Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (15) « Première ... 10 11 [12] 13 14 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Chapitre VI : Vengeance et Rédemption
écrit le : Vendredi 16 Avril 2021 à 12h51 par Yvhann
Quote Post
 
 

L’évolution allait bien, la matriarche collait à la joute verbale qui pour le renégat, était en fait une réalité toute simple, prendre des nouvelles de son oncle qu’il avait toujours apprécié. Il fut déçu de la réponse, mais heureux du retournement : Beiran avait choisi ce moment pour passer à l’action, comme il avait espéré. Intérieurement c’était un baume, une joie personnelle et en même temps une réussite de groupe, pour la première fois en surface, il sentit une forme de symbiose s’installer. Utopique certainement, mais pour le jeune drow, c’était un cadeau d’une valeur inestimable et il comprit là, qu’il était peut-être serviable. Le poids familial disparut, le sentiment de servir à autrui devenait délicieux, savourant, exquis.
La joute verbale n’était pas terminée et suite à l’attaque de Beiran et son échec le danseur ajoutait, cette fois en commun et en direction du plafond qui devrait faire courir la voix dans tous les sens…


-Alors si mes propos t’agacent et Beiran aussi, pourquoi pas nous aider à trouver ce maudit flagelleur qui corrompt le tissage du Mythal, car c’est le pourquoi que nous sommes ici, personnellement tu ne m’intéresses pas, que ce maudit illithid s’en soit pris à une personne que j’admire et respecte m'interpelle, c’est lui que je veux… Que nous voulons…-

Voilà les seuls atouts verbales qu’il avait, espérant que ceci lui ferait ouvrir une faille, mieux encore, est-ce qu’elle donnerait l’emplacement du flagelleur pour se débarrasser d’eux? Il doutait qu’elle laisse tomber Beiran et que ce dernier puisse laisser tomber sa vengeance, mais qui ne tentait rien n’avait rien.
Dans l’euphorie du moment, l’élan prodigieux qu’allait entreprendre l’ex-sombre se mit sur pause, ce fut là son départ pour un autre roulé-boulé furtif pour passer à l’autre colonne et ainsi permettre à Beiran de lui aussi s’approcher de sa cible. Sur cette passe acrobatique, des coussins aidaient la manœuvre à passer discrètement, ensuite il y aurait une autre colonne puis des artifices lui permettant de s’approcher davantage de la garce qui se trônait fallacieusement.

Il ne put se retenir puis ses doigts dansaient dans la toile pour faire une dispersion.




Furtivité pour passer en Q-5. Sort Dispersion en H-6 (La où il semble y avoir des gravas de pierres) qui devrait prendre dans le rayon les MV2-3-4 et la perdu(Le lanceur peut désigner un amas de petits objets visibles et les faire voler dans toutes les directions(au moins 6 objets de taille I ou Min, tous situés à moins de 50 cm les uns des autres et dont le poids total n'excède pas 12,5 kg). La dispersion de ceux-ci a un rayon de 6 mètres. Si les objets sont durs ou pointus (pierres, billes de fronde, pièces, etc.), les créatures prises dans le rayon de l'explosion subissent 1d8 points de dégâts. Un jet de Réflexes réussi permet d'annuler ces dégâts).



L'Art en tant que science est la connaissance universelle des forces de l'univers; en tant que magie, elle est l'application pratique et physique de ces mêmes connaissances.

Lil waela lueth waela ragar brorna lueth wund nind kyorlin elghinn.

(L'idiot et l’imprudent trouvent des surprises et parmi elles, attend la mort.)




6 Sorts niv.0:
4 Sorts niv.1:
2 sorts niv.2:-1=1



fiche Xarss
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 16 Avril 2021 à 14h35 par La Goualeuse
Quote Post
 
 

Les ténèbres magiques invoquées par Kryssior se levèrent soudain, dévoilant le sinistre théâtre de l'affrontement entre Beiran et La Perdue. Tous les protagonistes de ce dernier acte n'étaient pas visibles depuis l'étroit couloir où La Goualeuse se tenait encore, hésitante, serrant fermement l'acier du dard lové entre ses doigts pour se donner du courage.

Prudente, elle avança d'un pas aussi léger que rapide vers le pilier massif derrière lequel Beiran se tenait quelques secondes plus tôt. Le claquement caractéristique d'un arc se fit entendre, suivi d'un sifflement et d'un choc étrangement sourd pour une flèche. Ce devait être la "barrière" que mentionna Sabetha, aussitôt après leur avoir désigné une nouvelle menace : des blêmes ! Si la jeune aventurière ignorait bien des choses à propos de ces terribles créatures, elle savait néanmoins qu'il s'agissait de morts-vivants. L'odeur pestilentielle qui lui monta bientôt aux narines confirma la présence des êtres cadavériques.

Avec lenteur, elle risqua un coup d'oeil en face d'elle : trois ombres dégingandées et à la démarche maladroite avançaient depuis le fond de la salle ; une quatrième, plus lente, rampait sur le sol. A qui allaient-elles s'en prendre ? L'un d'entre eux avait-il été repéré ? En ayant assez vu dans l'immédiat, elle se remit à couvert. L'ennemi était hors de portée, il lui fallait avancer si elle voulait agir.

Kryssior, par son incessant babil, lui offrit la parfaite diversion. Prenait-il la parole exprès pour attirer les morts vers lui ? Cela semblait bien trop noble de sa part... La lévitation lui offrait un retraite facile, bien sûr ! Vive comme l'éclair, elle saisit sa chance et se précipita derrière la colonne à sa gauche. Presque arrivée à l'abri, elle eut un hoquet de frayeur en découvrant comme par enchantement l'imposant félin dissimulée dans les ombres, de dos, parfaitement immobile.


*Se déplace en J18., puis en D15*



Tous recherchent l'aventure... Moi, c'est elle qui m'a trouvée.
 
 
   Top
PM
écrit le : Mardi 20 Avril 2021 à 20h29 par Phineas
Quote Post
 
Façonneur de Montagnes
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

hrp.gif Xarss, il manquait une case pour utiliser dispersion, hélas (à ton niveau, la portée est à 10,5 m soit 7 cases shocked.gif Je considère que tu n'as pas utilisé le sort.

Évidemment, Sabetha à eu un tour virtuel aussi.hrp.gif

Malgré l'apparition des morts vivants, la suite immédiate fut relativement calme. Geignant, les morts marchant avancèrent quelques peu à travers la salle, apparemment sans les remarquer, pour le moment.

Hélas, attentive, la drow, elle ne les manqua pas. Tous sentir son regard sur eux quand ils avancèrent à nouveau. Il suffirait d'un ordre de sa part pour que les blêmes sachent où se diriger désormais.

Mais, alors que Xarss, écœuré, constatait qu'il n'était pas en mesure d'atteindre les gravats avec ses pouvoirs depuis sa position, les deux femmes, elles, eurent tout le loisir d'observer un étrange phénomène chez la drow. Alors qu'elle agitait la main, pointant les blèmes, s'apprêtant visiblement à leur donner des ordres sa main trembla. Il ne s'agissait pas du tremblement d'une femme qui avait trop bu, mais bien d'une violente convulsion alors que, au même moment l'un de ses yeux perdait un instant sa terrifiante lueur rubis et un éclat doré le remplaçait. La main convulsé se plaquait sur l'oeil alors qu'une torsion de douleur se lisait sur le visage de la Perdue. Si Xarss, concentré dans son évaluation de la distance, avait manqué le geste, il ne put manquer le murmure qu'il entendit, un mélange aussi surprenant qu'absurde de Haut-Drow et d'elfique dont il ne compris pas le sens.

Les stupides morts-vivants, donc, ne savait toujours pas où se trouvait les compagnons.

Lorsque l'ancienne courtisane arriva à son côté, le grand félin la regarda avec calme. Il était tel une statue maintenant que ses blessures étaient soignée. Ses actions semblaient être un savant mélange d'instinct, d'intelligence, de l’expérience passée avec Beiran, et des ordres de ce dernier. Il émanait de lui l'élégance et le charisme tout félin que la jeune femme avait déjà vu dans la clairière chez le puissant lion. A ceci prêt qu'à la force brute, le lynx préférait la vivacité.

C'est à ce moment que Beiran leur transmit un message. A priori, lui non plus n'avait rien remarqué, vu le pragmatisme dont dégageait le message transmis par la magicienne :


- Si vous voulez passer derrière, le lynx va vous aider.

Alors que Sirine, Xarss, comme deux des blêmes avaient déjà avancé, il émis un double clique avec sa bouche. En une fraction de seconde, le lynx avait disparu du côté de Sirine qui, comme Ashura, ne put que le suivre difficilement des yeux. L'éclair de fourrure doré traversa en deux bons la distance qui le séparait de sa cible, et lui tomba dessus comme la foudre. Dans un grondement de fureur il planta ses griffes dans le torse du cadavre, lui arrachant la moitié d'un flanc pendant que ses crocs se plantaient avec sauvagerie dans son bras gauche décharné, qu'il sectionna d'un seul coup. Le membre mort s'agita encore quelques instants au sol avant de s'arrêter totalement, sous le sifflement funèbre du blême. En un instant, le lynx était retourné au sol mais un flou rendait toujours difficile de le distinguer.

Et alors, qu'Ashura renforçait son camouflage, une puissante lueur s'échappa du couloir. Un instant plus tard, la magicienne en surgissait, une puissante aura de lumière pure brillant autour d'elle. Comme si il s'était s'agit d'eau, sa main d'arme, la même qu'elle utilisait toujours pour invoquer les flammes, plongeait dans la lumière pour en former ce qui ressemblait à une aiguille autour de ses doigts. Cette ponction dans la lueur réduisit rapidement la taille de l'aura. Le premier trait de lumière fila droit sur le mort-vivant désormais devant elle. Hélas, ce premier trait manqua sa cible. Mais par chance pour eux tous, il percuta ce qui protégeait la drow. Et là où la flèche s'était simplement brisé, le trait de lumière enchanté fit crépiter ce qui était visiblement un bouclier de force, au point qu'ils en distinguèrent les contour. La magicienne ne s'arrêta pas, puisant dans ce qui restait de lumière, elle forma un nouveau dard avant de le projeter droit sur sa cible. Cette fois, il ne manqua pas. Et dans une sifflement terrible de douleur, la pure lumière creusa un profond sillon fumant dans le crâne du blême, l'amputant d'un bout de sa tête.

Ils lisaient tous la détermination sur le visage de la lunargentaise : elle leur permettrait d'avancer, même si tous ses pouvoirs devaient y passer.

Hélas pour eux, alors que Beiran s'apprêtait à agir, Xarss le vit chanceler du coin de l'oeil, en crispant la main sur sa poitrine, ce qui l'empêcha d'agir. Au contraire de l'un des blêmes, qui s'avança pour attaquer le lynx après avoir difficilement traversé le bassin. Il tenta d'attaquer le félin. Mais d'un fluide mouvement presque dédaigneux, celui ci évita le lent coup du mort-vivant en silence. Il ne purent manquer de voir que la drow, redressant la tête, murmura quelque chose en agitant les mains, ce qui ne sembla pas provoquer quoique ce soit d'évident. Hélas, même Xarss, qui comprenait la nature de la magie, et était proche, ne compris pas ce qu'elle faisait... Même si il sentait qu'il n'était pas loin de comprendre. La cible du lynx l'attaqua à son tour, mais comme son funeste allié, l'attaque fut évitée avec dédain.


user posted image


Lancers...



Voyons voyons mon jeune ami, vous croyez vraiment que les montagnes grandissent seules ?
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 22 Avril 2021 à 19h05 par Yvhann
Quote Post
 
 

Décidément, il évaluait mal, ne pouvait comprendre sa propre langue, ni même celle de ses cousins de la surface, il se fit remarquer en se déplaçant et ne pu savoir quel sort utilisait la garce. * À quoi bon!* Se dit-il sérieusement se demandant ce qu'il faisait là. * Bha, au point ou j'en suis...*

Le jeune incompétent avait donc décider de continuer son approche utilisant le plus possible la diversion que Sabetta venait de lui permettre, il se déplaçait donc encore une fois le plus sournoisement possible jusqu'à la dernière colonne. Il n'avait pas manqué, presque par miracle, d'apercevoir la protection qui encerclait la garce. Il espérait que cette protection soit que pour les projectiles et les sorts, car bientôt, il semblerait bien qu'il utiliserait le cadeau des nains de Sundabar.

Donc, une fois en place, vu pas vu, il prendrait en mains la chaine cloutée pour ensuite, toujours aussi sournoisement possible, s'approcher pour tenter une attaque.




Discrétion et sort la chaine clouté le plus silencieusement possible. Se déplace en M-2



L'Art en tant que science est la connaissance universelle des forces de l'univers; en tant que magie, elle est l'application pratique et physique de ces mêmes connaissances.

Lil waela lueth waela ragar brorna lueth wund nind kyorlin elghinn.

(L'idiot et l’imprudent trouvent des surprises et parmi elles, attend la mort.)




6 Sorts niv.0:
4 Sorts niv.1:
2 sorts niv.2:-1=1



fiche Xarss
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 27 Avril 2021 à 18h53 par Ashura
Quote Post
 
 

Toujours dos au pilier, et désormais persuadée que la matriarche elfe noie connaissait sa position, Ashura laissa tomber doucement son sac sur le sol afin de s’équiper. Son cœur cognait fort dans sa poitrine. Elle était consciente que la situation ne présentait que des désavantages, car il était impossible de viser les organes vitaux des créatures nécromantiques. Il faudrait probablement plusieurs minutes pour défaire ne serait-ce qu’une d’entre elles. Et cela, si elle parvenait à résister à leurs repoussantes propriétés.

Elle repensa aux consignes de Beiran et au bouclier de force de l’elfe noire. Xryss était non loin d’elle, couvert par les ombres et certainement plus apte à frapper. De son côté, Ashura songea aux quatre goules qui menaçaient de se jeter sur Beth et Sirine. Elle repensa à Ena et Tirion, à Khelrod.

Elle refoula son anxiété en de profondes respirations, et dégaina son arme et s’arma de sa targe. Sa silhouette recouverte de sa cape, elle tendait l’oreille.

Elle recula d’un bond en arrière et s’élança, sa rapière levée devant le visage, mais sans saluer cette goule à la fois morte et vivante. Espérant la prendre par surprise, elle tenait sa targe assez bas, fermement, comme un poêlon, et cisaillait l’air de sa rapière d’une main assurée. Elle se campa les pieds écartés, bien stable, adoptant une posture défensive. Elle maitrisait ce style de combat traditionnel et mortel. Prête à s’interposer puisque la mesure le requérait.


hrp.gif Targe + Esquive + attaque sur la défensive = MV4 (et retient sa respiration)


 
 
   Top
PM
écrit le : Mardi 27 Avril 2021 à 20h02 par La Goualeuse
Quote Post
 
 

Elle n'était décidément pas taillée pour le combat ! L'adrénaline, la crainte de mourir, l'urgence des corps, le fracas des coups et des sorts, l'odeur du sang, tout l'étourdissait et menaçait de la plonger dans la plus grande confusion.

S'efforçant de garder la tête froide, elle avait vu le lynx se jeter dans la bataille, plissant les yeux pour mieux discerner les contours évanescents du félin. Puis son attention s'était portée sur la matriarche. En dépit de la pénombre, la jeune femme avait aperçu la violente convulsion qui avait ébranlé la drow. Il lui avait même semblé distinguer, l'ombre d'un instant, un éclat doré semblable à celui des yeux de Beiran dans son regard rougeoyant. La Perdue était-elle en train de lutter contre elle-même, ou plutôt celle qu'elle avait un jour été ? Ou était-ce plutôt là le signe de l'emprise du redoutable flagelleur mental avec lequel elle avait eu la folie de s'allier ? Quel que fût son origine, ce spasme leur avait fait gagner de précieuses secondes au moment même où ils avaient été repérés.

Un éclair incandescent au bout des doigts, Sabetha s'était jetée dans la bataille. L'un de ses projectiles avait déchiqueté la tête d'un des morts tandis que l'autre avait révélé, dans un chatoiement de lumière crépitante, les contours du bouclier magique de leur adversaire. Du coin de l'oeil, La Goualeuse apercevait les uns et les autres se mouvoir à toute allure, le vacarme du combat reprenant de plus belle. Son coeur battait de plus en vite, ses tempes s'échauffaient, ses jambes, lourdement campés sur le sol, lui semblaient désespérément faibles. Elle expira lentement, tentant d'expulser de ses poumons la bouffée d'angoisse qui étouffait ses forces.

Un blême déambulait dans leur direction, probablement attiré par les lueurs dorées dont s'était armée la magicienne ; du moins rien n'indiquait qu'elle l'avait repérée elle, abritée derrière sa colonne. C'était une cible facile, il lui fallait tenter sa chance. D'un mouvement furtif, elle se décala sur sa gauche, arma son bras, visa le crâne putride du mort, puis projeta d'un geste souple mais peu puissant un dard effilé. Elle ne s'était entraîné que quelques fois à manier cette arme, cherchant à atteindre les cibles improvisées que lui désignait Khelrod à Lunargent. C'était la première qu'elle cherchait à tuer, si l'on pouvait vraiment employer un tel terme en parlant d'un cadavre...

Sa main se portant précipitamment à sa ceinture, à la recherche d'un second dard, elle avait aussitôt regagné le rempart que lui offrait le pilier de pierre.


Attaque le MV4 ; je ne crois pas qu'on puisse utiliser une attaque sournoise contre les morts-vivants, je me trompe ?



Tous recherchent l'aventure... Moi, c'est elle qui m'a trouvée.
 
 
   Top
PM
écrit le : Mardi 27 Avril 2021 à 22h14 par Phineas
Quote Post
 
Façonneur de Montagnes
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Le dard toucha. Bien sûr la blessure n'était certainement pas mortelle, mais elle avait touché. En effet, incapable de définir des points vitaux chez cet infâme adversaire. Aussi Sirine pouvait elle retrouver une certaine assurance. Son attaque avait été furtive et c'est absolument indemne qu'elle retrouva la tranquillité de la colonne. Mais la suite allait lui dire que si elle voulait éviter les pertes, elle allait devoir être plus agressive...

C'est sans aucun problème que Xarss traversa les derniers mètres et se dirigea vers la position qu'il voulait atteindre. Malheureusement pour lui, probablement avait il estimé que la convulsion de la Matriarche lui avait fait oublier sa présence. Mais c'est avec, probablement, une certaine terreur que, alors qu'il sortait sa chaîne, il vit qu'elle se tournait vers lui.

Le lynx attaqua de nouveau. Dans un feulement de fureur, maintenant que la discrétion n'était plus vraiment son affaire. Il se dressa sur ses pattes antérieur et attaqua une nouvelle fois, d'un violent coup de mâchoire, alors que ses pattes tenait le corps du blême... il sectionna tout simplement la tête de la créature ! Mais a la grande horreur de chacun, le mort-vivant décapité ne semblait pas décidé à s'écrouler.

Malgré la difficulté que représentait ces adversaires qui n'étaient pas grand chose d'autre que des masses de chair, Ashura réussit à mettre un coup efficace. Elle dut se dire que contre un vivant, l'estoc portée aurait put le tuer sur le coup. Mais là, non. La rapière s'enfonça mollement en tranchant les chairs, et elle dût forcer la lame pour infliger une véritable blessure. Mais la créature ne tiendrait pas un autre coup du genre, elle en était certaine. Retenir son souffle, la suite le lui dirait, avait été une bonne chose. Mais elle savait qu'elle ne pourrait pas tenir plus longtemps.

L'une des blêmes se tortilla avec ridicule vers Sabetha. Rendu à quelques mètres sa puanteur sembla si intense que la magicienne défailli, posa une main sur la colonne à côté d'elle, fiévreuse, et semblait prête à vomir. Pourtant, elle se ressaisit quand la créature l'attaqua, et réussit dans un moment de clarté à éviter le coup. La réplique fût brutale. Dans une explosion de flamme intense qui représentait probablement assez bien sa colère, elle incinéra tout le dos de la créature dont la peau cloqua comme une volaille dans un fournil. L'odeur de la chair carbonisée se rajouta à sa puanteur... mais malgré sa blessure, le blême était toujours debout.

Le rampant tenta d'attaquer la bretteuse. Mais, avec toute la prudence dont elle avait fait preuve, le mou coût de griffe de la goule cul-de-jatte passa loin à ^ côté de ses jambes.


- Un éclair axiomatique de Bien pur...

Le murmure nauséeux de la voix de Sabetha arriva aux oreilles des compagnons pour répondre à une question qu'ils n'avaient pas posée et qui, par conséquent, venait probablement de Beiran. Ils n'eurent pourtant pas grande difficulté à imaginer la question : le rôdeur demandait la nature de la magie qu'elle venait d'utiliser. Mais il n'y eut bien que Xarss qui compris complètement la réponse, à savoir que le bouclier qui entourait la Matriarche était probablement au moins en partie fait d'énergie du Mal.

Ils entendirent tous plus ou moins grognement de dépit de Beiran alors qu'il surgissait de derrière la colonne, après avoir laissé ses flèches préparées à terre. Ils ne purent que remarquer qu'il se déplaçait difficilement, alors qu'il dégainait l'épée qu'ils avaient vu des jours plus tôt dans son bureau.
Au même moment, le Lynx reçu son premier assaut alors que l'une des blêmes enfonçait profondément ses crocs purulents dans son échine. Il jappa de douleur, et ils ne purent que remarquer que le rôdeur sembla lui aussi accuser le coup. Pourtant, il continua à avancer vers la Matriarche, semblant considérer que le jeu en valait la chandelle.

C'était dire.

Celle ci d'ailleurs se releva en incantant. Peut-être Xarss reconnut il cette fois l'infernal qu'elle utilisait pour invoquer la magie. Un trait de glace fusa vers lui. Mais il réussit à l'éviter. Heureusement, se dit il en constatant l'effet que la magie fit au lierre qui poussait dans le mur derrière lui : celui-ci se rabougrit, mort, comme détruit de l'intérieur, après avoir instantanément glacé. L'éclat doré dans les yeux de la drow désormais clairement en position d'attaque, avait disparu.

Alors que Sirine se préparait à attaquer à nouveau, le fauve essuya une nouvelle attaque... son sang commençait à maculer la pierre.


user posted image


Lancers...



Voyons voyons mon jeune ami, vous croyez vraiment que les montagnes grandissent seules ?
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 28 Avril 2021 à 16h27 par Yvhann
Quote Post
 
 

Lorsque ses yeux se levèrent, il vit le regard de braise de la matrone. Il avait encore une fois faillit à sa sournoiserie qui pourtant, avait prit un soin particulier à l'exécuté. Peut importait de toute façon, ce qu'il voulait réussir, il venait de le faire: attirer l'attention de la garce et c'était chose faite.

Lorsqu'il eut le cadeau des nains en main, de suite, il dit à voie basse, "valignatir". La chaine flamboyante laissait donc ses couleur apparaitre ainsi que le sourire carnassier du jeune drow. Il n'était pas fou au point de ne pas prendre sa peur pour réel, mais il la contrôlait à sa juste valeur. Il savait très bien qu'il ne faisait pas le poids face à cette garce, mais sa vengeance serait sans nul doute, quelque peu assouvie s'il pouvait la blesser. Le renégat serait heureux, il aurait au moins le sentiment d'avoir accomplie une partie de sa vengeance contre les femelles drow, en partie du moins, envers ses détestables soeurs et sa feu génitrice.

Du même fait il saurait si la protection qu'elle c'était entouré la protègerait contre cette attaque, car si le mal n'existait plus dans le coeur du danseur, il restait un fond inné de sa fâcheuse vengeance, les coups qui s'ensuivraient était appuyé de toute la malignité qui lui restait, ensuite, il en serait chose du passé.

Il ne manquait pas la tentative magique de cette garce qui l'aurait tué à coup sur si jamais cette énergie l'avait touché et de ceci, le jeune drow s'abreuvait de courage pour la suite. Il savait qu'il prenait ses dernières respirations, la fin était proche, elle était devant elle, mais avant, il se défoulerait appuyant de sa faiblesse du mieux qu'il le pouvait devant l'adversité.

S'avançant vers la perdu il fit partir Sauvage, sa chaine clouté magique vers sa cible se gardant une distance d'allonge pour la suite, si suite il y avait. Au moins il lui interdirait d'en appeler encore une fois à la toile, tant et aussi longtemps qu'il serait au corps a corps avec elle, elle ne pourrait plus tisser.





Déplacement en L-3 (si j'ai mon allonge de la chaine, si non plus près).Attaque avec chaine cloutée magique en allonge:+8 Att. dégâts:2d4+4 +1d6 de feu. Toujours avec armure du mage +4= 21CA.



L'Art en tant que science est la connaissance universelle des forces de l'univers; en tant que magie, elle est l'application pratique et physique de ces mêmes connaissances.

Lil waela lueth waela ragar brorna lueth wund nind kyorlin elghinn.

(L'idiot et l’imprudent trouvent des surprises et parmi elles, attend la mort.)




6 Sorts niv.0:
4 Sorts niv.1:
2 sorts niv.2:-1=1



fiche Xarss
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 30 Avril 2021 à 00h39 par Ashura
Quote Post
 
 

Elle faisait face à un corps au faciès macabre, s’acharnant férocement de ses deux mains ouvertes. Ashura lui répondait avec une férocité toute contrôlée. Elle attaqua quelques points – ventre, flanc, tête – sans grande force, mais avec agilité et précision. Cette créature pouvait avoir les sens affutés, un œil manquant resterait un handicap.

Avec surprise, Sirine était parvenue à infligée un dard depuis les ombres. La bretteuse avait bien aperçu un trait argenté se ficher dans son adversaire. La courtisane cachait décidemment bien son jeu. Et Ashura savait qu'en d'autres circonstances, ce dard aurait été mortel. Loin d'être l'œuvre d'une néophyte. Mais la bretteuse Illuskienne ne se laissa pas distraire, fermement décidée à éliminer son adversaire et à survivre à cette journée. Ne laissant rien paraître, elle abattit sa lame enchantée en y mettant plus de force.


hrp.gif Attaque MV4


 
 
   Top
PM
écrit le : Samedi 01 Mai 2021 à 14h58 par La Goualeuse
Quote Post
 
 

Le dard s'était mollement fiché dans l'échine du blême, dérisoire piqûre qui ne le détourna une seconde de sa proie. En dépit de leur démarche lente et pénible, les morts étaient déjà aux prises avec les vivants. Combien de temps Ashura pourrait-elle lutter en apnée ? Et le lynx, qui avait essuyé plusieurs blessures, résister à ses deux assaillants ? Un coup d'oeil derrière son épaule lui révéla la mine blafarde de Sabetha, victime de l'haleine pestilentielle de son cadavérique adversaire.

Une goutte de sueur glaciale dévala le long de sa nuque, lui arrachant un frisson alors qu'elle se perdait entre ses omoplates. La stratégie qu'ils avaient employée, si l'on pouvait bien parler d'une stratégie, n'était pas la bonne : moins d'une minute avait suffi à démontrer qu'ils n'étaient pas de taille face à l'ennemie. Comme pour confirmer son constat d'échec, la matriarche fit jaillir de ses doigts tendus un formidable éclair blanchâtre, qui manqua de peu Kryssior. Il devait y avoir un autre moyen !

Fermant quelques secondes les yeux pour favoriser sa concentration, La Goualeuse alla puiser dans sa mémoire tout ce qu'elle savait de la drow : son bonheur aux côtés de Beiran, le massacre de Betchear et sa fin tragique, sa cruelle et ironique réincarnation dans le corps de l'engeance qu'elle avait le plus haïe... Sabetha avait révélé que ce sortilège, dévoyé, avait sûrement réduit en miettes l'esprit de Mesalyne : aussi ne se souvenait-elle pas de celui qu'elle avait aimé. Le commandant Landruel connaissait-il la vérité ? Essayait-il de libérer l'âme prisonnière et tourmentée de sa compagne ou de détruire celle qu'il tenait pour responsable de son triste sort ? Peu importait ; il y avait là une carte à jouer ! Cet éclat doré dans les yeux de la matriarche, ce geste incontrôlé, comme empêché ou retenu : l'esprit de Mesalyne ne se réduisait pas à néant. Elle avait refait surface, l'once d'un instant, pour les protéger. Peut-être pouvait-elle prendre le dessus ?


- Beiran, chuchota-t-elle afin que Sabetha transmette. Beiran, Mesalyne est encore là, j'ai vu l'éclat doré et doux de son regard. Parlez à celle qui vous aime et que vous aimez, donnez-lui la force de se frayer un chemin à travers l'oubli et la folie. De grâce, nous ne tiendrons plus longtemps ainsi !

Elle-même un peu confuse par l'extravagance de sa théorie et l'audace de sa demande, la jeune femme quitta sa cachette pour lancer un second dard dans le dos du blême le plus proche. Fermant un oeil pour mieux viser, elle arma son bras puis l'abattit brusquement, avant de se replier.

Attaque MV4



Tous recherchent l'aventure... Moi, c'est elle qui m'a trouvée.
 
 
   Top
PM

Topic Options Pages : (15) « Première ... 10 11 [12] 13 14 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll