Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée

Pages : (5) « Première ... 2 3 [4] 5  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Eka
écrit le : Jeudi 17 Septembre 2020 à 21h02 par Thojan
Quote Post

e ne t'oublie pas, mais je n'ai pas le temps d'avancer sur ta fiche pour le moment. Par contre, on peut commencer ton RP d'introduction. Quel format a ta préférence ?

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 18 Septembre 2020 à 16h39 par Eka
Quote Post

e pensais faire un Rp libre dans la taverne, mais je ne sais pas si je dois faire un nouveau sujet (dont je n'ai pas les droits pour créer) ou si je devais commencer dans le sujet global de la Taverne ?

Oraisons: Création d'eau, Détection de la magie, Réparation
Niveau 1: Bénédiction, Bouclier de la foi + Arme magique

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 18 Septembre 2020 à 18h03 par Thojan
Quote Post

iens, oui, c'est curieux, tu ne peux effectivement pas créer un sujet dédié. Il me semblait que de mon temps, j'avais pu le faire. Mais ça s'est peut-être perdu dans la récente refonte de la structure du forum et des permissions.

De toute façon, l'ancienne tendance était à reprendre en vol l'activité du sujet global, désormais enterré dans la masse: https://www.royaumesoublies.com/taverne/ind...?showtopic=8703 Ou, continuer n'importe quel sujet "RP rouge" qui sont les sujets non signifiants.

Le plus souvent, les PJ arrivent dans la grande salle en ayant poussé la porte d'entrée d'une quelconque taverne, sans toujours avoir senti le changement de plan. Ce qui se passe dans la Taverne Astrale reste dans la Taverne Astrale, et tu peux considérer qu'en Faerûn, ton personnage s'est juste assoupi dans un coin. Si même il se fait littéralement écarteler dans la taverne astrale, il ne se réveillerait qu'avec des ecchymoses.

Si tu veux un certain contexte (du genre, mon personnage arrive non pas par la porte d'entrée, mais se réveille dans une chambre à l'étage), dis-le moi ici et j'initierai un sujet pour te permettre de te lancer à la suite.

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 18 Septembre 2020 à 19h23 par Eka
Quote Post

rès bien je vais faire ça alors. Je vais simplement rentrer dans la Taverne par le sujet global smile.gif

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 19 Septembre 2020 à 20h27 par Thojan
Quote Post

vé rôliste, j'ai relu ta fiche, et voici mes remarques:

J'aime beaucoup le style de ta biographie. L'utilisation passé-présent est parfois un peu déroutante, mais l'ambiance est là, c'est riche tout en étant concis. Et on voit que tu as cherché des informations sur l'univers.

En tant que prêtre de Gond (qui est neutre strict), tu n'as pas vraiment d'aura. Au pire, une aura de neutralité (j'ai en tête un sort dans un bouquin qui permet de détecter la neutralité, mais j'suis même plus sûr). J'ai changé le détail de cette capacité.

Tu as 2+INT+1 (en tant qu'humaine) points de compétence. Donc tu peux encore investir un point dans une cinquième compétence, et corriger le total correspondant. Tu remarqueras que j'ai rajouté les compétences de classe de prêtresse, et que tu bénéficies donc d'un bonus de +3 pour celles dans lesquelles tu as investi un point. J'ai indiqué le total des compétences innées, même si c'est pas très important.

Je t'ai rajouté ta crevice de maître et ai ajouté son malus d'armure aux compétences (réduit de un point, car "de maître").

Tenant ton marteau à deux mains, tu ajoutes 1,5x ton modificateur de force aux dégâts. Hélas, ça s'arrondit à +4, mais c'est déjà ça. Vivement les gantelets de force +2. wink.gif

Je t'ai ouvert l'onglet magie pour que tu puisses y indiquer tes sorts, domaines, etc.

Il te reste donc ces deux choses à faire, peut-être compléter tes courses, et on valide ta fiche. Excellent remplissage, tout ça. Bravo !

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 19 Septembre 2020 à 20h42 par Eka
Quote Post

erci pour le coup de main et les corrections !

J'ai suivi le manuel du site, et j'ai un peu cherché. C'est vraiment intuitif et bien fait.

Je vais aller me choisir cette compétence, et remplir le côté magie smile.gif

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 20 Septembre 2020 à 11h49 par Thojan
Quote Post

agnifique, tout est en ordre. Grâce au domaine de l'artisanat, tu lances tes sorts de création avec un bonus de +1 au niveau de lanceur de sorts.

Tu ne pourras pas éditer ta fiche en cours d'aventure, donc les sorts que tu prépares (et qui changeront peut-être d'un jour à l'autre devront être mis ailleurs). Certains préconisent dans la signature du joueur, d'autres dans un message en début de chaque journée (ou nuit, ça dépend quand on les renouvelle). Je recopie ce que j'ai retiré, pour mémoire:

Oraisons: Création d'eau / Détection de la magie / Réparation
Niveau 1: Bénédiction / Bouclier de la foi + Arme magique

Je te conseille d'aller encore dépenser un peu d'or: une arme à distance ne serait pas de trop, ou quelques objets alchimiques ? Suite à ta demande, j'avais aussi rajouté aux magasins la tenue d'artisan et un tablier de travail.

Dis-moi ce que tu modifies. wink.gif

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 20 Septembre 2020 à 20h45 par Eka
Quote Post

erci pour les modifs. J'ai pris une arbalète légère et 2-3 conneries (torches, savon...)

C'est noté pour la magie. J'avais déjà fait comme toi, et mis mes sorts du jour dans ma signature.

Je pense que ça m'a l'air pas mal pour commencer. Je répondrai demain dans la taverne, je suis un peu crevé ce soir smile.gif

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 20 Septembre 2020 à 20h51 par Thojan
Quote Post

'est parfait, faut pas se mettre la pression, et savoir prendre son temps. On a souvent des membres qui sont tout feu tout flamme, puis qui disparaissent après quelques mois.

Un détail que je remarque: tu ne pourras pas utiliser les outils de cambrioleur, il faudrait être formée en sabotage (avoir investi un point dedans). Si nécessaire je peux te les rembourser.

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 20 Septembre 2020 à 21h06 par Eka
Quote Post

e but est de rejouer a ce jeu de rôle. Pas de table par là ou j'habite smile.gif

Comme j'avais encore de l'argent, je les ai acheté par avance. Comme j'ai les compétences via le don Inité de Gond, j'investirai 1point si je survie jusqu'au niveau 2 biggrin.gif

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (5) « Première ... 2 3 [4] 5  Reply to this topicStart new topicStart Poll