Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (11) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Frobre Kyafwùjq, St-glaçon-des-grottes-profondes
écrit le : Samedi 14 Mars 2020 à 22h47 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

QUOTE (Thojan @ Samedi 14 Mars 2020 à 22h08)
Le hérisson confère un bonus d'armure naturelle de +1, mais n'est pas dans nos ouvrages autorisés (Tome and Blood). Un familier ne sera jamais (à bas-niveaux en tout cas) un combattant.

J'ai récemment proposé des alternatives à un familier (si tu ne sais pas encore quoi en faire) à un autre membre.

Sinon, un simple faucon (gerfaut si tu le veux blanc) te donne un allié avec un bonus de Perception de +14. Tu risques pas trop d'être pris au dépourvu...

Pas une source autorisé ? J'ai le hérisson page 203 du guide du maitre. Après pour le reste, rien à redire.



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 14 Mars 2020 à 23h19 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

oucou,

Content de voir que tu avances bien! Quelques remarques :

* Dons : tu en as choisi deux (Rafale de froid et Maîtrise des sorts) alors que tu n'en as droit qu'à un. Rafale de froid ne t'est pas encore accessible (il faut savoir lancer des sorts de niveau 2).

* Jets de sauvegarde : tu as investis 10 points alors que tu n'en disposes que de 5. Tu peux par ailleurs ajouter les bonus de ton don régional et de ta race (cf. mon post précédent). Tu devras ensuite indiquer le total pour chaque compétence (cf. l'exemple de mon post précédent).

* Jets de sauvegarde : idem : indiquer les modificateurs de caractéristiques, puis le total.

* Familier : il suffit de copier/coller la description du familier dans l'onglet "animal" de ta fiche. Tu peux lui donner un petit nom.



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 15 Mars 2020 à 01h22 par Frobre
Quote Post
 
 

alut Ahuizotl

Je crois que les compétences sont correct à moins que je n'aie compris ce que tu m'as dit. tu me diras..

Pour ce qui est du don, J'ai enlever rafale de froid sad.gif (tristounet) et j'ai garder maitrise de sort…, est-ce que je dois écrire quelque chose dans la case ''Détail/obtenu''

Pour ce qui est des capacité spéciale
Tu me disais que j'avais droit de "appel du familier" et "écriture de parchemin"

-appel du familier : si j'ai un familier la chouette blanche.. est-ce que j'ai besoin de cela? si non si j'ai compris je peux prendre quelque chose que Thojan a écrit dans les alternatives du familier…

-Écriture de parchemin : lorsque je clique sur le menu déroulant, je ne l'ai pas dans les choix… peut-être que je n'y ai pas droit.

Est-ce que la section animal j'ai quelque chose à faire avec cela?

Outre l'histoire… je serais rendu aussi non à l'onglet Combat et magie je crois.

En passant un gros merci!!!



Niveau 0 : Rayon de givre / Message / Détection de la magie (0/4)
Niveau 1 : Boule de neige de Snilloc / Chambre froide de Darsson / orbe de froid mineur / Sommeil / graisse / Étoile du Berger (recopié d'un grimoire) / Convocation de composante / Pacification (0/2)


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 15 Mars 2020 à 07h01 par Thojan
Quote Post
 
 

QUOTE (Nelac @ Samedi 14 Mars 2020 à 22h47)
J'ai le hérisson page 203 du guide du maitre. Après pour le reste, rien à redire.

Ah oui tiens, ça m'apprendra à regarder des tables de synthèse plutôt que les livres de base. Tome and Blood est un ouvrage de l'édition 3.0. Dans les deux cas, le hérisson est normalement pour des personnages de taille TP ou inférieure (ce qui ne fait pas beaucoup de sens, un hérisson étant plus grand qu'un rat).


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 15 Mars 2020 à 22h03 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

oucou,

* Pour les compétences, tu as bien compris : le total de 5 est correct. J'ai rajouté des "=" pour plus de lisibilité. Pour les compétences qui ne sont pas innées (précédées d'une *), il faut investir au moins 1 point de compétence pour obtenir le bonus. J'investirais 1 point dans "connaissances des mystères" qui concerne la magie et je retirerais le point investi dans "utilisation d'objets magiques" (qui est plutôt utile pour les personnages n'ayant aucune formation magique).


* Tu vas pouvoir acheter ton équipement (nécessaire pour déterminer tes attaques en combat) avec 120 pièces d'or (PO) que je viens de t'ajouter. Tu reçois gratuitement une tenue de base de ton choix disponible dans nos magasin. En plus, tu reçois un équipement régional gratuit qui sera l'une des options suivantes :

QUOTE
A) Epée longue de maître ou rapière de maître;
B) cuirasse de maître et 20 flèches ;
C) 100 PO supplémentaires.


Je pense que les 100 PO sont le choix le plus intéressant, les magiciens ayant des malus lorsqu'ils portent des armures et ne sachant pas bien manier les armes offertes. Indique-moi ce que tu préfères et je l'ajouterai.


* Concernant la magie, tu connais :

QUOTE
Le personnage commence sa carrière avec un grimoire contenant tous les sorts du niveau 0 (sauf ceux appartenant à une école interdite, s’il est spécialisé) plus trois du 1er niveau, choisis par le joueur.


Tu peux ajouter, dans l'onglet "magie", la liste des "sorts connus" qui reprend tous les sorts de niveau 0 et 3 sorts de ton choix parmi la liste des sorts de niveau :

- liste de sorts de niveau 0 : clic ici

- liste de sorts de niveau 1 : clic ici

Note rayon de givre (niveau 0) et contact glacial (niveau 1) si tu veux rester dans la thématique du froid.


Ensuite, tu dois choisir, parmi ces sorts, ceux que tu vas mémoriser, c'est-à-dire ceux que ton personnage sera capable de lancer... jusqu'à sa prochaine phase de sommeil. A chaque fois, avant que ton personnage ne s'endorme, tu peux choisir quels sorts il choisit de mémoriser pour la journée suivante. Tu dois choisir :

- 3 sorts de niveau 0 (si tu choisis 3 sorts différents, ton personnage pourra lancer chacun d'eux 1 fois ; si tu choisis 1 seul sort trois fois, ton personnage pourra le lancer 3 fois ; tu peux aussi choisir deux fois le même sort et une fois un autre sort).

- 1 + 1 (bonus d'intelligence) sorts de niveau 1 (soit deux différents, soit deux fois le même).

Voilà, je pense que ce sera le plus dur...



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 16 Mars 2020 à 04h47 par Frobre
Quote Post
 
 

onsoir,

Voilà j'ai avancé énormément la bio de Frobre,

Ensuite … je crois que je vais prendre les 100 po de plus. Je crois que c'est plus intéressant que les autres choix

Dans évoque un familier est ce que je peux prendre invoquer le hérisson mais avoir la chouette blanche comme familier…

Pour ce qui est de la magie… Il n'y a pas beaucoup de choix pour ce qui est de sort de froid/glace de plus je ne crois pas qu'un sort de nécromancie fonctionne avec mon perso… (Contact glacial)



Niveau 0 : Rayon de givre / Message / Détection de la magie (0/4)
Niveau 1 : Boule de neige de Snilloc / Chambre froide de Darsson / orbe de froid mineur / Sommeil / graisse / Étoile du Berger (recopié d'un grimoire) / Convocation de composante / Pacification (0/2)


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 16 Mars 2020 à 08h54 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ttention, la citation exacte est la suivante pour les sorts :
QUOTE
Le personnage commence sa carrière avec un grimoire contenant tous les sorts du niveau 0 (sauf ceux appartenant à une école interdite, s’il est spécialisé) plus trois du 1er niveau, choisis par le joueur. On y ajoute un nouveau sort du 1er niveau par point de bonus du modificateur d’Intelligence du personnage (voir Table : modificateur de caractéristique et sorts en bonus), qui est encore choisi par le joueur.

Ca te fait donc un peu plus de sorts connus (dans le grimoire en tout cas) de niveau 1.



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 16 Mars 2020 à 09h33 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

erci pour cette correction, Nelac! J'avoue que je ne suis pas très habitué aux magiciens...



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 21 Mars 2020 à 21h54 par Frobre
Quote Post
 
 

ncore moi smile.gif

sujet 1 : magie :

1 : Si je comprends bien, il faut que j'écrive tous les sorts de niveau 0 dans ma fiche… est-ce bien cela?

2 : Je cherche la Table de modificateur de caractéristique et sorts en bonus pour voir le nombre de sorts que j'ai droit… et je ne l'ai pas trouvé encore… est-ce que quelqu'un peu m'aider à la trouver

Sujet 2 : fourniture :

3 : Est-ce que je dois dépenser tout obligatoirement au début?

4 : j'ai acheter un onguent de soins et je me suis dit que finalement non je ne l'achèterais pas… donc je l'ai supprimer… cependant en le supprimant, le montant n'est pas revenu dans mon solde… est-ce normal?

5 : Tenue Polaire : il est écrit dans la description que si c'est notre première tenue, qu'elle était gratuite. Est-ce que c'est encore le cas?

6 : Staff : Je n'ai pas trouvé ou le prendre…

Sujet 3 : Onglet Combat

7 : Est-ce que je dois écrire quelque chose dans cet onglet. je crois que c'est le seul onglet dont je n'ai pas toucher à date.

Merci smile.gif



Niveau 0 : Rayon de givre / Message / Détection de la magie (0/4)
Niveau 1 : Boule de neige de Snilloc / Chambre froide de Darsson / orbe de froid mineur / Sommeil / graisse / Étoile du Berger (recopié d'un grimoire) / Convocation de composante / Pacification (0/2)


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 22 Mars 2020 à 21h42 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

oucou,

1. Oui, tu connais tous les sorts de niveau 0. Et tu en choisis 3 que tu seras capable de lancer immédiatement (tu pourras choisir parmi les autres après une phase de sommeil). Tu peux indiquer les sorts choisis (également dits "mémorisés") dans ta signature.

2. Les modificateurs figurent dans ta fiche, à côté des caractéristiques. Exemple : Force : 8 (-1). Le modificateur est -1. Donc, ton modificateur d'intelligence est +3, ce qui signifie que tu choisir 3 (base) +3 (modificateur INT) sorts à inscrire dans ton grimoire, donc 6 sorts. Tu peux en mémoriser 2.

3. Non, tu peux garder des réserves en or. Vu la faible force du personnage, il ne peut pas porter énormément. A vrai dire, il est déjà en surcharge légère (à partir de 13 kg, il est surchargé et subit des malus pour certaines compétences... cela dit, tu peux toujours choisir de jeter ton sac avant le début d'un combat ou d'une activité qui demande de l'adresse).

Mais, vu que tu ne sais pas quand tu auras l'occasion de croiser la route d'un marchand, pense à prendre tout ce dont tu auras besoin.


4. Je peux te rembourser, ce n'est pas un souci [edit : c'est fait].


5. Je pense qu'on avait fixé une limite à 5 PO pour la tenue de base. On peut t'offrir les 5 PO et retrancher les 3 PO restant de ta bourse. Dis-moi si cela te convient.


6. Je ne suis pas sûr d'avoir compris la question. Par staff, tu entends un bâton ?



7. Oui, ce sera la dernière chose à compléter avant que je me lance dans une ultime relecture et te propose une petite aventure pour te lancer.

Tu peux compléter les PV (points de vie) et CA (classe d'armure) en ajoutant les modificateurs de caractéristiques correspondants (DEX = dextérité ; CON : constitution), puis en ajustant le total.

Tu peux aussi retirer tous les +0 inutiles (taille, armure, bouclier...).

Pour les jets d'attaque, ton BBA (bonus de base à l'attaque) est de +0.

Il faudra ensuite faire le calcul pour chacune de tes armes. Voici un modèle :


QUOTE
• Jet d’Attaque dague (corps-à-corps) : 0 (BBA) – 1 (modif.FOR) = 1d20-1 ; dégâts : 1d4 – 1 (modif. FOR) = 1d4 - 1 ; critique : 19-20/x2.


• Jet d’Attaque arbalète légère: 0 (BBA) + 2 (modif.DEX) = 1d20 +2 ; dégâts : 1d8 ; critique : 19-20/x2 ; portée : 24 m.



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (11) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll