Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (15) « Première ... 2 3 [4] 5 6 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Chapitre VI : Vengeance et Rédemption
écrit le : Dimanche 11 Octobre 2020 à 18h11 par Phineas
Quote Post
 
Façonneur de Montagnes
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Maintenant que Xarss l'avait pointé du doigts, toutes purent voir ce de quoi il parlait. Au dessus de la porte, il y avait d'étranges pierres noirs. Elle disparaissaient et réapparaissaient régulièrement. Ashura et Xarss avaient beau chercher, rien ne leur venait. L’expérience faisant ils restaient sur leurs gardes. Sabetha semblait toucher du doigt quelque chose.

Mais à la grande surprise de tous probablement, ce fût leur chanteuse, plutôt taciturne depuis quelques jours qui fit un pas en avant et leur intima de ne pas lever leurs armes. Elle s'était attardé sur les géants, persuadés qu'elle aurait plus de chances de les croiser que l'autre créature qu'elle avait découverte. Mais la destinée en avait voulu autrement.

Elle s'arrêta à distance respectable de la porte et, montrant ses mains vides, s'éclaircit la gorge :




Un étrange murmure s'éleva alors de la colline. Au début, c'était comme si l'on claquait des pierres contre les autres, puis ils ressentir en eux les vibrations qui émanait du rocher. La magicienne ouvrit grands les yeux.

- Je crois qu'ils parlent... le terrestre ? Il me semble...

La Goualeuse se retourna :

- Ce sont des Galeb duhr, des êtres de pierre gardant les montagnes. Si nous avons un peu de chances, certains d'entre eux pourraient parler le nain, ou le géant...

Pendant plusieurs minutes le profond murmure continua autour d'eux. La jeune femme intimait calmement à ses compagnons de ne pas faire de gestes qui pourraient contrarier les créatures. Ni Ashura, ni Xarss n'avaient entendu parler de telle créatures, la magicienne semblait avoir une idée de la chose maintenant qu'on lui avait montré la voie.

Au bout de plusieurs minutes, le murmure faiblit avant de s'arrêter.

Peu habituée à la chose, et probablement consciente du danger qui tenait sur ses épaules, la Goualeuse n'était pas loin de suer à grosses gouttes et se tenaient droite comme un I. Soudain, un rocher sauta de la paroi et atterri pile devant la jeune femme. Il s'agissait juste d'un très gros rocher qui, si il avait percuté la chanteuse, lui aurait certainement ouvert le crâne... mais ce n'était pas le cas. Une fois bien planté dans le sol, le rocher se "déplia". Rapidement, devant eux apparu une bien singulière créature : de la hauteur d'un nain, environ, visiblement intégralement constitué de pierre (la même pierre que la colline sans aucun doute), ses deux yeux semblaient être deux trous noir, mais était probablement en fait deux gemmes ou deux métaux sombres. Sa bouche n'était guère plus qu'une fissure en bas de ce qui constituait sa tête.


-

Le Galeb parlait très lentement, il fallait quelques secondes pour s'y habituer. Sa voie semblait ressemblait à la foi à une pierre qui chuterait au fond d'une grotte et à deux lames de granit que l'on frotteraient l'une contre l'autre. Ces créatures n'étaient pas connu, mais il semblait difficile de ne pas faire le parallèle avec les sylvaniens dont tous les enfants des Marches avaient entendu parler. Et les Protecteurs des Forêts n'était pas facile à approcher tant leur philosophie était différente des animaux.

-

La créature n'était pas réellement agressive. Mais ils étaient désormais conscient des dizaines d'autres qui se cachaient dans les parois. La Goualeuse se retourna vers eux, cherchant un appui. Tous étaient conscients qu'une erreur pourrait au moins leur coûter l'entrée de la mine.

Quelque part au loin, ils eurent l'impression d'entendre le rire d'un dragon.


Lancers...



Voyons voyons mon jeune ami, vous croyez vraiment que les montagnes grandissent seules ?
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 11 Octobre 2020 à 20h25 par Yvhann
Quote Post
 
 

Le jeune drow n’avait pas hallucinée, il avait bien vu des yeux. La surprise fut de taille quand il vit de quoi il en était. Stupéfait et grandement impressionné par ces être qu’il n’avait jamais rencontré. Ne comprenant rien de ce qui ce disait, Xarss restait en retrait aussi stoïque qu’il le pouvait.

La seule chose qu’il pouvait faire, était d’étudier la physionomie particulière de ces êtres de pierre. Plusieurs question venait à lui à savoir s’il était magique ou organique. L’idée lui vint qu’il devait être du domaine des élémentaires, sans aucun doute, sinon ...

Il fut surprit que la frêle blême puisse connaitre les spécimens devant eux, elle avait toujours intrigué l’ex-sombre et là, encore une fois de plus, ses compétences le surprenait. Elle devenait encore plus énigmatique pour lui qui depuis le début, la trouvait trop, retiré et silencieuse. Elle cachait quelque chose, mais il n’avait jamais trouvé encore quoi.

Il étudiait restant sur ses gardes. Un quelque chose lui disait que ces êtres ne devaient pas être méchant, surement territoriaux et peut être en savaient ils beaucoup sur l’histoire. Xarss s’imaginait qu’ils devaient vivre très longtemps.

Ne voulant pas démontrer d’animosité, le drow sortie ses deux mains bien visible puis déposait un genou au sol, non pas en guide de soumission mais pour une question de respect.



L'Art en tant que science est la connaissance universelle des forces de l'univers; en tant que magie, elle est l'application pratique et physique de ces mêmes connaissances.

Lil waela lueth waela ragar brorna lueth wund nind kyorlin elghinn.

(L'idiot et l’imprudent trouvent des surprises et parmi elles, attend la mort.)




6 Sorts niv.0:
4 Sorts niv.1:
2 sorts niv.2:-1=1



fiche Xarss
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 12 Octobre 2020 à 18h42 par Ashura
Quote Post
 
 

Les sourcils froncés, la bretteuse Illuskienne s’interrogea longuement sur la nature et les propriétés de cet étrange gardien, arborant une armure naturelle et sans défaut. A bien des égards, il ressemblait beaucoup à la description que l’on faisait des gargouilles. Elle promena un regard méfiant autour d’elle. Ils n’étaient que quatre – bien assez pour envisager une attaque frontale. Mais elle craignait les représailles que les gardiens exerceraient sur eux s’ils tentaient de passer à travers.

Ashura se redressa et se concentra pour investiguer. Ses doigts lâchèrent le pommeau de son arme et elle tourna les épaules, promenant un regard à la ronde. Que s’était-il passé ici ? Beiran et Lorik avaient-ils empruntés ce passage ? La jeune femme n’était pas une pisteuse exceptionnelle.

C’est alors qu’un grondement attira son attention. La voix rocailleuse évoqua le passage d’un Nain. Les sourcils toujours froncés, elle revint vers le gardien et Sirine. En définitif, un gardien assez gentil, voir intelligent. Il donnait l’impression de pouvoir devenir un allié. Il restait à prouver que la créature magique pouvait être consentante et que leurs objectifs correspondaient aux leurs.

Plusieurs années en compagnie des nains, elle avait suffisamment entendu conter le lien si particulier que les fils de Moradin entretenaient avec les éléments minéraux. Elle imagina, depuis les profondeurs insondables de l’outreterre, des veines d’énergie s’écouler vers le reste de Faerun jusqu’à la surface et la neige fondue des Marches d’Argent. Elle avait des idées, et encore assez de courage pour les réaliser.




Elle prenait soin d’appliquer un accent très prononcé, accentuant certaines syllabes avec un rythme régulier. Un patois du Felbarr profond. La langue Naine étant assez complexe, elle tentait de retranscrire le langage originel, ce qui rendait la compréhension un peu plus ardue pour les non-adeptes. Elle espérait que la créature serait plus sensible aux intonations abruptes.



Elle se tenait droite, une main sur une hanche. Elle parlait sans emphase, persuadée que le Galeb n’était pas sensible au rond de jambes, ou même aux expressions faciales. Elle resta de marbre.



Elle joignit les mains, en courbant légèrement l’échine.



En ce faisant, du coin de l’œil, elle lança un regard vers Sirine afin de recevoir son appuie.

hrp.gif Diplomatie, Bluff, tour de passe-passe jedi avec les mains.


 
 
   Top
PM
écrit le : Dimanche 18 Octobre 2020 à 21h04 par Phineas
Quote Post
 
Façonneur de Montagnes
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Ashura senti bien que ses tentatives ne conduisait pas à un succès éclatant. Pas non plus à un échec absolu néanmoins. Il était plus que difficile de vraiment comprendre ce qu'il se tramait dans l'esprit de la créature tellurique. Les gemmes qui lui faisait office d'yeux ne transmettait guère d'informations. Sirine avait adopté une posture très respectueuse, quoique peu ostentatoire et Ashura avait eu l'intelligence de suivre. La magicienne restait en arrière et observait les parois en silence.

Le galeb ne bougeait pas d'un éclat. Il semblait être revenu à son état statique de part de la terre. Mais ses deux globes oculaires fixaient Ashura et Sirina sans ciller. Le gardien prenait une décision. Sa réflexion fut longue, plusieurs minutes passèrent dans un silence que personne n'osa briser. Et puis, enfin... :


-

Il se tut à nouveau, apparemment de nouveau incertain.

-

Sans doute étonné d'avoir passé aussi facilement cet obstacle, les quatre aventuriers purent passer l'entrée de la mine abandonnée, se retrouvant bien vite dans l'obscurité la plus complète...

•••


Au moins une heure plus tard, la perte de repère momentanée rendant difficile l'évaluation du temps, le quatuor avançait silencieusement dans le boyau. Ils ne progressaient pas dans le noir. La magicienne avait immédiatement sorti une torche éternelle de son barda, la flamme rubis éclairant leur environ inutile de gâcher une quelconque torche classique quand l'on bénéficiait de ça.

Cela dit, c'était très probablement Xarss qui dirigeait désormais la petite troupe. Qu'il en soit sorti ou non, il était un être des profondeurs et depuis le début de cet affaire, il n'avait probablement pas été autant dans son environnement natif. Le soleil ne lui grillait plus les yeux et son cerveau était enfin au repos. Le silence qui régnait avait quelque chose d’oppressant. Sirine et Sabetha semblaient être celles qui en souffrait le plus. Les premières minutes elles avaient tenter de le briser par de vaines discussions. Hélas, l'importance de leur trajet comme l'épaisseur du silence les avait vite achevés. Depuis, ils ne partageaient que des informations essentielles.

Heureusement pour eux, les étais dressés des décennies plus tôt par les architectes nains tenaient encore bons. Ils n'avaient eu qu'à s'accroupir qu'une fois pour passer une paroi qui, probablement trop précieuse à une époque, avait été percée au minimum. Au minimum nain. Bien qu'ils n'aient pas sut définir la raison de cette conversation, qui avait sûrement disparu désormais, ils étaient désormais plus poussiéreux. Une partie des rails qui, à une époque, avaient dû guider les chariots qui remontaient du minerais restaient encore. Mais la grande majorité avait dû être démontée ou pillée afin de réutiliser le métal.

Toujours était il que pendant tout ce temps, le chemin n'avait pas été difficile puisque le boyau continuait, tournoyait, s'enfonçait, mais restait toujours unique. Ce n'est qu'au bout de cette probable heure, donc, qu'ils arrivèrent dans un nouvel environnement.

Il s'agissait certainement d'un aiguillage, et d'un atelier. Les murs avaient été pavés afin de rendre cette pièce qui devait mesurer quelques cinq mètres sur six plus stables. Cinq tunnels partaient d'ici en plus de celui duquel ils débouchaient. Heureusement pour eux, deux s'étaient effondrés depuis des siècles, probablement. Leurs restaient donc trois solutions. Il fallait s'y attendre, en passant par l'extérieur, ils seraient probablement arrivé directement à destination. Là, les tentaculaires mines pourraient bien les engloutir. Sauf si...

Tous, à l'exception notable de leur porte torche, virent les restes d'un bureau de fer enterré sous l'un des tunnels effondrés. Et au bout de quelque minutes, ils réussirent à en sortir deux tiroirs. Ils trouvèrent un carnet à l'intérieur.


- Attendez, la terre à dû le conserver en partie mais le papier risque d'être excessivement friable... Faites attention.

Xarss, le conseil en tête, saisi le carnet avec précaution... Malheureusement ce ne fut pas suffisant. Une parti du carnet s'effondra effectivement sous ses doigts sans qu'il ne pu y faire quoique ce soit. Heureusement, ce qui les intéressait présentement était dessiné à l'encre sus un vélin. Une partie était illisible mais Ashura réussi rapidement à trouver l'endroit où ils se trouvait sur cette carte du réseau souterrain. Ils notèrent d'ailleurs qu'à une époque celui ci avait dû s'étendre sous l'intégralité des marches, voir plus loin, bien que déjà à l'époque une partie des tunnels étaient fermés.

Ils purent se débarrasser d'un tunnel, déjà, qui menait très clairement dans la direction opposée au lieu que le dragon leur avait indiqué. Restait les deux derniers. Et malheureusement, ils allaient devoir faire un choix. A en juger par le plan, chacun menait plus ou moins dans les mêmes environs. Mais présentement ils n'avaient aucun indice leur permettant de choisir le meilleur. Il semblait qu'ils allaient devoir s'en remettre à Tymora. Les deux tunnels étaient côté à côté. Allait ils prendre celui de droite ou de gauche, où allaient ils chercher d'autres indices qu'ils auraient manqués ?


Lancers...



Voyons voyons mon jeune ami, vous croyez vraiment que les montagnes grandissent seules ?
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 19 Octobre 2020 à 14h22 par Ashura
Quote Post
 
 

La bretteuse Illuskienne resta un moment silencieuse, consciente que même dans le silence le plus absolu, la plus infime parole pouvait se répercuter à travers la structure caverneuse. Elle s’immobilisa à l’intersection, entre les deux tunnels côte à côte, toujours son bout de carte poussiéreux en main.

Légèrement décontenancée par la situation, elle décida de rester concentrée pour dissiper la claustrophobie ambiante. Elle préférait se savoir capable et préparée plutôt que de solliciter les grâces de Tymora. Elle se répétait mentalement : observation, réflexions, confiance et détermination. En qualité de cheffe d’expédition, elle devait conserver son sang-froid, adopter une attitude proactive, rigoureuse et flexible.

Les yeux plissés, les mâchoires crispées, elle scrutait les ténèbres pour tenter d’apercevoir ce qui s’y cachait. Elle indiqua à ses compagnons d’attendre, d’un geste de la main, puis guidait silencieusement la torche de la magicienne. Elle essayait de déterminer une différence entre les deux tunnels, de capter un filet d’air, une logique propre à l’excavation et au cheminement des rails, de retrouver une trace de botte naine. Avec le caractère orageux de la saison, si le capitaine Lorik était passé par ce chemin, ils devraient être capables de trouver une empreinte prisonnière de la poussière amassée.


L’attitude hésitante d’Ashura, ici et là, parut se fixer. Elle faisait son choix en silence selon la meilleure logique possible, mais enfin, elle se vue obligée d’admettre :

- Je ne suis pas certaine de la voie à suivre.


hrp.gif Connaissances Religion : « Le Roi des Terres sous les Racines. »
Connaissances architecture/ ingénierie : système de rails, logique topographique.
Survie pour retrouver les traces de Lorik, si le DD n’est pas supérieur à 10


 
 
   Top
PM
écrit le : Mercredi 21 Octobre 2020 à 00h57 par Yvhann
Quote Post
 
 

Une fois entré, Xarss eut un moment presque heureux, cette sensation du retour à la maison, la fraicheur et l’humidité de la terre lui fit avoir certaine émotion plaisante. Déjà que quelques pas entreprirent pour ouvrir le chemin, que sa démarche avait changé, il ressemblait beaucoup plus à un félin qu’à l’extérieur. Vorn fut heureux lui aussi et vint marcher auprès de son esclave jusqu’au moment où ils arrivèrent dans une salle avec cinq tunnels du moins, fut un temps.

Décidément sa maladresse ne le surprenait pas, voyant la poussière lui passer entre les doigts. Alors se présentaient à eux, deux choix, soit à gauche soit à droite. Le faussement appelé Kryssyyor s’approchait alors de l’entrée des deux, observant avec attention si celui qui les avait devancé n’aurait pas laissé un indice quelconque, une trace d’un pied trainant, une rail polie par une chausse, une odeur d’humidité plus prononcé dans l’une ou dans l’autre une fraiche remarquable comparativement à l’autre. Il utilisait bref, ses sens au meilleur de ses faibles capacités. Il se demandait aussi, s'il ne trouvait pas des indices en face des trois autres tunnels.





Perception dans la salle et les deux tunnels ouvert puis pour passage secret.



L'Art en tant que science est la connaissance universelle des forces de l'univers; en tant que magie, elle est l'application pratique et physique de ces mêmes connaissances.

Lil waela lueth waela ragar brorna lueth wund nind kyorlin elghinn.

(L'idiot et l’imprudent trouvent des surprises et parmi elles, attend la mort.)




6 Sorts niv.0:
4 Sorts niv.1:
2 sorts niv.2:-1=1



fiche Xarss
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 25 Octobre 2020 à 15h05 par Phineas
Quote Post
 
Façonneur de Montagnes
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Ils tournèrent un certain temps dans la salle. S'enfoncer dans l'un des boyaux pourrait être leur perte.

Les surnaturels dons elfiques pour découvrir les secrets n'aida pas le drow. Il trouva bien les entrées de tunnels ci et là, mais si ils étaient dissimulés ce n'était que parce qu'ils avaient été fermés des années, voir des décennies plus tôt.

Mais en tout état de cause, la suite leur donna la route à suivre. Malheureusement pour eux.

Xarss était entrée de quelques pas dans le couloir de gauche quand il senti une goutte tomber sur son nez. Il leva les yeux mais pas assez vite, hélas, pour avoir le temps de réagir. Assez cependant pour faire un bon en arrière et s'éviter la majeur partie de l'assaut. Une énorme araignée, ses yeux rouges brillants désormais dans le noir atterri devant eux après avoir écorché la joue du drow.

Elle s'avança rapidement vers eux, mais ils virent immédiatement qu'elle était blessée. Sur ses huit pattes, trois étaient réduits à un moignon sanguinolent et son thorax arborait une blessure suintante. Ce qui ne l'empêcha pas de vouloir les attaquer. L'immonde créature éveilla quelque chose dans les souvenirs du drow, mais bien trop lointains et imprécis pour qu'il ne découvre de quoi il s'agissait. La magicienne sembla tout aussi coïte. Du moins, à cette exception qu'elle agit avant tout le monde. Le feu accourra autour de sa main alors qu'elle se retournait, claquait des doigts alors que le feu explosait aux alentours de l'araignée qui crissa de douleur.

Elle ne perdit pas de temps à attaquer. Mais la magicienne étant derrière ses compagnons, et portant visiblement une haine particulière à l'elfe noir, elle l'attaqua de nouveau. Ses mandibules dégoulinantes manquèrent la jambe de Xarss qui esquiva au dernier moment...

C'était maintenant à eux de répliquer !


Lancers...



Voyons voyons mon jeune ami, vous croyez vraiment que les montagnes grandissent seules ?
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 26 Octobre 2020 à 17h28 par Ashura
Quote Post
 
 

La bretteuse restait expectative. Elle devait attendre l’expertise de leur sentinelle. Elle essayait de suivre de loin, l’oreille tendue vers les mouvements d’une silhouette furtive, plus noire que l’obscurité de la nuit. Elle refoulait son anxiété en de profondes respirations. Elle s’interrogea, ni pour la première fois, ni pour la dernière, sur la sagesse de sa décision de rejoindre cette expédition. Quand soudain, brisant la monotonie, le drow émergea en trombe, et en très déplaisante compagnie.

Ce fut la stupeur chez les trois jeunes femmes. La caravanière laissa échapper un cri tout en découvrant l’araignée géante qui surgissait du tunnel. Elle recula involontairement d’un pas, secouant la tête avant de réfléchir à ses possibilités. Une seule option s’offrait à elle.


- Mille furies, jura-t-elle entre ses dents. Sirine, Beth’, leur conseilla-t-elle brièvement. Ouvrez l’œil, elle n’est peut-être pas seule.

Ashura déglutit de nouveau, et tenta de calmer les battements frénétiques de son cœur. Quasi simultanément, elle écarta le pan de sa cape et dégaina sa rapière de son fourreau. Il fallait agir rapidement. Elle pivota et d’un bond sur le côté, lame levée haut, elle manœuvra par le flanc afin de soutenir son coéquipier. En se portant vers les pattes arrière, elle plongea son arme vers l’abdomen, prête à terrasser l’horreur. L’acier contre la chitine.

A sa grande surprise, à la seconde où son arme se retrouva en main, elle parvint à canaliser la peur qui l’étreignait. Elle vit que les chairs noires recelaient une multitude de blessures. Du sang s’échappait des plaies et certaines longues pattes velues étaient amputées. Preuve que la gardienne était mortelle, et que le Capitaine Lorik avait probablement emprunté cette voie. La détermination d’Ashura n’en fut que décuplé.


hrp.gif Esquive sur Araignée mystère
Attaque +8 sur Araignée mystère


 
 
   Top
PM
écrit le : Lundi 26 Octobre 2020 à 19h20 par Yvhann
Quote Post
 
 

La surprise fut complète, lorsque trop tard une araignée lui tombait dessus. Par chance ou adresse, le drow se retrouvait avec une égratignure à la joue, talon aux fesses pour avertir les demoiselles, il évitait le tir de feu de Sabetha pour ensuite fouiller dans son havresac et y sortir sa chaine cloutée, gracieuseté des nains de Sundabar.

Ashura dégainait rapidement sa rapière pour entrer dans la danse mortelle. Pendant qu’il prenait en main, sa chaine cloutée, Xarss fut perplexe sur ce qu’il se passait. L’araignée avait-elle été blessée par Lorik ou son précédant ami elfe, si oui pourquoi l’avoir laissé en vie? Et si l’araignée avait eu le dessus sur Lorik, ce dernier devrait être trouvé avant qu’il trépasse. Car pour le jeune drow il savait que les araignées, n’aimaient pas manger de suite leurs victimes, elles les laissaient faisander un peu avant bien enroulé dans un cocon. Se demandait-il quand la chaine fut en main et paré à utiliser.

De suite, l’ex-sombre se déplaçait en avantage en tentant de prendre en tenaille l’ennemie à cinq pattes et profitant de l’allonge de son arme en restant à quelque pas de distance.

Des picotements d’excitation le prirent soudain, réveillant ainsi son goût de la danse meurtrière.




Attaque avec chaine clouté, si possible en tenaille avec Ashura.



L'Art en tant que science est la connaissance universelle des forces de l'univers; en tant que magie, elle est l'application pratique et physique de ces mêmes connaissances.

Lil waela lueth waela ragar brorna lueth wund nind kyorlin elghinn.

(L'idiot et l’imprudent trouvent des surprises et parmi elles, attend la mort.)




6 Sorts niv.0:
4 Sorts niv.1:
2 sorts niv.2:-1=1



fiche Xarss
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 30 Octobre 2020 à 23h19 par Phineas
Quote Post
 
Façonneur de Montagnes
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Ashura pris le premier assaut. Elle fit mouche, mais, probablement parce qu'elle peinait encore un peu à maîtrisée son extraordinaire lame, elle n'infligea qu'une blessure mineure à l'araignée. La maîtrise de l'exception prenait du temps. L'araignée était encore juste devant le boyau et si Xarss et Ashura pouvait l'attaquer ensemble de front, il ne put se placer de manière à prendre un avantage tactique suffisant. Et, peut-être lui aussi encore entrain de s'habituer à son arme, il manqua son coup, en plus de se rappeler sur le tard qu'activer la magie de la chaîne nécessitait de prononcer son nom.

L'araignée néanmoins semblait être au comble de sa vie, presque à l'agonie. Et lorsque le feu explosa à nouveau devant les deux combattant sur l'ordre la magicienne, elle s'écroula. En mourrant pourtant elle exhala un dernier cri :


-

[/i]Si aucun d'entre eux ne reconnut la langue, ils furent tous surpris que l'araignée parle. Pour en finir, Ashura enfonça son épée dans le crâne de la créature, s'assurant qu'elle était morte pour de bon. Lorsque la vie la quitta Ashura et Sabetha eurent une réaction étonnée de plus. Se regardant la magicienne évoqua la raison :[/I]

- Les araignées se rétractent toujours en mourant.

La connaissance populaire le disait en effet. Et les deux femmes savaient, elle, que ce n'était pas qu'une idée reçue. La physionomie même des arachnides faisaient que toutes les araignées, mais les plus grosses, voyaient leurs pattes se rétracter à la mort, le fait que celle ci ne le fasse pas était plus qu'étonnant. Bien qu'elles ne sachent expliquer pourquoi. La magicienne entreprit alors une opération aussi peu ragoutante qu'étrange. Dégainant sa dague, elle la plongea dans l'abdomen de la créature après être passée entre les deux combattants de première ligne et l'ouvrit de haut en bas. Sceptique, elle haussa un sourcil.

- Pas de poche à poison. Et bien il faudra faire un tour à la bibliothèque en rentrant.

Passant à autre chose, elle reprit en main la torche et attendit que leurs éclaireurs passent devant. Trop étrange pour être une autochtone, ils s'aventurèrent de quelque mètres dans le boyau qu'elle gardait, prudents, et convinrent vite de deux choses : ils étaient probablement sur le bon chemin, et quelqu'un était passé par là en faisant un massacre. En effet ils se retrouvèrent vite à marcher entre et sur au moins une dizaine d'autres carcasses d'araignées, ayant toute le même genre de blessure que la première. L'espacement entre les carcasses, en groupe de deux ou trois, prouvait qu'une tactique particulière avait dû être employée pour entrainer les araignées là où elles ne pourraient attaquer en grand nombre. Sabetha et Ashura examinèrent quelques temps les blessures pour en venir à la conclusion qu'elles avaient été provoquée par une arme tranche lourde. Rien ne prouvait qu'il s'agissait de Lorik, mais il était fort possible qu'il soit question d'une épée à deux mains comme celle que maniait l'officier nain.

•••


Ils marchèrent encore deux heures. Pourtant ils finirent par se rendre compte qu'il n'avançait pas temps. C'était surtout qu'il n'était pas toujours facile de progresser malgré la lumière de la torche magique. Il fallait parfois se baisser voir ramper. Toujours faire attention à ce qu'il y avait au dessus de leurs têtes pour ne pas se cogner contre une fourbe stalactite, et parfois même enjamber des ruisselets souterrains.

Deux choses leurs redonnèrent un peu de courage pendant leur voyage, pourtant. Ashura capta un reflet à un moment. Étonnée, elle fit s'arrêter le groupe un instant pour en chercher la source. Elle le trouva. Il y avait un trou, environ de la taille d'une tête, dans la paroi, au fond d'une anfractuosité. Ce n'était finalement pas un reflet, mais une lumière... Elle approcha et découvrit un autre monde. A côté d'eux, derrière les multiples pieds de roche massive, se trouvait une salle immense. Des fleurs souterraines, de couleurs multiples, phosphoraient à des dizaines de mètres sous elle autour d'un immense lac. L'eau était calme et semblait si pure que, d'ici, il aurait pu s'agir d'un gigantesque miroir. Un petit belvédère de marbre se trouvait d'un côté du lac. Probablement Ashura leur montra t'elle la magnifique vision. Bien qu'aucun d'entre eux ne puisse deviner qui avait construit le belvédère dans ce paradis de sérénité, cette paisible vision les rasséréna quelque peu.

Ce fût leur dernier arrêt jusqu'à ce qu'ils arrivent à un évident changement de décor. Alors qu'il atteignait le milieu de leur troisième heure de marche (même si il leur semblait avoir crapahuté pendant des jours), des pierres taillées commencèrent à remplacer les parois brutes. Bientôt la terre humide qu'ils foulaient se changea en un dallage aussi ancien que précis, des dalles hexagonales d'une pierre d'un gris argentée (probablement issues des mines qu'ils venaient de traverser). Mais c'est lorsqu'ils durent s'arrêter devant une immense porte de bois vermoulu, dont il ne restait guère plus qu'une carcasse soutenue par une charpente d'acier qu'ils comprirent qu'ils étaient arrivés.

Passant entre les plaques d'acier, ils se retrouvèrent à un carrefour. De long couloir s'étendaient à droite et à gauche. Heureusement les torchères aux murs semblaient inertes depuis longtemps, ce qui prouvaient qu'ils étaient arrivés dans une partie probablement peu usité de la forteresse. Rien hélas ne leur disait immédiatement quel chemin suivre, et cette fois, rien ne semblait pouvoir leur indiquer le chemin à suivre. Cela étant, quelque soit le chemin qu'ils suivaient, ils parviendraient certainement quelque part. Et il n'était pas impossible que les couloirs soient percés de nombreuses portes qu'ils ne voyaient pas d'ici, la lumière de la torche ne leur permettant de voir qu'à une distance limitée.


Lancers...



Voyons voyons mon jeune ami, vous croyez vraiment que les montagnes grandissent seules ?
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (15) « Première ... 2 3 [4] 5 6 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll