Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée

Pages : (19) « Première ... 3 4 [5] 6 7 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> HRP : Les Mystères de l'Ouest
écrit le : Jeudi 08 Octobre 2020 à 15h53 par Phineas
Quote Post

L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

e te réponds sur le tard mais... les pièces d'artillerie n'ont pas d'alignement biggrin.gif

Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 08 Octobre 2020 à 22h20 par Abrulion Bascollier
Quote Post

Le gnome pouvait grogner sur le système de tension des hamac, il avait cependant gardé en place les coffres de tous le monde
Je proteste vigoureusement ! Abrulion est un halfelin !
biggrin.gif

Je poste la réponse début du week-end

user posted image

N0 : Détection du poison, Lumière, Détection de la magie, Purification de nourriture et d’eau
N1 : Repli expéditif (domaine), Courant d’air ascendant, Main-araignée, Tenue d’apparat
N2 : Localisation d'objet (domaine), Membres arachnéens, Soins modérés

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 11 Octobre 2020 à 22h26 par Thojan
Quote Post

on, on a vu que le Grand Chef peut utiliser un dispositif pour faire virer relativement rapidement le bateau. Donc soit on essaie de mettre au point une stratégie élaborée pour inciter la bête à venir sur un côté, soit on va dire à Baelnar de manœuvrer pour maintenir l'ennemi sur bâbord.

On a pu ressentir d'où venaient les chocs jusque maintenant ? Tu as cité "virer bâbord pour éviter quelque chose" et "choc à bâbord".

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 11 Octobre 2020 à 22h41 par Phineas
Quote Post

L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

i le vaisseau vire bâbord c'est probablement pour éviter un truc qui venait de l'autre côté, vers l'avant. Mais globalement, les chocs sont plutôt à bâbord qu'à tribord, 3 coups sur 5 estimez vous. Il y en a aussi qui viennent de dessous.

Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 11 Octobre 2020 à 23h57 par Schninkel
Quote Post

e suis mitigé concernant bâbord ou tribord. Mais pour ce qui est de l'emplacement au centre ou prés de la proue, je dirais prés de la proue.

Il me semble que cela donnera plus d'amplitude au capitaine pour ajuster notre arc de tir. Je peux me tromper, mais les canons au centre permettaient de faire des batailles rangées entre navire, alors que les baleiniers avaient tendance à harponner depuis le nez du vaisseau.

Donc soit on essaie de mettre au point une stratégie élaborée pour inciter la bête à venir sur un côté.

Le Hin avec ses cheveux de Saiyan, attaché au bout d'une canne à pêche.
Juste une idée, comme ça...

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 12 Octobre 2020 à 06h18 par Thojan
Quote Post

éhéhé ça donne un nouveau sens à la "pêche au gros"…

Comme on se fait poursuivre par la chose, pas sûr qu'on pourra manœuvrer pour se mettre face à elle. Je vote pour un sabord latéral (qu'on atteindra aussi plus vite).

Varnas et Farah qui s'engueulent alors que la coque se déchire autour d'eux… biggrin.gif

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 12 Octobre 2020 à 08h42 par Abrulion Bascollier
Quote Post

a pêche au ver luisant : quand tu vois plus la lumière, il faut ferrer.

On peut aussi raser les cheveux plutôt que de balancer le tout biggrin.gif

sont plutôt à bâbord qu'à tribord, 3 coups sur 5
Ca veut aussi dire qu'il y en a 2 à tribord. Peu importe le côté qu'on prend, on en aura une/un à cartonner.
Après faut voir si ça calme un peu les autres, ou si ça leur donne envie d’abréger.

Niveau proue/côté, les baleiniers coursaient les baleines et leur tirait dans le dos... là les rôles sont inversés biggrin.gif
Mais après si le captaine peut manœuvrer il vaut mieux taper avec la proue, c'est plus solide que le flan je dirais, donc autant protéger le flan ?
Je pense que tout se vaut, le MD s'arrangera pour planquer ces sales bêtes quoi qu'on fasse.

Si ça commence à sentir le sapin, on a les cartes magiques.

user posted image

N0 : Détection du poison, Lumière, Détection de la magie, Purification de nourriture et d’eau
N1 : Repli expéditif (domaine), Courant d’air ascendant, Main-araignée, Tenue d’apparat
N2 : Localisation d'objet (domaine), Membres arachnéens, Soins modérés

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 12 Octobre 2020 à 10h46 par Phineas
Quote Post

ans un jeu, quand la seule chose que tu peux perdre c'est du temps c'est qu'il y a un piège.

biggrin.gif

Pour détailler comment je resous la chose, j'estime que face a ce genre d'inconnu, on agit collectivement. Ce qui ne veut pas dire la soudaine apparition d'une conscience partagée. Donc chaque PJ fait ici un jet d'intelligence qui, si réussi, augmente le bonus du jet final (tiré avec le bonus le plus haut de la caractéristique/compétence concernée). Vous avez peut être compris que ici, vous ne pouviez pas échouer (ce ne sera pas toujours le cas évidemment). Mais quand un jet de résolution est raté, vous perdez du temps. Et évidemment pendant ce temps, les évènements ne se mettent en pause.

tongue.gif

Pour la suite petite précision, Baelnar a en substance dit a ses officiers de faire leur possible pour vous aider si ils vous voyaient faire un truc étonnant (ou absurde).

Niveau 0 : Lecture de la Magie • / Détection de la Magie • / Message • / Lumière dansante •
Niveau 1 : Armure de mage ○ • / Compréhension des langages • / Mur de Ténèbres • / Charme-personne • / Protection contre le Mal •
Niveau 2 : Souffle enflammé de Paralanuit • / Soins modérés • • / Sort en cogitation instantanée
Niveau 3 : Boule de feu • / Soins importants • • / Vol •
Niveau 4 : Rayonnement Incandescent • / Invisiblité suprême • / Porte dimensionnelle •

Sabetha peut lancer des explosion de feu sur 9 m, avec un rayon d'1,50 mètre, à [niveau du sort de réserve]d6 de dégâts, tant qu'elle a un sort du registre Feu en stock. (don : Explosion ardente)

- • Sort prêt | ○ Sort utilisé -

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 12 Octobre 2020 à 14h23 par Schninkel
Quote Post

Niveau proue/côté, les baleiniers coursaient les baleines et leur tirait dans le dos

L'idée, c'est surtout de penser qu'il y a plus d'amplitude en proue qu'en poupe.

De toutes les manières, si le Krakenn est accroché à la coque, gauche ou droite, c'est pareil. Le plus important c'est de savoir si les dégâts sont provoqués au-dessus ou au-dessous de la ligne de flottaison.

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 12 Octobre 2020 à 16h22 par Joinon
Quote Post

n est sûr qu'il y'a qu'une bébête ? rolleyes.gif

Malheureux le royaume qui n'a pas de héros.

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (19) « Première ... 3 4 [5] 6 7 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll