|
|
Bienvenue à Caer Callidyrr, Peurs et rumeurs
|
Soeur-Ours
Chambre 36
Aucune gemme
|
|
|
Vëla de Torm était investi d’une mission divine et le travail dans ce petit hameau ne faisait que commencer. La paladin était resté un instant sans émotion, abaissant aussi les sourcils avec un regard plus éclairé quand Sail avait mentionné ‘’par les neuf enfers’’ puis avait conclu à une expression commune de la contrée de la jeune femme, ne se laissant pas abattre par ce cas messéant, elle avait entrepris le travail d’inspection en récitant ses mantras.
*Enfin des survivants, merci à toi mon amant, merci de me guider ainsi, gloire à toi Torm.* se dit-elle découvrant la mère et ses deux filles. Rapidement la preux chevalière posait le regard de Torm sur elles et dans la pièce puis les aidait en les inspectant minutieusement si elles n’avaient pas eu de blessure. La jeune fille comprit l’intention pieuse de la mère et en lui déposant sa main gauche sur l’épaule, lui fit un signe d’approbation puis répondit d’une voix teintée de douceur et d’amour laissant son aura de bravoure faire son effet…
-Cette lumière est celle du dieu de la loyale fureur Torm, il m’a guidé ici pour vous. Maintenant vous pouvez dormir doucement, la lumière bénite vous aidera et plus tard si vous avez un dévouement inébranlable à une cause vertueuse, Torm posera la main sur vous, comme il l’a fait pour moi. Je m’appelle Vëla et cette nuit, Torm veillera sur vous, bonne nuit mes amours.-
Elle posait un baisé sur le front de chacun d’elle et celui de la mère tout en posant un regard apaisant à cette dernière en lui mentionnant qu’elle reviendrait après sa tournée du hameau pour le sécuriser et qu’il serait peut-être envisageable qu’elle demande de rassembler tous les survivants au même endroit, mais que d’ici là, de les endormir.
La paladin fit le tour de la maison avec le regard de son amant divin et sécurisait chaque ouverture puis passait à l’autre maison d’a côté. Une fois à l’extérieur, plus loin pour ne pas alerter les fillettes, elle dit à Sail…
-Ma sœur, il va falloir préparer un bucher et y faire brûler les corps, les flammes purificatrices feront disparaître l’atrocité qui s’est produite ici, avant cela, continuons d’inspecter le hameau.-
Elle vit Sahadeva auprès du corps empalé et d’une voix plus forte l’interpella…
-Sahadeva mon brave, il y a ici des survivants, une mère et ses deux filles, nous continuons d’inspecter les autres maisons, rejoins-nous vite.-
Elle allait lui mentionner pour le bûcher, mais se retint, les petites filles auraient pu l’entendre. Dans son esprit la jeune fille était fixe, dans ce hameau il y aurait un lieu au nom de Torm ou les survivants pourraient venir se rassembler. * Oui Torm, comme à chaque endroit où tu m’as permis de te servir, je sème la gloire, la loyauté, la justice et l’amour.* Son avancer vers l’autre cabane était identique à la précédente, ne jamais prendre de chance avec le mal qui peut se cacher dans chaque faiblesse, il fallait avoir une vision pure, la main ferme, une intention désintéressée, une droiture d’esprit et une épée affutée.
Je suis la chevalière Solitaire, non pas par peur des humains mais par respect des humains, par respect du silence des humains, par respect de l'intégrité des humains. Je m'achemine jour après jour vers le temple de mon coeur et le soleil s'y trouve, s'y féconde la Rose qui se déploie Chevalier d'O. Je regarde la Source, je devient Source, je coule Source... Telle est ta répétition mantrique, chevalière Solitaire. Faire quelque chose à contre-coeur c'est faire quelque chose à contre courant; alors que être au coeur des Choses, c'est toujours être au courant. Fiche Vëla 1-Bénédiction*, Sacrifice divin, protection contre le mal*. 2-Éveil du péché*, Précision bénie*, Force du taureau*. 3-Soins modéré.
|
|
|
|
|
|
|
|
Maquar
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|
Malgré le terrible spectacle de désolation qui s'offrait à ses yeux, Sahadeva avait souri en entendant la voix de Vëla. Les nouvelles étaient meilleures qu'il ne le pensait. Il y avait là un certain nombre de survivants et ils avaient donc bien fait de se hâter autant que possible : une halte prolongée à la ferme ou le fait d'attendre la tombée de la nuit auraient probablement condamné de nombreux innocents. Il était aussi heureux de constater que Sail était saine et sauve.
Ces nouvelles réjouissantes n'affectaient cependant pas sa concentration et il continuait à progresser lentement en direction de l'ennemi empalé. Tout en marchant l'arme au poing, il se contenta de répondre laconiquement :
- Je m'occupe de celui-ci et je vous rejoins...
Le Maquar avait l'intention de passer le village au peigne fin avant de prendre du repos et d'écouter le témoignage des survivants.
Arrivé à proximité de son ennemi, il empoigna fermement Nakula et frappa de toutes ses forces sur le pauvre cadavre animé. Il tenait son bouclier de sa main gauche, prêt à repousser tout geste hostile à son encontre.
¤ Offrons également le repos à celui-ci... ¤
Sahadeva attaque le mort empalé à l'aide de son cimeterre. avec attaque en puissance (+5). Si je calcule bien :
Cimeterre magique +1 : 5 BBA +3 (modif. FOR)+ 1 (arme de maître) + 1 (arme de prédilection) - 5 (attaque en puissance) = 1d20+5
Dégâts : 1d6 +3 (modif.FOR) + 1 (magique) + 5 (attaque en puissance) = 1d6+9 ; critique : 18-20/x2
Fiche de Sahadeva« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Chambre 40
Aucune gemme
|
|
|
Sail avait cessé de partager ses inquiétudes auprès de Vëla lorsque celle-ci fit la découverte des survivantes. La jeune femme resta interdite, elle ne s'imaginait à aucun moment retrouver un quelconque survivant, qui plus est des enfants!
Elle ressentait un sentiment très étrange : De la joie au vu de la vie qui illuminait le champ macabre qu’était devenu le hameau, mêlée à une forte inquiétude. Comment cette mère et ses deux filles allait s’en sortir désormais? Il faudrait sûrement les protéger, mais Sail ne se sentait pas du tout à la hauteur de cette tâche, elle qui peinait déjà à se protéger elle même. Bien sûr elle pouvait toujours compter sur la folle de Torm pour repousser le mal à l’aide des pouvoirs que lui conférait son Dieu, ou encore Sahadeva qui ne cessait de faire preuve de compétences martiales redoutables. Mais si ces deux éléments protecteurs essentiels au groupe venaient à être absents, voir même à périr, la Calishite se retrouverait alors avec Jakelm et ces trois survivantes sur les bras!
Devenant blême malgré le teint de sa peau, elle se demanda alors dans quel pétrin elle s’était fourré. L’idée de s’éclipser discrètement de tout ceci lui traversa l’esprit, mais il était trop dangereux de voyager seule en terre inconnue, qui plus est si cette dernière était infestée de morts-vivants.
Au moment ou Vëla lui proposa de monter un bûcher pour purifier les morts, sont coeur se ragaillardi, puis elle se souvint des paroles de bénédiction que la paladin lui avait prononcé lors de son évangile. La Confidente se sentit alors portée par la vaillance de la Tormite, puis chassa ses pensées de désespoir. Elle n’était certes pas une guerrière émérite, ni une élue divine, mais elle s’est engagée de son plein gré pour cette mission, et même si celle-ci semblait prendre une tout autre tournure qu’une simple voyage de reconnaissance, elle fit une brève prière à Torm pour que ce dernier les protège pour les jours qui viennent. Elle n’oublia pas non plus Shar, la maîtresse des ombres, afin que ce hameau soit dissimulé aux yeux de toute menace supplémentaire.
Elle fit signe à la mère et ses deux filles de suivre Vëla, puis referma la marche en jetant un oeil vers Sahadeva qui s’occupait de donner le repos au pauvre Kenan. Elle eu une mine sombre et avança.
¤… Mais que fait Jakelm?!¤
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Chambre 4
1 gemme
|
|
|
- Restez pas dans l'moulin[/i], intervint Jakelm, d'une voix aussi autoritaire que possible.[/i] Vous s'rez mieux dehors, au grand air. Là d'dans, ça pue trop...
Instinctivement, le garçon sentait que les rescapés étaient déboussolés, encore sous le choc, et n'étaient pas trop en mesure de réfléchir par eux-même. Aussi, plutôt que d'essayer de les convaincre de bouger, chose qui aurait certainement pris un temps fou, il avait préféré donner les ordres qui lui semblaient le plus logique. Il serait bien temps de faire le point ensuite, en présence de ses autres compagnons.
- N'ayez pas peur, vous risquez rien, poursuivit-il. Ceux avec qui j'suis v'nu sont dans l'village et s'occupent de tout. Ils nous protég'rons en cas d'danger. M'sieur Georges, vous pouvez vous l'ver pour sortir aussi ou pas encore ?
Un peu inquiet, Tijak regardait la masse imposante du boulanger, se demandant où il trouverait la force de le soulever si l'homme n'était pas en état de le faire par ses propres moyens.
- Y'a longtemps qu'vous êtes là ? demanda-t-il ensuite. Il s'est passé quoi ici ? C'est quoi qu'a attaqué l'village ?
Dehors, la distribution des maigres provisions de l'adolescent se déroulait sans trop d'incident grâce à l'autorité naturelle de Brendan mais il était évident qu'elles ne suffiraient pas à rassasier les survivants. De plus, la nuit arrivant bientôt, il allait falloir trouver une solution pour tenir jusqu'au matin avec des villageois, certainement trop apeurés pour garder leur calme. Rester au moulin était impensable tant l'odeur pestilentielle qui s'en dégageait devait véhiculer des germes de toute sorte.
Revenant sur le petit plateau, Tijak s'approcha du bord pour voir comment se passait la sécurisation du village. Avisant le Maquer, il lui fit de grands signes.
- M'sieur Sahadeva, appela-t-il. J'ai b'soin d'aide, ici. Y'a une bonne dizaine d'personnes avec moi mais elles crèvent la dalle. Il m'faudrait d'la bouffe pour eux. Faudrait aussi trouver un endroit sûr pour la nuit. Impossible d'rester au moulin, ça pue trop...
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
|
|
|
11ème jour de La Griffe des tempêtes, 1373 Au hameau des pêcheursLa mère sourit encore à leurs sauveuses, même si ses pensées étaient si confuses qu’elle ne devrait pas retenir grand-chose de ce qu’elle lui disait. Elles se dirigèrent ensemble vers la large couche familiale et n’attendit que le départ de Vëla pour s’endormir, ses deux filles serrées dans ses bras.
Sahadeva avait été aussi rapide qu’efficace, Nakula captant le dernier rayon de soleil pour le renvoyer, rougeoyant, dans l’œil qui lui servait d’ornement. Il trancha l’air comme les chaires dans un geste parfait, presque trop. Le maquar aurait pu se dire qu’il avançait d’un pas sur la voie de l’Adama mais ne pouvait ignorer l’œil qui semblait presque … content ?
Sail, entre les deux, reprenait pied dans ce monde qu’elle avait failli quitter bien trop rapidement. Entourée de personnalités fortes, elle voyait ses certitudes s’adapter, allant jusqu’à remercier Torm pour son assistance et souhaiter que les villageois soient à l’abri des regards. Xayn rirait, certainement de la voir s’attendrir de la sorte.
Les trois compagnons d’infortune poursuivaient leurs recherches pendant que Tijak tentait de temporiser devant le spectacle auquel il n’était sans doute pas bon de les exposer … ni lui d’ailleurs. Sahadeva était appelé de toutes parts, il devait faire un choix. La nuit était maintenant toute proche, s’il restait d’autres survivants c’était sans doute vers eux que se tournait la plus grande urgence mais que convenait-il de faire de ceux qui sortaient du moulin ?
Du côté des morts, ils devaient regretter les six pêcheurs qui avaient mis pied sur le port ce Caer Callidyrr, le chef, l’agresseur de Sail, Kénan dans sa clôture et le forgeron. Malo qui était parti chercher de l’aide pour ne jamais revenir s’ajouterait sans doute au nombre. Du côté des survivants, ils pouvaient se féliciter d’avoir sauvé la mère et ses deux filles, la charmante Maëlys, Louis -un copain de Herny, Brendan, le boulanger Georges, trois autres enfants et quatre adultes que Tijak ne connaissait que de loin et qui l’aidèrent, comme ils purent, à extraire le boulanger. Dix morts, probablement onze, quinze survivants, une quinzaine de personnes manquaient encore à l’appel.
Brendan distribuait les portions au jugé tandis que Maëlys les invitait à s’assoir à l’opposé du village, sur la butte du moulin, pour éviter de les confronter au triste spectacle.Monsieur Georges | | - Ç’était il y a six jours je crois. Ils revenaient de la pêche sans rien dans leur filet, disant qu’il s’était passé quelque chose et qu’ils devaient absolument en parler à Herledan. Ils se sont enfermés chez lui pendant des heures et puis sont repartis en mer pour ne jamais revenir. Une autre équipe est sortie malgré tout mais quand aucun des douze n’est revenu au soir, on a commencé à s’inquiéter.
Je ne sais pas ce qui s’est passé. Le lendemain matin, on a retrouvé Hog, notre forgeron, mort, près du puit. Nolan était au-dessus de lui, couvert de sang, une main en moins et le visage … changé. Herledan était à côté, contemplant la scène, et nous invitant à ne pas avoir peur.
--------------------
Le boulanger du hameau |
|
Essayant de ne pas trop en dire mais se justifiant de n’avoir rien tenté de plus, le boulanger lui expliqua alors que Brendan et Maëlys avait commencé à organiser leur retraite dans le moulin. Le soir même, Malo était sorti pour chercher de l’aide et dire aux autres de se réfugier avec nous ici et qu’on ne l’avait plus jamais revu depuis.
" Par delà les brumes "
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur-Ours
Chambre 36
Aucune gemme
|
|
|
Méthodique, concentré aux moindres mouvements aux alentours, déterminé et investi de Torm, la jeune fille de la Rashéménie ne cédait aucunement devant le travail à accomplir. Abby la suivait de prêt surveillant, lui aussi les moindres signes ou mouvements qui pourrait surprendre la preux chevalière dans son avancé. Porte après porte, l’inspection en règle avec la vision de Torm, s’effectuait en espérant toujours de trouver des survivants. La réaction des habitants face à l’horreur, n’avait pas dû être différente de la mère et ses deux filles, ils avaient tous dut chercher à se cacher dans leur cellier ou autre endroit susceptible de les abrité du mal. C’est dans cette optique et dans cette démarche que l’ex-folle de Torm faisait l’inspection des cabanes. Elle cherchait dans tous les racoins possibles, enlevait les tapis s’il y en avait pour découvrir, peut-être, une trappe cachée. Passant devant les fenêtres, elle voyait le soleil se coucher et savait pertinemment que d’autres menaces ne tarderaient pas à arriver. Dans son esprit elle remerciait encore une fois la loyale fureur de l’avoir pressé pour arriver au hameau.
Habitué à avoir plusieurs choses en tête, même lors d’affrontement, la paladin avait été entrainé à être capable de garder son sang-froid dans les pires conditions. Ainsi ses réflexions étaient multiples et claires durant qu’elle ouvrageait à ses détections. Parmi celles-ci, elle se demandait si Abby serait apte à aller chercher les chevaux laissés plus loin, la jeune cavalière connaissait parfaitement son destrier et savait qu’il le pourrait sans problème, mais est-ce que les chevaux se laisseraient faire? Il était évident pour elle de rassembler l’ensemble des survivants au même endroit, mais où? La menace viendrait-elle des bois, de l’eau du puits, ou comme à Caer Callidyrr, viendrait-elle de la mer? L’investigatrice en elle allait plus vers la mer, mais elle ne pouvait que supposer sans le savoir réellement. Les survivants auraient sans doute faim, si comme la mère qu’elle venait de trouver, ils n’avaient pas pris la précaution de s’enfermer avec leur nourriture, donc Vëla de Torm cherchait aussi des vivres dans les cabanes. Elle cherchait aussi de quoi faire des pansements, des onguents, des boissons consommables, etc.
Une fois l’inspection du hameau réalisé,la nuit serait longue, il y aurait les soins à apporter, des protections à établir des rondes d’inspections à faire, des tours de garde et de tout cela, elle avait confiance au jeune Tijak, il connaissait bien l’endroit et serait à même de choisir un lieu propice. Sail aiderait pour les soins, Sahadeva pour la protection avec elle et Abby et dans tout cela il faudrait dormir, du moins se reposer et elle devrait faire son repos après avoir soigné les survivants. Il y avait aussi l’urgence de bruler les corps des goules pour pas qu’ils reviennent à la non-vie, il leur manquait du temps et il valait mieux faire des priorités rapidement. La néophyte de l’Ordre du Corbeau était présentement dans son élément, même si elle appréciait ses vacances, cette fin de journée n’était pas pour elle, une besogne, c’était son quotidien et c’est tout en restant heureuse qu’elle continuait de chercher avec le meilleur de ses compétences en appelant verbalement, empreinte de sa force, si il y avait des survivant et de répondre.
Je suis la chevalière Solitaire, non pas par peur des humains mais par respect des humains, par respect du silence des humains, par respect de l'intégrité des humains. Je m'achemine jour après jour vers le temple de mon coeur et le soleil s'y trouve, s'y féconde la Rose qui se déploie Chevalier d'O. Je regarde la Source, je devient Source, je coule Source... Telle est ta répétition mantrique, chevalière Solitaire. Faire quelque chose à contre-coeur c'est faire quelque chose à contre courant; alors que être au coeur des Choses, c'est toujours être au courant. Fiche Vëla 1-Bénédiction*, Sacrifice divin, protection contre le mal*. 2-Éveil du péché*, Précision bénie*, Force du taureau*. 3-Soins modéré.
|
|
|
|
|
|
|
|
Maquar
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|
Le geste de Sahadeva avait été tellement parfait qu'il en fut étonné : cela faisait quelques temps déjà qu'il s'entraînait à frapper de son cimeterre avec une nouvelle technique mais comment ne pas y voir aussi l'oeuvre de l'enchantement de Nakula? L'oeil de l'aboleth lui semblait d'ailleurs avoir exprimé une certaine... satisfaction. Cette impression fit émerger un certain malaise dans son esprit. ¤ Hermine, avons-nous bien fait d'utiliser un tel matériau? Cette arme ne risque-t-elle pas de corrompre mon âme ou de trahir mes idéaux en donnant la mort contre mon gré? Comment oublier les cadavres des hommes-lézards, ta transformation en esclave aquatique et cette horrible lueur dans le regard de l'égoutier?¤ Il ne reçut bien évidemment pas de réponse et l'absence de Vieltal et d'Hermine se faisait cruellement sentir.
Le Maquar ne tira aucune joie de son coup au but, d'autant plus que la situation était différente de celle qu'il avait vécue en tirant à l'arc quelques instants plus tôt. Là où il n'y avait alors que des cibles lointaines, il pouvait à présent distinguer le visage de sa "victime". Sans doute avait-elle une famille, des amis... sans doute était-elle innocente de ce qui lui était arrivé. Le guerrier avait fait son devoir en lui offrant le repos et en protégeant la communauté de la menace qu'elle constituait mais la tâche n'en était pas agréable pour autant. Il imaginait sans peine que certains pleureraient le défunt...
Sahadeva fut tiré de ses sombres pensées par les appels concomitant de Vëla et de Jakelm qui requéraient tous son aide... La situation était critique en plusieurs points, d'autant plus que la nuit tombait. Il s'efforça d'analyser la situation avec un esprit aussi clair que possible.¤ La nuit tombe, il nous faudra un abri ainsi que pour les survivants... mais il faut aussi s'assurer que nous avons trouvé tous les morts-vivants et tous les habitants qui ont survécu... Sans compter que la plupart des survivants ont besoin d'eau et de nourriture. Sail pourrait peut-être se charger de cette dernière tâche? A moins qu'elle ne soit trop dangereuse pour elle? Qui peut savoir ce qui se cache encore ici... ¤ Après un bref moment d'hésitation, il décida de maintenir sa décision : sécuriser le village d'abord, s'occuper des survivants ensuite. Il informa Tijak de son choix :- J'arrive dès que possible, Tijak : je veux d'abord m'assurer qu'ils ne risquent rien en s'aventurant trop loin du moulin. Si nous fouillons à trois, avec Sail et Vëla, nous devrions vite avoir fait le tour du village. L'un d'entre nous ira chercher nos chevaux et nos vivres. Courage. plus que quelques instants à attendre! Sahadeva se rapprocha de ses deux autres compagnes et leur indiqua :- Fouillons vite le village pour nous assurer que tout est sûr. Je peux m'occuper de la partie est. Mais pas d'imprudence, restons à portée de voix... et tâchons de trouver un endroit assez vaste où passer la nuit en sécurité, visiblement le moulin ne pourra pas servir à cet effet... Peut-être cette bâtisse-là... Il n'y avait pas de temps à perdre, la nuit tombait et les victimes avaient besoin d'aide. Le guerrier d'Estagund savait que le temps jouait contre eux... et en faveur de leurs éventuels adversaires... - Sahadeva indique le bâtiment 11 à Sail et Vëla.
- Tant qu'il ne rencontre pas d'opposition, il passe en revue les bâtiments du village dans cet ordre : 10, 9, 6, 4, 1 et 2 [et éventuellement 3 pour finir, mais après avoir prévenu ses compagnons qu'il s'éloignait du centre].
- La fouille n'est pas minutieuse. Il cherche une présence hostile dans les bâtiments ou leurs environs mais ne s'attarde pour récolter de la nourriture. Il examine par contre les espaces offerts par les bâtiments pour déterminer s'ils sont en mesure d'accueillir le groupe et les survivants.
Fiche de Sahadeva« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Chambre 4
1 gemme
|
|
|
Bon, Jakelm allait devoir encore se débrouiller tout seul pendant quelques temps avec les rescapés du moulin. Autant dire que cette situation n'enchantait pas l'adolescent qui aurait préféré laisser la direction des opérations à un adulte, d'autant qu'il ne pouvait pas trop compter sur les survivants, encore trop choqués par les derniers événements. L'important était, pour le moment, de rester groupés sur le promontoire, tout en surveillant les environs pour éviter de se faire surprendre. En temps normal, Tijak aurait été certain de pouvoir compter sur Herny et Louis, avec qui il avait fait les quatre cents coups à courir le long des falaises, mais ses camarades de jeu semblaient hagards, bien loin de leur exubérance habituelle. Ces derniers jours avaient réellement dû être traumatisants au possible.
Soudain, Tijak dressa l'oreille en écoutant les informations données par monsieur Georges. Une quinzaine d'habitants du hameau étaient encore portés disparus. En y ajoutant l'absence inquiétante du dénommé Malo, voila des renseignements à communiquer à ses compagnons afin de les aider dans leurs investigations.
Avant que Sahadeva ne rejoigne Sail et Vëla, le gamin l'appela de nouveau :
- M'sieur Sahadeva, cria-t-il en mettant ses mains en porte-voix. Il doit rester environ quinze personnes à r'trouver. Ah oui, y'a aussi Malo qu'est sorti pour les prev'nir, au début, mais il est jamais rev'nu. Il est pas parmi les goules qu'vous avez tuées alors gaffe ! C'est peut-être un maccab' lui-aussi maint'nant.
Et il y avait aussi ces deux bateaux de pêche qui était partis pour ne pas revenir. Un des équipages devait être les morts-vivants qui avaient débarqués à Caer Callidyrr mais où était passé le deuxième ? Avait-il accosté à un autre endroit pour dévaster un autre village ou allait-il revenir ici pour "finir le travail" ?
S'éloignant du bord du plateau surplombant le village, Tijak appela à lui les autres gamins présents.
- Je surveille du côté du village et du ponton, leur expliqua-t-il. Vous pouvez faire le gué dans les autres directions autour du moulin ? Criez juste si vous voyez quelque chose bouger. Enfin quelque chose de plus important que le vent bougeant une branche d'arbre... J'peux compter sur vous ?
Les missions réparties, Jakelm reprit son poste et balaya du regard les maisons. Tout en suivant de loin la progression du petit groupe occupé à sécuriser le hameau, il axait l'essentiel de son attention sur le ponton, s'attendant presque à voir apparaître les derniers pêcheurs disparus, devenus des lacédons sous l'effet du fléau qui les avait frappés.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Chambre 40
Aucune gemme
|
|
|
Le jeune Thétyrien était donc là ! Et en plus il revenait avec des informations importantes.¤Sacré p'tit gars…¤ Sail était impressionnée par les ressources dont faisait preuve Tijak. Mais se rendait-il compte de l'horreur qu'il risquait de voir en continuant ainsi à suivre ses trois compagnons ? La jeune femme elle-même n'en avait aucune idée et redoutait de plus en plus la suite des événements à mesure que le ciel de Caer Callidyr se revêtait d'un manteau nocturne.
Quinzes personnes portées disparues ? Elle ne l'avouerait jamais auprès de ses compagnons, mais elle espérait secrètement qu'ils ne retrouveraient jamais le restant des habitants. Elle ne supporterait pas une scène de désespoir supplémentaire, celle de la mère et ses deux filles la hantait encore. Ses yeux était les mêmes que ceux des victimes de La Confidente, lorsqu'elle servait Xayn : implorants, suppliants et recherchant l'espoir alors qu'il était déjà trop tard.
Sail était convaincue que ses crimes seraient un jour jugés et punis, et qu'en attendant elle devait vivre avec le poids de la culpabilité pour le restant de sa vie. Cependant, elle pestait envers les Dieux de lui avoir infligé pareil châtiment. Préserver la vie sans souffrances n'était pas son rayon, et cette position de sauveur était un fardeau presque aussi lourd que son passé criminel.
Sahadeva avait annoncé ses prochains mouvements. C'était donc officiel. Non seulement le groupe allait passer la nuit dans un coin aussi sinistre que l'ancienne geôle de Sail à Zazesspur, au lieu de se réchauffer tranquillement chez la fermière en dégustant du fromage offert, mais en plus il fallait qu'ils assurent la sécurité de rescapés."-Tu parles d'une mission de reconnaissance…" , maugrea-t-elle en poursuivant les recherches. Sail s'occupe des maisons restantes avec Vëla. Elle a un peu peur donc ne s'éloigne jamais loin de Vëla et ne s'attarde pas trop dans les maisons en se contentant la plupart du temps d'un " Y'a quelqu'un ?".
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
|
|
|
11ème jour de La Griffe des tempêtes, 1373 Au hameau des pêcheursIl faisait frais. Brendan commença une longue litanie dans la langue du Ppeuple. Si les aventuriers n’y comprenaient rien, ils reconnurent les prénoms des défunts étendus sur le bucher purificateur. Hog, Herledan, Nolan. Le vent avait tourné, emportant les effluves de chaire brulée de leurs anciens amis vers le cœur du hameau, arrachant sanglots étouffés et larmes chez les rescapés qui tous, avaient perdu quelqu’un.Sahadeva, pragmatique, n’avait pas perdu de temps. Après quelques minutes seulement, il put indiquer que la bâtisse la plus large pourrait accueillir les quinze survivants s’ils occupaient, à eux quatre, la grange attenante. Aucune des maisons qu’il avait visitées de l’autre côté du chemin, n’était occupée ni par un mort, ni par un vivant.
Sail avait peur, et sans doute était-ce la seule manière de bien réagir à la situation, pour que l’adrénaline la garde en éveil et qu’elle ne se fasse plus surprendre. La nuit était maintenant sur eux. Ils n’y voyaient pas assez sans allumer lampe à huile ou torche et celles-ci étendaient les ombres, les faisaient danser tout autour d’eux comme les quinze spectres qu’ils s’attendaient à voir fondre sur eux d’un instant à l’autre.
Par chance ou pas, l’événement restait en suspens. A l’exception de celle des jumelles et de leur mère, les maisons étaient toutes inhabitées.
Les recherches avaient été vaines, sauf en ressources. Dans leurs fouilles, ils avaient découvert que les villageois avaient largement de quoi subvenir à leurs besoins. Si une partie des fruits et légumes étaient passés, il leur restait de quoi tenir le temps nécessaire à retrouver une vie normale. Les filets de poissons et de viande séchés en quantité étaient encore tout à fait consommables.
Dans le hameau, malgré l’obscurité, ils avaient repéré plusieurs taches sombres qui n’avaient pas été totalement effacées par les jours. En trois endroits, en plus de celui au milieu duquel était resté la carcasse du forgeron, des gens s’étaient battus. Vu l’étendue des traces, Vëla n’avait aucun doute sur leur funeste destin …
Quand le décompte fut fait, refusant de statuer sur le sort de Malo -qui était parti vers la forêt- et des six pêcheurs, seize personnes manquaient à l’appel, un tiers des habitants… A leur demande on leur apprit que la mère des jumelles qui avait été réveillée pour participer à la petite oraison funèbre qui précéda la mise au feu du bucher, connaissait suffisamment les plantes de la région que pour faire les onguents nécessaires … Mais aussi qu’il n’y avait pas de blessés dans les rescapés. L’affrontement avec les ghoules était terrible, les blessés finissaient par rejoindre leurs agresseurs dans la non-mort. Alors que chacun emportait les affaires nécessaires vers la plus grande bâtisse, les deux copains de Tijak le retrouvèrent à son poste d’observation, à côté du ponton. Il manquait deux barques de pêche.Herny | | - Tijak, ça va toi ? On s’disait, avec Louis qu’on peut aider nous aussi. Les grands, i’ r’gardent jamais aux endroits qu’il faut. I’ connaissent pas la falaise et j’crois pas qu’ils vous diront d’aller voir Marge, dans les bois alors qu’j’suis sûr que c’est là qu’Malo est parti chercher d’l’aide.
--------------------
Un jeune garçon du hameau. |
|
Louis | | - Herny ! C’est dangereux ! Marge elle est folle à lier ! Et ça pue dans la grotte de la falaise, faut pas y aller !
--------------------
Un autre garçon du hameau, moins téméraire qu'Herny. |
|
" Par delà les brumes "
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|