Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (15) « Première ... 4 5 [6] 7 8 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Chapitre VI : Vengeance et Rédemption
écrit le : Jeudi 19 Novembre 2020 à 15h56 par Yvhann
Quote Post
 
 

Leur approche se fit sous le couvert d’une zone de ténèbres, permettant ainsi de couvrir les trois autres, car la détestable drow devant eux n’était pas dupe et savait pertinemment qu’un autre de sa race était en place. Ce fut à ce moment qu’il osait faire face aux dangers en tentant une diversion verbale. Il sortit de la zone de ténèbres, en la laissant un certain temps pour permettre à Ashura de compléter son mouvement sournois puis à Sabetha d’avancer un peu, puis apparut auprès du tigre, en espérant que ce dernier reconnaisse sa voix ainsi que la balafre qui faisait maintenant office dans le beau visage du jeune Ilythiiri, celle que ce splendide tigre lui avait fait car triste d’avoir perdu sa maitresse. Xarss exagérait juste un peu le ton de sa voix, juste pour appuyer la vantardise qu’il prendrait, mais pas trop pour apporter un soupçon à la femme drow devant lui et juste assez pour couvrir les pas des autres qui se voulaient sournois.

-Très cher Jabbress, nous trouvons des alliés insoupçonnés à tout moment, n’est-ce pas et qui aurait dit que le fils récalcitrant de la matrone Merenwen Symryvvin s’en serait mêlé? Surement pas elle, ça, c’est certain, mais une chose certaine, c’est qu’elle apprécierait ce qui va se produire, elle serait sans aucun doute très fière de son fils Xarss.-



Tout en parlant en diversion, il s’était encore approché du tigre pour pouvoir le toucher du bout de sa baguette de soins qu’il gardait sous le couvert de sa manche gauche, puis quand la distance lui permis il arrêtait sa progression attendant la suite qui viendrait. Soit la Jabbress en ajouterait, soit elle libèrerait sa fougue sur lui …

Ce fut à ce moment que la danse commencerait. Il déposait le bout de la baguette sur le tigre et libérait une charge de soins tout en faisant disparaitre la zone de ténèbres. C’était peu, il le savait, mais c’était tout ce qu’il pouvait faire en de telle circonstance, en ce moment précis. Il se savait très à découvert et vulnérable, mais là où ils étaient rendus il fallait donner son maximum et être fiers de ses actions pour la cause qu’il avait acceptée.

Suite à la charge de soins, il fit un pas de placement pour laisser une zone libre d’attaque à Sabetha puis en même temps gardait une distance acceptable pour pouvoir utiliser sa chaine cloutée enflammée contre la Jabbress en ayant tous les avantages que l’allonge-lui permettait.

Rien n’était encore joué et de la mince avance qu’ils avaient, il espérait que ce serait suffisant pour se démarquer et peut être vaincre cette garce devant eux.



L'Art en tant que science est la connaissance universelle des forces de l'univers; en tant que magie, elle est l'application pratique et physique de ces mêmes connaissances.

Lil waela lueth waela ragar brorna lueth wund nind kyorlin elghinn.

(L'idiot et l’imprudent trouvent des surprises et parmi elles, attend la mort.)




6 Sorts niv.0:
4 Sorts niv.1:
2 sorts niv.2:-1=1



fiche Xarss
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 19 Novembre 2020 à 19h55 par Phineas
Quote Post
 
Façonneur de Montagnes
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

- , un sifflement suivi d'un claquement de langue suivi,

A l'instant ou l'énergie positive se déversait dans le tigre (qui, étonnamment, s'était laissé faire), le drow leva l'obscurité. L'araignée et la drow, qui n'avaient été que partiellement privé de vision ne sursautèrent même pas. Et pourtant Ashura avait réussi à se positionner derrière l'elfe noire sans être repérée.

Quand le nuage se dissipa, le tigre eut un miaulement étonné, lui.

Malheureusement pour Ashura, l'araignée était toujours entre Xarss et sa cible. Heureusement pour elle, son attaque se porta par surprise, et porta sévèrement. L'équilibre parfait et la magie de la lame qui accompagnait le talent de la bretteuse firent des merveilles. La lame s'enfonça entre les côtes de son adversaire lui arrachant un cri étonné autant qu'empli de douleur. La dague que lança Sirine, hélàs, n'eut pas la même réussite. Elle fila loin au dessus de la tête de la drow et alla percuter le sol de l'autre côté de la salle.

L'araignée fût la première de leur adversaire à réagir. Si elle sentait probablement sa probable maîtresse être attaquer, elle se concentra sur l'adversaire en face d'elle : Yordan. Elle se jeta sur le tigre et planta dents et mandibule dans la cuisse droite du félin. Celui si réagit violemment, mais pas assez vite pour que l'araignée n'échoue à attaquer, lui enlevant un conséquent bout de chair. Tous le savait, les gee'antu délivrait un venin puissant qui brûlait les chairs... Le tigre était bien plus blessé qu'ils ne l'avaient cru au premier abord, et le peu de blessure que la baguette avait soignée lui avait permis de survivre, mais il ne tiendrait probablement pas une autre attaque de ce type.

Yordan réagit immédiatement et avec une fureur digne des plus puissant prédateur. Il bondit droit sur l'araignée, malgré le fait qu'elle soit proche de lui, toutes pattes dehors. Ses puissants griffes se planteurs dans son abdomen, le déchirant de part en part, avant que, ouvrant grand sa mâchoire, il ne l'abatte avec violence sur son adversaire. Dans un horrible craquement, le tigre arracha les trois quarts de l'abdomen de la tarentule géante qui siffla d'agonie avant de s'écrouler. Le sang noir coulait à flot de son corps mais la créature ne semblait pas encore tout à faire morte. Yordan projeta l'énorme morceau d'arachnide au loin, mais lorsqu'il se recula légèrement, il tremblait, apparemment au bord de tomber dans l'inconscience.

Xarss, juste à côté s'était peut-être dit que, dans une certaine mesure, le tigre avait été sympathique lors de leur première rencontre...

Le craquement magique retenti dans l'air. Le désormais habituel signe avant coureur de l'une des explosions ardente déclenchée par Sabetha. Ashura se décala de quelque centimètres au moment ou le feu explosait sur la tête même de la drow. Il lui brûla les cheveux alors qu'elle criait de douleur. Mais elle était encore debout.


-

Elle leva les mains, et aux murmures, Xarss se rendit compte de son erreur. La drow était une prêtresse. Ces murmures il les avaient entendu des milliers de fois, sans pour autant être capable de reconnaître les sorts qu'ils déclenchaient...

De ses mains une lueur multicolore s'éveilla... Avant de s'écrouler. L'attaque qu'avait tenté de porter, en vain, Ashura pendant qu'elle était distraite par son incantation avait eu l'avantage de distraire suffisamment la prêtresse pour que le sort échoue.

Ashura repassa à l'assaut. Son attaque porta avec moins d'efficacité, mais suffit. Enfonçant sa rapière droit dans l'estomac de son adversaire, entre les maille de sa chemise, qui s'était retourné, celle ci tomba dès que la rapière fut retirée. Pas morte, du sang coulait pourtant de sa bouche et de son nez.

Le grand félin s'allongea, trop épuisé pour se méfier des nouveaux arrivants. Soufflant lourdement, il garda les yeux ouverts, les observant avec méfiance.




Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Lancers...



Voyons voyons mon jeune ami, vous croyez vraiment que les montagnes grandissent seules ?
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 19 Novembre 2020 à 23h11 par Ashura
Quote Post
 
 

Sa chance la laissait sans voix. Elle n’avait pas eu à affronter la monstruosité arachnide et toute l’opération s’était passée en un éclair. Cette botte, bien connue, apprise à force de travail, tel une danseuse répétant inlassablement ses pas et sa chorégraphie. Cette botte, elle l’avait exécutée d’une façon bien particulière. Assassinée par une lâche, par derrière. L’adversaire ignorant complétement sa présence, pris au pied levé par une arme foudroyante. Les résultats dépassaient de beaucoup son talent très ordinaire d’escrimeuse.

Mais aujourd’hui, elle avait un groupe sous sa responsabilité. Elle n’avait pas à tergiverser, peu importe le chaos, peu importe la ruine, elle devait enlever toute chance sur le terrain et mettre hors d’état de nuire un adversaire infiniment plus forts qu’elle. En agissant de la sorte, elle lui avait ôté tout espoir de matérialiser son sortilège.

Quelques gouttes de sueur coulèrent de son front, la bretteuse ne détourna pas le regard de sa cible, les yeux plissés et ses mains toujours crispées sur le manche de son arme. Imperturbable de sang-froid, dure et sévère, mais la vue du sang n’échauffait pas sa colère, bien au contraire.


- Comment se porte le fauve ?

Elle sortit un mouchoir pour nettoyer sa lame avant de la ranger dans son fourreau. La Nordienne jetait des coups d’œil nerveux vers les tunnels environnants, puis reporta son attention sur son équipe, s'assurant que tous allaient bien.


 
 
   Top
PM
écrit le : Vendredi 20 Novembre 2020 à 21h11 par Yvhann
Quote Post
 
 

La scène fut rapide, intense et meurtrière. La seule chose que pu faire le jeune Xarss fut de donner un soin à Yordan. Ashura venait d’assassiner royalement la drow qui laissait apparaitre un sourire carnassier sur le visage de l’ex-sombre.

Ses préoccupations du moment furent alors d’aller soigner le tigre qui l’avait sans doute sauvé de l’araignée. Le sachant blessé et peut être rendu plus sauvage encore qu’auparavant et ayant eut la connaissance de sa force brute, le jeune drow avançait doucement en sortant sa potion de soins pour la présenter vers la gueule du félin.


-Doux Yordan, doux, je te remercie belle bête, tu m’a encore sauvé la peau, cela fait deux fois, brave bête, doux, voilà de quoi t’aider mon brave, allez, boit...- Dit-il sans être nerveux, mais fortement reconnaissant et respectueux. Intérieurement il rêvait d’avoir une telle bête auprès de lui, il reconnaissait sa chance ainsi que la beauté de ce félin majestueux. Après la potion, s’il voyait que Yordan avait besoins de plus d’aide, il utiliserait sa baguette de soins pour le remonter adéquatement. Il osait même jusqu’à le flatter pour l’adoucir, connaissant les endroit apprécié de Vorn, il fit de même sur le tigre.

À la question de la bretteuse, il répondit tout attendrit...
-Il va mieux, je le soigne tranquillement -Il prit un temps de silence puis ajoutait... –La garce au sol, félicitation Ashura, si elle continuait de parler, elle nous aurait envoyé les foudre de l’innommable reine des garces. Si elle n’est pas morte, permettez moi, S.V.P. de lui enlever la vie, il me ferait tant de bien d’assouvir enfin une part de ma vengeance. Si vous voulez l’interroger, j’ai peur que vous perdiez votre temps, elle préfèrera mourir sous d’affreuse souffrance avant de dire quoi que ce soit.-

Puis ensuite il regardait l’araignée et pensait utiliser l’aide de Sabetha pour récupérer du poison, chose qu’il recherchait depuis qu’il était entré à Lunargent, ici, il n’y avait qu’elle qui pourrait l’aider pour cette besogne.



-Sabetha, vous, vous souvenez de la demande que je vous ai fait en entrant dans votre moulin ? Je crois qu’il y à une source de poison disponible juste à coté de nous, je débourserai se qu’il faut, l’offre tient toujours et de plus vous pourriez me guider dans l’opération, si cela vous dit bien sur. -

Dit-il restant auprès du tigre.



L'Art en tant que science est la connaissance universelle des forces de l'univers; en tant que magie, elle est l'application pratique et physique de ces mêmes connaissances.

Lil waela lueth waela ragar brorna lueth wund nind kyorlin elghinn.

(L'idiot et l’imprudent trouvent des surprises et parmi elles, attend la mort.)




6 Sorts niv.0:
4 Sorts niv.1:
2 sorts niv.2:-1=1



fiche Xarss
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 22 Novembre 2020 à 09h13 par Phineas
Quote Post
 
Façonneur de Montagnes
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

La magicienne commença par aller ramasser la dague de la Goualeuse avant de lui ramener. Le fort peu ragoutant spectacle semblait avoir un peu secoué la jeune femme, même si celle ci s'habituait peu à peu à la rudesse du métier. Elle vint ensuite vers les piliers, Xarss, Ashura, le fauve et... les deux cadavres. Au moment où elle arriva, le cœur de l'araignée, s'arrêta définitivement de battre. Dans la seconde qui suivi le sang cessa d'affluer aux pattes, celle-ci se rétractant brutalement en conséquence. La puissance du moment fit sauter le cadavre sur lui même, envoyant voler un peu de sang pendant que la désormais morte araignée se retournait pour retomber, bancale, sur son abdomen dévasté.

- Heureusement que le venin n'est pas là... Bien. L'écho était suffisant pour que des ennemis proches nous aient entendu. Si ils ne sont pas là, c'est que nous sommes relativement tranquille.

Elle s'agenouilla prêt du fauve, qui après avoir bu la potion du drow (sans crainte, ce ne devait donc pas être la première fois) avait retrouvé un souffle relativement calme. Intelligent, il semblait comprendre que les bipèdes étaient ses alliés et c'est sans trop grogner qu'il laissa la magicienne l'examiner. Après avoir senti un peu de son sang et examiné la réaction de ses pupilles elle en conclue qu'elle doutait - sans être sûre - que le poison de l'araignée ait eut le moindre effet sur le tigre. Cependant et malgré les soins, il était encore relativement faible et elle supposait d'autant plus que l'éloignement de sa compagne elfe l'avait rendu fragile, une condition que tous les soins physiques du monde ne pourraient pas soigner.

Elle regarda ensuite Xarss avant de hocher la tête. Sortant un petit couteau, deux petites fioles et sa dague de son sac elle s'agenouilla devant l'immonde tête de l'arachnide. Après avoir enfilé ses gants de cuir elle expliqua :


- Les glandes sont généralement au niveau de ce que nous pourrions comparer au front. Les insectes ont un dard, les araignées mordent, si l'on veut. En vérité... , elle saisi quelque chose dans la bouche de la créature avant de planter sa dague un peu plus haut, fouillant dans les chairs jusqu'à arracher l'étrange organe semblable à une énorme dent poilue qui se trouvait devant, les chélicères se plantent dans la blessure et les crochets, au bout, transfèrent le poison. Mieux vaut récupérer le venin directement du bout de la glande.

Elle mit de côté le sanguinolent morceau avant de glisser les fioles pour récupérer le liquide qui gouttait désormais de la sortie de la glande à venin, déchirée. Elle ne put en effet en remplir plus que ses deux petites fioles, qui constituerait deux ou trois attaques conséquentes cela dit. Après les avoir bouchées, elle posa le venin dans les mains de Xarss.

- Il ne semble pas corrosif, mais évitez tout de même de vous en mettre sur les doigts. En tous cas, dit elle en se retournant, l'araignée n'était pas une invocation, sans quoi elle aurait déphasé lorsque sa mort approchait. Je ne sais pas vraiment qu'en penser.

Elle s'approcha de la droit après avoir enlevé et frotté les gants contre une partie rugueuse de la pierre. S'agenouillant elle posa deux doigts sur sa jugulaire. Continuant ce qui semblait en vérité être une tactique de diversion du morbide, elle continua à parler :

- C'était une belle feinte. Si je ne m'abuse le sort qu'elle allait lancer - ils l'appellent le Marteau du Chaos - aurait pu faire de sacrés dégâts. Il agit sur des créatures dont l'âme est plutôt aligné sur les raisons... ordonnées, de l'univers. Le tigre au moins aurait certainement été touché.

Demandant l'aide de la bretteuse, Sabetha retira la chemise de maille de la drow - faite de cristal commun blanc, moins commun que l'acier mais techniquement identique - avant de déchirer des bouts de la vieille soie et du coton noir qu'elle portait en dessous pour faire cesser les différente hémorragies. Concentrée, elle examina le corps de la drow sous tous les angles, si bien que, en première ligne, elle finit par tendre un médaillon à Xarss.

- Je ne connais pas l'aristocratie drow, mais je suis bien placée pour savoir que cela ressemble à une marque de noblesse.

Elle écarta le triple fourreau qui portait les dagues de l'elfe noire et récupéra la sacoche à composante pour fournir la sienne. Enfin, elle repris son pouls et, ouvrant un œil de la drow, vérifia l'excitation de ses pupilles.

- Là, elle n'est pas prête de se réveiller mais elle survivra. Ton arme à cet avantage de ne pas provoquer d’épanchement interne. On meurt plus lentement, mais plus facilement d'un coup de masse... Enfin, je ne suis jamais d'avis de tuer des ennemis sans défense, fussent elles drow, mais Xarss a peut-être raison. Je ne sais pas.

Elle se releva en s'essuyant les mains sur un bout de tissu avant de sortir un peu d'eau de son outre, et se les frotter avec un bout de savon qu'elle gardait dans son sac.

Elle se tourna ensuite vers les piliers et le reste de la salle. Suivant son regard, Ashura compris et expliqua le sentiment qu'elle avait eut plus tôt. La pierre n'était plus brute et lisse, parfaitement alignée, naine finalement, comme dessous. Ici, il y avait des reliefs taillés présentant d'étranges motifs fluides. Tout était plus... elfique. Quoiqu'une architecture elfe quelque peu inhabituelle.


Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Lancers...



Voyons voyons mon jeune ami, vous croyez vraiment que les montagnes grandissent seules ?
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 25 Novembre 2020 à 16h59 par Ashura
Quote Post
 
 

Dans un calme macabre, Sabetha confirma que la cible s’apprêtait à matérialiser un sortilège offensif, puis, avec une note d’assurance râpeuse dans la voix, survint l’enthousiasme inquiétant du drow qui fit frissonner la nordienne de dégout. Ashura regarda un instant la magicienne, comme si elle guettait une approbation. L’elfe noir avait l’air sincère, tout le contraire d’un fou ou d’un illuminé. Elle aurait préférée avoir à faire à un assassin amoral qui tue sans éprouver ni plaisir, ni remords, seulement pour la corvée, sans compassion. Non, ce n’était pas un fou, mais un être qui avait désappris le bien et le mal.

Elle prit un instant pour peser la situation, laissant ses interlocuteurs dans l’embarras pour continuer la conversation. Selon les insinuations, l’ennemi sauvé retournerait aux mêmes errements, continuerait à les persécuter avec une rage toujours croissante, mais était-ce une raison suffisante pour elle de l’immoler ? En tuant cette ennemie, elle n’encourait pas le reproche d’avoir commis un meurtre, même sans user de toute la rigueur protocolaire de la loi. D’autres motifs la poussaient à se montrer impitoyable envers les ennemis de l’humanité. En un sens, selon les préceptes de nombreux généraux militaires, épargner l’ennemi revenait à se perdre et à se détruire soi-même.

Seuls les rois pouvaient se permettre de faire preuve de clémence, faisant grâce car se sachant entourés de fortes garanties, jouissant d’une sécurité profonde. Ashura, elle, jouait sa propre vie en épargnant une persécutrice implacable. Elle repensa à sa famille en Sundabar, aux enfants de Sabetha, à Sirine. Epargner et traiter avec douceur l’ennemi, avoir pour lui de l’indulgence, ce serait effectivement se perdre et se détruire soi-même. Telles étaient, en substance, les pensées qui hantaient le cerveau de la bretteuse de Sundabar.

Un caractère contrasté : terrible pour ses ennemis, pour ses amis bien disposée, et ce serait grande folie que d’épargner cette ennemie, fille d’ennemis, quand on peut délivrer sa vie de la crainte. Un siècle de vengeance pour un elfe devait n’être qu’une seconde dans la vie d’un homme.
Après avoir envisagé mille solutions, le jugement était tombé et la loi des armes devait s’abattre. Sans détourner le regard de sa victime, elle lâcha sèchement quelques paroles pour répondre à son coéquipier d’outreterre :


- En d’autres situations, pour être tout à fait honnête, j’aurais imposé d’épargner tout ennemi dont nous serions devenus maître, car il en coute peu d’épargner un adversaire quand il est pris au piège qu’il a tendu lui-même. Mais l’idée même de vous faciliter l’exercice de la vengeance sur un ennemi tombé de mes mains, m’est proprement insupportable.

De la dureté dans son visage figé et au fond de la voix, elle braqua l’un de ses yeux verts sur l’elfe noir.

- Est-ce votre cause que vous allez venger ? Vos blessures sont seulement le signe que vous étiez plus fort que ceux qui ont tentés de vous blesser. Nous ne sommes pas ici pour revivre le passé ou apaiser de vieilles rancœurs.

Selon elle, il venait de manquer une opportunité de montrer un exemple de vertu, mais pas l’occasion de prouver un manque de sagesse. Si ce n’était aussi cette histoire de nouveau nom qui venait jeter un peu plus de discrédit sur sa personne. D’un clignement de paupière, Ashura en revint au corps inerte sur le sol. Elle soupira d’un air résigné, empoigna de nouveau sa rapière et dégaina d’un mouvement vif. Hors de son fourreau, la lame décrivit un arc de cercle avant de s’abattre sous la cinquième côte. Une dernière effusion de sang vint ainsi clore le débat.

Après quoi, la bretteuse opina du chef, à la manière de quelqu’un habitué à être obéi. Puis, à son signal, tout le groupe se mit en mouvement, reprenant la formation initiale.


 
 
   Top
PM
écrit le : Mercredi 25 Novembre 2020 à 19h05 par Yvhann
Quote Post
 
 

Yordan avait été clément, lui laissant faire boire la potion de soins. Ce dernier reprit du poil de la bête, mais pas assez pour celui qui lui devait la vie. Il apposait sa baguette de soins sur le tigre puis libérait trois fois de suite, une charge soigneuse. Intérieurement Xarss senti en lui un grand soulagement, un bien être qui lui était nouveau et qui le reposait de toute la fatigue accumulée.

Sabetha lui offrit un cadeau très apprécier de lui montrer comment extraire le poison de l’araignée, en prime, elle lui remit les flacons qu’il s’empressait d’enrouler dans un bout de tissus et soigneusement rangés dans l’une des poches de son havresac. Le plus beau cadeau fut de se faire remettre le médaillon de la drow. Ce geste était très symbolique pour le jeune renégat et un déshonneur suprême pour celle qui gisait presque morte au sol et qu’il allait bientôt faire souffrir. Il remerciait la magicienne et ne manquerait pas de tenter de lui rendre service en d’autre occasion.

La suite fut plus différente lorsqu’Ashura lui expliquait qu’elle ne pourrait pas le laisser faire, car cela lui serait trop insupportable. Le visage du danseur de bataille changeait du tout au tout, du moins pour lui, car pour les présents il n’eut qu’un léger soubassement de son arcade sourcilière droite qui démentait sa joie. Il apprenait depuis peu, à se tempérer dans ses ardeurs et ses colères et ce fut bénéfique à l’instant. L’inspiration qu’il entreprenait pour se détendre, permit à la belle guerrière de lui dire quelque chose, ce qui changeait au même moment, une part de lui-même et profondément. La deuxième phrase de la bretteuse fut une bénédiction pour l’égaré qu’il était. Son orgueil voulait répondre sèchement, mais la réalité de ce qu’il venait d’entendre lui interdisait d’en vouloir à la bretteuse, au contraire, il l’aurait entrelacé et embrassé. Il se retint, pour sa vie et pour le respect de celle qui venait de lui offrir un merveilleux cadeau qui le renforçait encore plus sur son sentier nouveau.

Il soupirait sec quand la lame vint s’enfoncer dans le corps de la prêtresse et fut tentée de lui prendre son triple fourreau et ses dagues, il serrait fortement le médaillon dans sa main avant de le ranger au même endroit que la feuille qui était tombée des cheveux d’Ashura lorsqu’ils c’étaient rencontré, dans l’un des pans de son piwafwi, et de lever les yeux comme si la drow n’existait plus.

Lorsque que la formation reprit de l’avant il appelait Yordan machinalement auprès de lui en oubliant presque Vorn, se dernier sautait sur le dessus de son havresac comme pour rappeler à son esclave qui était le maitre. Le faussement appelé Kryssyyor n’avait pas fini de grandir, il sentait en lui les bienfaits de la surface qui s’opérait, maintenant allait-il survivre assez longtemps pour en profiter, seuls les prochains pas lui diraient.







Soins avec baguette 3x sur Yordan.Furtivité et perception pour la suite.[/I]



L'Art en tant que science est la connaissance universelle des forces de l'univers; en tant que magie, elle est l'application pratique et physique de ces mêmes connaissances.

Lil waela lueth waela ragar brorna lueth wund nind kyorlin elghinn.

(L'idiot et l’imprudent trouvent des surprises et parmi elles, attend la mort.)




6 Sorts niv.0:
4 Sorts niv.1:
2 sorts niv.2:-1=1



fiche Xarss
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 30 Novembre 2020 à 22h00 par Phineas
Quote Post
 
Façonneur de Montagnes
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Ils poursuivirent donc vers le nord est. Il était évident ici que le passage commençait à être courant dans les environs. Pour autant, ils n'entendirent pas de pas, ni de voix. La salle suivante, comme l'instinct le leur disait, était clairement un vestibule. Un gigantesque vestibule.

Des dizaines de colonnes soutenaient deux cercles de pierre concentriques, entourant la statue d'un humanoïde aux traits démoniaques. Sa terrible beauté évoquait les succubes et les érinyes, ce qui tira un pas de recul et un silence étrange de la part de la magicienne, qui pourtant contrôlait d'habitude mieux ses signes de peur.

Alors qu'il s'approchaient du premier cercle, Sirine leur intima le silence complet d'un geste. Prestement, ils se ressérèrent et, désormais prévenus, écoutèrent. Du couloir qui s'enfonçait, à l'est, des bruits venaient. Des bruits de batailles, des cris et des entrechocs d'acier. Sans s'éloigner ni se rapprocher, la bataille avait l'air violente, et les belligérants étaient probablement nombreux.

A mesure qu'ils écoutaient ils se rendirent compte d'une chose, le tunnel est n'était pas le seul à faire entendre ce genre de cri. En vérité, maintenant qu'ils avaient atteint cette salle, qui semblait amplifier l'écho des bruits, les couloirs proches semblaient tous envahi d'éclats violents. Étaient ils en retard à la fête ? Ou s'agissait il d'autre chose... ?

Au nord, le court couloir menait sur un escalier en colimaçon, et des fenêtres épaisses, percées dans la pierre, encadrait la haute spirale de marbre bleu, du haut duquel, lointain, des cris leur parvenaient également. De l'autre côté, un escalier descendait, lui dans les cave. De là, on entendait des bruits également, mais plutôt des plaintes, lancinantes parfois, et lointaines. Prudemment, ils finirent par se rapprocher du couloir est, en longeant le mur. La bataille semblait encore éloigné, loin après le premier carrefour qu'ils apercevait au bout du couloir leur permettant d'aller à gauche comme à droite. Le tigre, qui les suivaient semblait s'exciter en entendant la bataille, mais semblait avoir décider de rester avec eux pour le moment.



Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Lancers...



Voyons voyons mon jeune ami, vous croyez vraiment que les montagnes grandissent seules ?
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 03 Décembre 2020 à 18h46 par Ashura
Quote Post
 
 

La bretteuse nordienne se rapprochait silencieusement de la surface, là où le tumulte de la bataille et les cris des mourants réveillèrent toutes ses angoisses. Le bruit des escarmouches montait d’un cran à chaque pas et l’expédition semblait cernée de toutes parts. Les toits de la forteresse semblaient retentir. Elle se demanda qui pouvait être les acteurs de cette mêlée meurtrière.

Avec une lueur d’espoir, elle songea que les troupes de Sundabar était peut-être parvenues à débusquer la dernière place forte de l’ennemi.

Donc, mobilité, rapidité et discrétion des déplacements étaient leur meilleure défense. Afin d’épargner le péril d’un projectile perdu, Ashura fit patienter Sirine et Sabetha d’un geste vindicatif puis s’engagea auprès de l’elfe noir afin de clarifier la situation. Main droite fermement fixée sur le pommeau de sa lame, elle se faufilait prudemment de mur en mur jusqu’à l’autre bout de la structure.



 
 
   Top
PM
écrit le : Lundi 07 Décembre 2020 à 02h31 par Yvhann
Quote Post
 
 

L’évolution allait bon pas, et ce, prudemment. Xarss était à épier le corps souple, gracieux et furtif de la bretteuse, il apprenait encore des déplacements de celle-ci évoluant ensemble le long des murs vers une nouvelle ouverture. Le jeune drow restait quand même surprit de s’apercevoir qu’il continuait de suivre les femelles, lui qui c’était pourtant juré de ne jamais plus se faire mener par quiconque que lui même et surtout pas des femelles. Il n’y avait pas à redire, la longue tirade que lui avait offert Boreg avait fait son bout de chemin dans l’esprit du renégat. Quelque part à l’intérieur de lui même, il était à l’aise qu’Ashura prenne les guides, elle en avait l’étoffe et depuis le début, il avait remarqué son sens aigu des détailles, sa prudence exemplaire, son jugement n’était jamais reposé sur des faits futiles, non, elle était à sa place et lui aussi.



Le faussement appelé Kryssyyor utilisait plus les ombres qu’elle par contre et dressait les oreilles au meilleurs de ses compétences. Les bruits, les râles, les asseaux ferreux des batailles augurait une bien sombre image au tableau. Même s’il avait une mince idée de ce qu’ils trouveraient bientôt, il gardait bien en tête que la suite serait peut être le bout du chemin, un cul de sac funèbre et quelque part en lui, contrairement à ce qu’il c’était fait de cette avenue, il était serein, calme et étrangement reposé. Sans doute que l’ex-sombre savait qu’il avait finalement réussi sur son nouveau sentier et qu’il pourrait maintenant passer à autre chose, la mort était présente, il la sentait rôder dans cet endroit ou la vengeance faisait son office.



L'Art en tant que science est la connaissance universelle des forces de l'univers; en tant que magie, elle est l'application pratique et physique de ces mêmes connaissances.

Lil waela lueth waela ragar brorna lueth wund nind kyorlin elghinn.

(L'idiot et l’imprudent trouvent des surprises et parmi elles, attend la mort.)




6 Sorts niv.0:
4 Sorts niv.1:
2 sorts niv.2:-1=1



fiche Xarss
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (15) « Première ... 4 5 [6] 7 8 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll