|
|
HRP : Les Mystères de l'Ouest
|
Aventurier
Chambre 15
1 gemme
|
|
|
hineas, est-ce que je peux considérer qu'au cours du mois de préparation, j'ai passé en revue les équipages en terme de Détection du mal/loi/chaos/bien ? Pas nécessairement dans notre groupe (quoi que), mais surtout sur la fameuse Louise de Ratlyr, et les membres de l'autre équipe (Radueriel l'aasimar serait le 2eme sur la liste). En fonction du résultat et vu le personnage, mon PJ se tâte plus ou moins à aller discuter en privé avec l'amiral sur les raisons de la présence de Louise (et les risques), ... voire d'agir en "préventif" et de s'en débarrasser avant embarquement (ou après), pourquoi pas en utilisant une carte magique. (ouais, je commence à foutre le bazar)
N0 : Détection du poison, Lumière, Détection de la magie, Purification de nourriture et d’eauN1 : Repli expéditif (domaine), Courant d’air ascendant, Main-araignée, Tenue d’apparat N2 : Localisation d'objet (domaine), Membres arachnéens, Soins modérés
|
|
|
|
|
|
|
|
Noble vagabonde
Chambre 6
3 gemmes
|
|
|
ui évidemment. Globalement l'ensemble de l'équipage tend vers le neutre. Les amiraux sont loyaux au gnome, mais pas nécessairement loyaux cosmiquement parlant ( ). Évidemment dans les marins, il y a d'anciens pirates qui tendent un peu vers la rapine, mais rien d'inquiétant. Il y a beaucoup de LN et un petit nombre de LB NB, mais suffisamment pour faire tendre l'ensemble plutôt vers le bien que le mal. En ce qui concerne de Ratlyr elle est N, et Radueriel en bon paladin est LB. Mais, ce mois d'enquête t'as permis de faire dans le détail. Il y a définitivement quelque chose qui cloche avec la première. Le second est sans doute un "prétexte", probablement pour s'attirer des faveur de telle ou telle organisation (tu le comprends pendant le briefing). Pour la bretteuse, c'est autre chose. Sa particule indique probablement qu'elle fait partie d'une petite aristocratie, probablement thétyrienne ou aquafondienne. Pourtant le fait qu'elle n'ai pas eu les fonds pour faire soigner son œil en temple prouve un certain détachement pécuniaire. Tu as aussi bien senti que même l'aasimaar la craignait autant qu'il la respectait, et ses simples compétences martiales peuvent difficilement suffire. Cela étant, autant la magie que ton instinct te dise qu'elle n'est pas fondamentalement mauvaise. En fait, tu penses que les raisons qui la rendrait loyale à l'équipée est qu'elle même à une bonne raison de s'éloigner de Faerun. Reste à savoir laquelle Évidemment, Abrulion peut avoir ses doutes, mais il peut aussi désormais se dire que vu comment Baelnar tenait d'une façon ou d'une autre ses partenaires commerciaux, il devait aussi avoir quelque chose pour elle si nécessaire. Lancers... Abrulion Bascollier - Jet de compétence : Social : 17(d20) +4(deg) +1(Cha) = 22
Niveau 0 : Lecture de la Magie • / Détection de la Magie • / Message • / Lumière dansante • Niveau 1 : Armure de mage ○ • / Compréhension des langages • / Mur de Ténèbres • / Charme-personne • / Protection contre le Mal • Niveau 2 : Souffle enflammé de Paralanuit • / Soins modérés • • / Sort en cogitation instantanée • Niveau 3 : Boule de feu • / Soins importants • • / Vol • Niveau 4 : Rayonnement Incandescent • / Invisiblité suprême • / Porte dimensionnelle •
Sabetha peut lancer des explosion de feu sur 9 m, avec un rayon d'1,50 mètre, à [niveau du sort de réserve]d6 de dégâts, tant qu'elle a un sort du registre Feu en stock. (don : Explosion ardente)
- • Sort prêt | ○ Sort utilisé -
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Chambre 20
2 gemmes
|
|
|
lors, commencer à utiliser des cartes pour neutraliser des PNJ que l'on ne connait pas, je trouve cela un peu contre productif. Elle te fait peur ? J'en conviens. Mais elle risque tout autant de disparaitre sous une charge de bisons. Gardons des cartes dans nos manches plutôt que d'attiser la crainte des autres compagnons qui ont l'air plus fiables, non ? Aussi, je suggère, en suivant l'idée d'Abrullion, d'utiliser durant le mois d'entrainement, quelques sorts de détection de magie pour analyser aussi leur équipement. ça ne coûte rien, et ça peut avoir son importance. Dernière chose, après une conversation hrp, il y a 4 cartes pour 5 PJs. On détermine la répartition (ou la non-répartition) en hrp ? On a pas prévu de se séparer, on peut tout autant centraliser la possession. Et dernier détail, vos présumés ennemis (j'insiste) sont dans la même pièce. Si vous souhaitez être discrets, ne les ramassez pas devant eux. Vous pouvez suggérer que Farah vous dit tout cela avec des regards insistants
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Chambre 1
1 gemme
|
|
|
'est moi qui ai parlé de les partager parce que j'avais oublié qu'on était cinq. L'idée de Varnas serait qu'on en ait chacun une, au cas où. Histoire que tous les œufs soient pas dans le même panier. Lui-même n'étant pas fan de magie (la téléportation et les enchantements d'elfe, très peu pour lui), il se retiendra coûte que coûte de les utiliser. Par superstition, il aurait tendance à ne pas prendre celle qui symbolise les magiciens, mais plutôt celle avec les dragons. Maintenant vu qu'on est censé être avec La goualeuse (qui est toujours en dépôt de thèse si je me souviens bien), on peut voir ça autrement. L'idée est qu'on ne craque pas toute notre récompense au premier problème. S'il s'agit de se débarrasser de "Loulou" la borgne antipathique, Varnas sera présent quand il faudra, mais pas tant qu'elle n'a pas fait de faux pas. Pour le moment, elle grogne et fait pipi partout pour marquer son territoire, mais il ne se sent pas menacé. Et il ne claquerait pas une carte pour ça. Jusqu'à présent je trouvais que l'autre groupe était présenté de manière très antagoniste, mais à priori on fonctionne à deux équipes sans que les butins soient exclusifs. Plus de la compétition indirecte, au sein d'une même organisation, qu'une rivalité à couteaux tirés. On s'est pas entraîné avec l'autre groupe, ou vécu dans des quartiers plus ou moins proches ? Edit: Et dans notre contrat, on répond directement au gnome, ou il y a des intermédiaires hiérarchiques ? Ce message a été modifié par Varnas le Vendredi 25 Septembre 2020 à 20h11
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître des Chants
Chambre 8
Aucune gemme
|
|
|
QUOTE | On s'est pas entraîné avec l'autre groupe, ou vécu dans des quartiers plus ou moins proches ?
|
J'ai pas retrouvé la ligne, mais il me semble que chaque groupe a été volontairement écarté de l'autre durant ces dernières semaines.
Pour les cartes, ça me paraît logique de prendre celle du mage (si vous insistez.)
Malheureux le royaume qui n'a pas de héros. ♪
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Chambre 15
1 gemme
|
|
|
uper, merci Phineas. Varnas, Joinon, Farah, Goual', vous pouvez considérer que je vous fait passer les info d'alignements au cours de la pinte au plus tard (ou sinon plus tôt). Bien vu pour détection de la magie, Varnas. Phineas, est-ce que mon hin peut faire de la détection de la magie ? Pas forcément la totale, mais tout objet d’équipement d'aura puissante attirera son attention, ou si l'aura est modérée et est d'une écoles louches (nécromancie), ou avec une école inattendue (divination/invocation sur une armure ou arme, abjuration sur une arme, transmutation ou évocation sur une armure). En particulier Abrulion va creuser un peu sur la Louise, ex un objet pour cacher ou changer l'alignement. QUOTE | J'ai pas retrouvé la ligne, mais il me semble que chaque groupe a été volontairement écarté de l'autre durant ces dernières semaines. |
Oui il me semblait aussi, que les 2 groupes sont totalement indépendants.
QUOTE | Mais elle risque tout autant de disparaître sous une charge de bisons. |
Bon c'est vrai qu'avec un alignement neutre (à priori), la Loulou est pas si dangereuse. laissons les bisons faire le travail.
N0 : Détection du poison, Lumière, Détection de la magie, Purification de nourriture et d’eauN1 : Repli expéditif (domaine), Courant d’air ascendant, Main-araignée, Tenue d’apparat N2 : Localisation d'objet (domaine), Membres arachnéens, Soins modérés
|
|
|
|
|
|
|
|
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
|
|
|
i tu pratique des détections de la magie (personne ne t'en empêche, c'est à peine si on ne te félicite pas pour ton pragmatisme), tu trouves BEAUCOUP d'auras. Sans parler de chaque navire qui a défaut d'être béni héberge au moins une relique, le gnome mise autant sur la magie que sur l’ingénierie. Les auras sont majoritairement des auras d'abjuration et d'évocation. Pas de divination. En fait, quand Tr'ar (oui, la demie-orque, ce n'est pas la disciple du gnome pour rien) t'as vu procéder, elle t'as expliqué que Baelnar supposait que d'une façon ou d'une autre, la convocation risquait d'échouer en Anchorome, et qu'il misait donc, lorsqu'il le faisait, sur des magie plus directes. Chaque navire contient aussi une puissante aura d'Illusion, mais le sort est trop puissant pour que tu ai réussi à l'identifier. Tous les navires sont par exemple bardé de sortilèges de résistances aux énergies destructives. Des gemmes enchâssées ci et là contiennent des sorts stockées pour parer au pire, et les mages de bord (au moins deux par navire) connaissent tous parfaitement Prévoyance. Certaine zone de stockage sont aussi entourées d'enchantement d'étanchéité. Le niveau de magie utilisé est peu commun, mais pas si étonnant si on se base sur le fait que le gnome prépare son plan depuis des décennies. Pour les groupes oui, on ne vous a pas clairement écartés, mais les entrainements étaient séparés et vous n'étiez pas voisins dans les quartiers. On vous a honnêtement dit que si jamais il se passait quelque chose, il s'agissait de rester pragmatique. Donc il fallait éviter de trop se faire des copains. Cela étant, vous avez tout de même eu l'occasion de passer un peu de temps avec eux si vous le souhaitiez. Et Radueriel est trop arrogant pour ne pas voir essayé de vous convertir au Culte de l'Aube. Enfin, oui, vous répondez directement à Baelnar, exception faite du voyage, ou vous êtes considérés comme des matelots, et où l'on attend de vous que vous répondiez aux ordres des officiers de bord au mieux de vos capacités. Comprendre : on ne vous a pas engager pour être des marins.
Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !
PJ : Shamar, Serana
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Chambre 20
2 gemmes
|
|
|
QUOTE | La Goualeuse - Jet de compétence : Agilité : 1(d20) |
On en parle ? Edit : Je serais absent quelques jours. J'ai posté rapidement.
|
|
|
|
|
|
|
|
Noble vagabonde
Chambre 6
3 gemmes
|
|
|
e DD était pas élevé pour ce premier jet !
Niveau 0 : Lecture de la Magie • / Détection de la Magie • / Message • / Lumière dansante • Niveau 1 : Armure de mage ○ • / Compréhension des langages • / Mur de Ténèbres • / Charme-personne • / Protection contre le Mal • Niveau 2 : Souffle enflammé de Paralanuit • / Soins modérés • • / Sort en cogitation instantanée • Niveau 3 : Boule de feu • / Soins importants • • / Vol • Niveau 4 : Rayonnement Incandescent • / Invisiblité suprême • / Porte dimensionnelle •
Sabetha peut lancer des explosion de feu sur 9 m, avec un rayon d'1,50 mètre, à [niveau du sort de réserve]d6 de dégâts, tant qu'elle a un sort du registre Feu en stock. (don : Explosion ardente)
- • Sort prêt | ○ Sort utilisé -
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Chambre 15
1 gemme
|
|
|
vé ! Sympa les premiers jets ! Je vais même me la péter et dire que j’étais en mode avance rapide ! Merci Phineas pour les précisions des auras magiques. Pas d'aura louche de type abjuration pour planquer un alignement ? Je réponds demain ! (demain, ce fameux jour ou tant de choses vont se passer !)
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|