Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée

Pages : (11) « Première ... 6 7 [8] 9 10 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Sous la neige !

Où qu'on joue ?
Proposition
Thay 6.00 0.00
Padhiver 6.00 0.00
La Mer des Glaces Flottantes 2.00 0.00
L'Empire Céleste (l'Orient) 1.00 0.00
Total des votes: 18, dont 3 blanc
Les invités ne peuvent pas voter 
écrit le Lundi 13 Janvier 2020 à 17h31 par Lähmee Tribäle
Quote Post

Oui bein moi qui a une aptitude à l'escrime çà serait bien de me réparer.

Et pour les compétences ca marche aussi la collectivisme ^^
Si tout le monde ou au moins trois me font un 1er secours ça pourrait faire un 3eme secours smile.gif

Bon sinon la bourrasque c'est bien met ça risque pas de mélanger tout les grains de sable et blanc puis boum ???

Pour les aoas je sais pas trop comment ils vont marcher vu la description, si je lance ce sort il ne faut plus lancer d'autres sorts tant qu'ils sont là non ?
Je connais pas trop ces énergies neutres ? Je peux lancer que la version gouttelettes en plus.

user posted image

Oraison : Soins superficielsX2 / Réparation / Détection de la magie / lecture de la magie
Niveau 1 : Enchevêtrement / Gourdin magique /Communication avec les animaux / lueur féerique
Niveau 2 : Peau d'écorces / création de sentier / Forme d'arbre
Niveau 3 :mur de vent / morsure magique suprême

PMEmail Poster
écrit le Lundi 13 Janvier 2020 à 17h47 par Phineas
Quote Post

L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Utilisation des compétences
Chaque utilisation de compétence est évaluée grâce à un jet de dé. Plus le résultat du test de compétence est élevé, plus l’issue est favorable au personnage. Il est nécessaire d’atteindre un résultat donné, variant en fonction des conditions (soit un DD, soit le test opposé d’un adversaire), pour que la compétence soit utilisée avec brio. Plus la tâche est difficile, plus le chiffre à obtenir est élevé.
Le résultat du test peut être modifié par certaines conditions. Si le personnage est au calme, loin de toute source de déconcentration, il peut faire attention et éviter ainsi les erreurs du débutant. De même, s’il a du temps, il peut réessayer encore et encore jusqu’à qu’il réussisse du mieux possible. Enfin, l’aide de ses compagnons lui permettra parfois d’accomplir des prouesses qu’il n’aurait pu réaliser seul.

On l'oublie souvent celle ci. On devrait normalement toujours ajouter un bonus de compagnonage sur les degré de compétences, même si il n'est pas défini par une règle stricte (en théorie c'est +2, mais à mon sens, c'est très circonstancielle. Genre, un bucheronnage, dans les règle, à deux ou a trente c'est toujours +2 mais... hein*). A moins qu'un personnage soit vraiment très con, un coup de main est TOUJOURS un avantage.

Je précise qu'il n'y a que le sable proche du moignon qui se rue sur celui ci, pas l'intégralité du sable de la sable.

PS : j'avoue que je sais pas encore ce qu'il se passe en invoquant un aoa non plus biggrin.gif
PPS : notez que tout mélanger, au moins, ça ouvrira une sortie évidente !

* : OK, techniquement, ce serait plutôt 2^P avec P le nombre de participants *sifflote*

Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana

PMEmail Poster
écrit le Lundi 13 Janvier 2020 à 18h06 par Lähmee Tribäle
Quote Post

on on verra bien mais pour pas que les énergie négatives attaquent mon moignon j'ai trouvé que c'était plutôt une bonne idée.

Bref oui pour ouvrir une issue suffit de prendre une poignée de sable blanc, de la mettre dans une fiole vide de se planquer derrière la statue enfin sauf si c'est une illusion à confirmer (cf plus bas)et de la balancer contre la porte qui s'est refermée. Qui s y colle hein il me reste qu'une main sad.gif

Thojan se cache derrière la statue ? Rhoo et je l'ai pas vu quand j'ai fais le tour de Mystra ? Rhoo le vilain

Une chose il y a aussi c'est pierre d'altération qui serait bien de récupérer non ?
La statue de Mystra est une illusion aussi non ?

Prosperus joue plus ?

user posted image

Oraison : Soins superficielsX2 / Réparation / Détection de la magie / lecture de la magie
Niveau 1 : Enchevêtrement / Gourdin magique /Communication avec les animaux / lueur féerique
Niveau 2 : Peau d'écorces / création de sentier / Forme d'arbre
Niveau 3 :mur de vent / morsure magique suprême

PMEmail Poster
écrit le Mardi 14 Janvier 2020 à 16h41 par Sail
Quote Post

ello à tous !

Sève/Rosemonde, maman t'avais pas dit qu'a force de vouloir tout mélanger pendant les cours d'Alchi' un jour il t'arriverait des noises ? tongue.gif

Du coup je pense qu'Aymer va tellement pété un câble de voir sa soeur démembré qu'il va vouloir rester auprès d'elle à tout prix. Je pense laisser le pas aux collègues pour la prochaine manœuvre si c'est ok pour vous. Enfin bon je verrais selon vos postes c'est juste pour vous prévenir du mood de mon perso smile.gif.

À trois, ce petit doigt s'en ira ! Une, deux...

Fiche de Sail

PMEmail Poster
écrit le Mardi 14 Janvier 2020 à 18h19 par Thojan
Quote Post

u pouvais pas me voir, j'suis invisible, d'où l'aura d'illusion vue par Aymer.

J'y pense, notre nécromancien pourrait utiliser un Simulacre de vie (sort pratique pour avoir un quantité de PV tampon) sur Rosemonde, en ciblant son bras. Ça pourrait tempérer l'effet "bio-phage", tant que le sort fait effet. Noah ayant banni l'école de nécromancie, il n'aura rien de tel sous le coude...

QUOTE (Phineas @ Lundi 13 Janvier 2020 à 17h47)
PPS : notez que tout mélanger, au moins, ça ouvrira une sortie évidente !

Ouais, vers le plan de fugue biggrin.gif

PMEmail Poster
écrit le Mardi 14 Janvier 2020 à 19h35 par Lähmee Tribäle
Quote Post

ey simulacre de vie je pense pas que ce soit possible

Portée : personnelle
Cible : le jeteur de sorts

Phineas tu joue Rym ?
Conservation d'organe ca peut marcher sur une main ?
Il y a quoi d'autre qui pourrait être utile en nécromancie ou en transmutation peut etre pour cette situation ?

je cherche aussi une convocation de monstre qui soigne mais je n'ai rien trouvé ? Vous avez des infos la dessus ?

user posted image

PM
écrit le Mardi 14 Janvier 2020 à 19h58 par Phineas
Quote Post

L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

e joue Rym, qui risque d'être mon punching ball si le joueur ne reprend pas biggrin.gif

Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana

PMEmail Poster
écrit le Mercredi 15 Janvier 2020 à 18h27 par Lähmee Tribäle
Quote Post

on toujours à la recherche de quoi faire pour ma main et pour la suite je me demande si cette action serait possible smile.gif

On se mets tous si possible pour un test de 1er secours en essayant de me refixer le moignon le plus correctement possible.
Ensuite admettons que j'ai un parcho ou un sort de transmutation forme de troll
. Je l'utilise et me transforme en troll puis mon jumeau me tranche le poignet smile.gif
Le bon hein pas l'autre
Est ce ce que je gagne le pouvoir de régénération en me changeant en troll et est ce que ça peut marcher ?

je ne vois pas trop comment récupérer ma main sinon ?

user posted image

PM
écrit le Mercredi 15 Janvier 2020 à 20h19 par Thojan
Quote Post

ans ma lecture de l'évènement, l'immédiate nécessité est de stopper la progression du sable qui va te ronger. Honnêtement ta main ça pourrait être quelque chose que tu traînes pour le reste de l'anim. T'as encore l'autre pour incanter (je compatis ^^).

Métamorphose est un sort compliqué (du point de vue du système de jeu) qui a subi plusieurs mises à jour, mais dans la description du sort, il est marqué que tu ne gagnes pas les capacités extraordinaires (mais bien les attaques extraordinaires). Donc pas de régénération.

Bourrasque est sans doute un peu trop bourrin. Toi t'as mélangé quelques grains, alors imagine si une rafale mélange tout le sable blanc avec le reste. Armure de mage, en théorie, créé un champ de force tangible autour du sujet. De là à stopper une volée de sable, j'sais pas trop.

QUOTE (Lähmee Tribäle @ Mardi 14 Janvier 2020 à 19h35)
je cherche aussi une convocation de monstre qui soigne mais je n'ai rien trouvé ? Vous avez des infos la dessus ?

Je n'ai en tête que la licorne dans les convocations d'alliés naturels. Il doit y avoir des anges/trucs gentils qu'on peut convoquer pour demander des soins... C'est pas moi l'invocatrice. tongue.gif

Te téléporter à l'écart, peut-être ? Vu que les grains de sables sont très petits et légers, on pourrait peut-être les repousser gentiment avec un simple sort de prestidigitation/manipulation à distance ?

PMEmail Poster
écrit le Mercredi 15 Janvier 2020 à 23h53 par Phineas
Quote Post

otez qu'un nécromancien non mauvais dispose d'un sort de "soin" de niveau 3.

J'dis ça, j'dis rien.

Niveau 0 : Lecture de la Magie • / Détection de la Magie • / Message • / Lumière dansante •
Niveau 1 : Armure de mage ○ • / Compréhension des langages • / Mur de Ténèbres • / Charme-personne • / Protection contre le Mal •
Niveau 2 : Souffle enflammé de Paralanuit • / Soins modérés • • / Sort en cogitation instantanée
Niveau 3 : Boule de feu • / Soins importants • • / Vol •
Niveau 4 : Rayonnement Incandescent • / Invisiblité suprême • / Porte dimensionnelle •

Sabetha peut lancer des explosion de feu sur 9 m, avec un rayon d'1,50 mètre, à [niveau du sort de réserve]d6 de dégâts, tant qu'elle a un sort du registre Feu en stock. (don : Explosion ardente)

- • Sort prêt | ○ Sort utilisé -

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (11) « Première ... 6 7 [8] 9 10 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll