|
|
Bienvenue à Caer Callidyrr, Peurs et rumeurs
|
Soeur-Ours
Chambre 36
Aucune gemme
|
|
|
La Paladin inspectait avec sa détection de Torm attendant voir l’ennemi pour le repousser ou le détruire quand Sylaruil posait un bon nombre de questions. Vëla dans un état plus serein répondit sur une teinte cette fois-ci…
-Les villageois ont subi de grosses pertes familiales et ont résisté à un siège de plusieurs jours, ils sont exténués, apeurés et très faibles encore, mais je suis avec vous sur un point qui me fait penser aux paroles sage d’un moine de l’ordre du corbeau qui disait… ‘’Fuyez vos faiblesses, car vous serez victimes de votre propre orgueil, de votre naïveté et de votre ignorance, ayez conscience de vos propres faiblesses ce qui va accroitre d’autant plus votre sens de l'humilité.’’ C’était pour me faire entendre les paroles de Torm, il avait détourné pour que j’entende mieux.-
La jeune fille laissait un iota de temps avant de continuer…
-Les trois gamins ainsi que Sail devraient entendre ces paroles et peut être bien serait-ils mieux effectivement à l’intérieur avec les villageois, mais en de telles circonstances, avec des menaces qui pointe de tout côté, nous avons de meilleures chances de voir arriver l’ennemi à l’extérieur qu’à l’intérieur et plus nous aurons des yeux pour nous aider et nous avertir, plus grande sera nos chances de vaincre. Gardons la possibilité de se cloitre au dernier moment, mais soyez certaine que je fermerai moi-même la porte en dernier. Je n’ai pas le Saint-Vengeur avec moi ni même le magnifique Cœur de Chalsembyr de Bertold le Chercheur, mais Ô suffit, elle sert bien la cause.-
Dit-elle tenant toujours avec ferveur sa lame à deux mains qui avait terrassé bien du malin avant cette nuit. Vëla de Torm n’était pas prêts à baisser les bras, peu importe ce qui approcherait, elle ne céderait pas de terrain aux vilains, surtout pas à des goules. Elle eut un soulagement intérieur repensant aux dires de Tijak, cette Marge serait sans aucun doute une pierre à l’édifice, mais chaque chose en son temps. Pour commencer il fallait passer au travers de cette nuit, demain serait un jour nouveau et meilleur. *Torm que ta justice divine se répande.* priait-elle pour la suite.
Je suis la chevalière Solitaire, non pas par peur des humains mais par respect des humains, par respect du silence des humains, par respect de l'intégrité des humains. Je m'achemine jour après jour vers le temple de mon coeur et le soleil s'y trouve, s'y féconde la Rose qui se déploie Chevalier d'O. Je regarde la Source, je devient Source, je coule Source... Telle est ta répétition mantrique, chevalière Solitaire. Faire quelque chose à contre-coeur c'est faire quelque chose à contre courant; alors que être au coeur des Choses, c'est toujours être au courant. Fiche Vëla 1-Bénédiction*, Sacrifice divin, protection contre le mal*. 2-Éveil du péché*, Précision bénie*, Force du taureau*. 3-Soins modéré.
|
|
|
|
|
|
|
|
Maquar
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|
La voix de Sail avait doublement réconforté Sahadeva : d'une part, parce que les gamins et elle se portaient tous bien, d'autre part, car l'assaut des goules semblait avoir faibli. Pour la première fois depuis leur arrivée dans le village, son cœur s'emplit de joie.
L'arrivée impromptue des expéditionnaires avait naturellement suscité bon nombre de questions et d'explications de part et d'autres. Le Maquar était resté silencieux, pendant un temps, préférant écouter ce que chacun avait dire tout en tendant l'oreille pour détecter la moindre menace.
Quand tout le monde eut fini de parler, il déclara calmement mais d'un ton autoritaire :
- Herny, Louis, allez rejoindre les membres de votre communauté. Vous en avez fait assez pour ce soir : nous avons abattu plusieurs goules en votre absence et je vous laisse imaginer ce qui vous serait arrivé si vous aviez croisé leur route... Dormez et reprenez des forces, la journée de demain nous réserve probablement d'autres épreuves! Il ne sera pas temps de bâiller aux corneilles!
Il marqua une courte pause, laissant le temps aux gamins de se réfugier dans la bâtisse principale.
- Sail, Tijak : voici Sylaruil qui a croisé notre route et qui nous a brillamment aidé à repousser le premier assaut. Les présentations sont faites. Sylaruil, Tijak était follement parti à la recherche d'une sorte de marginale nommée Marge...
Le guerrier lança un regard noir à Jakelm :
- ... nous mettant tous inutilement en danger, lui le premier! Tijak, tu ne refais JAMAIS cela, compris? On forme un groupe : on combat ensemble, on se serre les coudes ensemble. Pas de place pour les initiatives individuelles dans ce genre de situation : tu aurais pu mourir mille fois... et tu nous as placé devant un choix impossible : partir à ta recherche ou protéger ces malheureux villageois qui auraient péri si nous l'avions fait... Même remarque pour toi, Sail, même si ton courage te fait honneur...
Son sermon terminé, il tendit à nouveau l'oreille, avant de poursuivre ses explications à voix plus basse :
- Quant à ce Malo, il semble qu'il ait quitté le village pour cherche de l'aide. Il est porté disparu depuis, mais d'après ce que vient de nous apprendre Tijak, il serait peut-être avec cette Marge. Nous en saurons certainement plus demain, il sera bien temps d'enquêter...
Sahadeva marqua une nouvelle pause, cherchant à repérer le moindre indice d'une approche hostile. Il finit sa longue prise de parole en ajoutant :
- Je suis d'accord avec Vëla, veiller à l'extérieur nous permet de mieux discerner l'ennemi... et de l'attirer vers nous, plutôt que vers les villageois. Un bâtiment peut facilement s'enflammer et piéger ses défenseurs. Cela étant dit, une archère comme vous et un frondeur tel que Tijak pourraient être aussi utiles en se barricadant... tout en sachant que nous avons obstrué toutes les ouvertures du rez-de-chaussée.
Le Maquar en avait fini pour le moment. Toujours vigilant, il scrutait l'horizon, bien conscient que son tour de garde ne faisait que commencer.
Fiche de Sahadeva« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Chambre 23
Aucune gemme
|
|
|
La Llewyr hocha la tête aux propos de Vëla, qui malgré ses apparences de guerrière un peu brutale démontrait une forme de sagesse que Sylaruil ne connaissait pas. Proposant néanmoins son point de vu elle renchérit : « Je suis intimement convaincue que c’est l’unité qui permet aux individus et aux peuples de faire face à l’adversité. Je ne vous l’avais pas encore dit, mais puisque vous semblez plus que sensible au fait religieux, je suis une fidèle d’Angarradh. Si vous connaissez cette déesse vous saurez sûrement qu’elle est née d’une union qui permis la paix en Arvandor et dans nos royaumes elfiques. »
Laissant elle aussi une pause d’une respiration elle reprit : « Je ne connais pas ces trois gamins, ni Sail, mais ils me semblent bien téméraires pour s’être aventurés aussi loin et vu la situation…. Quant à notre position, je persiste et pense que nous aurons une meilleure vue plongeante depuis les fenêtres en hauteur à l’intérieur qu’ici au plancher à découvert. »
Levant le sourcil, elle interrogea : « Qui ça ? Cœur de Cha… de ? »
En guise de salutation, elle s’inclina en joignant les deux mains en direction de Sail et Tijak au moment où Shadeva fit les présentations, dans la plus pure tradition elfique.
Aux interventions successives de Vëla et Shadeva, Sylaruil se fit la réflexion que ses deux nouveaux acolytes se targuait d’une posture droite pour eux-mêmes et en profitait pour l’imposer aux autres. Le ton pour le moins autoritaire de Shadeva confirmait cette pensée. Partagée entre son cœur qui réagissait négativement à ce genre de totalitarisme et par sa tête qui la poussait à l’unité, l’elfe décida de ne pas s’immiscer dans ces échanges et de faire profil bas. Elle ne les connaissait pas encore assez et devait d’abord et avant tout se faire accepter, sinon elle risquerait de se retrouver de nouveau dans une barque en plein milieu de la mer, dans un banc de poissons pourris et avec ses bras fétiches pour seul secours.
Malgré ce choix, Sylaruil se trouvait de trop au milieu de la bande à ce moment-là, un peu gênée par les remontrances paternelles. Elle hocha simplement la tête aux explications sur Malo.
Sautant sur la proposition de Shadeva, elle répondit : « Très bien, je pense que Tijak et moi pouvons utiliser les ouvertures du premier niveau pour vous offrir une couverture et un point de vu supplémentaire depuis le haut. » Ne voulant pas rentrer dans la bâtisse seule, de peur d’effrayer ses occupant, elle demanda : « Pourriez-vous m’indiquer l’endroit le plus propice à un tel guet ? »
Pouvoirs de fée : Charme-personne (à volonté), hypnotisme (1 fois/jour), poussière scintillante (1 fois/jour), Détection de la Loi (3 fois/jour), discours captivant (1 fois/jour), Protection contre la Loi (3 fois/jour), Fou rire de Tasha (1 fois/jour)
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Chambre 4
1 gemme
|
|
|
- Mais m'sieur Sahadeva, c'était import... commença de protester Tijak pour tenter de se disculper avant de baisser la tête sous les remontrances, pleinement justifiées au fond. Je... Euh, oui, compris.
Heureux finalement de s'en tirer à aussi bon compte, le gamin profita de la diversion offerte par Sylaruil pour changer de sujet. Au fond de lui, il était persuadé de l'importance de sa découverte que lui et ses camarades venaient de faire, découverte qui, certes, eut pu être différée au matin mais c'était peine perdue de faire comprendre ça à des adultes tellement terre-à-terre.
¤ J'suppose qu'c'est pas la peine que j'reparle maint'nant d'la grotte d'la falaise. ¤, songea-t-il avant de rebondir sur la suggestion de l'Elfe.
- Suivez-moi, indiqua-t-il. On va s'placer en hauteur. Faudra p't'être bouger l'chaume pour dégager une ouverture sous l'toit mais c'est pas difficile. J'vous montrerai.
Fort de ses connaissances - après tout, Tijak avait passé toute son enfance dans un village tel que celui-ci, le garçon entraîna la dernière venue vers une maison dont la position permettrait d'élargir le champ de surveillance tout en croisant les tirs. Il n'était pas mécontent de s'isoler avec une inconnue, s'éloignant ainsi des responsables du groupe et d'éventuelles nouvelles remontrances.
La démarche chaloupée de l'adolescent, propre aux gens de mer qui se déplacent sur la terre ferme, et sa gestuelle rappelaient à Sylaruil un jeune mousse dont elle avait fait la connaissance lors de son récent voyage en mer. Les secondes suivantes la confortèrent dans cette ressemblance.
- Vous êtes une Elfe, non, md'ame ? interrogeait le garçon, laissant libre cours à sa curiosité. Y'avait l'second du Protecteur qu'était une Elfe aussi. Elle crachait du feu. Vous aussi, vous crachez du feu ? Et vous faites d'la magie aussi ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
|
|
|
Douze pêcheurs avaient pris la mer.
Six étaient partis loin ou avaient été emportés par la houle jusqu’à Caer Callidyrr, avant d’être réduits à rien par l’ordre de Vëla. Les six autres étaient-ils restées coincées jusque-là ? Erraient-ils à la recherche de proies moins protégées que les survivants dans leur moulin ou attendaient-ils seulement l’ordre de cette force maléfique qui leur refusait le repos ?
Ils étaient de retour, peut-être attirés par l’odeur de chair fraiche ou brulée, ou par le phare qu’était Vëla dans ce lieu de misère, leurs rangs gonflés par leurs trois premières victimes toujours considérées comme disparues. Sur les neufs, deux avaient été vaincue, une troisième fuyait vers le ponton, inconsciente qu’elle n’y trouverait aucun salut mais les six autres donnèrent l’assaut, coordonnées, apparaissant à la dernière seconde du coin des habitations qui les séparaient des rochers et de la mer.
Il était temps que toutes les forces se rassemblent.
Comme Tijak le craignait, aucune lucarne n’ornait le toit, il dût leur ouvrir un passage dans le chaume de la toiture, leur enlevant le temps de se préparer mieux et de voir les monstres surprendre les défenseurs. Ses deux complices d’escapade nocturne leurs avaient donné un support non négligeable.Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Test de renvoi : 19 -> niveau de prêtre +3 = 9 Jet d’efficacité : 2d6 + 6 + 3 = 14 -> 3 Ghoules sont repoussées
Ordre d’initiative du premier tour : - 18-Ghoule 2 - 15-Sahadeva - 11-Sail - 9-Ghoule 1 - 8-Ghoule 3 - 4-Vëla
Pour les suivants : 14-Jakelm 13-Sylaruil
Elles étaient trop nombreuses. Si un nouvel ordre en fit fuir trois, les trois autres foncèrent sur les défenseurs, sans se soucier de leurs capacités à se défendre. Le premier monstre bondit littéralement à côté de la paladin la surprenant, emportant avec lui l’odeur de mort qui avait presque eut raison de Sail. Torm protégea sa suivante, les autres défenseurs n’eurent pas cette chance et sentirent leurs tripes se révolter, leur vue se brouiller, leurs prises, qui sur leur arme, qui sur le chaume à éventrer au plus vite, se faire moins franche. La bénédiction du Juste leur donnait plus de courage et de force mais celle-ci suffirait-elle dans ce lieu maudit ?
Sahadeva fut vif, voyant son alliée trop concentrée que pour réagir assez vite, il fit un pas de côté et frappa, vite et bien. Surpris d’avoir Nakula en main sans l’avoir vraiment choisi, il fut peut-être déconcentré parce que l’attaque manquait de sa force habituelle.
Sail suivit, dans un mouvement miroir, mais elle devait se reconnaitre moins aguerrie que le Maquar et, sous l’effet de l’horreur, de l’odeur et des douloureux souvenir de son précédent combat, elle rata tristement sa cible.
Les deux autres arrivèrent dans la mêlée, contre les trois défenseurs, et reprenant pied, ce fut à la Tormiste de frapper avec une puissance digne de son rang. Son premier coup brisa la goule déjà frappée par Sahadeva, la faisant s’effondrer dans un bruit immonde… Le second manqua couper en deux celle qui était tellement proche de Sail qu’elle risquait souffrir encore de leurs griffes. Le Maquar poursuivit mais déjà son souffle lui manquait et s’il parvint à toucher sa cible, il ne lui fit qu’un entaille putride.
Du toit, Sylaruil et Jakelm avaient pris place. A la demande du mousse, ses deux compagnons identifièrent les attaquants, les deux encore debout étaient bien du nombre des pêcheurs jamais revenu, du moins en portaient-ils les vêtements. Louis vomit et se recroquevilla dans un coin tandis qu’Herny titubait, essayant de garder bonne figure. L’Elfe tenta un tir de son promontoire mais le rata in extrémis de peur de toucher un de ses nouveaux compagnons
Les deux goules restantes frappèrent à leur tour, la première se déchainant sur Vëla avec une telle rage qu’elle parvint à la mordre cruellement. Elle sentit le mal tenter de s’infiltrer dans son sang et l’en quitter aussi vite. Sahadeva vit l’autre monstre tenter la même manœuvre et dût se réjouir d’avoir pris le temps de mettre son armure dans laquelle la mâchoire déformée du mort-vivant ne parvint pas à prendre prise.
C'est à Vëla de conclure ce tour, puis à Sahadeva d'enchainer le tour suivant Vous avez chacun une goule devant vous (toutes les deux déjà 'blessées'), puis Sail. Les trois repoussées ont fuit vers le ponton.
" Par delà les brumes "
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur-Ours
Chambre 36
Aucune gemme
|
|
|
Le malin apparut plus vite que l’ex-folle de Torm pouvait s’imaginer, non pas qu’il était plus sournois, juste que l’arrivé de Sail et des gamins avaient fait une diversion qui leur couterait peut être la vie. Sans être fâché de la situation, mais plutôt déçus, la jeune fille eut juste le temps pour un renvoi, car il fallait l’admettre, le malin était en nombre supérieur à eux et ce fut la que la paladin devenait à son meilleur.
Après le renvoi, il restait six goules devant eux et pour les affronter au corps à corps, Sahadeva, Sail et elle. Sur ce constat la preux chevalière dut admettre que l’ennemi n’était pas battu et que les risques d’infection devenaient trop grands. Avant de conclure quoi que ce soit, ils n’avaient pas d’autre choix présentement que de tenter de les abattre. Sahadeva d’un brillant mouvement frappait fort et juste, sa lame s’était retrouvée dans ses mains sans que sa voisine puisse voir le transfert. Intérieurement Vëla remerciait Torm de l’avoir mis sur son chemin. Sail tentait elle aussi, mais manquait de peu sa cible qui vint serrer le cœur de la guerrière divine. Dans un élan pieux, la preux chevalière frappait la goule devant Saha puis un autre coup sur celui de Sail craignant que sa sœur se fasse toucher.
Dans sa dernière frappe, la jeune Rashéménienne vit passer de par dessus eux une flèche et entendit une bille, heureuse que des tireurs puissent avoir eu le temps de s’installer pour combattre et les couvrir. Elle allait tenter de faire un autre renvoi, mais les goules étaient beaucoup trop près d’eux et fut surprise par l’un deux qui vint la mordre. La paladin sentit entrer le poison ce qui lui donnait un coup de foudre puis la magnificence de Torm opérait pour sauver son bras armé sur Toril. Cette attaque la fit étrangement sourire et sur un ton provocateur elle lançait haut et fort…
-Vous croyez abattre le bras armé de Torm avec une morsure! Soyez béni et nettoyez de toute scorie négative suppôts du mal, soyez libéré du mal et reposer en paix, mais avant vous gouterez de sa morsure! Venez nouveaux enfants perdus, venez que je vous montre le chemin à prendre!-
Voyant l’attaque sur son voisin qui lui aussi c'était fait mordre, ce qui ne laissait pas la paladin dans l'indifférence puis la mauvaise posture de sa voisine, il n’y avait pas de temps à perdre. C’est avec une fougue nouvelle et une ardeur divine qu’elle frappait la goule devant Sail pour ensuite frapper celle de Sahadeva ignorant totalement celle qui s’en prenait à elle. Pour les néophytes de guerroyer avec un paladin ils pouvaient maintenant comprendre d’où venait le terme ‘’les fous de dieu’. La morsure qu’avait reçue Vëla lui avait donné encore plus de tempérament et encore plus de fougue au combat. Elle était partie sur une lancé guerrière et ne chercherait vraiment pas à arrêter tant et aussi longtemps qu’il resterait une menace pour les villageois dans ce hameau.
Attaque sur la goule de Sahadeva fait un pas de placement pour mettre l'une des goule en tenaille puis ensuite attaque celle sur Sail.
Je suis la chevalière Solitaire, non pas par peur des humains mais par respect des humains, par respect du silence des humains, par respect de l'intégrité des humains. Je m'achemine jour après jour vers le temple de mon coeur et le soleil s'y trouve, s'y féconde la Rose qui se déploie Chevalier d'O. Je regarde la Source, je devient Source, je coule Source... Telle est ta répétition mantrique, chevalière Solitaire. Faire quelque chose à contre-coeur c'est faire quelque chose à contre courant; alors que être au coeur des Choses, c'est toujours être au courant. Fiche Vëla 1-Bénédiction*, Sacrifice divin, protection contre le mal*. 2-Éveil du péché*, Précision bénie*, Force du taureau*. 3-Soins modéré.
|
|
|
|
|
|
|
|
Maquar
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|
Sylaruil avait suivi Tijak à l'intérieur de la bâtisse et, à la lueur des feux et torches qu'ils avaient disposé, Sahadeva avait enfin pris le temps de détailler attentivement la nouvelle venue... pour constater à quel point elle était belle et combien une sorte de magnétisme semblait se dégager d'elle.
Le Maquar avait déjà été confronté à pareille présence envoûtante, en la personne de son ancienne employeuse, Azur'ael, qui était au moins tout aussi ravissante que Sylaruil. Il ne put s'empêcher de s'étonner à quel point l'Adama mettait sur sa route autant de personnalités féminines hors normes, alliant courage et charisme extraordinaire : quelle force d'attraction se dégageait également de Vëla, d'Hermine ou de Celestia! Autant de femmes avec lesquelles il se sentait bien car il avait l'impression qu'elles étaient capables de l'aider à tirer le meilleur de lui-même.
¤ Sail ne dégage pas encore cette énergie si particulière... mais... Il y a quelque chose en elle de particulier... ¤
Il avait jeté un regard discret en sa direction.
¤ Je ne sais pas si c'est la témérité de sa tentative de sauvetage, sa couleur de peau si proche de celle des femmes d'Estagund ou sa nature plutôt taciturne mais... il faut bien admettre qu'elle m'intrigue... ¤
Ses compagnons masculins l'avaient le plus souvent déçu, même s'il avait pu compter sur la fidélité et le courage de Vieltal ainsi que, plus récemment, sur l'aide précieuse et la bravoure de Tijak.
Le guerrier jura intérieurement : il avait trop longtemps laissé vagabonder ses pensées et voilà qu'une nouvelle vague de goules les chargeait. Sans comprendre ni comment, ni pourquoi, il avait empoigné Nakula, bien décidé à se battre pour sa vie et pour celle de ceux qu'il protégeait.
Le combat s'était enchaîné rapidement et resterait à jamais flou dans sa mémoire : il comprit rapidement ce qui avait fait vomir Sail quelques heures auparavant. D'une manière ou d'une autre, les goules l'avaient infecté et il se sentait fiévreux et nauséeux. Plusieurs fois, il sentit la bile remonter dans sa gorge, tandis que de grosses gouttes de sueurs perlaient le long de son corps.
C'est dans un état second que Sahadeva frappa à deux reprises, faisant plus appel aux réflexes induits par son entraînements qu'à son adresse. Les coups portèrent, mais ils étaient loin d'avoir eu l'effet escompté. Vëla, par contre, telle le bras de Torm, faisait preuve d'une adresse au combat capable de rivaliser avec celle des héros des contes de son enfance.
¤ Si nous survivons à cette nuit, ce sera grâce à elle... ¤
La goule qui se tenait en face de lui n'avait réussi qu'à mordre dans son armure toute neuve, dont le Maquar put apprécier la solidité.
Réprimant tant bien que mal une nouvelle nausée, il se tourna vers l'ennemi le plus proche et l'attaqua de son mieux.
Sahadeva attaque l'ennemi le plus proche (en fonction des résultats de Vëla), mais, le cas échéant, il ne poursuit pas les goules en fuite.
Fiche de Sahadeva« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Chambre 23
Aucune gemme
|
|
|
Les deux jeunes avaient pu donner un bon coup de main à la Llewyr qui les remercia chaleureusement d’un baiser sur la joue, à chacun d’eux. Une fois les ouvertures faites, c’est la charge des goules qui succéda au charme des petites chaumières, retournant à la fois l’esprit et l’estomac des 4 acolytes. La main moite et approximative, Sylaruil tenta néanmoins un tir d’appui aux trois courageux restés en bas, mais sa vaillance avait fléchi et elle échoua.
En plus du ressentit, du dégoût, l’odeur des rendus qui commença à flotter et à se mêler à l’ambiance. Voilà qui annonçait une longue et difficile garde. S’adressant à Herny et Louis et leur proposa de s’éloigner des ouvertures et de prendre un temps au calme à deux. C’est Tijak et elle désormais qui devaient se concentrer pour tirer. Il fallait qu’ils puissent se concentrer du mieux qu’ils peuvent
Heureusement, en bas, même si la situation paraissait difficile les trois guerriers semblaient tenir, et ce malgré la vilaine morsure reçue par la Paladine. Alors qu’elle admirait leur coordination, une pensée trahit à ce moment-là les pensées de l’elfe de Synnoria :
*Heureusement que je ne suis pas en bas, je crois que je les aurais plus gênés qu’autre chose. Ou alors j’aurais flanché à la première attaque subit.*
Elle essaya de reprendre ses esprits, les assaillants étaient nombreux, et il fallait vite agir pour aider Sahadeva, Sail et Vëla. Cette dernière enchaîna avec une exclamation toute guerrière que Sylaruil jugea presque masculine. En tout cas, elle ne comprit pas qu’on puisse appeler au combat, elle qui le rejetait toute agressivité.
Rencochant une flèche, la Llewyr adressa un coup d’œil au trois jeunes garçons pour savoir comment ils se trouvaient avant de viser et décocher.
Pouvoirs de fée : Charme-personne (à volonté), hypnotisme (1 fois/jour), poussière scintillante (1 fois/jour), Détection de la Loi (3 fois/jour), discours captivant (1 fois/jour), Protection contre la Loi (3 fois/jour), Fou rire de Tasha (1 fois/jour)
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Chambre 4
1 gemme
|
|
|
Le renfort des deux camarades de Tijak n'avaient pas été de trop pour pratiquer des ouvertures dans la toiture du bâtiment. Malheureusement, l'opération avait nécessité quelques délais, permettant aux goules d'assaillir leurs compagnons restés en bas avant même d'avoir pu donner l'alerte pour les prévenir de cette nouvelle menace. Comme Jakelm s'en doutait fortement, l'équipage du deuxième bateau de pêcheurs avait également succombé à cette infection et semblait décidé à entraîner les derniers vivants dans leur déchéance.
- Allez, courage, les gars, murmura Tijak en sentant, lui aussi, son estomac se révulser. Vous inquiétez pas, on les aura.
Luttant désespérément pour ne pas imiter Louis, lové en boule dans un coin, le jeune mousse était d'une pâleur extrême mais tentait de garder bonne contenance. Avec un temps de retard sur Sylaruil, il prit position en s'asseyant à cheval sur le chaume, veillant à conserver un équilibre précaire malgré son état nauséeux - il ne s'agissait pas de tituber pour choir au milieu de la mêlée.
- Herny, attrape-moi la ceinture et tiens-moi, commanda-t-il. J'peux pas tirer si j'reste à l'intérieur et j'ai pas envie d'me casser la figure.
Manier la fronde nécessite davantage d'amplitude que de tirer à l'arc et Tijak maugréa intérieurement de n'avoir que ça comme arme de jet. Même s'il préférais le caractère discret de la fronde, très facilement dissimulable, il aurait préféré disposer d'autre chose à l'instant présent, en raison de la configuration du terrain.
Devant la masure, Vëla et Sahadeva faisaient des merveilles, démontrant, une fois de plus, toute leur maîtrise dans les arts guerriers. Admiratif devant tant de dextérité, le jeune adolescent tenta de les aider de son mieux. Faisant tournoyer rapidement la lanière de sa fronde, il réprima un haut-le-cœur, visa avec soin et décocha une bille sur le mort-vivant le plus menaçant.
Tire en priorité sur une des goules encore au corps-à-corps, ou sur un des fuyards si ces dernières ont toutes été détruites.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Chambre 40
Aucune gemme
|
|
|
Tout était si vite arrivé. Sail n'eut pas le temps de participer au compte rendu de leur escapade nocturne à elle et Jakelm, ni aux présentations avec la nouvelle venue, Sylaruil, qu'elle se retrouvait nez à nez avec une de ces horreurs. Encore.
Cette même sensation de goût de charogne immonde vint la saisir de nouveau, comme lors du premier assaut des goules au hameau. Dans le noir menaçant de cette sombre nuit, ses sens brouillés, le coup de dague qu'elle assèna contre la monstruosité qui lui faisait face était de toute évidence voué à échouer.
Désorientée, elle tentait d'analyser le chaos qui avait envahit le hameau en un instant, en vain. Le coup manqué de Vëla pour exterminer la goule qui faisait face à la Calishite ne fut qu'un éclair d'acier à ses yeux; le trait qui transperca l'obscurité était sans doute une flèche manquée par la Tel quessir. Les cris des goules se mêlerent aux cri d'angoisse des habitants qui devaient entendre leur râles caractéristiques qui venait de nouveau les menacer.
Il était impossible d'y voir clair, aussi Sail décida de se concentrer sur sa survie, se concentrant du mieux qu'elle pu sur les mouvements de son opposant. Défense Totale de la part de Sail
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|