Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée

Pages : (32) « Première ... 17 18 [19] 20 21 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Bienvenue à Caer Callidyrr, Peurs et rumeurs
écrit le : Mercredi 20 Mai 2020 à 11h51 par Baelsul
Quote Post

La nuit avait été réparatrice, après des jours en mers et une nuit passé à combattre des atrocités, Sylaruil n’était que ravie d’avoir pu se laisser aller à la rêverie. Par chance aucun des habitants ne s’attardait sur elle en cette matinée ensoleillée, en tout cas elle n’était pas traitée comme elle le fut sur la barque, avec méfiance.

Une belle tablée avait été installée dans un esprit de convivialité et de solidarité indéniable qui plu tout de suite à la Llewyrr. Cette image forte était tout à fait ce qu’elle espérait des relations sociales et surtout interraciales. Bref elle était à l’aise et profita du petit déjeuner pour composer une première mélodie en langue commune pour raconter les péripéties de la veille, elle gratta quelques paroles sur un parchemin :

Les courageux compagnons face aux affronts
Combattirent vaillamment avec rage les tréfonds

Ces quelques paroles s’accompagneraient parfaitement d’un intermède à la flute d’oiseau. Elle profita pour demander à ses voisins de tablés comment se nommait le village, car elle souhaitait en faire le titre de cette terne balade. Une fois le petit déjeuner fini, elle en profita pour aller donner de la voix dans les ruelles du hameau et interpréter pour la première fois sa création.

Elle se laissa déambuler dans le village avant de retourner à la bâtisse qui les avait accueillis pour la nuit et retrouver le groupe autour de Sahadeva.

« Oui, allons à la grotte, je pense que ça nous permettra d’en savoir plus sur ce qui s’abat sur cette côte. Et… potentiellement rassurer les villageois sur la suite des évènements. Je suis partante pour faire partie de l’expédition, je pourrais ainsi compléter ma chansonnette. »

Pouvoirs de fée : Charme-personne (à volonté), hypnotisme (1 fois/jour), poussière scintillante (1 fois/jour), Détection de la Loi (3 fois/jour), discours captivant (1 fois/jour), Protection contre la Loi (3 fois/jour), Fou rire de Tasha (1 fois/jour)

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 21 Mai 2020 à 15h08 par Sail
Quote Post

Sail s'était surprise à se réveiller assise sur sa couche, adossée contre une paroi et en position fœtale.

¤ Mauvaise habitude...¤

Cependant elle était ravie, car elle sentait qu'elle avait dormi d'une traite cette nuit ! D'habitude, la jeune femme peinait à profiter complètement de son sommeil, hantée par ses pensées ou saisie par des crises d'anxiété qui lui refusaient fréquemment un sommeil réparateur. Mais cette fois-ci, elle le savait, son repos était total, bien que le réveil était à retravailler. Elle se disait que ses récentes activités nocturnes y étaient pour quelque chose.

Elle avait entendu les habitants du hameau s'affairer dehors. Inquiétée d'un éventuel nouveau désastre, elle s'habilla rapidement et se précipita à l'extérieur. Elle fût alors surprise de voir qu'une tablée avait été dressée, puis la lumière de ce temps particulièrement beau sur les îles Moonshae manqua d'éblouir la Confidente. Elle avait pris conscience qu'un sourire s'esquissait sur son visage avant qu'elle ne se souvienne immédiatement de la situation catastrophique dans laquelle tous se trouvaient. Tandis qu'elle s'avançait vers la table de fortune, elle répondait de loin aux saluts que lui adressait certaines personnes, admirant leur courage en les voyant persister à vivre face au sort qui les menaçait encore.

Une fois servie, la première bouchée lui fit se rendre à quel point elle était affamée. Elle fut alors prise de frénésie, puis ne tarda pas à se goinfrer de son repas. Des miettes tombaient sur ses chausses et son manteau était tâché. Alors qu'elle dévorait avec entrain, elle entendit une voix s'élever parmi les autres. Sylaruil était en train de chanter.

¤ Une troubadour? ¤

Sail n'en était pas sûr, mais s'il s’avérait que la Llewyrr était effectivement barde, ceci en était vraiment étonnant, en plus d'être très risqué ! la jeune femme connaissait peu de ménestrels prêts à se rendre au cœur de l'action afin de trouver l'inspiration, le peu de ces chantres itinérants qu'elle ait connu se contentant bien souvent de voyager sur les routes pavées et sécurisées afin de colporter ragots et ouïe-dire en échange de quelques pièces au sein des tavernes. Elle s'essuya grossièrement la bouche avec sa manche et épousseta les miettes sur elles. L'elfe dégageait cette grâce qui rendait la Calishite mal à l'aise, comme si elle n'était pas digne de sa présence. Toutefois, elle digéra en appréciant la douce mélodie de la flûté qui résonnait calmement dans le village, comme autant de chants de sirène portés par les vents marins au gré des pas de Sylaruil parcourant les ruelles.

Tous furent rapidement rejoints par Sahadeva afin de parler de la suite des opérations.

-Pour ma part, je me propose de rester ici. Bien que les habitants aient l'air de bien se porter, j'aimerais vérifier si ces derniers ne souffrent d'aucune séquelles suite à cette nuit. D'ailleurs Azi... Astér... Bref l'herboriste pourrait m’assister dans cette tâche, elle pourrait sans doute m'aiguiller sur la flore et la faune alentours afin que je puisse préparer des décoctions qui pourraient nous êtres utiles par la suite.

Un alibi en or pour que "la guérisseuse itinérante" ne risque pas sa peau cette fois-ci.

À trois, ce petit doigt s'en ira ! Une, deux...

Fiche de Sail

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 22 Mai 2020 à 14h31 par Vëla
Quote Post

La lumière céleste qui enveloppait son corps était d’un or resplendissant, elle sentait sur sa peau le souffle de Torm qui de ses respirations pulsait son pouls calmement. La jeune fille de la Rashéménie était là où elle devait être, le lieu où après sa présence sur Toril, elle serait en tout temps. Cette magnificence était d’un réconfort jamais égalé. Vëla se sentait tellement bien qu’elle ne se souvenait pas d’un bien-être aussi bénéfique. Abby était présent et tous trois, en parfaite symbiose, respiraient le bonheur. La voix de Torm lui soufflait … * Maintenant Vëla, tu dois retourner œuvrer, servir et vaincre.*

La jeune fille, avant d’ouvrir un œil, sentit la douce odeur des galettes et les murmures d’une tablée matinale. Un sourire apparut sur ses lèvres charnues, avant de réciter ses chacras et de faire ses prières de gratitude à Torm, ensuite elle ouvrit les yeux et souhaitait un bon matin à l’assemblé présent.

La paladin s’étirait tout le corps, ramassait Ô auprès d’elle, se rendit à l’extérieur ne manquant pas de déposer sa main droite sur l’épaule du maquard qui avait veillé le reste de la nuit. Vëla n’était recouverts que de sa robe d’une blancheur maintenant quelque peu trouble, légère laissant en transparence son corps ici et là entrevoir ses courbes. Restant un moment dans l’embrasure de la porte, elle constatait la scène qu’ils avaient laissée la veille. La paladin se recueillant encore une fois, mais cette fois-ci, la pointe de Ô planté au sol face au buché, un genou au sol et les deux mains sur la garde de son épée. Une fois sa piété réalisée, elle s’approchait du puits pour en prendre un seau d’eau, se purifiait et se lavait avant de revenir souriante auprès de l’assemblé, sa robe trempée moulait encore plus ses formes féminines. La jeune fille de la Rashéménie, n’avait pas la pudeur normale habituée, les mœurs des habitants de la terre de la horde et de la Rashéménie étaient plus ouverte que d’autre et Vëla n’agissait pas volontairement, c’était pour elle normal.

Les discussions prenaient de l’ampleur sur ce qu’ils feraient en cette journée et c’est Sahadeva qui commençait. La néophyte de l’ordre du corbeau qui avait pris soins de faire le tour des présents pour voir à leurs bien-êtres et soigner autant moralement que physiquement leurs blessures ou inconfort avait réconforté les jeunes filles maintenant rendues sans père puis avait commencer à endosser son armure en écoutant les dires de l’un et de l’autre. Machinalement elle prit un temps pour réconforter les amis de Tijak qui devaient avoir été légèrement troublé de la veille, en écoutant les paroles chantées par Sylaruil puis demandait de l’aide du jeune matelot pour endosser son armure.

Vëla s’éclaircit la voix puis sur une teinte posée…

-Nos braves ont découvert hier le repère de Marge, d’après leurs dires il se tramait quelque chose d’étrange, je me risque à croire qu’il n’y aurait pas de danger, du moins, beaucoup moins que la grotte et de plus Sahadeva doit prendre du repos et je ne veux pas entrer dans cette grotte sans lui et Sail sera occupé à concocter des baumes, alors je propose que nous nous rendions au repère de Marge avec Tijak, Sylaruil et moi. Le temps d’y voir clair pour cette Marge et nous revenons ici pour ensuite, tous se rendre à la grotte, le plus d’effectifs nous seront à la grotte, meilleur sera nos chances. Cela donnera le temps à Sail pour préparer ses recettes puis à Sahadeva de prendre le repos mérité. Quand dites-vous?-

Dit-elle en se tournant vers Tijak qu’elle remerciait d’ailleurs de l’avoir aidé à endosser son armure et en lui laissant la parole.

Je suis la chevalière Solitaire, non pas par peur des humains mais par respect des humains, par respect du silence des humains, par respect de l'intégrité des humains. Je m'achemine jour après jour vers le temple de mon coeur et le soleil s'y trouve, s'y féconde la Rose qui se déploie Chevalier d'O. Je regarde la Source, je devient Source, je coule Source... Telle est ta répétition mantrique, chevalière Solitaire.
Faire quelque chose à contre-coeur c'est faire quelque chose à contre courant; alors que être au coeur des Choses, c'est toujours être au courant.

user posted image

Fiche Vëla

1-Bénédiction*, Sacrifice divin, protection contre le mal*.
2-Éveil du péché*, Précision bénie*, Force du taureau*.
3-Soins modéré.

PM
écrit le : Vendredi 22 Mai 2020 à 14h46 par Stor Mousseracie
Quote Post

L'agitation régnant autour de lui tira le jeune mousse du sommeil. Somme toute, ces quelques heures passées à dormir avaient revigoré Tijak en dépit de rêves parfois agités où s'étaient mêlés morts-vivants et plantigrades gigantesques. Son subconscient était certainement imprégné d'un semblant de culpabilité pour avoir faussé discrètement compagnie à son groupe pour se lancer à l'aventure en y entraînant ces camarades de jeu, ainsi que de remords suite aux hypothèses alarmistes de Sahadeva suggérant qu'un des enfants aurait pu se faire happer par les goules, et avait contribué à ces cauchemars.

Le jour s'était levé et une apparente normalité s'installait dans le village, conduisant chacun à vaquer à ses occupations. Il était nécessaire d'agir et de s'occuper pour éviter de penser au drame qui venait de se dérouler et dont l'horreur risquait de se reproduire si rien n'était fait pour y mettre un terme.

Repassant rapidement dans sa tête les événements de la nuit, sa découverte dans la forêt ainsi que les attaques subies, Tijak était partagé sur les actions à entreprendre. Une partie du mystère résidait certainement au niveau de l'abri de Marge, là où Malo s'était réfugié. Les lueurs verdâtres environnant ce lieu avaient fortement impressionné le gamin, davantage encore que les rugissements de l'ours qui semblait en être le gardien. D'un autre côté, il y avait cette grotte dans la falaise qui possédait une sulfureuse réputation et vers laquelle les morts-vivants avaient fuit lorsqu'ils avaient été repoussés par la puissance de Torm.

Finalement, les avis donnés précédemment orientèrent la décisions du jeune adolescent. La menace la plus immédiate venait certainement de la grotte, il serait temps de retourner dans la forêt, une fois ce danger éliminé.

- Ce s'rait p't'être mieux d'aller à la grotte pour finir de les liquider, déclara Tijak en fixant les lanières de sa propre armure après avoir aidé Vëla à ajuster la sienne. J'vois vaguement où elle se trouve mais j'n'y suis jamais allé. Tout c'que j'sais, c'est qu'le chemin est vach'ment casse-gueule, surtout à marée haute. C'est pas pour les balourds en tout cas. Mais en f'sant gaffe où qu'on marche, ça d'vrait passer. Herny ou Louis, vous pouvez nous montrer où qu'c'est exactement et rev'nir ici après ?

Cette fois, il ne voulait pas se voir reprocher d'avoir entraîné ses copains dans une expédition imprudente. De toute façon, s'ils débusquaient les goules et ce qui en était à l'origine, la responsabilité du combat reposerait certainement sur les épaules de Vëla, digne porte-bannière de son dieu, qui avait déjà donné la preuve de son efficacité mais la présence du Maquar était tout aussi indispensable.

- Par contre, vous avez raison, faudra aussi aller voir après du côté d'chez Marge. Y'a un truc pas net là-bas. Si m'sieur Sahadeva a besoin de r'poser, comme vous l'dite, commençons par là. De c'que j'ai vu cette nuit, y'a pas d'macab' dans l'coin. Faudra juste faire gaffe à un ours commak, conclut-il en écartant les bras autant qu'il le pouvait pour tenter de donner une idée de la taille gigantesque de l'animal. Par contre, Herny, on aura besoin d'toi... Marge te connait, non ?

Pourquoi Herny, plutôt que Louis qui était certainement aussi connu de la vieille folle ? Tijak pensait, à tord peut-être, que le second était encore sous le choc des événements de la nuit et aurait besoin, lui aussi, d'un peu de repos après tant d'émotions.

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 22 Mai 2020 à 22h18 par Ahuizotl
Quote Post

Sahadeva sourit. Il n'avait pas émis de recommandations, craignant de se montrer trop autoritaire après les événements de la nuit, mais les décisions de ses compagnons rejoignaient pleinement ce qu'il aurait préconisé.

Il estimait en effet que Tijak, au vu de sa connaissance des lieux, était tout indiqué pour explorer les environs... de même que Vëla, qui serait la plus à même à le protéger et à le recarder, s'il venait à l'idée au jeune de garçon de commettre trop d'imprudences.

¤ Après les événements de cette nuit et les petites tensions, cela leur fera du bien de travailler ensemble à la lumière du jour... ¤

Lui-même avait indéniablement besoin de repos et il estimait que sa présence au village était nécessaire, en cas de nouvelle attaque... En l'absence de Vëla, il était le plus à même de repousser une nouvelle vague de goules.

Quant à Sylaruil et Sail, leur rôle dans ce dispositif était plus libre. Mais le Maquar estimait que l'une d'entre elle devait rester avec lui, pour veiller sur les villageois et l'alerter si quelque chose se passait dans son sommeil. Quant à l'autre, elle pourrait naturellement renforcer la petite expédition. A son grand soulagement, les rôles s'étaient naturellement répartis.

Il approuva donc le dispositif :

- Bien, il semble que chacun sache ce qu'il a à faire. Juste une dernière petite chose : nous serons, pour la première fois, séparés. Il serait peut-être prudent de trouver un moyen de nous alerter en cas de souci. Je vais demander à Brendan s'ils n'ont pas deux cornes de brume ou instruments de ce genre à nous confier... Sail et Vëla, vous pourriez en prendre chacune une?

Le guerrier avait suggéré Sail, étant donné qu'elle serait éveillée, et Vëla, car elle lui semblait avoir plus de coffre que Sylaruil et Jakelm. Il glissa également à Sail :

- N'hésite pas à questionner un peu nos amis villageois en les soignant... Toute information sur les journées et les nuits qu'ils ont passées ici depuis les événements pourrait nous être utiles...

Il se tint prêt à entendre les autres suggestions éventuelles de ses compagnons, puis à partir en quête de Brendan. Ce ne serait qu'après qu'il pourrait enfin prendre un peu de repos bien mérité.

Fiche de Sahadeva

« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »

Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 26 Mai 2020 à 13h54 par Atlas
Quote Post

Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

12ème jour de La Griffe des tempêtes, 1373
Au hameau des pêcheurs

Brendan hocha la tête, l’air triste, comme si Sahadeva lui avait ajouté un poids de plus sur les épaules en lui confirmant que le mal n’était pas encore vaincu. L’assurance qu’ils restaient encore l’empêcha d’en tomber par terre. Maëlys, juste derrière, lui prit le bras en signe de soutien. Un sourire timide et un léger phare sur les joues sous le coup de l’émotion la rendait charmante, à mille lieux évidemment de l’apparence qu’elle avait quand ils leur avaient permis de s’extraire du moulin. Elle voulut dire un mot, puis se reprit, et entraina le vieil homme pour qu’il prenne place à table.

Le guerrier connaissait ses ressources et l’impact du manque de sommeil. Par sagesse, il prendrait du repos, profitable pour chacun s’il lui permettait d’être au mieux de sa forme.
Mais d’abord organiser la suite, avec ordre et méthode.

Sylaruil apparut comme un papillon, partageant les couleurs du beau peuple au hameau teinté de gris. Personne ne s’attardait sur elle autant par respect pour cette nouvelle protectrice que par crainte de ses origines elfiques ou fascination. Personne ne se montrait malveillant en tous cas, la communauté qui vivait-là était visiblement foncièrement bienfaisante.

Elle se montrait légère en parlant de chansonnette quand chacun pleurait encore le départ d’un proche mais par chance pour elle, les bardes étaient pris en très haute considération par les insulaires, c’était un honneur de partager leur route, plus grand encore de trouver place dans un de leur chant.

La vision de Sail des artistes étaient très différentes également, ils n’étaient pas du tout les créatures fragiles traçant à la plume des enluminures et sifflotant des sonnettes pour quelque riche mécène, ils étaient dans l’action, messager des dieux et des héros, au cœur du combat pour en faire l’écho le plus parlant possible. La Llewyrr n’était certes pas autochtone mais, sans conteste, il manquait à la Confidente quelques expériences d’aventure pour se rendre compte qu’aucun apriori n’avait de poids ni de sens fondé. Ici comme ailleurs.

Il ne fallut pas un instant de plus pour qu’elle aperçut du coin de l’œil la mère des deux jumelles qui pourrait l’aider dans ses préparations alchimiques.

Arriva Vëla auréolée de la lumière de Torm sous le doux regard de Lathandre. Pour la pieuse, les augures étaient excellentes, cette journée ne devrait rien avoir à voir avec les douleurs de la veille. C’était un jour de renouveau, de clarté et de bienfaits. Elle offrit au groupe les consignes qu’ils attendaient, la validation de l’idée de Sahadeva en s’appuyant sur les informations données par Tijak.

Entre la grotte et la forêt, le cœur du jeune mousse tanguait. Sa soif d’aventures semblait inextinguible et son courage égal alors qu’il connaissait mieux les risques que ses compagnons.

Herny
- Oh oui j’la connais, et elle m’aimait bien aussi. Les baumes d’Aziliz c’est bien contre les piqures d’insectes ou les entorses, Marge c’était autre chose. J’m’ai fait mordre par une vipère, y en a parfois qui se promène dans les bois plus loin. Elle a mis une sorte de poudre et tout l’venin est parti d’un coup ! Louis connait mieux les bois mais j’crois qu’après la trouille d’hier, il préfèrera aider ici.

--------------------
Un jeune garçon courageux du hameau.

Chaque villageois disposait d’une corne de brume, les distribuer à Sail et Vëla mit moins de temps que de l’énoncer et le groupe se sépara. Dans le petit matin. Louis prit à cœur de surveiller personnellement Sahadeva pendant que Sail commença son tour du hameau et de ses environs immédiats avec Aziliz.

Sail

L’herboriste n’avait pas les outils nécessaires aux préparations les plus complexes et utiles mais elle connaissait son domaine et chacun des habitants la saluait avec plaisir. Ses deux fillettes s’étaient jointes à la recherche, l’une et l’autre se défiant de trouver la première chacune des plantes que leur mère citait comme pouvant faire partie d’une décoction dont elle connaissait la formule. De l’écorce de saule à l’ail des ours, presque chaque plante avait son intérêt et son usage. L’argousier, dans son bosquet épineux, aidait à la composition de cataplasme cicatrisant extrêmement efficace et, secret de femme à femme, réduisait sensiblement les douleurs menstruelles. Contre les morsures de serpents, quoi qu’ait pu en dire Herny, l’aigremoine n’avait pas son pareil. L’aconit tue-loup, enfin, était censé protéger contre les lycanthropes. Les Îles avaient toutes souffert des attaques de la Bête si bien que tous étaient ouverts à tout ce qui y avait rapport de près ou de loin. En outre, il s’agissait d’une plante hautement toxique, mortelle même, pour quiconque, pas seulement les monstres hurleurs de Kazgoroth, qui en ingèrerait.

La leçon aurait pu durer des jours. Derrière son humilité de bienveillante herboriste se cachait le potentiel d’une empoisonneuse aux connaissances étendues. Et ses filles dépasseraient bientôt leur mère par la curiosité de l’enfance.

Pendant son tour du village, elle eut un aperçu global de son fonctionnement autarcique. Malgré les pertes qu’ils avaient à pleurer, il resterait toujours quelqu’un capable de débiter des buches, de forger un clou ou de ferrer une mule. Chacun était capable de s’occuper du potager, de réparer un filet et de reconnaitre dans les nuages un risque de pluie ou le début d’une tempête. Tous connaissaient assez la nature pour reconnaitre un champignon comestible et les traces d’un loup –ou d’un ours.

La confidente n’appris pas grand-chose des villageois qu’elle dévisageait peut être trop ou qu’elle mettait mal à l’aise pour d’autres raisons, à moins qu’il ne s’agisse de paranoïa ou d’autre chose. Les derniers jours avaient été pénibles pour tout le monde et personne ne souhaitait en parler. La plupart avait surtout besoin d’air, de fruits et de légumes -les décoctions d’ail des ours étaient parfaites pour rattraper ce manque de vitamines- et de trouver un nouveau moyen de s’organiser. Leur chef leur manquait et le bruit courrait que c’était la cavalière qui l’avait tué alors qu’il voulait leur parler.

Sahadeva

Sahadeva reprit place sur la couche qui l’avait plongé dans ce songe désagréable. Il mit quelques instants à s’endormir, peut-être d’essayer d’y retrouver Vieltal. Une phrase qu’il n’était pas sûr d’avoir entendu s’était formée dans son esprit en quête de compréhension : le savoir est pouvoir, la clé de tous les mystères. S’il ne l’avait pas entendu tel quel, c’était en tous cas un sujet de discussion qu’il avait partagé avec le Barde tandis qu’il justifiait le temps passé à s’abimer les yeux et l’âme dans la lecture d’ouvrages obscurs.

Peut-être n’était-ce que là le sens dans son précédent rêve, une façon de s’en vouloir de ne pas avoir écouter l’ancien chef du village avant d’occire la créature mort-vivante qu’il était devenu ?

Louis, à côté de lui, tenait une corne de brume lui aussi, certainement la sienne ou celle d’un autre enfant vu sa taille. Il comptait bien mener sa mission à bien, loin du danger, à côté d’un fier guerrier. Cette place lui convenait parfaitement.

Dans le bois de Marge

Sylaruil, Vëla & Jakelm

Les trois aventuriers et leur jeune guide prenaient le chemin de l’antre de Marge. Sans Louis pour leur montrer la voie, la plus courte et discrète de la veille leur était interdite. Elle ne permettait pas à la monture de Vëla d’être appelée et sans suivre ni sentier ni piste, aurait été bien trop difficile pour la paladin. À tout bien considérer, Tijak n’était même pas sur de le retrouver tant le bois était différent à la lueur du jour.

Ils trouvèrent rapidement la piste de l’ours qui avait servi de repère à Sail et purent, sans peine, découvrir les traces de griffures du plantigrade.
L’un après l’autre, ils purent se faire une idée de la taille de la bête. Si leurs connaissances théoriques étaient limitées, ils pouvaient tous se dire que la bête devait faire quatre mètres de haut. Un élément dans son observation dérangea néanmoins le jeune homme … avec une taille pareille, les empruntes auraient dû être plus profondes. Les touffes de poils qu’ils trouvaient de-ci de-là avaient une désagréable odeur rance. Il crut reconnaitre l’endroit, l’antre devait être à moins de cent mètres derrière les noisetiers, droit devant eux.

Sylaruil évoluait sans bruit et sans difficulté dans le milieu sylvestre, elle connaissait par la pratique la faune et la flore locale et put se rendre compte que quelque chose ici n’était pas tout à fait naturel.

" Par delà les brumes "

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 27 Mai 2020 à 14h46 par Sail
Quote Post

Peut-être que Sail aurait du dissimuler son œil gauche :
¤Pourquoi ce gosse à fuit après avoir regarder mes yeux?¤

Peut-être aurait- elle dû être moins maladroite, moins directe :
-"Hé, Ho ! Oui toi heu... Machin. Viens voir ici j'ai un truc à te demander."

Peut-être aurait-elle dû ne pas s'emporter lorsqu'elle surprit deux villageois en pleine discussion en train d'accuser Vëla d'avoir assassiner leur chef :
-"Vot'chef il vous aurait siphonné le peu de cervelle que vous avez dans l'crâne si Vëla avait pas été là pour lui faire un trou dans le torse, bandes d'abrutis! C'était juste une mission de reconnaissance et on s'est tous retrouver à protéger ces vieilles bicoques entassées que vous appelez village pendant toute la nuit, par les Neufs Enfers!"

Bref, la Calishite avait bien prouvé encore une fois que malgré les bonnes manières que lui avait inculquer la tenancière du bordel de Sudolphor, les relations sociales n'étaient pas sa tasse de thé. Irritée par les derniers propos qu'elle entendit, elle maudissait le "moustachu au turban" de lui avoir suggéré  d'aller tailler bavette en quête d'informations. Cependant, à mesure qu'elle finissait par se calmer, elle était assez inquiète de savoir que leur groupe n'avait pas l'air de faire l'unanimité auprès des habitants du hameau. Finalement, il semblait que Sahadeva aurait droit à un rapport.

Les moments passés avec Aziliz et ses filles furent bien plus appréciables. L'herboriste était un véritable puits de science. Aux yeux de Sail, elle n'était plus la femme cachée grelottant de peur qu'ils avait découvert plus tôt, mais une herboriste dont les connaissances n'avait pas à rougir face au vieil alchimiste prisonnier de Xayn qui avait transmis tout son savoir à la Confidente sous la menace. Elle constata cette tendance générale au hameau.
Les habitants, touchés par la tragédie quelques heures plus tôt, semblaient se relevé et vivre de nouveau, faisant preuve d'une résilience surnaturelle aux yeux de Sail. Dans un coin de son esprit, elle les enviait, car elle-même recherchait encore aujourd'hui la force d'affronter les fantômes du passé et revenir un jour à Zazesspur pour découvrir si elle devrait affronter Xayn ou se réjouir de sa mort et partir à la recherche de Veniam.

En bonne râleuse, elle déplora tout de même l'absence de laboratoire alchimique, puis soupira à l'idée de devoir s'en passer. Ne se décourageant pas pour autant, elle se concentra et passa en revue les enseignements du "vieux cochon"-le vieux professeur avait laisser un ou deux doigts pour avoir féliciter Sail de ses progrès de manière un peu trop familière- afin de concocter quelques potions qui pourraient être utiles aux vues de la situation.

La jeune femme se souvint de cette odeur pestilentielle qui par deux fois l'avait mise à mal elle et ses compagnons. Une mixture permettant d'en prévenir les effets serait sans doute d'une grande utilité.

-Je ne sais pas si vous en avez été victime cette nuit, mais cette odeur brouille les sens et rend nauséeux, nous rendant alors largement handicapés pour nous défendre contre ces horreurs. J'aimerais faire un philtre qui permettrait au corps de supporter un tel bouleversement. Impossible de faire quelque chose de stable avec si peu de matériel, mais on devra s'en contenter.

Étrangement, Sail paraissait bien plus polie lorsqu'elle se mettait au travail.

Ensuite, elle se souvint que lorsque les caisses menaçaient de se vider, Xayn redoublait d'ingéniosité pour les remplir, en allant notamment "suggérer" au fossoyeur de la ville d'acheter de l'eau bénite pour se protéger des fantômes, étant donné que les stocks du temple à la gloire de Ilmater avaient mystérieusement disparus. la rareté dictant le prix, celui-ci était évidemment exorbitant.
Sail avait été sollicité à cette époque afin d'étudier les fioles volées pour pouvoir en reproduire la formule. Et un composant essentiel était souvent bien problématique à obtenir :

-De l'eau bénite serait sans doute d'une très grande utilité. Mais je n'ai pas vu de temple en arrivant ici. Auriez-vous un prêtre ou le responsable d'un quelconque culte ici? Sans son intervention, la décoction n'aura aucune propriété divine afin de repousser le mal. Et Vëla est partie à la rencontre de Marge, ils en auront sans doute pour la journée, et nous manquons certainement de temps.

Elle repensa aux complaintes des habitants qui réclamaient une décoction à base d'ail des ours afin de tenir lors de ses longues journées de travail et de reconstruction qui les attendaient. Elle hésita tout de même, leur ingratitude et cette rumeur qui courait l'avait grandement échaudé.

-Ha oui... Il paraît que certaines personnes aurait besoin d'une formule à base d'ail des ours. Mais je vous préviens je ne sais pas s'il nous sera possible de faire tout ça aujourd'hui et j'aimerais me concentrer sur l'eau bénite et l'anti-toxine.

En préparant son plan de travail, elle aperçu la corne de brume qu'on lui avait confié. Elle espéra n'avoir jamais à l'utiliser.

À trois, ce petit doigt s'en ira ! Une, deux...

Fiche de Sail

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 28 Mai 2020 à 14h27 par Vëla
Quote Post

La jeune fille de la Rashéménie écoutait avec attention les dires de Tijak pendant qu’ils s’aidaient mutuellement à ajuster leurs armures. Le jeune homme ne manquait pas d’autonomie et franchement, la paladin ne le prenait plus pour un enfant, mais un jeune homme qui lui manquait à peine assez d’expérience pour qu’il devienne un homme. Elle ne doutait pas que cette expérience viendrait bien assez tôt.

Après les recommandations de Sahadeva, la preux chevalière prit la corne de brume et parti vers le repère de Marge en suivant Tijak et Sylaruil. Sur le chemin tout allait bien, mais l’entrée dans les bois, comme à chaque fois, était pour elle un effort considérable pour rester discrète, en fait elle ne l’était pas du tout et ne l’avait jamais été. C’est à ce moment qu’elle réfléchit à obtenir une autre armure ou bien un moyen qui lui permettrait de se défaire de cette lourde et encombrante armure qui l’avait par contre fortement sauvé à plusieurs reprises. Chemin faisant la néophyte de l’ordre du corbeau, constatait agréablement que la représentante du beau peuple, évoluait dans cet environnement, fort bien. Prenant ainsi des notes de ses déplacements, elle réussit tant bien que mal à mieux avancer dans la forêt. Non pas qu’elle faisait moins de bruit, juste qu’elle savait où mettre les pieds pour avoir un meilleur équilibre et ainsi mieux avancer.

Les traces laissées par le plantigrade laissaient à loisir, l’imagination faire son effet. La paladin tentait au mieux de se faire une idée de l’animal qui devait sans nul doute, être le compagnon animal de cette Marge qu’elle pensait être une druidesse. Vëla avait déjà rencontré ces amants de la nature et il était vrai qu’ils avaient toujours un côté assez marginal qui ne plaisait pas nécessairement à tout le monde, mais qui aidait fortement à l’équilibre de la nature et de cela, la preux chevalière ne pouvait vraiment pas être contre. La jeune fille n’avait pas de crainte envers Marge et son ours, ce qu’elle redoutait était que le malin aurait pu s’emparer d’eux, Tijak avait parlé d’une étrange lumière qui émanait de la grotte et cela faisait travailler les méninges de l’apprentie investigatrice.

Lorsque Tijak semblait reconnaitre l’endroit où se terrait Marge et son animal, Vëla revint plus terre à terre et s’avançait vis-à-vis les deux autres membres, machinalement elle sortit Ô de son fourreau dorsal et déposait la pointe au sol. La guerrière divine prit un temps calculé pour observer l’endroit dans les moindres détails et bien certainement utilisait la vision juste de Torm pour tenter d’y apercevoir le moindre signe du malin. Il pouvait y avoir des pièges, des trappes, ou autres dangerosités inusités qu’un ermite pouvait s’autoriser à installer pour ne pas troubler sa paix souhaitée. Malheureusement, Vëla n’y connaissait rien au fonctionnement de tous ceux-ci, alors elle s’interdit d’aller plus loin et avant d’en appeler la Marge en question, elle demandait simplement…

-Tijak, vous vous êtes approché plus que cela hier? Avez-vous rencontré des pièges? Sylaruil, préparez votre arc, armé là, mais gardez-vous bien de viser à moins que cela devienne nécessaire. Je doute qu’il y ait animosité avec Marge, mais avec le malin qui rôde dans les environs depuis peu, ne prenons aucune chance. Je te laisse l’appeler Tijak, ta voix est celle d’un jeune homme qui ne craint pas l’aventure et qui veut percer les mystères de la curiosité.-

Détection du mal.

Je suis la chevalière Solitaire, non pas par peur des humains mais par respect des humains, par respect du silence des humains, par respect de l'intégrité des humains. Je m'achemine jour après jour vers le temple de mon coeur et le soleil s'y trouve, s'y féconde la Rose qui se déploie Chevalier d'O. Je regarde la Source, je devient Source, je coule Source... Telle est ta répétition mantrique, chevalière Solitaire.
Faire quelque chose à contre-coeur c'est faire quelque chose à contre courant; alors que être au coeur des Choses, c'est toujours être au courant.

user posted image

Fiche Vëla

1-Bénédiction*, Sacrifice divin, protection contre le mal*.
2-Éveil du péché*, Précision bénie*, Force du taureau*.
3-Soins modéré.

PM
écrit le : Jeudi 28 Mai 2020 à 15h36 par Stor Mousseracie
Quote Post

Bien aidé par Herny, Tijak avait guidé de son mieux la petite expédition. Hésitant à plusieurs reprises sur le chemin à emprunter, le jeune mousse avait finalement réussi à conduire tout le monde à bon port, les nombreuses traces de griffes au sol ou sur les troncs leur confirmant qu'ils étaient sur la bonne piste. Pourtant, deux ou trois fois, le gamin s'était arrêté, l'air intrigué. Levant les yeux, il estimait la taille du plantigrade mais la profondeur des empreintes venait aussitôt démonter ses conclusions. Perplexe, il s'en ouvrit aux autres :

- Y'a un truc pas normal, murmura-t-il en s'accroupissant. Regarde, Herny, le sol est creusé comme si y'avait un loup qu'était passé. Alors qu'un ours, surtout aussi gros que celui-là, il devrait s'enfoncer davantage. Vous croyez pas, m'dame Sylaruil ? M'dame Vëla, j'sais pas s'qui s'passe. Ça fait comme si la bestiole était trop légère pour sa taille...

Était-ce une illusion quelconque qui provoquait ça ou l'effet d'une momification d'un être vivant, Tijak était incapable de le préciser, ni même de l'imaginer, étant totalement novice dans le domaine arcanique. Encore un mystère qui s'ajoutait aux attaques de goules dont le village avait été victime...

À proximité du repère de Marge, le jeune adolescent s'était de nouveau arrêté et observait avec soin les environs. Tout avait l'air calme, trop calme même après les émotions de la nuit précédente.

- On avait avancé jusque là, répondit-il à Vëla en montrant un petit rocher, juste devant eux, derrière lequel ils s'étaient abrités lors de leur première venue. Mais j'vois pas la lueur verte qu'y avait cette nuit... Herny, appelle Marge, toi plutôt. Elle reconnaîtra ta voix et sera moins méfiante...

hrp.gif Perception

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 28 Mai 2020 à 16h25 par Ahuizotl
Quote Post

Sahadeva s'approcha de sa couche l'esprit partiellement apaisé. La magie de Vëla avait permis de démontrer que Nakula ne dégageait aucune énergie maléfique apparente et que tout ceci n'était peut-être que le fruit de son imagination... ou d'une intervention extérieure. Il était cependant décidé à faire observer le cimeterre par un magicien à son retour à Caer Callidyrr.

Autre élément de satisfaction : malgré les événements de la nuit, aucune perte n'était à déplorer de leur côté, alors que plusieurs ennemis avaient été éliminés : il avait le sentiment du devoir accompli et d'avoir bien mérité un peu de repos.

Après s'être débarrassé de son armure, de son bouclier et de son casque, le Maquar avait déposé, comme la veille, ses armes de manière à ce qu'elles soient à portée de main. Il y avait ajouté la corne de brume qu'il avait eu l'idée de demander aux villageois. Cette initiative contribuait, elle aussi, à apaiser ses craintes quant à une nouvelle attaque.

Avant de dormir, le guerrier prit un instant pour se détendre et méditer, comme son maître Yudhistira le lui avait appris autrefois. Il espérait ainsi libérer son esprit des cauchemars qui l'avaient assailli la nuit précédente.

Une fois ses exercices méditatifs achevés, il gagna sa couche, décidé à récupérer les heures de sommeil perdues au cours de la nuit.

Fiche de Sahadeva

« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »

Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

user posted image

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (32) « Première ... 17 18 [19] 20 21 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll