Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée

Pages : (19) « Première ... 11 12 [13] 14 15 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> HRP : Les Mystères de l'Ouest
écrit le : Lundi 04 Janvier 2021 à 02h32 par Abrulion Bascollier
Quote Post

ouble post pour la bonne cause

Voici mes sorts tant qu'on est dans la phase d'exploration, je les ai aussi mis dans les notes de ma fiche.

Niveau 0
- Détection du poison (créature, objet ou cube de 1.5 d'arête)
- Lumière (sur objet, max 30 min, 6m lueur vive et 6m lueur diffuse)
- Détection de la magie (max 3 min, cône 18m)
- Purification de nourriture et d’eau (max 30kg d'eau ou nourriture)

Autres (préparation au besoin pour le lendemain), en remplacement de détection du poison ou purification de nourriture
- Réparation (objet légèrement abîmé)
- Création d’eau (max 24L dans un contenant)
- Lecture de la magie

Niveau 1 (ou transformés en sort de blessure légère 1d8+3)
- Repli expéditif (domaine, personnel, +9m VD)
- Compréhension des langages (max 30 min)
- Frayeur (pour faire fuir une menace)
- Main-araignée (araignée exploratrice, max 3 min, portée de 18 m)

Autres (préparation au besoin pour le lendemain), en remplacement de frayeur ou main-araignée
- Courant d’air ascendant (personnel, permet de monter de 9m verticalement, et de retomber avec 1.5m de portée)
- Soin légers (1d8+3)
- Yeux de l’avoral (1 cible, max 30 min, +8 détection)
- Repos bienfaisant (max 3 cibles, double la guérison naturelle)

Niveau 2 (ou transformés en sort de blessure modérée 2d8+3 ou de restauration partielle 1d4 carac + diminue la fatigue/épuisement d'un cran)
- Localisation d’objet (domaine, 1 min, diamètre 312 m)
- Rapport (1 créature, max 3 h, si on doit se séparer)
- Convocation de monstres 2 (max 3 rounds, 10.5m de portée)

Autres (préparation au besoin pour le lendemain), en remplacement de frayeur ou main-araignée
- Soin modérés (2d8+3)
- Résistance aux énergies destructives (1 créature, max 30 min, RD 10)
- Réparation intégrale (objet abîmé en de multiples endroits)

A noter aussi que Abrulion a le pouvoir de domaine du voyage, qui est "liberté de mouvement" pendant 3 rounds par jour (utilisable en 1 ou plusieurs fois)

user posted image

N0 : Détection du poison, Lumière, Détection de la magie, Purification de nourriture et d’eau
N1 : Repli expéditif (domaine), Courant d’air ascendant, Main-araignée, Tenue d’apparat
N2 : Localisation d'objet (domaine), Membres arachnéens, Soins modérés

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 06 Janvier 2021 à 21h24 par La Goualeuse
Quote Post

alut à tous !

Me voilà de retour. Je vous rejoins bientôt sur le RP, le temps de vous (re)lire, de prendre quelques notes sur les nombreuses informations délivrées sur Anchorome, de me familiariser avec vos personnages...

Je posterai une petite présentation de La Goualeuse et essayerai de préciser ses relations avec les uns et les autres, dans l'esprit du sujet d'introduction qui a initié l'aventure. J'essayerai de justifier pourquoi elle est jusqu'alors restée un peu à la marge du groupe ; cela ne sera pas trop difficile vu son tempérament.

A très bientôt

Tous recherchent l'aventure... Moi, c'est elle qui m'a trouvée.

PM
écrit le : Mercredi 06 Janvier 2021 à 21h25 par Thojan
Quote Post

ouahahah il me faut trouver un nouveau surnom ! biggrin.gif

N'hésite pas si tu veux des informations sur le caractère de Varnas. C'est assez simple…

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 06 Janvier 2021 à 21h36 par La Goualeuse
Quote Post

Mouahahah il me faut trouver un nouveau surnom ! biggrin.gif

La bave du crapaud... rolleyes.gif

N'hésite pas si tu veux des informations sur le caractère de Varnas. C'est assez simple…

Je crois avoir assez bien cerné le personnage, mais ignore encore s'il sera sensible au pouvoir de séduction d'une jeune femme en quête de boucli... que dis-je, de protecteurs dévoués.

Tous recherchent l'aventure... Moi, c'est elle qui m'a trouvée.

PM
écrit le : Mercredi 06 Janvier 2021 à 21h37 par Thojan
Quote Post

'est dit, tu seras "ma colombe". Il est trop vieux et dénué d'émotions pour se laisse embobiner. Mais une faveur, c'est une faveur…

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 10 Janvier 2021 à 23h15 par Thojan
Quote Post

on, j'ai inauguré le voyage avec un mutisme certain. J'ai cherché des adjectifs pour décrire son caractère, mais morose, morne, maussade évoquent tous la tristesse, et revêche me parait trop actif pour son état actuel. Un passif-agressif muet, pour le moment.

Varnas a certainement forcé des haltes pour la mule (et pour lui, mais il ne l'avouera pas) pour la faire boire et manger, de temps en temps. Suivant si on a vu ou pas des animaux dans le coin (outre le lézard), il va se détendre et laisser paître l'ongulé avec modération (faut pas risquer l'intoxication alimentaire, z'avez pas envie de voir la diarrhée de Bonaface).

Pour ce qui est du sol rocheux, on peut théoriser ou on a raté nos jets et on n'y comprend rien ? Varnas est relativement familier avec les Pics de feu, le long de la Voie dorée.

Il est trop tard pour que je relise mieux, mais dans la description, c'est un sol dénudé, ou la forêt à poussé par-dessus ?

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 13 Janvier 2021 à 20h06 par Thojan
Quote Post

QUOTE (La Goualeuse @ Vendredi 08 Janvier 2021 à 22h00)
L'étrange et terrible malédiction de la Déesse des Profondeurs, jalouse ennemie de la Dame aux Cheveux de Feu, avait commencé à se dissiper dès que la terre fut en vue.

C'est cool cette évocation. J'ai récemment lu dans bouquin AD&D sur les royaumes que faire sa toilette (couper les ongles et les cheveux, en particulier) est vu comme une offrande à Sunie, ce qui est donc mal vu quand on est à bord d'un bateau, car ça attire la colère d'Umberlee.

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 13 Janvier 2021 à 20h24 par Phineas
Quote Post

L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

n même temps, c'est un coup à se blesser et à chopper une connerie.

Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 16 Janvier 2021 à 23h54 par Abrulion Bascollier
Quote Post

roposition d'inventaire :
J'ai conçu cette liste comme une liste exhaustive de tout ce qu'il nous faut pour l'exploration initiale (j'ai pu oublier des trucs). Le but n’était pas de rentrer dans les 250po, mais de noter ce dont on a besoin. On en a déjà dans nos inventaires, et si on ne rentre pas dans les 250po, on pourra toujours retirer quelques items.
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...
Le tout pour 396 po et 77.5 kg.
J'ai ignoré les prix inférieurs à 1po et les poids inférieurs à 500g.

Il y a aussi des items que l'on a déjà dans nos inventaires... pas sur de comment on les gère. Je choisirais de les retirer de nos inventaires personnels pour n'avoir qu'un inventaire commun en somme (sauf pour ce qui est des armes et armures et autres objets un peu trop spécifiques, ou de valeur).
Vous en pensez quoi ?

Pour ce qui est des rations. Se trimballer avec 50 rations pour 10 jours me parait absurde. Oui on perd du temps a trouver notre propre nourriture, mais au final on a une mission d'exploration. Chercher sa nourriture c'est explorer, et en apprendre plus sur la faune/flore locale.
Je serais d'avis de ne prendre que 15 rations (sachant qu'on en a déjà mangé 5, cf Phineas).

Abrulion a déjà une torche éternelle (qui permet de ne prendre qu'1 lanterne à capote et 6 huile uniquement, 1 outre, 1 silex, 2 rations, et quelques autres babioles au prix/poids négligeable). Cela représente 10po et 5.75kg en moins sur l'inventaire ci-dessus.

La mule de Varnas peut porter 115 kg en charge légère, mais on doit probablement se repartir l’équipement jusqu'au maximum de notre poids transportable pour tous s'aligner sur les 6m des petits. Aussi se serait bête de perdre tout notre équipement en même temps... déjà qu'il va falloir se farcir le deuil de Varnas si on perd sa mule biggrin.gif

PS : Noter que Abrulion fait 16kg, donc il peut aller sur la mule tranquillement biggrin.gif Si Joinon fait moins de 100kg, on peut aller sur la mule ensemble et on sera alors tous a 9m de VD !

user posted image

N0 : Détection du poison, Lumière, Détection de la magie, Purification de nourriture et d’eau
N1 : Repli expéditif (domaine), Courant d’air ascendant, Main-araignée, Tenue d’apparat

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 29 Janvier 2021 à 10h48 par Abrulion Bascollier
Quote Post

ouble post, au cas ou vous aviez pas vu.

En soudoyant les bonnes personnes, j'ai pu retirer de la précédente liste d'équipement, les items que les membres du groupe possédaient déjà.
Et on arrive à pile 252 po, en supposant bien sur que les membres du groupe ne se la jouent pas perso sur l’équipement.

Voici la précédente liste mise à jour, avec en rouge ce qu'il reste à acheter.
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...
vous voyez des choses à rajouter/retirer ?

user posted image

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (19) « Première ... 11 12 [13] 14 15 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll