Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (15) « Première ... 12 13 [14] 15  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Chapitre II : La Farce du Fou
écrit le : Vendredi 19 Novembre 2021 à 22h48 par Frobre
Quote Post
 
 

Frobre marchait tranquillement de façon très méticuleuse afin de faire le moins de bruit possible pour ne pas alerter personne. Lorsque le mégacoup de se fit entendre… Elle sursauta. Elle se rendit d’où venait le bruit avec appréhension. Le « spectacle » qu’elle vit fut effrayant.

La série de coups et la violence de la bataille étaient loin de la mini bagarre qu’elle avait participé avec Ehl-Yaut. La demi-elfe figea croyant que Serana avait peu de chance de s’en sortir jusqu’à ce que celle-ci sorte et la regarde droit dans les yeux. Il était clair que son ancien partenaire de route n’était plus la même … elle était arrivée trop tard… l’aura qui l’entourait était épouvantable… Lorsqu’elle marcha vers elle et passa ensuite à côté d’elle en s’arrêtant, Frobre aurait voulu lui parler, la prendre dans ses bras, la soulagée, l’aider… mais le portrait de la situation était tout autre et Frobre ne put dire quoique se soit et resta quoi face à la situation impuissante jusqu’à ce qu’elle ait quitté avec sa lance.

Le silence n’était maintenant rompu que par les bruits gutturaux et de douleur des gardes… et en quelques secondes elle se reprit … elle était venue ici avec objectif d’aider Serana oui… mais aussi d’assister Murdock… il était où justement…

Sa réponse vint très rapidement… il était enfermé et il lui demandait de le sortir de son pétrin.

La demi-elfe se tourna vers les gardes et lança son sort de sommeil afin que ceux-ci ne puissent pas réagir à la prise de clé et à la recherche de l’armure de Murdock. Dès que le sort agit, Forbre fouilla pour récupérer l’armure et prie les clés le plus vite possible au garde endormi.

Si tout se passe comme prévu, Frobre ouvra la porte de la geôle de Murdock. Tout en débarrant la porte, elle dit.


-Je crois que Serana a perdu sa santé mentale… que peut-on faire pour l’aider… elle va tout détruire…une chance que j’ai averti les gens … ils ont peut-être eu le temps de quitté la bâtisse à temps… Ce qui est clair cependant c’est que le commandant Troer est en route… je ne sais pas s’il va venir ici en voyant Sérana dans cette situation, mais c’est certain qu’il va y avoir une réaction de sa part…

Frobre parlait beaucoup plus rapidement que d’habitude. Elle semblait assez nerveuse. Frobre n’avait jamais vraiment défié les règles et les lois… et dans sa bibliothèque de Lunargent elle ne voyait pas souvent, pour ainsi dire jamais des femmes dragons pleins de sang sur le bord de la folie.



Niveau 0 : Rayon de givre / Message / Détection de la magie (0/4)
Niveau 1 : Boule de neige de Snilloc / Chambre froide de Darsson / orbe de froid mineur / Sommeil / graisse / Étoile du Berger (recopié d'un grimoire) / Convocation de composante / Pacification (0/2)


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 29 Novembre 2021 à 09h19 par Phineas
Quote Post
 
Façonneur de Montagnes
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Aithe

Aithe tenta sa chance avec diplomatie. Après tout, son rôle était [b]aussi de protéger les innocents même si, en l'occurrence, certains aurait pu dire qu'il y avait plus important. Toujours est il que son court discours, dont la réussite fût favorisée à ses côtés par un représentant visible du clergé de la Joie, respecté dans cette ville, eu un certain effet.

Les badauds les moins intéressés, une bonne moitié, décidèrent en effet de partir plutôt que de risquer d'être un dégât collatéral. Par chance, Borcolline avait sa fierté, originellement ville d'aventurier, on ne se laissa pas si facilement gagner par la terreur. Ou plutôt, on évitait de trop le montrer. Malgré quelques bousculades donc, ce petit monde s'éloigna.

Mais il restait encore au moins une centaine de personne alors que la clerc s'avançait vers le soldat blessé. Ce n'était pas beau à voir, mais il vivrait. Sans soin immédiat néanmoins il garderait une sacré cicatrice et un nez tordu. L'un des gardes avait hoché la tête vers elle et elle pouvait exercer tranquillement, tout en étant désormais aux premières loges. En effet, le blessé avait été tiré derrière la ronde de garde par ses compagnons, mais elle n'était désormais qu'à quelques mètres de la dragonne.

Aussi étonnant que ce fut néanmoins, la foule elle même était clivée. Si une partie du public soutenait visiblement la garde, quelques uns, dont une véritable armoire à glace faite homme, semblait soutenir dans une certaine mesure la dragonne. Il fit un pas, et on cru qu'il allait s'adresser à eux, mais il était en vérité l'égide d'un vieil homme qui avançait à côté de lui. Levant sa canne, il admonesta la garde.[/I]

- Laissez la partir ! Qu'est ce qui vous arrive à tous en ce moment ! Vous avez l'impression qu'on peut se permettre ce genre d'ennemis ? On se croirait revenu à la sale période. Je t'ai connu gamin Marselaux, il s'adressait directement à l'un des gardes, jamais t'aurais laissé passé ce qui s'est passé l'autre jour et maintenant tu vas castagner une prêtresse ? Qu'est c'qui s'passe dans cette tour, hein ?

- La ferme le vieux, regarda là, c'même plus une elfe !, ainsi avait répondu un autre homme, visiblement peu d'accord avec lui dans la foule. La présence de l'homme à la carrure si impressionnante empêchait cependant pour l'instant l'affrontement verbale de sombrer dans la violence physique.

Alors que le dénommé Marselaux regardait le vieux, visiblement partagé, Abakor avait rejoint Aithe. Il s'accroupit à côté d'elle et indiqua quelqu'un dans la foule d'un geste de la tête. Une jeune femme. Pour la prêtresse rien de questionnant, mais l'elfe rajouta :


- Elle agit comme quelqu'un qui à l'habitude de se cacher, murmura t'il, elle aurait pu voler toutes les bourses de la foule sans se faire avoir. Et pourtant regarde, la colère se lit sur son visage.

La dite jeune femme captura son regard et fronça les sourcils. Un instant plus tard, elle avait disparue.

Derrière eux, la tension monta encore. Soudain, elle senti quelque chose. Comme un léger frimas, mais très différent du froid qu'elle avait ressenti dans le temple. Comme une tempête, une bourrasque glacée. Tournant la tête, elle en compris l'origine quand elle croisa le regard aussi glacial qu'opalescent de la dragonne. Restait il encore de l'elfe en elle ? Y avait t'il encore un peu de la compassion qu'on pouvait s'attendre d'une prêtresse du Chevaucheur ? L'aura intimidante qui émanait d'elle ne pouvait qu'en faire douter. Alors qu'elle regardait, elle fût probablement l'une des seules à remarquer les cristaux de glace et la vapeur glaçait qui s'était mise à sortir de la bouche de la furie.


Lancers...



Voyons voyons mon jeune ami, vous croyez vraiment que les montagnes grandissent seules ?
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 03 Décembre 2021 à 12h13 par Aithe
Quote Post
 
 

Il restait beaucoup plus de curieux que ce qu'Aithe espérait, toujours trop à son gout, même si elle se consolait en se disant qu'avec ce nombre réduit, les risques de bousculades meurtrières étaient devenus très faibles. Surtout si les derniers épieurs avaient plus de courage que la moyenne. La prêtresse du Juste se permit donc de considérer son intervention comme une victoire personnelle. Modeste, peut-être, mais une victoire tout de même.

Elle avait bien besoin de ce petit renfort moral, car si elle venait peut-être de sauver la vie de plusieurs dizaines de citadins, la situation était encore loin d'être réglée. Et cette dernière risquait toujours de dégénérer à tout moment. C'était seulement l'ampleur des dégâts potentiels qui avaient été atténués.
Au moins, elle se tenait désormais au coeur du combat, ce qui lui permettrait d'intervenir physiquement si les choses devaient vraiment empirer.

En attendant, elle s'affaira rapidement à soigner le garde blessé, c'était ce qu'elle avait annoncé, et la fille du nord n'avait pas menti. Murmurant une prière au Dieu Torm, elle posa une main sur la poitrine du soldat inconscient. Elle sentit la force divine affluer en son sein, et se manifester par un flux lumineux qui du bout de ses doigts jaillissait pour guérir les blessures du pauvre homme.


hrp.gif Soins légers sur le garde. wink.gif

Relevant la tête, Aithe remarqua finalement les vifs débats qui traversaient la foule. D'abord étonnée par le fait que les gens de Borcolline puissent supporter quiconque s'opposait à leurs gardes. Elle se souvint en y réfléchissant que l'attitude de ceux-ci était loin d'être exemplaire. Ayant elle même fais l'expérience de leur manque de médication pour la loi. À cela, s'ajouter le témoignage peu élogieux de Jhanadra sur le maire et son administration. Bref, la colère des civils était compréhensible.

Comment dès lors résoudre ce conflit? Serana, si c'était bien elle qui affrontait la les gardes, étaient de leur côté à en croire le maitre Liiran. Tandis que la loyauté de ces derniers était discutable.
Néanmoins, il était difficile de les blâmer dans la situation présente. N'empêchait-il pas une prisonnière de s'échapper? Et ne projetait-il pas les civils en faisant corps contre la rage de la demi-dragonne?

Aithe ne pondéra pas longtemps la question, Abakor pointant une femme dans la foule. Elle ne comprit pas vraiment la raison qui poussait le rodeur elfe à indiquer cette femme considérant leurs situations. Du moins, jusqu'à ce que celle-ci disparaisse littéralement devant ses yeux ébahissent.


- Qui est-ce?! La question jaillit instinctivement de la bouche de la Tormtar.

Du coin de l'oeil, ce qu'apercut la jeune femme aux cheveux blancs la fit frémir d'effroi. Se tournant pour mieux apercevoir la fidèle de Shaundakul, elle put confirmer le pire. Elle l'avait déjà ressenti dans la soudaine chute de température, et le temps leur manquait désormais.

- Attention, Abakor! Elle va souffler!

L'avertissement lancé, la sauvageonne se muni de son bouclier pour se protéger, elle et le soldat à sa charge, du souffle diaconique.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 05 Décembre 2021 à 22h56 par Foragus Malenpoigne
Quote Post
 
 

urdock remercie rapidement Frobre d'un signe de la tête. Rapidement, il fait l'inventaire de son équipement et s'équipe en vue de la suite de l'enquête.

- Merci Frobre ... Serena est perdu, malheureusement. La durée de son séjour en cellule aura eu raison de sa volonté et de sa santé mentale. Nous ne pouvons plus rien pour elle ... Mais nous avons encore à faire.

En sortant de sa cellule, Murdock remarque que Frobre a pris la précaution d'endormir les gardes. Les blessures causées par Séréna pourra probablement être prises en charge plus tard. Au moins, ces hommes vont pouvoir vivre et survivre à leur rencontre avec Séréna.

- Sortons rapidement d'ici. Le sous capitaine Troer ne mettra pas trop de temps à venir voir ce qui se passe ici une fois le calme revenu. Il faudrait que nous ne soyons pas là à ce moment là.

Ajustant son armure et positionnant ses armes de la meilleure façon possible, Murdock prend son épée en main, prêt à se défendre si nécessaire.

- Sortons de la garnison et pendant que nous irons voir un de mes contacts, je souhaite avoir une petite conversation avec toi ... notamment sur le Doré. Nous courrons après les fidèles au dieu fou mais il va nous falloir prendre des initiatives si l'on veut remporter la partie ... et agir, tous, ensemble pour y arriver.

Murdock en disant cela, commence à rejoindre la sortie de la garnison pour éviter de croiser la route du sous capitaine Troer. Il ne veut le rencontrer qu'une fois qu'il aura plus de carte dans ses mains. Le moment n'est pas encore venu.



Fiche de Murdock

MG Foragus Malenpoigne

user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 10 Décembre 2021 à 16h43 par Phineas
Quote Post
 
Façonneur de Montagnes
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Aithe

La Tormtar était perspicace.

Au moment où elle, son protégé et Abakor se baissaient, l'écailleuse prenait du souffle. Sachant probablement à quoi s'attendre, certain des gardes levèrent eux aussi leur bouclier.

Précédé par une lueur immaculée le souffle sortit sous forme de miliers d'échardes de cristal enrobée dans une intense lumière. Derrière son bouclier, les deux acolytes durent fermer les yeux. Probablement parce qu'il n'était pas tourné dans le même sens, Abakor réussit à ne pas subir l'éblouissement provoqué par le souffle, ce qui ne fut pas le cas d'Aithe. Malgré le bouclier, elle sentit ses yeux la brûler alors qu'elle en perdait l'usage. Cet éblouissement de dura qu'un instant. Instant suffisant pour entendre la douleur dans les cris terribles des garde, brûlés par les cristaux glacés s'enfonçant dans le cuir de leur armures. Elle entendit le bruit caractéristiques d'un corps qui ne tient plus debout avant d'entendre Abakor, alors que le voile blanc sur ses yeux disparaissait.


- Corellon !, l'invocation de l'elfe allait de pair avec la situation. Alors que les gardes non touchés se ruaient sur l'elfe-dragonne, la propre lance de celle-ci venait de se planter violemment dans le sol devant le public, qui déguerpit aussi sec. Une arme qui n'était en rien faite pour être lancée... malgré la rage, la furie semblait s'être refusée à blesser des innocents et n'avait agit ainsi que pour les faire s'écarter.

La suite lui prouva. Alors que les gardes arrivaient à portée, elle s'appuya sur ses ses jambes. Aithe remarqua les lèvres de Serana se mouvoir, sans comprendre, et encore une fois, ce furent les yeux aiguisés d'Abakor qui l'aidèrent.


- Elle psalmodie quelque chose...

Et elle continuait, sans pourtant que la prière ne provoque quoique ce soit. Soudain ses jambes se détendirent. Le début de sa course ressembla à un saut en avant tant il fut puissant. Elle s'engouffra dans la travée qu'elle avait ouverte dans les gardes et le public et détala à une vitesse impressionnante. Personne ne pourrait la rattraper à pied, elle en fut instantanément certaine alors que les gardes essayaient pourtant. Bientôt elle disparu derrière un bâtiment.

Tout allait si vite.

Alors qu'elle se demandait encore ce qu'il se passait, le Mîme de Selgaunt se retrouvait devant les deux compagnons d'infortune, la hampe de sa lance profondément plantée dans le sol, son dos vers eux.


- Le Maître de la Joie à placé ces deux personnes sous sa protection. Il m'a informé que l'ordre temporel n'avait pas préséance, veuillez reculer.

Aithe se rendit compte qu'il parlait ainsi aux gardes, qui s'approchaient d'eux deux, seuls autres acteurs véritables de la rixe. Et les gardes n'avaient pas vraiment l'air de très bonne humeur. Quant à leur Mîme, tout dans sa posture indiquait qu'il était prêt à défendre les ordres de sa supérieure, quitte à mettre à mal la garde.

Lancers...



Voyons voyons mon jeune ami, vous croyez vraiment que les montagnes grandissent seules ?
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 24 Décembre 2021 à 18h40 par Aithe
Quote Post
 
 

Aithe se permit de respirer. S'étant attendue au pire, la prêtresse avait retenu son souffle. Comme si par cet acte, elle pouvait à son tour influencer son homologue semi-dragonne de ne pas commettre l'irréparable en libérant le sien.

Finalement, elle s'en tirait simplement avec une grosse frayeur et une cécité somme toute temporaire. Ce qui était bien mieux que ce que pouvaient prétendre les soldats qui avaient eu la malchance de subir le pire du souffle draconien. Et malgré les blessures, ils semblaient que tous allaient survivre. De manière surprenante aux yeux de la jeune Uthgardt, la prêtresse de Shaundakul paraissait avoir gardé un semblant de raison dans sa rage destructrice. Du moins assez pour ne pas blesser ce qui ne l'avait pas méritée. Ou ne pas punir plus que nécessaire ce qui l'avez cherche. Ce qui était déjà beaucoup à dire a son mérite, considérant la rage que subissait sa race en ces temps troublés.

Et, tandis qu'elle observait pensivement la route que Seranna avait prise pour prendre la fuite, aussi rapide que l'éclair, elle remarqua d'un oeil les gardes venir dans leur direction. Une approche qui n'était guère amicale. Chose confirmer par les Mimes qui l'accompagnait. Abakor, et elle.


- Par Torm! Mais que se passe-t-il donc ici?

Exigea-t-elle à l'intention de ses militiens. La Tormtar commençant sérieusement à manquer de patience avec la garde de Borcolline.

- Et les blessés qui jonchent le pavé? Vous n'allez tout de même pas les abandonner? Il faut les soigner au plus vite!

Que ces hommes s'intéressent à eux au lieu de s'occuper de leurs infirmes, ou de pourchasser leurs proies lui était tout simplement incompréhensible. Pouvait-il vraiment être aussi incompétent?


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 25 Décembre 2021 à 23h20 par Frobre
Quote Post
 
 

Frobre était contente d’avoir pu aider Murdock à sortir de sa prison. Elle voyait bien que Serana était en trouble... mais comme le Paladin disait la santé matale de celle-ci semblait fortement touché. Elle n'était cependant pas complètement en accord avec lui quand Murdock lui dit qu'il n'y avait plus rien à faire pour elle...

Frobre était optimiste... il y avait quelque chose à faire... elle n'est pas perdue pour toujours... il y a sûrement quelque chose qui peut être dit ou fait qui aiderait Sérana à revenir la compagne de voyage protectrice et sympathique qu'elle était.

Lorsque le Paladin proposa de sortir de la tour avant que le capitaine méchant leur tombe dessus elle l'approuva de la tête.

Frobre observa l’endroit où ils étaient pour voir les options de sortie… c’est-à-dire s’il y avait seulement une seule sortie ou deux. La demi-elfe se dirigea donc vers la sortie. Murdock lui suggéra d’aller voir un de ses contacts. Elle trouvait que c’était une bonne idée. Puis il lui parlait de quelque chose de doré.


- J’approuve votre idée de faire front commun contre le dieu fou… cependant je ne suis pas certaine de comprendre de quoi vous parlez lorsque vous parlez d’un doré.

Frobre marcha avec Murdock jusqu’à la sortie la plus sécuritaire.



Niveau 0 : Rayon de givre / Message / Détection de la magie (0/4)
Niveau 1 : Boule de neige de Snilloc / Chambre froide de Darsson / orbe de froid mineur / Sommeil / graisse / Étoile du Berger (recopié d'un grimoire) / Convocation de composante / Pacification (0/2)


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 04 Janvier 2022 à 21h06 par Foragus Malenpoigne
Quote Post
 
 

vec la sortie de Serena et la suite des évènements, la sortie de la caserne va probablement être des plus complexe mais il est nécessaire de se sortir de cette situation périlleuse.

- Pour le Dorée, c'est les derniers mots cohérents que m'a adressé Serena, disant que tu comprendrais.

En répondant à la question de Frobre, Murdock dégaine son épée et avance d'un pas sur en direction de la sortie.

- Maintenant, je pense que le moment n'est pas propice à la discussion ... Nous allons probablement devoir livrer quelques combats ou gérer une situation difficile en sortant de la caserne. Tiens toi prêt Frobre et si l'on peut s'esquiver discrètement, il ne faut pas hésiter.

Instinctivement, Murdock se position devant Frobre. Par expérience, il sait que les lanceurs de sorts doivent être protégés des attaques directes pour être efficace et soutenir de manière correcte les combattants.



Fiche de Murdock

MG Foragus Malenpoigne

user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 04 Janvier 2022 à 22h25 par Phineas
Quote Post
 
Façonneur de Montagnes
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Frobre et Murdock

En remontant, le duo fut certainement étonné de ne pas rencontrer de résistance. Il n'y avait pas le moindre garde dans le couloir. Et lorsqu'ils arrivèrent dans le hall d'entrée, il était lui aussi vide.

Profitant de la situation, ils se ruèrent vers la sortie... et ils constatèrent ce qu'il se passait à l'extérieur.

Un combat venait de se dérouler, quelques gardes étaient à terre et une tranchée, comme si quelque chose avait écarté les badauds comme les gardes sur une ligne droite, était encore entrain de se refermer. Les gardes ne faisaient pas attention à eux mais, ils ne purent manquer de remarquer, à seulement quelques mètres d'eux, ce qui occupaient actuellement les gardes de la ville. Une femme, criant sur les gardes alors qu'elle semblait s'occuper de l'un d'eux. Un Mime de Selgaunt qui faisait barrage de son corps et de son arme.

Et la femme invoquait Torm.



...et Aithe

Le Véritable était un dieu que l'on ne blasphémait pas à la légère. Si c'était bien le Mime qui inquiétait le garde, c'était bien le patron de la prêtresse qui les faisait désormais hésiter. Mais au point où ils en étaient, Aithe pouvait clairement douter que cela suffise à les arrêter.

- Arrêtent les Marselaux !, éructa l'un des gardes. C'EST UN ORDRE !

Soudain Frobre et Murdock reconnurent la voix et la carrure de l'homme qui venait de gueuler : le sous-capitaine Troer.

Marselaux hésitait. Les yeux qu'Aithe croisa ne mentait pas. Sa discipline était entrain de se battre avec son éthique. La tormtar avait protégé son camarade... Elle servait le Juste... Un instant, on cru qu'il allait tourner casaque. Mais soudain, sa lance s'abattit sur le mime, qui dévia la hampe d'un mouvement souple.

Frobre ne vit rien derrière son imposant protecteur, ce dernier aperçu le signe, quand Aithe et Abakor le virent clairement. La jeune femme qu'ils avaient vu tout à l'heure leur faisait clairement des signes. Le signe de se préparer à courir.

Un long sifflement retentit. Le silence se fit un instant.


"POC !"

Une sphère de terre cuite, probablement tirée de loin avec une fronde ou un lance pierre, venait de tomber au niveau des gardes. En éclatant elle libéra une odeur infâme, si infâme que, alors qu'il n'était pas dans la fumée, le public commença à se disperser.

Aucun des deux groupes n'avaient rien a gagner à rester immédiatement ici. Le combat était impossible à gagner. Les deux duos se carapatèrent alors que les gardes, toussant, tentaient de s'éloigner de la zone puante...


●●●


Suivre les sifflements. Dans la cohue qu'avait provoqué la très efficace boule puante, ils s'étaient guider, aux sifflements, la providence leur avait chuchoté. Ou plus probablement, la jeune femme qu'ils apercevaient régulièrement. Frobre reconnu immédiatement Gabrielle, mais les autres ne la connaissaient pas.

Bientôt, ils furent hors d'atteinte des gardes, dans une petite rue, derrière la place. Leur guide inconnue, sautant d'un toit et de caisses en caisses les rattrapa.


- Et beh, qu'est ce que vous avez tous à emmerder les gardes en ce moment, dit elle en riant, non pas que ça m'embête hein... On se demandait où t'étais passée Frobre !

Elle compris vite que les protagonistes du moment ne se connaissaient pas tous.

- Ah. On s'est dit qu'on allaient vous sortir de la parce que vous avez tous l'air d'être des potes de la Dragonne, non ?, elle se demandait tout de même si elle n'avait pas fait une erreur, visiblement. Les autres ont réussi à la voir sortir de la ville. Y'a un garde qu'à voler sur trois mètres et elle s'est même pas arrêtée...

hrp.gif Vous êtes désormais réunis, a peu prêt en sécurité... Ca va être plus simple. C'est probablement le moment de faire le point.

Lancers...



Voyons voyons mon jeune ami, vous croyez vraiment que les montagnes grandissent seules ?
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 12 Janvier 2022 à 15h34 par Aithe
Quote Post
 
 

- Mais c'est insensé, enfin! Nous n'avons rien fait de criminel. Cessez donc cette folie!

Oui, Aithe se doutait bien que la raison à elle seule ne suffirait pas à empêcher ces miliciens de commettre l'irréparable, mais sa conscience lui imposait de tenter malgré tout.
Et le pire ne mit pas longtemps à se réaliser. Il semblait vraiment que les autorités de Borcolline étaient hors de toute rédemption possible. Ou presque. Car elle l'avait vu dans les yeux de ce Marselaux. Que peut-être restait-il encore de l'espoir pour certains de ses représentants. Ce qui allait rendre leur tâche d'autant plus ardue. À devoir séparer le grain de l'ivraie parmi eux.

Du moins n'avait-il pas eu à devoir les confronter aujourd'hui. Grâce à l'intervention salvatrice d'une civile. Ce qui venait confirmait l'impression que la prêtresse avait eue lors de la confrontation avec la demi-dragonne, que tous les gens honnêtes de la ville ne portaient pas vraiment les gardes dans leurs coeurs. Et Aithe ne pouvait pas vraiment les blâmer, ayant désormais subi un avant-gout des potentielles tyrannies qu'ils affligeaient à la populace locale. Car s'ils osaient lever la main contre des personnes armées. Représentants des églises locales, non moins. Alors que devaient subir les innocents incapables de se défendre? La seule pensée révoltait la jeune femme.


- Je dois vous remercier mademoiselle de nous avoir sortis de ce désagrément. Je ne pense pas que ce soit sage d'aliéner les autorités de la cité, mais... merci.

Aithe regarda avec intérêt Frobre et le chevalier en armure qui accompagnait la demi-elfe, mais ne dit mot. Il semblait être ami avec leur sauveuse, et puis rien qu'aujourd'hui, elle avait vu des choses bien plus étranges.

- Vous connaissez Serana? Oui, la pauvre ne semble pas avoir été épargnée par la rage qui tourmente les dragons. Mais elle n'a blessé personne qui ne lui voulait pas du mal. Preuve qu'elle se débat contre la malédiction, j'en suis sure.

L'Uthgardt poussa un soupire fataliste.

- Puisse Shaundakul l'aider dans cette épreuve. Je ne pense pas être capable de l'assister.


 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (15) « Première ... 12 13 [14] 15  Reply to this topicStart new topicStart Poll