Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée

Pages : (15) « Première ... 6 7 [8] 9 10 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Chapitre VI : Vengeance et Rédemption
écrit le : Dimanche 03 Janvier 2021 à 16h39 par Yvhann
Quote Post

Xarss écoutait ce qu’il put saisir et réalisait que Beiran et sa cible n’avaient pas encore été trouvé. L’ex-sombre mentionnait ce qu’il suspectait que le couloir devant eux les porterait au dessus de l’affrontement du bas et que peut être il y aurait un escalier qui pourrait rejoindre la salle du bas, peut être pas. Il avait mentionné cela sur un ton neutre, juste pour laisser savoir.

Ensuite comme rien ne venait vers eux venant de l’escalier, il s’avançait sournoisement dans le corridor tel un félin pour aller tenter d’entendre la présence incertaine de quelques vivants de l’autre coté des trois portes qui se trouvaient dans le long corridor. Peut être aussi, s’il n’entendait rien, de les ouvrir minutieusement sans faire de bruit pour y détecter quelque chose à l’intérieur. C’était là ce qu’il pouvait faire pendant que Sabetha s’occupait des blessés et qu’Ashura tentait d’obtenir des infos du nain.

Furtivité, détection. Recherche des portes ou passages secrèts.

L'Art en tant que science est la connaissance universelle des forces de l'univers; en tant que magie, elle est l'application pratique et physique de ces mêmes connaissances.

Lil waela lueth waela ragar brorna lueth wund nind kyorlin elghinn.

(L'idiot et l’imprudent trouvent des surprises et parmi elles, attend la mort.)

6 Sorts niv.0:
4 Sorts niv.1:
2 sorts niv.2:-1=1

fiche Xarss

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 05 Janvier 2021 à 17h53 par Ashura
Quote Post

La diplomatie martiale d’Ashura était parvenue à estomper tous les signes de confusion et d’anxiété de l’officier nain. La bretteuse resta silencieuse, écoutant courtoisement, le dos rigide et les mains crispées. Déjà intérieurement appliquée à planifier, étudiant les priorités dans le flot d’informations qu’elle reçut. Lorik ne tarissait pas, racontait tout sans relâche, comment les choses s’étaient passées la veille, la façon dont les deux hommes et le tigre s’étaient insidieusement approchés, l’anarchie régnant dans la forteresse, mentionnant d’horribles expériences sur les populations locales.

Ashura imprima en elle le dégout qu’afficha le vétéran nain à cette dernière mention. Les guerriers drow et orques s’ébattaient dans les ruines. Des murmures furtifs au loin accroissaient l’inquiétude en elle. L’air semblait épais, lourd d’incertitudes. Il devenait évident que l’immobilisme n’était pas une solution. Il fallait continuer de progresser à travers ce contexte de violence et d’insécurité. Une partie de son esprit se représentait cet elfe au milieu d’un champ de bataille, épée ensanglantée à la main. Il fallait tisser un ordre dans tout ce chaos.

Elle hocha de la tête, son esprit fit la synthèse et sans le quitter des yeux, le visage dépourvu d’expression, elle reprit la parole, devançant de quelques dixièmes de seconde Lorik qui achevait son rapport :

- Très bien. Retrouvons le Commandant. Hâtons-nous de suivre votre intuition, Capitaine. Nous récupérerons Elianna dès que nous rebrousserons chemin.

La bretteuse tourna les épaules, s’assurant d’un accord mutuel. Elle jette un bref regard vers les autres membres du groupe, en espérant qu’ils comprennent qu’elle souhaitait qu’ils suivent la même direction. Elle les considéra un moment, pensive, puis lança d’un ton déterminé :

- Avec moi !

Mû par une détermination et un feu intérieur que la guerrière, en proie au doute depuis si longtemps, ne se rappelait plus avoir ressentis, elle écarta un pan de sa cape et prit le chemin pour suivre les pas de son coéquipier elfe noir, sur le point de monter dans la tour de la forteresse.

PM
écrit le : Mardi 05 Janvier 2021 à 22h03 par La Goualeuse
Quote Post

La Goualeuse avait quitté la citadelle des nains le cœur aussi lourd que leurs enclumes. Chacun de leurs pas les éloigneraient de Khelrod, le plus dévoué de ses alliés, pour les rapprocher d'un péril vers lequel elle se sentait irrémédiablement poussée. Quelle pitoyable héroïne tragique elle faisait, elle, si mince, si fragile, qui tenait sa lame en tremblant et pâlissait au moindre danger !

Ses collègues l'avaient connu parfois sombre et taciturne. S'ils avaient appris à ne pas s'inquiéter outre mesure de ces accès de tristesse mélancolique, ils durent bientôt se rendre à l'évidence : depuis qu'ils avaient franchi la Passe de la Pierre Tournante, la belle avait peu à peu sombré dans la neurasthénie. Elle ne se plaignait pas, certes, mais chacun pouvait lire sur son visage chaque jour plus livide et creusé par la fatigue les douleurs de l'abattement. Le plus attentif aura pu découvrir ses fréquentes insomnies, ou cette étrange manie qu'elle avait prise de se masser les tempes, ou de multiplier les étirements afin de tenter, mais en vain, de soulager ses courbatures. L'anxiété qui la rongeait s'était mue en une insurmontable angoisse lorsque l'idée que tous ses maux avaient pour origine les maléfices de leur ennemie s'était insinuée dans son esprit : cette idée fixe la dévorait de l'intérieur, en silence. Les mots de Sabetha, ses démonstrations logiques, jusqu'à l'appui des sortilèges de détection de la magie n'y pouvaient rien... L'idée s'était logée dans sa tête comme le poison en Seygwine, elle faisait son chemin, hors de toute rationalité. Les nerfs lâchaient-ils ? Tous n'étaient après tout pas faits pour mener la vie d'aventurier, et la froide volonté de l'aquafondienne, la force d'âme prodigieuse dont elle avait jusqu'alors témoignée, semblaient avoir trouvé leurs limites.

Entièrement accaparée par cette lutte qu'elle se livrait à elle-même, La Goualeuse était souvent absente ; elle se contentait de remarques laconiques, le plus souvent en réponse à des sollicitations diverses. Elle agissait à la manière d'un automate. Dans de rares moments où, pensait-elle, l'emprise de la matriarche faiblissait, elle semblait refaire surface. Ce n'était jamais pour longtemps.

Retrouver Lorik, au coeur de la bataille, insuffla comme un supplément d'âme à la jeune fille. Dissimulée dans les ombres, ses meilleures alliées dans le combat, elle avait brusquement fondu en larmes en découvrant ce visage familier maculé de sang. Était-ce la joie d'enfin croiser un ami qui l'avait émue, ou le souvenir de Khelrod qui l'avait frappée ? La ténacité des nains, plus coriaces que la pierre, tenait du prodige ! Peut-être les mots du vieux guerrier avaient-ils résonné plus douloureusement qu'en tout autre chez elle : "l'esprit en bouilli".

Sa si jolie figure affreusement tordue par l'émotion, comme écartelée entre la tristesse et la joie, La Goualeuse parut pour la première fois laide à ceux qui la regardaient, incrédules peut-être, et probablement compatissants. Leurs mots seraient sans doute décisifs...

Tous recherchent l'aventure... Moi, c'est elle qui m'a trouvée.

PM
écrit le : Mercredi 06 Janvier 2021 à 12h40 par Phineas
Quote Post

Façonneur de Montagnes
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Conscient de son effet rassurant sur la jeune femme, Lorik lui tapota paternellement le bras avant de suivre Xarss et Ashura déjà devants.

Le drow avaient quelque suffisantes secondes d'avances. Il jeta un œil dans la première pièce en poussant la porte non verrouillée dans le silence. Il s'agissait très certainement d'une ancienne chambre de gardes ou de serviteurs. A l'exception d'un antique sommier, d'une petite fenêtre calfeutrée (qui donnait certainement sur le grand hall) et d'un râtelier d'arme fixé au mur. Il remarqua cependant sur le lambris sombre une tâche plus obscure encore qui pourrait bien être du sang.

C'est en se dirigeant vers la seconde porte que ses sens s'agitèrent. Il observa le mur d'en face. Quelque chose clochait. Un mince défaut dans l'agencement des pierres. Un décalage dans le mortier. Il s'avança et passa son doigt pendant que les autres avançaient derrière. Et son doigt passa à travers. L'une des briques n'était pas collé par un mortier mais flottait, par magie, entre les autres, et ce qui était un mortier n'était rien d'autre qu'une mince illusion. Il tira la brique qui vint vers lui, élégamment, en flottant, et continua à flotter même lorsqu'elle fût complètement ôtée du mur. La petite cavité qu'il avait libéré ne contenait qu'une seule chose : un rouleau de vélin. Lorsqu'il le toucha, il constata qu'il ne tombait pas en miette et se permis de la retirer. Peut-être après avoir prévenu ses compagnons, il examina peut-être le parchemin. Mais un artefact caché derrière une pierre magique pourrait s'avérer dangereux, fallait il se passer de prudence ?

Pendant que Xarss s'intéressait au mur, Ashura et Sirine avait continué. Le couloir était silencieux. Très, silencieux. Les murs étaient épais et les bruits des combats à l’extérieur étaient fortement étouffés. Cela aurait probablement été reposant si la situation était autre. Toujours est il que les deux femmes ouvrirent avec précaution la seconde porte. Ce qu'ils découvrirent alors était loin de ce qu'ils avaient vu jusqu'ici. Des fenêtres de cristal éclairait la pièce, relié à la suivante par une arche percée dans la cloison. Il s'agissait sans aucun doutes d'appartements. Le lieu était luxueux et confortable. Au milieu de la pièce, une table de pierre supportait des fruits brillants. Le long des murs, des canapés et fauteuils confortables n'attendaient que leurs postérieurs fatigués. De l'autre côté de l'arche, une longe table semblait elle aussi les attendre et le fumet d'un plat fit gargouiller leur estomac...

Malgré l'attrait de la pièce, chacune des trois femmes, Sabetha les avaient rejoint, comprirent immédiatement son danger.

- Enchantement et illusion... Je ne serais qu'à moitié étonnée qu'il s'agisse d'une prison.

Les paroles de la magicienne semblaient sensée. Elles s'apprêtaient à poursuivre quand elles remarquèrent un mouvement, puis entendirent des pas. A leur grande surprise, un grand homme lézard arriva de l'autre pièce en courant.

- C'est un piè... !

Il s'arrêta en remarquant que ses visiteuses avaient déjà compris. Il était grand, portant des vêtements étonnamment civilisés composée d'une armure de cuir adapté à sa physionomie, un pantalon bouffant et une cape. Le sifflement dans son commun était si faible qu'il était à peine perceptible.

- Ah, vous avez compris plus vite que moi, il passa sa grosse main derrière sa tête en les regardant, visiblement un peu gêné, vous vous seriez retrouvé enfermé la dedans pendant des jours... Un vrai piège à débile... Comme moi. Moi qui voulait aider. Je suis Ssrik, j'étais dans les parages quand j'ai appris ce qu'il se passait ici. J'ai réussi a rentrer mais... et bien voilà. Vous devriez continuer plus loin, je ne risque rien.

L'homme-lézard les regarda, visiblement désolé de ne pas pouvoir faire grand chose de plus. Son regard pourtant s'illumina quand le vieux nain vint jeter un œil.

- Lorik ?!

Le capitaine haussa un sourcil... avant de retrouver la mémoire.

- Tu es le petit Ssrik de Betchear ? Je croyais que tous le monde y était passé.

Visiblement incapable d'échanger beaucoup plus pour le moment, une visible émotion se lisant dans leurs yeux, le nain et le lézard devinrent soudainement mutiques.

Lancers...

Voyons voyons mon jeune ami, vous croyez vraiment que les montagnes grandissent seules ?

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 10 Janvier 2021 à 15h03 par Yvhann
Quote Post

Son inspection des lieux lui révélait un intrigant rouleau de vélin qui se cachait derrière une pierre dissimulée dans le mur. Un sentiment du devoir accomplie s’emparait alors du jeune drow. Tout lui disait d’avoir la plus grande prudence, il osait le prendre, comme s’il n’avait pas comprit de sa première tentative dans les grottes, mais le climat présent n’était pas celui des grottes alors il se retrouvait avec le rouleau dans sa main gauche paré à faire une compréhension de l’effet magique ; était-ce un sort, un glyphe de garde, un symbole, un décryptage utile ou un effet étrange et unique ?

Durant ce merveilleux moment, il entendit Sabetha donner son avis sur l’état de la pièce puis soudain une voie inconnu ainsi que des pas vinrent vers eux. Se préparant à jouer dans la toile de sa main droite, il retint son intervention quand cet homme-lézard ne démontrait aucun signe d’agressivité et de plus il semblait que lui et Lorik se connaissait.

Se détendant et mettant de côté son utilisation de la toile il approchait de Sabetha puis lui montrait le rouleau de parchemin pendant que les vieille connaissance reprennaient leur esprit sentimental. Il expliquait à la magicienne l’avoir trouvé dans une brique caché magiquement au mur en désignant l’endroit.

Art de la magie sur le velin et la brique.

L'Art en tant que science est la connaissance universelle des forces de l'univers; en tant que magie, elle est l'application pratique et physique de ces mêmes connaissances.

6 Sorts niv.0:
4 Sorts niv.1:

fiche Xarss

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 12 Janvier 2021 à 21h03 par Ashura
Quote Post

Par réflexe, sa main était venue presser le pommeau de sa rapière et l’autre était serrée à s’en faire blanchir les articulations. La réaction du Capitaine permit d’identifier l’intrus, qui avait l’air encore plus apeuré qu’eux même pouvaient l’être, mais Ashura n’était pas pour autant rassurée. Ainsi, la stupeur passée, ses épaules restèrent crispées. Bien qu’une partie d’elle-même ne serait sans doute jamais sereine dans cette funeste forteresse, cette journée lui avait déjà donnée son lot d’improbabilité. C’était un tourbillon de pensées qui tempêtait dans son esprit. Et aucune de ces possibilités n’était vraiment inquiétante, ni rassurante.

Quel diable pouvait-il être pour oser s’aventurer en ce lieu et pour ne pas savoir que tout le coin était infesté d’orques et de drows ? Certainement quelqu’un qui connaissait la région, assez pour parvenir jusqu’ici sans en rencontrer. Un homme-lézard prit au piège d’une boucle d’illusions magiques. Un opportun, probablement un maraudeur. Ami ou ennemi, celui-ci ne devait pas être bien intelligent.

La bretteuse expira longuement puis d’un toussotement discret, elle attira l’attention du Nain :

Elle avait les traits tirés par l’attente, l’angoisse et l’énormité de l’enjeu. Elle ajouta quelques mots, pour qu'il demande s’il y avait une sortie plus discrète pour partir d’ici et rejoindre la zone où se trouvaient les montures. Elle hocha du menton pour conclure, fronçant des sourcils, et espérant qu'implicitement, il comprendrait que les détails et les retrouvailles devraient attendre. Aussitôt, elle se détourna pour laisser son regard parcourir l’espace, faisant quelques pas, fouillant toujours les recoins sombres. Alors elle laissa ses réflexes et son instinct prendre le dessus.

PM
écrit le : Jeudi 14 Janvier 2021 à 19h13 par La Goualeuse
Quote Post

Si l'écho des combats était désormais lointain, La Goualeuse n'était pas pour autant rassurée. L'étroit couloir dans lequel elle suivait Ashura n'était pas propice au combat, et encore moins à la fuite... La sombre étoffe que lui avait offerte les nains estompait les contours de sa mince silhouette, qui tendait à se confondre avec les ombres ; mais en un tel lieu, l'illusion ne saurait lui sauver la mise.

Progressant à pas de louves, elles découvrirent bientôt une porte qui s'ouvrit sur un salon digne des plus luxueux palais aquafondiens. Était-ce le métier qui commençait à rentrer, ou l'enchantement qui était particulièrement grossier ? Il y a quelques mois encore, l'innocente jeune fille se serait laisser berner à coup sûr ; mais elle en avait désormais trop vu pour donner dans un tel piège. Comme la bretteuse et Sabetha, aventurières chevronnées, elle avait immédiatement pressenti le danger.

- Avançons, murmura-t-elle un brin nerveuse, avant que ne surgisse un énergumène au faciès hideusement reptilien.

La belle ombreuse avait aussitôt fait volte-face, arme levée ; ses réflexes s'étaient développés à une vitesse surprenante depuis que ses compagnons l'avaient rencontrée. Sa stupeur surmontée, elle reconnut un homme-lézard. Ce dernier était désarmé, ne semblait pas hostile mais, tout au contraire, avait tenté de les mettre en garde. Elle ne baissa néanmoins sa garde qu'après que Lorik l'ait identifié... La fresque de la cabane de Seygwine lui revint alors à la mémoire, artistique trace d'un passé idyllique dont venait de surgir un fantôme.

La coïncidence était suspecte ! Le vieux nain, visiblement ému, accordait sa confiance à l'intrus, dont pourtant rien ne les assurait qu'il était celui qu'il prétendait être, ou qu'il n'était pas - comme tant d'autres sur leur chemin - sous la coupe de leur mortelle adversaire. Sabetha et Kryssior échangeaient à voix basse, accaparés par l'étude d'un parchemin, et Ashura s'était remise en route. Les événements l'avaient-elle transformée à ce point ? Pourquoi le doute et la méfiance s'insinuaient-ils si promptement dans son esprit ? Distinguer l'ami de l'ennemi n'avait jamais été si difficile...

Elle n'avait pas quitté des yeux le dénommé Ssrik, essayant de percevoir dans l'éclat de son regard, la tension des traits de son visage, la fluidité de ses gestes, le moindre indice de possession. Elle ne cachait rien de cet examen inquiet et attentif.

- Depuis combien de temps êtes-vous là-dedans ? Qu'avez-vous découvert ? interrogea-t-elle sans ménagement. La froideur de sa voix l'indiquait sans la moindre ambiguïté : l'intrus devrait donner quelques gages avant qu'elle s'y fie.

PM
écrit le : Vendredi 15 Janvier 2021 à 21h49 par Phineas
Quote Post

Façonneur de Montagnes
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

La Goualeuse et Lorik

Lorik leva les yeux sur la jeune femme, une pointe de colère passant dans ses yeux, presque immédiatement remplacé par de la compréhension. Il croisa ses bras et fixa l'homme-lézard. Celui ci ne semblait pas comprendre ce qu'il se tramait...

- Je... Et bien... Je suis là depuis une semaine je crois, je crois que la lumière ne décroit pas à la bonne vitesse d'ici. J'ai vu beaucoup de monde passer devant la porte. Essentiellement des drows et des humains. Quelques nains sombres aussi. Quand ils me voyaient, il s'esclaffaient plus qu'autre chose, certain se moquaient plus clairement... Je crois qu'ils ne connaissent pas tous les secrets de la forteresse, mais qu'ils ont bien saisi que j'étais enfermé.

- Continue Ssrik, assène Lorik pour soutenir la Goualeuse.

Visiblement surpris par le ton du vieux nain, le jeune reptile baissa la tête.

- Il y a quelques jours, j'ai commencé à entendre des bruits de batailles, il montra les fenêtres, on voit l'extérieur de là, ce n'est pas du verre. J'ai juste vu un peu de tout se ruer partout dans le couloir... Là ça c'est calmé depuis hier.Il sembla percuté quelque chose. Ah ! J'imagine que vous vous demandez pourquoi je suis là ? Je suis garde-caravane, y'a quelques semaines, j'ai entendu parler de problèmes à Lunargent par les rumeurs... Et puis j'ai entendu le nom de Beiran. J'ai commencé à descendre vers la ville, mais en chemin j'ai rencontré Berl, un membre de la légion que je connaissais... L'alcool faisant j'ai appris ce que je n'aurais pas du apprendre et j'ai fait la bêtise de me précipiter ici en espérant pouvoir enfin rendre sa pareille à Beiran... Il faut croire que je suis encore bien loin de l'égaler.

- Je ne suis pas sûr que ce soit un objectif très sain mon garçon, soupira Lorik. On a pas le temps de te sortir de là, je reviendrait quand on aura fini. Je doute que tu puisses trouver un piège plus confortable.

Au ton et aux gestes de Ssrik, la Goualeuse en était absolument certaine : il ne mentait pas. C'était bien son grand cœur, son honneur, et une suite de coups de chance désastreux qui l'avait mené là. Il était même probable qu'ils se soient manqués de peu sur le chemin. Elle remarqua bien que les souvenirs que partageait les deux hommes n'étaient pas encore prêts à être dévoilés devant des oreilles étrangères.

Xarss et Sabetha

Malheureusement pour l'ensorceleur, il n'avait jamais pris le temps d'apprendre un sort aussi crucial que basique pour n'importe quel mage : la détection de la magie. Sans détecter l'aura, il ne serait pas en mesure de détecter quoique ce soit sur le rouleau, qui à l'oeil nu, semblait parfaitement normal.Il en était autre pour la pierre, magique de toute évidence, puisqu'elle continuait de flotter dans le vide. L'observant, il tenta d'imaginer ce qui pouvait la faire tenir. Il n'eut pas besoin de beaucoup de réflexion. Sans savoir exactement de quel sort il s'agissait, il devina que la pierre était sous le coup d'un sort de lévitation rendu permanent, et entouré d'un minime champ d'illusion qui mimait la couleur et la texture du joint. De la belle magie en somme. Sabetha se rapprocha, curieuse, elle posa un oeil sur le parchemin :

- Il est protégé ?, elle observa le drow, comprenant vite qu'il n'en savait rien. Démontrant sa capacité à sourire même dans les pires situations, elle plissa légèrement le nez, visiblement amusée, je pourrais t'apprendre le sort de détection si tu veux.

Elle agita les doigts et murmura en regardant le parchemin. Ses yeux se concentrèrent quelques instants.

- Il n'y a rien, tu peux y aller, elle se tourna rapidement et s'éloigna, probablement désireuse de profiter au maximum de sa vue temporaire pour analyser les environs.

Xarss déplia donc le parchemin, et à sa grande surprise, y trouva du commun. Cela étant, il n'eut aucun mal à reconnaître que l'auteur était probablement habitué à écrire en drow, les pointes et les jambages de l'alphabet thorass étant déformé par des années à rédiger en alphabet runique.

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

Ashura, Sabetha et Yordan

Alors qu'elle avançait, la bretteuse fût vite rejointe par la magicienne et compris rapidement qu'elle voyait plus, ou plutôt autre chose, que ce qu'elle même pouvait détecter. Ashura avait tous le temps d'être prudente, aussi ne rata t'elle rien. Les sourcils de Sabetha par contre, s'agitaient constamment. Et Yordan semblait particulièrement aux aguets.

- Il y a des auras partout. J'aurais du m'y attendre dans une forteresse fey'ri mais ça reste impressionnant. La pierre elle-même suinte de magie, même si il ne s'agit pas de sorts en particulier. Et une sorte d'aura faible englobe le tout. Elle est... Instable ? Mais semble être en cours de stabilisation. Si il s'agit du sort de coercition mentale, il est en effet en mauvais état. Mais nous ferions bien de nous dépêcher de trouver son émetteur avant qu'il ne soit remis en état.

L'avertissement de la magicienne n'avait rien de rassurant. Ashura fit quelques pas et atteint prudemment l'angle. Le couloir devant elle était vide, et Sabetha confirma qu'elle ne détectait aucune aura particulière. Aussi avancèrent elle, Yordan, le museau planté sur le sol leur ouvrant le chemin. Sentir les tremblements lorsqu'elles passèrent effectivement au dessus de la zone de bataille, et bien que le sol doive être particulièrement épais, entendirent l'éclat des armes. Autre chose était inquiétant. Il n'y avait pas de sang ici... Pourquoi les combats n'étaient ils pas venu jusque là ?..

Les deux femmes et le tigre ne semblaient rien détecter d'inquiétant, à part leur propre anxiété, continuèrent d'avancer encore un peu. Et leur dernière inquiétude en date disparu au moment où les haut le cœur arrivèrent.

Si le massacre provoqué par Yordan les avaient peut-être impressionné, la scène devant eux était d'un tout autre ordre. Cinq... non, sept cadavres étaient étendues le long des murs du couloir sombre. Deux avaient la tête séparée du corps, celle ci ayant roulé plus loin. Il y avait trois drow, un orque et trois humains. Elles crurent un instant qu'ils s'étaient affronté entre eux. Jusqu'à ce que Ashura ait le courage d'avancer. Se baissant sur l'un des cadavres encore doté de sa tête, un drow, et examina la flèche plantée droit entre ses yeux. L'empennage ne mentait pas : le massacre était l’œuvre de Beiran. Les armes des belligérants lui donnèrent une autre information : malgré sa maîtrise du combat, l'elfe était certainement blessé. Les cadavres étaient là depuis plus d'un jour, sans aucun doute.

hrp.gif Vous pouvez bien entendu lire la partie d'Ashura et la rejoindre.

Lancers...

Voyons voyons mon jeune ami, vous croyez vraiment que les montagnes grandissent seules ?

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 16 Janvier 2021 à 18h15 par Yvhann
Quote Post

La situation le fit rire intérieurement, l’intervention de Sabetha se montrant enseignante pour le sort de détection avait un quelque chose d’amusant pour le jeune drow. Il réalisait par le fait même qu’il lui faudrait être moins opportuniste dans l’avenir, non pas que cet adjectif n’avait pas de bien fait, mais il était quand même mieux pour lui et son choix de nouveau sentier. D’ici là il avait profité de Sabetha et avait gardé un sort de plus pour lui.

*Eureka ! * Se dit-il mentalement quand il commençait à lire le message, par contre Xarss ne cherchait pas vraiment le pouvoir, mais il continuait de lire plus sérieusement. Au mots illithids il fit un signe de tête, il se souvenait en avoir fait mention à Lorik au première manifestation de prise d’esprit à la fête ou la belle danseuse avait subit une attaque. Le plus important était la fin. Enfin une piste de valeur. * Ce n’était pas trop tôt.* Se dit-il s’approchant plus rapidement vers Lorik et lui tendant le vélin. Il en profitait pour observer cet homme-lézard qui devait venir des landes éternelles, il en avait rencontré et côtoyé lorsqu’il était sortie d’Outreterre, mais ne s’attardait pas sur le fait et ajoutait vers Lorik et aussi pour les autres entendant...

-Nous tenons une piste, un élément pour le moins important pour le Mythal, nous devons chercher un illithids, la cible me semble évidente, lisez ceci.-

Xarss arborait un visage fier et franchement il était heureux, il avait le sentiment d’avoir servi à quelque chose, d’avoir été utile dans toute cette affaire qui jusque là avait servi de boulet plus qu’autre chose. Il avait apporté sa brique à l’édifice.

Il se rappelait lors de raid de sa brigade, ils avaient rencontré un flagelleur qui avait mit à sac presque l’ensemble de la troupe, il en portait d’ailleurs encore certaines marques. Et si une telle engeance était ici, il serait possiblement terré quelque part dans une mini forteresse, du moins c’est ce qu’il pensait sur l’instant. Restait à voir ce qu’ils feraient maintenant qu’ils avaient cette information.

6 Sorts niv.0:
4 Sorts niv.1:

fiche Xarss

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 16 Janvier 2021 à 20h44 par La Goualeuse
Quote Post

La bonne foi de Ssrik ne faisait pas un doute, l'experte en mensonges en était certaine. Sa prison dorée l'avait efficacement protégé de toute la racaille arpentant la forteresse : elle en prit bonne note, au cas où une situation désespérée exige un refuge...

La Goualeuse emboitait le pas à Lorik, après avoir adressé un signe d'adieu compatissant au captif, quand Kryssior survint pour leur faire part d'une importante découverte. Curieuse, elle lut par-dessus l'épaule du nain le manuscrit. Un frisson glacial lui avait parcouru l'échine à la seule vue du mot "illithid", qu'en serait-il au moment de l'affronter ? Ses ressources mentales, mises à rude épreuve ces derniers jours, n'avaient jamais été si fébriles... Et qu'adviendrait-il s'il parvenait à tenir sous sa coupe une arme aussi mortelle que Beiran pour la retourner contre eux ?

La joie intense qui s'était peinte sur le visage du drow la médusait... Comment pouvait-il se réjouir en pareille circonstance ?

- Qui peut être l'auteur d'un tel message ? souffla-t-elle, la peur ayant fait place à la perplexité. L'élégante calligraphie ne recelait en effet à ses yeux aucun indice.

Des éclaircissements obtenus, elle rejoignit Ashura et Sabetha. Le macabre spectacle qui s'offrit à elle lui comprima vivement l'estomac, si bien qu'elle se plia aussitôt en deux, une main sur le ventre, l'autre sur la bouche. Fuyant la vue d'un corps décapité gisant dans une flaque noirâtre, son regard avait malencontreusement rencontré la tête du cadavre. Les yeux fermés, la délicate aquafondienne essayait tant bien que mal de surmonter son dégoût, mais la vive odeur du sang et de la mort l'avait prise à la gorge, tenace. Au moins n'avait-elle pas crié !

Comment les autres pouvaient-ils donc se pencher sur les cadavres, les examiner si minutieusement, les toucher ? Quelles horreurs avaient-ils déjà traversées pour être devenus si indifférents à un tel massacre ? Le deviendrait-elle un jour ?

PM

Topic Options Pages : (15) « Première ... 6 7 [8] 9 10 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll