Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée

Pages : (32) « Première ... 27 28 [29] 30 31 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Bienvenue à Caer Callidyrr, Peurs et rumeurs
écrit le : Jeudi 27 Août 2020 à 13h12 par Stor Mousseracie
Quote Post

Intérieurement, Tijak secoua la tête, pas convaincu, au fond de lui, qu'ils prenaient là la meilleure décision. Le hameau de pêcheurs restait encore très vulnérable et il faudrait plusieurs jours pour que les renforts puissent arriver de la capitale. Qui sait quelle catastrophe pourrait encore survenir durant tout ce temps...

Néanmoins, le gamin était loin de posséder l'expérience et la sagesse de ses compagnons et l'intuition et la spontanéité sont rarement de bonnes conseillères pour résoudre ce genre de situation. Jugeant inutile de relancer le débat - même s'il savait pertinemment que ses objections seraient prises en compte, le jeune mousse confirma sans hésiter son rôle d'éclaireur.

- Saer, j'reste devant. J'aurais moins d'mal qu'vous pour avancer dans l'tunnel qu'est quand même pas mal étroit. Juste suivez-moi d'assez près pour qu'j'y vois clair grâce à vot' lanterne.

Affermissant sa prise sur le manche de sa hachette, Tijak allait s'engager dans le boyau lorsqu'il se retourna rapidement vers le groupe.

- Oubliez pas d'ramasser ma couverture, demanda-t-il, un léger sourire aux lèvres. J'en aurai bien plus b'soin qu'la moule...

Puis, sans tergiverser davantage, l'adolescent avança, les sens aux aguets. Le chemin ne lui étant plus inconnu, la progression devrait être plus rapide. Il convenait juste d'être attentif à l'apparition d'une goule rescapée. Une fois au pied de la falaise, remettre l'embarcation à l'eau ne devrait être qu'une formalité pour retourner au village et y organiser la suivie de ses habitants le temps que les secours n'arrivent.

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 28 Août 2020 à 17h44 par Baelsul
Quote Post

Tout le monde semblait converger sur la nécessité d’agir au plus vite contre la corruption qui souillait cette source et l’hypothèse de Vëla semblait excellente ! C’est l’intervention de Sahadeva qui fit redescendre d’un cran l’enthousiasme de Sylaruil et commença a faire douter le groupe. Bien que ravissante, Sail assumait une position qui sentait un poil l’égoïsme ce qui rebutait Sylaruil. Tous ne comprenaient malheureusement pas ce qui se traimait ici.

Le guerrier avait raison sur un point, la marée pouvait les surprendre et seul Sashelas saurait dire s’ils pouvaient en réchapper. Néanmoins, sa détermination restait forte à agir rapidement. D’ailleurs celle de Vëla aussi et elle se proposa même de s’occuper de la besogne jusqu’à ce que sa lutte interne la face céder ! Ne comprenant pas vraiment les implications divines ou druidiques à l’œuvre, Sylaruil ne pouvait cependant s’empêcher d’y mettre son grain de sel.
Avant que tous ne fassent un premier pas vers la sortie, elle décida de sortir de son mutisme :

« Ces sources sont d’une valeur inestimable pour les Sélénae, ce sont elles qui permettent de maintenir l’équilibre. À chaque source souillée que le passé nous a malheureusement présenté, de terrible choses en ont découlés et un nombre important de personnes en sont mortes parmi les espèces intelligente ou non. Je crains que quelques jours ne nous suffisent pas au regard du nombre d’assauts essuyés par les villageois, mais aussi de l’état de la mer, nourricière pour ces habitants. D’ailleurs on oubli Marge, son rôle et ses puissants alliés qui pourraient vite transformer le reste du village en une petite armée que nous aurions laissé se développer derrière nous. »

« Je ne m’opposerais pas physiquement à ce que nous n’agissions pas dans l’instant, mais mon esprit m’indique que c’est le mauvais scénario que nous sommes en train de choisir. »

Sur ces mots graves, l’elfe s’interrompit souhaitant obtenir une réaction de ses nouveaux amis sur la question qui décidément déchainait les passions.

Pouvoirs de fée : Charme-personne (à volonté), hypnotisme (1 fois/jour), poussière scintillante (1 fois/jour), Détection de la Loi (3 fois/jour), discours captivant (1 fois/jour), Protection contre la Loi (3 fois/jour), Fou rire de Tasha (1 fois/jour)

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 28 Août 2020 à 18h58 par Vëla
Quote Post

Les mots de Sahadeva vint sortir l’ex-folle de Torm de son état présent et sur une teinte douce répondit avec chagrin.

-Ce n’est certainement pas la meilleure solution, je le sais, mais en tout et partout c’est effectivement la plus sage et la plus prudente et je vous remercie de m’avoir secoué, j’allais peut être faire la meilleur chose à faire, mais je vous aurait mis en danger.-

Tijak vint lui rappeler de prendre sa couverture, ce qu'elle fit puis en revenant pour fermer la marche Sylaruil vint appuyer ses craintes et sur la même teinte Vela intervint.

-Tes paroles son juste à mes oreilles Sylaruil, je suis du même avis que toi sur tout les points, mais la diplomatie ainsi que la prudence et la sagesse nous demande de revoir nos plans. Nous n’intervenons pas sur l’instant, par contre rien n’est dit que nous ne reviendrons pas lorsque la marée sera clémente pour une telle intervention. Il faut éradiquer absolument cette menace, cela est certain. Pour l’instant nous somme juste avec la marée et risquons nos vie et si nous mourrons, voir pire, si nous nous transformons en goule, nous serons une menace encore plus dangereuse pour le village et nos efforts n’auront servi à rien. Commençons par sortir d’ici et nous discuterons la tête reposée, à savoir qui restera ici tandis que les autres iront chercher de l’aide à Caer Callidyrr, ils reviendront avec de l’équipement adéquat pour une telle relique maligne. Par la suite, nous interviendrons, j’en donne ma parole Sylaruil.-

La jeune fille avait, croyait-elle, fait le bon choix, seule l’avenir lui dirait. Plus elle y pensait et plus elle resterait dans le village dans l’attente que les autres reviennent pour sécuriser l’endroit. Elle le devait à ses villageois. De plus il y avait la question Marge, elle se demandait intérieurement si cette druidesse du dieu malin n’aurait pas, en fin de compte, une certaine utilité dans toute cette affaire. La paladin faisait rouler cette pensée en elle cherchant une solution qui apaiserait la vengeance de Marge et la ferait apprécier par les villageois.

Je suis la chevalière Solitaire, non pas par peur des humains mais par respect des humains, par respect du silence des humains, par respect de l'intégrité des humains. Je m'achemine jour après jour vers le temple de mon coeur et le soleil s'y trouve, s'y féconde la Rose qui se déploie Chevalier d'O. Je regarde la Source, je devient Source, je coule Source... Telle est ta répétition mantrique, chevalière Solitaire.
Faire quelque chose à contre-coeur c'est faire quelque chose à contre courant; alors que être au coeur des Choses, c'est toujours être au courant.

user posted image

Fiche Vëla

1-Bénédiction*, Sacrifice divin, protection contre le mal*.
2-Éveil du péché*, Précision bénie*, Force du taureau*.
3-Soins modéré.

PM
écrit le : Vendredi 28 Août 2020 à 19h14 par Baelsul
Quote Post

Résignée, Sylaruil n'avait pas la volonté de s'opposer à tous. Surtout dans ce lieu où son aisance approchait celle d'un moineau essayant de pêcher un espadon. Elle ne dit mot pour une fois et suivi le groupe sans plus argumenter. Tijak et sa connaissance des mers tordait le cou aux convictions de l'elfe par la confiance qu'il générait pour tous, y compris la Synnorienne.

L'excitation du groupe laissant soudainement place au calme et à des décisions, en effet plus sage, même si moins trépidante, le froid saisit de nouveau la membre du beau peuple alors qu'elle avait presque oublié ses sens.

Quelques minutes après et ayant fini de ronchonner, elle rebondit sur la proposition de Vëla :

« Oui, il faut que nous revenions dans les prochaines marées, le risque est trop grand pour attendre de l’aide. Nous pourrons aussi revenir mieux équipé pour manipuler l’eau et l’huître avec du matériel que nous prêterons sûrement volontiers les villageois. »

S’installant au milieu du groupe, elle se prit à penser à une bonne soupe chaude et d’un bon bain chaud. Même si la première leur serait probablement servit à leur arrivée au village, du moins l’espérait-elle, pour le second il faudrait encore attendre bien des jours malheureusement. La clémence de Synnoria ne lui manquait pas pour autant, quelle trépidante aventure elle vivait depuis son arrivée et puis finalement, les humains ne lui avait pas fait montre d’agressivité ou de préjugés, voilà qui sentait bon pour la suite !

Pouvoirs de fée : Charme-personne (à volonté), hypnotisme (1 fois/jour), poussière scintillante (1 fois/jour), Détection de la Loi (3 fois/jour), discours captivant (1 fois/jour), Protection contre la Loi (3 fois/jour), Fou rire de Tasha (1 fois/jour)

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 04 Septembre 2020 à 09h51 par Atlas
Quote Post

Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

12ème jour de La Griffe des tempêtes, 1373
Dans la grotte

Tijak ravalait douloureusement son envie d’en finir, et avec elle, l’image de Vëla dans cette robe qui cacherait moins encore que celle du matin même. S’ils avaient eu une vision du futur dont dépendait ce choix, en auraient-il fait un autre ?

Remontant sur leurs pas, ils croisèrent le villageois déchu en premier puis se rendirent compte que les craintes de l’effet de la marée étaient fondées. Les couloirs qu’ils avaient empruntés, tout juste humides alors, n’étaient pas seulement couverts de cette eau huileuse dont ils connaissaient maintenant la source, mais aussi de l’eau de mer, froide à en être mordante, formant par endroit des flaques sombres et inquiétantes. La corniche sur laquelle ils étaient passés, craignant d’y glisser, se révéla … Vëla manqua y glisser, forçant le groupe à s’arrêter, Sylaruil dérapa franchement et ne dut de ne pas se retrouver plusieurs mètres plus bas qu’à un réflexe bienheureux. C’est là que la corde aurait fait la différence, son manque avait bien faillit lui être fatale.

Le vent soufflait dans la faille, leur sifflant leur échec comme une vipère tapie dans l’ombre. Et toujours l’incessant goutte-à-goutte.

Plic … plic … plic …

Dans le sac de Sahadeva, un œil cherchait à comprendre. Comment avaient-ils pu résister au besoin de se souiller pour écarter ce mal ? Ou de se servir du métal précieux aux larges veines ? Il y avait bien eu cette femme qui avait récupéré un bel éclat mais c’était peut-être trop peu. Ou juste ce qu’il lui fallait.
L’huitre dans son bassin écarta ses deux coques et évacua une huile dense, noire et malveillante. Elle souriait d’être toujours vivante, et tellement forte !

