Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée

Pages : (28) « Première ... 15 16 [17] 18 19 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> A la taverne du Troll écervelé, tout le bla-bla autour de cette histoire
écrit le : Mercredi 07 Décembre 2022 à 23h56 par Yvhann
Quote Post

l y à surtout rien qui l'interdit, nul part il est mentionné que tu est limité à un seul sort de soins par rd. Les baguettes contiennent 50 charges, une fois qu'elle est vide elle ne fonctionne plus. (je l'ai utilisé deux fois avec Phineas, l'une avec 4 dose et l'autre 6, donc la baguette lui reste 40 charges.

L'Art en tant que science est la connaissance universelle des forces de l'univers; en tant que magie, elle est l'application pratique et physique de ces mêmes connaissances.

Lil waela lueth waela ragar brorna lueth wund nind kyorlin elghinn.

(L'idiot et l’imprudent trouvent des surprises et parmi elles, attend la mort.)

6 Sorts niv.0:
4 Sorts niv.1:
2 sorts niv.2:-1=1

fiche Xarss

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 08 Décembre 2022 à 00h29 par Ana N' Si
Quote Post

Conteuse
Chambre 31
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

l est écrit "chaque charge dépensée permet de jeter le sort une fois". Or le sort Soins légers a un temps d'incantation d'1 action simple, il est donc impossible de le lancer plus d'une fois par round.

Je vais demander l'avis du public biggrin.gif (ou du reste des MJs, pour être plus précis).

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 08 Décembre 2022 à 02h04 par Yvhann
Quote Post

et chaque charge dépensée permet de lancer le sort une fois.

Effectivement en changeant de site j'ai lu la même chose, donc une charge seulement.

Activation. Toutes les baguettes sont des objets à potentiel magique, ce qui signifie que leur utilisation prend généralement la forme d’une action simple ne provoquant pas d’attaque d’opportunité. Cependant, si le sort contenu dans la baguette a un temps d’incantation supérieur à 1 action simple, le délai d’activation de la baguette est rallongé d’autant. Pour activer une baguette, il faut la tenir en main (ou tentacule, pince, etc. pour les créatures non humanoïdes) et la pointer dans la direction des cibles ou de la zone à affecter. Il est possible d’utiliser une baguette même en étant agrippé en situation de lutte ou englouti.

[B][COLOR=blue]et la pointer dans la direction des cibles ou de la zone à affecter.

Donc, Xarss ne serait pas obligé de toucher Ina et faire une attaque de corps à corps pour lui délivrer la charge de soins?

L'Art en tant que science est la connaissance universelle des forces de l'univers; en tant que magie, elle est l'application pratique et physique de ces mêmes connaissances.

6 Sorts niv.0:
4 Sorts niv.1:

fiche Xarss

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 08 Décembre 2022 à 18h12 par Ana N' Si
Quote Post

Conteuse
Chambre 31
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

@ Xarss: Pour la portée, j'ai toujours considéré que la baguette était soumise aux mêmes restrictions que le sort lui-même. Je lis:

Pour activer une baguette, il faut la tenir en main (ou tentacule, pince, etc. pour les créatures non humanoïdes) et la pointer dans la direction des cibles ou de la zone à affecter.

plus comme "il est nécessaire d'être capable de tenir la baguette et de pouvoir l'orienter (donc il ne faut pas être paralysé, par exemple)" mais ton interprétation est possible aussi. Dans le cas présent, Ina est suffisamment imposante (quoiqu'elle risque d'être morte au moment où ton tour arrive, auquel cas elle reprendrait sa forme normale mais ton sort ne serait plus vraiment nécessaire) pour que tu puisses la toucher sans avoir à bouger.

Au passage, Soins légers ne requiert pas d'attaque de contact (à moins qu'Ina n'essaye d'éviter d'être touchée par Xarss, ce dont je doute).

@ Elion: Un détail venant de mon interprétation du fonctionnement de Détection du Mal, l'aura persiste après le mouvement et tu peux donc remonter la piste pour trouver d'où venaient le chien et la jeune femme. L'aura persiste pour le chien pendant 6 jours et pour la jeune femme 30 minutes. Un test d'Art de la magie sera nécessaire si la piste devient plus complexe (par exemple, parce qu'ils sont revenus sur leurs pas ou qu'ils sont repassés au même endroit).

Lancers...

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 08 Décembre 2022 à 18h53 par Yvhann
Quote Post

e sort est de contact, mais pas la baguette (pour moi), donc prenant en compte que je me trompe (et ça arrive souvent) c'est le pourquoi je mentionne avec une attaque de contact, car en se faisant furtif (pour ne pas attirer l'attention sur lui), Ina ne devrait pas le voir venir.

Bref, pour faire simple et pratique je vais enlever mon poste et attendre mon tour d'initiative et voir ce qu'il fera. S'il peut faire quelque chose d'utile, sinon il sort le popcorn et se régale du spectacle ; )

6 Sorts niv.0:
4 Sorts niv.1:

fiche Xarss

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 08 Décembre 2022 à 23h08 par Ana N' Si
Quote Post

Conteuse
Chambre 31
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

e ne suis pas certain d'avoir compris ton raisonnement dead.gif mais je poserai des questions une fois que la situation sera plus claire et que tu sauras ce que tu peux faire pour aider.

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 09 Décembre 2022 à 09h00 par Adlareth
Quote Post

@ Ina :

Bon, là va pas falloir se gourer de trop. Du coup, je demande l'avis du public et notamment celui d'Ina puisque c'est la principale intéressée.

En fait, je n'avais pas vu qu'il te restait un seul PV. Je pensais que c'était plus, mais là il y a urgence.

En résumé, je vois deux options :

Quoi qu'il arrive Gloäar va poursuivre son attaque sur le chien. Il ne peut plus vraiment s'envoler pour refaire un bond, sans prendre une attaque d'opportunité.

Reste l'action du paladin :

J'étais parti pour attaquer le chien qui ne semble pas vouloir lâcher le morceau (ina). Si ça se passe bien et que je le touche, il devrai comprendre que le plus dangereux pour lui, n'est pas forcément le plus gros. Laisser tomber Ina et me prendre pour cible ou Gloäar.

Je peux aussi faire des soins et rendre au maximum 27 PV (On va dire une vingtaine pour garder la possibilité de stabiliser quelqu'un d'autre).

Sachant que l'initiative c'est : Ina - le chien - moi - xarss.

Sachant que le chien fait en moyenne entre 20 et 30 de PV de dégâts à chacune de ses morsures, et qu'il joue avant nous. Ca pose un gros souci.

En toute logique, s'il passe sa prochaine attaque, Ina peut dire adieu à son perso, à moins d'avoir quelqu'un dans les parages qui peut la ramener d'entre les morts. Elion ne le pourra pas, il n'en a absolument pas les capacités.

Donc, Ina je ne sais pas quelle action tu peux entreprendre pour te sortir de là. Mais faut abandonner ce combat. Et que le chien soit obligé de choisir une autre cible.

C'est dommage d'avoir foncé tête baissée, alors que tu pouvais voler et utiliser tes sorts à distance. Ce qui est fait est fait.

Je viens de regarder ta fiche et j'ai peut-être une solution.

Tu peux changer de forme par une action simple, c'est bien ça ?

Une transformation (vers ou depuis la forme animale) est une action simple et ne provoque pas d’attaque d’opportunité.

Je vois également qu'en forme tu peux prendre : chien esquiveur.

Si c'est exacte, je vois que :

Clignotement (Sur). À volonté, le chien esquiveur peut utiliser l’équivalent du sort clignotement (niveau 8 de lanceur de sorts). Une action libre lui suffit pour invoquer cet effet ou y mettre un terme.

Porte dimensionnelle (Sur). Une fois par round et par une action libre, le chien esquiveur peut se téléporter comme s’il utilisait le sort porte dimensionnelle (niveau 8 de lanceur de sorts). Ce pouvoir ne lui permet pas d’emmener quoi que ce soit avec lui. Il ne réapparaît jamais à l’intérieur d’un solide et peut attaquer dès qu’il se matérialise, sans période de désorientation.

Si tout ça est juste, change toi en chien esquiveur utilise ta porte dimensionnelle (action libre), fais toi refaire une santé par Xarss. Et travaille de sape à distance.
Laisse moi m'occuper du bestiaux. J'ai quelques arguments à faire valoir. Je devrais pouvoir tenir entre 3 à 4 rounds avant de devoir m'envoler pour reprendre des forces et faire des attaques à distances.

Ce sera alors à Xarss et sa magie d'entrer dans la danse wink.gif

Comme tu joues avant le chien, c'est encore possible de te sauver.

Action simple : changement de forme exalté (chien esquiveur) - pas d'attaque d'opportunité.
Action libre : porte dimensionnelle -

Qu'est-ce que tu en dis ?

J'attends aussi de voir ton action avant de décider de ce que je ferai wink.gif

user posted image

« Force doit rester au Vigilant ! Hourra !! »

Sorts du jour :
Niveau 1 : Barbe d'argent, faveur divine
Niveau 2 : Force du taureau, zone de vérité

Pouvoirs magique :
Détection du chaos (x3/jour) ; Détection du poison (x3/jour) ; Détection des morts-vivants (x3/jour) ; Détection de la magie (x3/jour) ; Lecture de la magie (x3/jour) ; Détection du mal (à volonté) ; Lumière du jour (1/1)/jour (niv. 11) ; Protection contre le Mal (2/3)/jour (niv. 11) ; Bénédiction (1/3)/jour (niv. 11)

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 09 Décembre 2022 à 11h34 par Ana N' Si
Quote Post

Conteuse
Chambre 31
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

@ Elion: Comme le chien est en situation de lutte, il ne peut pas porter d'attaque d'opportunité. Donc Gloäar peut s'envoler et se préparer pour un autre bond au prochain tour, s'il le souhaite.

C'est un plan impressionant shocked.gif .

Quelques informations supplémentaires (peut-être utiles, peut-être un piège):
  • Ina peut se transformer en utilisant une action de mouvement. Cela veut dire qu'elle peut attaquer une fois avant de lancer Porte dimensionnelle.
  • Comme c'est une acction libre, je conseillerais aussi de lancer Clignotement parce que ...
  • Si Ina apparait à portée de Xarss, elle est aussi à portée du molosse qui pourrait choisir de subir une attaque d'opportunité de la part de Gloäar et ensuite attaquer Ina. Sous forme de chien esquiveur, sa classe d'armure devient telle que le gros chien ne peut rater qu'avec un 1. Cela revient donc à vaguement 50% de chance de survie (avec Clignotement) à nouveau.
  • Ina peut aussi utiliser Porte dimensionnelle pour se téléporter beaucoup plus loin et ainsi être certaine de survivre ... mais est-elle prête à abandonner ses alliés?

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 09 Décembre 2022 à 12h04 par Adlareth
Quote Post

QUOTE (Ana N' Si @ Vendredi 09 Décembre 2022 à 11h34)
@ Elion: Comme le chien est en situation de lutte, il ne peut pas porter d'attaque d'opportunité. Donc Gloäar peut s'envoler et se préparer pour un autre bond au prochain tour, s'il le souhaite.

Honnêtement, j'espère que le chien ne sera plus en situation de lute au moment ou Gloäar et moi jouerons. Ca voudra dire qu'Ina aura eu la bonne idée de dégager de là et de sauver sa peau par la même occasion.

Héhé bien vu, pour l'attaque avant d'user de la porte dimensionnelle. Ca sera toujours ça de pris, si ça touche.

Par contre, et après Ina jouera comme elle l'entend. Mais si j'étais elle, j'irai clairement plus loin quitte à ce que Xarss la rejoindre pour lui prodiguer des soins. D'ailleurs avec sa baguette il n'a à priori, pas besoin d'être physiquement à côté d'elle. Bien que si j'étais lui, je prendrai un peu distance quand même pour être sûr d'être à l'abri.

Une fois qu'Ina sera à l'abri, on devrait avoir 3 à rounds devant nous pour la remettre sur pied. Ce qui ne l'empêchera de pouvoir agir à distance pendant qu'elle reçoit des soins. Par exemple, une convocation d’alliés naturels spontanées pour occuper un peu le toutou, ça peut toujours aider. yes.gif

user posted image

« Force doit rester au Vigilant ! Hourra !! »

Sorts du jour :
Niveau 1 : Barbe d'argent, faveur divine
Niveau 2 : Force du taureau, zone de vérité

Pouvoirs magique :
Détection du chaos (x3/jour) ; Détection du poison (x3/jour) ; Détection des morts-vivants (x3/jour) ; Détection de la magie (x3/jour) ; Lecture de la magie (x3/jour) ; Détection du mal (à volonté) ; Lumière du jour (1/1)/jour (niv. 11) ; Protection contre le Mal (2/3)/jour (niv. 11) ; Bénédiction (1/3)/jour (niv. 11)

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 09 Décembre 2022 à 20h20 par Ina
Quote Post

ais c'est que c'est très bien vu ça !

J'avoue que j'ai choisis cette forme car c'est celle qui me donnais la meilleur CA et résistance face a un adversaire inconnu et j’étais complètement désemparé vue que ça ne fonctionnait pas du tout XD. Merci merci merci !!!!!

Je vais faire comme ça. Cronche dans sa face, parce que voila, faut pas non plus déconner, puis chien esquiveur, clignotement et porte dimensionnelle. On sais pas où est la gonzesse donc le clignotement me donne au moins une chance sur deux d'esquiver si elle est encore dans le coin.

Il faut juste que Xarss ne me soigne pas maintenant au risque de gâcher a 50% de chance une charge de sa baguette. Je me ferais des soins perso et de l'artillage magique après.

Ça c'est le plan de base mais du coup deux trois questions :

@MJ : Si je me place derrière dans l'alignement de gloar ou elion le molosse ne peu plus m'atteindre ou il peu faire des mouvements un peu bâtard de contournement?

Si je passe en licorne, est ce que le pouvoir de protection contre le mal fera sortir le molosse de ma zone (3m de rayon autour de moi) ou est ce qu'il sera coincé avec moi dedans?

@Elion et Xarss : Est ce que ca vaut le coup que je passe après la porte dimensionnelle en licorne pour avoir un cercle de protection contre le mal (gratuit sans actions si je suis licorne)? Avec un rayon de 3M je peu protéger l'un d'entre vous voir les deux pour faire une pause dans le combat si le besoin s'en fait sentir.

Une fois que je saurais tout ça ma réponse est quasi prête !

user posted image

user posted image Réputation 3.5

Le meilleur moyen de ralonger sa vie, c'est d'essayer de ne pas la racourcire.

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (28) « Première ... 15 16 [17] 18 19 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll