Cliquez ici pour dérouler le parchemin...
Du coup j'arrive à la bourre mais je me rend compte qu'il y a un truc un peu marrant avec les calishites. Techniquement une bonne partie de la population sont des génasis de feu/air déguisés en humains, dont certains savent même pas la vérité sur leur nature. Et qui tous attendent le retour de Calim ou Memnon. Du coup, en théorie, on pourrait créer un humain, qui deviendrait un génasi pour une raison X ou Y

Nelac va me tuer.
Comme tu dis que c'est l'histoire des RO qui t'intéresse, il y a quelques petites choses qui sont dérangeantes dans ton BG.
D'abord, Thesk héberge en effet désormais des orques "civilisés" (par rapport à la moyenne mondiale), c'est vrai. Mais c'est une conséquence de la guerre contre la Horde. Avant que l'armée du Royaume de France n'accoste et ne boute les Mongols hors de la Pologne... Euh pardon, que l'armée du Cormyr ne boute les Tuigans hors de Thesk, ce sont des mercenaires orques notamment qui ont défendus le pays contre la barbarie des nomades. La guerre s'est donc terminée en 1360 par la victoire des troupe d'Azoun IV et la fuite de la Horde (meeeh, je crois que la comparaison s'arrête là pour le coup ^^).
C'est seulement après la guerre, qu'en récompense pour leurs actes héroïques (volontaires, ces orques
voulaient s'installer en Thesk) qu'on les autorisa à y rester. Je pense que tu à vu tout ça, mais je me demande seulement si la ligne temporelle se tient du coup. Si Neri à 20 ans en 1372, elle en a 12 en 1360. Elle est donc probablement arrivé en Thesk pendant la guerre ce serait assez important d'utiliser cela, par exemple pour expliquer pourquoi elle est d'alignement bon. Oui, parce que les orques restent une race "maudite" en cela que c'est aussi la haine de Gruumsh qui les poussent à la vilénie. Ça et de la géopolitique aussi.
Ensuite, Thesk se reconstruit, et les orques sont évidemment utiliser en main d’œuvre. La présence de nombreux gnome (une race particulièrement ouverte) peut nous faire penser que dans certaines communautés, les rapports humains/orques/gnomes ne sont pas seulement cordiaux, mais même parfois amicaux. Encore une fois, et je ne veux pas te pousser à quoique ce soit, mais je pense que ce sont des sujets intéressant

(d'autant que tu as évoqué un éventuel intérêt pour les rapports politico-militaire pour ton perso initial).
Bref, j'aime Thesk, Thesk est un pays très particulier dans les RO où les relations entre races sont quelques peu chamboulées (et puis Telflamme à un grand temple de Shaundakul !

)
D'ailleurs, j'aimerais préciser au cas où que si tu as fait une barbare génériquement, parce que c'est vrai que c'est une classe fort à propos pour une demie-orque, c'est l'une des ethnie rêvée pour envisager d'autres classes, comme le rôdeur, voir le druide (je dis ça au cas où, encore une fois).
Enfin, il serait bon que tu précise un peu la fin de ton BG pour unes raisons pratiques, les mêmes qu'évoquées par Ashyn plus tôt : rejoindre une quête. La plupart des quêtes se font de l'autre côté de la Mer des Dragons. Il serait bon donc que Neri traverse la mer. Ça tombe bien, Telflamme est un grand port, et le Thesk entretient bien évidemment de bons rapports avec le Cormyr où, bien que pas forcément accueillie sous les hourras, Néri ne sera pas abattue à vue.
Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !
PJ : Shamar, Serana