Ils durent à nouveau baisser la tête et se tordre dans les couloirs, le regret, le remord et le doute comme lourd bagage de plus, les changeant en bossus. Tournant dans un sens puis dans l’autre, ils en vinrent à se demander s’ils n’étaient pas perdus. L’éclaireur devait s’arrêter sans cesse pour y voir, la file lui semblant toujours trop lente derrière lui alors que le Maquar n’était jamais loin et qu’il tenait sa lanterne devant lui, supportant en silence la crampe qui le prendrait très vite. Sahadeva était crispé, tout son corps l’était, la vision de ce nouvel œil accaparait ses réflexions. A quoi avaient-ils affaire cette fois ? Il tenait la clé, il en avait la certitude, mais aucune idée de la manière dont l’utiliser. Il était convaincu d’avoir fait le bon choix mais sentait soudain que la responsabilité de la décision lui revenait. A l’exception de Sail, plus opportuniste qu’instigatrice, ils avaient exprimé leur certitude qu’il fallait mettre un terme à la menace immédiatement … et il les avait fait changer d’avis. A tort ou à raison ? Sylaruil suivait, la conscience atteinte de laisser une Source souillée et son cœur d’Elfe pleurait des larmes aussi froides que ces satanées gouttes qui semblaient toujours vouloir la prendre pour cible. Sail voyait ses compagnons avancer dans le tunnel comme des Svirfneblins à la recherche de minerai. Dans son dos, elle pouvait sentir l’aura de Vëla, un pas sur deux, et évoluait comme un funambule entre le courage divin et la sainte frousse de cet endroit maudit.
Vëla fermait la marche. Elle avait promis de revenir. En aurait-elle l’occasion ? Elle avait tenu le Mal au bout de son épée, élaboré une idée pour le briser, elle n’aurait eu qu’à serrer le poing vengeur de Torm pour changer ce désastre en souvenir et … s’était reprise en tournant les talons. Lui restait-il si peu de courage ou était-ce la voie de la Sagesse.

Tous, à leur manière, subissaient le poids de cette mission de reconnaissance devenue tellement plus. Ils n’en ressortiraient pas indemnes.

Alors qu’ils s’approchaient de la sortie, la lumière du jour, déclinant pourtant franchement, leur fit plisser les yeux. Les nuages s’étaient multipliés pendant leurs recherches et se teintaient de rouge sang en-dessous et d’anthracite au-dessus. Ils avaient de l’eau jusqu’au genou quand ils arrivèrent dans la grotte. Leur barque bougeait, cognant gentiment sur la roche, mais déjà les vagues montaient et prenaient en force. Bien avant le risque d’être noyés dans la grotte, naissait le risque de ne pas pouvoir rejoindre le ponton, d’être repoussés vers la grotte avec trop de violence que pour éviter les rochers. Tijak ne perdit pas une seconde et comme pour leur arrivée, distribua les ordres rapides, courts et clairs pour quitter immédiatement la grotte et amorcer leur retour.

Sous leur masque, ils comprirent à la vue que perdre un sens avait une conséquence, ils n’avaient pas senti le bucher rallumé pour l’ancien chef. Sail se rendit compte qu’une sentinelle faisait le guet, à distance elle reconnut le courageux Herny, guettant leur retour ou l’approche de nouveaux monstres. D’un signe de tête entendu, il salua les aventuriers, un mélange de soulagement, de crainte, de tristesse lui remplissait le regard, difficile à sonder dans l’obscurité naissante. Tout le village –ou plutôt ce qu’il en restait- était là. La cérémonie d’inhumation était terminée, plus personne ne parlait –à voix haute du moins- mais personne ne semblait disposé à quitter les lieux.

L’accueil fut aussi mitigé que celui d’Herny, qui se demandait s’ils ne revenaient pas infectés comme les marins, qui se souvenait que bien qu’ils les aient sauvés, les aventuriers étaient responsables de la perte du chef qu’ils pleuraient, qui s’attendaient à un retour triomphale d’une victoire totale qui ne les accompagnait pas. Brendan vint aux nouvelles, pour dissiper les doutes avant qu’ils ne prennent ampleur.

- Je … Je ne sais pas si je dois me réjouir de votre retour. Racontez-moi, peut-on reprendre notre vie maintenant ? Le danger est-il enfin derrière nous ?

user posted image

12ème jour de La Griffe des tempêtes, 1373
Chez Marge

- Je … je ne peux pas les laisser comme ça …
- Ils ne te méritent pas et … c’est dangereux !
- Je sais.

Malo courrait à travers les bois qu’il connaissait par cœur, sans plus se soucier des branches basses et des traitres rochers. Malgré une corpulence dédoublée, il se sentait plus agile qu’il ne l’avait jamais été, si musculeux qu’il se sentait léger. Du sommet de la falaise, à quatre pattes, il vit s’écarter la barque malmenée par la marée montante des aventuriers venus le chercher chez Marge. Patiemment, il attendit qu’ils soient assez loin et que la marée amorce sa décrue pour se laisser glisser entre les rochers. Il nagea, dans l’eau glacée, gouttant à la chaleur de la fourrure qui lui couvrait le corps.

" Par delà les brumes "

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 04 Septembre 2020 à 16h26 par Vëla
Quote Post

La sortie se fit plus lente, moins prudente, moins hardi, le poids de chacun pesait comme une lourde chape investie d’un fardeau encore plus lourd. Vëla n’était pas dans son meilleur état, elle devait sans cesse psalmodier ses mantras pour rester fidèle. Le mal opérait toujours et elle le savait, grugeant parcimonieusement les ressources de chacun. Les vicissitudes de l’existence qu’ils vivaient présentement aurait sans aucun doute des répercutions sur tous et chacun.
Le constat des circonstances qu’ils vivaient était encore pire et la paladin devait sans cesse se fouetter pour rester consciente tellement son esprit bouillait de remords. Elle s’apercevait sans heurtes qu’ils n’auraient jamais sortie vivant si elle avait pris le temps d’apporter l’huitre. La jeune fille de Rashéménie avait failli, la néophyte de l’Ordre du Corbeau avait failli, la protectrice divine avait failli, mais grâce à Sail et Sahadeva, la paladin avait vaincu. Maigre prix de consolation et de cela s’en écoulerait une pénitence qui se devait d’être exemplaire.
La monté vers la lumière était difficile, ce qui rappelait à l’ex-folle de Torm comment il était facile de tomber et beaucoup moins de se redresser. Ses pieds et ses mains faillirent lâcher à plusieurs reprises, lui prouvant hors de tout doute, encore une fois, qu’ils auraient dû s’encorder avant de remonter et encore là que le mal opérait dans toute sa perfidie.
La lumière apparue faisant office d’un baume, libérant les turpitudes et laissant entrer de nouveau la vie en elle. En voyant l’état de la mer, la jeune fille comprit qu’ils étaient à la limite et que leurs vies ne tenaient qu’aux bon ordre de Tijak. Le jeune homme assurait et les guidait tel un capitaine vers un salut profitable, enfin la terre ferme.
De la scène entrevu, Vëla savait qu’ils n’étaient pas porteurs de bonne nouvelle pour les villageois, en parti oui, mais l’autre parti était sombre et pourrait le devenir encore plus, car la Paladin gardait en mémoire cette eau huileuse dans laquelle ils avaient marché, serait-ce trop pour les rendre dangereux? Seul le temps le dirait et de cette pensée pouvaient-ils prendre le risque d’aller à la capitale, infecté?
À la question de Brendan la paladin répondit sur un ton sécuritaire qui ne cachait pas ses craintes, ni la vérité.

-Nous pensons avoir trouvé la source de ce mal qui a infecté les autres villageois et les marins, mais nous avons manqué de temps pour l’exterminer et l’extraire de son antre. Donc le danger est loin d’être derrière vous, il pourrait même, peut-être, être en face de vous.-

La jeune fille prit un temps avant de continuer plus en avant, laissant les autres s’exprimer. Ils auraient sans doute plus de nuance qu’elle dans leurs propos. Pour la jeune fille de la Rashéménie, la franchisse était d’or et la paladin était dans la vérité, les deux ensembles n’était pas forcément le parlé le plus rassurant à entendre.
Tout se bousculait dans sa pensée et la guerrière divine prenait le temps de bien mettre en ordre; elle savait qu’il lui restait qu’une guérison des maladies et qu’elle-même était possiblement immunisé, elle le devait, mais ne pouvait le confirmer, alors pour elle c’était certain qu’elle guérirait Sahadeva, plus sage et plus à même de continuer la mission et sécuriser le village. À eux deux, si elle n’était pas contaminée, ils pourraient sécuriser le village en laissant l’un d’eux ici et l’autre irait quérir de l’aide à la citadelle. Pour Sail, Sylaruil et Tijak ils devraient être en quarantaine et être surveiller. Il n’était pas question d’utiliser Marge, cette dernière avait trouvé une solution pour Malo, mais cette solution était loin d’être la meilleure et qui plus est, Vëla doutait d’elle. Même si le cœur de la preux chevalière voulait aider cette jeune femme à tenter de s’en sortir, restait qu’elle avait choisi un dieu impur et qu’elle avait en elle une rancœur difficile à guérir. Ce serait sans doute la dernière solution que la paladin utiliserait, et ce, si les prêtres de Caer Callydirr ne pouvaient rien pour eux.

Maintenant restait à savoir comment apprendre à ses compagnons d’aventure qu’ils devraient être en quarantaine sur l’heure. L’ex-folle de Torm se donnait le temps nécessaire à réfléchir à la suite laissant les autres parler à Brendan, espérant trouver une solution des plus favorable à leur infortune du moment en inspectant minutieusement l'ensemble de ses compagnons pour voir s'ils n'avaient pas sur eux des traces de cette huile poisseuse maligne.

Perception pour déceler des trace d'huile sur eux.

Je suis la chevalière Solitaire, non pas par peur des humains mais par respect des humains, par respect du silence des humains, par respect de l'intégrité des humains. Je m'achemine jour après jour vers le temple de mon coeur et le soleil s'y trouve, s'y féconde la Rose qui se déploie Chevalier d'O. Je regarde la Source, je devient Source, je coule Source... Telle est ta répétition mantrique, chevalière Solitaire.
Faire quelque chose à contre-coeur c'est faire quelque chose à contre courant; alors que être au coeur des Choses, c'est toujours être au courant.

user posted image

Fiche Vëla

1-Bénédiction*, Sacrifice divin, protection contre le mal*.
2-Éveil du péché*, Précision bénie*, Force du taureau*.
3-Soins modéré.

PM
écrit le : Vendredi 04 Septembre 2020 à 21h11 par Ahuizotl
Quote Post

L'eau avait rapidement monté et Sahadeva s'était intérieurement félicité de sa prudence, même s'il ne pouvait s'empêcher de se demander s'ils n'avaient pas manqué une occasion de faire cesser tout cela en tentant de tuer la créature maléfique. Le plus important était néanmoins de rester en vie et de prévenir les villageois et les autorités de Caer Callidyrr.

Il était resté silencieux tout au long du chemin. Outre le fait qu'il devait constamment faire attention à ne pas chuter, il ne cessait de penser à l'œil qu'il avait ramassé : quelle était donc cette "présence" qui était liée à tout ceci ? Il s'interrogeait intérieurement, tout en sachant pertinemment qu'il ne pourrait pas éclaircir seul ce mystère.

Au prix de nombreux efforts, le petit groupe avait finalement regagné la barque, puis le village où Brendan les avait accueillis au nom de la communauté. Vëla leur avait résumé laconiquement leur découverte, mais s'était montrée étonnamment peu positive.

Le Maquar essaya de faire preuve d'un peu plus d'enthousiasme pour ne pas démoraliser inutilement les villageois :

- Le Mal semble bien provenir de ces cavernes, nous y avons trouvé une source visiblement corrompue et une bien étrange créature. Nous aurons sans doute besoin de l'aide de prêtres de Caer Callidyrr pour purifier les lieux... à moins qu'il n'y ait une communauté religieuse qui soit plus proche d'ici? La tâche ne sera pas facile, mais nous avons bien avancé dans notre enquête...

Il farfouilla dans sa besace et en tira la couverture dans laquelle était enveloppé l'œil que Tijak avait repéré. Ôtant délicatement le morceau de tissu, il dévoila prudemment leur trouvaille :

- Autre chose, nous avons également découvert ceci. Cela vous dit-il quelque chose?

Lui-même observait, pour la première fois, la pierre à la lumière du jour.

Fiche de Sahadeva

« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »

Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 06 Septembre 2020 à 17h50 par Baelsul
Quote Post

La remontée était aussi pénible que la descente même si celle-ci apportait la prochaine arrivée à la surface, moment qui serait sûrement très apprécié de l’elfe du soleil levant. Voyant la marée déjà arriver, Sylaruil se fit la réflexion que ses compagnons avaient vus justes. Elle décida de ne pas pousser la chansonnette sur le chemin de retour, de faire profil bas et de garder son souffle. Cette remontée pénible la rendait fébrile au point qu’elle en vint à perdre l’équilibre, ne devant sa chance qu’au dispositif de corde pour lequel elle s’était aussi opposée. Forte tête elle appréciait la prévoyance de ses nouveaux amis en silence.

S’executant, l’elfe répondit immédiatement aux sollicitations du jeune mousse. Ça avait été une réussite à l’aller, pourquoi changer une méthode gagnante ? Néanmoins, au fur et à mesure qu’ils s’écartaient elle se redit compte qu’elle était blessée, sa terre l’était et elle ne pouvait s’empêcher de ressentir un profond mal-être. Ils avaient laissé pour encore au moins une marée le fiel se répandre dans l’eau et la terre… Souhaitant avoir le cœur net sur la suite et se rassurer elle demanda au reste du groupe leurs intentions en précisant la sienne
:
« Retournons-y à la prochaine marée. Si nous laissons la source être souillée en continu, son fiel se renforcera à chaque marée et elle risque vite de devenir impossible à contenir. Qu’en pensez-vous ? »

À l’arrivée au village, l’atmosphère pesa sur les épaules à tous. N’ayant pas le charisme et la prestance de Vëla et Sahadeva, l’elfe les laissa gérer la relation avec les villageois. Elle sortit néanmoins sa flûte d’oiseau, l’instrument émettait un son doux, proche d’une caresse, peut-être mettrait-il un peu de baume au cœur à ces braves gens. S’installant légèrement à l’écart, elle commença à souffler quelques notes légères, suaves et pas plus haut que le ton de voix qu’elle avait entendu. Une complainte elfique proche d’une source druidique en souffrance, voilà qui aiderait peut-être la Terre Mère à se relever.

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 07 Septembre 2020 à 07h34 par Sail
Quote Post

Même la mélodie de Sylaruil n'y faisait rien. Bien qu'en vie et un peu plus enrichie -du moins l'espérait-elle- il n'y avait rien à faire. Sail n'osait même pas regarder Brendan dans les yeux, honteuse de voir leur groupe revenir la queue entre les jambes, et porteur de tristes nouvelles. Elle prit conscience de leur échec lorsque son regard croisa celui de Herny. Le petit garçon semblait emprunt d'un espoir certains, mais également d'une grande réserve.
Malgré son jeune âge, cet enfant en avait déjà beaucoup trop vu.
Elle eût alors cette impression qu'au delà de sa propre volonté de survivre et de sa cupidité soudaine, des personnes lui avait fait confiance, à elle et ses compagnons, pour éradiquer un mal qui les hantait depuis des années. Et manifestement, ils avaient échoué.

Mais un duel s'opérait dans sa conscience : Qu'auraient-ils pu réellement faire, si peu préparés face à tous ceci, face à ce mal dont la puissance les dépassait clairement. Un acte héroïque aurait été louable de leur part, pour sûr, mais un éventuel sacrifice de leur troupe aurait-il été suffisant pour anéantir le mal qui sévissait au coeur des marées de Caer Callidyr? Des villageois semblaient déjà avoir essayé, succombant à un destin pire que la mort, mais le mal était toujours présent.

Elle se souvint avoir répondu à Sylaruil lors de leur retour, lorsque cette dernière leur suggéra d'y retourner pour se débarasser du mollusque :"
- C'est une mission de reconnaissance, Sylaruil, et nous devons prévenir les autorités locales de la source du mal afin qu'elles prennent une décision sur la marche à suivre." , avait-elle rétorquer à la Llewyrr, trop contente d'être sortie de cette bouche infernale et de ne plus jamais y mettre les pieds.

Pourtant, il suffisait que son regard croise celui d'un villageois pour la faire douter de leurs actes. Et Sail savait combien le doute lui avait déjà coûter.

Elle aussi laissait les discours diplomatiques à Vëla et Sahadeva. Un tandem plutôt équilibré selon elle, l'une tranchant directement dans le vif tandis que le second repassait avec un peu de baume d'éloquence et de tact. Lorsque le Maquar présenta sa trouvaille, la Calishite se souvint alors de son larcin, puis instinctivement elle tâta son sac à l'endroit où elle l'avait dissimulé afin de s'assurer de sa présence. C'était sans doute sa seule consolation, le sentiment de ne pas avoir rebrousser chemin pour rien.

Pourtant, n'eut été la teinte foncée de sa peau, d'aucuns aurait juré que Sail rougissait de honte, aussi sûrement que les nuages roussissaient au crépuscule menaçant de plonger une nouvelle fois le hameau dans une nuit de crainte.
Elle finit par cacher son visage sous sa capuche puis s'assit aux côtés de Sylaruil, le regard au loin, perdu dans la fumée du bûcher funéraire.

À trois, ce petit doigt s'en ira ! Une, deux...

Fiche de Sail

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 07 Septembre 2020 à 10h58 par Stor Mousseracie
Quote Post

La remontée vers la grotte et la barque permettant leur retour à la terre ferme ressemblait davantage à une fuite qu'à une progression réfléchie et contrôlée. Alors qu'il guidait la progression, peinant parfois à reconnaître son chemin, Tijak conservait une boule qui lui pesait sur l'estomac, accentuant le sentiment d'avoir failli, de partir sans avoir accompli leur mission. Auraient-ils pu en accomplir davantage, en raison de leurs faibles moyens, rien n'était moins certain mais le gamin ne pouvait s'empêcher d'éprouver des regrets devant ce travail inachevé, laissant toujours le village sous le poids de cette menace sournoise.

Machinalement, les réflexes reprirent le dessus alors que le mousse donnait ses consignes pour remettre l'embarcation à l'eau. Agir pour s'empêcher de penser, telle semblait être la solution qu'avait choisi le gamin pour ne pas regarder en arrière.

L'arrivée sur la plage étaient empreinte de tristesse et Herny comprit immédiatement, en voyant le visage figé de son camarade de jeux, que tout ne s'était pas passé de façon optimale. La barque tirée au sec sur la plage, Tijak laissa les "grands" aller à la rencontre des villageois pour rester en arrière avec ses complices, Louis n'ayant pas tarder à les rejoindre.

- C'est la merde, les gars, murmura-t-il avec une pointe de découragement dans la voix. J'sais pas ce qu'on aurait pu faire. Y'a une salop'rie dans l'eau qui diffuse le mal. Les autres, ils ont dit qu'on risquait trop d'être contaminé si on essayait d'la détruire. Faut aller chercher des renforts en ville...

La fatigue se lisait clairement sur les traits du jeune adolescent alors qu'il devisait avec ses camarades. Néanmoins, progressivement, le découragement s'effaçait pour laisser la place à une ferme détermination. Le caractère résolu et optimiste de Tijak reprenait le dessus.

- Les mecs, va falloir encore monter la garde, déclara-t-il d'une voix plus ferme. Y'a des macabs' qui risquent de rev'nir cette nuit. Mais faites bien gaffe à vous à pas vous laisser surprendre et v'nez vite nous prév'nir au moindre danger...

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (32) « Première ... 27 28 [29] 30 31 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll