chambre 31
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

oyeux Noël tout le monde!

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 01 Janvier 2023 à 15h24 par Yvhann
Quote Post

onne année 2023 à toute et tous!

L'Art en tant que science est la connaissance universelle des forces de l'univers; en tant que magie, elle est l'application pratique et physique de ces mêmes connaissances.

Lil waela lueth waela ragar brorna lueth wund nind kyorlin elghinn.

(L'idiot et l’imprudent trouvent des surprises et parmi elles, attend la mort.)

6 Sorts niv.0:
4 Sorts niv.1:
2 sorts niv.2:-1=1

fiche Xarss

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 02 Janvier 2023 à 14h32 par Ana N' Si
Quote Post

Conteuse
Chambre 31
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

onne année. J'écrirai probablement la suite demain.

Edit: Je suis un peu malade donc il risque d'y avoir un léger délai, désolé.

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 11 Janvier 2023 à 16h06 par Ana N' Si
Quote Post

Conteuse
Chambre 31
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

n parlant de délai, j'ai (enfin) distribué les XPs. Cela veut dire qu'Elion monte d'un niveau et Xarss et Ina de 2 ... si je ne me suis pas trop planté dans mes maths (sachant que mes doigts avaient fourché et que j'avais donné beauuuucoup trop d'XPs à Elion initialement). Je vais essayer d'être plus attentif et de distribuer les XPs tous les mois à partir de maintenant.

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (28) « Première ... 17 18 [19] 20 21 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll