|
|
Bienvenue à Caer Callidyrr, Peurs et rumeurs
|
Habitant des Royaumes
Chambre 23
Aucune gemme
|
|
|
L’ours était définitivement mort-vivant, c’était ce que semblait affirmer la veille Marge et surtout confirmé par la carcasse qui venait de les prendre par surprise. Pour Sylaruil, c’était impensable de trouver ‘joli’ une créature pareillement transformée. C’est la vie qui était perturbée, un cycle naturel interrompu. Retenu de la mort, la pauvre bête ne trouverait pas le repos et c’était sûrement là la source de l’affreuse tendance agressive de tels êtres, s’ils pouvaient encore être appelés ainsi.
Certes Marge avait dû vivre des moments difficiles, avec ce rejet de la part du village, mais l’elfe qui avait parfois vécu pareil sentiment ne s’en était pourtant pas rendu à devenir un être maléfique. Même si le parallèle était évident, la Llewyr préférait ne pas partager sa propre histoire, on obtenait rarement de réponse raisonnée à ce type de commentaire.
Vëla tentait de donner une dernière chance à la morte-vivante. C’était sûrement peine perdu mais tout à son honneur. Si elle réussissait le coup serait tout simplement merveilleux, tant d’un point de vue humain et personnel pour Marge, pour les villageois qui se retrouveraient moins seul que pour la progression de l’enquête. Elle en savait sûrement encore plus long qu’elle avait bien voulu le dévoiler
Complétant les propos de la Paladine et sans une pointe d’agressivité dans la voix, Sylaruil ajouta : « Vous n’auriez pas dû céder à pareille tentation, la mort-vivance ne vous permettra que vengeance. Et cette dernière ne vous donnera aucun sentiment de bonheur ou de plaisir. L’elfe pris une pause puis repris : Elle ne fera que laisser un goût de cendre dans votre bouche et augmentera votre rancœur. Si vous pensez avoir trouvé une solution détrompez-vous. Vous êtes rentrée dans un mouvement de spirale négative, mais il n’est pas encore trop tard. Vous pouvez inverser ce mouvement et entraîner les autres avec vous. »
Néanmoins pragmatique, l’elfe du soleil levant se retourna face à l’ours prête à dégainer son épée en cas de charge.
Pouvoirs de fée : Charme-personne (à volonté), hypnotisme (1 fois/jour), poussière scintillante (1 fois/jour), Détection de la Loi (3 fois/jour), discours captivant (1 fois/jour), Protection contre la Loi (3 fois/jour), Fou rire de Tasha (1 fois/jour)
|
|
|
|
|
|
|
|
Maquar
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|
Sahadeva n'avait pas manqué une parole de Brendan, dont le récit était particulièrement dense. Le triste sort de Marge, puis la succession d'événements funestes qui avait frappé le hameau sans discontinuer au cours des dernières décennies...
Le Maquar réfléchit, l'air grave. Tout cela ne faisait qu'ajouter de la confusion dans son esprit : il y avait trop d'éléments à intégrer au puzzle, trop de pistes à creuser. Pensivement, il lissa sa moustache, avant de finir par déclarer :
- Merci pour ta franchise, Brendan. Une telle succession de cataclysmes ne peut être le fruit du hasard...
Sahadeva repensa à la marginale :
- Je comprends mieux tes craintes vis-à-vis de Marge. Herledan ne semble pas avoir été un si bon chef que cela, sa décision me semble aussi insupportable qu'injuste. La jeune fille ne méritait pas cela, certainement pas... Le principal fautif dans cette histoire était Hog et il aurait dû faire pénitence, racheter sa faute... Mais le passé est le passé, je ne retournerai pas le fer dans la plaie. Il est possible que Marge soit liée à tout ceci, mais je doute qu'elle ait pu agir seule... Cette malédiction dépasse les pouvoirs d'une villageoise esseulée, même en servant la plus sauvage des divinités... Quoi qu'il en soit, je pense que mes compagnons ne devraient plus tarder et nous apporter quelques éléments de réponse complémentaires...
Le comportement d'Herledan contrevenait à tout ce en quoi il croyait : justice, droiture et ordre. Le Maquar regretta que l'Adama ne soit pas connu en cette contrée et que ses principes n'y soient pas appliqués... Chassant ces regrets inutiles teintés de nostalgie de sa terre natale, le guerrier d'Estagund ajouta :
- Au vu de toutes les épreuves que vous avez traversées, je m'étonne que le village soit encore occupé... Pourquoi y être revenus et avoir tout reconstruit? Et y a-t-il quelque chose ici qui attire ces attaques et ces cataclysmes? Ce puits que tu évoques, pourrait-il être lié à tout ceci? Les premiers pêcheurs à avoir été contaminés s'étaient-ils rendus à proximité de l'endroit où il est enseveli?
Sahadeva réfléchissait à haute voix, les questions se bousculaient dans sa tête. Dans quelle mesure les dieux étaient-ils liés ceci? Qu'en était-il de ces dragons que Bansh avait évoqués et la possible implication d'aboleths? Et cette armée des morts que Brendan avait évoquée, quelle en était la source? Autant d'autres questions qui lui brûlaient la langue...
Idem que précédemment : au besoin, utilise social et psychologie.
Fiche de Sahadeva« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Chambre 40
Aucune gemme
|
|
|
De son côté, Sail ne cessait de gamberger. La mention du puit l'avait évidemment interloqué. Comment ce faisait-il que Aziliz ne lui avait pas parlé de leur ancien puit englouti par les flots? Sans doute la méfiance, malgré l'honnêteté dont elle avait fait preuve en lui dévoilant une information qui d'habitude n'était pas partagée avec les étrangers. Ou alors l'herboriste n'était peut être tout simplement pas au courant de l'existence de ce lieu sacré au sein du village? Peu importe, ce qui importait dès à présent, c'était de démêler le flux d'informations qu'elle et le Maquar venaient d'ingurgiter.
Elle était contente de voir qu'elle n'était pas complètement folle, mais furieuse envers Brendan qui avait la fâcheuse tendance de distiller ses informations, laissant le reste de la compagnie aller peut être risquer leur vie par manque d'informations! Le regard noir de la Confidente posé sur ce dernier était plus éloquent sur ses ressentiments que milles mots. Cette culture du secret avait l'air d'être une tendance générale au sein du hameau, et cela pouvait se comprendre. La série de calamités, années après années, que ses pauvres gens avaient subi remettait en perspective les malheurs de Sail. Au moins elle, avait la chance d'être libre, libre de partir d'un lieu complètement néfaste pour sa vie. Elle était d'ailleurs encore étonné en repensant à l'affirmation de l'herboriste qui lui avait garanti qu'elle et son groupe n'évacueraient pas la moitié du village si cela s'avérait nécessaire.
Mais elle comprenait mieux maintenant pourquoi ces personnes se relevaient au lendemain d'une nuit d'horreur pour dresser une table de victuailles, manger, sourire et se divertir des mélodies de Syraluil d'une manière aussi désinvolte. Ils en avaient vu d'autres. Des pirates, des sahuagins, des morts-vivants, et ils étaient pourtant toujours là.
¤ J'me sentirais maudite par les Dieux à leur place...¤
Puis d'un coup, elle tiqua lorsque Sahadeva mentionna l'hypothèse du puit enseveli, décroisant les bras et agrémentant son regard incendiaire d'un haussement de sourcil.
-"Attendez, l'herboriste m'a dit que l'eau de vos puits avait le pouvoir de guérir et sans doute plus encore. Si votre puit a été engloutie dans les profondeurs, son eau s'est alors mêlée aux flots de vos côtes, n'est-ce pas ?" Elle marqua une pose, un doigt sur la bouche. -"Je ne suis pas experte, mais si un puit dont la source donne la vie est divinement corrompue et par la suite répandue dans l'océan, que pourrait-il bien se passer?" Elle continua de parler tout haut, sans vraiment laisser le temps aux personnes présentes de répondre. -" Est-ce qu'il est possible q'un puit ainsi corrompu répande la mort sur vos côtes? Cela expliquerait pas mal de chose, vous ne croyez pas, Brendan? Les goule qui fuient vers la grotte, Marge qui s'y baigne au milieu de poissons mort?"
Sail s'avança vers le vieil homme d'un pas menaçant, excédée par toute cette histoire.
-Ne pas nous révéler plus tôt que Marge était une adoratrice d'un dieu malveillant pourrait peut être coûter la vie de nos compagnon à l'heure qu'il est, Brendan. Si vous avez d'autre confidences à partager, c'est le moment, car s'il faut faire de la spéléologie, j'aimerais autant avoir toutes les informations nécessaires! Alors, que savez-vous de cette grotte?!
Le regard noir était de retour, et le ton avait haussé.
Intimidation
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
|
|
|
Sail & Sahadeha
- Aziliz ? … elle … elle n’avait pas le droit … Brendan n’était pas impressionné, ou pas autant que Sail l’aurait souhaité, mais autre chose était en jeu et Sahadeva apparaissait comme un tel modèle de droiture, de logique et d’altruisme que ce n’était qu’une invitation de plus à briser les barrières culturelles et les secrets ancestraux.- Certaines choses ne doivent pas être discutées, les Druides sont les bras de la déesse, qui nous protège, nous nourrit et nous soignent. Il est arrivé que d’autres en apprennent trop sur … les puits de lune … nous apportant la mort et la souffrance. Beaucoup de communautés se développent autour de dolmen, de sources souterraines ou d’un arbre remarquable. Rien de tout ça ne doit vous parler. Pour nous il ne s’agissait pas d’un puit comme vous l’entendez, juste d’une mare, mais quand j’étais enfant, elle était gardée par un druide et un autre avant lui. A cette époque, ce hameau était béni, la pêche toujours fructueuse, le climat moins rude qu’ailleurs, nous avions même des cultures. Mais il y eut la colère de Talos, qui a emporté notre druide et façonné les falaises devenues le piège mortel qu’elles sont aujourd’hui. L’eau du puit nous a permis de nous soigner mais a fini par se tarir. Et notre vie a changé. Nous avons survécu, et juré de défendre l’ancien sanctuaire contre les forces destructrices. Face au regard noir de la confidente, Brendan n’était pas vaincu pour autant et tandis que la discussion prenait un tour qui plaçait Marge comme la responsable de trop de maux que pour être défendable, il fut contraint de corriger :- Mais ne pensez pas que Marge puisse être la source de ces morts ! Elle avait accepté son sort et nous ne l’avons jamais laissée sans ressource, Malo lui rendait visite régulièrement. La voie de la survie qu’elle a suivi est violente et sans pitié mais c’est avant tout une voie de la nature. Personne ne critique les animaux qui dévorent leurs bébés mort-nés, même si tous le regrettent. Et personne ne visite jamais les grottes qui se sont formées pendant les tempêtes. J’ai appris avec vous qu’ils auraient vu Marge et rien ne dit que c’était vrai. Brendan était partagé, il se raccrochait aux aventuriers comme il pouvait- Tout le monde sera prêt à vous aider, s’il vous faut une barque, quelqu’un pour la conduire, du matériel pour l’explorer, demandez et vous aurez. Vëla, Sylaruil & Jakelm L’attitude de Marge passe de « hostile » à « inamicale » Marge | | - Comme je sais que je ne suis pas la seule à avoir souffert, l’humanité ne fait que ça, la paix n’est jamais qu’une trêve ... et tous meurent, sauf moi ! Libre à toi de me rejoindre ou de fuir avant que je ne parvienne plus à contenir la faim de mon ami. Non je ne suis pas le responsable de ces morts. Je cherche le remède et il y a une voie, celle que j’offre à Malo.
Elle se tourna vers Sylaruil : - Je ne veux pas ta voie de vengeance et de mort Llewyrr ! Tu connais les voies de la nature, tu sais qu’aucune ne mène à la non-vie ! Vous étiez là pour me détruire n’est-ce pas ? Pour que j’arrête ma vengeance sur le hameau qui m’a bannie ? Ils ont trouvé l’arme pour détruire la gêne que je reste dans leur bonne conscience, la coupable parfaite. Malo est mon ami mais vous ne l’êtes pas ! Fuyez d’ici, et ne revenez jamais !
--------------------
Druidesse, folle du village ou victime des dieux. Qui sait? |
|
Derrière la sorcière, une nouvelle ombre se dressait. Presque aussi sombre. L’ours était de moindre taille mais n’était pas moins dérangeant d’aspect par ses traits … bien trop humains et par ses lambeaux de vêtements … ils comprirent, chacun à leur tour, qu’ils avaient trouvé Malo, dans une forme hybride terrifiante.
" Par delà les brumes "
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Chambre 4
1 gemme
|
|
|
Crispé, Jakelm restait sur ses gardes en faisant face à la créature monstrueuse qui avait surgi sur leurs arrières. Luttant pour ne pas céder à la panique, il tentait d'évaluer leurs chances de succès si l'animal se décidait à passer à l'attaque et, à sa grande consternation, devait admettre qu'elles étaient quasi nulles. Dans une telle situation, le gamin n'hésita pas à faire quelques infidélités à Valkur pour se mettre mentalement sous la protection de Torm. Après tout, le second était certainement bien mieux armé que le premier face à la non-vie, et sur la terre ferme, qui plus était.
Réagissant une nouvelle fois vivement aux propos de Marge, il pivota légèrement pour mieux regarder la vieille femme.
- C'est même pas vrai, protesta-t-il avec force. On vient pas pour vous détruire. On est v'nu pour vous d'mander l'aide, au contraire.
Toujours aussi peu rassuré, Tijak lança un regard par dessus son épaule afin de s'assurer que l'ours ne les attaquait pas.
- Dis-lui, toi, Herny, reprit-il. C'est même pour ça qu'on était v'nu cet' nuit déjà. On pensait bien qu'm'sieur Malo, il était v'nu se réfugier chez vous. Mais c'était trop bizarre. C'était quoi l'truc vert qu'on voyait ? Et c'est quoi l'remède qu'vos cherchez ? Y'a moyen qu'ça marche pour qu'les gens, ils red'viennent normaux ? Ou c'est juste pour les empêcher d'faire davantage de mal ?
Sans même y prendre garde, le jeune adolescent se rapprochait de Vëla, recherchant certainement de façon instinctive une protection auprès de celle qui avait montré toute sa force jusque là, en repoussant sans pitié les créatures des ténèbres qui s'en prenaient à eux.
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur-Ours
Chambre 36
Aucune gemme
|
|
|
L’attitude de Marge venait de changer grâce à l’intervention de Sylaruil et Vela ne put s’empêcher de jeter un regard soutenant à sa voisine du beau peuple. La menace était quand même tangible et un seul faux pas ou une seule mauvaise interprétation pouvait tout faire basculé. La prémisse de l’ermite était claire, elle leur laissait le choix de partir au lieu d’avoir un affront et le faire vite avant que l’ours mort-vivant les charges.
Marge avait dit quelque chose qui ne laissait pas dans l’indifférence la preux chevalière, elle confirmait qu’elle n’était pas derrière les attaques en n’étant pas responsable et qu’elle cherchait un remède et de cela, la guerrière divine était prête à faire une trêve, comme venait tout juste de le dire la maitresse de la nature. Elle ne passait pas l’éponge sur le mal qui consumait Marge, mais accordait un répit à cette dernière, à celle qui c’était intentionnellement laissé immerger dans les noirceurs de part sa douleur.
L’inexpérience ainsi que la naïveté de Tijak ne la surprenait pas et son affront était à deux tranchant, soit que ça passait soit que cela ferait en sorte que le combat commencerait. Vëla continuait de rester calme et sereine, ne voulant démontrer aucun manque de contrôle de sa part. La paladin gardait pour l’instant le silence étudiant toujours plus la situation qu’elle trouvait présentement à leur avantage et il fallait que cela le reste. A la suite du jeune homme, elle ajoutait toujours avec sa diplomatie et sur la même teinte.
-Les enfants ont raison et ils disent la vérité Marge, nous ne venions pas ici pour vous détruire, au contraire, nous venions ici pour avoir de l’aide, ce ne sont pas tout les gens du hameau qui vous rejette, seul quelque uns, dont le principal, comme je vous l’ai mentionné plus tôt, je l’ai occis, de mort-vivant il est passé à mort, il n’existe plus, seulement dans vos souvenirs maintenant. Nous vous importunerons plus et je vous remercie des réponses que vous avez osé nous donner, cela nous sera sans aucun doute utile pour la suite. Merci aussi de retenir votre ami ours le temps que nous quittions vos terre. Je vous souhaite le meilleur pour vous Marge et continuez à chercher un remède, votre aide sera précieuse.-
Vela de Torm prit l’épaule de Tijak et celle d’Herny et reculait, restant face à Marge faisant savoir aux deux enfants qu’il était temps de partir. La paladin fermerait la marche et elle fit signe à Sylaruil de passer suite à Herny et Tijak puis fit un signe de respect à l’ermite. Vela était dans un état second, jamais de son existence elle avait été si près du but et en même temps elle se savait à des lieux de son accomplissement. Elle aurait aimé que Marge puisse recevoir ses paroles et qu’elle puisse voir la lumière dans les ténèbres. La jeune néophyte de l’Ordre du Corbeau devrait persévérer encore et quelque part dans son esprit elle voyait le visage stoïque d’Elion qui l’avertissait qu’elle jouait à un jeu trop dangereux. Une autre larme coulait sur sa joue gauche et son cœur se serrait de la tristesse qu’elle vivait présentement. Elle reconnaissait la valeur intérieur de Marge, car cette dernière tentait d’aider, de servir ses amis qui lui restait et était là, le début de l’espoir, l’étincelle qui enflamme le cœur, la lumière qui fait éclore la fleur qui s’y trouve.
Diplomatie(social)
Je suis la chevalière Solitaire, non pas par peur des humains mais par respect des humains, par respect du silence des humains, par respect de l'intégrité des humains. Je m'achemine jour après jour vers le temple de mon coeur et le soleil s'y trouve, s'y féconde la Rose qui se déploie Chevalier d'O. Je regarde la Source, je devient Source, je coule Source... Telle est ta répétition mantrique, chevalière Solitaire. Faire quelque chose à contre-coeur c'est faire quelque chose à contre courant; alors que être au coeur des Choses, c'est toujours être au courant. Fiche Vëla 1-Bénédiction*, Sacrifice divin, protection contre le mal*. 2-Éveil du péché*, Précision bénie*, Force du taureau*. 3-Soins modéré.
|
|
|
|
|
|
|
|
Maquar
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|
Sahadeva avait lancé un regard interrogatif en direction de Sail. Il avait été profondément surpris par son attitude menaçante à l'égard de Brendan : celui-ci semblait se livrer à cœur ouvert et le mettre sous pression n'était pas très opportun.
Le guerrier comprenait d'ailleurs assez bien les réserves initiales du sage du village. Combien de fois n'avait-il lui-même pas subi des regards étonnés, voire moqueurs, lorsqu'il avait évoqué, lors de ses voyages, l'Adama et son respect de sacré de la vie ? Ce qui est étranger est souvent mal compris. Dans la circonstance actuelle, il y avait aussi, outre la crainte d'être incompris par des étrangers, certainement une part de honte et de culpabilité.
Le Maquar se montra naturellement conciliant :- Merci pour votre franchise, pour votre sens du devoir et pour votre proposition d'aide. Ces dangereuses grottes pourraient peut-être nous livrer de nouveaux éléments, mais cela reste de la spéculation en effet... N'y tenant plus, le guerrier posa les diverses questions qui lui brûlaient la langue :- J'ai encore quelques dernières questions à vous poser. Certaines raisons - mais peut-être devrais-je plus parler d'intuitions car cela ne repose sur aucune observation concrète - me poussent à croire que des aboleths pourraient être liés à ceci? Avez-vous déjà eu à faire à ces créatures? Et qu'en est-il des dragons qui semblent très actifs dans la région? Une autre intuition me pousse dans cette direction... Il esquissa un sourire, avant d'ajouter :- Et une ultime question : vous avez évoqué une armée de morts qui a envahi la région, ce qui entre évidemment en résonance avec la situation actuelle. Savez-vous quelle en était la nature et la source? Comme précédemment, en cas de besoin, social et psychologie
Fiche de Sahadeva« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Chambre 23
Aucune gemme
|
|
|
La forme hybride qui venait d’apparaître confirmait malheureusement des expérimentations peu naturelles du point de vu elfique. Une transformation de ce type était souvent l’objet du mal, comme une peste qui se répandait d’être en être par morsure ou autre. La Llewyr rejetait totalement cette vision des choses. Certains hybrides étaient certes bons, d’autres l’étaient malgré eux, mais la plupart ne sont pas de apôtres de l’unité et du bon vivre entre les peuples.
Prête à en découdre, la jeune elfe appréhendait l’issue de combat. Que pouvaient faire deux jeunes gens, une elfe fraîchement formée au maniement de l’épée, une paladine aguerrit face à pareils ennemis potentiels ? Ils sauraient sûrement faire preuve de magie et connaissaient bien mieux le terrain que les aventuriers. Contenant difficilement son calme, la Synnorienne prit de grande respiration afin d’essayer d’éviter toute sensations d’étouffement et de compression qui malgré tout ses faisaient sentir
La suite semblait mal engagée, bien que l’agressivité subite de Marge et l’imminence du combat se soient amenuisées, il fallait faire preuve d’encore beaucoup de diplomatie. La naïveté des deux jeunes aiderait sûrement, mais comment convaincre une créature acoquinée avec un ours mort-vivant et un hybride ?
Sylaruil était heureuse d’avoir pu apaiser les esprits qui auraient pu vite passer du chaud au bouillant. C’est Vëla qui apporta une partie de la réponse, en tant qu’adepte du dieu Torm elle avait acquis une certaine habileté ou tout du moins habitude à louer ses ferveurs et peut-être a convertir les autres.
Contrairement à son habitude, Sylaruil n’ajouta mot. Ils avaient évité de peu le combat et peut-être la mort, mieux valait saisir la chance au bond. Elle laissa passer les deux adolescents et leur emboîta le pas tout en restant sur ses gardes. Leurs interlocuteurs pouvaient à tout moment changer d’avis et se sortir du danger ne serait pas une mince affaire au vu de leur nature.
Le moment était critique et il était extrêmement difficile d’agir en pleine coordination. La jeune chanteuse fit de son mieux pour lisser ses mouvements et pour jouer la carte de l’unité du groupe venu du village dont elle faisait partie. C’était Marge qui avait les cartes en mains et sa nature maléfique pouvait la rendre imprévisible. Sylaruil fit rapidement le parallèle avec l’attaque de l’Ityak-Ortheel, seule l’union au-delà des races et des genres vaincrait.
Pouvoirs de fée : Charme-personne (à volonté), hypnotisme (1 fois/jour), poussière scintillante (1 fois/jour), Détection de la Loi (3 fois/jour), discours captivant (1 fois/jour), Protection contre la Loi (3 fois/jour), Fou rire de Tasha (1 fois/jour)
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Chambre 40
Aucune gemme
|
|
|
-Un abo-quoi ?
Sail n'avait pas insisté afin de ne pas interrompre le Maquar, mais la mention de ces abominations des profondeurs la laissait perplexes. Les propos de Sahadeva étaient souvent soit très clairs, soit trop nébuleux aux yeux de la jeune femme.
¤Entre l'Adamachin et l'abotruc, je pige plus rien, moi !¤
Elle s'était dit que si elle s'en souvenait et si le temps y était propice, elle ne manquerait pas de demander des détails à Sahadeva concernant l'aboleth. La mission qu'on leur avait confié était très vite devenu prenante et intense depuis leur arrivée au hameau, et parler d'autre chose que de goules, de puits et de Marge lui ferait le plus grand bien au mental. Et puis qui sait, le guerrier d'Estagund lui conterait peut être une aventure épique! Un peu d'évasion ne serait pas de refus. Cela permettrait de prendre un peu de recul et de revenir les idées claire sur la tournure qu'avait pris cette mission de reconnaissance.
Pour l'heure, au grand damn de la Calishite, il lui fallait retourner à ce casse tête qui, mine de rien, commençait à se démêler. Elle était partiellement rassurée que Brendan dépeigne Marge comme une victime qu'il a essayé d'aider comme il pouvait plutôt que comme une sorcière assoiffée de vengeance. C'était rassurant pour le reste de la compagnie qui était parti à sa rencontre.
Elle regrettait de s'être emporté de la sorte envers le pauvre homme devenu chef du village malgré lui, qui à sa grande surprise ne s'était pas écrasé comme elle pensait qu'il le ferait lorsqu'elle avait monté le ton d'un cran. Ils était tous fatigués, et elle avait hâte que tout cela se finisse avant qu'elle ne devienne complètement folle. Après tout, c'était son premier vrai travail de mercenariat, elle qui jusque là n'avait subsisté que par des travaux d’assistanat auprès de vieux alchimistes grisonnants, certains moins talentueux que d'autres. Certes elle avait effectué un long voyage en mer pendant lequel elle manqua d'être brûlée avec le reste de l'équipage, mais ce travail sur les îles Mooshae était de loin le plus long et le plus éreintant.
-Donc après une randonnée au clair de lune sur ces belles terres, nous voilà prêts à en explorer les magnifiques grottes sous marine? Génial...
Les émotions de Sail n'était pas toujours claires -elle le savait- mais elle espérais tout de même que son sarcasme avait été compris. Après tout, au moins Sahadeva devait être quelque peu habitué maintenant. Une bonne communication était le ciment de la cohésion d'un groupe, et même si elle était bien consciente de ne pas vraiment y aider, elle insista en fixant le Maquar, un sourire au coin des lèvres, pour voir s'il avait saisi, à condition se dit-elle qu'il lâche ce sang froid qui semblait caractériser tout son être, bien plus que sa moustache!
-Je pense que nous devrions attendre le retour des autres pour nous préparer, mais oui Brendan, toute aide sera forcément la bienvenue.
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
|
|
|
Vëla, Sylaruil & JakelmAu cœur de la forêt, elle avait choisi de survivre et y était parvenue jusqu’à s’y inscrire entièrement. La faible était devenue puissante au point d’inquiéter ceux qui étaient venus lui demander assistance pour vaincre un mal plus grand encore… Pour un temps encore, il resterait-là Marge et son ours qu’elle espérait encore sauver de la nom-mort sans parvenir à se résoudre à le laisser partir sans comprendre ce qu’il lui était arrivé.
- Oui, dis-moi Herny … Mais alors tu restes avec moi, pour prendre le thé par exemple. Le remède ? Il doit éviter que d’autres que lui ne subisse la même chose et ne le propage à leur tour. Pour lui c’est trop tard, c’est à peine si ses tripes restent encore en place ! Ouvre les yeux ! Je ne suis pas un de ces magiciens qui relèvent les morts !
[i]Marge avait l’air lasse, elle ne comprenait pas pourquoi les aventuriers continuaient à l’ennuyer alors qu’elle avait accepté de se retenir de demander à son ami mort-vivant de les déchiqueter pour s’en repaitre. Ou toute autre variante déplaisante. Malo resterait près d’elle, l’apparition de son ombre derrière elle était explicite. Volontairement ou pas, il resterait là jusqu’à ce qu’il soit capable de contrôler sa lycanthropie, un « présent » de son amie qui l’aidait de la sorte à être plus puissant, beaucoup plus puissant. Sahadeva & SailBrendan fut une fois encore déstabilisé par l’attitude des deux compagnons. Tout son corps exprimait un « que vous faut-il de plus ? » - C’était l’année de l’Oiseau de Sang, il y a une bonne vingtaine d’années. La Bête n’était pas seule, elle avait créé une armée de soldats non-morts. Des Guerriers de Sang … terrifiants … Vous avez sans doute raison Sail, si notre puit avait été corrompu comme celui des ténèbres, tout ceci … mais la Bête a été vaincue et pourquoi … maintenant ? Cette remarque soulignait quelque chose qui n’avait peut-être pas frappé les aventuriers à leur arrivée ou pendant leurs investigations : Brendan était la seule personne âgée du hameau, le seul à pouvoir se souvenir de certains détails autrement que comme des souvenirs d’enfants forcément colorés par le passage du temps. La plupart ne les avait même pas vécues du tout. Les yeux du vieil homme s’écarquillèrent, il avait dû enfuir un souvenir profondément dans sa mémoire pour ne pas en souffrir, et celui-ci venait de lui revenir.- On racontait que les Guerriers de Sang riaient en tuant, qu’ils tenaient des armes, qu’ils … on a dit tellement d’horreurs à leur sujet … Se plonger dans ces souvenirs c’était ouvrir la porte aux songes les plus sombres, le visage du vieil homme se crispa. Pour chasser une image, il préféra en placer une autre dans son esprit. Pour terrifiante qu’elle fut, elle ne portait pas en elle le reflet de ce qu’ils avaient à souffrir.- Je ne sais pas ce qu’est une Aboleth par contre, les dragons font partie de la vie des insulaires et tous ceux qui sont passés un jour par la capitale ont entendu parler de la Rage Rouge de Mintarne. Il en est un autre d’ailleurs, scintillant comme le cuivre, que nous avons déjà vu, au loin, quand passent certains navires pour la capitale. Sa vue est toujours un heureux présage, les pirates se font moins hardi dans les jours qui suivent. Ca fait d’ailleurs un certain temps que nous ne l’avons pas vue. Notre Mère nous garde d’avoir à affronter des pirates en plus du reste. Ailleurs dans les Royaumes, dans une région dont aucun des villageois n’avait même jamais entendu parlé, Narlgathra, un dragon rouge pris dans les prémices de la Rage avait détruit les Arbres Enchevêtrés et tué la plus grand part de ses habitants mais c’était trop tôt, ou trop loin, pour que l’information ne leur soit arrivée et même si elle l’avait été, ils pleuraient trop leurs propres morts pour s’inquiéter d’une communauté Elfique de l’autre côté de la mer.La journée était bien entamée quand le groupe se re-forma mais il resterait quelques belles heures de lumière et une marée basse pour la prochaine étape de leurs recherches. Lancers... Jakelm Fileyeur - Jet de compétence : Social : 9(d20) +0(deg) +2(Cha) = 11 Vëla - Jet de compétence : Social : 1(d20) +11(deg) +3(Cha) = 15 Sahadeva - Jet de compétence : Social : 3(d20) +3(deg) +1(Cha) = 7 Sahadeva - Jet de compétence : Psychologie : 6(d20) +1(deg) +1(Sag) +2 (don) = 10
" Par delà les brumes "
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|