|
|
Joan, corsaire de la mer intérieure
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
@Stor Mousseracie: Je pense commencer à la suite de mon historique. Vu qu'elle a un petit pactole, elle va certainement s'amuser dans une taverne comme tout bon marin qui se respecte lors des escales. Hemurelh va certainement me rejoindre, il faudrait aussi voire avec lui.
@Grimm: D'après le codex Aventureux "Le personnage ajoute son modificateur de Charisme (au lieu de son modificateur de Sagesse) aux jets de Volonté contre les sorts et effets mentaux." J'avais compris que les sorts demandant un JDS de volonté se faisait sur le charisme et qu'il en était de même pour les effets mentaux, comme terreur. J'ai bien compris le truc ou il y a des subtilité que je n'ai pas compris? Comme des jets de volonté qui ne se font pas lors de ces deux situations.
@Corax : Merci. Les gnomes sont des créatures bien étranges.
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Chambre 27
Aucune gemme
|
|
|
Salutations par ici Je suis en effet dispo pour me joindre à la petite aventure. Débarquant également pour ma part (fuyant ce monde de la piraterie dans lequel Hemurelh commençait à perdre son temps et son nouveau talent d’ensorceleur).... Ma prochaine destination est justement une taverne Merci à Joan pour l’invitation. Dispo donc si besoin
Familier Tamia : Nartheling dit 'Narth'
|
|
|
|
|
|
|
|
Conteur des étoiles
Chambre 3
Aucune gemme
|
|
|
QUOTE (Joan @ Dimanche 23 Août 2020 à 11h11) | @Stor Mousseracie: Je pense commencer à la suite de mon historique. Vu qu'elle a un petit pactole, elle va certainement s'amuser dans une taverne comme tout bon marin qui se respecte lors des escales. Hemurelh va certainement me rejoindre, il faudrait aussi voire avec lui.
@Grimm: D'après le codex Aventureux "Le personnage ajoute son modificateur de Charisme (au lieu de son modificateur de Sagesse) aux jets de Volonté contre les sorts et effets mentaux." J'avais compris que les sorts demandant un JDS de volonté se faisait sur le charisme et qu'il en était de même pour les effets mentaux, comme terreur. J'ai bien compris le truc ou il y a des subtilité que je n'ai pas compris? Comme des jets de volonté qui ne se font pas lors de ces deux situations.
@Corax : Merci. Les gnomes sont des créatures bien étranges. |
En fait tous les sorts qui nécessitent un jet de volonté ne rentrent pas forcément dans la catégorie des sorts à effets mentaux. Je donne des exemples.
Le sort de Terreur : il est mentionné [Mental] dont tu peux remplacer la sagesse par le charisme par ton don
Mais
Le sort déguisement : il est mentionné que [Hallucination]. Tu ne peux pas donc appliquer ton don
QUOTE | Tout créature interagissant avec l’hallucination a droit à un jet de Volonté pour percer le voile de l’illusion. Par exemple, si une créature touche le personnage et réalise que la sensation qu’il en tire ne correspond pas à ce qu’elle voit, elle a droit à un tel jet. |
Le sort Magie des Ombres : il est mentionné que (ombres) et Jet de sauvegarde : Volonté, partiel. Pareil ton don ne s'applique pas.
C'est pourquoi moi j'ai tendance à lui préférer le don volonté de fer.
Mes PJs : Azur'ael, la gardienne des mystères ; Shalan le chevalier de la Seldarine ; Kuan Shen-li, l'archer spirituel MG : Tenavril, Haut Dracosire de l'Œil du Dragon
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
@Stor Mousseracie: Vu que c'est confirmé avec Hemurelh. On peut commencer quand tu veux. On commence dans une taverne après mon départ de l'équipage ? Je suis avec quelques gars qui ont quitté le navire également. A part ça, tu es libre de faire ce que tu veux.
@Grimm: D'accord. Je pensais que j'ajoutais mon bonus de charisme pour les jet de volonté contre les sorts, quelque soit le sous-type, et contre les effets mentaux qui eux ne viendraient pas de sort, mais de capacités. Du coup, je ne vois pas trop l’intérêt du don. Sauf si on peut l’additionner avec Volonté de fer.
Je parle à plus long terme, mais je pense me multiclasser en barde/spadassin, avec peut-être un niveau de roublard pour pouvoir me servir d'une arbalète de poing. Je ne cherche pas l'optimisation, mais je ne veux pas non plus être inutile. Surtout en ce qui concerne mes sorts.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier des Royaumes
Chambre 1
1 gemme
|
|
|
omme dit ailleurs (faut garder des traces écrites ^^), tes pouvoirs de musique de barde et tes sorts souffriront d'un rapide multiclassage. Envisage peut-être de choisir le don octroyant des utilisations supplémentaires. L'arbalète de poing c'est assez nul, j'ai l'impression. C'est pour le facteur cool ? Parce que tu devras quand même la recharger en utilisant tes deux mains. Spadassin me paraît pas mal pour un niveau (ça donne 2 points de compétence de plus qu'un niveau de guerrier) si tu veux prendre attaque en finesse et collerait bien au personnage. Cela dit il existe un niveau de substitution de guerrier qui pourrait t'intéresser: QUOTE (Drow of the Underdark p58) | Hit-and-Run Tactics: Gain +2 initiative and DEX to damage against flat-footed enemies; lose heavy armor and tower shield proficiency |
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Chambre 4
1 gemme
|
|
|
e prépare une petite intro, alors. On va la situer dans une taverne de Mantétoile, histoire de ne pas te mettre dans un environnement trop familier. J'ai bien noté d'y inclure également Hemurelh. Vous vous connaissez déjà ou vous improviserez votre rencontre ? Je poste ça dans la journée, ou demain.
Sorts connus : Niveau 0 (3/j, reste 3) : Détection de la magie, Manipulation à distance, Message, Ouverture/Fermeture, Prestidigitation, Renommée éphémère. Niveau 1 (4/j, reste 4) : Compréhension des langages, Détection des passages secrets, Graisse, Soins légers. Niveau 2 (2/j, reste 2) : Détection de pensées, Localisation d'objet, Poussière scintillante. Bandeau de lien : Lecture de la magie 3/j, reste 3
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Chambre 4
1 gemme
|
|
|
ouble post pour annoncer le début du RP d'intro. Il débutera finalement à Telpir ( https://forgottenrealms.fandom.com/wiki/Telpir) et ça commence ici. Comme demandé, tu y es en compagnie d'Hemurelh. À vous de jouer. Essayons d'avoir un bon rythme (de l'ordre d'un post par semaine, au moins), histoire de pouvoir vous lâcher rapidement dans une vraie quête.
Sorts connus : Niveau 0 (3/j, reste 3) : Détection de la magie, Manipulation à distance, Message, Ouverture/Fermeture, Prestidigitation, Renommée éphémère. Niveau 1 (4/j, reste 4) : Compréhension des langages, Détection des passages secrets, Graisse, Soins légers. Niveau 2 (2/j, reste 2) : Détection de pensées, Localisation d'objet, Poussière scintillante. Bandeau de lien : Lecture de la magie 3/j, reste 3
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
'aventure est en route. Un rythme d'une semaine me paraît bien, j'essayerais de m'y tenir.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Chambre 4
1 gemme
|
|
|
Fiche niveau 1 validée.
Sorts connus : Niveau 0 (3/j, reste 3) : Détection de la magie, Manipulation à distance, Message, Ouverture/Fermeture, Prestidigitation, Renommée éphémère. Niveau 1 (4/j, reste 4) : Compréhension des langages, Détection des passages secrets, Graisse, Soins légers. Niveau 2 (2/j, reste 2) : Détection de pensées, Localisation d'objet, Poussière scintillante. Bandeau de lien : Lecture de la magie 3/j, reste 3
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître Corbeau
Chambre 1
1 gemme
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|