|
|
Bienvenue à Caer Callidyrr, Peurs et rumeurs
|
Aventurière
Chambre 40
Aucune gemme
|
|
|
La créature avait la démarche lente, mais pour autant Sail était pétrifiée, ses pieds étaient comme cloués au sol, ses jambes étaient glaciales et dures comme de la roche, tandis que sa respiration se changeait peu à peu en suffocation. La Confidente avait vu pas mal de corps inanimés pendant sa “carrière”, et elle même avait dû défigurer certaine de ses victimes. Ce qui la consolait, tandis que des larmes coulaient sur ses joues alors qu’elle torturait un innocent, c’est que le silence précédait la mort de ce dernier, et ainsi elle n’entendrait plus ses pleurs et suppliques. Mais cette créature, qui manifestement fut autrefois un homme, continuait, malgré sa mort évidente, de bouger et émettre des sons.
C’était un cauchemar pour la jeune femme qui commençait alors à s’imaginer, à la vue de cette monstruosité, la probabilité que toute ses victimes s’éveillent un jour pour se venger d’elle.
Elle ne se sentit même pas tomber à terre, fixant toujours la fenêtre qu’elle venait de rabattre violemment, espérant que ceci n’était qu’un mauvais rêve et qu’aucun visage morbide ne viendrait s’afficher à travers les vitres… Pas de chance, la silhouette se dessina de nouveau dans la lumière rouge du soleil, contrastant avec les ténèbres de la pièce d’où elle provenait.
-”Par les Neufs Enfers!”, jura-t-elle en se relevant précipitamment. Complètement désorientée par la peur, elle peinait à retrouver son chemin. Dans sa course, elle pria Shar de la conserver à l’ombre de toute menace. Elle ne communiquait pas souvent avec la Déesse Noire, car son culte lui fût imposé par Xayn lors de son enfance, et à part ceux dont elle avait entendu parler lors de ses rares escapades hors de sa cellule, c’était également le seul culte qu’elle pratiquait, faute de choix.
À bout de souffle, elle plaqua son dos contre une maison, prenant tout de même le soin de s’assurer qu’aucune fenêtre était présente, puis se laissa glisser à terre, haletante.
-”Ici! y’a un macabé qui bouge encore par là!”, cria-t-elle, espérant que ses compagnons vinrent à la rescousse.
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Chambre 4
1 gemme
|
|
|
Jakelm avait pesté intérieurement en trouvant la porte verrouillée. Pourtant, il le savait bien que le moulin restait fermé la plupart du temps, du moins tant que personne n'avait besoin d'y aller. Un instant, le gamin pensa bien en crocheter la serrure mais il réalisa que cela n'était pas utile, aucune menace ne pouvant venir de là. Avant de s'éloigner de l'édifice, pris d'une impulsion subite, il frappa à plusieurs reprises de son poing contre le battant en bois, s'identifiant et appelant un éventuel rescapé qui se serait barricadé à l'intérieur. Si quelqu'un avait survécu à la destruction du village, le moulin était un lieu de repli logique, permettant de survivre plusieurs jours en attendant des secours.
Puis, faisant le tour, il se porta au bord du promontoire, pensant à avertir Sahadeva de sa nouvelle position. De toute façon, avec les cris poussés par Sail, l'heure n'était plus à la discrétion et il convenait d'agir de façon synchronisée, quitte à communiquer à voix haute. Le Maquar avait également dû entendre ses appels à travers la porte et ne serait pas surpris si celle-ci venait à s'ouvrir ou, du moins, ne traiterait la personne qui en sortirait comme une menace immédiate.
D'en haut, il suivi du regard les traces menant au bas de la pente et, voyant le corps empalée sur la clôture, arriva aux mêmes conclusions que la Tormiste. Un bref combat avait certainement eu lieu, là où Tijak se trouvait, et le vaincu avait roulé jusqu'en bas, accompagné dans sa chute par divers accessoires en bois.
Une bille d'acier s'était miraculeusement glissée dans la fronde que le garçon tenait à la main, prêt à décocher son projectile sur la première silhouette hostile qu'il verrait. En bas, Vëla n'avait certainement pas besoin de lui pour agir aussi Jakelm maintint sa position, balayant du regard le reste du village à la recherche du moindre mouvement suspect. Maintenant que les aventuriers s'étaient signalés, les choses devraient s'animer un peu et quiconque se trouvant encolle dans le hameau, pêcheur rescapé, victime transformée en mort-vivant ou assaillant, n'allait pas tarder à sortir de sa cachette.
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur-Ours
Chambre 36
Aucune gemme
|
|
|
L’horreur qu’elle voyait lui rappelait malheureusement la place qu’elle avait dans ce monde dense, celle d’être un témoin du céleste des bassesses des ignorants du bon ordre des choses. Dégouté et en même temps stupéfait d’en apprendre encore plus sur le phénomène du mal, celui-ci lui donnait des forces insoupçonnées, la jeune fille se nourrissait de ces informations qui l’aideraient à comprendre encore plus son adversaire. Soulagé que le corps qu’elle voyait ait peut-être eu l’âme sauvée, la paladin psalmodiait une prière silencieuse à son égard.
Son inspection portait fruit, des traces partaient du carnage jusque vers le moulin, elle les suivit pour arriver auprès d’un corps empalé sur l’un des pieux de la clôture, surement dû à la défense improvisée qu’avait eu lieu par les habitants courageux du hameau. De sa lance d’arçon aiguisé comme une lame de rasoir elle allait faire attention pour ne pas blesser l’empalé, c’était peut-être, espérait-elle, un survivant ou une goule ou autre abjecte créature de la mort, quand elle entendit un appel de Sail, elle suspendait son acte, même si l’empalé était une goule, il ne se sauverait pas, si c’était un survivant, il tiendrait encore quelque instant pour qu’elle puisse le soigner plus tard, car là il y avait urgence. Au même moment ou presque, des cognements sur une porte venait du moulin et la voix de Tijak se faisait entendre, il en appelait à lui répondre si survivants il y avait dans le moulin. Soulagé de ce côté, l’urgence étant Sail, l’empalé attendrait.
Ce qui donnait l’alarme et l’urgence à l’ex-folle de Torm fut l’intonation de la voix de la jeune femme. Il était clair qu’elle succombait à une peur, surement que la vue d’un mort-vivant, entouré de l’aura de mystère glauque qu’apportait la météo et l’absence de vie dans le hameau fut pour Sail une épreuve troublante qu’il fallait réconforter. De suite et sans attendre, tout comme Tijak, la jeune fille de la Rashéménie mit de côté la discrétion et d’une voix rassurante teintée d’un contrôle parental elle lançait vers la guérisseuse…
-Sail, ma sœur, je suis là, approche-toi de nous, j’arrive.-
La technique simple souvent employée par la paladin avait plusieurs fois fait son effet; il s’agissait seulement de faire un lien parental, ajouter une présence, affirmer que l’apeuré n’était pas seul puis l’assuré qu’elle ne resterait pas seule. Ne restait qu’à démontrer un mouvement d’assurance et de protection en s’approchant, ce que la preux chevalière fit sans attendre laissant son auréole de lumière s'entensifier. Abby guidé par les genoux fit un demi-cercle et avançait rassurant vers Sail, Vëla tendait son bras gauche vers elle en l’invitant à s’approcher. Toujours paré à un éventuel changement de plan, la paladin gardait un œil à la recherche du mort-vivant annoncé auparavant, mais elle ne vit rien, donc pas question de charger à tout vent, ce que Abby comprit prestement.
Lorsque L’aura de bravoure de la Tormiste occuperait l’espace de Sail, celle-ci reprendrait courage et ils pourraient alors continuer ensemble le reste de l’inspection du hameau. Il n’était pas question de laisser en arrière un membre du groupe à la merci des morts vivants. Il y aurait un grand ménage d’épuration à faire ici et la suite des évènements serait sans nul doute éprouvante pour les âmes sensibles, il fallait donc assurer cette suite avec calme, protection, assurance et détermination. La volonté était l’arme la plus aiguisée qu’il fallait avoir en de telles circonstances.
-TIJAK, SAHADEVA, APPROCHEZ VOUS, MIEUX VAUT ÊTRE ENSEMBLE À PRÉSENT!-
Criait-elle d'un ton autoritaire.
Je suis la chevalière Solitaire, non pas par peur des humains mais par respect des humains, par respect du silence des humains, par respect de l'intégrité des humains. Je m'achemine jour après jour vers le temple de mon coeur et le soleil s'y trouve, s'y féconde la Rose qui se déploie Chevalier d'O. Je regarde la Source, je devient Source, je coule Source... Telle est ta répétition mantrique, chevalière Solitaire. Faire quelque chose à contre-coeur c'est faire quelque chose à contre courant; alors que être au coeur des Choses, c'est toujours être au courant. Fiche Vëla 1-Bénédiction*, Sacrifice divin, protection contre le mal*. 2-Éveil du péché*, Précision bénie*, Force du taureau*. 3-Soins modéré.
|
|
|
|
|
|
|
|
Maquar
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|
Le visage de Sahadeva se crispa : il était contrarié.
¤ Mais qu'ont-elles toutes deux à crier de la sorte ?!? Elles réduisent tous nos efforts de discrétion en bouillie... ¤
Le Maquar ne comprenait pas la réaction de ses compagnes, qu'il s'agisse d'une différence culturelle ou de personnalité. Les leçons de tactique et de stratégie élémentaires que ses maîtres, Arjuna et Yudhisthira, lui avaient enseignées étaient bafouées. Tijak et lui avaient en effet progressé avec une grande discrétion, de manière à surprendre ou à prendre revers d'éventuels ennemis... et voilà que tout le hameau était au courant de leur présence et de leur nombre!
¤ Autant nous peindre une cible dessus! ¤
Le guerrier d'Estagund ne craignait pas tant les morts-vivants, qui étaient sans doute incapables de mener un assaut coordonné, que ceux qui les accompagnaient peut-être encore. N'ayant jamais vu un individu se transformer spontanément en mort-vivant, il était certain qu'il y avait eu une intervention extérieure...
¤ Que faire à présent ? ¤
Sahadeva décida de rester sur place mais de révéler sa présence à ses compagnes. Il constata avec satisfaction que Tijak avait fait de même. Il cria en direction du centre du hameau :
- Je suis ici, prêt à vous couvrir! Rapprochez-vous de nous, la position est idéale à défendre! Ne prends pas de risques inutile, Sail !
La tension était montée d'un cran. Il avait bandé son arc et était prêt à tirer en direction du moindre ennemi qui ferait mine de s'approche de Vëla ou de Sail.
Fiche de Sahadeva« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
|
|
|
11ème jour de La Griffe des tempêtes, 1373 Au hameau des pêcheursAu cœur du crépuscule qui enfonçait le hameau dans la peur, il y eut un son. La réponse que Jakelm espérait. Jeune garçon | | - Tijak ? C’est vraiment toi ?
--------------------
Un jeune garçon du hameau, imbattable pour trouver des fruits de mer sur les rochers. |
|
Et tristement, il n’eut pas le temps de s’en réjouir.
Le Mal ne supporte pas la chaleur de l’Espoir, il rejette toute forme de salut, voir les aventuriers lui résister lui était insupportable. Tandis que Sail se trainait vers Vëla comme un naufragé vers une planche salutaire et que Sahadeva comme Jakelm assuraient leur position de défenseurs, la porte de la bâtisse s’ouvrit si violemment qu’elle raisonna comme un éclair en pleine nuit d’été. Et l’écho lui répondit. Bien trop près. La porte de la dernière maison [16] avant la jetée s’ouvrit avec la même violence et si la paladin n’avait pas vu la créature qui avait terrifié la Confidente, elle vit se dessiner la silhouette d’un nouvel adversaire au Bien et à la Lumière. Pour peu, à l’aspect, elle aurait pu croire qu’il s’agissait d’un survivant. Il ne s’agissait pas d’une simple ghoule cette fois, ni d’un lacédon. La victime avait tant de force de son vivant que la mort avait mis plus de temps à l’atteindre et s’y était ancrée plus profondément. L’homme suintait un Mal profond, répugnant, d’une aura de ténèbres qui répondait à celle de la Tormiste. Si elle apparaissait comme un phare, plus lumineuse que le soleil déclinant, lui semblait absorber la lumière. Il souriait, la transformation de sa mâchoire était limitée, son sourire n'en était pas moins terrifiant.
Quand, à l’arrière-plan de sa sauveuse, apparut la créature, la roublarde sentit ses tripes se révulser devant autant de vilénie. Le nouveau venu était la matérialisation de toutes les craintes que son esprit torturé avait formulé. Le parangon de toutes les victimes de ses tortures qui avait bravé la mort pour la retrouver. Elle vomit, sentant ses propres tripes se révolter, et la bile lui bruler la gorge. Un voile de larmes lui brouillait la vue, elle se sentait chancelante, vacillante comme la flamme d’une bougie.
Les deux défenseurs étaient loin, ils ne mesuraient pas leur chance. La cible était trop loin, le Maquar le savait, mais il devait agir, même si son tir n’était qu’une diversion. Le trait fila, droit. Tellement loin … Par chance, le nouveau monstre était focalisé sur la guerrière à cheval et il ne put éviter le trait. La flèche vint se planter dans son épaule, attirant sa surprise. Les yeux rougeoyant, le sourire disparut.Blême | | - Bienvenue étrangers…
--------------------
C’était le chef du hameau, une véritable force de la nature... |
|
" Par delà les brumes "
|
|
|
|
|
|
|
|
Maquar
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|
La flèche avait fusé. Dès qu'il avait aperçu la présence menaçante qui s'approchait de ses compagnes, Sahadeva avait immédiatement décoché un projectile dans sa direction. Malgré la distance, il avait tiré droit au but et sa flèche s'était enfoncée dans les chairs mortes et putréfiées du nouveau venu.
¤ L'avantage des morts-vivants, c'est que je ne dois pas retenir mes coups et que je peux viser toute partie de leur corps... ¤
Bien maigre avantage cependant, car ce type d'ennemi ne ressentait pas la douleur à la manière des vivants et l'ennemi avait continué sa progression, comme s'il avait été simplement piqué par un insecte nuisible.
Le Maquar focalisait toute son attention sur la rencontre : Tijak ne lui ayant fait aucun signe particulier, il en avait conclu que le moulin ne présentait pas de dangers immédiats. Il aperçut Sail qui vomissait ses triples et Vëla qui tentait de l'évacuer. Il entendit aussi la créature articuler quelques paroles, sans en comprendre la teneur exacte.
¤ Quoi qu'il ait à nous dire, il n'y a qu'une seule issue à tout ceci : offrir la paix à ce malheureux... ¤
Ses compagnes étaient visiblement en danger. Sans attendre, le guerrier d'Estagund chercha une nouvelle flèche dans son carquois, l'encocha et tira une nouvelle fois en direction de la créature putréfiée.
Nouvelle attaque.
Fiche de Sahadeva« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur-Ours
Chambre 36
Aucune gemme
|
|
|
L'approche auprès de la jeune femme ne c’était pas éternisé longuement puis Vëla vit rapidement que son état n’allait pas pour le mieux, surement dû à la nauséeuse odeur de putréfaction qui venait de passer, et cela n’était pas le pire. *Damnation!* se dit-elle lorsqu’elle vit sortir l’être possédé du mal. Vëla qui avait toujours le bras tendu vers Sail, attendaient qu’elle l’agrippe pour qu’elle puisse l’aider à monter sur Abby tandis que ses yeux ne lâchaient pas du regard le possédé. De suite, lorsque ce dernier leur souhaitait la bienvenue, la jeune fille eut un léger espoir; est-ce qu’il avait une possibilité de le sortir de cet envoutement ou de cette malédiction où était-ce un empoisonnement dû… à l’eau du puits? Tout allait trop vite pour les questionnements et plus le suppôt du mal avançait, plus les chances de l’aider baissaient. Le plus troublant pour la néophyte de l’ordre du corbeau était que le véritable mal était maintenant en lui et il y avait très peu de chance de pouvoir le sortir de ce corps sans un affront mortel. La paladin commençait sérieusement à penser que l’affrontement serait sans doute la seule issue quand soudain une flèche vint s’abattre sur lui. Sahadeva venait de décider pour la preux chevalière ce qui l’allégeait d’un poids énorme et leur donnait un iota de temps nécessaire pour la suite. De suite elle prit un petit pot de baume Cinnamomum camphora qu’elle remit à Sail en lui disant de le garder près de son nez couvert d’un tissu et de se tenir le plus solidement possible sur elle, car il se pourrait qu’elle charge avec Abby puis de se tenir prête à toute éventualité. Son regard reprit vers celui qui avançait trop et d’une ultime tentative avant l’attaque lançait sur un ton autoritaire empreint d’une céleste volonté et d’espoir, laissant couler une larme tellement son cœur se serrait dans sa poitrine…
-Arrière malin des tréfonds putrides des cryptes oubliées ou de la mère de tous les fléaux! Laisse cet homme en paix et laisse-lui le repos qu’il mérite ou la lumière céleste s’abattra sur toi, arrière ou périt suppôt!-
Son renvoi des morts vivants vers celui qui perturbait la paix des lieux était secondé de son auréole de lumière qui ne cessait de s’intensifier s’entremêlant avec son aura de bravoure qui une fois de plus laissait les teintes opales resplendir tout autour d’elle. Ses larmes coulèrent de tristesse, sachant très bien que cet homme, avant le drame, devait être un homme vaillant et aimant, elle aurait tant voulu le sauver, sauver son âme, elle la jeune fille de la Rashéménie qui croyait à la rédemption. Elle devait impérativement mettre de côté son orgueil, ne jamais faiblir, toujours obéir à l’ordre car la Loyale Fureur Torm, le dieu de courage puis du sacrifice, était claire, le devoir, la justice, la loyauté, frappent vite et fort la pourriture qui corrompt le cœur des mortels. *L’Amour est au cœur du mal.* se dit-elle main gauche devant elle qui tentait d’éloigner le mal ou de le détruire pour que cet homme puisse retrouver la lumière de l’amour céleste.
Abby imperturbable se préparait, lui aussi a libéré cet homme de tout mal, ses sabots du devant commençaient à piétiner le sol pour une charge possible, la symbiose qu’il avait avec l’ex-folle de Torm était plus que céleste, ils créaient ensemble un seul et même être, ils étaient Uns. La lance d’arçon sous son aisselle droite tenue par sa main droite qui n’oscillait nullement, Vëla de Torm resplendissait des mille feux d’amour.
Premier secours sur Sail. Renvoi des morts vivants.
Je suis la chevalière Solitaire, non pas par peur des humains mais par respect des humains, par respect du silence des humains, par respect de l'intégrité des humains. Je m'achemine jour après jour vers le temple de mon coeur et le soleil s'y trouve, s'y féconde la Rose qui se déploie Chevalier d'O. Je regarde la Source, je devient Source, je coule Source... Telle est ta répétition mantrique, chevalière Solitaire. Faire quelque chose à contre-coeur c'est faire quelque chose à contre courant; alors que être au coeur des Choses, c'est toujours être au courant. Fiche Vëla 1-Bénédiction*, Sacrifice divin, protection contre le mal*. 2-Éveil du péché*, Précision bénie*, Force du taureau*. 3-Soins modéré.
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Chambre 4
1 gemme
|
|
|
Comme en écho à ses appels, la réponse que Jakelm espérait de toutes ses forces arriva, insinuant un mince espoir dans ce paysage de désolation. Certes, cette lueur d'espoir se vit aussitôt ternir par l'apparition d'une créature horrible, dépassant dans la noirceur tout ce que le gamin avait pu voir jusqu'alors. Ravalant avec difficulté sa salive, il restait comme paralysé, les articulations des doigts blanchis à force de serrer la lanière de cuir de sa fronde. Nul doute que, s'il s'était trouvé plus près, le garçon aurait vidé tripes et boyaux, à l'instar de Sail.
Fort heureusement, leurs autres compagnons, plus expérimentés, ne se laissèrent pas décontenancés. Alors que Sahadeva décochait déjà des traits précis, Vëla, quant à elle, procédait au sauvetage de la Condidente, tout faisant face au danger. Nimbée de la puissance de Torm, elle rayonnait de force et semblait capable de renvoyer, à elle seule, tout le mal présent dans le hameau.
Bizarrement, ce déclenchement de violence parut réveiller Tijak qui hésita une fraction de seconde sur la conduite à tenir. S'avancer pour appuyer de sa fronde les attaques de ses compagnons lui sembla inutile. Le temps qu'il se mette à portée, le combat serait certainement terminé et le garçon risquait de se mettre en danger en débusquant un nouvel adversaire. Au contraire, placé où il était, il pouvait continuer sa surveillance et prévenir les autres de toute nouvelle menace.
De plus, maintenant qu'un survivant avait été découvert, il pouvait s'occuper de lui en le rassurant et lui redonnant confiance. D'ailleurs, la voix qui lui avait répondu était étrangement familière. Mais oui, il n'y avait pas l'ombre d'un doute, elle appartenait bien à Audran, un de ces camarades de jeux, à peine plus jeune que lui, qui répondait au sobriquet de...
- Herny, c'est bien toi ?, interrogea Jakelm, une pointe de soulagement dans la voix.
Le cheminement hasardeux qui avait transformé le prénommé Audran en Herny témoignait de toute l'imagination des gamins du village. Ramasseur infatigable de fruits de mer, Audran s'était d'abord vu affublé du surnom de "Bernique", en hommage aux arapèdes dont il remplissait son panier et, un petit peu également, en raison de sa tendance à ponctuer, nombre de ses phrases, par cette interjection un peu désappointée. Et, naturellement, "Bernique", jugé un peu long, était rapidement devenu, tout simplement, Herny.
- Tu risques plus rien maint'nant, poursuivit Tijak. J'suis avec des amis et on va t'tirer d'là. Viens m'rejoindre, on a besoin d'toi pour savoir c'qu'il s'est passé. Tu pourras nous aider à r'trouver les autres.
Jetant un rapide regard par dessus son épaule, le jeune mousse s'assura que son camarade suive bien ses instructions et, tout en le surveillant du coin de l’œil, il reprit bien vite son observation d'ensemble du hameau.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Chambre 40
Aucune gemme
|
|
|
¤Toutes ces années à nettoyer les latrines, vider les viscères, retirer les bouts de peau de sous mes ongles, nettoyer le sang, tout ça… Pour dégobiller à la première occasion, comme à ma première cuite à la taverne! Bordel!¤
Telles furent les pensées de Sail lorsque Vëla lui tendit prestement le baume et le tissu qu’elle s’empressa d’imbiber pour se le coller contre le nez. Une fois de plus piquée dans son orgueil, la Calishite se dit toutefois que, à sa décharge, cette odeur était beaucoup plus qu’une simple effluve provenant d’un cadavre. Il semblait émaner d’elle un mal qui brouillait bien plus que l’estomac, mais le corps dans son entièreté. Sail le sentait; bien sûr elle avait vomit ses tripes comme jamais auparavant, mais le sentiment de soulagement qui était sensé s’en suivre n’était pas au rendez-vous.
Au contraire, son corps était affaibli, ses sens complètement en vrac, et la Confidente sentait qu’elle ne pourrait entreprendre une quelconque action sans prendre de gros risques. Elle entendit alors la Folle de Torm lui suggérer de bien s’agripper à Abby, au cas où il lui faudrait engager une charge contre la créature qui leur faisait face. Sail osait à peine le regarder, tandis qu’elle s’agrippait de plus en plus fort sur la crinière de Abby qui commençaient à montrer des signes d’impatience.
Le visage de leur opposant était ignoble, tant par les stigmates de la mort que par la couleur de la chair putréfiée. Mais Sail redoutait bien plus ses yeux, froids et prometteurs d’une mort inévitable.
Puis soudain, une flèche vint se figer dans son corps sans vie. La jeune femme tourna la tête, apercevant le vaillant guerrier d’Estagund confirmer auprès d’elle ses talent martiaux, ce dont elle se doutait mais n’en avait eu aucune preuve jusqu’alors. Un sourire d’espoir se dessina sur son visage, mais il fût aussi intense qu’éphémère.
La créature ne semblait pas affectée par le trait vindicateur du Maquar. La peur se lisait alors encore plus dans les yeux de Sail lorsque la preux chevalier fit de nouveau ce “petit tour” qui avait si bien fonctionné lors de l’assaut des lacédons sur les quais.
-Vas-y, Vëla, grilles le!...eeuurk!
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
|
|
|
11ème jour de La Griffe des tempêtes, 1373 Au hameau des pêcheursBlême | | - Voilà qui n’est pas … raisonnable …
--------------------
C’était le chef du hameau, une véritable force de la nature... |
|
L’ancien chef du village avait seulement pu prononcer ces quelques mots qu’une nouvelle flèche se plantait en pleine poitrine du mort-vivant, parfaitement guidé cette fois, gorgée de la confiance du trait précédent réussi et de la certitude d’agir pour l’Ordre, en parfaite adéquation avec les grands principes qui dirigeaient la vie du Maquar.
La créature luttait contre la colère, son regard, glissant à toute vitesse de la Tormiste à l’archer, conscient qu’il ne pourrait atteindre l’autre sans en finir avec la première et que celle-ci, était aussi bien défendue par sa monture que par son armure et la lumière de sa Foi. Blême | | - Pourquoi ne lui dites-vous pas … d’arrêter ça avant que … ça ne dégénère ? Je ne sais pas à qui tu crois parler, mais il n’y a que moi, affranchi des limites mortelles.
--------------------
C’était le chef du hameau, une véritable force de la nature... |
|
La lumière Blanche de la vie avait pris les teintes dorées de la victoire, elle irradiait d’une puissance qui aurait balayé sans peine une troupe entière. La lumière engloba sa cible, la lueur dorée soulignant les fractures de sa peau, le traversant de part en part, bondissant d’un orifice à l’autre en le faisant trembler de la puissance de la dévote.
Le regard de la créature de cauchemar vira au blanc laiteux et le pauvre hère perdit toute sa superbe, fuyant droit vers le ponton, cherchant son salut dans la mer. L’assaut fut tellement ciblé que la lueur baissa aussi vite, si bien que le second assaillant put s’avancer quand il réussit enfin à tirer la porte et à reprendre son avancée, les gencives décharnées en avant, sans se presser mais sans aucun sentiment pour la fuite de son chef.
Ce second, s’il n’avait pas l’aura du premier, était plus laid d’avoir souffert plus dans la mort –ou juste avant. Mais sur le dos d’Abby, tout contre la paladine capable de chasser l’épouvante au nom de son dieu, Sail se sentait beaucoup plus forte ! La peur avait disparu pour ne garder que le dégout. Elle aurait détesté que la mise à mort d’une de ses victimes ne suffise pas, ce n’était pas convenable, il fallait que celui-ci aussi trouve le repos et la fin des tourments. JAKELMHerny | | - Oui ! C’est moi Tijak ! On est quelques-uns ici ! Mais les adultes ne tiennent plus debout… ça fait quelques jours qu’on n’a plus rien à manger que de l’eau et de la farine. Moi j’ai mangé des vers de farine alors ça va, mais eux … Je peux ouvrir la porte alors ? C’est fini ? Madame Maëlys nous a amené ici avec Louis et M’sieur Brendan il y a quelques jours, quand ça a commencé. à quatre c’était facile mais après y en a d’autres qui sont arrivés, et encore des autres, et Kénan qu’ils n’ont pas laissé entrer parce qu’il était malade. Ils se sont disputés parce qu’ils avaient faim et m’sieur Malo est sorti mais il est jamais revenu. Monsieur Georges nous a préparé des galettes tant qu’il a pu mais il a besoin de beaucoup manger, maintenant il reste tout le temps coucher. Il était temps que tu arrives !
--------------------
Un jeune garçon du hameau, imbattable pour trouver des fruits de mer sur les rochers. |
|
" Par delà les brumes "
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|