Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée

Pages : (32) « Première ... 11 12 [13] 14 15 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Bienvenue à Caer Callidyrr, Peurs et rumeurs
écrit le : Dimanche 22 Mars 2020 à 15h02 par Stor Mousseracie
Quote Post

Tijak avait vraiment l'impression d'être un général conduisant ses troupes à travers un territoire hostile et il agissait comme tel. Heureusement, contrairement à nombre de chefs de guerre impitoyables, il n'en possédait pas l'arrogance, ni l'autoritarisme sec ; au contraire, à la tête de sa petite bande, il s'évertuait à instaurer un climat de camaraderie et était facilement suivi, davantage par amitié que par crainte.

Pour le moment, les troupes étaient disposées en ordre de bataille. Louis, en bon éclaireur, ouvrait la voie et guidait la progression ; juste derrière, Jakelm restait en alerte, attentif au moindre bruit suspect, et maintenait la cohésion du groupe ; enfin, fermant la marche, Herny se tenait prêt à intervenir au moindre danger, en soutien de son chef, certainement le plus à même des trois à agir efficacement en cas de coup dur.

Somme toute, l'histoire de Marge semblait assez classique dans un endroit vivant quasiment en vase clos. Les jalousies des uns et des autres avaient vite fait de se déchaîner contre celui qui ne rentrait pas exactement dans le moule et la pseudo sorcière avait certainement été victime de ces rancœurs. Heureusement, les histoires d'adultes n'avaient que peu d'importance dans le royaume de l'enfance et permettaient finalement aux trois complices de passer outre, en dépit d'une petite appréhension bien compréhensible. Après tout, il pouvait y avoir un fond de vérité dans les accointances de la folle avec des forces démoniaques et, au fond, on n'était jamais assez prudent...

Enfin, Louis s'immobilisa en vue d'une ouverture partiellement dissimulée. Sans aucun doute, ils étaient enfin parvenus à destination et il convenait, maintenant, de s'assurer de tout allait bien dans ce secteur.

- Restez là, commanda Tijak, dans un murmure à ses co-explorateurs. J'vais voir s'qu'il en est...

Si Louis semblait manifestement soulagé de ne pas avoir à s'approcher davantage, Herny esquissa une grimace de frustration à l'idée de rester en arrière mais acquiesça finalement devant l'importance de la mission qui lui était confiée. Il devait assurer la réserve et intervenir immédiatement pour secourir Tijak si celui-ci l'appelait à l'aide. Qu'il quittât son poste et c'était toute l'opération qui se trouvait en péril.

Alors que le jeune mousse allait se faufiler jusqu'au buisson masquant l'entrée de la grotte, un grognement proche interrompit sa manœuvre. Il ne pouvait décemment pas s'avancer ainsi en laissant un danger potentiel sur sa droite. Faisant signe à ses camarades de garder leur position, Louis en observation de l'ouverture précédemment repérée et Herny plutôt tourné du côté de cette nouvelle menace, Tijak détacha sa hachette de sa ceinture. Le contact du manche de cette arme contre sa paume lui amena quelques souvenirs en mémoire, celui de Dashi, l'Hadezee qui lui en avait fait cadeau, et du combat "naval", en plein ciel, contre les esclavagistes néogis et les Ombres des Roches, au cours duquel il en avait dû en faire usage.

Espérant ne pas tomber dans une situation similaire, l'adolescent s'avança prudemment en observant attentivement devant lui, à l'affût du moindre indice qui trahirait un danger imminent. Au fond de lui, il repensait aux traces de griffes évoquées par Louis. Allait-il se retrouver face à face avec un ours ? Ou pire encore ? Normalement, les animaux sauvages n'attaquaient pas sans raison et Tijak n'avait aucune intention de provoquer le moindre animal encore fallait-il ne pas surgir brutalement devant lui. Voir le premier, sans être vu, voila qui pouvait faire une différence essentielle et donner l'avantage en cas de coup dur.

Une fois ce danger potentiel identifié et à condition de ne pas le déranger, il serait temps de revenir vers la grotte pour tâcher de jeter un coup d’œil à l'intérieur. En cas d'affrontement inévitable, Tijak gardait en tête les conseils des soldats côtoyés près de son village natal : profiter de sa vivacité pour toujours rester en mouvement et ne pas hésiter à porter un coup dès qu'il en aurait l'occasion.

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 23 Mars 2020 à 15h57 par Vëla
Quote Post

L’attention du moment était à son comble, les deux combattants en alertes, les cordes d’arc bandé et armé, ne restaient plus qu’à occire le mal qui se présenterait. Soudain dans son inspection des lieux dans son tour de visu, l’ex-folle de Torm vit un être courant vers eux tout près d’un brasero, sur l’instant elle crut à Sail, mais ce n’était pas le cas. Ses doigts restèrent bien accrochés à la corde d’arc, car sa vision du mal de Torm ne laissait aucunement voir le malin, mais qui sait, les dépravant du mal avait plus d’un tour dans leurs sacs puis sans retenu lâcha sur un ton péremptoire…

-Hola à qui vient, arrêtez votre course et identifiez-vous!-

Elle n’avait pas eu le temps d’avertir Sahadeva, mais pour le peu qu’elle connaissait de l’homme du sud, elle savait déjà qu’il avait une répartie et qu’il ne tirerait pas à l’aveuglette. Vëla de Torm avait quelque peu baissé sa visée vers les jambes, mais ne détendit aucunement la corde de l’arc.

De l’endroit où elle se situait elle fit un pas de placement de côté vers l’étranger qui était nouvellement apparut pour laisser plus de visé à Sahadeva, lui permettant ainsi de se positionner plus adéquatement vers la cible et prenant bien soin de ne pas le sortir de la zone d’effet de son aura de bravoure. Son auréole de lumière continuait de s’amplifier ainsi que son aura laissant savoir à celle qui approchait à qui elle avait à faire. Le coup de la surprise passé, la paladin observait avec une grande attention les moindres détails de l’étrangère en restant toujours sur ses gardes dans l’attente qu’elle s’identifie en bonne et due forme.

Je suis la chevalière Solitaire, non pas par peur des humains mais par respect des humains, par respect du silence des humains, par respect de l'intégrité des humains. Je m'achemine jour après jour vers le temple de mon coeur et le soleil s'y trouve, s'y féconde la Rose qui se déploie Chevalier d'O. Je regarde la Source, je devient Source, je coule Source... Telle est ta répétition mantrique, chevalière Solitaire.
Faire quelque chose à contre-coeur c'est faire quelque chose à contre courant; alors que être au coeur des Choses, c'est toujours être au courant.

user posted image

Fiche Vëla

1-Bénédiction*, Sacrifice divin, protection contre le mal*.
2-Éveil du péché*, Précision bénie*, Force du taureau*.
3-Soins modéré.

PM
écrit le : Lundi 23 Mars 2020 à 22h34 par Baelsul
Quote Post

L’adrénaline au maximum, l’elfe terminait sa course près d’un Braséro lorsqu’on la hela. D’une voix parabolique elle répondit avec détermination :

« Je me nomme Sylaruil du Soleil Levant ! J’arrive tout droit de Gwynneth, et j’ai été débarquée il y a quelques heures au large de ces côtes par un équipage qui n’a pas eu le cran d’affronter une réalité dont il a eu trop peur. » Se rendant compte qu’elle en avait peut-être trop dit-elle poursuivit néanmoins, trop heureuse d’avoir affaire à des gens civilisés dans ce charnier :
« Ils m’ont abandonné en pleine mer et j’ai dû ramer jusqu’au rivage, la nuit est malheureusement tombée avant que je puisse l’atteindre. Mon objectif est de rejoindre Caer Callidyrr afin d’y quérir de l’aide pour mon peuple, ajouta-t-elle en toute franchise et avec une pointe de naïveté. Si cela ne vous dérange pas, je comptais passer la nuit dans cet endroit, afin de m’y reposer avant de reprendre ma route. »
Se souvenant de l’accueil souvent froid réservé par les hommes, elle compléta immédiatement : « Si vous m’acceptez, je suis prête à le faire à vos conditions et m’engage à ne pas vous causer d’ennui. »

La Llewyr venait de faire ses présentations, mais curieuse, il lui était impossible de ne pas questionner son interlocutrice.
*Quitte à mettre les pieds dans le plats, autant qu’ils le soient franchement. *
« Et vous ? Qui êtes-vous ? D’ailleurs, que s’est-il passé ici pour qu’il y règne une telle atmosphère ? Et quelle est cette odeur ? »

Malgré ses réponses qui pouvaient démontrer une forme de confiance en elle, l’elfe ne cessait d’alterner son regard entre son interlocutrice et l’endroit d’où était parvenu le grincement un moment plus tôt.

Pouvoirs de fée : Charme-personne (à volonté), hypnotisme (1 fois/jour), poussière scintillante (1 fois/jour), Détection de la Loi (3 fois/jour), discours captivant (1 fois/jour), Protection contre la Loi (3 fois/jour), Fou rire de Tasha (1 fois/jour)

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 24 Mars 2020 à 16h00 par Vëla
Quote Post

La réponse attendue vint plus tumultuairement qu’elle ne s’y serait attendue. Il devenait maintenant clair que la femme qui se tenait devant eux n’avait rien à voir avec un quelconque mal, les elfes étaient reconnus pour leurs bontés chaotiques et non leur perfidie. Le long résumé que la Sylaruil du Soleil levant leur lançait ne manquait pas de détail et c’est avec une attention particulièrement misé sur la sociabilité que la preux chevalière étudiait les dires de la nouvelle arrivés. La paladin débandait de suite son arc en rabaissant sa visée et sachant que Sahadeva ne baisserait peut-être pas la sienne, mais la gardait bien armé pour répondre sur une teinte autoritaire…

-Sylaruil du Soleil levant, vous arrivé dans un bien triste moment, le hameau dans lequel vous êtes présentement a été victime de la non-vie, une chose abjecte a infecté les villageois de ce hameau et ils sont, pour la plupart devenu des goules. Le reste des survivants sont présentement couchés pour ce reposé de ce long effroi qu’ils ont vécu avant notre arrivé, tard cette après-midi.-

La jeune fille prit un instant en étudiant les réactions de l’elfe avant de continuer puis…

-Moi, Vëla de Torm ainsi que mes acolytes avons été envoyé ici pour investiguer, nous ne savons pas encore la source de ce mal.-

L’œil avisé de l’elfe qui passait d’elle, a Sahadeva puis au lieu où le duo d’auparavant avait entendu un bruit suspect qui les avait fait sortir, laissait savoir à l’ex-folle de Torm que l’elfe avait possiblement entendu quelque chose elle aussi. La paladin fit un pas de placement sur le côté en se tournant vers Sahadeva pour laisser le loisir à l’homme du sud de se présenter s’il le désirait et en même temps déposer son regard vers la source du bruit premier et continuait à balayer l’ensemble des lieux. * Si le bruit ne venait pas d’elle, alors nous ne sommes pas seuls.* se dit-elle exploitant la vision de son amant pour y déceler le moindre mal qui fondrait sur eux abusant de la situation de diversion que causait l’arrivée de Sylaruil. La corde de son arc se rebandait de suite et tout dans l’attitude de la preux chevalière démontrait qu’elle veillait.

Social sur Sylaruil, pour tenter de savoir si il y à mensonge. Détection du mal.

Je suis la chevalière Solitaire, non pas par peur des humains mais par respect des humains, par respect du silence des humains, par respect de l'intégrité des humains. Je m'achemine jour après jour vers le temple de mon coeur et le soleil s'y trouve, s'y féconde la Rose qui se déploie Chevalier d'O. Je regarde la Source, je devient Source, je coule Source... Telle est ta répétition mantrique, chevalière Solitaire.
Faire quelque chose à contre-coeur c'est faire quelque chose à contre courant; alors que être au coeur des Choses, c'est toujours être au courant.

user posted image

Fiche Vëla

3-Soins modéré.

PM
écrit le : Mardi 24 Mars 2020 à 21h12 par Ahuizotl
Quote Post

Sahadeva s'était emparé de son arc et de ses flèches, rangeant Nakula dans son fourreau. Il préférait éviter de s'en servir pour le moment, son cauchemar n'ayant qu'accentué le sentiment de malaise qui s'était emparé de lui. Son chakram était accroché à sa ceinture, comme d'habitude.

Tandis que Vëla s'aventurait courageusement à l'extérieur, le Maquar tentait de la couvrir à l'aide de son arme. La situation était délicate car la visibilité était réduite : il ne voulait en aucun cas blesser, ou pire tuer, un innocent.

A vrai dire, il espérait secrètement que le bruit perçu ait été provoqué par Tijak ou l'un de ses compagnons ayant rebroussé chemin... à moins qu'il ne s'agisse d'un autre survivant ayant décidé de tenter sa chance en apercevant leurs feux. Le meilleur était possible, comme le pire : morts-vivants ou bêtes sauvages pouvaient aussi très bien avoir décidé de s'aventurer dans les parages. Le guerrier fut néanmoins très surpris d'entendre une voix féminine et étonnamment chantante à ses oreilles : comme la suite le confirmerait, ce n'était pas là une villageoise.

Après que Sylaruil se soit présentée et que Vëla lui ait répondu avec courtoisie, Sahadeva prit à son tour la parole :

- Je suis, quant à moi, Sahadeva, fils de Bûna, Maquar d'Estagund.

Une fois n'est pas coutume, il n'avait pas effectué le salut rituel. Il tenait toujours fermement son arc dans une main, une flèche encochée dans l'autre. Il poursuivit :

- Approchez-vous du feu, Sylaruil. Comme vous l'a expliqué Vëla, un grand Mal rôde par ici et pourrait frapper à chaque instant. Si vous savez vous battre, votre aide pour cette nuit nous sera précieuse et nous vous accueillerons avec joie. Et ce sera également le cas si vous n'en êtes pas capable... même si nous manquons cruellement de bonnes lames et que nous préférerions le contraire.

Vëla ne s'était visiblement pas détendue, elle scrutait les environs. Le Maquar restait vigilant, lui aussi, et se risqua à demander à Sylaruil :

- Avez-vous vu ou entendu quelque chose depuis votre arrivée ? Nous craignons qu'Ils ne reviennent...

Tandis qu'il prononçait le mot "Ils", un frisson lui parcourut l'échine. La nuit promettait d'être longue...

Fiche de Sahadeva

« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »

Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 24 Mars 2020 à 23h24 par Baelsul
Quote Post

À la réponse offerte par Vëla de Torm et Shadeva, Sylaruil compris que quelque chose de grave s’était passé dans le hameau. Et au vu des événements au large, ce grand banc de poissons morts, le mal ne s’était pas arrêté aux chaumières de ce village. Il était allé plus loin ou peut-être que ce n’était qu’un point de passage ou qu’au contraire il se répandait ? Bref il n’était pas circoncis et devait encore être dans les parages. Voilà qui infirmait empiriquement la croyance de l’elfe concernant la paisibilité du royaume des Sélénae.

« Bonsoir à vous deux, répondit la Llewyr. Je vous prêterai ma lame cette nuit, compléta-t-elle en repensant à ses entrainements précédant son départ. »

Reprenant doucement son avancée pour ne pas brusquer ses nouveaux interlocuteurs, elle ne se méfia pas d’un potentiel traquenard. Leurs dires semblaient authentiques et tant les morts que l’odeur confirmaient une pareille et triste histoire. De plus accepter l’offre l’aiderait sûrement à dépasser les préjugés sur sa race qu’elle avait subit jusqu’à maintenant lors de ces premiers contacts avec les hommes. Et surtout c’était sa croyance, elle avait choisi Angarradh pour sa représentation de l’union et sa vision positive du monde, c’était le moment de le vérifier dans une situation aussi périlleuse.

Marquant un temps d’arrêt près du braséro pour que les deux protagonistes puissent la voir et confirmer visuellement ce qu’elle avait dit, elle reprit son avancée jusqu’à eux en restant toujours sur le qui-vive.

« Vëla, Shadeva, laissez-moi m’approcher, j’ai en effet entendu un bruit dans cette direction, la désignant avec la pointe de sa flèche toujours en main, mais n’ai rien vu jusqu’à présent. Peut-être pourriez-vous m'en dire plus sur ces investigations, ajouta-t-elle un peu trop curieuse. »

Malgré ce premier contact prometteur, Sylaruil ne s'habituait toujours pas à cette lugubrité étouffante… L’odeur… La noirceur… La mort… rodaient tout autour. Elle ne pouvait cependant s’empêcher de vouloir aider ces villageois qui devaient avoir perdu beaucoup dans ce carnage même si des officiels avaient été envoyés pour investiguer.

Pouvoirs de fée : Charme-personne (à volonté), hypnotisme (1 fois/jour), poussière scintillante (1 fois/jour), Détection de la Loi (3 fois/jour), discours captivant (1 fois/jour), Protection contre la Loi (3 fois/jour), Fou rire de Tasha (1 fois/jour)

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 25 Mars 2020 à 14h23 par Vëla
Quote Post

Il semblerait que le Maquar d'Estagund, ait eu, lui aussi, la même impression qu’elle sur Sylaruil, l’invitant même à joindre sa lame avec eux. La paladin fut très honoré lorsque l’elfe vint à leur offrir son aide. Un léger sourire apparut sur le visage de la jeune fille de la Rashéménie puis acquiesçait aussitôt à sa demande. Vëla prit une teinte douce et basse pour ne pas réveiller et alerter les villageois qui pour certains, pouvaient ne pas dormir.

-Bien certainement Sylaruil, approchez-vous, votre aide nous sera assurément un bien fait. Nous n’en savons que trop peu pour l’instant malheureusement. Tout à commencer lorsque des goules sont apparu en plein port de Caer Callidyrr hier, et ce, en plein jour, d’après le mage qui était sur place, c’étaient des résidents de ce hameau. Ensuite ont nous à demander de nous rendre ici, car il n’y avait plus de contact des villageois de ce hameau de pêche puis lorsque nous somme arrivé, nous avons constaté une bien triste réalité. Après avoir trouvé des survivants nous avons préparé les protections pour pouvoir passer la nuit et avons fait entrer les villageois dans cette bâtisse pour les protéger, pour la plupart, les hommes ont été atteints, surement parce qu’ils étaient exposés, mais nous ne connaissons pas la source de la contamination. Ce qui m’inquiète est que nous avons combattu que des membres du hameau, le véritable malin ne s’est pas montré, il évite de s’exposer et est là mon inquiétude.-

Même si c’était au tour de la preux chevalière à prendre son tour de garde, elle ne pouvait pas sur l’instant y recourir, de un il y avait une possible menace qu’ils devaient évaluer et ensuite Sahadeva avait à lui conter son cauchemar et de trois, Sylaruil aurait sans doute des choses à leur dire puis elle ajoutait…

-Vous disiez être arrivé en bateau et l’équipage vous a mis dans une barque à cause d’une réalité dont il a eu trop peur. Qu’elle est cette réalité?-

Il avait beau y avoir une véritable discussion, mais l’allure de celle-ci n’était pas vraiment dans les règles habituelles, Vëla de Torm parlait et continuait toujours de chercher vers l’endroit où ils avaient entendu du bruit et elle commençait à se demander si les goules frapperaient cette nuit, car si l’elfe avait réussi de passer du ponton jusqu’à eux sans se faire attaquer, les goules devaient être ailleurs, mais où. Une pensée vint presque troubler la jeune fille qui voyait la belle vieille dame fromagère du chemin venant. Une prière pieuse était psalmodiée pour cette dernière et les gamins qu’elle espérait en sécurité puis toute son attention revint au présent de la situation.

user posted image

Fiche Vëla

3-Soins modéré.

PM
écrit le : Mercredi 25 Mars 2020 à 22h45 par Baelsul
Quote Post

À l’acquiescement de la Paladine de Torm, l’elfe continua d’approcher physiquement, reprenant un peu plus le contrôle d’elle-même. La mention de Caer Callidyrr donna des frissons à la Llewyr ! La Capitale du royaume elle-même était touchée ?? Mais quelle devait être l’ampleur des dégâts ? Elle laissa immédiatement échapper sa surprise :

« Jusqu’à Caer Callidyrr, dit-elle l’air choquée ? En effet, l’ampleur du mal qui ronge cette île doit-être d’une importance non négligeable. Anticipant presque la question qui allait suivre, elle pouvrsuivi : je n’ai rien entendu de la sorte à Gwynneth, tout m’avait l’air paisible aucun mal ne semblait rôder. Mon royaume en est d’ailleurs indemne. »

Peu avare d’information, Sylaruil jouait la carte du crédit d’intention à fond pour créer la confiance. D’ailleurs, ça n’avait jamais été dans son tempérament de tenir sa langue, alors pourquoi démarrer aujourd’hui ?

« Dans le bateau au sein duquel je faisais route vers Caer Callidyrr, j’ai été mal accueillis par des marins pleins de préjugés sur les gens de mon peuple. Lorsque nous avons abordés les côtes d’Alaron j’espérais vite arriver à destination jusqu’à ce qu’on se retrouve au plein milieu d’un banc de poisson morts, flottant en surface et dont l’odeur était insupportable. Pris comme bouc-émissaire, j’ai joué sur la rationalité et l’humanité du capitaine pour qu’il me laisse accoster sans que l’équipage ne tente rien à mon encontre pour les laisser en paix et poursuivre mon chemin. »

Repensant à ses heures au large et à ses difficultés à faire avancer son embarcation elle enchaîna : « C’est ainsi que les vagues me portèrent jusqu’ici où j’espérais encore une fois trouver une toute autre atmosphère. Je comprends maintenant que les deux évènements sont sûrement liés entre eux. L’équipage a fait demi-tour et devrait être hors de danger à l’heure actuelle, néanmoins la nouvelle va vite circuler. »

Prenant une pause et maintenant en vue des deux ‘envoyés’ elle prit le temps de les saluer d’un signe de tête.

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 26 Mars 2020 à 16h39 par Atlas
Quote Post

Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Jakelm

Louis n’en menait pas large. A défaut de le voir clairement alors qu’il n’était qu’à quelques pas, il perçut la pression quitter le corps de son jeune complice, abattu, trompé, les épaules tombant dans la froide résignation qu’il avait été dupé –ils feraient plus qu’une simple observation, c’était une évidence absolue- et qu’il ne pourrait rien y faire.
- Tu avais dit que … Tijak ! ça craint !
Herny eut beau tenter de le rassurer d’une tape sur l’épaule, le mal était fait pour le moins téméraire du trio. Bien sûr il jouerait son rôle jusqu’au bout, mais il lui en tiendrait rigueur, pour peu qu’ils y survivent.
Privé de la vue, les autres sens de Jakelm tentaient de compenser. L’instinct et un certain sixième sens faisaient le reste.
Ça sentait mauvais. Au propre comme au figuré. Non pas le cadavre en putréfaction qu’ils avaient tous senti en arrivant au hameau, plutôt de la viande faisandée.
Et il y avait du mouvement, quelque chose d’énorme se déplaçait au-delà de son champ de vision.

Même l’intrépide Herny sursauta qu’il entendit au milieu de la nuit, une voix féminine lancer –
« Qu’est-ce qu’il y a mon gros ? Tu ne dors pas ? » -suivi de l’apparition d’une lueur verdâtre dans l’ouverture de ce que Louis avait désigné comme l’antre de la sorcière. Aussi faible fut-elle, la lueur, dans l’obscurité presque totale, changeait les perspectives et les perceptions. Ils eurent en même temps l’impression que l’endroit était plus ouvert, moins encombré de branchages et de racines, et en même temps beaucoup plus effrayant. Blafard, maladif.
Le mouvement et le bruit sur la droite s’amplifiaient, toujours hors de vue, et l’odeur l’accompagnait.
Les cachettes, innombrables dans leurs esprits tant que l’obscurité les englobait, semblaient fondre. La lueur s’approchait, en même temps que la masse.

Jakelm vit la masse se détacher dans la lueur de la lune et masquer tellement d’étoiles entre les branches des arbres, qu’il prit conscience de la taille de la bête.

Sail

Armée de sa torche, la Confidente bravait ce bois qui en d’autres circonstances, de jour, aurait pu lui apparaitre comme un cadre idyllique, propice à la compréhension de l’amour du Ppeuple pour leur archipel. La lumière vacillante grignotait la nuit autour d’elle, chassant les petits animaux vers leurs terriers comme leurs prédateurs, dérangés dans leur chasse nocturne. Si elle pouvait deviner une piste qui lui permettait de penser qu’elle n’était pas tout à fait perdue, elle comprit aux marques sur chacun des arbres plus épais qu’elle croisait, qu’elle ne devait jamais être empruntée que par l’ours qui marquait son territoire à rythme régulier. Ce n’était pas la « gueule du loup », c’était « les bras de l’ours », la perspective n’était pas plus glorieuse.

Elle savait malheureusement qu’elle avait du retard sur le groupe qui lui, savait parfaitement où il se rendait de profiter des connaissances des garçons du hameau et profitait d’une insouciance désastreuse. Pour elle, elle avait emprunté les voies les plus directes avant de rentrer dans les bois, et avait certainement gagné un temps certain par rapport aux gamins qui se cachaient des grands et n’en empruntaient aucune.

Au bout d’un temps qui lui sembla durer des heures sans rien rencontrer d’autre que la faune nocturne de n’importe quel bois, Sail entendit un grognement, puissant, qu’elle aurait parié provenir de celui qui lui avait tracé son chemin jusque-là.

Vëla, Sahadeva, Sylaruil

hrp.gif Sylaruil est parfaitement sincère

rp.gif La paladin ne voyait rien en dehors de la zone de lumière qu’ils avaient créé tout autour de leur bastion. Sa détection du mal était elle aussi limitée, elle le savait, si une créature maléfique se tenait à plus de vingt mètres d’elle, elle ne le verrait pas mieux. A l’inverse, par contre, c’était tout le contraire, la Foi la portait dans la démonstration de dévotion.
N’importe qui, bien plus loin à la ronde, pouvait voir son auréole de lumière rayonner de bonté et d’espoir. Deux éléments que le Mal craignait.

Sylaruil avait pris le risque de courir, même sans avoir identifié les défenseurs qui eux-mêmes s’étaient bien gardés de décocher leurs traits sans s’assurer avoir affaire à un ennemi. La chance, dans son malheur, semblait vouloir lui sourire. Finalement. Elle aurait pu mourir là, en un battement de cils.
La situation offrait de jouer franc-jeu de chaque côté et de s’accrocher à l’espoir de trouver du renfort dans une situation qui ne ferait que se compliquer.

Au salut de l’Elfe, le volet qui avait grincé claqua violemment, emporté par une bourrasque. Et presqu’aussitôt, ils entendirent un râle, puis un second, venant de la zone boisée à côté du potager. Puis un autre, et encore un autre, du ponton duquel Sylaruil était descendue, et des rochers sur leur gauche. Aucun n’était en vue mais les trois aventuriers pouvaient les sentir, bien trop proches …

" Par delà les brumes "

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 26 Mars 2020 à 21h40 par Ahuizotl
Quote Post

Le sang de Sahadeva s'était glacé lorsqu'il avait entendu les révélations de Sylaruil. Ce mal qui affectait la région venait indéniablement de la mer, ce résonnait étrangement avec son cauchemar.

¤ Des bancs de poissons morts et des pécheurs revenus infectés de leur séjour en mer... Quelque chose d'atroce doit frapper les vivants, là-bas, quelque part dans la mer... Serait-ce lié aux aboleths? Ils sont puissants et sans scrupules : cela pourrait expliquer la présence de Vieltal et de son abominable livre dans mon rêve... sans compter le fait qu'on soit venu spécialement nous chercher, Hermine et moi, pour cette mission. S'ils trempent dans cette affaire, nous aurons à faire à forte partie... ¤

Peut-être sa lame, son rêve et ses aventures à Eauprofonde l'avaient-ils rendu paranoïaque, obsédé par ces créatures cauchemardesques. Mais le Maquar n'arrivait pas à chasser ces idées de sa tête. Seuls l'odeur et les râles qui s'approchaient dangereusement le ramenèrent au présent.

Le guerrier banda son arc, prêt à décocher une première flèche en direction de la source suspecte. Il murmura à ses deux compagnes :

- Ne vous écartez pas trop du feu, sinon ils prendront l'avantage. Sylaruil, nous comptons sur tes yeux d'elfe pour nous aider dans ce combat. Que les dieux nous protègent...

Il recula légèrement pour se placer à proximité de l'entrée de la grange, qui constituerait leur point de retraite s'ils venaient à être surmontés par leurs ennemis.

Tire sur le premier ennemi clairement identifié.

Fiche de Sahadeva

« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »

Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

user posted image

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (32) « Première ... 11 12 [13] 14 15 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll