|
|
Chapitre VI : Vengeance et Rédemption
|
Habitante des Royaumes
Chambre 41
1 gemme
|
|
|
La bretteuse expira, satisfaite. Un bref instant émerveillé. Les yeux plissés, un sourire candide et un sursaut d’épaule dut à la surprise, une expression presque enfantine était apparue. Une seconde plus tard, elle retrouvait son visage concentré. Elle fronçait même les sourcils tout en observant l’ouverture enténébrée. Un moment pensive, elle rangea le pendentif, leva une main, tourna l’épaule vers le drow et glissa quelques mots : - Il y a une chance qu’ils pensent cet accès sécurisé. Il faudrait savoir ce qu’il y a au-delà. Peut-être protègent-ils quelqu’un, ou quelque chose, plus loin. Peut-être est-ce leur seule voie de retraite. Sa main levée pivota pour en présenter le creux. Elle invitait implicitement son coéquipier à user de ses qualités de nyctalope. Un rictus timide – au vu de la situation générale – se greffa sur ses lèvres.
- Chacun notre tour en tête de file. (elle tourna les yeux sur Sabetha) Nous serons derrière, veillant grâce à la torche éternelle. Ne prenez pas de risques inutiles...
|
|
|
|
|
|
|
|
Sentinelle
Chambre 24
1 gemme
|
|
|
Xarss étudiait les moindres mouvements de la belle guerrière et la trouvait audacieuse de vouloir ouvrir une serrure avec une forme de monnaie, il ne dit mot préférant observer que de juger puis un cliquetis sonore lui prouvait qu’elle y était arrivée. Il se mit à rire intérieurement de lui quand soudain l’écho de l’endroit lui apportait des sons et des paroles de sa langue maternelle.
Il attendit que Sabetha soit auprès d’eux pour signaler le fait…
-Leur matriarche a perdu le contrôle des esclaves. –
Puis à la suite des dires d’Ashura il ajoutait…
-Madame, je ferai de mon mieux. - Dit-il en laissant aller un clin d’œil complice avant de se mettre à descendre dans la noirceur locale. Il sentait en lui une excitation d’antan qui le remettait dans un esprit plus sérieux. Vorn mit pattes aux sols se gardant bien de rester auprès de son esclave pour que tous deux puissent évoluer avec la plus grande des vigilances et prudence.
Furtivité
L'Art en tant que science est la connaissance universelle des forces de l'univers; en tant que magie, elle est l'application pratique et physique de ces mêmes connaissances. Lil waela lueth waela ragar brorna lueth wund nind kyorlin elghinn. (L'idiot et l’imprudent trouvent des surprises et parmi elles, attend la mort.) 6 Sorts niv.0: 4 Sorts niv.1: 2 sorts niv.2:-1=1fiche Xarss
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitante des Royaumes
Chambre 9
Aucune gemme
|
|
|
Après avoir refermé aussi silencieusement qu'elle le put la porte derrière elle, La Goualeuse retrouva Yordan et Lorik quelques mètres plus loin dans le couloir. Dans l'urgence de la situation, elle n'avait pas eu le temps d'établir une stratégie ou de méditer un discours... Fort heureusement, elle avait un don pour la parole et s'était toujours montrée douée pour improviser !
- La situation est plus périlleuse que nous l'imaginions, commença-t-elle avec autant de calme que d'aplomb, les mots se présentant à elle avec une formidable facilité. Nous avons retrouvé le fils de Beiran et sa compagne (geste de la main pour couper court à toute réaction, le ton se fait plus autoritaire, inflexible), mais ne pouvons les approcher sous peine de déclencher un piège probablement mortel.
Aussi frêle qu'était la belle, elle se tenait au centre du couloir de manière à dissuader le puissant guerrier d'atteindre la porte ; cette précaution était bien dérisoire, mais prouvait toute sa détermination. Le sang-froid dont elle faisait preuve était, paradoxalement, un autre signe à ne pas négliger : cela pouvait paraître invraisemblable, mais ses compagnons avaient pu remarquer qu'elle n'était jamais aussi maîtresse d'elle-même que lorsque le danger était sérieux et imminent.
- Nous redoutons la réaction de notre ami à quatre pattes, poursuivit-elle d'une voix ferme. Si d'aventure il bondissait au secours de sa maîtresse, il provoquerait une catastrophe.
Si Lorik se montrait conciliant, elle prendrait le temps de lui décrire plus précisément la situation, en prenant soin de ne pas utiliser les prénoms familiers au tigre, puis présenterait la piste explorée par Ashura et Kryssior.
Compétence : social ou intimidation, je ne sais laquelle est la plus appropriée (c'est le même bonus).
Tous recherchent l'aventure... Moi, c'est elle qui m'a trouvée.
|
|
|
|
|
|
|
|
Façonneur de Montagnes
Chambre 6
3 gemmes
|
|
|
Xarss, Ashura et SabethaLa magicienne hocha la tête et descendit dans la trappe. Rapidement, le noir l'engloutie, autant a cause de la courbe de l'escalier que de l'absence évidente de tout éclairage visible. Alors qu'elle disparaissait, ils l'entendirent murmure une incantation.
Quelques instants plus tard, la bretteuse et l'ensorceleur purent suivre. Ils retrouvèrent la magicienne dans l'antichambre obscure, cachée derrière un pilier, et qui leur fit immédiatement signe de faire silence. L'autre sortie de l'antichambre (celle qui ne menait pas sur la salle du rituel) menait sur un étroit couloir. Étroit, mais élégant. L'architecture fey'ri était plus visible ici que nul part ailleurs, un mélange malsain de la noblesse elfe et de la corruption démoniaque.
Mais ce n'était pas l'architecture qui les intéressait pour le moment. Plutôt ce que, dans le silence quasi absolu dans lequel ils avaient été plongés par ailleurs, ils entendaient désormais au fond du couloir. Quoiqu'il soit trop long pour qu'il puisse discerner la salle au bout du couloir à travers les lueurs du couloir, il discernait clairement les murmures douloureux d'un homme. Un homme dont l'état de santé encombrait clairement l'écoulement de ses paroles :- Tu sais... que tu ne l'emporteras pas... Une toux lourde et douloureuse, probablement pleine de sang, ponctua cette affirmation. Ils entendirent le raclement de l'acier sur la pierre. Une voix de femme répondit, quoi que semblant plus assurée, il était évident que la fatigue, et probablement la douleur, était là également.- Pourquoi continues tu à lutter ? Tu pourrais sauver ta vie. Et tes enfants, du même coup, tu serais un allié de poids pour l'Outreterre. - Au moment où tes salopards ont tué ma compagne, ma vie à appartenu à Shevarash... La bravade de celui qui était désormais, ils le savaient, ils avaient reconnu la voix, Beiran Landruel, sembla s'interrompre sur l'évocation du Chasseur de Drow. L'écho résonna un instant dans l'antichambre, les adversaires se jaugeant probablement à l'autre bout du couloir.
Alors que, probablement, ils se demandaient que faire, ils remarquèrent deux yeux félins briller dans le noir, qui les fixait. Caché dans un coin de la pièce du sang frais gouttant de son poitrail et tel qu'ils imaginèrent la position de l'animal, une patte probablement brisée, le lynx, durement blessé semblait les supplier de sauver son compagnon elfe.La GoualeuseLe nain avait appris à croire en la jeune femme. Elle vit un instant la fureur s'éveiller dans ses yeux, mais le pragmatisme y revint tout aussi vite. Il posa une main sur le flanc de l'encolure du tigre, qui avait senti la tension, et il sembla admettre de suivre l'action du père adoptif de sa compagne elfe. Donc, pour le moment, de ne pas bouger.
Le nain quoique restant calme, n'en était pas moins décidé à agir :- Qu'est ce que tu proposes ? Je veux bien qu'on applique une stratégie, mais certainement pas les laisser là. Et puis gamine, croit bien qu'au moment où il va sentir l'odeur de My, rien ne pourra plus le retenir et tout ce qui tentera de lui barrer le passage deviendra une cible. Il regarda l'aquafondienne avec le regard d'un nain absolument certain de ce qu'il disait. Lancers... Ashura - Jet de compétence : Furtivité : 14(d20) +4(deg) +3(Dex) +5(botte d'elfe) = 26 Xarss - Jet de compétence : Furtivité : 5(d20) +7(deg) +3(Dex) +3(familier) = 18 La Goualeuse - Jet de compétence : Social : 20(d20) +7(deg) +3(Cha) +2 (fin limier) = 32 ~ Réussite
Voyons voyons mon jeune ami, vous croyez vraiment que les montagnes grandissent seules ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitante des Royaumes
Chambre 41
1 gemme
|
|
|
La bretteuse Illuskienne échangea un regard nerveux avec l’elfe noir à ses côtés. La voix de Beiran ne laissait planer aucun doute. Elle pouvait percevoir la gravité du moment. Le commandant avait perdu une grande partie de son implacable assurance mais il lui restait l’orgueil. La voix féminine lui rappela la rencontre qu’ils avaient fait plus tôt dans les souterrains. Malgré l’incertitude de la situation, ils n’avaient pas le temps de tergiverser car le groupe était à présent divisé en deux. Elle se mordit la lèvre, hocha la tête et refoula intérieurement son anxiété. Elle inspira profondément et reprit aussitôt sa progression dans l’escalier pour déboucher dans le couloir. Avec précaution, l’oreille tendue en suivant au loin les échanges. Sa silhouette couverte sous sa cape, sous-laquelle, sa main droite reposait sur le pommeau de sa rapière. D’une démarche silencieuse et féline.
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitante des Royaumes
Chambre 9
Aucune gemme
|
|
|
La détermination de la jeune femme ne vacilla pas d'un cil lorsque le nain plongea son regard d'acier dans ses yeux orageux. Elle avait d'ores et déjà évité le pire en retenant Yordan loin de Myal'sa et fait gagner un temps précieux à ses compagnons. Mais était-il bien prudent d'écarter un bras aussi puissant que celui de Lorik de la bataille ? Elle réfléchissait à toute vitesse, sachant pertinemment qu'elle ne pourrait pas temporiser bien longtemps...
- C'est justement la raison pour laquelle nous préférons le tenir éloigné, rétorqua-t-elle d'une voix ferme, mais sans outrecuidance. Tout ce qu'il pourrait faire se retournera contre nous, et même contre sa propre maîtresse.
Elle avait prophétisé avec l'accent de la plus franche conviction.
- La meilleure solution serait de le laisser derrière nous et d'aller retrouver les autres, en rejoignant la trappe découverte par Ashura sans trahir notre présence.
|
|
|
|
|
|
|
|
Façonneur de Montagnes
Chambre 6
3 gemmes
|
|
|
Ashura et XarssLe couloir était réellement étroit. En vérité, ils ne pourraient même pas passer à deux de front à l'intérieur. C'était certainement une spécificité architecturale : le constructeur de la salle avait voulu créer un goulot, pour une raison ou une autre.
Le trio se trouvait à l'entrée du couloir, a peine la dernière marche de l'escalier descendue, ils s'étaient jetés d'un côté et de l'autre du couloir, et ce n'était qu'en regardant de l'autre côté qu'ils avaient aperçu le lynx. La configuration rendait la discrétion simple, même pour la magicienne. Plongés dans le noir, ils étaient à l'abri de tout observateur peu attentif ou ne bénéficiant pas d'un talent et de capacités visuelles extraordinaires.
Ce qui était le cas de Beiran.
Aussitôt Xarss et Ashura purent ils jeter un œil qu'ils virent l'oeil avisé du vieil elfe se poser sur eux. Presque, en vérité, comme si ils les avaient plus senti que vu. Sabetha ne pouvait pas voir, elle était restée derrière la bretteuse, c'était la configuration même de la pièce, encore une fois, qui l'en empêchait. Le commandant lunargentais était sans aucun doute ce qui obnubila leur première observation. Le sang maculait son armure de cuir et les restes de sa cape en lambeau, et si une grande partie de celui-ci devait appartenir à ses adversaires désormais morts, on ne pouvait manquer le nombre impressionnant de blessures qu'il portait. La moitié de son visage était couvert d'un sang encore récent qui exsudait d'une blessure à l'arcade. L'une des pointes de ses oreilles avait été tranchée net. Des plaies d'épées et de lances le perçaient en au moins trois endroits, rapidement rafistolées, pendant que le fût d'une flèche dont l'empennage avait été brisé sortait de son épaule. Les deux aventuriers durent se dire que n'importe qui aurait dû mourir de douleur.
Mais les yeux qui les fixaient n'étaient rempli que de volonté et de haine.
L'épée de Beiran, maculée de sang sec, reposait à son côté mais, affalée qu'il était derrière une colonne qui le protégeait temporairement de ce qui se trouvait derrière, il préparait un assaut à venir. Dévissant la pointe d'une flèche, il en sortait une autre, différente, d'une sacoche de sa ceinture. Une flèche barbelée d'un acier très mat. On ne pouvait qu'imaginer la douleur que pouvait procurer l'extraction de ce genre d'arme. Malgré le fait qu'il avait visiblement perdu un doigt dans les derniers jours, l'elfe vissa sa flèche sans regarder le fût, en les fixant. Il ne semblait rien leur demander du regard. Indéchiffrable.
C'est seulement après avoir observé l'officier qu'il puirent se concentrer sur le reste. La forme du couloir, et la colonne qui se trouvait juste à sa sortie, les empêchaient de voir beaucoup, mais c'est sans difficulté qu'ils purent voir (heureusement, elle ne les avait pas vu) une drow, appuyée sur ce qui était un bassin ou une fontaine, l'air fatigué du sang coulant de son flanc, reprenant son souffle. Mais bien moins en peine que l'elfe de lune. Un cadavre encore agité de soubresauts se trouvait au sol à côté d'elle. Quoique ne portant pas de symbole ostentatoire, étant même habillée de façon relativement simple pour une femme drow, elle dégageait une impression de puissance. Et l'impression était certainement due au masque de fer noir qu'elle portait, dont une partie, brisée, avait été comblée a l'aide de bronze rouge. Si Ashura ne le remarqua pas, Xarss vit clairement l'agitation frénétique dont étaient prises ses mains. Il ne manqua pas également de remarquer, derrière elle, des briques qui semblaient être arrachées du sol, figurant probablement un trou qu'il ne voyait pas pour le moment.Légende :Beiran (il est bien entendu sous la colonne, pas dessus) DrowCadavre remuantLa Goualeuse- Le laisser derrière nous ? Je ne vois pas comment on pourrait faire ça. Si on l'attache, il va comprendre quelque chose... La seule solution, c'est que je reste avec lui. Il s'arrêta quelque secondes avant de soupirer. Malgré la capacité de conviction de la jeune femme, son instinct reprenait peu à peu le dessus.- C'est Beiran le tacticien, je dois l'avouer. Si tu as un plan, donne le moi. Sinon, je suis prêt à vous laisser un peu de temps, mais je brûle autant d'en découdre avec ces sacs de merdes que lui quand il comprendra. Il hocha la tête de gauche à droite, lentement, avant de poser sa main gantée de fer sur le poignet de Sirine :- Je suis un nain, ma petite. Le clan, l'honneur, le courage... l'incapacité à voir le danger quand ces trois premiers sont en péril. Ces choses ne sont pas des légendes. Le Père nous a fait ainsi. Je ne peux pas plus laisser ma famille que tu ne pourrais te séparer de ton coeur. Quitte à y laisser ma vie. Là, je pense à mes filles et à leurs rires, je pense à Elida qui m'attend. Mais je n'ai pas le choix. Beiran est mon frère. Nous nous battons côte à côte depuis plus d'un siècle. Nous avons rit ensemble, vu nos enfants grandir ensemble. La stupidité ou la tactique fait pâle figure à côté. Il resserra un peu sa main.- Donne moi un moyen de sauver tous le monde. Dis moi, ou je te laisse jusqu'à la fin de la chanson avant d'y aller... Retirant sa main, le nain commença à tapoter doucement un rythme sur le cuir de son armure, en attendant la réponse de la jeune femme. Le rythme nain si caractéristique éveilla un souvenir net à la Goualeuse. Des années plus tôt, encore petite fille, elle se souvint de deux vieux nains, dans une auberge. Ils avaient l'air aussi tristes que ravagés par la vie. Ils avaient chanté une belle chanson, une chanson de peine et de bataille, où l'on s'excusait d'avoir perdu de l'honneur et des camarades. Un vieux souvenir des nains : le Gardien des Cendres, un chant qui narrait la perte plus de cent ans plus tôt, des citadelles du Norombre et la Chute de l'empire de Delzoun. Elle se rappelait de la longueur de la chanson. Une fois qu'il aurait commencé à chanter, elle n'aurait guère plus d'une dizaine de minutes. Lancers... Ashura - Jet de compétence : Furtivité : 11(d20) +4(deg) +3(Dex) +5(botte d'elfe) +5(Obscurité) = 28 ~ Réussite Xarss - Jet de compétence : Furtivité : 14(d20) +7(deg) +3(Dex) +3(familier) +5(Obscurité) = 32 ~ Réussite Sabetha - Jet de compétence : Furtivité : 12(d20) +0(deg) +2(Dex) +5(Obscurité) = 19 ~ Réussite Beiran - Jet de compétence : Perception : 18(d20)+16 = 34 Ashura - Jet de compétence : Perception : 3(d20) +5(deg) +2(Sag) +5(yeux de lynx) = 15 ~ Echec Xarss - Jet de compétence : Perception : 20(d20) +5(deg) +0(Sag) +2(drow). +2 si familier à portée de main. = 29 ~ Réussite La Goualeuse - Jet de compétence : Représentation : 20(d20) +6(deg) +3(Cha) = 29 ~ Réussite
Voyons voyons mon jeune ami, vous croyez vraiment que les montagnes grandissent seules ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Sentinelle
Chambre 24
1 gemme
|
|
|
Lorsque le renégat vint pour pénétrer dans les ombres Sabetha lui volait le pas sans plus, il la laissait passé puis ensuite fit signe à la belle guerrière qui elle s’en tenait à ce qu’ils avaient décidé. Une fois en bas la scène se dévoilait puis une surprise aussi.
Beiran! * Dans quel état il est celui-la.* Se dit-il qui sur le coup lui apportait une suite d’idée. L’étroit passage ne permettait pas de passer à deux et le surfacin avait besoin, indéniablement, d’un coup de pouce pour sa santé ainsi que son compagnon animal qui lui était auprès d’eux. Vorn s’approchait du félin sauvage comme pour le soutenir mentalement, mais gardait une certaine distance dans son observation. Le danseur s’approchait ensuite doucement du lynx puis de sa baguette de soins lui procurait deux doses d’énergie curative. Ensuite ce serait à Beiran d’en recevoir.
Le plan était simple, le drow n’avait pas peur de mourir, c’est d’ailleur ce qui faisait de lui un être un peut téméraire, tous l’avait vue devant le tigre à Lunargent, le danger ne lui faisait pas peur, même si en d’autre occasion il déniait s’aventurer trop prés d’une femelle de la surface, bref... Il fit signe avec ses mains qu’il allait faire une ténèbre pour pouvoir s’infiltrer dans l’étroit tunnel pour ensuite, prodiguer des soins à Beiran et que par la suite il tenterait de s’extraire en douce et de façon sournoise du couloir pour laisser la place à une autre ensuite.
L’étroit passage ne laissait pas grand choix et pour lui c’était ce qu’il avait à faire. Il attendit un bref instant pour voir la confirmation de ses compagnes et si elles étaient d’accords, il passerait à l’exécutions
Donne deux dose de soin au lynx. Ténèbre dans le couloir et s'approche de Beiran pour lui donner quatre dose d'énergie curative de par la baguette de soins. Furtivité tout au longet pour sortir de la ténèbres. Si les chose se corse ou est détecté enlève de suite la ténèbres et joue la carte du méchant drow qui veut aider la femelle ténébreuse à surprendre et attaquer Beiran à l'aide d'une baguette magique (lui donnera alors les dose de soins quand même. Si les compagnes ne veulent pas de ténèbre alors il le fait sans ténèbres et juste furtif. Si les madames ne sont pas d'accords, donne seulement des soins au lynx.
L'Art en tant que science est la connaissance universelle des forces de l'univers; en tant que magie, elle est l'application pratique et physique de ces mêmes connaissances. Lil waela lueth waela ragar brorna lueth wund nind kyorlin elghinn. (L'idiot et l’imprudent trouvent des surprises et parmi elles, attend la mort.) 6 Sorts niv.0: 4 Sorts niv.1: 2 sorts niv.2:-1=1fiche Xarss
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitante des Royaumes
Chambre 41
1 gemme
|
|
|
Au bout du couloir, ils retrouvèrent l’officier elfe dans un piteux état. Ashura fut autant soulagée que terrifiée. Son corps horriblement meurtri de mille blessures. L’elfe ne dit rien. Au seuil de la mort, il ne semblait plus s’agir de la même personne qu’elle avait rencontrée moins d’un mois auparavant.
Les paroles devaient être silencieuses et la réaction fulgurante car le temps pressait dangereusement. Alors la bretteuse Illuskienne répondit à Xarss sans rien dire, attendant qu’il s’exécute. Elle fit un signe en arrière, pour signaler à Sabetha de prendre garde, de maintenir la torche éloignée. Puis elle inspira profondément et s’engagea à son tour dans le couloir à quelques pas derrière le drow. L’oreille tendue en suivant au loin la voix de l’ennemie de Beiran.
Ashura progressait furtivement, longeant le mur de droite, le dos courbé pour porter assistance à l’officier. Elle pensait qu’il était vain de foncer tête baissé. La femme qui était venu à bout de Beiran devait être assez puissante pour les terrasser. Et ils n'avaient aucune certitude qu'elle soit seule. La priorité était donc de soutenir l’elfe et de lui proposer de se replier. Furtivité, Détection.
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitante des Royaumes
Chambre 9
Aucune gemme
|
|
|
Lorik l'avait-il bien comprise ? Comment pouvait-il affirmer à la fois vouloir sauver tout le monde et ne pas avoir d'autre choix que de foncer en découdre avec l'ennemi, au mépris du danger pesant sur les prisonniers ? Quel honneur pouvait-il y avoir à déclencher un piège mortel ? L'incrédulité et la compassion se mêlaient dans le regard de la jeune femme, qui n'eut pas la force de dissimuler ses sentiments.
Alors que le vétéran entonnait un sinistre compte à rebours, elle repoussa délicatement sa main gantée, sourit tendrement puis partit en courant. Elle doutait que le chant du Gardien des Cendres leur laissât assez de temps pour en finir, mais savait qu'aucun discours n'ébranlerait davantage l'honorable nain.
Prudente, la jeune femme ralentit sa course en arrivant au niveau du balcon circulaire, risqua un coup d'oeil en contrebas pour évaluer la situation, puis se mit en quête de la trappe mentionnée par Ashura.
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|