|
|
Bienvenue à Caer Callidyrr, Peurs et rumeurs
|
Soeur-Ours
Chambre 36
Aucune gemme
|
|
|
La suite des dires éclairés et parfaitement sincères de Sylaruil, lui confirmait les doutes que la paladin avait eu plus tôt dans la fin de l’après-midi, sur les possibles auteurs de cette machination maligne ainsi que sur la bienveillance de cet être béni qui arrivait à point nommé. La preux chevalière allait répondre une suite logique et explicative à l’elfe lorsque que le volet vint faire office d’une remise à l’ordre. Si ce dernier ne vint pas secouer la jeune fille de la Rashéménie, ce sont les râles ici et là qui firent l’effet escompté sur son être. * Ils sont plusieurs et sur différent front.* entendit-elle dans son esprit avec la voix tant aimée de son amant.* quatre, peut-être même beaucoup plus venaient, la néophyte de l’Ordre du Corbeau savait que peu importait le nombre, tant et aussi longtemps qu’elle aurait du souffle elle combattrait. Une prière silencieuse fut faite à Abby en s’excusant de ne pas l’avoir libéré pour cet affrontement.
Pendant que Sahadeva apportait ses avertissements stratégiques, Vëla n’avait pas manqué de voir l’arc long que portait Sylaruil qui serait sans doute fort utile. De suite, la paladin rangeait son propre arc en bandoulière et ses deux flèches puis levait les deux bras vers le ciel et sur un ton divin lançait avec conviction et amour…
-TORM APPORTE TA LUMIÈRE BÉNI SUR NOUS ET LA VOLONTÉ DE NE PAS FAILLIR!-
Son aura ainsi que son auréole de lumière appuyée de son aura de bravoure et la bénédiction qu’elle venait d’appeler firent un malstrom de lumière céleste opale doré tout autour de l’ex-folle de Torm, ses yeux pers s’emplirent de ce feu divin et en rebaissant ses bras elle saisit Ô de son fourreau dorsal la gardant droit devant elle et tenu à deux mains. Son regard divin fouillait les noirceurs à la recherche des malins qui approchaient. Pour la nouvellement arrivé, il était clair que l’illuminé venait de faire une bénédiction et Sahadeva, plus près de cette même foi ressentit en lui un bien-être certain.
Pour la preux chevalière, le moment qui viendrait serait de nouveau une purification de cette terre et un pas de plus vers l’amour.
Aura de bravoure, auréole de lumière, aura. Sort-Bénédiction.
Je suis la chevalière Solitaire, non pas par peur des humains mais par respect des humains, par respect du silence des humains, par respect de l'intégrité des humains. Je m'achemine jour après jour vers le temple de mon coeur et le soleil s'y trouve, s'y féconde la Rose qui se déploie Chevalier d'O. Je regarde la Source, je devient Source, je coule Source... Telle est ta répétition mantrique, chevalière Solitaire. Faire quelque chose à contre-coeur c'est faire quelque chose à contre courant; alors que être au coeur des Choses, c'est toujours être au courant. Fiche Vëla 1-Bénédiction*, Sacrifice divin, protection contre le mal*. 2-Éveil du péché*, Précision bénie*, Force du taureau*. 3-Soins modéré.
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Chambre 4
1 gemme
|
|
|
Jakelm ravala sa salive avec difficulté en se tassant sur lui-même alors que la silhouette gigantesque se dressait devant lui, se découpant nettement dans le ciel. C'était bien beau de frimer devant les copains en jouant à l'aventurier sans peur mais là, seul devant cette bête monstrueuse, Tijak faisait moins le malin et redevenait le petit garçon qu'au fond il n'avait jamais cessé d'être. Certes, un animal sauvage, aussi gros soit-il, était nettement moins traumatisant que les morts-vivants vus jusqu'à présent et le jeune adolescent avait beau se répéter qu'un animal n'attaquait jamais sans raison, rien n'était moins sûr.
Espérant ne pas avoir été repéré, Tijak rebroussa rapidement chemin, s'évertuant à ne faire aucun bruit pour retourner auprès de ses complices. De toute façon, leur mission de reconnaissance semblait terminée. À première vue, la sorcière était seule dans sa grotte, aucune autre voix ne se faisant entendre. Normalement, si d'autres villageois s'étaient réfugiés chez elles, les enfants devraient les entendre ou, du moins, entendre un léger brouhaha venir de cette direction. De plus, en y réfléchissant, le jeune mousse commençait à se dire que son intuition initiale était plutôt ridicule. Vue la réputation de Marge, aucun habitant du hameau ne se serait risqué à venir lui demander de l'aide. La grotte dans la falaise aurait été une bien meilleure option pour retrouver des survivants, en dépit de sa proximité avec l'océan et de la certitude qu'avait le garçon que l'infection venait de la mer.
Par signes, Tijak signifia à ses camarades l'urgence de battre en retraite et la nécessité de le faire dans le plus grand silence. Visiblement rassuré par l'idée de ne pas rester plus longtemps, Louis ouvrit de nouveau la marche, suivi de près par les deux autres. Dès qu'ils apercevraient la lueur de la torche portée par Sail, les enfants se dirigeraient vers elle. Après tout, les goules n'ont pas pour habitude d'allumer du feu pour y voir clair et, situé à cet endroit, ce nouveau venu venait forcément du hameau et était potentiellement à leur recherche.
La main crispée sur le manche de sa hachette, Tijak commençait à regretter son imprudence mais voulait faire face à ses responsabilités. Il avait entraîné ses copains dans cette expédition, c'était à lui de les sortir de là mais, il devait bien le reconnaître, il aurait donné cher pour qu'un adulte soit présent et prenne les choses en mains. Furtivité pour éviter de se faire repérer et Perception pour détecter le premier les dangers éventuels.
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Chambre 23
Aucune gemme
|
|
|
La prise de risque assumée par Sylaruil qui n’avait, entre-autre, par vraiment le choix se révélait jusque là salvatrice. Les deux individus semblaient amicaux et l’accepter comme aide supplémentaire et plutôt bienvenue au vu de la situation qu’ils lui avaient décrite. D’autant plus que le bruit venait de se répéter et il prit comme la forme d’un écho jusqu’au ponton. Seule elle aurait eu du mal de se défendre, ces solides guerriers à ses côtés ne faisaient qu’augmenter les chances communes de survies.
Réagissant d’instinct, la Llewyr de retourna pour faire face à l’endroit d’où était provenu le premier bruit, le volet. Elle remit immédiatement sa flèche sur son arc, imitant ainsi ses nouveaux compagnons. L’adrénaline continua de monter et malgré le fait qu’aucune menace ne soit en vue directe, la mesure battue par son cœur commença à s’accélérer. Comme à son habitude en situation de gêne, elle ne put s’empêcher de parler :
« Eh bah dis-donc, dit-elle en soufflant et sans vraiment donner un sens à sa remarque. Après un silence elle poursuivit, on dirait bien que nous ne sommes pas au bout de nos peines respectives et que nous allons pouvoir rapidement apprécier la valeur de l’alliance face à l’adversité. S’adressant à Shadeva elle répondit, contrarié, ma vue ne m’emmène pas plus loin que ces braséros malheureusement, mais vous pouvez compter sur moi pour ne pas m’écarter du feu. Sa voisine en armure mentionnant Torm et sa curiosité la titillant trop fortement l’elfe interpella Vëla : ainsi vous vous battez pour Torm ? Pourquoi l’avez-vous choisi lui ? » En tout cas ce choix était dûment récompensé par la puissante aura qui se dégagea tout à coup de la Paladine. Ces alliés n’étaient donc pas des moindres et pouvaient a priori faire appel à d’insoupçonnés talents dans cette circonstance. Sylaruil, elle, était bien plus ‘nue’ avec son arc et ses flèches, c’est en tout cas la sensation qu’elle avait.
N’arrivant manifestement pas à garder son sang-froid, contrairement à ses camarades, elle ne pouvait d’empêcher de jouer avec les plumes de la flèche de sa main qui tenait la corde. Se préparer en combat en pointant son arc vers les sons
Pouvoirs de fée : Charme-personne (à volonté), hypnotisme (1 fois/jour), poussière scintillante (1 fois/jour), Détection de la Loi (3 fois/jour), discours captivant (1 fois/jour), Protection contre la Loi (3 fois/jour), Fou rire de Tasha (1 fois/jour)
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Chambre 40
Aucune gemme
|
|
|
La lueur de la torche qui se déplaçait jusqu'alors dans le bosquet des alentours de Caer Callidyr se figea net. Sail était là, immobile, les yeux écarquillés de stupéfaction, regardant l'obscurité avec l'air de quelqu'un se rendant compte bien trop tard de sa propre stupidité.
Bien que le chemin qu'elle empruntait lui disait tout le contraire, elle avait osé espérer ne pas tomber nez à nez avec l'auteur des marques de griffes inscrites sur l'écorce des arbres. Les jeux de lumière entre l'obscurité et la flamme chancelante de sa torche, ainsi que son inquiétude croissante au sein de ce bois rendaient les empruntes de l'ursidé d'autant plus effrayantes.
Encore une fois, et heureusement pour elle(... ou pas) , son opiniâtreté combattait sa peur autant que faire se peut.
-Bon… On se calme… on… on va juste gentiment s'écarter, ses bestioles n'attaque pas naturellement l'homme… Enfin je crois... Putin Brendan, pourquoi tu as oublié de me dire qu'un ours habitait dans le coin !, murmurait-elle à elle-même.
Sail recula lentement, prenant le soin de se tenir en face de la direction d'où provenaient les grognements, la main prête à dégainer sa dague au moindre geste suspect.
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur-Ours
Chambre 36
Aucune gemme
|
|
|
Le moment s’était presque arrêté pour la preux chevalière prête à en découdre avec le malin, quand stupéfait de la question posée par Sylaruil, elle répondit promptement…
-Je sers Torm, car il m’a choisi. J’y trouve toute place à mon devoir en le servant, car je sers à l’ensemble, m’éloignant ainsi de mes vouloirs. Ce n’est pas ce que je veux, mais bien ce que je peux qui est essentiel au bon ordre des choses.-
Tout ceci lui fit penser qu’elle devrait peut-être avertir Sail de se réveiller pour se préparer au pire et pour protéger les habitants avec lesquels elle s’était enfermée. Avant juste de le faire, elle revit les deux fillettes qu’elle avait trouvées avec la mère et il lui était impossible maintenant de les réveiller. Elles devaient rester endormies et loin de l’horreur qui s’apprêtait à venir. * C’est pour vous, cette fois que je sers, mes petites.* se dit-elle emplissant sa volonté de vaincre le mal à venir. Si la situation devenait impossible à contrôler, ils devraient alors aller s’enfermer avec les villageois et c’est seulement à ce moment qu’ils devraient réveiller ceux-ci. * Dormez en paix. *
L’ex-folle de Torm continuait de balayer le territoire qui lui était possible d’observer de par l’aide de son amant. Sa dévotion faisait d’elle une ardente combattante idolâtre peut-être emplit de zèle, mais son mysticisme avait jusqu’à lors aidé beaucoup plus qu’il avait nui et était là sa place, son travail, son service, son amour.
Je suis la chevalière Solitaire, non pas par peur des humains mais par respect des humains, par respect du silence des humains, par respect de l'intégrité des humains. Je m'achemine jour après jour vers le temple de mon coeur et le soleil s'y trouve, s'y féconde la Rose qui se déploie Chevalier d'O. Je regarde la Source, je devient Source, je coule Source... Telle est ta répétition mantrique, chevalière Solitaire. Faire quelque chose à contre-coeur c'est faire quelque chose à contre courant; alors que être au coeur des Choses, c'est toujours être au courant. Fiche Vëla 1-Bénédiction*, Sacrifice divin, protection contre le mal*. 2-Éveil du péché*, Précision bénie*, Force du taureau*. 3-Soins modéré.
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
|
|
|
JakelmInstant de sagesse ou de peur? Tijak et ses compagnons faisaient demi-tour. La lueur verte ne devint rien de plus mais était suffisante dans cette obscurité quasi-totale, pour colorer les branches autour d’eux en d’innombrables tentacules verdâtres. La peur de Louis se changea en terreur et il tomba, n’essayant même pas de retenir un cri de surprise. Herny le releva aussitôt et, se tenant par le bras, ils prirent un autre chemin, plus large et mieux tracé que celui qu’ils avaient emprunté à l’aller.
Dans leur dos, un grognement terrifiant s’éleva. Bien sûr, il s’agissait de l’ours dont Tijak avait vu la forme, mais c’était plus que ça, comme un râle de dernier souffle, de tristesse et de colère. C’est fou de ce que la nuit pouvait nourrir l’imagination d’un jeune homme qui avait plus voyagé que nombre d’adultes. Ils finirent par voir, au bout du tunnel, une étoile plus jaune que les innombrables épingles au travers du couvert des arbres.
Loin derrière eux, Marge était sortie, s’approchant de l’animal sans la moindre peur. Derrière elle, dans l’ouverture de l’antre, deux yeux luisaient de cette même lueur verte. - C’est vrai que tu ne dors plus … mon pauvre ami … qu’est-ce que c’était ? Des souris ? - Marge ? - Tout va bien Malo, ne t’inquiète pas. - Mais … ils ont … - Pas tant que tu n’auras pas appris à te contrôler. Les trois jeunes courraient maintenant, leurs pieds s’enfonçant régulièrement dans une empreinte d’ours. Droit face à eux, l’étoile devint une torche tendue à bout de bras par une silhouette humanoïde. Le hameau avait dû découvrir leur fuite et envoyer quelqu’un. SailSail avait toutes les raisons du monde d’avoir peur. Et pour cause, quelle chance aurait-elle, seule face à l’ours adulte au vu de la profondeur des empruntes et de la profondeurs des griffures sur les troncs assez larges pour ne pas avoir été brisés ? Elle défendrait chèrement sa peau, le feu qui brulait au bout de ce qui lui sembla être un bien maigre bâton était peut-être sa chance. A moins d’être affamés, les animaux n’attaquaient pas volontairement l’homme, encore moins quand il portait du feu, il fallait qu’elle s’y accroche, la nature était luxuriante, l’ours devait manger à sa faim.
Dans la trouée de la piste, elle eut l’impression de voir du mouvement. Quoi qui arrive, ils la verraient bien avant l’inverse. Reculant sans tourner dos, elle les vit s’approcher de plus en plus vite ! Trois silhouettes remontaient la piste, sans la moindre lumière !Vëla, Sahadeva, Sylaruil Les trois aventuriers profitent des effets bénéfiques de Vëla Sahadeva était prêt, presque soulagé d’avoir remplacé Nakula par son arc. Au son, puisqu’il ne pouvait encore compter que sur ce sens, l’ennemi le plus proche venait du potager, c’était aussi la trajectoire la plus franche et ouverte, idéale pour l’archer. Le ponton est loin, bien trop loin. L’archer habitué à en tenir compte, savait que le sens du vent lui avait permis d’entendre les autres … si ce n’était un jeu de son esprit peut-être trop ouvert.
Sylaruil avait suivi le même chemin du ponton à la grange éclairée, en pleine course, et était suivie de près ! Il n’était pas difficile d’imaginer qu’ils avaient pu la suivre en pleine mer ou qu’elle les avait « réveillés ». Sa vue d’Elfe était bien meilleure que celle des humains, même si elle n’en avait aucune conscience, elle serait d’une aide appréciable, quoi qu’elle en pense !
Vëla n’offrait pas que son aura de lumière et la force de sa Foi, elle couvrait ses compagnons de sa lame à deux mains fermement tenue. Et heureusement !
Très rapidement, du verger, deux créatures entrèrent dans leur cercle de lumière. Sans courir, elles avançaient rapidement. Deux traits filèrent droit sur les monstres, s’enfonçant dans chacun d’entre eux sans les ralentir du tout ! Ils seraient sur eux d’une seconde à l’autre ! Lancers... Sahadeva - Jet d'attaque à distance : 8(d20) +5(bba) +3(Dex) = 16 Sylaruil - Jet d'attaque à distance : 17(d20) +1(bba) +2(Dex) = 20 Sahadeva - Jet de dégât : 8(d8) = 8 Sylaruil - Jet de dégât : 8(d8) = 8
" Par delà les brumes "
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Chambre 23
Aucune gemme
|
|
|
La réponse de Vëla sembla tout à fait originale aux oreilles d’elfe de Sylaruil. Comment pouvait-on être sûr d’avoir été choisi ? Comment se considérer comme ‘élu’ par un dieu ? Et cette abnégation à la tâche dépassait l’entendement de la Llewyr, elle qui s’attachait plus aux valeurs de l’épanouissement de tout un chacun, notamment par les arts. Cette étrangeté ne serait cependant pas inutile au vu de la situation ! D’ailleurs l’archère improvisée ressenti immédiatement les bienfaits de l’aura dégagée par la Paladine, comme si sa volonté en était raffermie.
Lâchant un juron sonore en elfique, la guerrière se rendit-compte qu’elle avait sûrement entraînée avec elle une bonne flopée des futurs assaillants. Elle s’en senti en partie responsable mais ne dit mot, l’heure était à la concentration et non à l’apitoiement.
À l’apparition de la première menace, Sylaruil fit feu ! Décochant sa première flèche celle-ci fit mouche. Pour la première fois dans un combat de ce genre, l’elfe se félicita intérieurement d’avoir tenu bon malgré l’ampleur de son adrénaline et sa difficulté à faire face à la situation. Malheureusement les traits n’avaient pas semblé stopper la progression, prenant son courage à deux mains, l’archère décida de persévérer. En attendant le contact, elle devait affaiblir – ou du moins tenter – l’ennemi le plus possible !
Elle profita d’ailleurs du moment de recharge pour jeter un coup d’œil à ses acolytes. Comment se portaient Shadeva et Vëla ? Cette dernière faisait preuve de toujours autant de volontariat *ouf c’est rassurant* et Shadeva semblait lui aussi pris dans l’exercice du tir. Suite à ça, elle fixa sa nouvelle flèche sur son arc et banda la corde jusqu'à son oeil pour ajuster sa visée. Dès qu'elle fut prête elle décocha un nouveau trait
Pouvoirs de fée : Charme-personne (à volonté), hypnotisme (1 fois/jour), poussière scintillante (1 fois/jour), Détection de la Loi (3 fois/jour), discours captivant (1 fois/jour), Protection contre la Loi (3 fois/jour), Fou rire de Tasha (1 fois/jour)
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur-Ours
Chambre 36
Aucune gemme
|
|
|
L’ex-folle de Torm venait-elle juste de répondre que sa vision lui permettait de voir les engeances approcher à grands pas dans la faible lueur du feu. Heureuse de ne pas avoir pris le temps pour un autre sort, elle vit que ses deux alliés venaient presque simultanément de décocher leurs flèches respectives et que celles-ci avaient fait mouche. Ne voulant pas prendre de chance, car sachant que d’autres goules approchaient d’en d’autres directions, la paladin ne tardait pas et elle lançait sur un ton de renvois…
-Au nom de Torm, cessez votre progression ou mourrez suppôts putrides du mal!-
De plus en plus investit de son amant Torm, Vëla semblait sereine, reposé et en pleine béatitude. L’horreur qui se produisait dans le hameau était pour elle salvateur, car elle épurait les lieux nettoyant l’endroit pour des jours meilleurs. La preux chevalière attendait de voir si les goules seraient détruites ou juste arrêtées se préparant à aller au corps à corps pour les libérer de leurs têtes. La jeune fille entendit venant de derrière elle, la corde de l’arc de Sylaruil. Heureuse la guerrière divine prit un chemin qui ne risquait pas d’entraver les tirs des deux archers vaillants.
La prudence était de mise, nul ne savait le nombre exact de goules qui poindrait sur eux et la nuit était encore jeune. La jeune Rashéménienne se souvenait grandement des nombreuses nuits qu’elle avait guerroyé n’ayant le temps que de pourfendre le mal et de respirer, en serait-ce une autre qui commençait? Elle ne pouvait répondre à cette question qui venait de se former, mais une chose certaine, c’est que ceci lui apportait encore plus de vigueur de volonté et de courage. Il n’avait pas à redire, c’était dans de tels moments qu’elle était à son mieux, sa véritable place était là où le malin était.
Renvois des morts vivants. Détection du mal. Suite Aura de bravoure. Suite Bénédiction (1 minute/niveau).
|
|
|
|
|
|
|
|
Maquar
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|
Un premier trait avait fusé en direction du potager. Malgré l'obscurité, Sahadeva crut reconnaître le bruit caractéristique de l'une de ses flèches transperçant la chair. Il était difficile d'en savoir à plus à ce stade...
En effet, tout ce qu'il savait, c'était que les ennemis arrivaient de plusieurs directions et qu'ils étaient certainement plus nombreux qu'eux. La situation des aventuriers s'annonçait nettement plus périlleuse que celle qu'ils avaient vécue quelques heures auparavant. Sahadeva ne parvenait pas à identifier le nombre de morts-vivants : ils pouvaient être cinq comme quinze... Le Maquar ne put s'empêcher de frissonner en songeant à Tijak et à ses comparses et effectua un léger mouvement de recul.
¤ Par l'Adama, pourvu qu'ils aient eu le temps de passer entre les mailles du filet... ¤
Son corps et son esprit étaient rompus au combat et c'est machinalement qu'il avait déjà encoché une nouvelle flèche, avant de la décocher dans la même direction que la première.
Seul réconfort dans les ténèbres, le courage de ses deux compagnes. Loin de paniquer, Sylaruil avait rapidement pris la situation en main et semblait douée pour le tir à l'arc. Quant à Vëla, son courage et sa détermination forçaient l'admiration du guerrier d'Estagund, d'autant plus qu'elle n'avait pas encore pris le moindre repos. Ce constat, couplé à la bénédiction de Torm, permirent à Sahadeva de garder espoir quant à leurs chances de survie...
Sahadeva effectue un pas de placement vers l'arrière et tire à nouveau vers sa cible.
Arc long composite de maître (force +3): 5 BBA +3 (modif.DEX) + 1 (arme de prédilection) + (arme de maître) = 1d20+10 Dégâts : 1d8+3 , critique x3, portée= 33 m
Fiche de Sahadeva« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Chambre 4
1 gemme
|
|
|
Le repli stratégique commandé par Tijak ressemblait de plus en plus à une fuite éperdue, bien loin de la menace, réelle ou imaginaire, qui pesait sur les trois enfants. Sans même regarder en arrière, ils courraient droit devant eux. Les dernières réminiscences de la lueur verte, si elle leur permettant de discerner là où ils posaient les pieds, nourrissait également leur imagination fertile et ajoutait à leur terreur.
Dans ce contexte, succédant à un rugissement terrifiant, les bribes de conversation qui leur parvinrent étaient-elles vraiment réelles ou une simple illusion provoquée par cette peur panique. Comme dans un rêve, un cauchemar plutôt, Jakelm crut distinguer deux voix se répondant. Il fallut encore quelques secondes pour que les mots fassent leur chemin jusqu'au cerveau du garçon et que deux noms se détachent un peu plus clairement. Logiquement, celui de Marge émergea le premier - après tout, n'était-ce pas sa retraite que le "vaillant" commando s'était donné pour mission d'espionner - mais pourquoi y associer celui de Malo ? Certes, inconsciemment, les enfants espéraient retrouver l'homme qui était parti chercher du secours pour ne pas revenir mais était-il vraiment là ou était-ce simplement une chimère ?
Avisant la lumière devant eux, Tijak se dirigea vers elle, encourageant ses complices à le suivre. Après tout, personne n'avait jamais vu une goule brandir une torche. Certes, l'expérience des enfants en matière de morts-vivants était très limitée, mais il fallait bien se raccrocher à quelque chose. En reconnaissant la confidente, le jeune mousse poussa un immense soupir de soulagement. Afin de dissiper toute méprise, il se hâta de s'identifier, s'efforçant de calmer sa respiration saccadée:
- M'da... M'dame Sail, haleta-t-il d'une voix essouflée. C'est nous. On... On va bien. Mais f... faut pas rester là. Y'a une sort' de monstre là-bas...
Heureux de ne plus être seul, Tijak ralentit sa course et s'immobilisa arrivé au niveau de la jeune femme. Au fond de lui, le garçon n'était pas mécontent de transférer la responsabilité de l'expédition sur quelqu'un d'autre. S'en remettre à un adulte pour prendre les décisions à venir rassurait l'enfant et, curieusement, fit remonter dans sa mémoire les dernier événement d'une façon beaucoup plus rationnelle. L'écho des dernières voix entendues résonna dans sa tête et lui parut de plus en plus réel.
- On a... On a trouvé où qu'était Marge... Vous savez... La vieille folle, expliqua-t-il en retrouvant progressivement son souffle pour essayer de justifier l'utilité de leur expédition passée. J'crois qu'elle est pas seule dans sa grotte... Faut... Faut qu'on r'tourne voir...
Proposition qui risquait fort de ne pas recevoir un accueil enthousiaste, tant de la part de ses camarades encore sous le coup de la peur, que de Sail, partie leur faire entendre raison et les ramener au hameau...
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|