Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée

Pages : (19) « Première ... 4 5 [6] 7 8 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> HRP : Les Mystères de l'Ouest
écrit le : Mardi 13 Octobre 2020 à 22h27 par Schninkel
Quote Post

'est évidemment, une option parmi tant d'autres.
Les réponses ne vont pas tarder à venir.

Alors, pour le moment, on est d'accord sur Bâbord et au Centre ?
Tant qu'il n'y a pas de chef, on a qu'à dire qu'on fonctionne à la majorité,
et on appellera ça, démocratie !

Peut-être faudrait-il envoyer quelqu'un, devancer la plate-forme de tir, pour prévenir l'Amiral et commencer à manœuvrer ? Voir à revenir pour avertir le groupe s'il faut réorienter le canon.

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 14 Octobre 2020 à 08h08 par Abrulion Bascollier
Quote Post

e diable est dans les détails, je n’arrête pas de le répéter à mes joueurs
Syna se précipita sur trois objets, à peu prêt de la longueur des balistes de bord

donc, on laisse la gnome et un/une costaud avec le premier canon, et on va chercher les 2 autres pendant ce temps ?
1 à bâbord, 1 à tribord, et le 3eme du côté où les canonniers en place ont vu les bestioles ?

Pour la suite petite précision, Baelnar a en substance dit a ses officiers de faire leur possible pour vous aider si ils vous voyaient faire un truc étonnant (ou absurde).
On peut en embaucher 1 ou 2 pour pousser les canons ?

Sinon, Phineas, il y a des prêtres ou mage à bord ? Y a-t-il un bon gars capable de lancer le sort de message pour discuter à distance avec le capitaine ?

user posted image

N0 : Détection du poison, Lumière, Détection de la magie, Purification de nourriture et d’eau
N1 : Repli expéditif (domaine), Courant d’air ascendant, Main-araignée, Tenue d’apparat
N2 : Localisation d'objet (domaine), Membres arachnéens, Soins modérés

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 14 Octobre 2020 à 13h33 par Joinon
Quote Post

Le diable est dans les détails, je n’arrête pas de le répéter à mes joueurs

Marrant, je colle un post-it avec cette maxime sur tous mes écrans de maître smile.gif

Malheureux le royaume qui n'a pas de héros.

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 14 Octobre 2020 à 15h23 par Schninkel
Quote Post

brullion, vient d'avoir une idée lumineuse tongue.gif sun_smiley.gif
Si on arrive à mettre un canon de chaque côté, on aura sans doute pas de blâme.

QUOTE (Abrullion)
On peut en embaucher 1 ou 2 pour pousser les canons ?

Phineas : "on peut recruter des membres d'équipage pour les mettre à la tâche. Mais ils seront potentiellement moins efficaces."

Il nous faut 2 personnes pour déplacer la plate-forme, et on peut considérer les Gnomes et les Hins comme 1 personne. (j'ai vérifié dans l'encyclopédie)
J'imagine que le DD d'intelligence sera réduit pour en monter un autre.

Avec tes petites mains et tes cheveux luminescents, Abrullion retourne en arrière ?
Avec Joinon et/ou Varnas ?

Farah va continuer de déplacer le canon, avec Joinon/Varnas ou la Gnome ("machine" là). Ensuite, elle ira rejoindre l'Amiral pour recevoir d'autres consignes. D'après mes calculs (imaginaires), on devrait être presque synchro.

Je dois partir une nouvelle semaine, je vais poster d'ici peu.

Edit : A posté !
Je suis resté le plus vague possible, pour vous laisser rejoindre le pont ou retourner en arrière monter une nouvelle pièce. J'ai aussi incorporé un peu l'esprit de la conversation HRP, je trouvais ça marrant.

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 15 Octobre 2020 à 10h04 par Abrulion Bascollier
Quote Post

Abrullion, vient d'avoir une idée lumineuse
j'ai grillé mon joker-neurone, vous ne m'entendrez plus pendant un moment sleep.gif

Sinon, je me demandais, en temps que joueur (j'imagine que le PJ le sait) : le sort de Perception de la mort est censé montrer l’état de santé des créatures dans la zone. Concrètement, ça se passe comment ? Est-ce que ça peut être utilisé pour "détecter la présence" des créatures, les compter, etc ? Ou est-ce qu'il faut pouvoir les voir, voire les étudier ? Si je le lance maintenant et que je regarde par un sabord, c'est totalement inutile ou pas ?
https://regles-donjons-dragons.com/page971.html

D'ailleurs ça me fait penser que pour savoir si on va à bâbord ou tribord avec le bousin, on pourrait aussi simplement regarder biggrin.gif

J'ai mis mes sorts préparés en signature, j'ai tenté de les préparer comme si je ne savais pas que des baleines garou viendraient faire un massage suédois au bateau.

Il me reste une convocation de monstre II - un requin fiélon ou calmar fiélon taille M pendant 3 rounds. C'est pas Byzance, mais ça pourrait "fixer" la bête pendant qu'on canarde.

J'imagine que le DD d'intelligence sera réduit pour en monter un autre.
Faut espérer parce que ça a pas été fameux le premier coup biggrin.gif

Je dois partir une nouvelle semaine
Bonne balade !

user posted image

N0 : Détection du poison, Lumière, Détection de la magie, Purification de nourriture et d’eau
N1 : Repli expéditif (domaine), Courant d’air ascendant, Main-araignée, Tenue d’apparat
N2 : Localisation d'objet (domaine), Membres arachnéens, Soins modérés

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 15 Octobre 2020 à 11h24 par Phineas
Quote Post

L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

lors la version anglophone est plus claire. En français t'as dans la première phrase "connaître l’état des créatures proches de la mort dans la zone d’effet" et dans la deuxième "les créatures sondées" ce qui n'est pas forcément raccord.

En anglais c'est juste "dans la zone d'effet". Donc en gros, si tu ouvres le sabord, quelques soient les créatures dans ta vision à 9m max (c'est un cône) tu verras la "flamme" s'éteindre. Ou peut être une sorte d'intuition invisible de l'état d'agonie des créatures, faut que je décide.

Mais oui, en effet, déjà, vous pouvez regarder ^^

Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 17 Octobre 2020 à 12h57 par Thojan
Quote Post

QUOTE ("Syna")
Mais pour les harpons... il doit manquer quelque chose je pense.

Qu'est-ce que ça veut dire, ça ?

Et qu'est-ce qu'on pourrait balancer à la flotte pour attirer l'attention ? Un truc qui explose ? Les restes de cantine de la semaine dernière ? Une convocation magique ? Taille M ça doit pas être très remarquable à côté du bateau et de la chose qui essaie de le défoncer.

Allez, qui parie qu'en fait c'est le Nautilus qui essaie de nous envoyer par le fond ?

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 17 Octobre 2020 à 13h43 par Phineas
Quote Post

L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

e sais pas ce que ça veut dire moi smile.gif (mais je sais pas si vous avez déjà essayer de tirer un cure dent avec une paille, c'est compliqué de le faire partir droit...)

Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 17 Octobre 2020 à 14h27 par Thojan
Quote Post

uais je me disais bien que la hampe du harpon ne devait pas faire le même diamètre qu'un boulet. Rien ne vaut une bête baliste…

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 01 Novembre 2020 à 00h14 par Phineas
Quote Post

L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

brulion tu prends 1 de dégât tongue.gif

Non, vous n'avez pas eu le temps de charger le canon, donc de tirer quand la baleine est sortie cette fois ci, c'était une cinématique !

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (19) « Première ... 4 5 [6] 7 8 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll