Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée

Pages : (28) « Première ... 16 17 [18] 19 20 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> A la taverne du Troll écervelé, tout le bla-bla autour de cette histoire
écrit le : Vendredi 09 Décembre 2022 à 21h00 par Ana N' Si
Quote Post

Conteuse
Chambre 31
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

our les mouvements du gros chien, cela va dépendre d'à quelle distance tu vas. Gloäar ou Elion peuvent former un obstacle, ce qui empêche une charge et rend le chemin un peu plus long, mais pas complètement empêcher son passage.

Cela n'est pas forcément très important pour ce tour-ci mais Cercle magique contre le Mal n'empêche que les créatures convoquées d'entrer (ou de sortir, au choix, auquel cas le cercle affecte aussi les créatures appelées). Il confère aussi d'autres bonus mais le cercle lui-même n'est pas une assurance de protection contre la morsure du molosse (à moins qu'il ne soit convoqué, ce qui est possible). Donc non, le cercle ne fera pas sortir le molosse mais il est possible que tu le bloques avec toi (je ne suis pas certain que ce soit le plan mais tu es libre de faire ce qui te plait).

J'ai aussi clarifié pour Elion que la jeune extérieure n'est plus dans les environs mais Ina ne le sais pas donc fais en ce que tu veux.

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 09 Décembre 2022 à 21h26 par Adlareth
Quote Post

u m’as devancé biggrin.gif

En effet Ina, à mon avis compte tenu de ton état, je te conseillerais de prendre toutes les précautions possibles le temps de te refaire une santé. Déjà se dégager du combat sans prendre de coup.

Ensuite je dirais que le molosse ne peut pas voler. Si tu vas assez loin de lui, et que tu t’envoles. Il sera bien obligé de lâcher l’affaire. Si c’est bien ce que je crois, faut compter au moins 25 m. 15 m, si tu te sers de l’un de nous comme obstacle (il pourra pas charger).

On ne sais pas si le cabot a été convoqué ou pas. Je ne parierai pas tout là dessus.

Elion est sous protection du mal permanente (tant qu’il porte son armure), quand à Gloäar, il est de taille G donc occupe un espace de 3m. Ta proposition de protection risque de ne pas fonctionner et de te faire prendre des risques.

Je dirai retape toi au max, le moment venu j’aurai probablement besoin d’un relais pour en faire de même, éventuellement me booster et/ou transformer ma lame de foudre.

Hé hé Xarss on va épuiser ta baguette en un combat à ce rythme là biggrin.gif biggrin.gif Tu auras peut-être bien le rôle capitale de soutien sanitaire. On va tous venir te voir à tour de rôle. « Dis tu fais un bisouss magique sur le bobo » lulu.gif

user posted image

« Force doit rester au Vigilant ! Hourra !! »

Sorts du jour :
Niveau 1 : Barbe d'argent, faveur divine
Niveau 2 : Force du taureau, zone de vérité

Pouvoirs magique :
Détection du chaos (x3/jour) ; Détection du poison (x3/jour) ; Détection des morts-vivants (x3/jour) ; Détection de la magie (x3/jour) ; Lecture de la magie (x3/jour) ; Détection du mal (à volonté) ; Lumière du jour (1/1)/jour (niv. 11) ; Protection contre le Mal (2/3)/jour (niv. 11) ; Bénédiction (1/3)/jour (niv. 11)

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 09 Décembre 2022 à 21h28 par Ina
Quote Post

ho ! désolé, je pensais que les extérieurs étaient forcément convoqués s'ils n'étaient pas capable de se TP d'eux même mais après réflexion, la gonzesse peu l'avoir TP avec elle et du coup il n'est pas convoqué.

Je fais beaucoup d’erreurs en ce moment, il va falloir que je me reprenne ! Encore désolé.

J'ai ma réponse, je poste dans la foulée.

On va renommer Xarss en infirmier Xarss tongue.gif (cela dit Ina t'en voudra pas de garder ta baguette pour toi, c'est elle qui a foncé dans le tas comme une gourde !)

Mais une fois qu'il aura un Boa constricteur TG sur le dos, on pourra respirer un peu j'espère.

user posted image

user posted image Réputation 3.5

Le meilleur moyen de ralonger sa vie, c'est d'essayer de ne pas la racourcire.

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 10 Décembre 2022 à 09h34 par Adlareth
Quote Post

’étais en train de commencer mon post, mais j’en arrive à un moment où il y a quand même beaucoup d’options possibles compte tenue du fait que le chien a une initiative qui est avant la mienne. Mes actions risquent fortement de dépendre de ce que va faire le chien.

Est-ce qu’il serait possible de savoir l’action qu’il va faire ?

user posted image

Sorts du jour :

Pouvoirs magique :
Détection du chaos (x3/jour) ; Détection du poison (x3/jour) ; Détection des morts-vivants (x3/jour) ; Détection de la magie (x3/jour) ; Lecture de la magie (x3/jour) ; Détection du mal (à volonté) ; Lumière du jour (1/1)/jour (niv. 11) ; Protection contre le Mal (2/3)/jour (niv. 11) ; Bénédiction (1/3)/jour (niv. 11)

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 10 Décembre 2022 à 10h18 par Ana N' Si
Quote Post

Conteuse
Chambre 31
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

oici le résumé des actions jusqu'au tour d'Elion (spoiler: cela ne se passe pas très bien):

Pendant son tour, Ina attaque le chien, l'attaque porte et cause 18 dégâts. Le chien n'est pas encore mourant mais il commence à être bien ensanglanté.

Gloäar est le suivant: son attaque de bec est un échec critique (il ne peux pas utiliser cette attaque pour son attaque d'opportunité ce tour) et ses deux attaques de griffe échouent aussi (je ne sais pas pourquoi les dés lui en veulent autant).

Voyant qu'Ina a disparu (et que Gloäar n'est pas aussi dangereux qu'il le semblait), le molosse change de cible et va attaquer Xarss. Le griffon à le temps de porter une attaque de griffe qui atteint sa cible pour 4 dégâts. L'attaque du chien est un coup critique. Elle cause 44 dégâts. Xarss meurt.

Lancers...

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 10 Décembre 2022 à 14h48 par Adlareth
Quote Post

a ouai, quand même c'est violent là.

Si je compte bien le PJ Xarss est mort complètement mort là. Au mieux, il est à -12 PV.

Avec un bonus de +20 à chacun de ses coups, il touchera à chaque fois exception faite d'un échec .critique. Là, il va me falloir booster au max ma CA pour une toute petite chance de lui échapper une fois.

La seule solution sera de le déboiter avant qu'il ne me déboite. Comme il fait au minimum 20 PV, ça lui prendre en 3 et 4 rounds pour m'achever. Il va donc falloir également booster mes dégâts et mes bonus d'attaque pour avoir une chance de passer sa CA de temps en temps, à condition qu'il ne me fasse pas de critique.

Bref, c'est pour ça que je fais un replis stratégique dans les airs avec Gloäar.

Je ne redescendrai qu'une fois l'ensemble des sorts à ma disposition lancé, sauf si un évènement particulier à lieu d'ici les 3 prochains rounds. Du coup, je les ai mis au cas où, tu veuilles faire avancer les choses plus vite. C'est juste à titre indicatif.

Après, je me mets à la place de Xarss. La perte d'un PJ que l'on met aussi longtemps à faire monter doit être terrible à vivre. Sais-t-on jamais, nous avons un archon qui veille sur nous et un destrier qui a accès au plan céleste ???

y'a plus qu'à croiser les doigts et espérer que la chance aux dés tourne enfin un peu.

user posted image

Sorts du jour :

Pouvoirs magique :

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 10 Décembre 2022 à 16h03 par Ina
Quote Post

shocked.gif shocked.gif shocked.gif j'avais encore jamais vu un PJ mourir ici (sauf disparition de joueur)...et ya encore 2jours je pensais être dans cette situation donc je comprends un peu ce qu'il pourrait ressentir... Mais il a si peu de PV que ça???

Niveau boost je peu te faire une force de taureau et charge du lion plus des animaux invoqués de niveau 2 ou 3 qui serviront de chaire a canon et de prise en tenaille majoritairement vue la violence du truc. J'imagine pas des animaux classiques passer la barre de 24 de CA pour le toucher.

Je peu aussi rajouter des griffes argentées a Gloar mais ça ne fait effet que contre des créatures sensibles a l'argent.

L’enchevêtrement vue sa force il va s'en défaire comme de rien et ca va vous handicaper aussi.

Les flammes....meh je crois pas que ca soit d'une efficacité grandiose ici

Mais je peu vous donner une attaque supplémentaire gratuite a Gloar et toi avec une vivacité de serpent de groupe.

Si tu as connaissance dans le coin d'un temple X ou Y je peu le stabiliser et l'emporter avec le forestier. Je devrais pouvoir porter les deux en aigle géant, mais pour le coup je ne connais pas les règles de résurrection, j'ai jamais eu a les utiliser avant.

Je me sent un peu fautif dans l'affaire... cry.gif

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 10 Décembre 2022 à 17h29 par Adlareth
Quote Post

orce du taureau et charge du lion, je prends plutôt deux fois qu’une. Pour le second, il faudrait attendre le moment ou Gloäar et moi allons passer à l’attaque. Histoire de pas perdre le sort.

C’est aussi ma première fois pour la mort d’un PJ actif. Pour la stabilisation, c’est déjà trop tard, je pense. Il va falloir attendre la fin de ce combat avant d’aller récupérer la dépouille de Xarss.

Avec tes boosts et si tu me donne les coudées franches en mettant tout le monde à l’abri. J’irai au bout du bout.

Pour notre drow, la voie des dieux est impénétrable. Et heureusement qu’en faerune les miracles existent. Faut garder la foi, c’est pas fini, pas encore wink.gif

user posted image

Sorts du jour :

Pouvoirs magique :

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 10 Décembre 2022 à 17h45 par Ina
Quote Post

e peu Faire de la magie en forme animale donc je peu passer en aigle et planer au dessus de toi pour te faire les boosts avant d'aller prendre Cormak et Xarss

Pour en avoir le cœur net, j'ai vérifié, charge du lion c'est un sort perso, j'ai pas vus que je pouvais en faire profiter un autre. Par contre force de taureau, je peu mais c'est du contacte pour te le lancer.

J'ai une huile de bénédiction d'arme si tu veux, contre la bête ça te fera du +1 et annuler se réduction de dégâts s'il en a.

On peu se retrouver en l'air pour nous préparer de façon safe tout en gardant un oeil sur le molosse puis une fois boosté a fond, on avise.

Si t'as besoin de soin, je peu passer en licorne pour te soigner par un simple touché de la corne, par contre j'en suis déjà a trois transfo, il m'en reste du coup que trois.

J'ai déja commencé les prières ^^

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 10 Décembre 2022 à 18h04 par Adlareth
Quote Post

onnêtement, je préférerais que tu te charges de Cormac tout de suite. Le chien n’aura plus de cible accessible. Si on laisse notre guide sur le sol, je vois gros comme un château que notre toutou se fera un devoir d’aller le croquer.

Pour la force du taureau, c’est ok ! On se rejoint dans les airs. Même si tu as Cormac, ça doit être possible.

On va se le faire et venger notre ami.

user posted image

Sorts du jour :

Pouvoirs magique :

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (28) « Première ... 16 17 [18] 19 20 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll