oucou,
1. Oui, tu connais tous les sorts de niveau 0. Et tu en choisis 3 que tu seras capable de lancer immédiatement (tu pourras choisir parmi les autres après une phase de sommeil). Tu peux indiquer les sorts choisis (également dits "mémorisés") dans ta signature.
2. Les modificateurs figurent dans ta fiche, à côté des caractéristiques. Exemple : Force : 8 (-1). Le modificateur est -1. Donc, ton modificateur d'intelligence est +3, ce qui signifie que tu choisir 3 (base) +3 (modificateur INT) sorts à inscrire dans ton grimoire, donc 6 sorts. Tu peux en mémoriser 2.
3. Non, tu peux garder des réserves en or. Vu la faible force du personnage, il ne peut pas porter énormément. A vrai dire, il est déjà en surcharge légère (à partir de 13 kg, il est surchargé et subit des malus pour certaines compétences... cela dit, tu peux toujours choisir de jeter ton sac avant le début d'un combat ou d'une activité qui demande de l'adresse).
Mais, vu que tu ne sais pas quand tu auras l'occasion de croiser la route d'un marchand, pense à prendre tout ce dont tu auras besoin.
4. Je peux te rembourser, ce n'est pas un souci [edit : c'est fait].
5. Je pense qu'on avait fixé une limite à 5 PO pour la tenue de base. On peut t'offrir les 5 PO et retrancher les 3 PO restant de ta bourse. Dis-moi si cela te convient.
6. Je ne suis pas sûr d'avoir compris la question. Par staff, tu entends un bâton ?
7. Oui, ce sera la dernière chose à compléter avant que je me lance dans une ultime relecture et te propose une petite aventure pour te lancer.
Tu peux compléter les PV (points de vie) et CA (classe d'armure) en ajoutant les modificateurs de caractéristiques correspondants (DEX = dextérité ; CON : constitution), puis en ajustant le total.
Tu peux aussi retirer tous les +0 inutiles (taille, armure, bouclier...).
Pour les jets d'attaque, ton BBA (bonus de base à l'attaque) est de +0.
Il faudra ensuite faire le calcul pour chacune de tes armes. Voici un modèle :