u pourras peut-être lire ce que j'en avais compris dans mon propre sujet. Je ne suis pas arrivé il y a si longtemps.
De fait, après avoir vu ton personnage (et sa fiche) validé, tu es libre de postuler pour rejoindre une quête. J'ai démarché par message privé les MJ des quêtes actives, mais tu peux aussi utiliser le sujet prévu (dans une partie du forum qui te sera révélée avec la validation).
J'ai toujours préféré faire des personnages sur mesure, pour qu'ils aient des points communs ou une entente facile/possible avec les autres PJ, et que le thème de la quête soit un réel enjeu pour eux. Mais on m'a expliqué qu'il est mieux que la quête s'adapte un peu pour accueillir un personnage que le joueur voudra vraiment jouer, plutôt que de le faire adapter son personnage et que ça s'éloigne peut-être de ses envies (et donc, au final, du forum). Il est vrai que le jeu sur forum, ça demande de la motivation en longueur, et c'est aussi pour ça qu'on essaie de proposer des animations loufoques ou pas et d'autres manières de jouer (son personnage ou pas) en parallèle de sa quête principale.
Personnellement, je ne voyais pas mon personnage rejoindre certains quêtes, à cause de leur thème ou, surtout, leur éloignement géographique par rapport à la région natale de mon perso. J'ai fait la fine bouche. Il est toujours envisageable d'adapter un peu ton personnage, au dernier moment, en accord avec ton futur MJ.
Sache enfin qu'il est prévu d'avoir un final/redépart simultané de nombreuses quêtes en été, mais bon on va pas se tourner les pouces en attendant. On te trouvera de toute façon quelque chose, quitte à ce que ce soit une petite quête plus courte.