lors, pour les dons du Complete Arcane, ils sont dans notre manuel:
Communicateur,
Clairvoyant,
Nécropolitain,
Spectre de la nuit,
Âme du Nord,
Main magiqueTout ceci n'est qu'avec un niveau de lanceur de sort fixé à 1.
Pour les capacités remplaçant un familier, on trouve dans Dragon Magazine:
Arcane reabsorption (Dragon Mag 348): Jet d'art de la magie et 1 dégât non-létal pour tenter de récupérer un sort qui a été contré par un contresort ou une résistance à la magie. C'est pas très courant et loin d'être garanti.
Focus Caster (Dragon Mag 348): Un objet de maître devient un focalisateur nécessaire et supplémentaire pour incanter (ça peut même être une arme et alors tu deviens formé à son maniement, mais uniquement pour cet objet, pas d'autres armes identiques; ça peut aussi être un vêtement). Pour une école de magie, l'objet focalisateur confère un bonus (le plus souvent, l'équivalent d'un niveau de lanceur de sort supplémentaire). Ça fait très Harry Potter et sa baguette magique, mais du coup pour les sorts à composantes faut avoir les deux mains libres pour incanter (une pour l'objet, l'autre pour les composantes).
Staffs of the Magi (Dragon Mag 338): Pas Harry Potter, mais Gandalf, cette fois. A la place d'un familier, obtenir un bâton de maître évolutif qui permet de faire de la lumière et de lancer un Tour de magie une fois par jour. Au niveau 3, ça devient un bâton magique +1. Et d'autres trucs plus tard. Mais nécessite un rituel trop couteux pour un niveau 1, à faire quand tu atteindras le niveau 2. C'est un style très particulier. Très classe...
Aligned spellcaster (Dragon Mag 357): Choisir un alignement non neutre (bien, mal, chaos, loi). Les sorts du personnage gagnent cet alignement. Une boule de feu du bien, dans ta face ! Si le sort cible une créature de la composante d'alignement opposée, bonus de lanceur de sort de +1 (+2 si la créature est du sous-type en question, comme un démon qui est du sous-type mal et chaos). Très "croisé".
Beleaguered spellcaster (Dragon Mag 357): Si le personnage subit 3X son NLS en un seul coup, son prochain sort est maximisé, gratos. Quelques fois par jour seulement. Ilmater, dieu de la souffrance, nous voici !
Disciple of Boccob (Dragon Mag 357): Facilités pour la création d'objets. Ce n'est pas ton registre.
Eidetic spellcaster (Dragon Mag 357): C'est ce que tu envisageais pour ton magicien. Grimoire mental.
Impromptu spellcaster (Dragon Mag 357): Un don de métamagie peut être utilisé un certain nombre de fois par jour "gratuitement". Magnifique pour un don de métamagie qui augmente de +1 le niveau de sorts, mais intéressant seulement à partir du niveau 3.
School mastery (Dragon Mag 357): +1 NLS pour les sorts d'une école de magie, et un bonus en fonction de l'école en question. Pas mal si tu veux te spécialiser. Les bonus sont d'intérêt variable:
Copie-collage de brute
Some specialist wizards take their mastery to ■whole new levels. Occa¬ sionally, even sorcerers and other arcane spellcasters focus their atten¬ tions on one school over the others. Your expertise in a chosen school of magic is unparalleled.
Level:1st(4thforhexblades).
Replaces: If you select this class feature you do not gain a familiar.
Benefit:Chooseaschoolofmagic. It you are already 3 specialist wizard, you may only choose the school in which you are specialized. You cast all spells from the chosen school at +1 caster level. In addition, you gain the following benefit, based on the school you select.
Abj1iration; Any non-ins tantaneoust no11permanent abjuration spell you cast on someone other than yourself that does not require concentration has double the duration. You cannot use this ability on any spell whose duration you affect in any other way, such as with the Extend Spell metamagic feat.
Conjuration: Each creature you con¬ jure with any summon spell gains a +2 enhancementbonustoDexterityand Wisdom for the duration ofthe spell
that summoned it
Divination: Whenever you cast a
divination spell, you immediately gain a +2 insight bonus on Listen and Spot skill checks for 1 hour per level of the spell you cast (0-level spells grant the bonus for 30 minutes).
Enchantment: For-24 hours after an enchantment spell yon cast expires, the target of your spell takes a -2 penalty on all Will saves made to resist your spells or spell-like abili¬ ties. You may affect only one creature atatimein thisWay.Ifyourenchant¬ ment spell affected multiple targets, youmustchooseonecreatureagainst whom the penalty applies. Whenever anenchantmentspellyoucastexpires while such a penalty is active, the old penalty immediately disappears.
Evocation: Whenever you cast an evocation spell that deals hit point damage, that spell deals +1 point of damage.
Illusion:Wheneveryoucastanillu¬ sion (shadow) spell that creates a par¬ tially real effect (such as shadow con¬
juration or shadow evocation)Tthe effect is 10% more real than normal. Thus, a creature created by shadow conjura¬ tion is 30% as strong as a real creature of the same kind* instead of the nor¬ mal 20%.
Necromancy: Each unde ad creature youcreatewithauyevilspellgainsa number oftemporary hit points equal to'yourcasterlevel.Thesetemporary hit points last indefinitely, only dis¬ appearing when your creation takes damage. They cannot be regained once lost.
Transmutation: Whenever you cast a spell that alters a creature's form, kind, or type, the DC to resist the spell increases by -kl.
Dis-moi ce que tu en penses, la suite la prochaine fois.