Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée

Pages : (32) « Première ... 15 16 [17] 18 19 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Bienvenue à Caer Callidyrr, Peurs et rumeurs
écrit le : Mardi 05 Mai 2020 à 10h50 par Atlas
Quote Post

Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Personne n’était en droit de juger Sail cette nuit, pas après avoir eu le courage d’affronter la nuit et l’horreur, seule, à la recherche d’enfants inconscients. Et ceux qui en auraient l’audace, s’en mordrait la langue. Si elle n’avait pas l’entrainement martial de Sahadeva ou l’assistance prodigieuse de la foi de Vëla, elle avait, elle aussi pris part à la survie de ce hameau, bien mal inspiré serait le barde qui chanterait autre chose.

Il y eut une nouvelle seconde de flottement, comme la fin d’un acte d’une représentation théatrale. Il y avait au centre d’un cercle de braséro, les défenseurs d’une masure devenue bastion. Une femme en armure, éblouissante, un guerrier serrant dans son poing une arme à la garde ornée d’un œil rouge, une guerrière, dans une posture défensive, armée d’une dague face à l’innommable.

La nouvelle scène avait été rapide. Ô avait chanté haut et clair, le premier corps tranché en deux de l’épaule au bassin, le second frappé de côté, l’entaillant seulement mais offrant à Sahadeva la voie franche pour finir le travail.

Du toit, l’archère, changeant de cible au dernier instant en voyant que les deux autres étaient brisés, rata complètement son tir, sa flèche se perdant au loin, dans le chaume d’une autre maison à la différence de la bille du mousse qui, dans un tir bien plus distant que ce qu’il se savait capable d’atteindre, frappa un des fuyards terrifié par le juste courroux de Torm.

Ne le lâchant pas des yeux, Tijak les vit clairement fuir dans la direction qui semblait être celle du ponton, pour partir ensuite plus vers la droite, dans la direction qu’il estimait être celle de la grotte dans la falaise.

L’esprit analytique de Vëla fit le résumé de la situation. Ils avaient terrassé deux goules venant du potager, la troisième fuyant vers le ponton, et trois des six venant de là. Sur l’assaut, ils avaient vaincu à peine plus que la moitié des assaillants et elle souffrait d’une vilaine morsure. C'était juste une reprise de souffle, la nuit n’était pas terminée, elle savait que la terreur causée ne durerait pas et qu'ils reviendraient à la charge.

" Par delà les brumes "

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 05 Mai 2020 à 14h05 par Vëla
Quote Post

‘’Dans l’horreur, peut-on survivre : non seulement on peut, mais jamais meurtri, certes, mais plus fort. Des cendres d’un volcan, de nouvelles pousses plus vigoureuses, peuvent croître. Quelque chose de neuf peut naître. ’’ Avait dit, au premier jour de son noviciat de l’ordre du corbeau, le moine en chef pour leur donner la vision véritable de la face cachée du mal. Était là, le véritable sens qu’il fallait saisir pour prendre la voie du bien, celle de la lumière. La réponse de Vëla avait été rapide, directe et sans hésitation. ‘’ N’est-ce pas paradoxal de donner un sens à un incident qui, par définition est insensé?’’ C’est à ce moment que la lumière de Torm l’avait touché. Cette même jeune fille qui fraichement violé venait d’être retrouvé à moitié inconsciente parmi une horde de Tuigans sans vie, la journée avant. La lumière purificatrice avait opéré sur elle durant sept jours, elle avait illuminé de son auréole, saignant de son corps pendant toute cette durée, expiant ses fautes du passé, rejetant les semences abjectes que cette horde de Tuigan lui avait insérées de force. Des horreurs qu’elle avait vécues, de la suite qui s’était produite, Vëla avait décidé que c’était de cette façon qu’elle voulait vivre. Après de telles épreuves, on ne peut faire autrement que de réaliser que la vie est intrinsèquement incertaine, imprévisible, incontrôlable; que l’être humain est fragile et mortel. Cette prise de conscience est sans doute l’essence de la croissance. Depuis, avait été là, la nourriture de l’ex-folle de Torm qui avait choisi la voie de devenir une guerrière solitaire, un paladin.

La force intérieure de la jeune fille venait des troubles ineffables qu’elle avait vécus, qu’elle vivait et qu’elle vivrait. Cherchant toujours à devenir plus vigoureuse et croître toujours plus fort sortant des fanges inexprimables la rendant exhilarante.

C’est avec un visage heureux qu’elle pourfendait le mal d’un côté et de l’autre, soutenant ainsi ses alliés qui par merveille, combattaient valeureusement. La guerrière divine en était que plus heureuse et lorsque le dernier non-vivant tombait devant Sahdeva, la paladin s’écriait à rompre ses poumons…

-ET MÊME LA MORT PEUT MOURIR! À TOI TORM LA LOYALE FUREUR, PREND CETTE NOURRITURE DE NOS ÂMES, VOICI NOS OFFRANDES ET CONTINU DE NOUS ÉCLAIRER POUR QUE LA ROSE DE NOTRE CŒUR CONTINUE DE SE FÉCONDER ET CROÎTRE JUSQU’AU ROYAUME DE LUMIÈRE!-

C’était à ce moment où elle vit un non vivant fuir recevant une bille qui laissait un son distinctif dans l’esprit de l’ex-folle de Torm et une pensée troublante. La cavalière divine se tournait vers Tijak sortie du toit armé de sa fronde. Le regard de la loyale fureur perçait les noirceurs de Vëla, le regard acier de la jeune fille en disait long sur les remontrances qu’elle allait lui servir, mais l’instant n’était pas venu, il y avait plus urgent encore.

Instantanément Ô se fit planter au sol tenant seul, la main gauche de la néophyte de l’ordre du corbeau vint se poser sur l’épaule de Sail et simultanément, sa main droite sur celle de Sahadeva puis dans un souffle lumineux les remerciait simplement. Sans eux l’issu du combat aurait été tout autre. Son regard tournait dans celui de sa sœur, ses sourcils s’abaissaient mécontent, mais rien ne sortit de la bouche de la preux guerrière, un sourire apparût soutenant celle qui avait bravé ses peurs. Ensuite venait le temps des constats.

-Êtes-vous blessés?- Demandait-elle pour les bons entendeurs.

-Le répit sera sans doute de courte durée, mon renvoi ne perdure pas indéfiniment, ils reviendront, mais nous les éliminerons. Préparez-vous amis, nourrissez-vous de vos peurs et la lumière éclaire vos ombres.-

Elle savait que Sahadeva avait été mordu, elle n’avait pas manqué de voir la goule tenter de lui administrer le poison et c’est vers lui en premier qu’elle tendit les mains devant lui pour le soigner. Même si elle sentait des picotements et une douleur vive à son coup, dû à la morsure qu’elle avait subie, elle soignerait les autres blessés en premier avant de s’offrir la guérison divine.

Intérieurement, Vëla de Torm était heureuse, elle voyait autour d’elle des êtres qui grandiraient plus solides, plus certains de leurs capacités, plus aguerris. Était là, la véritable force du mal, celle de renforcé leurs opposants, faudrait-il par contre qu’ils puissent le réalisé et cela revenait à elle et les autres membres de l’ordre du corbeau de leurs faire savoir.
*Que la lumière soit sur vous!*

Garde son aura de bravoure ainsi que sa bénédiction. Utilise soin divin sur les blessés et ensuite sur elle.

Je suis la chevalière Solitaire, non pas par peur des humains mais par respect des humains, par respect du silence des humains, par respect de l'intégrité des humains. Je m'achemine jour après jour vers le temple de mon coeur et le soleil s'y trouve, s'y féconde la Rose qui se déploie Chevalier d'O. Je regarde la Source, je devient Source, je coule Source... Telle est ta répétition mantrique, chevalière Solitaire.
Faire quelque chose à contre-coeur c'est faire quelque chose à contre courant; alors que être au coeur des Choses, c'est toujours être au courant.

user posted image

Fiche Vëla

1-Bénédiction*, Sacrifice divin, protection contre le mal*.
2-Éveil du péché*, Précision bénie*, Force du taureau*.
3-Soins modéré.

PM
écrit le : Mardi 05 Mai 2020 à 15h45 par Stor Mousseracie
Quote Post

Bien calé à califourchon sur le chaume, maintenu fermement par la poigne d'Herny, Tijak eut la satisfaction de voir son projectile d'acier heurter le plein fouet le sommet du crâne de la goule. Pourtant, il avait dû changer de cible en urgence lorsqu'il avait vu celle qu'il visait précédemment s'effondrer sous les coups de Vëla et de Sahadeva.

- Yahou ! Dans le mille !Hurla-t-il avec enthousiasme avant d'avoir un haut-de-cœur et de se pencher rapidement sur le côté pour recracher la bile qui venait de remonter trop rapidement à son goût.

Mésaventure qui, naturellement, doucha un peu l’exubérance de l'adolescent devenu trop occupé à essayer de domestiquer les soubresauts de son estomac. Un peu vexé de cette attitude bien peu digne, le jeune mousse eut quand même la présence d'esprit de suivre du regard les morts-vivants qui s'enfuyaient, pensant même pouvoir estimer le lieu où ils se réfugiaient.

- Herny, t'as vu ça ?, demanda-t-il confirmation à son complice. Il vont vers la grotte, non ? T'en penses quoi ?

Retrouvant un semblant de contenance, il se pencha un peu plus par l'ouverture pratiquée dans le toit afin d'attirer l'attention de ses compagnons restés en bas.

- Eho, les héla-t-il d'une voix encore affaiblie par la nausée qui l'avait pris peu de temps auparavant. Y s'sont barrés vers la falaise. J'suis sûr qu'ils sont dans la grotte. C'est l'moment d'les poursuivre et d'les liquider, non ? Tant qu'ils sont terrifiés par l'courroux d'Torm.

Enjambant complètement le chaume, Tijak se laissa glisser sur les fesses le long du toit en pente avant de se réceptionner sur la terre ferme, exercice qu'il avait pratiqué à de nombreuses reprises et largement facilité par la faible hauteur des toitures des habitations construites en bord de mer.

- Allez, on va ? demanda-t-il avec une pointe d'impatience, sa fougue naturelle ne se complaisant vraiment pas dans l'inaction. J'peux vous guider...

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 05 Mai 2020 à 17h10 par Baelsul
Quote Post

La bonne veine qui l’avait accompagnée jusqu’à maintenant s’en était partie ? En tout cas c’est ce qui sembla a Sylaruil, qui après deux tirs dans le mille échouait lamentablement à deux reprises. La précipitation n’avait pas aidé et elle décida de mieux ajuster sa visée et de se concentrer pour faire mouche la prochaine fois. Heureusement, en bas les trois guerriers s’en étaient sortis brillamment, d’ailleurs l’ennemi avait fui et toute menace directe semblait écartée. Sylaruil maintint sa position un instant, mais en l’absence d’ennemi elle redescendrait rapidement pour voir comment les deux amis de Tijak se trouvaient et le groupe resté au pied de la demeure.

Tijak avait, lui, tiré dans le mille !

« Joli tir, le félicita-t-elle, ça c’est du jet de fronde ! Je dois dire que je n’ai pas été aussi adroite que toi. Elle enchaîna : Herny, Louis ça va mieux ? Les créatures ont l’air d’avoir fui, une belle bataille de remportée, même si d’autres viendront sûrement. »

À l’exclamation de Vëla, Sylaruil se dit qu’elle portait bien son nom de ‘folle de Torm’, le qualificatif avait été bien choisi. Comment pouvait-on crier des choses pareilles, il fallait être bien fanatique. Elle se fit sa réflexion pour elle-même, bien-sûr. Cette explosion lui était cependant rendue amplement semblait-il par son dieu, ce qui malgré tout méritait un large respect.

« La grotte, de quelle grotte parles-tu ? Vous la connaissez bien ? Je ne suis pas sûr que tes compagnons en bas souhaitent vraiment décoller du campement, il va te falloir être bien convaincant. »

Au départ du jeune mousse, Sylaruil qui ne voulait pas être en reste ni mis à l’écarte se précipita pour vite se retrouver à l’extérieur. Elle ajouta quelques arguments à la proposition de Tijak.

« Si nous les poursuivons ça sera toujours ça en moins en termes de risques. Ceux qu’on réussira à abattre ne reviendront pas. Et puis qui sait on pourrait peut-être en apprendre davantage sur leur présence ? »

La Llewyr rêvait il y a quelques heures d’un bain bien chaud, c’était râpé, mais désormais elle avait à cœur d’apprendre ce qui arrivait à ses îles et à la Déesse Mère.

Pouvoirs de fée : Charme-personne (à volonté), hypnotisme (1 fois/jour), poussière scintillante (1 fois/jour), Détection de la Loi (3 fois/jour), discours captivant (1 fois/jour), Protection contre la Loi (3 fois/jour), Fou rire de Tasha (1 fois/jour)

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 05 Mai 2020 à 18h10 par Vëla
Quote Post

La Rashéménie était reconnue pour la fougue légendaire de leurs habitants, plusieurs avaient, tout comme dans le passé de Vëla, une rage bien à eux, des berseks qui valaient mieux ne pas énerver, les Tuigans l’avaient appris à leur dépend. Tijak venait d’apparaitre auprès d’eux avec une proposition qui fit exploser intérieurement Vëla. Présentement cette rage faisait surface, du moins elle paraissait dans le visage de l’ex-folle de Torm, nul de ses compagnons présents avait pu voir un tel faciès sur la preux chevalière, même pas pendant qu’elle avait pourfendu le chef goule. Présentement il était clair qu’elle travaillait très fort pour contenir sa colère, faisant les cent pas devant la bâtisse et inspirait très fort et expirait tout aussi fortement, puis soudain, sa marche s’arrêtait devant Tijak et sur un ton sévère et un regard accusateur…

-Tijak regarde-moi bien dans les yeux sans quitter ton regard du mien et dis-moi franchement ce que tu aurais fait si l’un de tes camarades avait été pris de panique face à une goule, pire si l’un d’eux aurait été happé par celles-ci et qu’il en aurait été transformé? Crois-tu vraiment que tu aurais été en mesure de tolérer sa perte le reste de ta vie? Vivre avec l’image d’un ami en goule? Réalises-tu que par ta décision tu as forcé Sail à prendre de gros risque pour vous? Le mal ne cessera de vouloir nous diviser et tu es tombé dans le piège tout comme Sail, malheureusement elle est une adulte qui aurait dû avoir la sagesse et comprendre le bon sens, heureusement, par la grâce de Torm, le piège ne sait pas refermer sur vous. Je comptais sur Sail pour être avec les villageois, pour les sécuriser à l’intérieur, pour apaisé leurs malheureux tourments qu’ils ont vécu pendant une dizaine et toi tu prends deux copains qui ont vécu une horreur sans nom avec eux et tu les apportes en plein bois, de nuit, sachant qu’une menace plusieurs fois supérieure à tes capacités, rôde pour grossir les rangs du mal. L’amitié mérite beaucoup mieux. -

La paladin prit une grande inspiration qui laissait voir sa grande morsure reçu au clair et continuait sur le même ton répréhensible…

-J’ai donné ma parole au prêtre de Caer Callidyrr que je veillerais sur toi pour qu’il ne t’arrive rien, sais-tu comment est précieuse la parole d’un paladin? Sais-tu seulement ce que veut dire le mot honneur? Il m’a fallu faire un choix déchirant, choisir toi et tes camarades ou les villageois. Torm en est témoin, ne recommence jamais ce cirque tant et aussi longtemps que tu seras auprès de moi, si tu veux mettre ta vie en danger, elle t’appartient, tu en feras ce que tu veux quand tu ne seras plus sous ma responsabilité, mais ne vas plus jamais mettre celle des autres en danger par un manque de jugement enfantin. AS-TU BIEN COMPRIS TIJAK!-

Ses yeux pers acier avaient le regard froid, scrutateur et ils semblaient percer l’âme du jeune homme. La posture de la guerrière divine était menaçante et sans équivoque, elle devait prendre toutes ses ressources pour ne pas donner une fessée au jeune imprudent qui se tenait devant elle. La jeune fille était tellement en colère que sa seule défense qui lui vint pour ne pas sombrer dans la rage et s’abaisser au rang de ceux qu’elle combattait fut de pleurer. Tranquillement pendant qu’elle n’avait pas lâché le regard de Tijak dans l’attente de sa réponse, de ses deux yeux qui rougirent rapidement, des larmes se mirent à couler, mais sa posture militaire n’oscillait aucunement. Le moussaillon avait devant lui non plus une jeune fille, mais bien une preux chevalière de marbre et une entêtée qui lui manquait qu’un faux pas pour qu’elle explose. Son contrôle de soi avait failli quelque peu, mais cela n’était rien de par son passé, cela serait arrivé 12 lunes avant et Tijak en aurait porté toute sa vie durant, les marques indélébiles que la folle de Torm lui aurait servies. Ses poings étaient fermés et l’on pouvait entendre le craquement des cuirs sous la pression. Ce qui avait possiblement retenu la rage de Vëla, était sans nul doute, le sermon qu’avait servi Sahadeva au jeune garçon à son arrivé.

Après quelques expirations, elle ajoutait simplement…

-Au lever du jour, nous irons au lever du jour, il est hors de question que j’abandonne les villageois présentement.-

La jeune fille qui n'avait pas quitté le regard de Tijak attendait ferme sa réponse.

Je suis la chevalière Solitaire, non pas par peur des humains mais par respect des humains, par respect du silence des humains, par respect de l'intégrité des humains. Je m'achemine jour après jour vers le temple de mon coeur et le soleil s'y trouve, s'y féconde la Rose qui se déploie Chevalier d'O. Je regarde la Source, je devient Source, je coule Source... Telle est ta répétition mantrique, chevalière Solitaire.
Faire quelque chose à contre-coeur c'est faire quelque chose à contre courant; alors que être au coeur des Choses, c'est toujours être au courant.

user posted image

Fiche Vëla

3-Soins modéré.

PM
écrit le : Mardi 05 Mai 2020 à 21h16 par Ahuizotl
Quote Post

Malgré les nausées qui secouaient régulièrement son estomac, Sahadeva était parvenu à faire bonne figure et achever la goule que Vëla avait presque abattue. L'élue de Torm avait, une fois encore, fait preuve d'une redoutable efficacité.

Le guerrier d'Estagund avait rapidement senti une main se poser sur son épaule et une énergie apaisante se répandre dans son corps. Il s'était immédiatement montré rassurant :

- Tout va bien, ne t'inquiète pas. Mon armure est solide et un coup de dent n'est pas prêt de la percer! Par contre, leur odeur m'a rendu... nauséeux... Je suppose que cela va s'estomper maintenant qu'elles ont fui...

Comme pour le contredire, une grosse goutte de sueur perla sur son front. Il espérait néanmoins se tromper et le fait que Sail ait récupéré spontanément, quelques heures plus tôt, l'incitait à être optimiste.

Tijak et Sylaruil avaient évoqué la possibilité de poursuivre les ennemis en fuite. En plein jour, cette stratégie aurait semblé aller de soi, mais la nuit était sombre et dangereuse. Vëla semblait partager son point de vue, ce qui le rassura. Il s'abstint de revenir sur les remontrances qu'elle avait formulées et déclara simplement :

- Je partage l'avis de Vëla. Nous ne savons ni combien il reste de goules, ni où elles se trouvent. Elles pourraient profiter d'une poursuite mal organisée pour attaquer les villageois ou pour nous prendre à revers... ce qui, dans l'obscurité, serait désastreux...

Fiche de Sahadeva

« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »

Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 07 Mai 2020 à 06h38 par Sail
Quote Post

Sail s'était assise sur un tonneau non loin du combat qu'ils venaient de mener. Elle était épuisée. Enchaîner une traque nocturne avec une escarmouche n'était pas de tout repos. Elle se massait les muscles en espérant soulager la douleur, mais elle n'en attendait pas non plus des miracles. De même pour la forte odeur de poisson qui émanait du tonneau, elle ne chassait pas le fumet de pestilence qui affluait des cadavres mais c'était déjà ça.

Vëla vint régler son problème de douleur, qu'elle remercia, mais pas le souci de l'odeur.

La silhouette de la Rashémie vue de dos, ancrée dans le sol, les poings sur les hanches, son imposante masse tranchant l'obscurité par des jeux de lumière vive provenant des torches la rendait presque plus effrayante qu'une goule, le ton de sa voix semblant augmenter et résonner à mesure que le cuir de ses gants se frictionnait de plus en plus fort.

Jakelm ne l'avait pas volé, et son entêtement, typique des enfants, fut sans doute la goutte d'eau qui fit déborder le vase de sérénité de la folle de Torm. C'était la première fois que la Confidente entendait Vëla hausser le ton, elle qui jusqu'alors semblait se contenir constamment, mise à part lors de ses cantiques divin en l'honneur de Torm, bien sûr.

Cependant, lorsque Sail entendit la guerrière de lumière évoqué son opinion sur le secours qu'elle porta cette nuit aux petits, son visage afficha une mine sombre et désapprobatrice.
Qui était-elle pour juger ainsi son acte de bravoure afin de ramener trois gamins seuls dans les bois en pleine nuit, se dit alors la Calishite?

Elle laissa cependant sa compagne finir son discours, ne manquant pas d'esquisser parfois un sourire narquois et sarcastique dans son dos tandis qu'elle sermonait le jeune Thétyrien.

Puis lorsque Sahadeva eut fini de prodiguer des conseils avisés, elle ne manqua pas de s'exprimer d'un ton renfrogné et dédaigneux :

-[Alzhedo] "Si jetais pas aller les chercher, ta parole en aurait prit un sacré coup, en effet."

Elle ignorait si elle comprenait sa langue natale, mais l'espérait secrètement afin de voir sa réaction, bien que paradoxalement elle n'était pas sûr de vouloir énerver une Vëla à bout de nerf qui venait de trancher une goule en deux quelques instants plus tôt.

À trois, ce petit doigt s'en ira ! Une, deux...

Fiche de Sail

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 07 Mai 2020 à 13h12 par Vëla
Quote Post

La voix apaisante de Sahadeva eut son effet lénitif sur l’ex-folle de Torm. Respirant maintenant beaucoup mieux et contrôlant parfaitement l’humeur intempestive qui était apparue à son grand désarroi, la jeune fille expulsait tranquillement son emportement. C’était dit et elle espérait à ne plus revenir sur le sujet, elle ne s’attendait pas non plus à ce que Tijak réponde, seul son regard suffisait pour elle. La jeune fille essuyait les larmes de ses joues et allait reprendre Ô pour la suite des évènements quand Sail s’exprimait dans une langue qui devait être la sienne que Vëla ne saisit pas, par contre le ton emplit de malséance qui donnait un air de goujat à la jeune femme, fit plisser les yeux de la paladin.

Les paladins n’étaient pas connus pour leur patience envers les incongrus, Vëla, par chance, en avait légèrement plus, mais ne fallait pas la chercher vraiment longtemps pour qu’elle tranche sa décision de soit ça passait soit cela en était terminé. La paladin avait eu, depuis le début avec Sail, une congruité sans faille, mais cette dernière, en plusieurs occasions, avait laissé voir une certaine fatalité la guider ce qui pouvait être un élément négatif à long terme et même à court terme. La Rashémie aurait sans nul doute déjà réglé la situation, mais le travail intensif, les sacrifices, les méditations régulières et les mantras faisaient de la preux chevalière un être de pardon beaucoup plus qu’un être revanche.

Vëla fit face à Sail puis sur une teinte douce ajoutait en lui posant sa main gauche sur l’épaule droite en tenant Ô de sa main droite…

Et ajoutait…
-Je m’excuse de t’avoir offusqué ma sœur, je me suis laissé aller de ma saute d’humeur, cela fait partie des faiblesses que je tente de résoudre, comme ta hardiesse. Soit certaine que je ne désapprouve pas ton courage, loin de là et la prochaine fois, s’il y a, averti nous si tu quittes les rangs, tout simplement.-

La jeune fille affichait maintenant un regard paisible et soulagé, ses yeux pers acier qui laissaient le reflet orangé du feu dansé dans eux lui donnaient un air ambivalent. Sail pouvait sentir qu’il y avait un volcan prêt à exploser à l’intérieur de la preux chevalière et qu’une magnificence divine contrôlait ce feu intérieur. Puis en lâchant l’épaule droite de sa main gauche, la paladin ajoutait sur la même teinte douce…

-N’oublie jamais Sail, la lumière est au cœur du mal.-

user posted image

Fiche Vëla

3-Soins modéré.

PM
écrit le : Jeudi 07 Mai 2020 à 13h15 par Stor Mousseracie
Quote Post

Le petit sourire satisfait qui commençait à naître sur le visage de Tijak suite à ses succès répétés, tant dans la précision de son tir à la fronde que dans l'agilité dont il avait preuve lors de sa récente cascade, se figea soudain sous le sermon véhément que lui administra Vëla. Il n'y avait rien à faire, on pouvait compter sur la Folle de Torm pour casser l'ambiance et éviter de prendre la grosse tête...

Un éclair de colère se forma dans le regard clair du gamin alors qu'il se redressait, prêt à se rebiffer devant des reproches qu'il jugeait injustifiés. Certes, ce n'était pas très malin d'être parti en pleine nuit dans la forêt avec ses camarades, mais ils avaient quand même trouvé le refuge de Marge. À aucun moment, il ne s'était senti vraiment en danger, habitué qu'il était à se mouvoir dans les bois. Leur progression silencieuse et leur attention constante évitaient tout risque d'être surpris tant le mousse était convaincu du manque de subtilité des goules, encore confirmé par l'attaque brutale dont ils venaient d'être victime. Dans son jeune esprit, ne possédant pas toute l'expérience de la paladin dans ce domaine, il voyait les morts-vivants comme de frustes créatures, incapables de toute ruse et tout juste capables de charger en ligne droite sur la proie qui se dressait devant eux.

- On risquait rien... commença-t-il à protester, oubliant peut-être un peu trop vite la terreur qui s'était emparée d'eux devant les grognements de la bête et la fameuse lueur verte.

Mais rapidement, l'enfant se tut, baissant la tête sous les remontrances avant de redresser le front et d’acquiescer à contre-cœur aux ordres reçus.

- Compris, grommela-t-il en soutenant le regard de la Tormiste. Dites-moi c'que j'dois faire.

Même si Tijak était loin d'être convaincu par les arguments assénés par Vëla et pestait toujours contre une prudence qu'il pensait excessive, il venait de donner sa parole et obéirait sans plus discuter.

Par contre, l'adolescent fronça les sourcils à la petite phrase lâchée par Sail dans le langage, légèrement guttural, de son pays d'origine. Certes, elle s'était aventurée courageusement dans les bois à la recherche des enfants mais elle ne les avait pas réellement retrouvés, à proprement parler. C'était plutôt eux qui étaient venus à sa rencontre...

-[Alzhedo]On avait pas b'soin d'vous pour rentrer au village, bougonna Tijak dans la langue utilisée par la Calishites. On s'débrouillait bien tout seul...

La tension des derniers événements retombait et Jakelm commençait à ressentir le poids de la fatigue, réprimant même un bâillement qu'il espérait passer inaperçu.

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 08 Mai 2020 à 13h12 par Atlas
Quote Post

Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Les aventuriers profitaient de l’instant pour penser leurs plaies, au moins physiques.
S’il avait suffi à Vëla d’exprimer sa colère pour l’évacuer, elle avait marqué Sail et Tijak qui l’un comme l’autre voyaient la situation bien différemment et, entre eux deux, il restait la frustration de l’un qui devenait responsable, contre son gré de ce qui était reproché à l’autre.

Entre insouciance et courage, le jeune mousse se sentait beaucoup plus fort que ce qu’on pensait de lui, il se savait habile –ne l’avait-il pas assez prouvé ?- discret et loin d’être démuni face à l’horreur et la peur qu’elle induit. L’adolescent avait vu du pays, et vécu bien plus que certains adultes. Néanmoins, il n’était pas totalement inconscient et face au danger d’affronter un plantigrade gigantesque en pleine nuit, il avait pris la juste décision de fuir pour revenir plus tard.

Dans la bâtisse, il y eut du mouvement.
Les hurlements d’un Paladin chantant la gloire de son dieu étaient sans doute le bruit le plus fort qu’il leur avait été donné d’entendre jusque-là, plus encore que lorsque Hog avait laissé tomber son marteau de forge sur son pied. L’ensemble des survivants fut réveillé sur le champ, les plus téméraires se redressant sur leur couche avant que Sylaruil et Herny, conquérant, ne redescendent de l’étage par l’escalier et leur assurent que tout allait bien et qu’ils pouvaient se rendormir. Louis n’en menait pas si large, honteux il cherchait de quoi nettoyer ses traces, récupérant une bassine avec un fond d’eau et un vieux tissu, il remonta aussitôt se mit à l’ouvrage.

La vue de l’Elfe par les villageois réveillés en sursaut eut un effet partagé, entre peur, surprise et charme, voir un mélange de chacun d’entre eux. L’odeur était moins forte à l’intérieur qu’à l’extérieur, et l’odorat de la population du hameau avait déjà été mise à rude épreuve pendant leur confinement dans le moulin, une triste habitude qui les préservait mieux que leurs sauveurs.
Les filles de Nolan qui avaient passé les derniers jours dans un cellier avec leur mère étaient sans doute les plus incommodées, demandant à leur mère si la dame était une fée et pourquoi elle sentait si mauvais.

Tijak avait plié, il se tiendrait cette fois à l’avis du groupe. Sylaruil et son avis allant dans son sens, ne semblait pas faire le poids face à la fureur de la Tormiste. A vrai dire, non, il ne connaissait pas la grotte en question, il avait même pensé –à tort- que le refuge de Marge et celle-ci ne faisaient qu’un alors que Marge était en pleine forêt et la grotte en bordure de mer. Ce qu’il en savait, c’était que c’était un endroit à éviter. A moitié englouti à marée haute, bordée de rochers traitres et glissant, sans poisson, même Herny préférait passer son tour. La sagesse des habitants à ne jamais y aller avait-elle permis à un sombre secret d’y grandir ?

A l’est, vers la mer, le ciel semblait s’éclaircir.
C’était encore la nuit, pour quelques heures au moins, mais le matin serait bientôt là et avec lui, la fatigue s’ils n’y prenaient garde.

" Par delà les brumes "

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (32) « Première ... 15 16 [17] 18 19 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll