Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (15) « Première ... 9 10 [11] 12 13 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Chapitre VI : Vengeance et Rédemption
écrit le : Vendredi 19 Mars 2021 à 02h50 par Phineas
Quote Post
 
Façonneur de Montagnes
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image


Xarss et Ashura

Furtivement, Xarss se dirigea vers le lynx. Celui-ci, à la fois trop blessé pour réagir, et confiant en des bipèdes qu'il avait déjà rencontré, se laissa faire. L'énergie positive afflua de la baguette vers le corps du lynx. La blessure, majeure, dans son flanc, se referma, et malgré le fait qu'il soit atteint d'autres plaies, des brûlures et d'autres, plus purulentes, il commença à se relever. Nul ne se dressait, ils l'avaient bien compris, entre les rôdeurs et leurs compagnons.

L'animal affaibli, Xarss eut cependant largement le temps de continuer son œuvre avant que le grand félin ne suive.

Bien entendu, l'apparition du nuage noir, en plus de leur cacher le reste de la salle, prévint l'elfe noire de la présence d'intrus. C'est avec un flegme tinté de douleur qu'elle notifia le changement de situation :


- Qui vient ?, elle marqua un temps de réflexion, des alliés chasseur ? Je croyais que ton honneur était d'agir seul. Je vois que cet honneur est d'une certaine fragilité.

Beiran ne répondit rien à l'insulte. Xarss le savait, le vieux guerrier devait initialement voir moins bien que lui dans le noir complet. Mais les deux pupilles phosphorescentes braquées sur lui à travers la pénombre lui prouvèrent le contraire. Probablement la magie, ou les années passées dans l'Outreterre avaient elles changer les capacités de l'elfe de lune. C'est dans un silence mortuaire qu'il put se rapprocher. Beiran le jaugeait. Ce n'était qu'un restant de sanité et de sens tactique probablement, qui l'empêchait de planter son épée dans le poitrail du drow devant lui, même si il était un allié. La détestation visible déjà évidente à Lunargent avait dépassé le stade de la logique. C'est toujours aussi stoïque qu'il accepta les soins. Une partie de ses blessures, les plus douloureuses, se refermèrent et ce n'est qu'alors qu'il lui adressa un léger signe de tête.

Xarss compris : Beiran ne comptait pas sur leur aide, et dans une certaine mesure, il les considérait probablement comme des parasites à son combat. Il était désormais évident que, depuis le départ, il ne les considérait pas assez capable pour arriver jusqu'ici. Et probablement ne les considéraient ils pas à présent assez capable pour survivre. La chose lui fût confirmé quand, au grand étonnement du drow peut-être, l'elfe de lune lui adressa une série de signe de sa main libre, usant du langage des signes de son peuple.


- "Fuyez, je ne peut pas m'occuper de votre survie."

Le silencieux langage transmis le pragmatisme de l'elfe de lune. C'était son remerciement pour les soin, pas une empathie quelconque qui le faisait se soucier de leur vie.

Moins d'une minute avait été nécessaire à l'elfe noir pour toutes ces actions. Et, heureusement pour le trio, leur adversaire, de l'autre côté, ne l'avait pas interrompu. Probablement à cause d'un mélange d'assurance et de fatigue...



La Goualeuse

L'honneur des guerriers était probablement quelque chose qui échappait à l'aquafondienne. Le nain lui avait dit : il comprenait la logique derrière son discours. Mais c'était autre chose que la tactique qui le guidait présentement.

C'est dans le lancinant poème de la chute des nains qu'elle s'éloigna précipitamment, persuadée qu'une catastrophe allait bientôt se produire. Le coup d’œil jeté sur le hall lui appris que les choses se tendaient. Le silence s'était fait, uniquement brisé par les lourds coups sur l'épaisse porte de la pièce. Sans avoir de quelconque connaissance à la matière, elle compris, à l'agitation des prêtres autour du cercle rituel que les préparatifs s’accélérait. Mais elle saisit aussi qu'il semblait manquer quelque choses aux sombres clercs pour commencer l'opération.


- Où est passé ce crétin ? Il nous faut le prisme pour le faire sans la Perdue, pestait le nain.

- Madame viendra bientôt nous diriger.

Siffla l'une des prêtresses drow qui visiblement n'aimait pas avoir à collaborer avec un duergar.

La jeune femme progressa vers la trappe en silence. Celle-ci était ouverte et il semblait évident que ses compagnons étaient descendus. C'est avec une prudence toujours plus grande qu'elle descendit et, lorsqu'elle mis le pied sur le seuil, rencontra le regard de la magicienne qui d'un geste sur ses lèvres, lui intima la discrétion.



Tous

Alors qu'Ashura progressait silencieusement dans le couloir, elle se rapprocha du duo elfique quand Beiran faisait son dernier signe. Il posa des yeux stoïques et luminescents sur la bretteuse, qui, dénuée de vision féérique, ne voyait pas grand chose dans ce nuage de ténèbres. Si le camouflage apporté par la magie n'était pas total, la magie camouflait intégralement la lumière. Si bien qu'ici, dans un souterrain, loin de la lumière du jour, c'était un couvert efficace, même face à une créature capable de percer l'obscurité.

Pas totalement cependant.

Après avoir entendu des pas qui s'éloignaient, les paroles de la drow s'élevèrent au delà de la nuit cotonneuse.


- C'est présumer de vos force que d'estimer que les ténèbres pourraient vous dissimuler de moi.

Le silence revint, uniquement brisé par le son d'une carafe que l'on ouvre, et d'un verre servie.

- Mais si cela vous amuse, cachez vous donc pour le moment. Beiran Landruel tente de saper mon pouvoir depuis suffisamment longtemps. Je peux encore m'amuser un peu avant de le détruire définitivement.

Quelques bruits de tissu indiquèrent qu'elle se déplaçait à nouveau. Un bruit mat indiqua que quelque chose d'épais, d'organique, s'écroulait plus prêt d'eux. Dans un commun parfait, elle continua :

- Faisons connaissances. Dites moi, qui êtes vous pour venir jusqu'ici, avec l'assurance de la mort, soutenir ce vieux fou ? Savez vous de quoi il m'accuse ? D'avoir détruit le village d'hommes-lézard innocents, elle émis un léger rire, comme si la chose était complètement absurde. Un rire si... innocent, je ne m'intéressais pas à la surface à l'époque. Pourquoi aurais-je fait ça ? Que pouvais m'apporter le village boueux de quelques reptiles ridicules ?

Le liquide qu'elle avait versé plus tôt fût siroté.

- Ne nous mentons pas. Je suis une elfe noire, vous êtes des surfaciens, nous sommes ennemis. Mais s'agissant de ce que m'accuse cet homme... je suis innocente. Allez vous donc soutenir mon bourreau, et l'aider dans sa vindicte injustifiée, au risque de corrompre l'honneur si cher à votre civilisation éclairée ?

Le moins que l'on pouvait dire, c'était que tout dans le discours était perturbant. A commencer par le ton. C'était très loin du ton hautain qu'avait employée la prêtresse drow plutôt. Celle-ci semblait sincère, innocente, honnête. Malfaisante certainement, mais pas perverse. Ce qui était peut-être plus fourbe encore.

Stoïque, Beiran ne semblait pas se soucier des paroles de son ennemie. Inlassablement, il préparait une dizaine de flèches. Une fois les pointes barbelées terminées, il appliquait sur celle-ci le contenu d'une petite fiole qu'il maniait avec autant d'expertise que d'assurance. Chaque flèche, enduite, était posée, alignée, à côté de lui.


- Je n'ai rien contre vous en particulier. Oh, bien entendu, je m'apprête à déclencher un conflit avec Luruar, je suis certaine que vous le savez. Mais, si jamais vous ne vous souciez pas suffisamment de cette région pour y consacrer vos vies, je les épargneraient. Vous pourrez repartir, indemnes, de la forteresse.

Sinon, et bien. Nous ne sommes pas si différents. Vous mourrez avec vos alliés, vos supérieurs, comme vous avez éliminés mes forces.

Le bruit du verre qui se pose sur la pierre mis un point final à sa phrase avant qu'un angoissant silence ne retombe sur eux.

Lancers...



Voyons voyons mon jeune ami, vous croyez vraiment que les montagnes grandissent seules ?
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 19 Mars 2021 à 16h59 par Yvhann
Quote Post
 
 

Lorsqu’il vit le regard de Beiran qui faillit le couper en deux du regard, il ressentit toute la haine qu’il avait contre les drows, il comprit aussi que cela l’avait possiblement déjà tué intérieurement; il était mort et avait juste oublié de tomber. Le geste que posait le faussement Kryssyyor suite à se regard, serait possiblement son dernier car le jeune drow était persuadé que Beiran verrait sont approche comme une fourberie, mais rien ne retint son geste et redonnait quelque peu de vie au guerrier usé.

La suite était troublante pour le renégat, le verbe incisif de la drow, et ce, en commun ne plissait aucunement l’honneur de Beiran, au contraire puis stupéfait, ce dernier lui donnait une missive claire en signe drow, parfaitement exécuté des mains. Xarss reçu à ce moment même une grande inspiration vaillante, le message le touchait au plus haut point et ce serait un honneur de mourir auprès d’un tel être qui sur le coup lui fit penser à son oncle Pharum Symryvvin, le seul qui avait eut confiance en lui. Alors sans plus attendre, guidé par une nouvelle foi, de sa main libre il dessinait un langage simple pour que Beiran comprennent bien – « Occupez vous de ce que vous devez accomplir, ma mort m’appartient. »- puis de sa main libre délivrait encore quatre décharge de magie curative au guerrier et dit dans son meilleur haut drow la tête dirigé vers la droite pour que le son puisse peut-être se répandre laissant croire que celui qui parlait avait réussi de justesse à passer auprès de Beiran ou mieux, laisser croire que la voix s’en approchait pour tenter quelque chose contre le guerrier ... Le ton était assez élevé pour couvrir les déplacement de la belle guerrière.


-Votre propre vendetta avec Beiran ne conserne que vous, au dépend de l’oeuvre que vous mettez en place, et ce, c’est à votre désavantage, je trouve malheureux que vos conseillé ne vous aient pas déjà fait comprendre plus tôt le jeu dangereux que vous jouez, je vous ai connu plus incisive et moins sensible. Je doute fortement que Loth apprécie votre faiblesse et n’allez surtout pas croire que je suis un allié des surfacins, je suis qu’un être qui cherche à vivre sans allié et sans ennemi, mais il semble que mon expérience se joue de moi et j’aimerais fortement vivre plus longuement pour en apprendre d’avantage sur les choix que j’ai choisi... Alors épargné moi et je vous en serai fortement reconnaissant, vous pourrez étancher vos désir et vos pulsion sur mon corps si vous le désirez, cela ne pourrait être pire que d’être entre les mains de Merenwen, je pourrai alors savourer quelques plaisirs charnelles tout en souffrant, Grrrr... -

Le bluff qu’opérait le jeune drow devait faire rire la matriarche, trouvant effronté l’intervention de l’énervé sans cervelle qui telle une piqure de maringouin, venait agacer plutôt que blessé, mais c’était tout ce qu’il pouvait pour faire, une minime diversion.

De suite après sa tentative de diversion il se préparait à faire un rouler boulé vers la gauche pour aller tenter une dissimulation derrière une colonne pour préparer la suite ou bien de mourir aussi tristement, soit de la matriarche ou de la mains de la belle guerrière qui devait être exaspéré de lui.




Donne 4 autres dose de soins à Beiran. Tromperie, furtivité, agilité. S'il le peut fait ensuite un roulé boulé vers la gauche.



L'Art en tant que science est la connaissance universelle des forces de l'univers; en tant que magie, elle est l'application pratique et physique de ces mêmes connaissances.

Lil waela lueth waela ragar brorna lueth wund nind kyorlin elghinn.

(L'idiot et l’imprudent trouvent des surprises et parmi elles, attend la mort.)




6 Sorts niv.0:
4 Sorts niv.1:
2 sorts niv.2:-1=1



fiche Xarss
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 19 Mars 2021 à 17h37 par Ashura
Quote Post
 
 

Désormais, leurs yeux ne pouvaient s’habituer à cette noirceur magique. L’étrange impression que la disciple du Malin adorait parler de ses plans, et sans conteste - l’élément le plus perturbant de tous - le refus du commandant Beiran de recevoir du soutien.

Cette situation avait de quoi faire douter même la plus solide des volontés. La bretteuse Illuskienne se rappela que, si loin de chez eux, personne ne les retrouverait ici, c’était certain. Fallait-il vraiment se battre ? Il lui semblait qu’elle n’avait pas le choix. Elle se redressa et porta une main sur son arme en se relevant doucement. Elle se précipita ensuite en silence, directement dans la salle circulaire en s’infiltrant le long de la paroi de droite, du côté opposé.

Elle s’éloigna d’un bond, sans aucune jubilation. Ne sachant pas dans quel état se trouvait son adversaire, mais suggérant qu’il s’agissait d’une prêtresse ou d’une magicienne. Ennemie que la bretteuse n’avait que trop peu combattu. Elle se déplaçait de colonne en colonne, observant leur adversaire. Elle profiterait de l’audace de son coéquipier d’Outreterre.


hrp.gif Déplacement silencieux


 
 
   Top
PM
écrit le : Mercredi 24 Mars 2021 à 21h21 par La Goualeuse
Quote Post
 
 

Alors qu'elle progressait dans les profondeurs de la terre, suivant presque en aveugle un long couloir, La Goualeuse entendait le faible écho d'une voix féminine inconnue. Ce ne pouvait être qu'Elle, la Perdue ! Elle était encore trop loin pour distinguer les mots, mais pouvait déduire à la placidité du ton que la rencontre ne s'était pas encore envenimée.

Quelques éclats de rire, sinistres, lui parvinrent bientôt plus distinctement. La nervosité commençant à la gagner elle s'arma d'un dard, cherchant dans la morsure glacée de l'acier une dérisoire protection, sinon du réconfort. Au moins "madame" n'était pas près d'accomplir l'obscur rituel pour lequel elle était tant attendue...

Les paroles de la drow devinrent intelligibles peu après que la silhouette de Sabetha se découpa dans les ombres : la matriarche promettait de les épargner s'ils rebroussaient chemin. Bien fou serait celui qui s'y fierait ! La voix de Kryssior s'éleva des ténèbres pour lui répondre, proférant un discours aussi nébuleux que retors. Ashura demeurait invisible. Il était bien peu stratégique de leur ôter la vue dans une situation si critique !

En colère la jeune femme interrogea par signe la magicienne, agitant d'un geste agacé sa main devant ses propres yeux, avant de détacher muettement les trois syllabes formant le nom de la bretteuse.





Tous recherchent l'aventure... Moi, c'est elle qui m'a trouvée.
 
 
   Top
PM
écrit le : Dimanche 28 Mars 2021 à 20h52 par Phineas
Quote Post
 
Façonneur de Montagnes
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

 coté de la Goualeuse, alors qu'elle descendait, Sabetha murmurait une incantation, pointant ses alliés l'un après l'autre. Avant qu'ils ne disparaissent trop loin dans la brume sombre.

¤ Je vais servir de relais. Murmurez vos indications, je le retransmettrais aux autres. ¤

Telle fût la phrase qu'ils entendirent dans leur oreilles en direct des lèvres de la magicienne. La méthode n'était pas optimale, certes, mais la télépathie était un art difficile, et c'était mieux que rien.

Xarss, suffisamment prêt de l'elfe, entendit les murmures de Beiran avant qu'elle ne les retransmette :


¤ Elle est blessée. Un sortilège d'illusion dissimule ses blessures, murmura la magicienne, elle est spécialisée dans la nécromancie et l'enchantement... ¤

Un instant passa avant qu'une nouvelle information n'arrive :

¤ Mais apparemment pas assez pour l'envoûtement que nous avons vu. Ça corrobore avec le message que tu as trouvé Xarss, ce n'est pas elle qui dirige ça. C'est probablement pour ça qu'elle a perdu le contrôle de ses troupes. ¤

L'énergie positive fusa à nouveau de la baguette. Souvent, dans les yeux du commandant, la chose avait changée. La haine était toujours son moteur. Mais la douleur diminuée, c'est son instinct de commandant qui reprenait le dessus. Alors que Ashura et Xarss allaient prendre leurs place, il leur donna quelques indications rapides que n'importe qui ayant servi avec des frères d'armes avait déjà vu : rester discret, assaut en tenaille.

De l'autre côté, en interrompant le lien du sort, Sabetha donna rapidement les informations à l'ancienne courtisane :


- Beiran est là. Une drow est en face, apparemment elle l'a mis dans un sale état.

Pendant ce temps, le lynx passait entre les deux femmes, rejoignant son compagnon elfe, alors que, aussi silencieux et preste que des fantômes, Ashura et Xarss se mettait en place. Alors que ce dernier se relevait derrière un pilier, il se demandait si son laïus avait vaincu ?

Le drow, seul, revit le vieil se relever en silence, et saisir son arc avant, adroitement, d'y encocher une flèche.


- Sans allié et sans ennemi ? Mais, voyons, qui est assez puéril pour croire qu'une telle idée pourrait avoir le moindre fond de vérité ? On peut vivre sans amis, sans amour. Mais sans se faire d'associés ou d'adversaire ?, elle rit, visiblement moqueuse désormais. Merenwen dis tu ? Tu es lié à la putain de Symrivvin ? N'a t'elle pas fini au fond d'une fosse dévorée par des chwidencha de Hesken P'aj ? Si je ne m'abuse, il y a bien longtemps que son nom n'inspire plus rien d'autre que du rire...

Que ressentais Xarss à l'évocation de ce qui semblait tant à une vérité ? Bonne question. Il y avait si longtemps qu'il était parti...

Derrière leurs colonnes, les deux aventuriers remarquèrent le zombie, désormais vide de toute énergie, écroulé contre le bassin. Une eau tranquille et claire reflétait la lumière rougeâtre de l’orbe qui flottait au dessus de celui-ci. La drow était assise au fond de la salle, sur un banc de marbre. A sa gauche, quelques coussins et une antique table circulaire, certainement d'origine elfique. A sa gauche, un trou dans le sol auquel ils devraient faire attention... et ils ne purent manquer l'infâme tête d'un autre mort-vivant qui semblait en ressortir avec difficulté.

Les jambes croisées, la drow regardait le nuage, mais pas dans leur direction. Prêtresse ou mage, celles ci étaient rarement spécialisées dans la détection. Un verre de cristal rempli de vain était à sa main, et elle le portait tranquillement à ses lèvres dans la fente de son masque.


- Je préfère les humains. Un nain de temps à autre... Les elfes, quel ennui. Tous ces siècles pour se préparer à exceller à cet art, et finalement la fougue qu'une limace. Les humains c'est autre chose. Ils sont exceptionnellement performants quand la mort approche.

Elle soupira...

- Bien bien, mon garçon. Puisque tu es si prompt à proférer n'importe quelle absurdité, continue donc à me distraire le temps que Beiran retrouve un peu de courage.


user posted image


Ténèbres : 47 minutes

Lancers...



Voyons voyons mon jeune ami, vous croyez vraiment que les montagnes grandissent seules ?
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 28 Mars 2021 à 22h58 par Yvhann
Quote Post
 
 

Les informations arrivaient à point et Xarss dans sa dissimulation en prenait note, mais ce qui fut le plus délectable, était la suite. Il ne l’aurait pas crut venant d’une garce drow, mais là, quelque chose se passait en lui, une légèreté envahissait tout son corps et c’est à ce moment qu’il s’aperçut qu’il avait un point dans le thorax depuis toujours, car là cette boule opaque n’était plus, grâce aux paroles de celle qui trônait hautaine.

Un sourire carnassier se dessinait sur son fin visage, les mots entraient et son esprit se libérait. Enfin, il acceptait sa race telle qu’elle était, il s’acceptait renégat, il avait réalisé ce qu’il croyait impossible, se soustraire des griffes de sa génitrice, elle même disparut périssant, souhaitait-il dans les pires souffrances des griffes des Chwidencha. Il attendit un sentiment autre que celui de la libération, mais il n’en venait pas. Xarss était maintenant un agent libre, il ne le croyait pas, mais cette légèreté était son salut, le poids qu’il portait était enfin mort.

Il se servi des dernières phrase de la drow pour couvrir encore plus les sournoiseries et éloigner le regard des autres, l’apportant sur lui. Il fit un autre roulé boulé pour ce rendre à l’autre colonne plus loin et une fois sur place il dit sans vraiment cacher sa position, car maintenant il pouvait mourir, il n’avait jamais eut peur de trépasser, mais cette fois, mourir libre était pour lui un cadeau et non une pénitence. Il était heureux, son sourire était éclatant puis restant derrière la colonne il dit tout en restant simplet et toujours en haut drow...




Cette question qui sortait de l’avenue qu’il avait commencer était pour la faire réfléchir et ce iota de temps serait peut être le moment que choisirait Beiran, il ne le savait pas, mais avait oser une tentative. Il connaissait Pharum et aux multiples relations qu’il entretenait avec certaines matrones de tout acabit, avait-elle fait partie de celles qui se vautrait dans les bras de son oncle, il ne le savait pas et devait avouer qu’il avait hâte à la réponse. Est-ce que cela serait suffisant pour la distraire? Il attendait le moindre plissement de vêtement pour commencer cette danse qui devrait être mortelle, ses doigts se préparaient eux aussi à danser si besoin était.




Se déplace furtivement en R10



L'Art en tant que science est la connaissance universelle des forces de l'univers; en tant que magie, elle est l'application pratique et physique de ces mêmes connaissances.

Lil waela lueth waela ragar brorna lueth wund nind kyorlin elghinn.

(L'idiot et l’imprudent trouvent des surprises et parmi elles, attend la mort.)




6 Sorts niv.0:
4 Sorts niv.1:
2 sorts niv.2:-1=1



fiche Xarss
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 29 Mars 2021 à 19h31 par Ashura
Quote Post
 
 

La bretteuse Illuskienne progressait discrètement. Elle analysa les informations émises par Sabetha sans prendre le risque de répondre en retour, un murmure restait une parole audible dans l’oreille d’une elfe. L’espace d’un instant, elle eut peut-être la confirmation de la présence d’œuvres nécromantiques. Au centre de la salle, des résidus d’être décharnés semblaient encore posséder un souffle de vie. Le danger à l’état de non-vie mais pour l’instant moindre que l’elfe noire qui devait tenir lieu de marionnettiste.

Dos au pilier de pierre, rapière toujours au fourreau, elle écoutait les voix se répondre. Xarss entama le dialogue dans un langage inconnu. Mais bien qu’elle jugeait que le contenu ne devait pas avoir d’importance – dans pareille situation, elle ne pouvait s’empêcher de trouver cela inquiétant – Ashura se servie du timbre et des intonations pour déterminer la position de chaque individu.

S’activant en même temps que son drow de partenaire, elle réitéra un déplacement furtif pour se rapprocher du prochain pilier. La salle était grande, l’action allait prendre du temps.
Une tactique audacieuse.


hrp.gif Déplacement silencieux


 
 
   Top
PM
écrit le : Mercredi 31 Mars 2021 à 19h00 par La Goualeuse
Quote Post
 
 

L'intrusion mentale lui déplut fortement. Cette sensation inédite était des des plus confuses : la voix de la magicienne s'était soudainement élevée dans son esprit, alors que ses oreilles n'avaient perçu aucun son. Pouvait-on encore appeler cela "entendre" ?

Sondant les épaisses ténèbres qui lui faisaient face, la belle "écouta" les informations que Sabetha leur transmit, puis la joute verbale de ses coéquipiers avec leur adversaire. A en juger par l'intensité de sa voix, Beiran était le plus proche. Il restait bien malaisé d'agir, ou de prendre une quelconque décision, pareillement aveuglée...


- Dis à Kryssior de lever son sort de malheur... chuchota-t-elle à la télépathe.



Tous recherchent l'aventure... Moi, c'est elle qui m'a trouvée.
 
 
   Top
PM
écrit le : Dimanche 11 Avril 2021 à 13h14 par Phineas
Quote Post
 
Façonneur de Montagnes
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

hrp.gif J'ai considéré que Xarss acceptait de lever les ténèbres, si ce n'est pas le cas, changer les choses en conséquence biggrin.gif

Le tour 1 commence après vos nouveaux placements. La Goualeuse, tu peux considérer que tu as deux actions de mouvement du coup (c'est exceptionnel, c'est juste pour que tu puisses entrer dans le combat) hrp.gif

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


- Lève les ténèbres, on ne voit rien. Ashura, le lynx va s'approcher.

Tous le monde entendit ça à proximité de ses oreilles - puisqu'il ne s'agissait pas de télépathie - et Xarss, toujours prompt à exécuter les demandes des femmes, s’exécuta sans doute.

Toujours était il que les derniers placement avant d'engager vraiment inattendues utilités se firent. La Matriarche avait peut-être bien un coup dans le nez, car ni Ashura, ni Xarss, ne furent apparemment repérés. Pas plus d'ailleurs que le lynx. Ashura, qui put voir la bête se déplacer, ne put manquer l'étrange phénomène autour de lui, comme si la lumière se tordait autour de sa fourrure le rendant plus difficile à discerner par rapport à l'environnement. En fait, même Ashura, qui savait que le lynx approchait, eu peine à le discerner. Il passa d'une colonne à l'autre en deux bonds comme un fantôme, rien d'autre qu'un éclair doré indiscernable. Une fois derrière le pilier, le félin s'assit, et fixa la bretteuse de ses deux grands yeux brillant de la même lueur dorée que son compagnon elfe.

Ils distinguèrent donc sans mal Beiran encocher une flèche après avoir mis ses flèches en carquois.

Mais c'est la dernière question de Xarss qui sembla engager la machine.


- Tu m'ennuies, pourquoi voudrais tu que je me soucies d'un petit maître d'armes ? Et cette ridicule habitude de parler la Langue Noire. Tu ne veux pas divertir tes amis ? Et bien, je vais le faire à ta place...

Alors qu'elle se préparait à agir, Beiran pivota sur lui même et d'un puissant saut apparût entre les deux colonnes. Et lâcha sa flèche. Le trait d'orme, suintant de poison fila droit sur la drow avec une précision née de siècles de pratique. Tourbillonnant, la flèche ne pouvait manquer. La drow n'avait pas le temps d'échapper à la mort. Mais alors que l'elfe atterrissait en silence derrière la colonne suivante, la flèche percuta une barrière invisible et se brisa en deux. La barrière n'était pas autour de la drow, mais semblait exister quelque part, à environ un mètre de la drow. Elle esquissa un sourire malsain et reprit l'incantation qu'elle avait commencée. Un bracelet autour de son poignet brilla légèrement... et se redressant après être apparu de nul part, deux immondes formes humanoïdes, des créatures semblables à de gros cadavres, apparurent au milieu de la pièce. Tordue sur elle mêmes, elles tournèrent immédiatement et frénétiquement la tête de tous les côté à la recherche de vivants à dévorer. En même temps, le zombie qui remontait du trou repéré plus tôt, s'agita. Il ne ferait pas plus que ramper puisque la quasi-totalité de ses jambes avaient été arrachées. Ce qui n'empêchera pas d'attaquer.

Beiran, via Sabetha, leur chuchota un conseil et probablement un ordre :


- Des blêmes. Pas beaucoup plus que des cadavres, mais leur morsure est contagieuse. Beiran dois trouver le moyen de rompre la barrière, on s'occupe d'elles.

user posted image


Lancers...



Voyons voyons mon jeune ami, vous croyez vraiment que les montagnes grandissent seules ?
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 15 Avril 2021 à 22h20 par Ashura
Quote Post
 
 

A l’idée de la bataille imminente, Ashura sentit l’éclair de peur familier lui nouer les tripes. Elle fut assaillie d’histoires rapportant l’existence de ces chasseurs morbides issus de la magie noire, peut-être même de la nécromancie. Leur attaque était bien souvent mortelle, et ceux qui y survivaient perdaient facilement la raison. Les goules ne voyaient dans l’Humain qu’une source d’énergie à même de satisfaire leur appétit insatiable.

D’un geste mal assuré, la bretteuse s’adossa in extrémiste derrière un pilier aussi large qu’un chêne. Non loin, à une dizaine de mètres, la Matriarche elfe noire avait invoquée ces ombres criardes et sifflantes. Des créatures terrifiantes. Ashura ne s’arrêta pas pour vérifier.

La seconde information venait de ce champ de force qui avait paré la flèche de Beiran. L’espace d’un court instant, elle avait bien aperçu le projectile se heurter à une barrière invisible autour de l’invocatrice d’Outreterre.

Son attention perturbée, elle convergea dans les ombres, tentant de soustraire sa présence derrière les reliefs de l’architecture. Les affronter était impensable. Elle continua de compulser ses souvenirs afin de trouver comment combattre ces créatures.
« On a peur de ce que l’on ne connait pas », lui avait-on dit un jour. « Ce que l’on sait combattre devient moins dangereux ».

hrp.gif Préparer une action [esquive] (action simple), Discrétion (déplacement), Connaissances +7 pour les goules blêmes


 
 
   Top
PM

Topic Options Pages : (15) « Première ... 9 10 [11] 12 13 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll