|
|
Bienvenue à Caer Callidyrr, Peurs et rumeurs
|
Soeur-Ours
Chambre 36
Aucune gemme
|
|
|
Vela serrait les dents et c’est la mâchoire serrée qu’elle quittait le lieu de Marge sans se retourner. Dans son esprit plusieurs questions fusaient, non pas des questions pratiques, mais bien des questions d’ordre et de justice. Elle dû attendre de rejoindre la route pour enfin se soulager les nerfs avec un soupire sonore et libérateur, sa marche arrêtait là subitement puis sans attendre serrait dans ses bras Herny et Tijak. Avec une voix qui était aimante elle dit presque tout bas.
-Je m’excuse de vous avoir entrainé dans cette affaire, surtout toi Herny. Veuillez maintenant me dire vos impressions sur Marge. –
La paladin ne voulait pas mettre de côté Sylaruil, elle voulait simplement avoir l’avis des enfants avant tout, car il était impératif qu’une décision doive être prise au propos de Marge et de son mal qui la rongeait. La preux chevalière repensait encore à Elion et ce demandait encore s’il avait gagné cette manche ou pas. Dans l’attente des impressions elle reprit la marche vers le hameau, et ce, d’un bon pas, comme si le temps leur était compté. La marche lui avait toujours donné la possibilité de penser plus ouvertement, plus profondément et était plus réceptive que si elle montait Abby. Profitant de ce moment la jeune fille pensait déjà à plusieurs alternative pour Marge, mais n’étant pas d’ici elle voulait avoir l’avis des enfants puis par la suite, une fois au hameau ils en discuteraient avec les autres membres du hameau.
Pour la néophyte de l’Ordre du Corbeau, la seul façon qu’elle entrevoyait était de prendre prisonnière Marge et de tenter de la déposséder de ce mal qui la rongeait en la ramenant à la cité portuaire, mais serait-ce la meilleur alternative pour l’ermite ou serait-ce là le début de sa fin. Tiraillé entre aider Marge à sortir le mal en elle et l’éliminer, Vela de Torm ne pouvait prendre cette décision seule. Avec Élion ce serait déjà terminé, Marge serait chose du passé, mais il n’était pas là pour cette décision et la paladin s’aperçut que sa présence lui manquait énormément. Se demandant encore s’il aurait osé éliminer Marge devant les enfants, la jeune fille en était persuadé, il aurait simplement dit « ils apprennent la bonne façon de faire, éliminer le mal peut importe où et quand. » Acte que Vëla n’aurait pas put le faire devant eux, car elle connaissait l’importance de l’innocence des enfants et il fallait la préserver le plus longtemps possible, du moins pour Herny, car elle s’imaginait que Tijak en avait vue d’autre, mais Herny devait rester encore éloignée de certain acte.
Marge n’avait pas répondu à leurs questions, évitant de donner de l’information, tel le mal sait si bien le faire, toujours à détourner la vérité pour mieux régner, mais elle les avaient laissé partir, la preuve qu’elle était récupérable et c’est cela qu’elle voulait que les enfants puissent avoir vu tout comme Sylaruil. Ceci pourrait faire pencher la balance de son côté lors de la décision final.
Une fois au hameau elle priait Herny d’aller jouer avec ses autre amis et demandait à Tijak de rester avec eux et rassemblait la troupe ainsi que les membres du hameau pour un entretient sur la suite.
Je suis la chevalière Solitaire, non pas par peur des humains mais par respect des humains, par respect du silence des humains, par respect de l'intégrité des humains. Je m'achemine jour après jour vers le temple de mon coeur et le soleil s'y trouve, s'y féconde la Rose qui se déploie Chevalier d'O. Je regarde la Source, je devient Source, je coule Source... Telle est ta répétition mantrique, chevalière Solitaire. Faire quelque chose à contre-coeur c'est faire quelque chose à contre courant; alors que être au coeur des Choses, c'est toujours être au courant. Fiche Vëla 1-Bénédiction*, Sacrifice divin, protection contre le mal*. 2-Éveil du péché*, Précision bénie*, Force du taureau*. 3-Soins modéré.
|
|
|
|
|
|
|
|
Maquar
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|
Sahadeva avait approuvé la suggestion de Sail, avant de remercier chaleureusement Brendan pour tous ses éclaircissements et de le laisser prendre un peu de repos ou rejoindre ses concitoyens.
Il s'était ensuite isolé avec Sail, jusqu'à ce que leurs compagnons reviennent de leur excursion chez Marge. Le guerrier d'Estagund avait bien saisi le trouble et l'incompréhension de sa compagne, lorsqu'il avait évoqué aboleths et dragons.- Mes dernières questions t'ont sans doute semblé énigmatiques et c'est bien normal. Comme je l'ai indiqué à Brendan, il s'agit d'hypothèses qui ne reposent sur rien sur rien de concret... Le fruit de trop nombreux hasards... ce qui reste néanmoins possible. Il lissa sa moustache, avant de reprendre :- J'en ai en partie parlé à Vëla hier, mais tu as le droit de savoir, toi aussi. Comme Tijak... et Sylaruil, si elle nous suit dans cette histoire. Je ne suis pas arrivé à Caer Callidyrr par hasard : avant cela, je me trouvais à Eauprofonde, en compagnie d'une aventurière nommée Hermine et d'un barde du nom de Vieltal. Nous venions d'achever une mission difficile et éprouvante, lorsqu'un certain Bansh Feuillecuivre nous a incité à gagner les îles Moonshae, en nous convaincant que nous y serions utiles. Il nous a dit d'être attentifs aux informations concernant les dragons, mais est resté très vague sur la raison qui le poussait à nous conseiller de venir ici. D'où, ma question sur les dragons qui pourraient être liés à tous ceci mais, malheureusement, Brendan ne m'a presque rien appris que je ne sache déjà... Le Maquar marqua une pause, pour reprendre son souffle et laisser à Sail le temps d'enregistrer toutes les informations.- Quant aux aboleths, c'est une histoire plus longue encore. As-tu déjà vu un aboleth, Sail? C'est une créature terrible, une sorte de poisson géant, muni de tentacules monstrueuses et capable de rentrer dans ton esprit... sans parler de sa capacité à transformer ses ennemis en créatures aquatiques pour le servir à jamais. Un véritable cauchemar incarné... Son visage afficha une moue.- Vieltal et moi avions été engagés pour retrouver la cargaison d'un navire ayant fait naufrage dans un marécage, non loin d'Eauprofonde. C'est avec Hermine, rencontrée en cours de route, qui nous avons finalement atteint l'épave partiellement immergée, au terme d'un éprouvant voyage. Un aboleth blessé et immobilisé se tenait à l'intérieur. Il a transformé Hermine en créature marine et nous a incité à le servir, contre récompense. Nous avons fait le choix de lutter, ce fut le combat le plus éprouvant de ma vie, mais nous avons vaincu, récupéré la cargaison du navire et réussi à soigner Hermine... Il précisa :- Les tenants et les aboutissants de l'affaire dans laquelle nous étions mêlés ne sont toujours pas clairs. Il semble néanmoins certain que les aboleths avaient placé dans le navire une cargaison de pièces maudites destinée à faire chuter le clergé d'Umberlie, qui avait contribué à repousser une de leur attaque sur Eauprofonde. Il est également certain que ces créatures cauchemardesques disposaient de nombreux relais sur terre, capables de fabriquer les pièces et les envoyer à Eauprofonde, nous avons également découverts qu'ils étaient infiltrés au sein de certaines guildes locales... Ils sont donc capables de machinations à très grande échelle... Le Maquar conclut :- En nous envoyant à Caer Callidyrr, Bansh a aussi mentionné notre combat contre l'aboleth et le fait que le Mal qui frappe cette communauté provienne de la mer me trouble au plus haut point. Et si tout était lié? Par pudeur ou par méfiance, il n'évoqua pas son cauchemar auprès de Sail. Il se tut pour la laisser éventuellement réagir à son récit.----- Quelques temps plus tard, Sahadeva avait aperçu Tijak, Sylaruil et Vëla qui regagnaient le hameau. Soulagé, il attendit qu'ils arrivent à portée de voix pour déclarer, avant les villageois convoqués par la paladine n'arrivent :- Heureux de vous revoir, mes amis! Puis, il ajouta à voix basse :- Comment cela s'est-il passé avec Marge ? Nous avons appris le triste sort que la communauté lui a réservé : orpheline, elle a été injustement accusée d'être à l'origine des malheurs qui frappaient la communauté, puis chassée du village... tout cela parce que c'était une gamine qui s'était laissée séduire par un homme marié plus âgé... Ce serait alors qu'elle se serait tournée vers le culte de Malar...
Fiche de Sahadeva« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Chambre 23
Aucune gemme
|
|
|
Au fur et à mesure qu’ils s’éloignaient du danger, la tension redescendait et au des réactions de chacun tous étaient soulagés. Le combat avait été évité de justesse. Même si justice n’avait pas été rendu, ils venaient de s’éviter une bagarre incontrôlée.
Sylaruil, heureuse de n’avoir pas eu affronter l’ours mort-vivant, laissa, elle aussi, échapper son soulagement. Son avis sur Marge était clair, elle était partisane de choses non naturelles en acceptant de traîner un ours mort-vivant et en transformant un homme en hybride. Bien sûr il fallait éliminer la menace, par la conversion ou par la mort, la Llewyr était ouverte sur le point. Ce qu’elle savait au fond d’elle c’était surtout que les îles devaient être débarrassées d’une telle présence. Elle en ferait part aux autres dès que les deux adolescents qui la connaissait se serait prononcés.
Elle en profita pour compléter la question de Vëla par un simple « Ça va ? vous allez bien ? » qu’elle adressa aussi à la Paladine.
À l’arrivée au village, les nouvelles rapportées par Sahadeva confirmèrent la découverte, une adepte de Malar, ce dieu répugnant qui avait envoyé par le passé maints de ses serviteurs pour mettre à genoux les Sélénae. Sylaruil se devait d’agir pour éviter d’autres heures terribles. Elle expliqua prestement ce qu’ils avaient découvert :
« Marge est un ermite, son accueil fut agressif, surtout envers Vëla et moi-même. Elle habite ces bois avec un ours mort-vivant hideux, dont l’odeur rappelle les assaillants auxquels nous avons fait face la nuit dernière. Elle dit vouloir le guérir de ce phénomène et rechercher un antidote. Se souvenant de ce que lui avait confié Sail, l’elfe lui demanda : fabriquer une telle décoction est-il possible ? Puis elle poursuivit : bien qu’elle semble lutter contre les morts-vivants, elle aurait emporté un dénommé Malo dans la lycanthropie. Les trois forment une bande dangereuse pour les habitants de ce hameau et pour les Sélénae. Marge n’a pas pu nous en apprendre beaucoup plus si ce n’est qu’elle ne serait pas à l’origine des attaques, ce que je serais portée à croire. C’est bien malheureux puisqu’elle semble en savoir davantage sur les évènements que nous, mais ces réponses sont restées énigmatiques. »
Après un bref instant, elle reprit :
« Nous pourrions y retourner plus nombreux, inverser le rapport de force ne nous serais que bénéfiques si nous souhaitons tenter quelque chose à son encontre. Que ça soit pour avoir de plus amples informations, pour essayer de la dévier de Malar ou pour mettre fin à ses nuisances, je pense que nos pas doivent nous conduire de nouveau vers elle. Qu’en pensez-vous ? »
Pouvoirs de fée : Charme-personne (à volonté), hypnotisme (1 fois/jour), poussière scintillante (1 fois/jour), Détection de la Loi (3 fois/jour), discours captivant (1 fois/jour), Protection contre la Loi (3 fois/jour), Fou rire de Tasha (1 fois/jour)
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Chambre 40
Aucune gemme
|
|
|
Les yeux de Sail s'était écarquillé à mesure que Sahadeva lui comptait ses péripéties aux côtés de Vietlal et Hermine. Le récit était incroyable pour la jeune femme inexpérimentée qui était restée suspendue aux lèvres du Maquar pendant tout ce temps, tel une fillette fascinée devant les comptes d'un aventurier chevronné.
Contente qu'il se confie, cet homme qui jusqu'alors semblait toujours de marbre, ou du moins très réservé, fût tout à coup plus humain à ses yeux. Elle sembla même percevoir comme une once de tristesse dans ses propos marqués plusieurs fois de pauses, comme si ses paroles s'accompagnaient d'une bile brûlante lorsqu'il devait partagé ses souvenirs. Ce genre d'empathie était très rare chez elle, d'autant qu'elle ne l'avait expérimenté qu'avec quelque unes de ses victimes par le passé. Cependant, pour la première fois elle n'était pas contrainte de garder le silence.
-"Merci pour ces confessions, Sahadeva", lui avait-elle dit en mettant sa main sur son épaule, "cette aventure à l'air d'avoir été très éprouvante pour toi..."
Dans la crainte d'une curiosité mal placée, elle se retint de demander ce qu'il advint de Hermine et Vietlal, et le temps qu'elle se décide, le reste du groupe revenait de leur excursion forestière.
Un sourire soulagé illumina son visage, et c'est accompagnée du guerrier d'Estagund qu'elle les rejoignait d'un pas pressé.
Mais ces réjouissantes retrouvailles furent de courte durée. Des ours mort-vivants, des lycanthropes, des mots qui faisaient frissonner Sail qui ne pouvait s'empêcher de se demander s'ils s'apprêtaient tous à vivre la même aventure que Sahadeva, si leur destin étaient de combattre les monstruosités de ce monde, et à quel prix? S'en sortiraient-ils indemne ? Si oui, quelles en seraient les séquelles ? Le côté épique des récit du Maquar retombait comme un soufflet, et la Calishite se rendait compte de la réalité de la situation. Ils risquaient tous leur vie.
Elle tint bon malgré tout, écoutant attentivement les propos de Sylaruil.
Elle entreprenait alors de lui dévoiler à son tour ce que Brendan leur avait confié, paraphrasant Sahadeva pour ce qui était du cas de Marge. Puis elle enchaîna sur les théories autour d'un puits de lune possiblement corrompu et immergé dans les grottes sous marines près des côtes, et qui serait à l'origine des éventements maudits qui touchaient le hameau.
-"Je pense qu'il serait bon d'aller inspecter cette grotte, afin de faire avancer toute cette affaire. Marge n'a l'air que d'être la victime d'une paranoïa ambiante, au final". Elle fixa Sylaruil et ajouta : "Pour l'antidote, je ne peux rien faire sans de plus amples informations, et je n'irais sûrement pas lui demander seule! Puis après tout, ce n'est jamais qu'un ours... Je pense qu'on a mieux à faire, non? Au pire il faudra bien qu'elle s'en sépare d'une manière ou d'une autre, de cette bestiole."
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Chambre 4
1 gemme
|
|
|
Dire que Tijak ait été particulièrement serein en passant à proximité de l’abomination qui fut, jadis, un ours serait certainement largement exagéré tant l'enfant gardait sa main crispée sur le manche de sa hache en lançant constamment des regards inquiets vers la bête. Un profond soupir de soulagement s'était échappé de la poitrine du mousse, une fois le point chaud dépassé avant de faire place à un mouvement spontané de recul lorsque Vëla le serra dans ses bras.
La paladin devrait faire attention et prévenir avant de se lancer dans de telles effusions. Heureusement, le gamin était encore sous le choc de leur rencontre précédente et n'eut pas le réflexe de porter un coup instinctif à la folle de Torm. Il faut dire, à sa décharge, que personne n'avait agi de la sorte avec lui depuis qu'il avait quitté sa famille pour se lancer dans l'aventure et que ce genre de gestes de tendresse était, d'ordinaire, réservé à sa mère.
La question le surprit quelque peu et, après avoir lancé un regard à Herny, Jakelm entreprit de répondre :
- Elle me fait... Elle me fait pitié, en fait, expliqua-t-il en cherchant ses mots. J'veux dire, j'suis sûr qu'elle est pas aussi méchante qu'son apparence le f'rait croire. Elle y'est pour rien dans l'attaque du village même si elle fait rien pour la combattre.
Tijak s'interrompit un instant, regardant de nouveau son camarade à la recherche d'une approbation avant de reprendre :
- Pour m'sieur Malo, j'parie qu'il était déjà infecté lorsqu'il est allé la trouver. Bon, d'accord, elle cherche pas à l'soigner mais juste à l'empêcher d'faire du mal aux autres. Comme avec l'ours, en fait... C'est déjà pas mal, non ? Ça montre qu'elle veut pas faire du mal aux autres. En fait, j'voudrais pouvoir aider m'dame Marge, mais j'sais pas comment. Pas en la détruisant en tout cas..., conclut-il avec une grimace d'impuissance.
De retour au hameau, Tijak retrouva avec soulagement ses compagnons, heureux de voir qu'aucun nouveau drame ne s'était produit. Attentif, il écouta la discussion, se contentant d'approuver de la tête le récit de leur propre expédition.
- J'pense aussi qu'il faut aller jusqu'à la grotte de la falaise, intervint-il à son tour. J'sais pas exactement ce que c'est qu'un puis de lune mais ça doit être grave s'il a été corrompu par le Mal. C'est surement d'là qu'est sorti ce qui a transformé les pêcheurs. Faut trouver où il se trouve et d'mander à Torm d'le purifier. Il est capable de ça, non ?
Confiance naïve envers un dieu qu'il connaissait assez peu mais dont il avait pu mesurer la puissance ou espièglerie enfantine à l'encontre de Vëla, bien difficile à dire tant le visage de Tijak respirait l'innocence...
- Par contre, j'espère qu'faudra pas s'foutre à l'eau pour aller voir, ajouta-t-il avec une grimace d'appréhension. Elle doit franch'ment pas être chaude...
Néanmoins, s'il fallait en arriver à cette extrémité, le gamin n'hésiterait certainement pas à prendre un bain, ayant quasiment appris à nager avant même de savoir marcher. Au moins, lui n'était pas encombré par une pesante armure propre à le restreindre dans ses mouvements...
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur-Ours
Chambre 36
Aucune gemme
|
|
|
La réponse de Tijak touchait grandement le coeur de l’ex-folle de Torm, elle savait qu’il avait un bon fond, mais il venait, lui même, de le prouver. Fort possiblement son innocence d’enfant, mais il le pensait profondément et cela ne pouvait que faire germer la fleur de son coeur. Le reste du trajet Vëla fut prit d’une tristesse profonde pour Marge.
La paladin en s’approchant de Sahadeva et de Sail fit qu’un simple geste de la tête pour les salutations et il ne fallait pas être un génie pour s’apercevoir que la jeune fille n’était pas dans son été habituel. Quand le Maquar confirmait les dires de Marge, elle ne fut pas surprise, mais lorsqu’il nommait Malar des liens se firent dans l’esprit de Vela et son attitude se mit à changer. Elle laissait Sylaruil faire le résumé de Marge puis elle s’aperçut que cette dernière ainsi que son peuple ne tolérait pas ce genre d’incident sur leur île. La final de son résumé était clair et précis et allait dans le même sens que la preux chevalière.
Sail apportait des propos fort intéressant au sujet d’un puits de lune disparut et aussi des précision au sujet de Marge encore une fois. * La pauvre fille* Se dit-elle intérieurement prenant de plus en plus un visage triste. Cette fille avait subit la pire douleur, celle d’un jugement et rejeté pour son amour qu’elle avait porté à quelqu’un. La guerrière divine laissait encore une larme coulé sur cette triste réalité commise par des gens qui se croyait plus apte à savoir ce qu’était le véritable amour, ils avaient créé un monstre et ils en étaient entièrement responsable, la source du mal de Marge était en fait son rejet de certains individus et du silence des autres habitants du hameau. C’était pour la paladin les plus dures décisions à prendre et les plus atroces condamnations à gérer.
Tijak intervint à son tour et il ne finissait pas de surprendre la paladin, il avait la fougue que Torm aimait, le coeur qu’il fallait pour devenir un paladin et l’hardiesse d’un chevalier. Vela le regardait avec un léger sourire puis répondit à sa question.
La jeune fille essuyait ses larmes en soupirant et sur une tinte audible attristé ajoutait.
-Bien entendu Torm peut purifier l'endroit, il le ferra grâce à nous tous, mais je ne suis pas une prêtresse de Torm Tijak, je ne suis que son bras armé.-
Elle prit un instant de silence et ajoutait.
-Nous avons ici plusieurs cas ou le mal est en fonction, reste maintenant à faire une sélection du plus urgent au moins urgent, et ce, non pas en considérant la gravité du mal, mais de l’urgence et de la difficulté que la solution va demander.
Le cas de Marge me peine énormément, car son rejet par des membres du hameau à créé son mal, oui elle avait le choix de choisir le bon côté, mais ne la pas fait, ceci est une autre chose, reste que pour moi ce n’est pas une urgence, son mal à grandi avec le temps et se guérira avec le temps. Le puits de lune immergé me semble la source des morts-vivants sans en être certaine car manque de preuve encore une fois, donc il nous manque de l’information sur ce et si la source vint du puits nous ne pouvons d’après moi rien faire de plus. Sahadeva m’a mentionné les abjectes Aboleths qui pourrait être des acteurs potentiels et plausible, donc cela va demander des renforts si tel est le cas. Alors que l’urgence première est de sécuriser les lieux pour sauvegarder le plus d’habitant du hameau possible, et ce, nous sommes en partie certain qu’ils viennent de la grotte, du moins pour ce que nous connaissons. Donc préparons nous, si vous êtes d’accord, à aller dans cette grotte pour la purifier. Reste maintenant à savoir si nous avons un accès le long de la paroi, si oui, j’appellerai Abby pour que l’on puisse s’en servir comme palan pour nous descendre jusqu’a la grotte, si non, il va falloir se mouiller je crois. Quelqu’un doit connaitre le temps de la marée basse ici nous devrions descendre un peu avant celle-ci pour avoir plus de temps. Ne faut pas oublier que si nous échouons dans la grotte que la nuit sera longue, encore pus longue que la précédente.-
Plus la jeune fille avait avancé dans son propos plus elle avait reprit de l’assurance et était là, sa façon à elle de se sortir de ses méandres interne, faire le tris des préoccupations dans un ordre d’importance la remettait en fonction et dans le droit chemin. Sa sensibilité était sa faiblesse et Élion lui avait déjà confirmé cela, la néophyte de l’Ordre du Corbeau savait très bien que c’était son point faible et elle devait travailler encore plus fortement sur celle-ci. Pour l’instant sa faiblesse avait fait en sorte que les enfants n’avaient pas risqué leurs vies face à Marge et présentement elle faisait en sorte qu’ils allaient s’attaquer au plus urgent.
Intérieurement, Vela de Torm priait intensément son amant de les guider, de guider leurs pas, leurs bras armés ainsi que d’éclairer leurs esprits pour prendre les bonnes décisions et de les bénir pour la suite des évènements. Une simple tourné d’inspection avait tourné en sauvetage et élucidation de plusieurs foyer du mal, il n’y avait pas de doute, à chaque fois que la preux chevalière partait à la recherche de son père Vallord, elle rencontrait des épreuves toujours plus grande sur son chemin, preuve qu’elle était là où elle devait être.
*Servir, protéger et justice.* Se disait-elle machinalement en incluant pour la suite ses nombreux mantras.
Je suis la chevalière Solitaire, non pas par peur des humains mais par respect des humains, par respect du silence des humains, par respect de l'intégrité des humains. Je m'achemine jour après jour vers le temple de mon coeur et le soleil s'y trouve, s'y féconde la Rose qui se déploie Chevalier d'O. Je regarde la Source, je devient Source, je coule Source... Telle est ta répétition mantrique, chevalière Solitaire. Faire quelque chose à contre-coeur c'est faire quelque chose à contre courant; alors que être au coeur des Choses, c'est toujours être au courant. Fiche Vëla 1-Bénédiction*, Sacrifice divin, protection contre le mal*. 2-Éveil du péché*, Précision bénie*, Force du taureau*. 3-Soins modéré.
|
|
|
|
|
|
|
|
Maquar
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|
Le Maquar avait pris bonne note des informations relatives à Marge, qui ne manquèrent pas de l'inquiéter. Il avait approuvé les différentes interventions de ses compagnons qui faisaient tous preuve de bon sens. Après que Vëla ait parlé, il émit néanmoins une réserve :
- Si nous nous dirigeons vers les grottes et l'ancien puits, nous pourrons bénéficier de l'aide des villageois. Brendan m'a assuré qu'il pourrait nous fournir le nécessaire. Je suppose que nous pouvons leur demander des cordes, une barque et un guide. Mais je reste inquiet quant au village...
Le guerrier précisa sa pensée :
- Je compatis, moi aussi, avec le sort injuste de Marge et j'espère que nous parviendrons à la faire revenir à la raison. Mais les expériences auxquelles elle se livre sont contre-nature : un ours mort-vivant qui rôde autour du village, cela ne me rassure pas du tout. Il faudra que nous l'abattions pour lui rendre le repos et que nous convainquions Marge de cesser de pratiquer cela. On pourrait craindre que cela tourne mal, en notre absence. Elle est potentiellement ivre de vengeance... et pas forcément à tort. Mais il sera temps de rendre justice plus tard, l'important est de sauver des vies et de restaurer un semblant d'équilibre...
Il ajouta :
- On ne peut pas non plus écarter un retour des goules, surtout si notre absence est prolongée. Alors, que devons-nous faire? Nous séparer à nouveau au risque de nous affaiblir? Laisser les villageois organiser leurs défenses en espérant qu'elles tiennent jusqu'à notre retour? Ou ramener la communauté à Caer Callidyrr pour la mettre définitivement en sécurité? Je doute cependant que cette dernière solution soit viable, les habitants semble décidés envers et contre tout à occuper et à protéger ce lieu...
Sahadeva soupira :
- Je n'ai pas la solution... juste des inquiétudes... Qu'en pensez-vous? Comme l'a dit Vëla, l'important est de fixer des priorités...
Fiche de Sahadeva« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Chambre 4
1 gemme
|
|
|
Difficile dilemme qui se présentait à eux. Pour Tijak, Marge n'était clairement pas une menace pour le village contrairement aux goules survivantes de la bataille de la nuit. Certes, il faudrait certainement retourner voir la vieille femme pour tenter de lui faire entendre raison mais l'urgence était ailleurs.
Réfléchissant aux remarques de Sahadeva, le gamin s'immisça, une fois de plus dans la conversation, s'étonnant presque de son audace à se mêler, sans vergogne à une conversation entre adultes.
- J'pense qu'faut aller à la grotte, déclara-t-il, tout de go, avant d'expliquer son choix. Les goules viennent de là, j'en suis sûr. On va forcément tomber dessus et, du coup, elles pourront pas rev'nir attaquer le village. Et si on peut détruire ce qui leur donne vie, on délivre la région de ce danger...
Restait le problème des villageois car, même si Jakelm était persuadé que les goules provenaient toutes du même endroit, il ne pouvait pas en avoir la certitude.
- J'connais les gens d'ici, ajouta-t-il. Il voudront jamais partir. L'village, c'est tout c'qu'ils ont. S'ils se regroupent dans la maison et ferme bien les ouvertures, ils risquent pas grand chose. Y'a juste l'trou dans l'chaume qui peut être dangereux mais, avec des bâtons ou les grappins pour la pêche, ils peuvent empêcher les macabs' d'monter sur l'toit et les faire r'tomber.
Pour le garçon, les choses étaient claires d'autant que la marée était basse, facilitant ainsi l'accès à la falaise. Le jeune mousse se faisait fort de manœuvrer la barque mise à leur disposition. Contrairement à ses compagnons, il avait une bonne expérience de la navigation et avait largement pu observer les marins plus expérimentés lors des manœuvres d'accostage du youyou de bord.
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
|
|
|
12ème jour de La Griffe des tempêtes, 1373 Au hameau des pêcheurs Une palette de gris. Les aventuriers étaient bousculés jusqu’au plus profond de leurs certitudes, écartant peu à peu leurs repères les plus francs vers le centre. Quand même un lycanthrope, une sorcière, un ancien chef devenu mort-vivant s’amusant de voir une goule dévorer un ancien concitoyen, quand tout, finalement, passait du « Mal absolu » aux « malheureuses victimes collatérales d’une succession infernale d’événements ».
Qu’importe finalement si Malo était déjà infecté avant de chercher secours ou si ce mal lui avait été inoculé par la nouvelle servante d’un dieu destructeur, il était écarté du hameau pour leur bien, son affliction maitrisée, il deviendrait un protecteur efficace. Qu’importe que Marge ait vendu son corps et son âme au Seigneur des Bêtes si malgré toute sa rancœur, elle gardait en elle assez d’humanité pour ne pas sombrer dans la vengeance aveugle en profitant de la situation de faiblesse de son ancien hameau. Qu’importe qu’un ancien chef ait choisi de bannir une malheureuse orpheline et que le mal l’ait habité un temps suffisant pour qu’il perde toute humanité au profit d’autre chose, il avait aussi été leur guide, leur ami, leur support et ne les avait jamais abandonné alors qu’ils avaient vécu plus de misère qu’un homme devrait subir sur une vie.
Jakelm gardait cette étincelle de jeunesse qui lui permettait d’exprimer haut et fort ce que les autres avaient plus du mal à avouer, pétri par plus d’années de vie, moins résilients aussi.
Sail savait que son art ne lui permettrait pas de purifier une source maudite, la création d’eau bénite étant déjà hors de sa portée mais que pouvait-elle dire d’autre ? Pendant des heures, elle avait œuvré pour fabriquer de quoi les aider à vaincre ce mal plus grand qu’eux, plus dangereux que tout ce qu’elle avait déjà rencontré, dans un altruisme qui ne lui ressemblait pas. Était-ce d’avoir cotoyé, même si peu de temps, le vertueux Sahadeva ou la lumineuse Vëla ou le courageux Tijak ? Que dire de Sylaruil ? Plus ouverte au monde et aux humains que la grande majorité des siens, elle avait été abandonnée par les premiers auxquels elle avait été confrontée, en pleine mer, au milieu d’une eau maudite emplie de poissons morts, pour atterrir dans un village de cauchemar, en voilà qu’elle risquait sa vie pour les aider ! Le monde et les dieux étaient décidément ingrats face aux courageux.
A l’instar de Tijak, Herny partagea son sentiment d’enfant, sur Marge et sur le reste, si fier d’avoir fait partie d’un tel groupe que la peur avait totalement disparu de son esprit.Herny | | - Je pense comme Tijak. La marée est basse, le soleil est encore haut et les monstres sont toujours sortis quand il faisait plus sombre je crois. Je sais que vous ne me laisserez pas vous accompagner mais comptez sur moi pour organiser nos défenses, du toit et tout ça, j’ai vu comment il faisait et je crois que je peux faire pareil !
--------------------
Un jeune garçon courageux du hameau. |
|
Brendan n’avait pas laissé leurs sauveurs sans rien faire, sur le ponton, les belligérants les moins belliqueux de la dernière discussion l’avaient rejoint et préparaient du matériel. Il y avait des cordes, des lanternes, des flasques d’huile, des pitons assez large que pour y passer un bout, une masse pour les enfoncer, deux rames, un piolet.
Trois villageois, dont ceux qui insistaient pour offrir une sépulture à Herledan, se tenaient à l’écart et regardaient la bande. Par déformation professionnelle, Vëla estimait qu’ils n’attendraient pas plus longtemps que leur expédition pour s’en occuper eux-mêmes si rien n’était fait d’ici-là. Ils comptaient presque dessus, se gardant bien d'insister en leur présence pour ne pas avoir à contredire leurs consignes. Ils n'étaient pas hostiles, pas du tout, mais souhaitaient reprendre en main leur destin et redonner leur importance à leurs choix. Lancers... Vëla - Jet de compétence : Psychologie : 20(d20) +10(deg) +2(Sag) = 32
" Par delà les brumes "
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Chambre 23
Aucune gemme
|
|
|
Sylaruil comprennait totalement l’avis de Tijak, il devait être bouleversé. Pour Herny, ce devait être a peu de choses près la même chose, surtout qu’il avait connu Marge. Évoquer sa fin, pour un enfant, ne devait pas être la voie naturelle.
« Ce n’est qu’un ours en effet, répondit-elle a Sail, mais il fait partie d’un tout. Et si ce tout n’est pas équilibré il provoque des événements similaires à ceux que nous vivons. Si on arrive à rendre son état naturel à l'ours, je pense que ça sera un pas supplémentaire pour que nous soyons crédibles aux yeux de Marge, voire un élément de poids si Vëla veut tenter de la dévier de sa voie actuelle. »
« Concernant les puits de lune, ce sont des sources de la Terre-Mère. C’est elle qui nourrit et a fait naître les Sélénae et ses beautés. Elles sont protégées par les druides qui les affectionnent. Quasiment tous les peuples, y compris le mien les considèrent comme sacrées et vendraient cher pour les protéger. On leur attribue aussi de nombreuses propriétés magiques. Par le passé, beaucoup ont été détruites par mégarde et a cause de l’oubli plutôt rapide de nouvelles générations d'homme, vis-à-vis des anciennes traditions. Certaines ont été corrompues et ont même servi de catalyseur magique aux serviteurs des Dieux de la Fureur. »
Reprenant Tijak, gentiment puisqu’il était jeune mais avec force de conviction, Sylaruil mit directement son affirmation en doute. « Malheureusement, j’aimerais moi aussi croire que Marge n’est pas liée à ce qui arrive à Monsieur Malo. Mais la lycanthropie maléfique est la spécialité des serviteurs de ce dieu. J’offrirais une mèche de cheveux si on me prouvait que l'état de Malo est indépendant de la volonté de Marge. Guidée par un dieu comme Malar je crains que le mal en elle ne cesse de grandir et de se répandre autour d’elle, comme la nouvelle forme de ce pauvre homme semble le témoigner. »
Elle profita des derniers échanges pour interroger Vëla sur les aboleths, elle ne connaissait pas ce type de créatures. N’ayant pas d’idée précise concernant la suite à donner aux aventures concernant les villageois elle laissa les autres débattre, même si dans le fond elle pensait que le mieux était de leur demander leur avis. Elle ajouta tout de même : « Si les villageois doivent rester ici, les plus aguerris d’entre nous pourraient leur enseigner les rudiments pour se défendre, dit-elle en regardant Sahadeva et Vëla. » Puis elle poursuivit : « Je suis d’avis que nous nous dirigions rapidement vers la grotte. »
C'était son goût de l'action et sa spontanéité qui venait de s'exprimer. Elle ne tolérerait pas beaucoup qu'ils attendent longtemps face au mal qui rongeait ces côtes.
Pouvoirs de fée : Charme-personne (à volonté), hypnotisme (1 fois/jour), poussière scintillante (1 fois/jour), Détection de la Loi (3 fois/jour), discours captivant (1 fois/jour), Protection contre la Loi (3 fois/jour), Fou rire de Tasha (1 fois/jour)
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|