lors, je vais tenter de répondre à tes questions de mon mieux.
Il est dans ma signature, c’est un des sorts que j’ai préparé le matin. Habituellement, je prends restauration partielle. Elion dors en armure et du coup, il se réveille fatigué. Donc tous les matins, il use un sort de restauration pour effacer cet état. C’est le prix à payer pour être « vigilant » tout le temps. Il ne dors que 4 heures avec son anneau, mais pour lui c’est déjà de trop.
Hors, si tu te rappelles bien, cette nuit dernière Gloäar est parti avec l’armure d’Elion pour l’emporter dans les plans célestes où elle a été enchantée. Du coup, il a passé une bonne nuit sans se réveiller fatigué. Ça m’a permit de changer le sort de restauration partielle pour prendre celui de puissance divine. Disons que ça tombais super bien
Comme paladin il a le choix dans toute la liste de sort de paladin et doit les préparer le matin, pour lui.
Aïe, alors c’est là que je dois m’excuser platement auprès de mes camarades. Parce que je ne risquais rien devant le chien.
L’enchantement de mon armure est : Exaltée
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...
def : S'il est d'alignement bon, le porteur de cette armure immaculée ne subit que la moitié des dégâts infligés par les armes impies (+1d6 et non +2d6) et bénéficie d'une protection contre le Mal permanente. De plus, l'armure annule les dégâts maléfiques infligés par les armes naturelles, à distance ou au corps à corps maléfiques.
Abjuration modérée ; NLS 9 ; Création d’armes et armures magiques, protection contre le Mal, le créateur doit être d’alignement bon ; Prix bonus de +3. Source : Chapitres Sacrés
Donc protection contre le mal permanente.
Réduction des dégâts des armes impies (+1d6 et non 2d6)
Et donc oui, elle annule les dégâts maléfiques infligés par les armes naturelles, à distance ou de corps à corps maléfique.
En gros, je ne craignais rien devant cette bestiole. La question est: qu’est-ce qu’un dégât maléfique ?
Et là, ben faut chercher pour trouver la réponse… Alors, j’ai cherché et je pense avoir trouver une réponse viable.
Bon autant dire que dans les Chapitres sacrés, j’ai rien vu.
Je suis donc aller voir dans les chapitres interdits. Il se trouve qu’il y a des dons qui permettent d’ajouter des dégâts maléfiques, à ne pas confondre avec les dégâts des créatures maléfiques.
Par exemple on a : Attaques naturelles maléfique [maléfique] on ajoute 1 point de dégâts maléfique au attaques naturelles, ou Combat maléfique qui est son équivalent pour les armes.
Donc, non cet enchantement ne rend pas invulnérable aux attaques des créatures maléfiques. Il supprime juste 1 point de dégâts, si la créature dispose d’un de ces dons. L’intérêt reste plus sur la réduction de dégât des armes impies et la protection contre le mal permanente.
En gros, je risquais autant que les autres devant la bestiole
Je joue un ensorceleur, et un théurge mystique en plus du paladin. Ca fait un moment que je suis sur le site et aucun des MD qui m’ont masterisé n’ont utilisé la règle des composants de sort. Du coup, j’avoue que n’ai même pas regardé la chose.
Alors à mon tour, j’aurai une petite question pour toi. Ce gros chien, c’était quoi ? J’ai pensé à un molosse satanique booster en taille G, mais j’ai un gros doute que ce soit ça.
@ Ina : Merci pour le sort de force du taureau qui a bien aidé
Et tu as bien fait de récupérer notre guide.