Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (15) « Première ... 5 6 [7] 8 9 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Chapitre VI : Vengeance et Rédemption
écrit le : Lundi 07 Décembre 2020 à 21h11 par Phineas
Quote Post
 
Façonneur de Montagnes
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

La magicienne, la cantatrice et le tigre restèrent derrière. Sans que ce soit très étonnant, le tigre se transformait presque en agréable matou quand le drow s'éloignait.

Silencieusement, Ashura particulièrement qui semblait flotter au dessus du sol, ils approchèrent de l'escalier. A mesure qu'ils s'approchaient de l’embouchure du couloir les sons s'intensifiaient. Hélas, quoique les cris étaient plus clairs, Ashura n'entendait toujours pas ce qu'elle espérait : pas de nain, pas d'elfique. Mais bien plutôt des cris dans une langue rauque et puissante, et d'autres, que le drow reconnu comme du drow commun. Tous deux savaient reconnaitre au son l'intensité d'une bataille : celle ci était d'une violente considérable. En conséquence, les belligérants, qui qu'ils soient, ne remarqueraient probablement pas les deux aventuriers, à condition qu'ils restent prudents. Aussi purent ils avancer encore un peu. Le couloir n'était pas très long et bifurquait immédiatement en fourche, à gauche et à droite. Chacun jeta un œil de chaque côté...

Ce qu'ils virent leur laissa probablement des sentiments partagés. Les couloirs semblaient un véritable champ de bataille linéaire. Mais pas entre ceux que la bretteuse avait espéré : leurs ennemis, tout du moins à ce qu'ils pouvaient s'imaginer être leurs ennemis, se battaient entre eux. Orques, drow, gobelins, duergars et humains se battaient entre eux. Sans qu'ils ne puissent en tirer une généralité absolue, ils remarquèrent au moins que les drow semblait tous être partie d'une même faction, quand les autres races étaient plus divisées. C'est tout ce qu'ils purent estimer d'ici.

En tout état de cause, leurs ennemis se battaient ici entre eux... La suivante de la Cavalière ne pouvait que comprendre l'intérêt stratégique de la situation. Autant que ses dangers probablement. Le drow quant à lui, devait avoir des sentiments divisés quant à son peuple honni qui, encore, se faisait apparemment trahir.

Mais les questions étaient multiples : où étaient Lorik et Beiran ? L'un des deux était il responsable de la situation ? Et surtout comment ?
Des questions plus morales pouvaient aussi leurs venir à l'esprit. Toujours était il que, sans rien faire, les forces de leurs ennemis semblaient en tous cas se réduire d'elles mêmes...


Lancers...



Voyons voyons mon jeune ami, vous croyez vraiment que les montagnes grandissent seules ?
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 09 Décembre 2020 à 17h31 par Yvhann
Quote Post
 
 

Il semblait y avoir là, dans cette scène qu’il connaissait que trop, une trahison, de la haine, des égos démesurés, bref, un règlement de compte entre des êtres impies. Le visage pourtant presque splendide du drow, se barrait d’une grimace de dégout et passait son chemin, espérant que toutes puissent en faire pareil pour qu’ils puissent continuer plus en avant vers l’autre passage qui montait au nord. Du moins, c’est qu’il fit ou tentait de faire comprendre à la belle guerrière qui ouvrait le chemin.

Il ne servait à rien de perdre la vie dans un tumulte chaotique ou l’absence de Beiran et de Lorik était évidente. Valait mieux, d’après lui, monter en s’éloignant des gémissements arides qui le rendaient presque atrabilaire et des combats venimeux de la trahison. Peut-être avait-il besoin de plus de splendeur dans sa journée, du moins de ce qu’il en restait.

Trouveraient-ils la présence des rechercher plus haut, nul le savait, il fallait juste continuer d’avancer vers ce qu’ils recherchaient pendant que la fange locale, s’épuise et s’élimine d’elle-même. Restera par la suite, s’ils étaient encore en vie, à faire la cueillette des objets magiques et des quelques trésors qui y serait parsemé ici et là au sol, mais ce côté mercantile du jeune drow était loin derrière lui.

Il s’efforçait d’être encore plus silencieux et discret qu’il ne l’avait été jusque-là, étudiant toujours la démarche féline de sa préceptrice du moment, ouvrant toujours aussi grand les yeux que ses oreilles.



L'Art en tant que science est la connaissance universelle des forces de l'univers; en tant que magie, elle est l'application pratique et physique de ces mêmes connaissances.

Lil waela lueth waela ragar brorna lueth wund nind kyorlin elghinn.

(L'idiot et l’imprudent trouvent des surprises et parmi elles, attend la mort.)




6 Sorts niv.0:
4 Sorts niv.1:
2 sorts niv.2:-1=1



fiche Xarss
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 09 Décembre 2020 à 18h59 par Ashura
Quote Post
 
 

La vieille forteresse versait dans un étrange chaos. Tout semblait perdu, foi et honneur. Tout était en l’air, tout était dédié au trépas. Partout où elle promenait son regard sombre, les chocs impétueux, les manœuvres désordonnées, les râles d’agonie et les rangs brisés par le trouble et la terreur.

L’expédition était entourée d’ennemis évoquant des pronostics peu rassurants. Elle enregistra mentalement les différents protagonistes, relevant leur diversité, leurs capacités martiales et leurs équipements. Le détail des Drows luttant dos à dos frappa sa conscience. L’hégémonie de leur cheffe venait d’être mise à bas. C’était une révolte, une mutinerie d’esclaves envers leurs maîtres. Mais était-ce Beiran qui était parvenu à dérouter tant d’ennemis ?

L’elfe noir à ses côtés ne dit rien, mais d’un accord silencieux, ils convergèrent tous deux en direction de l’escalier au nord, celui qui menait vers l’étage supérieur. En chemin, conservant de la légèreté dans leur manœuvre, Ashura fit signe de patienter vers Sirine et Sabetha, s’accordant quelques secondes supplémentaires pour explorer les lieux.


 
 
   Top
PM
écrit le : Jeudi 10 Décembre 2020 à 21h47 par Phineas
Quote Post
 
Façonneur de Montagnes
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Se retournant et se dirigeant vers l'escalier du nord, il accélérèrent le pas. En effet alors qu'ils approchaient du colimaçon, les cris de batailles s'interrompirent. Ce qui d'une étrange façon, était plus inquiétant qu'autre chose.

Alors qu'il arrivait juste sous l'escalier, dont les marches semblaient fait d'un marbre cristallin, ils entendirent, enfin, la voix rauque d'une voix qu'ils connaissaient. Sans aucune doute possible, il s'agissait de Lorik :


- Réveille toi gamine !, rugissait le vieux soldat, non sans que sa voix soit immédiatement suivi des profondes respiration d'un guerrier fatigué et probablement blessé, Je ne compte pas te tuer, je t’assommerais et te ramènerais au bercail pour que tu y retrouves toute ta tê...

- VIEUX FOU !, ils ne l'avaient pas entendu souvent et pourtant, à leur grande surprise, tous deux reconnurent la voix d'Ellana, la troisième officier de la caserne. Nous devons nous soumettre à la Perdue ! Elle a promis Lorik ! Elle les épargnera si nous nous soumettons ! Toi aussi tu peux sauver les tiens, il te suffit de te soumettre !

Le vieux nain ne répondit pas. Ils entendirent la pointe d'acier d'une arme toucher mollement le sol. Une lame que l'on posait contre la pierre.

- Ce n'est pas ce que je t'ai appris Ellana. Regarde, tu as envoyé tes forces au suicide, tu savais qu'ils n'avaient pas une chance ! TU SAVAIS ! Ce n'est pas toi ! Réveille toi ! Où est Beiran ?!

- TAIS TOI ! TAIS TOI ! TAIS TOI ! ALLEZ EN ENFER TOI ET CE CINGLE D'ELFE !

Les cris fous de la capitaine humaine emplie leur univers, mêlés de sanglots. L'affrontement qui ne pouvait que finir par advenir ne sembla pas encore arriver. Avaient ils la possibilité de faire quelque chose ? Si ils montaient ils découvriraient le vieux nain, blessé mais debout, et les trois hommes qu'ils avaient abattu, encore vivant mais avec peine, écroulés devant lui. A quelques mètres Ellana, se tenant le ventre après une blessure de toute évidence infligée par la lourde épée du nain semblait pris de convulsion. Rouges de colère et de détresse, ses yeux en disait long sur son état mental actuel. Son esprit était écartelé et douloureux, et bien qu'elle sembla lutter contre la domination, il semblait évident qu'elle aussi avait été envoûtée.



Voyons voyons mon jeune ami, vous croyez vraiment que les montagnes grandissent seules ?
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 11 Décembre 2020 à 23h15 par Ashura
Quote Post
 
 

Cette énigme agaçait la bretteuse dont la rigueur d’esprit faisait trembler ses pairs de Sundabar. Elle ne supportait pas d’improviser, d’agir sans peser le pour et le contre. On s’exposait tout au long de l’exploration, désormais au milieu d’un carnage et du brouhaha des batailles. Elle voyait la maille, le sang et les haches de guerre. Ashura était convaincue que la réussite de l’expédition ne dépendait que de leur rapidité à agir.

Avant même d’emprunter l’escalier en colimaçon, Xarss et Ashura se figèrent en chœur, reconnaissant la voix de Lorik. Si la présence du nain fut accueillie avec une joie certaine, la situation ne semblait pas pour autant rassurante. L’elfe noir et la bretteuse échangèrent un regard. On put voir une part d’inquiétude dans celui de la jeune femme. Elle lui adressa quelques mots à voix basse :


- Envoutée. Mais encore assez de volonté pour être loquace. Mettons rapidement à profit une nouvelle zone d’ombre. (elle se mit à mimer avec les mains) On extrait Lorik pour que Beth’ le soigne. T’es prêt ?

Une épaule contre l’encadrement de la porte, main droite toujours fixée au pommeau, elle leva l’autre main vers le tigre et les deux femmes. D’un geste, elle indiquerait le chemin, reprenant l’ordre de progression et avisant la magicienne de commencer à formuler ses sortilèges pour soutenir l’opération. A l’image d’une bourrasque, il fallait frapper fort et ne pas laisser le temps de réagir.


 
 
   Top
PM
écrit le : Dimanche 13 Décembre 2020 à 15h11 par Yvhann
Quote Post
 
 

Quand les voix retentissent à ses oreilles, le jeune drow stupéfait saisi sur place et tente de saisir la conversation. Il était clair qu’il y avait eut beaucoup de perte de vie, Lorik confirmait et Ellana semblait perdu, dépassé ou envouté. Ce que Ashura confirmait par la suite.

C’est l’index bouclé avec le pouce et les trois autres doigts élevés que Xarss confirmait qu’il avait bien saisi les volontés de la guerrière. Le moment venu de passer l’antre de l’escalier qui donnait à l’étage supérieur, le faussement appelé Kryssyyorr passait à peine la tête pour voir la scène puis rapidement fit sa zone de ténèbres qui envelopperait Ellana ainsi que ses hommes blessés, laissant Lorik à l’extérieur de la zone pour qu'il puisse saisir d'où venait les ténèbres dernièrements demandé et qu'il n'attaque pas dans son élan de surprise.



L'Art en tant que science est la connaissance universelle des forces de l'univers; en tant que magie, elle est l'application pratique et physique de ces mêmes connaissances.

Lil waela lueth waela ragar brorna lueth wund nind kyorlin elghinn.

(L'idiot et l’imprudent trouvent des surprises et parmi elles, attend la mort.)




6 Sorts niv.0:
4 Sorts niv.1:
2 sorts niv.2:-1=1



fiche Xarss
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 17 Décembre 2020 à 22h44 par Phineas
Quote Post
 
Façonneur de Montagnes
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

En posant le pied sur la première marche, Ashura compris immédiatement qu'il ne serait pas difficile d'être discrète. Les marches, parfaitement au niveau, bénéficiait également d'une fixation sans défaut, ne laissant aucun place a un éventuel grincement du a un jeu avec l'axe. Quant au matériau, il ne laissait pas la place au délitement et n'était pas attaqué par l'humidité ou la chaleur. Aussi, seul leur propre compétence jouerait et portes dans leur elan, ils continuèrent comme auparavant a avoir le pas tranquille.

Les marches n'étaient pas nombreuses, l'escalier ne circonvolait pas plus d'une fois et demie. Comme ils l'avaient prédits et malgré la vélocité du tigre, ils seraient sur le seuil supérieur avant que n'arrive le reste de leur équipe. Les quelques secondes qu'ils passent à gravir le degré de marbre, pourtant, furent presque silencieuse. A priori ni Lorik, ni Ellana ne parti a l'assaut. Au loin les éclats d'escarmouches se faisaient toujours entendre. Mêlés au râles des victimes récentes de Lorik qui, pour au moins deux d'entre elles a en juger par les tonalités, n'étaient pas encore mortes.

Mais tous discrets étaient ils, le terrain n'était pas en leur faveur. Le colimaçon débouchait au bout du couloir dans lequel se trouvait les deux belligérants. Dernière Lorik. Si bien que, aussitôt leurs têtes eurent elles dépasser le plancher qu'Ellana les vit. La réaction ne se fit pas attendre :


- Ah ! Les voilà tes francs-tireurs Lorik ! Tu engagés une saloperie de noiraud et c'est moi la traîtresse ?.. La Perdue, au moins, est assez forte pour changer quelque chose ! Elle a la force de ses prétentions ! Lui il ne sert a rien !

La diatribe continue alors que le nain se retournait. Ellanna ressemblait presque a une mauvaise caricature de folle imaginée par un metteur en scène mal informé et peu talentueux. Lorik tourna la tête. Sans sourire, ils virent qu'il éprouvait un certain soulagement a les voir. Il semblait avoir pris cinquante ans. Sa barbe, habituellement impeccable, était pleine de nœuds, de crasse et de sang. Sa lourde armure était couverte d'impacts de masse, les anneaux de sa cotte de maille tordus ci et là et une quantité impressionnante ne sang séché couvrait le métal. Pas le sien de toute évidence.

Le tigre surgit brutalement de l'escalier, bondissant et atterrit devant Lorik. Sans attaque, comprennant apparemment la tension qui régnait, il s'interposait en gromellant. Derrière, Sabetha et Sirine les rejoinrent. Ellanna délirait toujours. Sabetha posa un oeil sur elle :


- Elle combat l'envoûtement mais son esprit est entrain de perdre la bataille. Sa raison est endommagée, d'où ces propos incohérents. Si on ne fait rien rapidement, les effets pourraient perdurer... elle grimaça, cette magie est infâme.

Les propos furent échangés rapidement, souvent sans parler. Lorik compris le plan d'Ashura et Xarss et, maintenant qu'il estimait les chances de survie de son amie élevée, il pris sur lui d'en finir lui même. Sans attendre, il détacha il grogna et chargea, a la surprise générale. Il laissa le coup d'épée d'Ellana percuter sa spalière. Il était l'un de ses maître d'arme plus expérimenté, plus alerte et probablement plus fort. Dans son mouvement, il retourna son épée, les gantelets de mailles saisissant la lame de l'épée a deux mains. La garde d'acier fur projetée vers le crâne de l'officiere. Dans un craquement sinistre et douloureux. Il percuta le côté de la tête de son élève.

Ellana s'effondra, le visage baigné de sang. La magicienne se précipita et hocha bientôt la tête alors qu'elle s'affairait : elle vivrait. Lorik, le visage marque d'une détresse contenue, se tourna vers eux, pragmatique :


- Elle a dit faire ça pour défendre sa famille... La magie doit agir sur ce genre de lien, d'une manière ou d'une autre.



Voyons voyons mon jeune ami, vous croyez vraiment que les montagnes grandissent seules ?
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 18 Décembre 2020 à 16h08 par Ashura
Quote Post
 
 

lle glissa rapidement sa rapière à sa ceinture. Pendant un court instant, elle ne parla pas, l’esprit trop encombré. La nordienne fit un effort de concentration, gardant son sang-froid. Attentive au capitaine de la cité joyau, un œil vers Sabetha qui se trouvait auprès des victimes. Elle observait au loin, de l’oreille, un grand nombre de tintements métalliques autoritaires.

Soulagée, mais aussi légèrement rancunière car leur expédition aurait pu s’épargner d’innombrables tourments si les officiers avaient fait preuve d’un brin de confiance et de communication. Elle ravala quelques remarques tintées de sarcasme, sachant que les énergies négatives dans un lieu si inquiétant n’était pas une bonne chose, et, la colère sans doute la plus néfaste de toutes. Revenant à la situation présente, elle conserva à contrecœur une mine sévère. Ils étaient inquiets, mécontents, éreintés ou gênés, mais là n’était pas la question.

Ashura inspira profondément et, hochant de la tête, dit :



Elle parla du ton le plus courtois qu’elle put trouver, utilisant le langage nain pour que les mots résonnent plus vite à la raison. La bretteuse préféra temporairement taire leur découverte et ne pas confirmer l’intuition de Lorik. Les révélations attendraient, la priorité de sa mission restant claire à son esprit.


 
 
   Top
PM
écrit le : Samedi 19 Décembre 2020 à 01h28 par Yvhann
Quote Post
 
 

La scène fut rapidement remise en place et les paroles rêches d’Ellanna ne firent que passer par dessus l’humeur du noiraud. Elle était envouté et il ne servait à rien d’envenimer la situation, mais il la ferait bien taire si on lui laissait le temps. Lorsqu’il allait utiliser la ténèbres, Lorick, vif comme l’éclair, fondit sur elle ne leur laissait aucune chance de faire un mouvement, ni quoi que ce soit d’ailleurs. Intérieurement et silencieusement il se disait qu’Ellanna n’avait pas totalement tord, le renégat ne servait à rien, au moins cela avait le mérite d’être clair et il ne pouvait y en vouloir pour cela, c’était en soi, la vérité.

Ses doigts cessèrent de danser pour en appeler à l’Art et il se détendit légèrement, laissant ses oreilles écouter les alentours, pour s’assurer s’ils n’avaient pas été suivit. Les râles détestables empêchaient une écoute en profondeur, ce qui l’agaçait légèrement, il n’avait jamais aimé les râles, ça démontrait la faiblesse.

Ashura s’adressait à Lorik, Sabetha soignait Ellanna et comme Yordan, Xarss attendait en faisant le guet.



L'Art en tant que science est la connaissance universelle des forces de l'univers; en tant que magie, elle est l'application pratique et physique de ces mêmes connaissances.

Lil waela lueth waela ragar brorna lueth wund nind kyorlin elghinn.

(L'idiot et l’imprudent trouvent des surprises et parmi elles, attend la mort.)




6 Sorts niv.0:
4 Sorts niv.1:
2 sorts niv.2:-1=1



fiche Xarss
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 02 Janvier 2021 à 22h59 par Phineas
Quote Post
 
Façonneur de Montagnes
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

-

Le nain avait prononcé ses quelques mots avec une effrayante placidité. La pragma soldatesque avait largement supplanté ses émotions et il était devenu un pur objet de combat, concentré sur un seul objectif. Tout en ôtant son gantelet droit pour masser son poignet endolori, ignorant superbement le mince filet de sang qui coulait entre les plaques de sa spalière, il regardait Ellanna tout en faisant son rapport.

- Je suis arrivé hier. Je m'attendais à plus de résistance vu les saloperies que j'ai du tuer dans les tunnels. Mais la situation était déjà sensiblement la même qu'aujourd'hui. Yordan a du arriver quelques heures avant moi et il avait déjà commencé a faire le ménage, j'ai reconnu les traces de ses crocs mais je ne lui était pas tombé dessus. Je me réjoui de le voir avec vous. Si je ne m'abuse, il est passé par l'extérieur et à du réussir a pénétrer par l'une des rares fenêtres du hall principal. Il est tombé sur les gobelins comme la justice du Marteau.

Il s'arrêta un instant et adressa un regard connivent au Tigre. L'un comme l'autre avaient du vivre l'enfer pendant ces dernières heures, leurs blessures respectives en témoignaient.

- Je ne sais pas exactement ce qu'il se passe, mais il semble qu'une partie des troupes se soient retournées contre l'autre. Je ne connais pas grand chose à la magie mais j'ai aussi vu que ceux qui ont été envoutés, comme Ellanna, sont passé d'une certaine servilité à une sorte de panique. Ce n'est pas le même envoûtement qu'à Lunargent, celui-ci semble s'accrocher à des peurs, les forçant à obéir, plus qu'à agir comme des automates. Ça pourrait jouer en notre faveur si le bordel ambiant ne rendait pas tous ce beau monde encore plus dangereux. En bas c'est un vrai enfer. Je pense que les drows ont fait des expériences sur les locaux avant de réussir a faire un sort performant... ces pauvres gens ont l'esprit en bouillie. J'en ai vu des trucs mais ça...

Malgré son pragmatisme ce qu'il avait vu, et ce qu'ils avaient pris pour des râles d'agonie, lui soulevait le cœur.

- Je sais pas trop ce qu'il y a au bout du couloir. J'ai exploré d'autres partie de la forteresse sans trouver Beiran, ni sa cible. J'espère trouver quelques chose ici.

Pendant ce temps, Xarss faisait le guet. Rien ne semblait les suivre dans les escaliers, et, pour le moment ils ne détectaient rien au bout du couloir. Une enfilade trois portes du côté intérieur s'étendait le long de celui-ci. Au bout, une torchère lui permettait de constatait que le couloir tournait vers la droite. Si son esprit ne le flouait pas, le couloir passait donc probablement au dessus de la zone où ils avaient observé leurs ennemis se battre entre eux.

Sabetha indiqua vite qu'elle avait stabilisé Ellanna. Ne tenant pas à la réveiller, cependant, elle se contenta de plier la cape de celle ci pour en faire un oreiller et de les placer sous sa tête. Elle passa ensuite aux trois autres ennemis qui gisaient au sol. Les deux qui avaient encore un espoir de vivre étaient humain. C'était probablement d'ailleurs voulu puisqu'à en juger par les restes de tabards qu'ils portaient, il s'agissait de membre de la Légion... Elle parvint également à les stabiliser, sans les réveiller.



Voyons voyons mon jeune ami, vous croyez vraiment que les montagnes grandissent seules ?
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (15) « Première ... 5 6 [7] 8 9 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll