Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée

Pages : (28) « Première ... 14 15 [16] 17 18 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> A la taverne du Troll écervelé, tout le bla-bla autour de cette histoire
écrit le : Mercredi 30 Novembre 2022 à 12h34 par Ana N' Si
Quote Post

Conteuse
Chambre 31
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

e combat continue et Ina n'est pas inconsciente.

Il y a quelques jets de dés à ignorer (le premier avec les mauvais modificateurs, la première attaque de Gloäar qui n'était pas dans la bonne section). Comme Ina est en situation de lutte, elle ne compte pas pour la prise en tenaille d'où les bonus différents pour les attaques de Gloäar.

La suite le (ou aux alentours du) 10.

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 01 Décembre 2022 à 09h40 par Adlareth
Quote Post

t bien, si les dés sont contre nous... on va pas s'en sortir. dead.gif biggrin.gif

Je crois qu’il y a un petit souci avec mon griffon qui est un destrier de paladin et une créature magique.

Le niveau du griffon est égale à ses DV soit niveau 9

Pour son BBA on prend celui d’un guerrier (créature magique) de niveau 9 soit = +9
Pour la force, on prends le 18 naturel + 2 (destrier de paladin) soit 20 pour un modificateur de +5

Pour son BBA ça devrait donc donner 9 + 5 = 14 (avec le +1 dû à la taille ça donne 13 contre de taille M) non ? Mais comme le chien est de taille G on devrait partir sur 14.

En lutte ça devrait donner 18

Pour les attaques secondaires ont devrait être à 11

Pour les dégâts de morsure = 2d6+5

Après j'aurai une petite question concernant le "bond" :

Si je prends la définition du bond :

Lorsque la créature charge un adversaire, elle peut porter une attaque à outrance, y compris deux coups de pattes arrière si elle possède également ce pouvoir.

Ce qui implique une charge. Hors si on prend la définition d'une charge.

Après s’être déplacé, le personnage peut délivrer une attaque au corps à corps, et une seule. L’inertie de la charge lui confère un bonus de +2 au jet d’attaque. Dans le même temps, son assaut désordonné lui inflige un malus de –2 à la CA jusqu’à son prochain tour de jeu.

Il me semble que tu n'as pris en compte ce bonus ?

Du coup, si je ne me trompe pas on devrait avoir :

Gloaär bondit sur le molosse:
Morsure: 8(Dé) +9(BBA) +5(FOR) +2(bond/charge) = 22 contre 22 = Réussite
Griffe: 15(Dé) + 11 +2(bond/charge) = 28 contre 22 = Réussite
Griffe: 9(Dé) + 11 +2(bond/charge) = 22 contre 22 = Réussite
Patte: 6(Dé) + 11 +2(bond/charge) = 19 contre 22 = Echec
Patte: 7(Dé) + 11 +2(bond/charge) = 20 contre 22 = Echec

Est-ce que je suis dans l'erreur ?

Après, tu restes le maître de cette partie et je me plierai bien volontiers à tes décisions. Ca reste la règle numéro 1. yes.gif

user posted image

« Force doit rester au Vigilant ! Hourra !! »

Sorts du jour :
Niveau 1 : Barbe d'argent, faveur divine
Niveau 2 : Force du taureau, zone de vérité

Pouvoirs magique :
Détection du chaos (x3/jour) ; Détection du poison (x3/jour) ; Détection des morts-vivants (x3/jour) ; Détection de la magie (x3/jour) ; Lecture de la magie (x3/jour) ; Détection du mal (à volonté) ; Lumière du jour (1/1)/jour (niv. 11) ; Protection contre le Mal (2/3)/jour (niv. 11) ; Bénédiction (1/3)/jour (niv. 11)

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 04 Décembre 2022 à 20h54 par Ina
Quote Post

our mon prochain post, j'ai juste une question : est ce que je suis encore en état de lutte ou est ce que ma réussite du départ m'a dégagé?

A 1PV, ca fouette la bouse bien fraiche cette affaire.... dead.gif

user posted image

user posted image Réputation 3.5

Le meilleur moyen de ralonger sa vie, c'est d'essayer de ne pas la racourcire.

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 04 Décembre 2022 à 22h29 par Ana N' Si
Quote Post

Conteuse
Chambre 31
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

@Ina: Tu es toujours en situation de lutte. Tu peux choisir, au lieu d'effectuer une attaque, d'essayer d'échapper à la lutte mais il faut réussir un test de lutte ou d'Evasion opposé (dans ton cas, le test de lutte est plus avantageux).

@Elion: Tu as raison, j'ai utilisé les valeurs dans ton post (avec -2 à сause de l'absence de prise en tenaille) sans vérifier que c'était correct (je ne sais comment 14 - 2 est devenu 13, par contre). C'est maintenant corrigé avec largement plus de dégâts causés par Gloäar.

Il est possible qu'il y ait encore des erreurs mais je crois que les dégâts de morsure sont corrects à 2d6 + 4 car, comme il s'agit d'un destrier hors-norme avec un niveau de paladin équivalent de -8, sa Force ne reçoit que +1. La description du destrier dit aussi que le BBA est supposé être celui d'un prêtre ayant un niveau égal aux DVs du destrier mais c'est moins que normal pour un griffon, ce qui est stupide, donc je pense qu'il est juste de rester sur une progression normale pour une créature magique.

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 07 Décembre 2022 à 18h33 par Adlareth
Quote Post

etite question, Elion d'ALusaire utilise détection du Mal qui a permis de voir que l'aura de la femme était mauvaise. Il n'a pas mis un terme à ce pouvoir. Bref, juste pour savoir.

La femme disparait après avoir incanté. Si elle s'est téléporté, elle est plus là. Mais si elle s'est rendue invisible, normalement je pense que l'on devrait continuer à percevoir son aura. L'aura étant par nature invisible, c'est peut-être difficile de rendre l'invisible encore plus invisible ?

Je pose juste la question. Perso ça me semble pouvoir se tenir, après tu es le seul maître à bord wink.gif

C'est juste pour savoir, parce qu'il me semble logique que le paladin sache à quoi s'en tenir. Il devrait savoir si une personne usant d'invisibilité émet toujours une aura ou pas. En fonction, il saura si elle est toujours là ou s'il n'a aucun moyen de le savoir.

Et moi, je saurai quoi jouer wink.gif

user posted image

Sorts du jour :

Pouvoirs magique :
Détection du chaos (x3/jour) ; Détection du poison (x3/jour) ; Détection des morts-vivants (x3/jour) ; Détection de la magie (x3/jour) ; Lecture de la magie (x3/jour) ; Détection du mal (à volonté) ; Lumière du jour (1/1)/jour (niv. 11) ; Protection contre le Mal (2/3)/jour (niv. 11) ; Bénédiction (1/3)/jour (niv. 11)

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 07 Décembre 2022 à 18h56 par Ana N' Si
Quote Post

Conteuse
Chambre 31
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

es grands esprits se rencontrent: je me suis réveillé au milieu de la nuit en me disant "Je n'ai probablement pas été assez précis avec ma description de la disparition, je devrais préciser.". Suite à quoi je me suis rendormi, satisfait d'avoir résolu le problème, et j'ai oublié de poster cette précision jusqu'à il y a moins de 5 minutes quand j'ai commencé à écrire ce message ... et vu que tu avais écrit le tien avant que j'ai fini le mien.

En effet, ta Détection du Mal fait toujours effet et l'aura a commencé à s'estomper (la règle dit que l'aura persiste une fois sa source anéantie (pour une créature) mais je considère que cela compte aussi). La jeune femme a disparu dans le sens qu'elle n'est plus là où se trouve l'aura, pas dans le sens qu'elle est devenue invisible. Je vais aller jusqu'à dire que son déplacement a été instantanné dans le sens que l'aura rémanente est stationnaire (ce que je veux dire est qu'elle n'a pas pu devenir invisible puis courir en-dehors du cône de détection pendant que ta magie bufferisait). Bien sûr, elle aurait pu devenir invisible puis lancer un sort d'Alignement indétectable (les deux avec Incantation rapide) mais cela semble peu probable.

Blague à part (et sans vouloir me lancer dans le métagaming), le fait que j'ai enlevé son initiative est une forte indication qu'elle n'est plus impliquée dans ce combat (non que sa participation ait été particulièrement intense jusque là) ... A moins que ce ne soit un piège lulu.gif .

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 07 Décembre 2022 à 20h12 par Adlareth
Quote Post

é hé j’avais pas été jusqu’à vérifier les initiatives.

Alors une question en entraînant une autre :

A qu’elle distance de moi se trouve le chien ?

Est-ce que j’ai une ligne dégagée pour envisager une charge ?

dead.gif Par heaum ça en fait deux biggrin.gif

user posted image

Sorts du jour :

Pouvoirs magique :

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 07 Décembre 2022 à 20h46 par Ana N' Si
Quote Post

Conteuse
Chambre 31
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

u te trouves à environ 4m50 du chien. Je dirais que, pour l'instant, Gloäar qui a chargé au dernier tour se trouve sur le chemin le plus court mais que s'il fait un pas de placement (ou s'il décide de repartir dans les airs après son bond pour une potentielle autre charge), le chemin devient libre.

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 07 Décembre 2022 à 20h49 par Adlareth
Quote Post

erci pour toutes ces précisions, je vais pouvoir étudier la question de comment botter le Luc du cabot biggrin.gif

user posted image

Sorts du jour :

Pouvoirs magique :

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 07 Décembre 2022 à 21h47 par Ana N' Si
Quote Post

Conteuse
Chambre 31
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

@ Xarss: J'avoue ne pas être un expert en baguettes mais je ne crois pas qu'il soit possible d'utiliser plus d'une charge à la fois. Est-ce que tu connais (ou est-ce que quelqu'un connait) une règle qui contredit cela?

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (28) « Première ... 14 15 [16] 17 18 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll