|
|
Frobre Kyafwùjq, St-glaçon-des-grottes-profondes
|
Habitant des Royaumes
Chambre 12
Aucune gemme
|
|
|
llo, Je suis à essayer d'éditer la bio de mon personnage et je n'y arrive plus. il y a toujours une page d'erreur qui m’apparaît. Je crois que je vais mettre la suite de mon BG ici dans un parchemin pour que vous puissiez au moins la lire. Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Elle ne s’en souvenait pas du tout ! Deux jours plus tard, l’homme était assis chez ses parents lorsqu’elle entra de sa promenade. Elle apprit qu’il s’agissait d’un collègue de travail de son père, Selwin était son nom, elle apprit aussi que l’elfe était professeur de magie élémentaire de glace que celui-ci, si elle le désirait, pourrait devenir son maître. Birtrow avait vanté sa fille auprès de son collègue pour qu’il la prenne comme apprenti. Selwin avait hésité un peu puisqu’il avait déjà deux apprentis sous son aile et que trois étaient une charge de travail importante. Cependant, le contact si court soit-il, qu’il avait eu avec Frobre à la voute, avait été agréable et révélateur. De plus, Birtrow avait offert de prendre un apprenti de Selwin qui avait une aspiration de développer une magie plus aquatique que glacée. Il était évident que Frobre avait accepté avec joie… ce qui ravit et surprit Selwin. Bérénisse avait versé plusieurs larmes, mais elle savait que c’était pour le bonheur de sa fille. Le lendemain, la jeune demi-elfe déménagea à l’autre bout de la ville avec son nouveau maître. Celui-ci lui présenta Pyrelle, une elfe, qui était déjà apprenti du mage. Son apprentissage de la magie de glace plus spécifiquement commençait.
Frobre était une élève très studieuse et à son affaire au contraire de Pyrelle qui avait plus le goût d’apprendre rapidement et elle était un peu plus brouillon. Frobre n’avait pas vraiment d’ami puisqu’elle passait plus de temps dans ses livres et parchemin et à essayer de reproduire ce qu’elle lisait. Pyrelle de son côté était plus du genre à avoir du plaisir avec d’autres jeunes et de s’amuser. Elle était plus du genre charismatique qu’intellectuelle. Elle disait qu’elle étudiait en présence de Frobre et Selwin mais dans la réalité elle faisait plus une magie instinctive et elle restait chez Selwin pour ne pas avoir à retourner chez son père ou être dans la rue. Selwin s’en était rendu compte biensûr, mais il voulait respecter l’entente qu’il avait eu avec la feue mère de Pyrelle qu’il respectait profondément. Frobre quant à elle croyait dur comme fer que sa collègue étudiait quand elle était dans sa chambre ou supposément à la bibliothèque…
Selwin devait se rendre à l’occasion à Everlund. Les filles l’accompagnaient assez souvent mais elles ne demandaient pas les raisons et ça leur était égal. Elle mettait à l’occasion en pratique ce qu’elles avaient appris mais la plupart du temps il ne s’y passait pas grand-chose. Lors de l’une de ses expéditions Frobre trouva le corps d’une chouette blanche comme la neige. La chouette avait l’air d’avoir été prise par surprise par quelque chose et elle en était morte… Frobre avait eu beaucoup de peine de voir ce bel animal décédé et elle lui fit un enterrement digne de Mystra. Elle garda en souvenir une de ses plumes qu’elle ramena avec elle. Selwin trouva le geste très beau et très respectueux pour l’animal. Quelques jours plus tard, Selwin proposa à Frobre de faire un rituel pour appeler la chouette, pour créer un lien fort. Frobre avait dû utiliser la plume de l’oiseau et des cheveux de sa chevelure enrouler autour de la plume sans froisser le duvet. Une journée de prière, de mouvement et de parole avait été fait par Frobre pour invoquer la Chouette et créer un lien « d’amitié » entre les deux être. Elle baptisa la chouette du nom de Frima. Pyrelle avait essayé de faire la même chose avec une plume de corbeau main jamais elle n’y arriva.
Un jour pendant un entraînement, un incident arriva. Pyrelle essaya de lancer un sort qu’elle n’avait pas bien appris. Le sort avait ricoché et avait frappé Frobre au visage. La demi-elfe avait essayer de l’éviter le mieux qu’elle avait été capable. Cependant le rayon lui avait taillader le visage au niveau de l’œil gauche. Selwin avait renvoyer Pyrelle chez elle, puisque l’une de ses règles des plus strict, avait été dès le début, qu’en aucun cas elles ne pouvaient lancer un sort non maitrisé et approuvé par lui. Ce n’était pas la première fois que Pyrelle le désobéissait et Selwin mit donc fin à son mentorat auprès de l’elfe. Selwin consulta plusieurs prêtre et druide pour soigner Frobre et pour sauver son œil. Un des prêtres de Mystra réussi à soigner l’œil de la demi-elfe mais la cicatrice au visage de Frobre allait sûrement être indélébile. Frobre allait devoir apprendre à vivre avec cela…
Après le départ de Pyrelle, Frobre continua avec Selwin à apprendre les rudiments de la magie et ses premiers sorts. Selwin était toujours surpris de voir l’enthousiasme et l’émerveillement de la demi-elfe sur ses réussites et le joyeux acharnement de celle-ci pour reprendre ses échecs. Selwin l’appelait son rayon de soleil… il disait souvent qu’elle pétillait de joie. Elle apprit aussi dans sa formation la manipulation de l’arbalète… pourquoi… elle ne le savait pas … mais c’était vraiment plaisant et drôle.
Le jour est venu ou Selwin alla voir Birtrow pour lui signaler que Frobre serait prête à essayer d’appliquer ce qu’elle avait appris. Frobre avait parlé à ses parents et son maître de pouvoir entré à l’Université. Les trois avaient trouvé qu’il s’agissait d’une bonne idée. Cependant ils lui avaient dit aussi qu’ils pensaient que vivre quelques aventures avant, pour améliorer ses aptitudes serait une meilleure idée. Frobre avait trouvé cela une excellente idée… pourquoi pas essayer. Avant de se mettre à la recherche d’aventure, Selwin prit à part la demi-elfe et lui donna le médaillon qu’elle avait remarqué à son coup lors de sa première rencontre. Il lui expliqua qu’un jour elle découvrirait l’utilité du médaillon. Qu’elle devait le chérir et le garder en tout temps sur elle.
Niveau 0 : Rayon de givre / Message / Détection de la magie (0/4) Niveau 1 : Boule de neige de Snilloc / Chambre froide de Darsson / orbe de froid mineur / Sommeil / graisse / Étoile du Berger (recopié d'un grimoire) / Convocation de composante / Pacification (0/2)
|
|
|
|
|
|
|
|
Pilier de Comptoir
Chambre 5
Aucune gemme
|
|
|
ello ici, quel genre d'erreur as-tu ? edit : Il se trouve qu'il y a eu des attaques sur la taverne, mais elles sont finies - ça remarche pour toi ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Chambre 12
Aucune gemme
|
|
|
llo, Non ça ne fonctionne pas. Voici ce qui m’apparaît. edit Ashyn : merci pour le rapport ! j'ai enlevé le code Ce message a été modifié par Ashyn Futhvuer le Vendredi 10 Avril 2020 à 08h50
Niveau 0 : Rayon de givre / Message / Détection de la magie (0/4) Niveau 1 : Boule de neige de Snilloc / Chambre froide de Darsson / orbe de froid mineur / Sommeil / graisse / Étoile du Berger (recopié d'un grimoire) / Convocation de composante / Pacification (0/2)
|
|
|
|
|
|
|
|
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|
|
|
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
|
|
|
t le BG est validé en ce qui me concerne
Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !
PJ : Shamar, Serana
|
|
|
|
|
|
|
|
Ly'Aegisir
Chambre 3
Aucune gemme
|
|
|
l y a une incohérence dans tes compétences de connaissance. Avec ton talent, tu as deux compétences de connaissance aux choix pour y mettre un bonus de +2. Sauf que voilà tu n'y as mis aucun point de rang donc tu ne pourras pas les utiliser pour l'instant. Peut être choisir de mettre les bonus ailleurs ? Enfin moi je te suggère finalement de prendre un autre talent car en tant que magicien tu ne tires pas grand bénéfice. Tu as déjà toutes les connaissances en compétence de classe. Force d'âme ou suprématie spirituelle sont des talents plus intéressants pour toi.
Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mortRegistre Ma fiche combat
Sorts actifs : 28 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité et des métamorphes, Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre) 48 heures - ; Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier, grâce de la sirène (souhait limité) 15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence) 15 rounds - Sortilège des arcanes Vision lucide (sort lancé par Agaths)
Points de vie temporaire : 83 Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât Résistance au feu 20 Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Chambre 12
Aucune gemme
|
|
|
onjour, -1- Ahuizotl - Je vais aller voir cela -2- Phineas - Merci beaucoup pour ton aides et tes explications. -3- Azur'ael - Là du me désarçonne... moi qui aimait le trait régional "éducation" puisque justement il donnait plus de connaissance ... Donc si je comprends bien ce que tu me dis est que si je veux garder ce trait régional (talent) je suis mieux de mettre mes 5 points de compétence ailleurs dont au moins 2 points en connaissance est-ce bien ce que tu dis? Ensuite je ne suis pas certain de bien comprendre ce que tu veux dire par QUOTE | je te suggère finalement de prendre un autre talent car en tant que magicien tu ne tires pas grand bénéfice. |
pourquoi je n'en tire pas de bénéfice ... un mage si j'ai bien compris est un intellectuel... non?
QUOTE | Tu as déjà toutes les connaissances en compétence de classe. |
Là je suis encore plus sur le derrière... tu disais que si je ne mettais pas de point de rang (sûrement les points de compétence) je ne pouvais pas utiliser les connaissance et là tu dis que je les ais toute à cause de la compétence de classe... là je suis clairement perdu.
|
|
|
|
|
|
|
|
Ly'Aegisir
Chambre 3
Aucune gemme
|
|
|
ui ce n'est pas simple à comprendre Certaines compétences sont dites "de formation", ce qui veut dire qu'une formation est nécessaire pour utiliser cette compétence. Ceci implique que si le personnage n'a aucun rang de maîtrise dans cette compétence, il ne peut l'utiliser.A l'inverse, les compétences dites "innées" sont utilisables par tous, même sans aucun rang de maîtrise. La compétence "connaissance" est une compétence de formation. Sans formation particulière, le personnage ne peut répondre qu’aux questions simples (DD 10 ou moins). Comme tu n'as pas mis de points dans les deux compétences de ton choix pour le talent éducation, tu ne vas pas beaucoup en profiter. Et ce n'est pas très cohérent. Enfin, le talent "Education" permet surtout d'avoir Connaissance comme si c'était une compétence de classe. C'est très intéressant pour un ensorceleur qui n'a pas toutes les compétences de connaissance. Mais le magicien lui les a toutes ! Le seul bénéfice pour lui sont les deux bonus de +2, ce qui peut être pas mal en soi, mais à condition de mettre au moins un point dans la compétence choisie.
Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mortRegistre Ma fiche combat
Sorts actifs : 28 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité et des métamorphes, Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre) 48 heures - ; Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier, grâce de la sirène (souhait limité) 15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence) 15 rounds - Sortilège des arcanes Vision lucide (sort lancé par Agaths)
Points de vie temporaire : 83 Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât Résistance au feu 20 Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Chambre 12
Aucune gemme
|
|
|
onc si je comprends bien, si je mets 1 point en mystère et un en géographie ou nature, je pourrai utiliser le don... Si j'enlève le trait régional éducation, je perdrai les points de bonus en connaissance. Si je prends le trait régional suprématie spirituelle, c'est peu utile pour moi au début puisque le modificateur de constitution et d'intelligence sont les mêmes... et je dois dire que je n'ai pas regarder ce qu'était la métamagie. Pour ce qui est du trait force d'âme... je ne suis pas certain de bien comprendre l'effet...
|
|
|
|
|
|
|
|
Ly'Aegisir
Chambre 3
Aucune gemme
|
|
|
a metamagie est ce qui permet en gros d’améliorer les sorts : durée, portée, effet, temps d’incantation, etc... les magiciens adorent ces dons. Sinon oui tu as tout à fait compris pour les compétences. Note aussi que si tu mets un point dans une compétence de classe comme connaissance te donne un bonus de 3 ! C’est un bonus unique lorsqu’on met ce point la première fois.
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|