Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (5) « Première ... 3 4 [5]  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Les cultistes aux trousses - épisode 3
écrit le : Samedi 13 Mars 2021 à 15h25 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

Voir le mage adverse dégringoler de la sorte pour s'écraser au sol amena un léger sourire de satisfaction sur le visage de Stor, satisfaction néanmoins gâchée par la mort, aussi brutale que soudaine, de Sève. Il restait à espérer que la chute eut été aussi définitive et mortelle qu'elle n'était apparue et que le cultiste ne leur réserve pas un nouveau tour à sa façon.

Rabaissant son arc, le barde poussa un soupir de soulagement avant de reporter son attention sur la cage dans laquelle étaient toujours enfermées les fées. Ces dernières commençaient à se réveiller et il était largement temps d'aller les délivrer.


- Maître Thojan, demanda Stor en pointant la main dans la direction du point d'atterrissage du magicien. Ne serait-ce pas l'occasion de découvrir leurs plans ? L'homme me paraissait bien être le chef du groupe et il a probablement des documents sur lui.

Se dirigeant vers les cadavres des deux autres cultistes, le jeune halfelin entreprit de les fouiller minutieusement. La clé trouvée, il alla aussitôt ouvrir la cage en s'inquiétant aussi bien de l'état de santé des fées que de celui de ses compagnons.

- Comment allez-vous ? Dame Yesmeann, n'avez-vous pas été blessée dans l'affrontement ? Et vous, maître Thojan ? Je peux vous soigner si nécessaire.

Grimaçant en avisant le cadavre noirci de Sève, Stor reprit :

- Nous devrions donner à notre camarade une sépulture décente. Quoi de mieux, pour une druide, que de reposer au cœur d'une forêt aussi majestueuse. Il va nous falloir également prévenir sa guilde de son décès.

La journée était maintenant bien avancée, entre leur traque des cultistes et le combats avec ses derniers. Serait-il raisonnable de regagner immédiatement le village elfe ou ne vaudrait-il mieux pas installer un bivouac pour la nuit, histoire que tout le monde se remettent complètement sur pied. Stor pourrait largement aider à ce rétablissement en assurant un sommeil réparateur à ses compagnons.



user posted image

Sorts connus :
Niveau 0 (3/j, reste 3) : Détection de la magie, Manipulation à distance, Message, Ouverture/Fermeture, Prestidigitation, Renommée éphémère.
Niveau 1 (4/j, reste 4) : Compréhension des langages, Détection des passages secrets, Graisse, Soins légers.
Niveau 2 (2/j, reste 2) : Détection de pensées, Localisation d'objet, Poussière scintillante.

Bandeau de lien :
Lecture de la magie 3/j, reste 3
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 13 Mars 2021 à 16h38 par Thojan
Quote Post
 
 

Alors que la magie de transformation utilisée par l'arcaniste finissait de se dissiper, Thojan eut un rapide coup d'œil pour les autres cadavres: aucun n'avait bougé. Il abaissa son arc, submergé par un profond sentiment de satisfaction, comme à chaque fois qu'il en appelait au Pouvoir de Torm: sa mission était un succès. Derrière son heaume et sous sa cape déjà détrempée, il ne remarqua même pas le début d'averse.

Il alla droit vers le défunt magicien: sans doute était-il le chef, et portait-il des documents qui pourraient intéresser la Triade. Le Tormtar avait récemment du transporter des documents secrets lors de son voyage vers le Téthyr, et il fouilla méticuleusement le corps de l'homme, y compris les doublures de ses vêtements. Tout serait bon à rapporter au clergé, afin de continuer à contrer le culte du dragon. Il expliqua cela à ses compagnons:


– Le Culte est une organisation très secrète. Il est très difficile d'identifier ses membres, et ils fonctionnent en groupes indépendants. J'espère trouver quelque chose pour identifier ceux-ci, et leurs commanditaires.

Quand il se releva, il eut une petite pensée pour Nibor, ce guerrier infortuné qui avait été la victime de ce trio. Sans lui, un autre d'entre eux aurait sans doute fait les frais du piège.

– Tu peux reposer en paix, maintenant…

Et il se détourna du corps sans le moindre remord. Le sort de Sève, en revanche, l'attrista. Cette jeune femme lui était parfaitement inconnue, mais il se sentait son obligé. Elle l'avait aidé à échapper au tendriculaire, puis au spectre, et avait prouvé son dévouement aux plus nobles idéaux. Il confirma sobrement le constat de l'elfe, puis alla s'assurer que les fées étaient libérées.

– Je suis désolé que vous ayez été traitées ainsi, fées du séquoïa. Je suis Thojan Ralwens, prêtre de Torm. Si vous le souhaitez, je vous ramènerai auprès des vôtres, qui s'inquiètent pour vous. Avec l'aide de Dame Ysmeann, bien sûr…

Malgré toutes ses compétences, le prêtre ne se voyait pas retrouver le chemin seul. Il répondit aussi au petit barde, qui s'enquérait de sa santé.

– Merci Maître Stor. Je ne suis que peu meurtri. Torm m'a protégé…

Alors que l'adrénaline retombait, sa suivante inspiration, douloureuse, lui confirma que les projectiles magiques avaient bien fait mouche. Mais il n'avait pas de côte cassée, sans quoi il aurait eu bien trop de mal à bander cet arc. Il préféra réserver la magie aux situations d'urgence.

– Je vais aller fouiller les autres cultistes, puis nous devrions partir rapidement: un grand ver est censé hanter ces lieux. Je suis d'avis de rentrer le plus vite possible vers votre village, ma Dame Ysmeann. En évitant les gloutons géants, de préférence… Si vous voudrez bien nous diriger, nous quitterons ensuite votre territoire avec Maître Urgon et les fées.

– Je ne peux pas ramener le corps de Sève aux siens, mais nous devrions la laisser reposer dans un lieu moins sanglant. Connaissez-vous un tel endroit, proche ?

L'eau transformait à nouveau le sol terreux en fange. Le retour n'allait pas être simple… Thojan ferait un effort pour que la druidesse puisse reposer en paix, mais il n'oubliait pas un conseil plein de sens: "Rappelez-vous des morts, mais battez-vous pour les vivants".

Pendant que ses compagnons décidaient, il alla enfin fouiller les deux autres cultistes. L'arc était de bonne facture, et une belle trouvaille. Il prit cependant garde, car si la flèche qui avait abattu si soudainement Sève avait été empoisonnée, il ne devait pas se blesser lui-même en manipulant les projectiles. Mais ce qui l'intéressait surtout était des documents, et vu la pluie et l'urgence, il ne pouvait pas passer leurs possessions au peigne fin. Un poinçon de cordonnier aurait été un indice sur l'origine du trio, mais les conditions ne se prêtaient pas à une enquête exhaustive.


hrp.gif Et Sève qui ne nous laisse rien de mieux qu'un bâton et des frusques… Quelle mesquinerie… :-D Comme je ne sais plus lancer détection de la magie, je prends ce qui a l'air de belle facture et qui pourrait constituer une piste pour le temple, et je rafle les documents éventuels.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 22 Mars 2021 à 12h56 par Azur'ael
Quote Post
 
Archiviste
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

La pluie avait doublé d'effort comme si le ciel pleurait la mort d'une défenseur de la nature qui était Sève. Les féés émergeaient doucement, soulagées d'être sauvées. Toutefois, elles n'étaient pas encore totalement rassurées car la fin de l'après midi approchait vite. Et qui dit nuit tombée implique le retour de l'ombre de la mort que personne n'a probablement envie de rencontrer.

Ysmeann, l'archère elfique accepta avec un hochement de tête le soin magique que Stor lui proposa. Même si elle n'était pas très causante, elle semblait en confiance pour pouvoir accepter de l'aide.


- Merci. Ce fut un dur combat. Et nous avons perdu un lourd tribu, avec la mort de Sève. Mes sincères condoléances. Au moins, votre amie aura la compensation d'être enterrée sur sa terre natale, ce que dans notre tradition elfique nous accordons beaucoup d'importance. J'irai prévenir ses amies gardiens qui sont restées chez nous en convalescence. D'autant que nous devons leur transmettre le remède pour soigner l'un des leurs à Thuldae.

Les cadavres furent fouillés avec minutie. Ce fut Thojan qui se chargea de la fouille du magicien. Comme l'avait précisé son compagnon barde, il lui restait bien une perle accrochée sur un pendentif autour de son cou. A sa ceinture, il portait une grande besace dans lequel il y avait un livre confectionné avec soin de taille modeste (28 cm x 20 cm x 2,5 cm) avec une couverture composée de deux plaques en fer décorées d’argent et fermée par une serrure. Il y avait également une plus petite besace refermant ce qui pouvait s'apparenter à des composants de sort et une plume argentée . Enfin, il trouva également une dague de belle confection, forgée par un maître forgeron.

Stor commença par s'occuper du cadavre du demi-orque en le fouillant de son mieux. Dans son dos, il portait un sac à dos renfermant tout le nécessaire qu'un bon aventurier se doit pour partir en aventure mais rien de passionnant. A sa ceinture pendait une bourse dont le bruit claquant alertait qu'il y avait quelques belles pièces (100 PO). Il trouva également une étrange plume d'argent dans une poche de cape.

L'halfelin procéda ensuite à la fouille de l'humaine. A sa ceinture, il trouva deux besaces et une bourse. La première besace comportait des outils de d'excellentes factures pour probablement crochetées des serrures. L'autre comportait deux fioles mystérieuses l'une comportant des racines séchées et l'autre un liquide noir et visqueux. La bourse était à peine fermée car la pointe d'une plume d'argent dépassait de l'ouverture. Au bruit, il devait y avoir aussi d'autres petites objets et probablement des pierres précieuses. A son cou, elle portait une amulette constituée d'os.


Lancers...



Cet elfe des bois est un paradoxe à lui tout seul. Il est de nature joyeuse et amical faisant preuve d’une grande ouverture d’esprit. Cependant il suffit qu’il se mette se en quête d’un mystère pour qu’il devienne d’un sérieux et d’une précision frisant l’obsession. Dans ces moments là, il vaut mieux ne pas chercher à le déranger. Faerl est l’incarnation de la notion de liberté. Il n’est pas rare qu’il quitte Thüldae, sans même avertir qui que se soit, pour revenir quelques jours, ou quelques lunes plus tard.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 31 Mars 2021 à 20h16 par Thojan
Quote Post
 
 

Le tormtar rassembla ses trouvailles du mieux qu'il put, dans son havresac et son sac à dos. Il n'allait pas laisser là un grimoire de magicien qui contenait sans doute des sorts aussi horribles que rares. Le culte était connu pour la prévalence de magie en son sein. Quant aux autres objets, qui pourraient être magiques, d'après l'incantation de Stor, ils auraient bien le temps de les examiner plus tard.

Le clergé de Torm, et Thojan le premier, fustigeaient l'enrichissement personnel. C'était sur de telles dérives ostentatoires que s'étaient bâties les dérives du Temps des Troubles. Le prêtre avait été un partisan véhément de la refonte du culte, dès la fin de son adolescence, afin que plus jamais un tormtar ne tombe dans de tels travers. Cependant, il était d'après lui inconscient de se priver d'une arme ou d'une magie qui pouvait assurer le succès du Bien. Ce n'était pas de la cupidité que de s'équiper pour défendre la Foi.

Il eut un dernier regard pour le corps de Sève. Étendre un peu d'humus sur elle serait-il un hommage convenable, pour elle ? Elle avait été une druidesse, en communion avec la nature… Les elfes sauraient cela mieux que lui…


– Ne trainons pas. Nous devons rentrer au plus vite. Nous aurons tout le temps d'inspecter nos trouvailles plus tard.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 01 Avril 2021 à 14h15 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

Durant la fouille, Stor avait manipulé les différents objets trouvés avec les plus grandes précautions, en particulier lorsqu'il avait trouvé les deux fioles sur la femme. Avec ce genre de créature, la prudence restait de mise et le poison qui avait neutralisé Sève dès le début du combat n'était pas apparu de nulle part.

Les trouvailles regroupées, Thojan et lui se répartirent celles qui pouvaient présenter de l'intérêt, en particulier les objets magiques et ceux confectionnés avec soin. Il serait bien temps plus tard, une fois en sécurité, d'en dresser un inventaire plus précis. Visiblement, la présence supposée du grand vert inquiétait le tormtar qui préférait ne pas s'attarder plus que nécessaire, quitte à repartir immédiatement.

Avec l'insouciance caractéristique des membres de son peuple, le hin était nettement moins pressé et ne se sentait pas particulièrement ému par la perspective de passer une nuit à la belle étoile. Ce fut d'ailleurs en ce sens qu'il sollicita l'avis d'Ysmeann :


- Devons-nous repartir immédiatement, ma Dame, pour rejoindre votre village ? demanda-t-il à l'elfe. Avons-nous une chance de l'atteindre avant la nuit ? Dans le cas contraire, connaîtriez-vous un endroit où nous pourrions nous retrancher pour la nuit ?

Il fallait, certes, se hâter de rentrer mais peut-être pas au point de devoir progresser dans l'obscurité, avec tous les inconvénients qui e découleraient.



user posted image

Sorts connus :
Niveau 0 (3/j, reste 3) : Détection de la magie, Manipulation à distance, Message, Ouverture/Fermeture, Prestidigitation, Renommée éphémère.
Niveau 1 (4/j, reste 4) : Compréhension des langages, Détection des passages secrets, Graisse, Soins légers.
Niveau 2 (2/j, reste 2) : Détection de pensées, Localisation d'objet, Poussière scintillante.

Bandeau de lien :
Lecture de la magie 3/j, reste 3
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 06 Avril 2021 à 12h33 par Azur'ael
Quote Post
 
Archiviste
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

La prudence est mère de sûreté. Les objets seraient analysés plus tard. Il est vrai qu’avec un dragon vert dans les parages et un spectre rôdeur la nuit tombée il ne fallait pas traîner trop longtemps. Une sépulture décente serait donnée plus tard. Le compagnon animal de Sève découragerait probablement les prédateurs.

Le chemin inverse fut sans incombe même si la pluie avait redoublé d’intensité. Thojan et Stor purent ainsi de reposer au chaud et à sec dans une hutte elfique. L’accueil fut plus chaleureux que celui de la dernière fois même si certains elfes montraient encore une certaine antipathie.
Ysmeann leur proposa de confier leur trouvaille à Themaël, un magicien de la tribu, qui serait capable d’identifier les objets magiques trouvés.

Celui-ci confirma qu’ils avaient bien fait de se montrer prudent car le livre pris sur le magicien se révèle être un grimoire sur lequel est posé un sort de protection qui se déclenche sans le mot de passe prononcé. Par prudence, il ne s’est donc pas aventuré plus loin. Les plumes d’argent sont bien elles aussi des objets magiques, mais totalement inoffensives. Elles ont le pouvoir de se transformer en oiseau pour délivrer un message sans coup férir, comme s’il transitait par un pigeon voyageur. L’oiseau disparaît une fois la missive transmise.
L’amulette constituée d’os était quant à elle un bijou très intéressant car elle endurcissait la peau de son porteur pour lui offrir une certaine protection.
Les fioles furent probablement les plus compliquées à identifier. L’une contient de la Pâte de Malyss dont le contact affaiblit fortement. L’autre renfermait du venin d’araignée monstrueuse.
Ils leur appartenaient de savoir quoi en faire.
Pour le chemin retour, il leur était proposé de partir rapidement pour revenir au village avant la nuit tombée.


Cliquez ici pour dérouler le parchemin...




Cet elfe des bois est un paradoxe à lui tout seul. Il est de nature joyeuse et amical faisant preuve d’une grande ouverture d’esprit. Cependant il suffit qu’il se mette se en quête d’un mystère pour qu’il devienne d’un sérieux et d’une précision frisant l’obsession. Dans ces moments là, il vaut mieux ne pas chercher à le déranger. Faerl est l’incarnation de la notion de liberté. Il n’est pas rare qu’il quitte Thüldae, sans même avertir qui que se soit, pour revenir quelques jours, ou quelques lunes plus tard.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 19 Avril 2021 à 14h26 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

L'accueil des elfes, bien que plus cordial, restait néanmoins assez froid, leur faisant bien comprendre qu'ils n'étaient que des invités tolérés par la tribu. En dépit de la fatigue accumulée durant la journée, Stor sentait bien qu'il n'était pas opportun de s'incruster davantage.

Remerciant chaleureusement Themaël pour l'identification des différents objets et Ysmeann pour avoir été un guide et un allié aussi efficace, le petit barde entreprit s'empaqueter soigneusement leurs trouvailles, les rangeant dans son sac à dos.


- Maître Thojan, déclara-t-il en se redressant. Je vous propose de retourner à Brost dès maintenant. Nous devrions y parvenir avant la nuit. Je pense que nous avons assez perturbé la quiétude de nos hôtes comme ça.

Se tournant vers l'archère elfique, le hin s'enquit de l'opportunité de prendre congé officiellement du Ly'Aegisir afin de le remercier pour l'aide apportée par sa communauté. Une fois ses dernières démarches effectuer, il serait temps de se mettre en route.

Mine de rien, Stor était plutôt pressé de retrouver le charme douillé de la Taverne des Girolles et l'hospitalité de Dimi, son sympathique propriétaire. S'il était agréable de courir les bois à la recherche de l'aventure, il l'était tout autant de savoir prendre un peu de repos et, en l'occurrence, le jeune halfelin n'était pas hostile à l'idée de passer la prochaine nuit dans un lit bien confortable.



user posted image

Sorts connus :
Niveau 0 (3/j, reste 3) : Détection de la magie, Manipulation à distance, Message, Ouverture/Fermeture, Prestidigitation, Renommée éphémère.
Niveau 1 (4/j, reste 4) : Compréhension des langages, Détection des passages secrets, Graisse, Soins légers.
Niveau 2 (2/j, reste 2) : Détection de pensées, Localisation d'objet, Poussière scintillante.

Bandeau de lien :
Lecture de la magie 3/j, reste 3
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 05 Mai 2021 à 21h29 par Thojan
Quote Post
 
 

Thojan était fourbu, moulu, vanné, fatigué. Courir la forêt en armure n'était déjà pas de la tarte, mais dormir assiégé, combattre sous la pluie, et encaisser des projectiles magiques l'amenait à la limite de son endurance. Heureusement purent-ils s'arrêter un temps au village des elfes, comme à l'aller.

Dans son esprit, ce qu'ils avaient récupéré sur les cultistes se rangeait en deux catégories: inutile, ou dangereux. Il ne se voyait ni arborer une perle explosive autour du cou, ni manipuler des poisons. Et si l'amulette d'armure naturelle était une rareté, il s'estimait bien plus heureux d'avoir reçu la perle de thaumaturge de la part de Maître Urgon. Seul un objet attira toute son attention.


– Je souhaite emporter ce grimoire pour le confier à mon ordre. Peut-être le mage y a t-il écrit des informations, et sans doute contient-il des formules dangereuses. Quant aux poisons, je suis d'avis de les brûler à bonne distance pour éviter des accidents.

– Si vous pouvez nous guider vers l'orée de la forêt, nous sommes prêts à quitter votre territoire au plus vite, et à ramener Maître Urgon chez lui. dit-il à leurs hôtes. Je suis heureux d'avoir reçu votre assistance, et ferai connaître votre bonté.

Le prêtre avait pensé emmener les fées à leur tanière du séquoïa, mais il supposa qu'elles étaient plus à leur aise avec leurs voisins elfiques, et que cela représentait peut-être un détour. Il les assura également de sa gratitude: après tout, c'était leur poudre magique qui les avait sauvés du spectre, la nuit dernière.

Arrimant l'ensemble de son armure et de son barda sur lui, le tormtar se prépara à une nouvelle randonnée boueuse. Demain, il aurait à entretenir sérieusement son équipement…


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 10 Juin 2021 à 15h45 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

S'ils montraient toujours un visage avenant, les elfes avaient du mal à cacher leur impatience de voir ces étrangers quitter leur village, maintenant que tout danger semblait écarté. Stor et son compagnons comprirent le message et, même s'ils auraient préféré se remettre de la fatigue de leur récente virée avant de repartir, rassemblèrent leur barda et reprirent la route. En pressant un peu le pas, ils pourraient certainement parvenir à Brost avant la nuit. Ayant retrouvé, sain et sauf, l'herboriste local, nul doute qu'un accueil chaleureux les y attendait. Le barde avait déjà l'eau à la bouche en songeant au repas que leur concocterait surement le sympathique propriétaire de l'auberge des Girolles.

Alors qu'ils avançaient d'un bon pas - l'armure du tormar pesait suffisamment sur les épaules du prêtre pour permettre au halfelin de rester à son niveau, le barde se prit à siffloter une musique qu'il improvisait au grès de ses pas. Entraînante et martiale, elle serait certainement propre à donner de l'élan à maître Dimi pour débarrasser les tables le soir et conviendrait parfaitement pour faire connaître leurs récents exploits.

Machinalement, des paroles se formaient dans sa tête et il commença à entonner, à mi-voix tout d'abord, puis de plus en plus fort :


- Dans le bois de Brost, le mal se terrait,
Rampant sournoisement dans le moindr' bosquet.

Interrompant un instant son chant, Stor murmura pensif "Ça manque de volume quand même. Faudrait ajouter des cuivres pour augmenter le côté épique." avant de reprendre de plus belle :

- Tout autour de nous, partout est l'danger :
Culte du Dragon, spectre et arbre affamé.

hrp.gif Sur une musique chère à Thojan... biggrin.gif



user posted image

Sorts connus :
Niveau 0 (3/j, reste 3) : Détection de la magie, Manipulation à distance, Message, Ouverture/Fermeture, Prestidigitation, Renommée éphémère.
Niveau 1 (4/j, reste 4) : Compréhension des langages, Détection des passages secrets, Graisse, Soins légers.
Niveau 2 (2/j, reste 2) : Détection de pensées, Localisation d'objet, Poussière scintillante.

Bandeau de lien :
Lecture de la magie 3/j, reste 3
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 07 Juillet 2021 à 21h45 par Thojan
Quote Post
 
 

La nuit était tombée quand ils arrivèrent à Brost. Encore un peu et ils n'auraient plus pu se repérer dans les sous-bois. Heureusement, le "village-champignon", comme l'appelait les téthyriens, était en réalité un bourg de bonne taille. De plus, avec l'armée des ogres qui avait envahi l'ouest, une bonne partie du commerce passait désormais par Brost.

S'ils furent remarqués, nul ne leur fit la fête avant qu'ils ne regagnèrent la Taverne des Girolles. C'était là qu'ils s'étaient rencontrés et avaient appris la disparition de Maître Urgon. Le tenancier avait promis de les payer pour la peine, mais Thojan avait bien d'autres préoccupations.

Pour lui, sa quête s'achevait, et il devenait communiquer avec son clergé. Mais comme n'importe quel humain, il avait maintenant besoin d'un repas et d'un lit. Et d'une table, pour écrire des lettres…




 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (5) « Première ... 3 4 [5]  Reply to this topicStart new topicStart Poll