|
|
Bienvenue à Caer Callidyrr, Peurs et rumeurs
|
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
|
|
|
12ème jour de La Griffe des tempêtes, 1373 Au centre du hameauBrendan hocha la tête avec tristesse mais compréhension. Ils avaient mis tous leurs espoirs dans la Saint Fureur de Torm, si son bras armé ne l’était pas assez pour venir au bout de leur malédiction, qui le pourrait ? Les aventuriers gouttaient l’amertume de la déception, plus aucun regard de villageois ne brillait quand ils croisaient le leur. Ils n’avaient jamais semblé si perdus et désespérés.
Vëla avait cherché avec attention les traces de l’huile sombre sur elle et ses compagnons et tous en avaient les bottes souillées, les manteaux imprégnés. Ceux qui ne portaient pas de gants en avaient eu sur les mains et s’il était impossible de s’assurer de qui et en quelle quantité, ils en avaient peut-être reçu des projections sur le visage. L’investigatrice devait revenir à ses compétences analytiques et mesurer le temps qu’ils avaient s’ils étaient infectés eux aussi. Ils n’avaient aucune certitude de l’élément déclencheur. Les goules transmettaient leur fléau par leurs griffes et morsures, peut-être fallait-il une blessure pour être infecté. Il avait suffi qu’ils tentent d’extraire le métal sans outil et qu’ils s’y blessent, et que les autres rejoignent leurs rangs en essayant de s’en défendre. A moins qu’une exposition prolongée ou le fait de boire et manger quelque chose d’infecté ne transmette également le mal. Un mal qui avait tué un banc de poissons et corrompu le compagnon ours de la sorcière. Certains de leur groupe eux avaient-ils été blessés sans profiter de soins divins ? Elle n’en avait pas le souvenir et l’envie de se baser sur ce sentiment.- C’est pas bon ça … les gars sont fatigués et de plus en plus commencent à s’dire qu’ils n’auraient pas dû vous faire confiance. La mort du chef, ça les a tous un bousculé … Y a pas moyen d’prendre des précautions ou d’au moins sortir c’te saloperie d’là ? Herny avait les yeux gonflés de fatigue. Comme les autres, il n’était pas remis de leur enfermement dans le moulin, la nuit de veille n’avait fait qu’accentué leur état. Mais dans son regard, l’étincelle de l’enfance brilla en réponse à celle de Tijak et le jeune mousse sut, sans aucun doute, qu’il tenait là le meilleur allié dont on ait pu rêver, celui qui relève la tête quand le monde semble s’effondrer. Louis n’avait pas la même force de caractère mais son attitude craintive avait laissé place à quelque chose d’autre, la froide résignation de leur compagnon d’infortune. Un adulte y aurait vu une bêtise en perspective. Et il aurait eu raison s’il n’avait pas été question qu’une partie du groupe y retourne aussitôt.Très vite, un Conseil fut improvisé rassemblant les villageois qui, chacun de leur côté, avaient pris en main la relève. Le doyen soutenu par Maëlys, George, Aziliz et Herny face au cinq aventuriers pour une tablée de dix autour de pain et de la soupe épaisse de légumes dont rêvait Sylaruil. L’effet miroir prêtait à sourire.
Avant que leurs bols ne soient vides, le plan pour la suite était dessiné. Sail et Sahadeva filerait aussi vite que possible vers la Capitale. Si la première était passée relativement inaperçue, le Maquar profitait de l’aura héroïque qui l’avait précédé, les gardes au portes de la ville l’accueillerait, il n’en avait aucun doute. Personne au hameau ne savait ce que pouvait être l’œil qu’il avait trouvé, Hallgrim Waaler le pourrait certainement.
Pendant ce temps, les autres mettraient sur pied une expédition mieux préparée, en connaissance du terrain. Démonter une poulie du ponton ne prendrait que quelques instants et serait aussi facile à remonter au-dessus du bassin, ils ne prendraient plus le risque de tomber de la corniche en y créant une ligne de vie avec la corde et les pitons qu’ils n’avaient pas jugé utiles à leur premier passage, Aziliz leur fournirait à chacun un mélange bioluminescent dans des flacons suspendus autour de leur cou pour libérer leurs mains des lanternes emportées à leur première tentative. Ils connaissaient le chemin et ses pièges et savaient ce qu’ils cherchaient, ça changeait tout ! De retour dans la grotteL’embarcation suivait le trajet pris à la précédente marrée. Fort de sa reconnaissance des lieux, Tijak retrouva sans peine la bonne approche. Ils avaient dormi quelques heures, profitant seulement de la marée pour récupérer les forces qui leur aurait manqué. Ils seraient fatigués dans quelques heures, mais pas maintenant. Et le temps pressait. La lanterne qu’ils laisseraient à l’entrée de la grotte tenue fermement par Vëla guidait la frêle coquille de noix dans une mer plus agitée qu’au précédent. Entre deux vagues, elle crut apercevoir une silhouette, aussitôt confirmé par Sylaruil. Un humanoïde énorme se tenait dans la grotte. Il attendait les aventuriers dans une posture voutée. Il était plus grand, plus large, plus fort qu’un homme. On aurait dit un ours. A son cou pendant un cristal rayonnant d’une lueur verdâtre qu’ils n’avaient pas pu oublier, la même que dans la hutte de Marge.
Vëla eut un sursaut en voyant la créature hybride. Les lycanthropes étaient des créatures de la nuit et de la Bête et celui-ci en portait tous les signes.A Caer CallidyrrSail se tenait de toutes ses forces à la taille de Sahadeva qui poussait sa monture pour remonter la route au plus vite. L’obscurité pesait, le froid et l’humidité rendait le chemin bien plus hasardeux qu’en pleine journée mais la volonté du guerrier était bien assez forte que pour prendre les risques nécessaires. Très vite, ils dépassèrent la ferme. A travers les volets fermés pour garder la chaleur, on ne devinait que des rais de lumière d’un feu peut-être, ou d’une lanterne proche. Les bêtes étaient dans la grange pour leur éviter les loups qui rôdaient certainement dans la région.
La chance ou les dieux les firent arriver sans encombre à la porte qu’ils avaient franchi tandis qu’ils commençaient leur simple mission de reconnaissance. De voir un cheval arriver sur eux au galop, les gardes prirent position, et crièrent au-dessus du bruit des sabots, au cavalier de s’arrêter aussitôt. Par l’effet d’un sort, dès que Sahadeva arrêta sa folle chevauchée, ils furent auréolé d’une lumière équivalente à celle d’une torche. Comme s’ils en avaient porté une, ils se retrouvèrent aussitôt aveugles à tout ce qui pouvait se passer au dehors du cercle de lumière.- Identifiez-vous ou faites demi-tour !
" Par delà les brumes "
|
|
|
|
|
|
|
|
Maquar
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|
La chevauchée du retour avait été tout aussi silencieuse qu'éprouvante. Sahadeva n'avait guère profité ni du paysage, ni de la compagnie de Sail.
Durant la première partie de la cavalcade, il avait sans cesse scruté les alentours, craignant d'être attaqué à tout moment par d'autres goules ou d'avoir affaire à un mauvais tour de Marge. Ces craintes s'étaient avérées infondées, mais il n'avait pas relâché sa vigilance durant la seconde moitié du trajet, car il était notamment inquiet quant à l'état de sa monture qu'il souhaitait ménager un minimum : il était pressé d'arriver à Caer Callidyrr mais pas au point de tuer leur cheval d'épuisement, ce qui nécessitait de trouver un équilibre délicat à maintenir. Tout cela sans compter la présence de cet "œil" à propos duquel les habitants du village ne savaient rien…
Il avait néanmoins apprécié que Sail choisisse de l'accompagner. Sa présence avait quelque chose de rassurant, dans les ténèbres environnantes, et, même s'il ne la connaissait que depuis quelques jours, les épreuves qu'ils avaient traversées ensemble lui prouvaient qu'il pouvait lui accorder sa pleine confiance.
Ils étaient finalement arrivés sans encombres jusqu'aux portes de la capitale des îles Moonshaes, avant d'être hélés par un membre de la garde locale. Sahadeva avait fait un signe de tête à Sail, lui indiquant qu'il était temps de mettre pied à terre, puis l'avait aidée à descendre de cheval. Il avait ensuite fait de même, calmement, tout en déclarant :
- Je suis Sahadeva, fils de Bûna, l'un des aventuriers à avoir combattu les goules du port l'autre jour. Nous devons faire rapport de toute urgence Hallgrim Waaler, car nous avons trouvé la source de ce Mal qui risque de frapper à nouveau...
Fiche de Sahadeva« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur-Ours
Chambre 36
Aucune gemme
|
|
|
La paladin rongeait son frein, sachant très bien qu’elle était dans une étape de son existence importante, elle qui avait toujours sut protéger les hameaux, les villages, les bourgs de tout danger, ne le réussissait pas en cette île. Les mœurs différentes sûrement, mais cela ne devrait pas l’empêcher pour autant. Ce qui la trahissait le plus et ce qui était son pire ennemi présentement était bien son doute par apport à l’infection, elle ne savait pas comment cette maudite maladie se propageait elle ne faisait que croire. L’investigatrice en elle avait beau être pragmatique sur ce point pour savoir, ce qui lui apportait présentement réconfort, pour elle même, mais n’en donnait pas aux habitants qu’elle aimait et qu’elle voulait protéger.
Rapidement elle chassait cette préoccupation de son esprit du présent et resterait alerte au moindre signe d’infection de ses compagnons, pour la suite il fallait continuer de tenter l’impossible et ce réunir pour faire un plan second. Pour la néophyte de l’Ordre du Corbeau, il était certain qu’ils retourneraient aussitôt qu’ils le pourraient.
Le conseil fut commandé et sitôt fait les procédures prirent le courant de l’allant. Vëla était heureuse de la situation et des décisions communes de l’ensemble des villageois du conseil. Les villageois connaissaient leur terrain et c’était évident, les préparations étaient dignes des grandes villes et n’avait rien à envier. Le matériel fut rapidement mit en place et ils purent repartir beaucoup mieux préparer. La paladin les remerciait encore une fois et les félicitait du courage que chacun démontrait malgré la fatigue qui les avait prit. Elle les trouvait d’une bravoure exemplaire, même si certain d’entre eux doutait de l’intervention des nouveaux arrivé.
Sur l’eau la jeune fille mettait toute sa confiance, encore une fois, dans celle de Tijak, elle le regardait de bas et ce demandait ce qu’ils auraient put faire sans lui. Sa satisfaction fut de courte durée quand soudain, comme sorti des eaux tumultueuses un solide être de Malar, sans aucun doute. Stupéfaite la divine guerrière se souvint des dires de Marge et de certains du village de la veille puis demandait sur un ton sévère et triste à la fois.
- Serait-ce le Malo du village ?-
Allaient-ils devoir l’affronter pour pénétrer dans la grotte, la pieux chevalier souhaitait que non, car ils étaient en très mauvaise position pour l’affronter, allait elle pouvoir le raisonner, c’est ce qu’elle tenterait au meilleurs de ses capacités avant de devoir l’affronter. La jeune fille ne le connaissait pas, mais de ce qu’elle en avait entendu elle ne voulait pas le tuer, il méritait mieux et même si Marge l’avait fait ainsi c’était possiblement parce qu’elle l’estimait, du moins, c’est ce que la guerrière divine croyait.
-Malo ! Est-ce toi ? Nous ne te voulons aucun mal, Herny, Louis et le reste du village ne le voudraient pas, nous non plus. Nous allons avoir besoin d’aide pour remonter le mal qui se terre dans cette grotte, veut-tu nous aidez, mon ami ! –
Lançait-elle avec toute sa compétence de persuasion.
Social et psychologie.
Je suis la chevalière Solitaire, non pas par peur des humains mais par respect des humains, par respect du silence des humains, par respect de l'intégrité des humains. Je m'achemine jour après jour vers le temple de mon coeur et le soleil s'y trouve, s'y féconde la Rose qui se déploie Chevalier d'O. Je regarde la Source, je devient Source, je coule Source... Telle est ta répétition mantrique, chevalière Solitaire. Faire quelque chose à contre-coeur c'est faire quelque chose à contre courant; alors que être au coeur des Choses, c'est toujours être au courant. Fiche Vëla 1-Bénédiction*, Sacrifice divin, protection contre le mal*. 2-Éveil du péché*, Précision bénie*, Force du taureau*. 3-Soins modéré.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Chambre 40
Aucune gemme
|
|
|
Sail s'apprêtait à insulter les gardes. Comment osaient-ils les interpeller comme de vulgaires malandrins, en les aveuglant à l'aide d'on ne sait quelle tour de pacotille et en beuglant des sommations comme on réprimande un chien ? Elle grimaçait encore d'avoir été aveuglée par la lumière tandis qu'elle posait pied à terre. Se protégeant les yeux, elle grommela. -Hé ! Bande de... Mais par anticipation ou par un timing parfait, Sahadeva la coupa net pour user d'un langage bien plus approprié à la situation.
Sail était à cran. La chevauchée nocturne fut éprouvante, car elle promettait aux deux compagnons, une fois n'est pas coutume, une nuit de sommeil extrêmement courte, voire totalement inexistante. Elle avait d'ailleurs, à plusieurs reprises, somnoler sur le dos du Maquar, sursautant et ressserant son étreinte autour de lui chaque fois qu'elle manquait de tomber de fatigue.
Par déformation professionnelle, elle avait analyser quelque peu le physique du guerrier d'Estagund. Celui-ci semblait dévoiler un corps finement musclé sous sa tenue, attestant d'un entraînement martial poussé et rigoureux. Les deux hommes n'avaient certes pas la même carrure, mais le souvenir de Veniam avait soudainement surgit dans les pensées de Sail. Était-il vivant ? Était-il à sa recherche ? Autant de questions pour lesquelles Sail était prête à tout donner afin d'en obtenir les réponses; si seulement ces dernières ne la terrifiaient pas. ¤Tu me manques... ¤ Aux côtés de Sahadeva, elle fixait les gardes, patiemment...Du moins pendant un court laps de temps : -On parle de la sécurité de vos terres, là ! On a pas le temps de rester planter ici, c'est urgent ! Il était osé de parler ainsi à la garde, mais il en était tout autant de penser que les informations qu'il s'apprêtaient à livrer n'était pas capitales.
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Chambre 23
Aucune gemme
|
|
|
Le sentiment de résignation se mêlait au ressentiment contre le groupe d’aventurier accablé de la responsabilité de la mort du chef. Malheureusement dans de tels moment, Sylaruil en avait la conviction, il ne fallait pas chercher à convaincre par des éléments rationnels. L’affecte était souvent bien plus prépondérant. Elle-même avait le moral dans les chaussettes, pousser la chansonnette lui avait fait du bien, mais il ne leur restait pour le moment qu’à attendre la prochaine marée. Sur ce point-là l’elfe du soleil levant était déterminée et bien contente qu’une partie du groupe ait opté pour cette option-ci.
L’efficacité du conseil improvisé mit du baume au cœur de la Synnorienne qui ne put s’empêcher d’éprouver une certaine excitation à l’idée de l’énergie déployée pour retourner au plus vite enlever la maudite huître. A peine les préparatifs furent-ils finis que les compagnons retournèrent à la grotte. Le temps de la marée n’avait finalement pas été si long à attendre, l’adrénaline prenant le pas sur la fatigue, les quelques heures de rêverie aidant.
À la découverte du lycanthrope, Sylaruil fit un lien immédiat avec Marge. Malar… C’était donc de nouveau ce dieu maudit qui se trouvait derrière cette pollution de la nature. Marge avait été son instrument et bien qu’ils aient évités le combat une première fois, il semblait désormais difficile d’y échapper. Prenant ses marques dans la terre, Sylaruil se tint prête à réagir et à dégainer sa lame elfique. Elle souhaitait cependant laisser l’initiative à Vëla qui avait exprimé le souhait de tenter de faire entendre raison à la druidesse qui servait le dieu des bêtes. L’elfe en profita pour chercher Marge du regard. Faisaient-ils face au même ensemble que la dernière fois ou bien s’étaient-ils retrouvé nez à nez uniquement avec l’ours lycanthrope ?
La détermination de l’elfe n’en était pas moindre, ils devraient passer coute que coute ! Ils avaient déjà une fois laisser échapper leur chance et voilà qu’ils faisaient désormais face à un adversaire plus fort et mieux préparé. Comme si celui-ci avait eu vent de la petite investigation et de sa tentative d’ôter l’huitre.
Comme escompté par Sylaruil, la tormite fit une tentative de diplomatie avec le gros ours hideux. Elle laissa faire.
Pouvoirs de fée : Charme-personne (à volonté), hypnotisme (1 fois/jour), poussière scintillante (1 fois/jour), Détection de la Loi (3 fois/jour), discours captivant (1 fois/jour), Protection contre la Loi (3 fois/jour), Fou rire de Tasha (1 fois/jour)
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Chambre 4
1 gemme
|
|
|
Convié, au même titre que les adultes, à la table du conseil, Tijak n'avait pas pu s'empêcher d'adresser un clin d’œil complice à Herny, assis juste en face de lui. Les garçons n'étaient pas peu fier d'être associé à ce genre d'événement, signe qu'ils étaient reconnu comme des égaux par les grands, et que leurs avis comptaient au même titre que les autres. Le jeune mousse en était ravi pour son complice de jeu, même s'il avait conscience que cette élévation dans la société signifiait aussi la fin d'une certaine forme d'insouciance. Après tout, c'était cela aussi de grandir. La vie devait reprendre dans le hameau et Herny avait largement prouvé que l'on pouvait compter sur lui et qu'il était parfaitement apte à prendre sa part de responsabilité.
La décision prise, si elle avait l'avantage de ménager la chèvre et le chou, n'était peut-être pas idéale en cela qu'elle divisait les forces, déjà faibles, des aventuriers. Néanmoins, elle permettait d'apaiser les consciences regrettant déjà de ne pas avoir terminer le travail dans la grotte, rassurant au passage les pêcheurs inquiets pour leur sécurité. Certes, des renforts arriveraient de la capitale mais quand ? En gens modeste, habitués à ne compter que sur eux et pas sur les puissants de leur monde, ils préféraient placer leurs espoirs en des personnes déjà présentes qu'en une hypothétique aide de leur souveraine.
Épuisé de fatigue, Jakelm était allé s'allonger un peu après le conseil. Le gamin avait réellement besoin de dormir un peu s'il ne voulait pas s'effondrer au moment critique. Il était parvenu à dormir comme une souche pendant que les préparatifs de la nouvelle expédition se déroulaient. Le réveil, survenu bien trop tôt à son goût, le trouva néanmoins en forme relative et capable, en tout cas, de repartir.
Comme lors de la traversée précédente, le jeune mousse donnait ses ordres avec calme et précision, heureux de voir que les "terriens" embarqués avec lui étaient moins empotés et commençaient presque à agir en marin. Arrivé à proximité de la grotte, il écarquilla les yeux en découvrant la silhouette monstrueuse qui en bloquait l'entrée mais la luminescence verdâtre qui en émanait le rassurait étrangement en lui rappelant celle déjà vue chez Marge. Il était intimement persuadé que la sorcière n'y était pour rien dans les récents événements frappant le village et, bien qu'elle ne portât pas les pêcheurs dans son cœur, se pouvait-il qu'elle cherchât à les aider ?
- Vous voyez qui c'est ? murmura-t-il en écho aux propos de Vëla. M'sieur Malo n'est pas si gros, c'est sur'ment l'ours de Marge plutôt. Faut pas lui faire de mal, j'suis sûr qu'il a été envoyé pour nous aider...
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
|
|
|
13ème jour de La Griffe des tempêtes, 1373 De retour dans la grotteLa voix qui répondit à l’appel de Vëla raisonnait dans la grotte d’une tonalité bestiale. Depuis deux jours, ils côtoyaient l’horreur et c’est peut-être ce qui leur permit de ne pas réagir d’instinct, de ne pas fuir ni prendre pour cible la créature qui leur faisait face.Malo | | - Malo. Oui. C’est moi. C’est pour ça que je suis là. Pas pour vous. Pour les miens. Et qu’on laisse Marge tranquille. Elle ne voulait pas que je vienne, pas encore. Quel chemin ?
--------------------
Autrefois simple pêcheur ... |
|
La bête avait difficile à s’exprimer, prise entre la mutation de son visage et la crainte de perte de contrôle. Ce n’était pas l’ours que Sylaruil craignait et Tijak supposait, c’était bien le villageois que la lycanthropie avait changé en cette montagne de poils et de muscles. Il se présentait bien comme un allié providentiel, sa force brute remplaçant la puissance martiale des leurs partis à la capitale.
Ils avaient eu du mal à se mouvoir dans le tunnel, l’ours-garou prenait tout l’espace, ne laissant que son contour se dessiner d’une lueur verdâtre. Ils durent adapter leur allure en fonction.
Mieux préparé qu’à leur premier passage mais chargés et en connaissance des risques, les aventuriers prirent toutes les sécurités possible pour ne pas tomber. Ils connaissaient maintenant le chemin, pouvaient éviter les flaques traitres et plus profondes qu’il n’y paraissait et savaient où placer leurs mains pour s’assurer un passage plus sûr, mais pas leur nouvel allié qui se cognait et se griffait tout au long du trajet.
Exemplaire, à aucun moment il n’exprima quoi que ce soit et la procession silencieuse continua.
La marée n’était pas descendue au plus bas mais leur boyau, attenant à la faille, était déjà libre d’accès et était pratiquement à sec. Arrivant à la corniche, ils dépassèrent Malo, interdit devant cet obstacle dans sa corpulence, pour mettre en place la rampe de corde et de pitons rocheux. La rivière souterraine, mélange d’eau de la mer se retirant et d’eau de source, était devenue un torrent dans lequel ils ne pouvaient risquer tomber.
Dans la grande salle de leur combat, il n’y avait plus aucune trace -le marin avait dû être emporté par la marée jusqu’à la rivière souterraine- très vite, ils arrivèrent à la salle du bassin.Malo | | - Toute … cette … douleur … pour … ça ?
--------------------
Autrefois simple pêcheur ... |
|
Il y avait dans la voix bestiale autant d’incompréhension que de tristesse et de colère. Personne ne pouvait lui donner tort, chacun à leur tour s’était fait cette même réflexion. Une huitre était responsable de l’hécatombe qui avait frappé le hameau.
Les aventuriers mirent en place la poulie et Tijak réalisa un nœud de chaise pour arracher et suspendre l’huitre démesurée. L’Ours-garou tenait le montant contre le bassin, se préservant de l’huile qui continuait de couler inlassablement par vague, Vëla essayait de décrocher le mollusque grâce au piolet Sylaruil et Tijak se chargeant de la corde.
Au moment de l’impact du premier coup de piolet, un voile noir masqua la vue de la paladin. Elle savait son coup parfait, précisément au point d’encrage avec la roche, un crac sonore se fit entendre donnant la consigne à Sylaruil qui tira de toutes ses forces, si brusquement et violemment que la participation du jeune moussaillon était anecdotique. Dans un rejet immonde, l’huitre s’entrouvrit vomissant une masse épaisse, gluante, plus noire encore. Elle était hors du bassin, suspendue par la corde.
Vëla s’effondra sur le sol couvert d’huile. 12ème jour de La Griffe des tempêtes, 1373 A Caer CallidyrrDès qu’ils se furent identifiés, la lumière qui les ciblait disparut, leur permettant de voir à nouveau le poste de garde.- Bon retour parmi nous Sahadeva, fils de Bûna ! Nous vous attendions plus tôt ! Maitre Waaler a cessé de faire le tour des portes de la cité ce matin. Il nous a dit que si par bonheur vous finissiez par revenir, vous seriez attendus dans l’Auberge qui vous a rassemblé. Vous n’êtes que deux ? La paladin de Torm ne vous accompagne pas ? Qu’importe, vous semblez éreintés et vous n’aurez pas l’occasion de voir Hallgrim avant demain. Prenez du repos, vous l’avez visiblement bien mérité. En se regardant l’un l’autre, ils prirent conscience de leur état qui n’était pas dû qu’à leur chevauchée. Ils faisaient littéralement peur à voir. A force de persuasion, renforcé par une aura héroïque intacte, Sahadeva finit par avoir gain de cause. Le garde ferait de son mieux pour que leur empressement ne soit pas totalement futile. L’intimidation que tenta Sail, plus réactive qu’autre chose, n’eut aucun effet, ni heureux ni malheureux. La présence du Maquar à son côté l’en avais gardée.
L’Auberge était silencieuse et délicieusement chaude en comparaison du froid nocturne. Le garçon de salle qui avait pris soin de leur monture s’enquit de savoir s’ils souhaitaient boire quelque chose, s’excusant que la cuisine fut malheureusement fermée. La patronne, complice de Tijak et qui en aurait certainement fait plus, devait être couchée. Quelques voyageurs étaient allongés dans la salle commune, non loin de l’âtre qui rougeoyait. Une seule table était encore utilisée par un homme. Il eut été impossible de le rater même si la salle avait été noire de monde. Son armure était plus rutilante que celle de Vëla, il portait en blason une tête de Lion dorée et, appuyé sur sa chaise, un écu montrant le gantelet de Torm que les deux aventuriers reconnaissaient maintenant sans peine. L’homme était perdu dans ses pensées, faisant rouler entre ses mains une carte trop grande pour la table.
Quelque chose, cependant, lui fit dresser la tête et aussitôt, il se redressa, faisant apparaitre au-dessus de sa tête, une auréole semblable à celle de Vëla mais plus brillante encore. Dans la semi-obscurité de la salle, il luisait, son armure toute entière semblait couverte d’or.Alderaban | | - Belle rencontre voyageurs, je suis Alderaban du Lion d’Or. Ma quête de Pénitence a mené nos routes à se croiser un temps et l’œil du Vrai Dieu me montre qu’il n’y a pas de hasard et qu’il fallait que je croise la vôtre en ces temps troublés. Je ne vois aucun mal dans vos cœurs mais je vois que tous deux êtes en possession d’un éclat dont je dois vous soustraire pour votre salut. Par respect de notre Dette de Persécution, je vous conjure de me les remettre sans tarder en signe de méconnaissance du mal dont vous êtes chargés.
--------------------
Paladin du Lion d'Or |
|
Tous deux n’avaient aucun doute de ce dont il s’agissait …
" Par delà les brumes "
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Chambre 23
Aucune gemme
|
|
|
Accompagnés de leur nouvel allié, Sylaruil qui ne goûtait guère sa transformation ressenti une profonde peine pour cette pauvre bête autrefois homme. C’est ses sens premiers et la fraicheur du souterrain qui la ramenèrent à des choses plus primaires. La désagréable, mais néanmoins nécessaire, descente avait repris son court. Cette fois-ci Sylaruil n’osa pas pousser la chansonnette, ne sachant pas ce que pourrait en penser l’ours-garou qui leur prêtait main forte.
De nouveau face à l’huître la petite équipe se mit rapidement en ordre de travail, chacun s’organisa et trouva son rôle. Au moment où il fut faire preuve d’une impulsion décisive, la Synnorienne ne fut pas peu fière de son exploit de force physique. Elle savait que derrière cette démonstration s’exprimait sa volonté de vaincre la malédiction de la source.
À l’instant où Vëla s’effondra sur le sol, Sylaruil sentit le besoin d’accourir à son chevet pour prendre son pouls. Elle avait sûrement reçu trop de projection de la part de l’huître, il fallait à minima la dégager de là. En sus, c’est les responsabilités qui échouaient désormais sur ses épaules et devrait compter avec Malo. Ni une ni deux, avant de lâcher la corde, l’elfe du soleil levant demanda le plus diplomatiquement possible à Malo : - Malo, pourriez-vous extraire l’huître afin de la rendre inoffensive ? Attention à éviter tout contact avec l’huile, c’est sûrement elle qui a mis notre chère Vëla dans cet état. Une fois que vous aurez l’huître en main, je pourrais lâcher cette corde et l’ausculter.
Elle voulait décidément se débarrasser de l’huître, même face au danger de l’huile noire. Heureusement la bête qui les accompagnait avait peu de valeur a ses yeux et pourrait se charger de la besogne. Si elle réussissait elle remontrait mécaniquement dans son estime et reconsidèrerait même peut-être sa position.
Se tournant vers Tijak elle lui demanda aussi : - Aurais-tu de l’eau et un chiffon ? Je pense qu’on peut essayer de lui retirer cette huile. En espérant qu’on n’ait pas à la porter elle aussi jusqu’en haut. Je crains de n’être pas en mesure d’intervenir.
Pouvoirs de fée : Charme-personne (à volonté), hypnotisme (1 fois/jour), poussière scintillante (1 fois/jour), Détection de la Loi (3 fois/jour), discours captivant (1 fois/jour), Protection contre la Loi (3 fois/jour), Fou rire de Tasha (1 fois/jour)
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Chambre 40
Aucune gemme
|
|
|
Jusqu'alors tout était parfait. Sail profitait d'une douce chaleur qu'elle n'espérait plus ressentir depuis longtemps. La désagréable sensation de bottes mouillées et poisseuses s'atténuait quelque peu, ses cheveux désormais séchés ne collaient plus à son visage, et cette insupportable sensation d'être transi de froid dans les profondeurs voisines du village côtier finissait de la hanter.
Elle commençait à se détendre, sirotant sa bière aux côtés de Sahadeva, confortablement assise, remuant ses doigts de pieds comme pour attiser l'âtre, prête à ronronner tel un chat s'allongeant sur sa couche une fois achevée.
Mais il vint tout gâcher.
Il était vrai que cet Alderaban ne passait pas inaperçu, et Sail se rendit compte du pouvoir de la fatigue en constatant qu'elle ne l'avait pas remarqué jusqu'à maintenant. Son intervention était intrusive et incongrue, irritant la Calishite éreintée. Mais à sa demande impérieuse, celle-ci se figea l'espace d'une seconde. Comment cet inconnu savait ? Son regard se porta alors sur l'étrange aura qui l'entourait. C'était à peu près le même genre d'aura dont Vëla faisait usage et cela s'accompagnait en général d'avertissements de sa part. Cet homme avait donc sans doute détecter quelque chose.¤ Foutus fanatiques ! ¤ Il était hors de question que ce paladin s'empare de sa trouvaille, sous prétexte que ce serait un instrument du mal. Il y avait d'autres moyen de s'en débarrasser, et Sail y avait bien réfléchit depuis son tour de passe-passe à l'insu de ses compagnons. Et léguer le fragment à ce bout de ferraille ambulant n'était pas dans sa liste !-"Vous avez des manières fort abruptes d'engager la conversation, monsieur du Lion d'or, qui plus est de leur imposer un tel ultimatum alors que vous ne connaissez rien d'eux !" ,Elle se redressa, le dos droit, croisant les bras et les jambes pour mieux scruter l'homme." Quand bien même serions nous disposés à vous accorder de l'attention, moi et mon compagnon, rien ne semble réellement attester de votre identité ni de votre autorité légale en Caer Callidyr. Ces armoiries et cet écu auront très bien pu être "empruntés" à un autre afin de mieux tromper votre entourage. Qui nous assure en ces lieux que vous n'êtes pas un imposteur s'apprêtant à menacer d'honnêtes voyageurs sous couvert d'être un protecteur du peuple ? Elle tentait de gagner du temps, afin de mieux le jauger, puis également d'envisager quel serait leur meilleur point de retraite en cas de grabuge. Ce gars là n'avait pas l'air de rigoler.Sail tente de jauger le paladin afin de se faire une idée sur ses intentions ( jet de Psychologie si possible), et - si possible aussi - de repérer quelle serait le meilleur moyen de retraite en cas d'hostilité (Perception)
|
|
|
|
|
|
|
|
Maquar
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|
Sahadeva avait affablement remercié les gardes, tout en insistant pour qu'ils puissent rencontrer au plus vite Hallgrim Waaler, l'affaire étant de la plus haute importance.
Il avait ensuite rejoint la taverne et accepté un peu d'eau qu'on lui proposait. La chevauchée avait été éreintante et le Maquar sentait que sa bouche était aussi sèche que son corps était endolori.
A peine avait-il trempé ses lèvres dans le breuvage que le dénommé Alderaban du Lion d’Or avait fait une entrée en scène remarquable. Son discours était absolument incompréhensible aux oreilles du guerrier d'Estagung.
¤ Qu'est-ce que c'est encore que cette histoire... ¤
Tandis qu'il réfléchissait, la réponse de Sail avait fusé, emplie de méfiance et de colère. Sa réaction surprit tout autant le Maquar que l'intervention du dévot de Torm.
¤ La tigresse a sorti ses griffes, cette nuit... Sail semble bien à cran ce soir, c'était déjà le cas avec la garde... Mais il est vrai que la nuit a été longue et que les derniers jours nous ont réservé quelques épreuves particulièrement désagréables... ¤
Il ne partageait pas la méfiance de son alliée : l'homme semblait sincère et, s'il avait ressenti une forme de Mal, c'est qu'il devait disposer de pouvoirs similaires à ceux de Vëla. Si c'était un coup monté, ils avaient affaire à une conjuration d'une ampleur à ce point considérable que cela dépassait son entendement.
Il tenta d'apaiser la tension naissante :
- La bonne rencontre, Alderaban du Lion d’Or. Pardonnez la brusquerie de mon amie, mais nous venons d'affronter un long voyage et vos propos nous semblent bien étranges.
Sahadeva jeta un coup d'œil à Nakula. L'éclat dont il était question ne pouvait être l'œil d'aboleth vitrifié, Vëla lui avait confirmé qu'aucune aura ne s'en dégageait plus. Il ne restait donc qu'une seule possibilité :
- La seule chose potentiellement maléfique en notre possession est une pierre, une sorte d'œil, que nous venons de ramener d'une caverne infestée par un Mal profond. Mais il n'est pas question que je vous la remette pour le moment : nous l'avons ramenée à Caer Callidyrr pour qu'elle puisse être étudiée par les autorités compétentes... et je ne ferai rapport qu'à Hallgrim Waaler...
Le Maquar n'avait aucune intention de se battre ce soir et il espérait que tous fassent preuve de bon sens. Il se tenait néanmoins prêt à toute éventualité : son expérience avec Turumbar lui avait servi de leçon à propos de l'intransigeance de certains paladins.
Au besoin, jet de social pour apaiser les tensions.
Fiche de Sahadeva« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|