Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (15) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Chapitre VI : Vengeance et Rédemption
écrit le : Lundi 10 Août 2020 à 13h34 par Ashura
Quote Post
 
 

La rencontre avec le rapace géant s’était finalement achevée sans heurte. Le discours avait-il suffit à le convaincre de leurs intentions pacifiques ? Ou son rôle se résumait-il à cet étrange message dessiné sur le sol ? Ashura resta un moment silencieuse, plongée dans la réflexion.

Par la suite, le chemin devint plus pénible à mesure qu’ils progressaient, car il fallait avancer sur des pentes escarpées et sur des cailloux entassés pêle-mêle au fond de la ravine. La main soudée aux rênes de son destrier, elle tentait de diriger l’expédition en évitant les failles, en prenant garde à ne pas glisser sur les éclats de terre et de minerai qui jonchaient le sol.

On avait construit sur les côtés des espèces de galeries, bien qu’elle ne soit pas certaine qu’ils s’agissent de formation naturelle ou non. Les inquiétudes se mirent à croître en observant les tunnels qui abondaient, faisant paraître ces crevasses pour une véritable souricière. Chaque zone d’ombre offrant autant de cachettes à un potentiel agresseur. Ici, une ombre pouvait aisément se glisser dans la nuit, silencieuse et fatale comme une araignée venimeuse.


- Cela ne me dit rien qui vaille, mais nous devrions nous arrêter avant que la nuit tombe pour établir notre campement.

Contemplant la nuit étirer son voile au-dessus de leurs têtes, elle jeta son regard un peu partout afin de dénicher l’endroit idéal pour bivouaquer, songeant déjà au confort des chevaux et aux gardes de nuit. C’était un poste perdu, naturellement sans abri, pour se coucher en plein air, à la dure et à la belle étoile. De quoi achever toute exaltation restante après cette épuisante journée.

- Je me demande si, là où il est, Beiran est au courant de nos progrès. Je suis sûre qu’il ne s’attendait pas à ce que quelqu’un arrive jusqu’ici.

hrp.gif Survie
Prédire les conditions climatiques de la prochaine journée
Remarquer les dangers naturels et trouver l’endroit « idéal » pour camper.



 
 
   Top
PM
écrit le : Lundi 10 Août 2020 à 23h27 par Yvhann
Quote Post
 
 

Fut un temps, pas si éloigné, il œuvrait dans l'esclavages d'humain et maintes autres machination avec la Bregan D'Aerthe, surnommé à ce moment Veldruk, sa richesse montante était acquise, mais il avait choisi une autre option qui l’avait mené jusqu’ici. Regardant et vivant le moment présent, il était certain qu’il ne reviendrait pas en arrière, la sensation qu’il vivait en ce lieu lui était formidable et ressourçant.

Ils venaient de communiquer avec un être splendide qui plus est, le volatile géant venait de leur répondre en dessinant la direction à suivre. Le sourire qui s’affichait sur le visage devenu morne depuis leur départ ravivait le regard ainsi que l’esprit du jeune drow. Silencieusement il remerciait Lor’Kar qui pour lui était celui qui lui avait permit de croire à la force des esprits. Peut être que l’aigle avait été envoyé par Beïran, mais l’Ilythiiri voulait encore plus croire à Lor’Kar. N’en fit-il pas mention tout en continuant à la suite de la guerrière.

Le paysage devint plus inquiétant, une route où il valait mieux ne pas faire d’erreur, sinon, l’un des trous béants sous eux les avaleraient sans peine, ni remords. Dans son inspection des danger la bretteuse prit parole, ce qui laissait place à encore plus de vigilance sur leur avancé il ne put se retenir de dire ce qu’il pensait. Avec une connotation de prudence et un timbre de voix assuré il dit d’un trait.


-Mmmm, vous croyez sincèrement bivouaquer dans une telle passe Ashura? Nous serions des proies facile et si l’on descendait des monture pour presser le pas, je suis assuré que nous irions plus rapidement à pied pour cette portion de... Sentier.-


Il attendit la réaction des deux autres acolytes, certain qu’elles aussi ne voudraient pas passer la nuit sur ce mince fils de vie en suspend au dessus de ses troues qui n’attendaient que le bon moment pour les avaler. Qui sait, voudraient elles tenter de dormir en un lieu des plus dangereux ou décideraient elles de tenter la traversé.

Xarss prit le temps de se remémorer le dessin de l’aigle qui semblait bien leur indiquer le chemin entre pics rocheux et trous béants, à moins que ce soit entre montagne et cours d’eau, mais ils n’étaient pas encore rendu à une source d’eau, à moins que celle-ci soit au fond des trous béants. Puis simplement il se demandait s’il ne deviendrait pas un rôdeur de la surface après tout cette aventure, ce serait plus utile que danseur, sans nul doute et pourquoi pas l’un de ces druides, la dernière rencontré leur avait à elle seul donné toute une leçon. Il soupirait en riant des futilités qui pouvait lui passer par la tête et revint très rapidement à la situation quand la belle guerrière mentionnait le nom de leur employeur.


-Quelle bonne question Ashura, je préférait croire que c’était les esprits de Lor’Kar qui nous avait aidé avec la présence de l’aigle, mais il se pourrait que ce soit Beïran qui l’ait envoyé. Je suis encore à me maudire de ne pas avoir demander à l’aigle de nous prendre sur son dos, c’est qu’il était accompagné et pour eux, il me semble que cela aurait été possible, du moins, j’imagine, non?-

Demandait-il sans vraiment attendre de réponse. Encore une fois il regardait les autres et appuyait son regard dans celui de Sabetha qui semblait muette depuis un certain temps.



L'Art en tant que science est la connaissance universelle des forces de l'univers; en tant que magie, elle est l'application pratique et physique de ces mêmes connaissances.

Lil waela lueth waela ragar brorna lueth wund nind kyorlin elghinn.

(L'idiot et l’imprudent trouvent des surprises et parmi elles, attend la mort.)




6 Sorts niv.0:
4 Sorts niv.1:
2 sorts niv.2:-1=1



fiche Xarss
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 25 Août 2020 à 14h20 par Phineas
Quote Post
 
Façonneur de Montagnes
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

- Les aigles géants sont trop fiers pour porter des inconnus. Nous ne pouvons qu'espérer que Remnis les guidera vers nous si nous sommes en danger.

Au ton, Remnis était certainement un dieu. Un dieu qui ne dit rien aux trois autres. L'information avait été donnée brute par la magicienne encore fatiguée, et qui les observaient, effectivement, très silencieusement. Son regard allait et venait sur l'environnement, essayant visiblement de comprendre ses mystères. Elle faisait tourner son alliance autour de son auriculaire ce qui, ils le savaient désormais, trahissait une certaine anxiété.

Ashura se mis à chercher des indices, dans le ciels, les parois et le sol. Pendant ce temps, Xarss doutait, mais sans doute aidait il en même temps. Ses recherches prirent une belle heure, même si elle était habituée à ce genre de travail, cet environnement très particulier lui était complètement nouveau. Avec l'aide des mages elle compris vite que la magie folle qui s'agitait ici (pas partout comprirent ils vite, mais seulement dans des zones éparses ci et là) était en mesure de changer brutalement la nature du terrain. En effet, a en juger par l'érosion globale des parois, la zone était trop ancienne pour être aussi vierge d'une végétation luxuriante. Sur quelques mètres de surface seulement on pouvait parfois trouver côte à côte de la végétation digne d'une steppe aride et des joncs de marais. Des choses qu'ils n'auraient certainement pas remarqué si l'éclaireuse ne s'était pas investi. Mieux, "grâce" à la magie sauvage ils purent récupérer des baies et des racines comestibles, sans qu'ils puissent en douter, puisque ces plantes poussaient aussi... sur les côtes aquafondienne à des centaines de lieues d'ici certes, mais la terre natale de la Goualeuse. Sabetha confirma que la magie avait beau être étrange, les plantes en elles mêmes n'étaient pas dangereuses.

A en juger par les nuages qui s'étiraient au loin, et maintenant qu'ils étaient loin de l'influence des Sentinelles, la météo redevenant plus normale, la caravanière jaugea qu'ils risquaient fort de tomber sous un orage le lendemain, probablement assez tôt. La chose pourrait être dangereuse dans les environs, si l'orage était gros, il risquait de détremper le sol voir de créer un torrent. Mais la pluie aussi désagréable qu'elle puisse être, pouvait aussi - peut-être - être un allié stratégique conséquent. Xarss en effet, savait bien que quand l'orage tonnait, les souterrains proches de la surface devenaient de véritable caisses de reconnaissance...

Alors qu'Ashura trouvait enfin une caverne suffisamment grande pour héberger tous le monde, chevaux compris, et qui était suffisamment haute pour éviter d'être inondés dans l'éventualité d'un déluge, elle put faire la liste de tous les dangers qui les entouraient. Il y avait certainement d'étranges prédateurs nocturnes dans les environs, il fallait aussi compter les firblogs, géants des forêts dont la courtisane savait désormais beaucoup et les galeb duhrs, de petits mais grégaires élémentaires des pierres qui comme les précédent pourrait être allié, ennemis, et plus probablement des observateurs passifs. La végétation pouvait aussi être un ennemi, il y avait les plantes pleines de poisons, mais aussi, tout simplement, les arbres qui poussaient de façon absurdes au bord de la corniche là haut et que, si Tymora les détestaient, pouvait s’écraser en bas. Enfin, et non des moindres, ils n'avaient toujours aucune idée du grand danger qui pouvait rendre inquiet leurs adversaires. Il y avait en effet peu de chance que l'être qui avait fomenté cet immense complot puisse vraiment être inquiété d'un vol d'aigles géants. Ashura cependant notait qu'au moins, ici, ils avaient une vu dégagée sur d'éventuels assaillants.

Le soleil baissait dans l'horizon alors qu'ils trouvaient enfin un point accessible vers la grotte que la bretteuse avait repérée. Le sol était un peu moins chaotique ici mais, comme ils l'avaient prévu, le bout de la faille était encore loin et si ils continuaient, ils n'en sortiraient qu'au cœur de la nuit, avant d'entrer dans des cols et des vallées où ils seraient exposés en permanence. D'autant plus que, si la lune allait être gibbeuse et bossue, les lourd nuages qui confirmaient d'heures en heures les prévisions d'Ashura rendait le crépuscule, des plus obscurs.

Les chevaux eurent du mal mais, gravissant une étroite rampe, tous purent enfin entrer dans la grotte... et quelle surprise ! Ashura avait mieux choisi qu'elle ne le croyait. L'endroit dégageait une légère lueur qui, sans les empêcher de dormir, leur permettrait de ne pas s'écraser une le tranchant d'une pierre. Une douce chaleur y régnait également. Devant cet étonnant état de fait, Xarss et Sabetha enquêtèrent rapidement avant de découvrir la raison de tout cela. Dans les parois étaient enchâssés des milliers de minuscules cristaux. Le drow en avait déjà vu un peu partout dans les souterrains, mais ils étaient habituellement inertes. La magie qui flottait dans l'air les avaient apparemment rempli et si ils étaient inutilisables pour le moindre artisanat, désormais trop fragile (preuve en était un cristal qui s'effondra sur lui même en perdant son énergie lorsque la magicienne le toucha) et c'était eux qui produisait la chaleur en libérant lentement de l'énergie. Quant à la lueur elle était produite par les champignons luminescents qui s'étendaient sur les parois entre ces mêmes cristaux.

Sabetha incanta rapidement un sortilège avant d'observer les lieux et de pointer une légère cuvette au fond de la grotte.


- C'est le seul endroit où la magie est normale ici, je devrais pouvoir assécher les environs et allumer un feu sans risque.

L'opération pris un certaine temps, assez pour que les trois autres puisse ressortir trouver de quoi former un tas de bois. Au retour cependant, la grotte était en effet plus sèche et la boule de feu qu'entretenait la magicienne entre ses doigts promettait de pouvoir rapidement enflammer le bois, si ils le souhaitaient. Un environnement agréable car, comme prévu, alors qu'ils revenaient vers la grotte, le ciel commença à se zébrer de blanc au loin, annonçant l'orage qui approchait peu à peu...



Lancers...



Voyons voyons mon jeune ami, vous croyez vraiment que les montagnes grandissent seules ?
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 25 Août 2020 à 23h33 par Ashura
Quote Post
 
 

Dans ce canyon inexploré, s’enfuyant à la lumière du soleil couchant, l’expédition se retrancha dans l’un des nombreux tunnels. Ashura ne laissa filtrer aucune émotion à la découverte du lieu de repos, et n’échangea aucun regard de curiosité en prenant la tête de la troupe, loin d’être elle-même convaincue de son efficience. La progression avait été précautionneuse, son regard alerte et vif.

Le cliquetis des sabots ferrés se calma. Alors que chacun découvrait les merveilles minérales de la caverne lumineuse, la bretteuse s’attela aux corvées du campement aussitôt arrivé, tel un bon petit palefrenier. Soigneuse et méthodique, elle inspecta l’emplacement en évaluant les risques, en particulier la probabilité d’être acculés par une inondation, à mesure que l’orage approchait. Ensuite, elle s’occupa de soigner les montures. En dessellant Flèche-de-jour, Ashura se mit à parler au groupe, d’une voix claire et audible.


- Si quelqu’un est passé par là, il n’en demeure plus aucune trace. En toute logique, dans un tunnel, nous n’avons que deux accès pour quitter la cachette. Pour le reste, nous n’avons que nos yeux et nos oreilles.

Dépoussiérez-vous, mangez un morceau et reposez-vous. Nous repartirons avant l’aube. Et pour ce qui est de faire un feu, je suggère de ne pas en allumer. L’espace est suffisamment lumineux et chauffé. Inutile d’augmenter les raisons d’attirer des indésirables. Je pense à la réverbération des éclats cristallins, ou à la fumée pouvant s’échapper à travers les pierres.

En détachant une sangle, elle libéra l’une des montures, qui s'ébroua en signe de soulagement, puis, les mains chargés, Ashura tourna les épaules vers l’elfe noir et l'interpella d'un hochement de menton.

- Sans vouloir vous commander, je suggère que vous dédiez rapidement votre temps à vos songes. Histoire que le groupe puisse profiter de votre œil aiguisé dès la tombée de la nuit. Je dormirais le second quart.

hrp.gif Détection, Survie, Connaissances (religion) = Remnis, Connaissances (nature) = climat, type de terrain. Je veux un rapport sur la situation !


 
 
   Top
PM
écrit le : Mercredi 26 Août 2020 à 14h19 par Yvhann
Quote Post
 
 

l’Ilythiiri élevait ses sourcils à la réponse de Sabetha qui semblait anxieuse puis continuait la route, sans dire mots, contemplant à son mieux le paysage que la magie sauvage avait sculpté. L’orage semblait-il, allait frapper d’ici peu et la belle guerrière leur trouva un endroit de prédilection pour passer leur temps de repos au sec et à la chaleur. Après la courte enquête qui leur révélèrent l’étrange fonction des petits cristaux, tout comme Ashura, il débarrassait sa monture de sa charge puis entreprit quelques soins mineurs à cette dernière question de la remercier d’avoir eut le courage de le porter ainsi que de ne pas paniquer dans les étroit passages qu’ils avaient traversés.
Par suite d’une dernière caresse de sa main droite sur l’encolure de sa monture, Xarss vit la proposition faciale de la nordiste à laquelle il répondit d’un léger sursaut de son arcade sourcilière droite en guise d’acceptation. Il offrait ainsi à la guerrière la possibilité d’apprendre le langage des signe drow. De son maigre bagage il le déposait derrière lui laissant Vorn prendre ses aises et aller se dégourdir les pattes dans la grotte où ils avaient pris domicile, cherchant ici et là de quoi se mettre sous la dent. Adosser à son havresac, jambe croisé, dos droit et bras déposé sur ses genoux, il se laissait aller à sa rêverie.
Encore dans la pensé de Lor’Kar ou partout pouvait y avoir un allié à qui sait observer, Xarss se laissait bercer par les couleurs qui commençaient à danser puis tranquillement les images se mirent à percer le brouillard dansant. Il vit Lor’Kar qui le regardait profondément dans son être puis les mots entrèrent sans qu’il bouge les lèvres.
*Je suis une entité comme celle que tu deviens toi même dans la liberté du rêve sans sommeil. Je suis ton frère de lumière et j'ai flotté avec toi dans les vallées resplendissantes. Il ne m'est pas permis de parler de ton moi véritable à ton moi Torilien à l'état de veille, mais nous sommes tous des vagabonds des vastes espaces et des voyageurs des siècles. *

Il entrevit une myriade d’images qui de leur foisonnement incessant laissait apparaitre une voie lactée d’étoile brillante qui lui semblait être des êtres à part entière, tant de monde différent relié du fait de leur esprit à un immense réservoir resplendissant d’une lumière d’or ou chaque lien vers les êtres formait un soleil. Même dans sa rêverie, les yeux du faussement appelé Kryssyyor se plissèrent mais cette fois il ne ressentit aucune douleur, qu’une immense joie et un sentiment noble d’une pureté inimaginablement supérieur à tout ce qu’il avait pu penser jusqu’à ce jour. Un bien être grandissait dans son cœur pour le laisser par la suite se laisser bercer d’une léthargie régénératrice jusqu’au moment ou une main vint se poser sur son épaule droite. Quand il ouvrit les yeux, il était seul au fond de la grotte, toujours appuyé sur son havresac. Vorn avait déposé un mille pattes locales devant lui, en guise de cadeau. Xarss restait perplexe à cette offrande, son félidé venait-il réellement de lui offrir de quoi manger. Souriant légèrement il ramassait le centipède qu’il rangeait dans son havresac. Il en profitait par la suite pour sortir la nouvelle chaine cloutée reçu la veille puis allait juste avant la sortie de la grotte pour y faire le guet dans un endroit ou il pourrait avoir une discrétion approprié à l'endroit. Encore une fois, il s’adossait à son havresac laissant les autre prendre leur repos mérité.




Discrétion et perception.



L'Art en tant que science est la connaissance universelle des forces de l'univers; en tant que magie, elle est l'application pratique et physique de ces mêmes connaissances.

Lil waela lueth waela ragar brorna lueth wund nind kyorlin elghinn.

(L'idiot et l’imprudent trouvent des surprises et parmi elles, attend la mort.)




6 Sorts niv.0:
4 Sorts niv.1:
2 sorts niv.2:-1=1



fiche Xarss
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 06 Septembre 2020 à 13h20 par Phineas
Quote Post
 
Façonneur de Montagnes
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Le repas aura donc été froid. Seul incartade, la magicienne se permit de générer un peu de feu pour chauffer le dessous de leurs gobelets, offrant à chacun une tisane de sauge sauvage. Au moins, chacun pourrait dormir tranquille. Une fois le drow entré dans sa rêverie Rêverie, l'aquafondienne et la lunargentaise purent s’effondrer, ce qu'elles firent très rapidement.

Crépuscule.

Ashura était aux aguets.Elle avait trouvée la cachette parfaite, dans une petite alcôve, probablement formée par une source aujourd'hui tarit. Les murs étaient lisses d'érosion, et en entassant du tissu sous son postérieur, le poste de garde était agréable. De là, et sans être vu, elle pouvait à la fois surveiller ses deux compagnes - et Xarss -, et l'immense défilée, quoique pour y voir complètement clair, elle devait de temps à autre sortir la tête.

Malheureusement pour l'humaine, elle ne bénéficiait pas des yeux des elfes, et, comme elle l'avait prévu, les nuages s'accumulant, la lune se faisait de moins en moins présente.

Resserrant sa couverture autour d'elle alors que la température chutait brutalement, elle se prépara à la suite. Elle savait la mécanique des orages. Les nuages empêchait la dispersion de la chaleur, alors le temps se faisait lourd. Puis, quand il se préparait à éclater, le froid revenait à la charge. Même avec les meilleurs yeux du monde, elle ne verrait pas grand chose avec ce qui allait suivre.
Quelque part, sans doute, dans ses réflexions sur la nature de l'environnement, se dit elle que le puissant sortilège de Lunargent, tout comme les énergies étranges qui régnaient ici devaient contraindre les forces de Talos, et les orages en échange, était d'autant plus diluviens. Un éclair illumina un instant la faille, des centaines de milliers de gemmes minuscules, qu'elle n'aurait pas remarqué en plein jour, miroitèrent comme autant d'étoiles. Elle se dit sans doute que dans la fureur, elle avait de la chance d'assister à une telle beauté.

Puis ce fut un monde d'eau. Les trombes se mirent à tomber sans discontinuer, et comme prévu, le son lourd se répercuta à leurs oreilles. Mais, même elle, éveillée, finit par s'habituer. Quoique, se dit elle, s'endormir ne serait probablement pas simple. Mais au moins avait elle bien guider le groupe et l'endroit semblait rester hors d'atteinte du torrent qui se formait progressivement au fond de la passe.

Consciente que peu de chose se baladerait sous l'eau, et tout en restant tout de même attentive, elle put laisser son esprit travailler à des pérégrinations tactiques.

Une chose après l'autre. Sabetha n'avait pas pris le temps de leur donner plus d'informations. Mais elle réussit à trouver d'elle même, dans un vieux compte que lui racontait son père. Remnis, le Dieu Aigle, patron des aigles géants (et des aigles tout court). Courageux, noble et loyal, le Haut-Seigneur des Aigles était une divinité rare, connue de peu de mortels, encore moins de terrestres. Il personnifiait cependant l'esprit qui animait ces grands aviaires. Les aigles géants était à son image, et les rumeurs qu'elle avait ouïe dire sur un vol qui sauvait des voyageurs en détresse ne paraissait si saugrenue sous ce prisme. Mais elle se souvint aussi que, comme beaucoup de divinité de la nature, Remnis était proche des dieux des elfes, et rôdeur de son état, Beiran avait certainement put avoir une aide de la part des grands aigles. Se pouvait il que le message pictural soit directement lié à l'officier lunargentais ? A en juger par ce qu'en savait Sirine, il y avait aussi fort à parier que leur tacite bénédiction puisse jouer en leur faveur si jamais ils rencontraient d'autres forces de la nature dans les environs.

Alors que la torrentielle averse se calmer quelque peu, libérant un peu la vision sur le défilée, elle put concentrer sa réflexion sur des sujets moins métaphysiques. Le lendemain serait peut-être le jour le plus dangereux de sa jeune vie. Le défilé était un véritable piège si une grande créature, ou plusieurs petite, voulait leur tendre un piège. Plus encore si elles volaient. Il fallait en sortir rapidement, en espérant que ce qu'ils cherchaient n'était pas trop loin. La seule carte qu'ils avaient était d'une échelle trop réduite, et les annotations du duergar était de fait relativement précise, quand bien même sa nature sournoise ne l'aurait pas poussé à être un peu... fourbe ? Elle ne pouvait qu’espérer que le chemin serait cours une fois la faille franchie. Et, de ce qu'elle en savait, les anciennes forteresses pourraient bien ne pas être si rares dans les environs, elle pourrait bien se tromper.
Mais le lendemain impliquerait de nouveaux problèmes. Vu la quantité d'eau qui tombait du ciel, la pierre serait détrempée. En conséquence, même une fois sortie de cette zone, qui demain serait un dangereux marécage, la pierre serait encore glissante, un terrain loin d'être optimal pour des chevaux, qui plus est ferrés. Et le sillon qui parcourait le défilé - probablement d'ailleurs formé par d'autres déluges de ce type - serait un torrent. Un torrent qui s'écoulerait vers l'opposé de leur destination, à en juger par la pente. Bref, la progression serait au choix, plus dangereuse, ou si ils choisissaient la prudence, plus lente.

Il fallait admettre que le spectacle était impressionnant. Elle pouvait être à peu prêt certaine que peu de gens avaient l'occasion dans leur vie d'être là où elle était en ce moment. Ils leur était impossible de sortir maintenant. Le torrent les détremperaient immédiatement, et ils glisseraient sans grand doute dans l'un des trous qu'ils s'étaient démenés à éviter dans l'après-midi. Isolé, elle pouvait pourtant se sentir en sécurité. C'était un peu comme regarder la pluie à travers une fenêtre, la fenêtre en moins. La température restait agréable grâce à la magie qui flottait dans l'air, et le souffle régulier des dormeurs avait quelque chose d'apaisant... quoique, régulier ? En posant les yeux sur les deux femmes, elle constata que si Sirine semblait dormir d'un sommeil sans rêve, ce ne semblait pas être le cas de la magicienne. Pourtant écrasée de fatigue toute la journée durant, son repos semblait être troublé. Elle se retournait régulièrement sur elle même, ce qui ne semblait pas être du au seul inconfort d'une citadine dans un environnement inhabituel. Elle savait que la fatigue était parfois l'ennemi du sommeil, aussi paradoxal que ce puisse être. Elle ne pouvait qu’espérer que ce soit le cas ici, car si leur pyromancienne était malade, cela n'augurait rien de bon.

Un éclair puissant la sortie de son doute et reporta son attention sur la passe. Qu'est ce que ?..

L'éclair aidant, elle avait vu l'ombre noire dans les cieux. Un réflexe primaire lui fit se recroqueviller dans l'alcôve. L’expérience l'empêcha de hurler de peur. Le courage lui permis de garder un œil ouvert.

Le tonnerre fit son office, emplissant la grotte de notes lourdes et oppressante, mais derrière elle avait bien entendu le strident du fer contre la roche. A l'éclair suivant, la noire forme ailée n'était plus la. Mais ce qui semblait être un gigantesque oiseau, bien plus grand que les aigles, était à présent posé sur l'arche la plus proche d'eux. Un éclair fendit les cieux. Sans s'en rendre compte, Ashura avait sentit l'ozone dans l'air et savait que ça n'allait pas tarder. Alors elle n'eut pas de difficulté à le suivre, aussi véloce fut il. La lance blanche tomba droit sur la créature ailée. Un grondement sourd, aussi terrible peut-être que le tonnerre suivi l'impact alors que des milliers d'étincelles parcourait le corps du géant des airs, révélant pendant un instant sa nature à la bretteuse.

Les yeux blancs perlés de bleus, striés d'éclairs, les écailles d'un noir profond. Des piques acérés le long de l'encolure et deux cornes immenses courant le long de son cou. Les barbelures sous la gueule et les ailes, immense qui frappait l'air comme pour chasser l'électricité.

Ashura avait trouvé le maître des lieux. Et elle comprenait qu'il n'ait pas grand chose à faire des affaires des mortels.

Les dragons n'étaient pas vraiment connus pour leurs humanités.


Lancers...



Voyons voyons mon jeune ami, vous croyez vraiment que les montagnes grandissent seules ?
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 09 Septembre 2020 à 14h25 par Yvhann
Quote Post
 
 

Le dalharuk de Merenwen, une fois arrivé de par les ombres et silencieusement installé pour y passer le reste de la nuit à faire le guet, se fit prendre de surprise par une série d’éclair qui l’obligeait à se protéger les yeux. Le spectacle de la surface était d’une autre beauté pour se outreterrien. N’étant pas certain d’avoir bien observer entre ses clignements de yeux, sa main gauche vint se poser naturellement sur l’épaule de la belle guerrière nordique puis en la laissant bien appuyé tournait son regard dans le sien pour s’assurer qu’ils avaient vu, tout deux, la même chose.

Les yeux sans pupille qui laissait sa teinte rouge percer la noirceur devait d’être recouvert et rapidement sa main laissait l’épaule d’Ashura pour qu’il puisse mettre le capuchon de son piwafwi sur sa tête. En même temps, le jeune drow repensait à Lor’Kar puis dans son esprit il comprit rapidement que ce ne serait sans aucun doute pas cette bête qui serait un allié, du moins pas pour l’instant. Xarss disparut, du moins le voulait-il, dans l’ombre près de l’entrée.

N’osant faire le moindre bruit, il ne tentait même pas de réveiller la magicienne. Vorn ne semblait pas plus nerveux qu’à son habitude, il avait simplement accompagné son porteur en se laissant filler dans l’ombre observant stoïque l’extérieur et le maitre de l’endroit comme s’il le connaissait. Le porteur lui, avec son air impavide, n’en croyait pas ses yeux.

Que pouvaient-ils bien faire devant une monstruosité exceptionnelle et splendide de la sorte, mis à part la regarder en espérant qu’elle trouve autre chose qu’eux, à se mettre sous la dent. Chassant cette pensée inutile, il vit l’image du Glas rampant, Daurgothoth lui-même lors qu’il l’avait aperçu lorsqu’il dormait tout près de l’ancienne citée des gnomes de roche dans la région de Dolblunde. Un spectacle qu’il n’oublierait jamais, comme celui qu’il entrevoyait présentement. Seul lien commun avec son paternel, d’ailleurs pensait-il subitement. Les dragons avaient toujours intrigué le duo père-fils et les deux avaient quitté l’Outreterre.

Perdu un instant dans ses pensés le jeune danseur revint au présent, le Wyrm qu’il avait devant eux n’était pas un noir, mais bien un ferreux et par chance il appartenait à ceux dont la ligné n’était pas mauvaise, quoi qu’il en soit, il n’est pas non plus le plus accueillant, étant d’habitude plutôt territorial. Dit-il à l’oreille droite de la guerrière dans un murmure presque diaphane. Le geste avait été prompt et sans arrière-pensée de profité de l’instant pour se rapprocher de la bretteuse.

Cette magnificence allait-elle leur parler avant de les engloutir ou Xarss serait-il assez courageux ou fou pour oser, lui, tenter une telle intervention auprès de cette splendeur. Des excuses pour avoir traversé son territoire seraient elles accepté? Le néophyte de la diplomatie dracosirienne commençait par enfiler la chape qui lui redonnerait l’apparence d’un elfe des bois. Il n’espérait pas berner ce wyrm devant eux, mais bien démontrer là, un signe de respect. Sachant que les drow n’était pas sa race préférée, en changeant d’apparence, même si la majesté devant eux percevait le subterfuge, le faussement appelé Kryssyyor voyait en cet acte l’efficacité de la grâce qui agi en respectant le libre arbitre; un peu de congruité avant de trépassé n’avait rien de bien mauvais et sachant que cette somptuosité pouvait faire acte de munificence, pourquoi pas.

Son regard se portait dans celui d’Ashura et toujours dans un murmure presque diaphane il lui fit par de son intention de bon aloi en espérant qu’elle aurait, elle, une bien meilleure idée.




Discrétion lorsqu'il met la chape et lorsqu'il parle avec Ashura.



L'Art en tant que science est la connaissance universelle des forces de l'univers; en tant que magie, elle est l'application pratique et physique de ces mêmes connaissances.

Lil waela lueth waela ragar brorna lueth wund nind kyorlin elghinn.

(L'idiot et l’imprudent trouvent des surprises et parmi elles, attend la mort.)




6 Sorts niv.0:
4 Sorts niv.1:
2 sorts niv.2:-1=1



fiche Xarss
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 09 Septembre 2020 à 20h32 par Ashura
Quote Post
 
 

Les coups de tonnerre faisaient légèrement battre du sabot et hennir les montures installées à plusieurs mètres de l’entrée. Une moiteur transformait l’atmosphère en une soupe poisseuse. l’extérieur de la grotte, le vent et la pluie glaciale n’avaient cessés de forcir. L’air avait pris de l’épaisseur et semblait se nourrir de vent comme un ogre insatiable.

¤ Un tigre rouge, un géant des tempêtes, un aigle géant et… un dragon de fer… Je finirais par rencontrer les dieux eux-mêmes à ce rythme-là. ¤

La bretteuse était adossée à la paroi, à l’abri d’une anfractuosité. Sans perdre une miette du spectacle qui s’offrait à elle, les yeux rivés vers l’extérieur, elle dénoua instinctivement la boucle de sa ceinture, tout objet métallique étant susceptible de conduire la foudre. Sans détourner le regard, elle prononça quelques mots, à voix très basse, de sorte que seules les oreilles pointues de l’elfe noir puissent entendre :

- Trop dangereux, dit Ashura vers son compagnon. Ne bouge pas, attend un peu.

Les battements de son cœur se faisaient de plus en plus violents alors qu’elle contemplait les écailles luisantes d’eau, l’immense silhouette électrifiée depuis le seuil de la grotte. La créature dominait le canyon de toute sa présence, juché sur l’une des grandes arches de pierre. Ce qui était certain, et rassurant, c’est que le dragon ne se montrait pas que pour eux.

Tout en se mordant nerveusement la lèvre inférieure, silencieuse, faisant tourner frénétiquement les rouages de son esprit, tentant d’évaluer la menace, de contempler ses erreurs et de s’interroger sur l’excuse qui l’avait menée à une pareille situation. Elle savait qu’elle était en présence du haut de la stricte hiérarchie chez les Dragons Ferreux, des créatures promptes à respecter l’ordre. Si le dragon n’était pas intéressé par la présence de l’expédition, sa position indiquait probablement une seconde intrusion, pointée droit vers leur destination. Une présence suffisamment importante pour que le propriétaire du territoire se présente en personne.


 
 
   Top
PM
écrit le : Vendredi 11 Septembre 2020 à 15h39 par Phineas
Quote Post
 
Façonneur de Montagnes
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Cœur de la nuit.

Ashura aurait très probablement du mal à dormir en sachant le monstre qui patientait - visiblement - si proche. Ils avaient l'un et l'autre réussi à trouver une position relativement confortable d'où ils pouvaient observer le dragon.

Les ferreux étaient des créatures particulières, même pour les wyrms. Anciens dominants reprenant leur place dans la violente hiérarchie draconique et d'une loyauté hors norme à leur Souverain. Et aussi terrifiant que soit l'idée des dragons chromatiques qui peuplaient les cauchemars plein de massacres des mortels, l'idée que ceux-ci dévoraient littéralement du métal n'était guère plus rassurante.

Mais pour le moment, l'immense wyrm était une gargouille sur une corniche. Un nouvel éclair barra le ciel renvoyant des centaines de lueurs blafardes sur ses écailles. L'heure suivante passa à une vitesse effarante malgré l'immobilisme absolu des trois protagonistes. L'elfe et l'humaine ne bougeait pas un doigt, conscients de l'exceptionnelle ouïe de ces créatures. Et le dragon lui même attendait toujours. Alors que l'orage tonnait encore au loin, ils se rendirent compte d'un grondement lourd qui perçait à travers la tourmente. Le bruit était là depuis quelques minutes déjà, sans qu'ils ne s'en soient rendu compte... Ils finirent par comprendre, tout du moins, Xarss compris et fit signe à Ashura.

Le dragon incantait. Depuis plus de cinq minutes. L'énergie contenu dans les cristaux commença à crépiter alors que le sortilège s'étendait autour d'eux.

Ashura elle, nota l'effet du sort en première. Les gigantesques nimbus commencèrent à s'éfiler, alors que le tonnerre s'éloignait au loin, dans les montagnes. La pluie cessa peu à peu alors que la lune, gibbeuse croissante, reprenait ses droits et éclairait le défilé, l'astre se reflétant dans les flaques et le torrent qui y serpentait désormais.

Bientôt, le ciel était complètement clair, et la température monta légèrement, maintenant que l'humidité ne l'arrachait plus à la grotte.

Mais l'immense sortilège, avait un but autre que le simple confort du dragon, qui ne semblait guère souffrir des intempéries : prouver sa puissance. L'horizon dégagé, ils constatèrent, au loin, la lueur rougeâtres de quelques torches éternelles qui venaient dans leur direction. Cinq finalement. Cinq torches éternelles en formation d'escorte pour onze personnes au total. Les cinq porteurs, probablement des orques ou quelque chose d'équivalent vu la corpulence. Et cinq autres des humains, des elfes ou quelque chose du genre. Au milieu un humanoïde en robe renforcée de mailles. Et tous crapahutaient dans le sol qui était désormais un immense océan de boue. Ils s'arrêtèrent non loin du perchoir du dragon qui les regardait en silence. Ils durent hurler pour se faire entendre. :


-

Kepesk - l'Orageux - gronda.

-

Comme si le tonnerre était revenu, la moitié de l'escorte de l'ambassadeur de la "Perdue" fût grillée sur place. Le dragon venait d'ouvrir la gueule et des rets d'éclairs rougeoyants les avaient incinérés, la plupart s'écrasant au sol, raides morts. L'un des deux quarts encore vivant s'enfuit dans la nuit et seul trois restèrent à protéger leur chef, arme au clair. Kepesk répondit dans un commun grondant :

- Pathétiques crétins, les rats ne méritent pas d'utiliser la langue du Concordant.

Ashura se souvint que le Concordant devait se référer au Père des Dragons. Non pas Bahamut, plus haut encore, Asgorath. Cette connaissance lui permit de comprendre que le lingot sur pattes servait le Dieu de l’Équilibre, un dieu qui, malgré tout, cherchait la paix.

- Vous répandez la guerre dans ma vallée, siffla le wyrm, et vous espérez la moindre pitié.

- Seigneur vous ne pouvez prendre le parti de...

- SILENCE, empli de magie, le mot fit éclater des poches d'énergie sauvage et réduisit à un mutisme profond les envoyés. Si parti j'avais pris j'aurais pulvérisé vos forces et dévoré votre ridicule fortin. Jusqu'ici vos combats ne m'intéressaient pas, le reste de Luruar n'est pas mon territoire, il semblait par là sous entendre qu'un autre dragon dirigeait les Marches ?.. mais vous avez ramené la guerre ici. J'ai vu le fou qui se dirigeait vers votre niche, et j'ai vu vos affreux demi-portions tomber sous ses coups. Vous êtes des dizaines, il est seul. L’Équilibre incombe de le laisser avancer. Quant à vous... J'ai assez conversé avec des bipèdes pour ce soir.

Alors qu'ils tentaient à leur tour de s'enfuir, abandonnant les torches dans la boue, le dragon prononça un unique mot, un sort si optimisé que Xarss ne le reconnu pas jusqu'à que des dizaines de mètres de terre sous leurs pieds ne se transforme en bout qui les aspira dans la mort. Lorsque la dernière bulle visqueuse éclata, le silence revint alors que le dragon levait la tête vers la Lune.

Lancers...



Voyons voyons mon jeune ami, vous croyez vraiment que les montagnes grandissent seules ?
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 11 Septembre 2020 à 21h56 par Ashura
Quote Post
 
 

La pluie avait cessée et la bretteuse écarquilla les yeux afin d’admirer l’immense créature éclairée par la lune. Toutes les intuitions s’étaient révélées, de l’intrusion d’une bande de maraudeurs expliquant la présence du dragon, à la nature du majestueux gardien, un défenseur de l’ordre. Et surtout, le plus important, l’évocation du fou qui se dirigeait vers l’antre des malfaisants.

Ce combat était-il encore le sien ? Ashura repoussa vivement les doutes. Elle avait fait le serment de retrouver Beiran et de mettre au clair la menace qui pesait sur Lunargent. Elle hocha de la tête et fit un signe en direction de l’elfe noir puis prononça quelques mots, à peine soufflés :


- Tout coïncide. Nous sommes prêts du but. C’est la providence, il faut en profiter. Sans te commander, prépare-toi à intervenir, ou à te replier pour protéger nos amies.

Aussitôt, elle se redressa de la paroi rocheuse et pivota les épaules pour se diriger vers l’extérieur de la grotte. Elle marchait sans le vouloir, son esprit trop occupé à confronter la logique et la nécessité. Les dragons métalliques étaient des défenseurs de l’ordre et de la loi, mais cela ne les rendait pas moins agressifs que leurs cousins malfaisants. Gares à ceux qui avaient l’audace de les défier ou les menacer, car eux aussi possédaient une grande part de fierté et de cupidité.

Elle avançait sans vraiment se soucier de la discrétion, faisant légèrement crisser les pierres au passage. Il n’était pas aisé de progresser sur un sol détrempé. Elle ne pouvait s’empêcher de penser que l'attitude assombrie du dragon semblait le disposer à se quereller avec quiconque croiserait son chemin.


- Honorable, navrée de vous importuner. Navrée de soumettre un nouveau bipède à votre patience, bredouilla la jeune femme. J’en appel à votre mansuétude. Je suis Ashura, de Sundabar, humble émissaire de la Cité Joyau, à la recherche de l’elfe « seul contre une dizaine », que vous venez de mentionner. Un être rendu fou de rage et de chagrin.


 
 
   Top
PM

Topic Options Pages : (15) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll