Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (15) « Première ... 11 12 [13] 14 15  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Chapitre II : La Farce du Fou
écrit le : Mercredi 06 Octobre 2021 à 20h28 par Aithe
Quote Post
 
 

Il apparaissait désormais évident pour la prêtresse du Dieu protecteur qu'elle avait eu raison de faire plus confiance dans les capacités du rodeur que dans les siennes. Certes, la Tormtar était probablement plus qualifiée à répondre aux dilemmes religieux que son compagnon elfique, mais il semblait se confirmer que l'aspect religieux n'était pas l'angle le plus approprié pour dénouer les secrets du culte de Cyric.

Peut-être que si Aithe avait été plus expérimentée, la chose aurait été différente. Certains prêtres allaient par exemple jusqu'à apprendre des langues abyssales dans le but de mieux combattre ces menaces maléfiques, mais ce n'était pas le cas de l'Uthgardt. Seule représentante pour le moment des églises bienveillantes, elle devait donc composer avec ses propres capacités et ses limites. Heureusement, elle n'était pas pour autant seule. Pouvant compter sur le soutien d'Abakor, qui avait déjà été d'une aide inestimable.


- Oh! Je n'avais pas remarqué qu'une telle chose avait été laissée dans un coin. Vous avez un oeil d'aigle, Abakor! Hmm... par contre cette image ne me dit rien. Vous pensez que ce disque s'insère quelque part? Pour ouvrir un passage, par exemple? Celui qui mène a l'escalier peut-être?

Les questions étaient plus rhétoriques qu'autre chose, mais avec l'expertise qu'avait jusque là démontrée le guerrier, elle n'aurait pas été surprise d'obtenir des réponses. Après tout, les elfes vivaient longtemps et détenaient parfois une sagesse insoupçonnée.

- Revenons vers l'autel vérifier.

S'il y avait bien une fente, surement devait-elle être à proximité de la table. Sinon ils auraient à chercher ailleurs.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 20 Octobre 2021 à 20h34 par Foragus Malenpoigne
Quote Post
 
 

urdock inspecte sa cellule en attenant le départ des gardes. Il en profite également pour réfléchir à la suite de son action. Il est impératif de s'entretenir avec Sérena et il estime qu'il va avoir peu de temps avant l'arrivée du sous capitaine Troer.

Murdock veut s'assurer que les gardes sont assez loin de lui pour parler à Séréna et leur lance rapidement une mise en garde pour son équipement.

- Prenez soin de mon équipement ... Où par ma foi en Torm et tant que fidèle serviteur, mon sacrifice ne sera pas solitaire.

Murdock attend quelques instants pour voir s'ils répondent ou l'ignorer puis il prend la décision de s'adresser à Séréna en elfique, espérant qu'elle comprenne ce langage et pas les gardes.



Murdock laisse quelques instants à Séréna, prêtresse de son état, pour prendre conscience de son intervention avant de poursuivre.



Murdock prend encore quelques instants avant de poursuivre.



Murdock, en attendant sa réponse se concentre sur sa capacité de détection du mal en lançant une courte prière à Torm afin qu'il le guide dans ses actes et ses actions.





Fiche de Murdock

MG Foragus Malenpoigne

user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 22 Octobre 2021 à 19h36 par Phineas
Quote Post
 
Façonneur de Montagnes
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Aithe

Non, décidément non. Après quelques dizaines de minutes de recherches, ils ne trouvèrent pas le moindre correspondant à la pièce. Le rôdeur chercha quelques temps autour et revint bredouille.

- Je doute qu'on trouve autre chose ici. Ca doit avoir une autre signification. Ils doivent pas se réunir qu'ici, faut bien trouver de nouveaux sbires quelques part.

Le rôdeur n'avait pas tort. Si le temple abandonné était une forteresse, encore fallait il trouver et corrompre des ouailles pour le remplir. Ce jeton était il un indice sur le lieu où trouver ces réserves de fanatiques en puissance ?


Murdock

Pendant de longue minutes, le prêtre resta dans le silence. Puis, il se rendit compte qu'il entendait quelque chose. Ce qu'il avait pris pour un grognement lointain n'en était pas un. C'était un langage rauque quoique complexe. C'est tous ce qu'il savait, incapable qu'il était que comprendre. Et bientôt, dans une brusque transition, il entendit de l'elfique.

-

Colère mal contenue, rancœur, douleur. C'est ce qu'il retirait essentiellement des mots qu'il entendait, faiblement, à travers les anfractuosités du mur de pierre. Visiblement son interlocutrice n'avait pas cru bon de s'approcher du mur pour mieux se faire entendre.

-

Dans un sifflant grognement de douleur, son interlocutrice s'arrêta. Le silence revint un instant puis, il entendit un brutal coup contre le mur. Vu le danger qu'elle représentait, on avait du lui enlever tout arme potentielle... avec quoi avait elle frappée ?

-

Il entendit à nouveau le langage inconnu, puis un nouveau coup.

-

Silence.



Voyons voyons mon jeune ami, vous croyez vraiment que les montagnes grandissent seules ?
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 22 Octobre 2021 à 22h02 par Frobre
Quote Post
 
 

on, tout ne semblait pas se passer comme Forbre aurait voulu. Le fonctionnaire sembla paniquer lorsqu’il aperçu Murdock entrer dans la pièce ou escalier… elle ne le savait pas trop. De plus celui-ci appela deux gardes pour la surveiller puisqu’elle avait essayé d’être sympathique avec eux. Pour couronner le tout, il venait de quitter pour aller chercher l’autre idiot (Troer). La situation était délicate. Les deux gardes ne l’inquiétaient pas plus qu’il le fallait puisque ceux-ci étaient un peu distrait par les entrées et les sortis des gens qui circulaient dans la bâtisse. Ce qui la rendait un peu plus nerveuse était l’officier Troer qui pouvait arriver n’importe quand.

Frobre devait faire une diversion afin que les gardes soient encore plus distraits. Surtout qu’elle avait entendu les cris étouffés. Il ne fallait pas faire mal aux pauvres gens qui entrait et sortait ainsi pendant que les gardes ne semblaient pas trop l’observer elle lança le sort de message en murmurant à une femme bien portante qui semblait assez exubérante

« Un monstre tueur de femme arrive, vite criez, hurlez pour alertez les gens et courez le plus vite que vous pourrez. »

Ce n’était pas faux considérant que Troer devait être en route. De plus Frobre savait que peu de gens connaissaient la magie et calculant que la dame ne devait pas être à l’aise avec cela le tout provoquerait sûrement l’hystérie totale chez la grosse femme. Elle espérait qu’elle attire l’attention des gardes afin qu’elle puisse se glisser par la porte que Murdock avait prise. De plus, elle avait calculé que si elle réussissait à entrer par la porte qu’elle lancerait son sort de prédilection la chambre froide de Darsson derrière elle afin de « bloquer » l’entrée par un aire de congélation.



Niveau 0 : Rayon de givre / Message / Détection de la magie (0/4)
Niveau 1 : Boule de neige de Snilloc / Chambre froide de Darsson / orbe de froid mineur / Sommeil / graisse / Étoile du Berger (recopié d'un grimoire) / Convocation de composante / Pacification (0/2)


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 29 Octobre 2021 à 20h11 par Foragus Malenpoigne
Quote Post
 
 

urdock comprend assez rapidement le tableau que lui dresse Serena. Visiblement, les agents du Dieu Fou ont réussi à manipuler la rage des barbares pour la transmettre à des victimes et un dragon ....un dragon que Frobre cherche serait impliqué.

Dans son Vaux natals, il pourrait partir à la recherche d'un Dragon Pourpre mais là, la recherche à Borcolline risque d'être plus complexe.



Murdock prend quelques instants de réflexion avant de poursuivre. Il doit soulager le plus possible l'âme de Séréna qui semble proche de céder.



Murdock s'installe aussi confortablement que possible dans sa cellule avant de poursuivre.


Murdock réfléchit au différents propos de Séréna.





Fiche de Murdock

MG Foragus Malenpoigne

user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 30 Octobre 2021 à 00h40 par Phineas
Quote Post
 
Façonneur de Montagnes
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Frobre

Intéressante et tactique utilisation d'un sortilège basique si il en était. Le flot murmurant atteint les oreilles de la parturiente en un instant qui, persuadée qu'elle avait entendu un bon conseil se retourna et commença à hurler :

- Par tous les dieux ! Un monstre !

La suite coulait de source. Tous les gardes à proximité se rapprochèrent de la femme, sans trop comprendre, y compris ceux qui surveillait Frobre. Après tous, une jeune femme innocente ne représentait pas un danger bien conséquent... alors qu'un monstre, si.

Frobre avait ce qu'elle voulait, en quelques secondes, le hall d'entrée se vida de toute présence, le fonctionnaire n'étant pas encore revenu. Mais elle n'avait probablement guère que quelque instants avant que, effectivement, Troer ne débarque. Il fallait décider que faire, et décider vite.

Aussi courut elle jusque dans le couloir juste à temps pour entendre les coups. Rien ne disait que la congélation laissée derrière elle servirait à quelque chose...



Murdock

Un long instant se déroula avant que son interlocutrice ne daigne réponde. Entre temps, le paladin avait entendu le bruit strident de la pierre que l'on raye.

-

Serana pris de longues respirations, si intense que le paladin les entendit de l'autre côté du mur.

-

A nouveau un coup contre le mur...

-

Le silence revint brutalement dans la discussion. Puis un grognement se fit entendre, avant un hurlement primale et un coup si puissant contre le mur qui devait contenir la porte de la cellule de sa voisine que toute la pierre en vibre. Suivi d'un second. De ce que Murdock entendit, les gardes commencèrent à accourir en criant.

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Frobre

La demie-elfe entendit comme un coup de masse contre du métal alors qu'elle avançait prudemment dans le couloir. Puis un autre. Quand elle débarqua dans ce qui semblait être une salle de garde, elle était vide, et elle du se diriger en catimini vers le couloir où elle entendit des cris.

Un nouveau coup, plus puissant, avant le hurlement d'un homme.

A travers les barreaux qui fermaient la fenêtre de la pote d'une cellule passait un bras. Un bras écailleux, fini par une main fine mais couverte d'écailles tout aussi opalescentes et terminées par cinq griffes de cristal. La dite main était présentement refermée sur le cou d'un garde, et malgré l'incroyable force qu'il fallait à un être pour en soulever un autre à la seule puissance de son avant-bras, c'était bien se qui ce passait devant elle. Le garde, étouffant, regardait en implorant ses camarades :


-

Sous le rauque draconique, Frobre ne put que reconnaître la voix de sa protectrice. Visiblement en espérant pouvoir gérer la situation, le chef des gardes ouvrit la porte et alors que le bras disparaissait dans la cellule. Les gardes se ruèrent dans la cellule et, un instant, Frobre cru certainement que Serana était perdu. C'était avant que l'un des gardes, terrorisé, ne recule, et qu'un autre le rejoigne en volant, s'écrasant contre le mur qui faisait face à la porte désormais ouverte. Une lance - pourtant pas une arme de jet - qui appartenait jusque là au chef des gardes, vint se planter à travers l'épaule de celui qui avait reculé avant de s'enfoncer dans le mur, l'accrochant comme un cadre.

Ce qui sortit ensuite de la cellule ressemblait certes à Serana, mais la terrible aura qu'elle dégageait n'augurait rien de son amie. Les mains couvertes du sang des gardes, l'élégante elfe aux écailles avait disparu derrière des milliers d'écailles de cristal brutalement apparue sur sa peau. Elle ne portait qu'une chemise et une culotte, mais sa peau brillante lui faisait comme une armure, même là où les écailles n'étaient pas encore formées. Dernier reste de son élégance passée, ses cheveux argentées étaient tirés en une queue de cheval probablement nouée par un bout de lin issue de sa chemise de prisonnière.

Se tournant vers la sortie, elle leva la tête et son regard se fixa dans celui de Frobre. Ses yeux bleus avaient été remplacés par deux globes argentés presque brillant dans lesquels on ne distinguait qu'à peine une pupille. Elle s'avança. La magicienne certainement fut submergée par la terreur alors qu'une aura de froid lui glaçait la peau. Serana se baissa et ramassa la lance d'un autre garde. Rendu à un mètre de Frobre elle s'arrêta. Un infime instant, la conscience parut la reprendre. Sans un autre regard elle continua à avancer vers la sortie.

Frobre était désormais seule dans le couloir. Du moins seule, avec les gardes gémissants.



Voyons voyons mon jeune ami, vous croyez vraiment que les montagnes grandissent seules ?
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 31 Octobre 2021 à 16h48 par Aithe
Quote Post
 
 

Aithe hocha pensivement la tête à la remarque de son camarade rôdeur. Faisant mentalement le point sur la situation.
Il semblait en effet qu'ils avaient trouvé tout ce qu'il y avait à découvrir dans l'enceinte de ce temple impie. Que les séides du Dieu Fou décident de se rassembler ailleurs que cette bâtisse trop visible et donc trop évidente faisait sens dans l'esprit de la Tormtar. Toute la question était maintenant de savoir où ils se terraient exactement.


- Très bien. Je pense que nous avons quand même fait une percée lorsque vous avez trouvé cet étrange jeton. Ceux qui nous ont précédés sont revenus bredouilles de leurs recherches. Je ne pense pas que ce soit un hasard. Cette image doit surement avoir une signification importante pour ces cultistes.

La prêtresse du Juste ignorait ce que le poisson cornu pouvait bien signifier, mais elle ne pouvait pas croire que la présence de cette idole dans ce temple maléfique n'était rien d'autre qu'une coïncidence malheureuse.
Au contraire! Ce devait être la une clé importante dans leur lutte contre les adorateurs de Cyric. Et si elle n'en connaissait pas la signification, alors il suffisait juste de trouver la bonne personne.


- Mmh, prenons le jeton avec nous. Peut-être que les Liirans reconnaîtront le symbole? Ou alors ils sauront guider vers quelqu'un qui saura le décrypter.

Le temple de la Déesse de la joie était donc leur prochaine destination. Ce qui signifiait quitter les murs de ce lieu maudit. En somme, une très bonne nouvelle aux yeux de la jeune femme.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 08 Novembre 2021 à 21h45 par Foragus Malenpoigne
Quote Post
 
 

urdock écoute ce que se passe dans les geôles. Serena est perdu cette fois pour de bon. Murdock adresse une courte prière à Torm en hommage à la vaillance et au courage dont Serena a fait preuve jusqu'à cet instant.

Maintenant, il avait quelques cartes en plus en main pour démêler la situation à Borcolline. Il lui reste maintenant à sortir de cet endroit. Pendant ce temps, Serena se débarrasse des gardes comme s'il était des enfants.

Puis il lui semble reconnaître Frobre .... Il a donc sa solution pour sortir de ce lieu.

- Frobre, prends les clefs aux gardes et sort moi de cette cellule. Nous allons partir d'ici. Ouvre ma cellule et va voir si tu trouves mon équipement dans la salle des gardes.

Murdock attend que Frobre le sorte de ce mauvais pas, rassemble ses idées pour la discussion qu'il va avoir ensuite avec la demi-elfe et demande à Torm de guider ses pas et ses actions.

Si Frobre lui ouvre la cellule, pendant qu'elle s'assurera de récupérer son matériel, il décide de vérifier s'il ne peut venir en aide aux gardes ou du moins les soulager, espérant que Séréna ne les a pas définitivement fait rejoindre le royaume de Kelemvor.




Fiche de Murdock

MG Foragus Malenpoigne

user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 09 Novembre 2021 à 02h49 par Phineas
Quote Post
 
Façonneur de Montagnes
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Aithe

Aussitôt la clerc eut elle mis un pied dehors qu'un sombre poids disparu de son âme. La terrible aura qui planait dans le temple s'arrêtaient aux vantaux de la porte.

En compagnie d'Abakor, le jeton en poche, elle retourna vers le temple. Ils se rapprochèrent de la porte mais, au moment où ils allaient passer les deux Mimes, toujours en poste, ceux-ci se raidirent, tournant la tête vers le centre de la place. Comme les deux compagnons d'ailleurs.

Un hurlement et les caractéristiques raclement du métal contre la pierre venait de se faire entendre alors qu'un mouvement de foule se créait rapidement pour s'éloigner de la tour. Quelqu'un, ou quelque chose, venait de sortir du bâtiment central de la ville. Quelque chose de dangereux.

Très rapidement, alors que la foule s'écartait, on entendit les ordres des gardes fuser de partout. Les Mîmes, conscient de l'éventuel danger, prirent une décision. L'un d'eux se rapprocha. Certainement la Tormtar fit elle de même, et donc Abakor.

La foule traversée, il se trouvèrent devant une scène qui, certainement, devait évoquer une certaine perplexité. Une femme, dont la peau brillait à la lumière du soleil - Abakor fit remarquer que ce n'était pas sa peau, mais des écailles - se trouvait au milieu d'une ronde d'une dizaine de garde. Malgré la distance, ils sentaient d'ici la fureur et la résolution qui l'animait. En tout et pour tout, elle n'avait sur elle qu'une chemise et une culotte rapiécée. Et une lance, qu'elle tenait avec la dextérité d'un être qui avait appris les armes.

Autour, les gardes restaient sur leurs... gardes. Elle était pourtant à une contre dix, mais leur prudence augurait du danger que représentait la solitaire.

On entendait des grognement de sa part. Etonnant, mais le Mîme leur glissa bientôt, remarquant leur perplexité, qu'il s'agissait de draconien, et que de ce qu'il entendait, la femme leur laissait quelque instant pour la laisser passer. C'était elle qui les menaçait. Ce qui, tout de même, semblait amuser quelques gardes dont certains portait des armures complètes.

Grande mal leur fit. Quand l'un d'eux alla tenter sa chance lance en avant, il fut reçu avec fracas. Sa lame glissa sans aucun effet sur le cuir écailleux de la femme, qui répliqua avec un coup de poing si violent que l'acier de son casque s'écrasa et s'enfonça dans le crâne de son porteur qui s'écroula au sol, assommé par la douleur. La terreur s'empara alors d'une partie de la foule. Si Aithe voulait faire quelque chose, il fallait faire vite, car la zone allait devenir dangereuse pour la seule existence d'un mortel mouvement désordonné d'une foule terrifiée.



Voyons voyons mon jeune ami, vous croyez vraiment que les montagnes grandissent seules ?
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 19 Novembre 2021 à 13h27 par Aithe
Quote Post
 
 

Aithe se permit de souffler de soulagement une fois à l'extérieur. Sans être fou de joie, le fait qu'elle se soit montrée à la hauteur de ce défi en bravant l'ancien antre des maudits serviteurs de Cyric l'emplissait d'un sentiment de triomphe. Sentiment qui ne faisait que se renforcer à mesure qu'elle s'éloigner à grands pas du temple et de son aura impie.

C'était donc tout sourire qu'elle se présentait fièrement avec Abakor devant la demeure de la déesse de la joie. Il ne restait plus qu'à montrer au Lliiran le fameux symbole qu'ils avaient découvert.

Ce fut à ce moment qu'une commotion se fit entendre. Un combat sans nul doute à entendre le bruit du métal s'entrechoquer avec la roche et la panique grandissante des citadins.
Unanimement, gardiens et aventuriers décidèrent de vérifier la cause d'un tel tapage. Mue sans doute par un esprit de protection. Le danger était évident, et donc le risque de dommages collatéraux était tout aussi réel. Une chose qu'une Tormtar ne saurait tolérer. Et il semblait qu'Abakor et les templiers partageaient ce point de vue.

Sur place, la vision qui s'offrait à eux était des plus étonnante. Là, une simple femme à moitié dénudée maintenait en respect pas moins de dix gardes armées jusqu'aux dents. Par la simple force de sa fureur dirait-on.

Sauf que bien sûr, il ne s'agissait guère d'une femme ordinaire. Non, de ce qu'Abakor et les mimes avaient à partager, la guerrière était véritablement remarquable. Un héritage diaconique, peut-être?
Hmm... Jhanadra avait parlé d'une prêtresse de Shaundakul demi-dragonne qui avait été mise aux arrêts. Se pourrait-il que ce soit elle? Le fait qu'elle soit si proche de la tour était certainement un argument qui allait en ce sens.
Et combien de demi-dragonnes pouvaient bien se balader dans les rues de Borcolline?
La logique voulait qu'une seule fût déjà beaucoup...

L'affrontement entre la semi-dragonne et les gardes étaient déjà une chose inquiétante en soi. Au point que la prêtresse de Torm se devait d'intervenir. Pour un camp ou un autre.
Mais en ce moment, la panique grandissante de la foule alentour était beaucoup plus préoccupante. Qui sait à quel point la situation pouvait dégénérer si les observateurs finissent par céder a la terreur?

Aithe en tout cas ne perdit pas de temps pour le faire remarquer à ses compagnons.

- Il faut avant tout calmer la foule, je vais voir ce que je peux faire pour arrêter ce combat, mais il va falloir m'aider pour que ces pauvres gens ne fassent une terrible erreur.

L'Uthgardt attendit d'avoir l'assentiment d'Abakor et des templiers avant de s'avancer vers le duel en cours. Faisant de son mieux pour afficher un air sur et autoritaire.

- Du calme! cria-t-elle à l'intention de la foule paniquée. Aucune âme innocente ne sera blessée aujourd'hui. Je vous le promets au nom de Torm. Maintenant, pour le bien de tous, je suggère que vous rentrez tous calmement, et sans panique, chez vous. Pendant que nous nous occupons de cette situation. Ne vous en faites pas, nous vous protègerons tout au long.

Aithe hocha la tête en direction d'Abakor et des Liirans, leur faisant confiance pour disperser la foule de la manière la plus ordonnée possible.

Sachant que les actes signifiaient plus que les paroles, Aithe prit la décision de se diriger vers le soldat blesser. Dans le but de lui apporter des soins. Sans doute cette vision aidera à apaiser les peurs. La protection ne signifiant pas seulement la prévention d'actes violents aux yeux de la clerc. Mais aussi la guérison de ceux déjà commis.

Levant les mains en signe de paix, elle s'approcha donc lentement du conflit.


- Paix! je viens en paix! Je souhaite seulement guérir ce soldat avant que ses blessures ne s'aggravent. Personne n'a à mourir aujourd'hui. Laissez-moi passer.

C'était risqué, mais elle espérait que les belligérants entendraient raison. Les gardes n'avaient aucune raison de l'empêcher de sauver l'un des leurs. Quant à Serana... et bien, il n'y avait plus qu'à espérer qu'au milieu de sa furie, il lui restât un semblant de compassion, et de raison.
Le moment était probablement bien choisi pour adresser des prières aux dieux concernés pour que ce soit bien le cas.


 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (15) « Première ... 11 12 [13] 14 15  Reply to this topicStart new topicStart Poll