Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (15) « Première ... 5 6 [7] 8 9 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Chapitre II : La Farce du Fou
écrit le : Dimanche 21 Février 2021 à 17h44 par Phineas
Quote Post
 
Façonneur de Montagnes
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Murdock

La paladin n'avait jamais eut les talents d'un éclaireur, il le savait. Tout ce dont il eut la certitude, c'est qu'il était à priori seul dans la demeure. Du reste, il avait donc le temps de l'explorer. Les cuisines, le garde-manger et ce qui était certainement la chambre d'un domestique se trouvaient au rez-de-chaussée étage. Il n'était pas impossible que les agresseurs soient passés par la cuisine : hormis la pièce à vivre, c'était la seule qui était dotée d'une ouverture dans le mur, pour laisser s'échapper les vapeurs, en plus du conduit de cheminée qui semblait trop tortueux. Même si, tout était possible.

En vérité, Murdock en connaissait peu sur la chronologie des évènements, et plusieurs heures semblant séparé la rixe qui avait mené Serana au trou et ce crime, lui imputer ce dernier semblait de toute façon déjà, de base, plus qu'étonnant. Au second étage se trouvait trois chambres et un bureau. Deux chambres, plus petites, étaient certainement destinées aux enfants de la maison, pendant que la troisième était celle des parents. Une fouille rapide n'indiqua rien à l'enquêter. Mais c'est en arrivant dans le bureau (il du mettre un coup de pied dans la porte qui, après avoir visiblement été forcée, coinçait) la prière qu'il avait adressé à Torm eut son utilité. Derrière un antique bureau de chêne, il remarqua qu'un petit meuble à tiroir avait été littéralement défoncé à coup d'armes contondantes. Probablement des gardes d'armes tranchantes plus que des masses pensa t'il.

Les agresseurs avaient cherché quelque chose, et ils l'avaient sans doute trouvé. Mais il y avait autre chose... Un autre objet, qui apparemment n'avait pas intéresser les brigands, exsudait d'une très faible aura maléfique. II s'agissait d'une sorte de feuille de parchemin, mais d'un blanc laiteux, comme fait dans une peau reptilienne. Si il fût incapable de déterminer à qui avait appartenu cette peau, il ne fût pas non plus capable d'y comprendre ce qui y était inscrit. Il fût a peu prêt certain qu'il ne s'agissait ni d'abyssal, ni d'infernal, mais c'était tout. Toutes les pièces de cet étage étaient dotées de fenêtres, ce qui en plus de prouver la relative richesse des habitants, prouvaient qu'il était aussi possible d'entrer ici, bien qu'aucune ne soit brisée.



Frobre

La précipitation manifeste de la jeune magicienne sembla un peu effrayer la vieille femme. Elle pris un instant pour reprendre sa contenance. Cela n'avait rien de particulièrement étonnant. Frobre eut le temps de l'observer un peu : elle n'était visiblement pas issue d'une quelconque richesse. Quoique propre, ses mains indiquait clairement qu'elles étaient ses outils de travail, et ses vêtements avaient du être réparées des dizaines de fois avec compétence.

Elle finit par essayer de répondre :


- Ah et bien, vous savez, les Tirando étaient des gens aimables, et ils faisait vivre beaucoup d'entre nous ma petite... On est attristés par ce qui leur ait arrivé - et les enfants, le Brisé les protègent ! - on attends d'en savoir plus. Quand j'ai vu ce grand Sir entrer dans la maison, je m'suis dit qu'il y avait sûrement quelque chose. Les gardes nous ont dit que le coupable était déjà derrière les barreaux, et je les crois, mais pourquoi donc faire quelque chose d'aussi terrible...

Elle s'arrêta et repris son souffle.

- Baelgar... Baelgar... Je crois que... Ça ne me dit pas grand chose, mais je me demande si il n'y a pas un Baelgar parmi les hommes un peu fous qui s'aventurent près de la Gorge. En fous, peut-être, et courageux certainement...

Lancers...



Voyons voyons mon jeune ami, vous croyez vraiment que les montagnes grandissent seules ?
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 25 Février 2021 à 03h38 par Aithe
Quote Post
 
 

QUOTE (Abakor @ Vendredi 12 Février 2021 à 17h26)
- Ainsi vous luttez contre le culte de Cyric, une bien bonne activité ! Moi je suis à la recherche de mon grand-père depuis un bon moment maintenant. Il me fait courir ! J’espère qu’il est tranquillement de retour à Evereska.


- J’essaye du moins. Je ne saurait prétendre avoir beaucoup d’expérience, mais si le mal est bien présent dans cette ville. Alors il est mon devoir de le combattre.

Aithe prit un air nostalgique lorsque Abakor mentionna son grand-père. La jeune femme n’avait jamais eu la chance de connaître les siens, la vie d’Uthgardt était souvent rude, Aithe avait même perdu son père lors d’une des innombrables razzias entre les tribus du nord sauvage. Sans parler de la longévité des elfes. Le grand-père du guerrier devait toujours être dans ses bonnes années. Si les elfes connaissent même la vieillesse.

- Pardonnez-moi, j’étais perdu dans mes pensées. J’espère de tout cœur que vous retrouverez votre grand-père bientôt. Je suis sûre aie vous avez beaucoup à rattraper avec lui...

La prêtresse baissa les yeux pour observer la table. Ce n’était pas la plus sale, mais la Tormtar ne pouvait que soupirer en observant son état. Elle n’avait jamais vraiment aimé les tavernes. Et voilà l’une des raisons à cela.

- Ainsi vous venez de Faërie? Pour être honnête, je ne connais pas grand chose de ce lieu, si ce n’est que c’est un plan externe, et que cet endroit à un lien avec les fées, je présume?

Aithe se sentait un peu pataude de poser la question. Abakor avait mentionner son voyage de manière si nonchalante qu’elle avait hésité à lui demander plus de détail.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 26 Février 2021 à 21h12 par Frobre
Quote Post
 
 

Frobre remarqua toute suite qu’elle avait été un peu brusque, quoique la demi-elfe est loin d’être la personne la plus brusque du monde… elle ferait peut-être peur à des mouches à l’occasion. Elle s’excusa donc aussi vite à la dame de son attitude précipitée.

Elle écouta avec attention sa doyenne puisque celle-ci semblait être une dame de confiance. Elle lui répondit avec bienveillance et calme.


- C’est vraiment épouvantable ce qui s’est passée c’est très difficile à comprendre. Les Tirandos étaient des Tisseurs? J’aurais sûrement eu besoin de leur service. Vous dite que les enfants sont mort aussi, mais c'est vraiment épouvantable. Comment des personnes peuvent être aussi sans coeur.

Des larmes de tristesse coulèrent sur ses joues.

- J'ai l'air de quoi maintenant

dit-elle en essuyant les larmes sur ses joues...

- Je m'excuse vous allez dire que je n'ai pas de bon sens. Vous savez, c'est encore plus difficile d'apprendre cela en sachant que les gardes ont peut-être arrêté la mauvaise personne. Vous me dites que le coupable a été arrêté... je suis très contente de savoir cela et je ne remet pas en question ce que vous me dite, mais je dois vous dire que je suis un peu septique. J’ai entendu dire que les gardes n’avaient pas arrêté le bon coupable. Ce n’est peut-être que du potinage cependant. L’homme qui est entré dans la bâtisse est justement en train de chercher ce qui s’est passé.

Frobre marqua une pause en essuyant encore quelques larmes… et repris,

- Oh! Et merci pour votre information sur Baelgar on m’a dit que cet homme pourrait m’aider… mais je ne savais plus top où chercher… vous savez que vous êtes vraiment une personne d’une grande sagesse… j’ai bien fait de vous parler… et je suis encore vraiment désolé de vous avoir surprise… ce n’était clairement pas mon intention.

Tout en parlant, Frobre observa la réaction de la dame et essaya de visualiser l’endroit où elles étaient. Frima, sa chouette s’était poser au-dessus d’eux, sur une corniche de maison, afin d’être en alerte au cas où.

- oh! j'y pense, est-ce qu'un certain Maldar Troer vous dit quelque chose?



Niveau 0 : Rayon de givre / Message / Détection de la magie (0/4)
Niveau 1 : Boule de neige de Snilloc / Chambre froide de Darsson / orbe de froid mineur / Sommeil / graisse / Étoile du Berger (recopié d'un grimoire) / Convocation de composante / Pacification (0/2)


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 09 Mars 2021 à 01h01 par Phineas
Quote Post
 
Façonneur de Montagnes
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Aithe et Abakor

Alors que Abakor, peu habitué à discuter ces derniers mois, cherchait ses mots, un impromptu évènement se produisit. Un échange de cri se fit entendre au dehors, jusqu'à passer au dessus du brouhaha ambiant. Quelques instants plus tard, des éclats de métal se firent entendre. Les conversations cessèrent...

Puis l'une des vitres qui entouraient la porte d'entrée explosa alors que quelqu'un passait à travers. L'individu rebondit sur une table, dont les convives s'écartèrent précipitamment avant de glisser dessus et d'atterir sur le sol de l'autre côté. Un silence passa. Et puis l'humain en armure légère, une cape de bure grise sur les épaules, le poil et les cheveux grisonnant, se releva d'un bond. Des muscles secs encore efficaces le rendant étonnamment dynamique malgré un âge apparent.

Tout en s'époussetant, il ramassa la rapière tombé à côté de lui. L'arme, apanage des spécialistes du duel, avait du connaître des jours meilleurs remarquèrent Abakor et Aithe, sans être par ailleurs en mesure d'en savoir plus. L'homme sembla enfin se rendre compte qu'il avait atterit au milieu d'une taverne, présentement silencieuse. Il fit alors un grand sourire, saisi le verre de vin le plus proche, et levant le verre qui ne lui appartenait pas lança à l'assemblée :


- Désolé pour le grabuge, mais admettez que ça vous fera une bonne histoire à raconter !

Il siffla le verre alors que ayant, en une seule phrase et de pas son comportement presque outrageant, remporté la moitié de la taverne, de nombreux rires s'élevaient, il laissa une pièce d'or dans le verre vide pour le liquide, et pour la vitre avant de se précipiter dehors.

De l'intérieur ils entendirent :


- Alors tête de cul ! Répète donc ce genre de conneries histoire que je te corrige !

- Quoi ?, répondit leur duelliste volant, que tu mériterais de finir au trou pour l'offense que tu fais à ta mère ? Mais je le répète mon gars, JE LE RÉPÈTE !

Quelques uns dans la taverne, une bonne quinzaine en fait, se ruèrent dehors pour voir la rixe, alors que le patron, vitupérant, venait récupérer la pièce d'or avant de mordre dedans pour juger de sa réalité.


Frobre

La vieille dame tapota la main de la demie-elfe.

- Tu ne peux rien y faire ma petite, les horreurs font autant partie du monde que la joie. C'est ainsi.

Elle s'interrompit et sourit.

- Agnar Tirando était le chef d'une compagnie de transport. Comparé à bien d'autres, il se souciait du bien être de ses caravaniers et avait formé une troupe entrainé pour protéger ses marchands. Ce sont les plus vertueux qui parte les premiers, malheureusement... Je ne sais pas ce que vont faire les gars maintenant. C'est pas des mauvais bougres, mais une vingtaine de guerriers laissés sans emploi, dans les environs. Disons qu'ils finissent pas toujours bien.

Elle hocha la tête. Elle avait les manières sages d'une femme qui en avait vu beaucoup dans sa vie. Ce qu'elle disait, elle le pensait, et ses inquiétudes étaient probablement fondées.

- Ah ! J'espère que tu as tort ma petite, si les gardes ont arrêté le mauvais coupable... Ça veut dire qu'il court toujours, et que la garde ne fera plus rien. Ces couillons ne sont pas bien durs à la tâche. Tiens, oui je le connais ce petit rat de Troer. Je me rappelle quand il était gamin ! Toujours à embêter tous le monde, mais incapable d'assumer ses bêtises... et maintenant il est officier. Va savoir ce qui est passé par la tête du capitaine de la garde tiens. Je suis sûr qu'il martyrise autant ses collègues que les marchands.

Elle cracha au sol pour signifier son dégoût de l'homme.

Lancers...



Voyons voyons mon jeune ami, vous croyez vraiment que les montagnes grandissent seules ?
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 10 Mars 2021 à 10h48 par Abakor
Quote Post
 
 

Quand Aithe lui parla de la Faerie, Abakor commença par réfléchir à ce qu’il allait lui dire. Il pouvait commencer depuis le début mais ce serais long. Un sourire apparu sur ses lèvres.
Il était encore à la recherche de son grand-père quand il s’en alla avec Christal et Blingabel. Ils étaient partis sur les conseils d’une très vieille dame et …

¤ Non, il sera plus rapide et lui parlera uniquement du plus important. De toute façon, c’était possible que ça ne l’intéresse pas finalement !¤

Il allait se lancer quand un brouhaha se fit entendre à l’extérieur de la taverne. Il se retourna vers l’origine du bruit quand une des vitres explosa et un humain vola dans la pièce mais se remit rapidement sur pied. Son agilité était en décalage avec son âge apparent!

Abakor regarda attentivement le bonhomme et sa rapière. Il posa machinalement sa main sur la sienne qui était en meilleur état et se tourna pour être face à la scène. Ikita se redressa et se plaça à coté de son maitre tout en retroussant ses babines.


- Du calme, ma belle !

Sa voix apaisa sa chienne et elle se coucha mais face au bruit.

Il regarda le spectacle avec un sourire aux lèvres jusqu'à sa sortie. Il fit un clin d’œil à Aithe.


- Je crois que cet homme à des problèmes, ça ne vous dérange pas si je vais voir ce qui se passe car je ne peux laisser un détenteur de rapière dans la panade.

Abakor attendit sa réponse avant de se lever et de se diriger à l’extérieur de l’auberge.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 11 Mars 2021 à 19h29 par Aithe
Quote Post
 
 

Dire qu'Aithe avait été surprise par l'entrée fracassante du duelliste serait un euphémisme. Le bruit tonnant des vitres qui explosent la fit sursauter légèrement de stupeur. Mais encore plus que cette arrivée inopinée, c'était les actions qui suivirent qui confondirent totalement la prêtresse.

Bouche bée, elle observa le vieux trublion se remettre de sa chute, et ce pas plus gêner que cela par les dégâts qu'il venait de causer. Et sans plus de justification, sortir de la taverne après avoir "dédommagé" le tenancier. Pire! Le public semblait réceptif, voir même approbateur du culot du guerrier vétéran. Bref, le tout était tellement burlesque aux yeux de la Tormtar qu'elle ne savait plus vraiment quoi penser.

Il était donc heureux qu'Abakor soit lui aussi distrait par les faits et gestes de cet humain. Aithe était en effet tellement stupefaite par le spectacle qui s'offrit devant eux qu'elle eût été incapable de porter quelconque attention à leur discussion.

Il fallut même plusieurs secondes pour qu'elle puisse comprendre les propos d'Abakor, et encore deux, ou trois pour finalement lever les yeux vers lui et donner sa réponse.


- Ah... oui... je vous accompagne, bien sûr! Si c'est un combat de rue qui se prépare, il faut l'empêcher...


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 13 Mars 2021 à 02h57 par Frobre
Quote Post
 
 

La vieille dame était vraiment une bonne personne, elle était la mami que toutes personnes auraient aimé avoir… Elle semblait bienveillante et altruisme ce qui apaisa un peu Frobre. Elle trouvait tellement que la Ville de Borcolline était de plus en plus barbare et horrible. La réputation de cette Ville allait clairement baisser dans l’imaginaire du commun des mortels. Il fallait que la demi-elfe analyse les informations qu’elle venait d’avoir. Il fallait réussir à refaire le casse-tête de ce drame.

Elle écouta ce que la dame avait à dire sur les deux sujets qu’elles avaient entamés.

-Vous me dite que M. Tirando avait des hommes qui travaillaient pour lui. Ceux-ci sont maintenant sans travail. À quel endroit peut-ont les retrouver ces hommes?

La demi-elfe ne pouvait pas dire dans quelle circonstance elle avait rencontré le commandant puisque c’était trop dangereux de se faire reconnaître mais elle voulait en savoir plus sur l’homme.

-Je crois que je me suis trouvé au mauvais endroit au mauvais moment moi, J’ai rencontré par hasard ce M. Troer et notre rencontre n’a pas été très sympathique… et même plutôt désagréable.

Frobre se rappela soudainement que le capitaine l’avait traité de petite catin… et avait voulu la tuer… une chance que Serana avait été là pour la sauver.

-Il est mêlé à des agissements liés à un groupe de personnes bizarre à ce qu’on m’a dit et il paraît même que les meurtres ici des personnes seraient même lié à ce même groupe. C’est pour cela que je me demandais s’il était connu par les gens du coin, s’il avait passé dans le coin peu de temps avant ou après la tragédie. Je dois dire que je ne sais plus quoi penser c'est étrange tous ces liens.



Niveau 0 : Rayon de givre / Message / Détection de la magie (0/4)
Niveau 1 : Boule de neige de Snilloc / Chambre froide de Darsson / orbe de froid mineur / Sommeil / graisse / Étoile du Berger (recopié d'un grimoire) / Convocation de composante / Pacification (0/2)


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 14 Mars 2021 à 04h04 par Phineas
Quote Post
 
Façonneur de Montagnes
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Aithe et Abakor

Les deux aventuriers n'eurent pas de mal à se faufiler parmi les quelques lignes de badauds pour se retrouver aux premières loges du duel. Hormis le bretteur, qui tenait présentement en joue son adversaire avec une posture relâchée visiblement étudiée, l'autre belligérant se trouvait être également un humain. C'était tout ce qui semblait les réunir cela dit. Là ou notre duelliste volant était un homme grisonnant, visiblement désargenté, et au tempérament audacieux et rusé, l'adversaire était un jeune taureau aux muscles impressionnant, maniant une hache qui avait dû autant servir à couper des troncs que, peut-être, quelques membres. Sans apparaître particulièrement stupide, ce dernier ne semblait pas porter l'élégance relaxée du vieux bretteur. Alors qu'il arrivait, le jeune lançait un nouvel assaut. Se contenant de baisser sa lame, et de se décaler d'un pas sur le flanc découvert de son adversaire, le bretteur se contenta de le piquer légèrement au niveau de la ceinture, ne lui infligeant pas de blessure réelle.

Mais le constat était là. Quiconque avait jamais été formé aux arts de la guerre était capable de voir le gouffre technique qui séparait les deux hommes. Certes le plus jeunes était mû par une force brutale qui, dans d'autres situations, aurait pu lui donner l'avantage. Mais le vieil homme était visiblement rompu aux duel et la situation - une zone dégagée et plane, entouré d'un public qui faisait office de frontière à l'arène, contre un unique adversaire - était clairement à son avantage. Avec, peut-être un peu de pitié pour le jeune homme, d'autant plus qu'il ne savait rien de la teneur de leur dispute pour le moment, ils virent le plus vieux lui tourner autour pendant quelques secondes, portant des estocs inoffensives mais qui montrait avec une évidence absolue sa supériorité, tout en humiliant son adversaire. Certainement une connaissance accrue des méthodes de combat des Royaumes aurait elle pu leur en dire plus sur la provenance et l'extraction du bretteur. Mais ni l'un ni l'autre ne disposait de ces connaissances.

Le combat continuait, si l'on pouvait vraiment l’appeler ainsi. Rapidement, toute l'assistance, même ceux qui n'avait pas la moindre connaissance dans les Arts de l'Acier, comprirent le ridicule de la situation, et les quolibets fusèrent sur le jeune homme. En fait, il devint même évident que ce n'était probablement que l'amour du spectacle qui avait conduit le bretteur à traverser la fenêtre, et probablement pas une erreur de sa part. Les deux camarades de choppes ne purent manquer de repérer ce qui semblait bien être des gardes, deux ou trois peut-être, dans l'assistance, qui affichait un sourire narquois plutôt que d'intervenir.


- Bien, mon garçon, dit alors le bretteur en baissant sa lame. Là d'où je viens, rares sont les duels qui ne sont pas à mort.

Le silence se fit sur l'assistance. Un duel était une chose, et dans une région aussi reculée, on pouvait même considérer que c'était une distraction comme une autre. Mais un duel à mort, c'était une autre histoire. Ceux-ci était prohibés la plupart du temps, même là où les duels eux mêmes étaient tolérées. Cela étant, en fonction des règles de l'honneur qui courait, ou de l'intérêt des autorité, le duel pouvait échapper aux règles car la chose était très particulière. Ils ne savaient pas ce qu'il en était ici, mais l'idée sembla partager le public qui commença à murmurer. Visiblement une partie de la population semblait estomaqué, voir écœurés par l'idée. Mais une autre semblait prêt à voir ce qui serait visiblement une exécution. Vue les capacités du duelliste cependant, personne, pas même les gardes (qui semblaient d'ailleurs plutôt faire partie du second groupe), ne semblaient prêts à agir. Mais ce sont les paroles suivantes du duelliste qui surprirent peut-être le plus :

- Tu aurais dû apprendre plus tôt l'humilité et le respect de ceux qui le mérite gamin. Et tu aurais dû t'écarter quand je te l'ai dis.

La raison de ce combat, qui allait peut-être mener à la mort d'un jeune homme, était donc une simple question de bonne manière ? Toujours entrain de reprendre son souffle, sa masse malmenée par l'agilité du bretteur, le regard de celui-ci tomba sur Aithe. Derrière la fatigue et une sorte d'honneur juvénile, elle voyait la terreur d'un homme à peine sorti de l'adolescence, entendant la sentence de son bourreau.


Frobre

- Oh ils doivent certainement être encore au bureau de Tirando ma petite... Ou bien dans une taverne.

La vieille femme soupira. Qu'elle connaisse ou non personnellement ces hommes, elle savait que sans travail, les choses ne se passeraient probablement pas bien pour une partie d'entre et, empathique, cela semblait l'attrister.

Les dernières affirmations, et l'idée que Troer pourrait être lié à des meurtres, changea visiblement l'attitude de son interlocutrice. De triste, elle passa visiblement à apeuré.


- Tu parles de choses dangereuses ma petite, murmura t'elle en jetant un œil sur le côté, vérifiant que personne ne les entendaient. Tu ferais bien de partir d'ici pendant que tu les peux encore... Mais ne me mêle pas à ça.

Et, bien vite pour une femme qui était aussi agréable un instant plus tôt, elle se retourna et se carapata à petit pas hâtifs.

Lancers...



Voyons voyons mon jeune ami, vous croyez vraiment que les montagnes grandissent seules ?
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 14 Mars 2021 à 20h14 par Foragus Malenpoigne
Quote Post
 
 

e paladin de torm était devant une situation difficile mais il avait le sentiment qu'il ne pourrait plus rien de trouver dans ces lieux. En quittant la pièce, Murdock prenait le document à l'aura maléfique qu'il avait détecté. S'il ne pouvait pas en tirer des informations pour l'instant, il ne faisait aucun doute que cela sera probablement utile pour l'enquête.

Réfléchissant à la suite, il s'apercevait qu'il avait négligé un élément important. Ces connaissances de cette famille étaient plus que limiter. Le garde de faction pourrait probablement lui apporter quelques réponses. Murdock descendait de l'étage, jetant un oeil de manière systématique et par réflexe, sur le trajet pour rejoindre le garde, voir s'il ne découvrait pas un élément oublié.

Arrivant devant le garde, Murdock s'avançait vers lui en souriant.

- Mon ami, j'ai quelques questions à te poser.

Murdock s'installait devant le garde et sans lui laisser répondre, enchaînait avec ces questions.

- Tout d'abord, n'étant pas originaire de Borcolline, peux tu me dire ce que tu sais sur cette famille et ses activités ? et surtout qui dirige l'enquête officiellement dans la garde .... j'aurais probablement d'autres éléments à lui demander.

Murdock s'installait aussi confortablement que possible pour écouter la réponse du garde ... avant éventuellement de contacter Frobre.



Fiche de Murdock

MG Foragus Malenpoigne

user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 15 Mars 2021 à 20h04 par Phineas
Quote Post
 
Façonneur de Montagnes
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Murdock

Le garde, qui s'était rassis et taillait un bout de bois à l'aide d'un canif, releva les yeux, et sembla immédiatement prêt à coopérer. Décidément, put se dire le tormtar, cette ville était paradoxale : d'un côté elle hébergeait un culte de Cyric, et de l'autre une partie au moins de ses habitants semblait respectueux du Juste, et prompt à collaborer avec ses serviteurs.

Le garde en faction se gratta la tête du dos de son couteau en réfléchissant. C'était visiblement moins qu'il cherchait les réponse qu'il voulait ne pas dire de stupidités. Une réaction classique quand on se trouvait face à un guerrier sacré engoncé dans une armure de vingt kilos.


- C'était les Tirando, une visible peine s'afficha sur son visage en parlant au passé, des gens bien ceux là. Agnar, le patriarche, il engageait un paquet de gars pour protéger ses caravanes et la plupart revenaient en un seul morceau. J'peux vous dire que c'est pas toujours le cas dans le coin !

Je crois qu'ils exportaient du tissu depuis Amn et Calim et faisaient le trajet jusqu'à Suzail et Port-Ponant essentiellement. Bon... J'vais pas vous mentir Sir, y'a de fortes chances qu'il ait transporté des trucs un peu moins respectable sous les tissus de temps à autre. Mais globalement, c'était un bon gars l'Sieur Agnar.

Il s'arrêta un instant et se frotta sa barbe rase. Murdock remarqua une cicatrice probablement issue d'une maladie de jeunesse mal traitée. Rares finalement étaient les bonnes gens qui avaient accès à des prêtres ou des médecins efficaces lorsque l'on s'éloignait des zones très peuplées.

- C'est le sous-capitaine Troer qui dirige l'enquête. C'est lui qui a assuré que la coupable était déjà derrière les barreaux puisqu'il l'avait lui même déjà arrêtée. Ça doit être vrai !

Murdock n'avait aucune raison de penser que le garde pensait autre chose que ce qu'il disait.

Lancers...



Voyons voyons mon jeune ami, vous croyez vraiment que les montagnes grandissent seules ?
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (15) « Première ... 5 6 [7] 8 9 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll