a vie est injuste
Le fait est que si tous n'ont pas été très efficace, les zulkyrs (moi quoi) ont considéré que c'est Rosemonde qui l'avait été le moins puisqu'elle s'était blessée, et avait fait perdre du temps au groupe. Pour moi les zulkyrs sont des logiciens hyper-cyniques et ils n'ont que d'intérêt pour votre efficacité. Vous êtes apparemment dans une suite d'épreuve, donc le test de votre efficacité c'est d'arriver au bout (en le moins de morceau possible). Note que par contre le MJ lui (moi aussi) te fait bien comprendre que si galet tu n'as pas, cette main, en fonction de la façon dont tu vas l'utiliser, n'est peut-être pas un fardeau...
J'entends bien que cette absence de statistique claires est déroutante pour des joueurs de D&D mais, au delà du fait que ça me permet d'élargir un peu le champ de la magie, et notamment d'utiliser des trucs qui n'ont plus de règles dans la 3.5 mais qui existent de fait dans les versions précédentes (comme, genre, la Chronomancie, ou même la magie des Kara-Tur), j'aimerais que vous en profitiez poétiquement. Lâchez vous, considérez les limites approximatives de vos personnages au niveau 5 en terme de puissance, mais lâchez vous. Considérez que vous êtes des experts, que les tests d'art de la magie sont généralement peu utile à votre niveau et que vous pouvez vous permettre d'aller piocher dans les bouquins et autre sources sans me le demander. Et je rappelle que rien n'empêche un mage de niveau 10 d'avoir créé un sort (les règles existent belles et bien pour le coup).
Enfin, et c'est là tout le sel du RP libre (je pense désormais que c'est le VRAI intérêt du RP par forum), créez des conflits et des alliances. Vous allez aussi rencontrer des PNJ, plus ou moins puissants, et je m'attends à ce que vous les traitiez plus que "juste" des alliés ou "juste" des ennemis. Vous êtes une bande de malfaisants à haut niveau intellectuel, ce genre de truc n'a pas cours dans de tels esprits
Et oui, Druxus est encore en vie, on joue disons, entre 1373 et 1374. Globalement, c'est un peu le mode électif de Thay : ton mandat se termine quand un autre devient suffisamment puissant pour te le chourer.