|
|
Séparation, Hermine
|
Soeur des Marches
Chambre 14
Aucune gemme
|
|
|
nlassablement, l'aventurière avait passé la journée à grimper à travers les frondaisons. Tentant de trouver un chemin sûr à travers les branches de l'arbre gigantesque, elle avait plusieurs fois préféré se cacher d'oiseaux géants qui volaient autour de l'arbre et dont elle ne connaissait pas les intentions. Chemin faisant, elle avait à plusieurs reprises été contrainte de rebrousser chemin après avoir atteint un mur de branchages ou un gouffre infranchissables -alors même que, quelques instants auparavant, il lui avait semblé pouvoir passer. Comme si les branches s'étaient réorganisées d'elles-mêmes pour bloquer sa progression. À d'autres endroits, les branches lui avaient semblées trop fragiles pour supporter son poids et, sans trop savoir pourquoi, elle ne souhaitait pas tenter sa chance et risquer d'endommager l'arbre, ou que celui-ci ne se rende ... trop compte de sa présence ? Des branches mouvantes, un arbre conscient de sa présence ... Apparement, cet endroit faisait naître en elle des idées saugrenues. Elle n'était même pas sûre de la raison de sa présence en ce lieu. Mais elle devait écouter ce que son totem lui inspirait, sous peine de se perdre elle-même ... Elle était venue ici pour mourir, car sa mort était nécessaire. Si elle l'oubliait, si elle ne mourait pas, jamais elle ne pourrait poursuivre son combat.
Le soir venu, Hermine avait soudain trouvé un endroit approprié pour s'installer. Emmitouflée dans sa couverture, calée entre deux grosses branches, elle regardait le soleil se coucher sur la forêt. À perte de vue, elle ne voyait quasiment que des arbres : aucune rivière, aucune ville, et aucun point de repère habituel, hormis l'une ou l'autre colline. C'était une sensation étrange. Étrange, mais magnifique. L'ombre l'enveloppait, maintenant. Fatiguée par son voyage, elle laissa sa vigilance s'émousser. Ses paupières lourdes se fermèrent peu à peu. Et elle rêva, rêva, ... d'un rêve qui n'était pas le sien. QUOTE | Lorsqu'Asgorath projeta son œuf de glace droit sur Toril, elle causa une faille mortelle dans le cœur du Pays. Le sang, la vie de Chauntéa jaillit et emplit sa blessure, formant la Mer des Étoiles Déchues. Des incendies firent rage sur toute la surface de Féérune, et leurs cendres tombèrent en pluie du ciel et voilèrent le visage de Chauntéa, l'enveloppant d'un linceul gris et froid.
Sa mère la trouva sans vie, et pleura de chagrin. Sa peine fut si intense que les larmes de Selûne flottent encore dans le ciel aujourd'hui. Mais Chauntéa n'était pas encore morte, et à sa surface, ses enfants luttaient pour la préserver.
Les Aearee usèrent de leurs incantations pour réchauffer le monde et nourrir ce qu'il restait de vie. Mais les Fées y travaillaient encore plus fort. Elles prièrent Yggdrasil, et l'Arbre-Monde leur répondit, envoyant Emmantiensien dans le monde.
Certains racontent qu'il traversa un portail depuis Féerie. D'autres que, sorti d'un simple gland, il atteignit une hauteur fantastique en l'espace d'un instant. Les avis des sages divèrgent sur sa hauteur réelle, mais tous s'accordent à dire qu'il pouvait largement enjamber la Delimbiyr et laisser encore beaucoup de terres libres entre ses énormes troncs enracinés.
Sept ans durant, le dieu sylvanien parcourut la face du Pays, d’une rive à l’autre, aller et retour. À chacune de ses respirations, ses puissants poumons inhalaient la cendre et la fumée et purifiaient l'air. La respiration de ses feuilles répandait une brume sur le sol, un doux baume pour apaiser la peau brûlée de Chauntéa. D'innombrables graines tombaient de ses branches en une douce pluie. Chêne, frêne et peuplier. Mûrier, sycomore, pin et baobab. Mangrove, cèdre et laurier. Il dispersait les fruits de chaque arbre vivant. À chacun de ses pas, ses racines brisaient la croûte terrestre, l'aérant de trous qui recevaient les graines. Et lorsqu'il passait, une bande de verdure florissait dans son sillage.
Pour chaque forêt qu'il restaura, le Seigneur sylvain laissa tomber un gland doré qui devint un Arakhor, un Grand Père Arbre, appelé Grand Protecteur par les elfes. Les graines des Arakhora, à leur tour, engendrèrent les premiers sylvaniens, soigneurs et gardiens des forêts.
Lorsque la Longue Nuit prit fin, après sept ans de glace et de cendres, le soleil se leva à nouveau sur la face du pays unique. Chauntéa se réveilla de son sommeil semblable à la mort, et le monde se réjouit. Lorsque les premiers chauds rayons de l'aube touchèrent ses feuilles, le Seigneur des arbres commença à croître. Dix lieues de haut, cent lieues de haut, mille lieues de haut; Emmantiensien poussa vers le ciel jusqu'à ce que l'immense canopée de ses feuilles projette une dernière ombre sur le continent et obscurcisse la voûte céleste.
À la tombée de la nuit, Emmantiensien était devenu si colossal que son sommet avait disparu dans la Mer de la Nuit et se perdait entre les étoiles. Les étoiles ! Les enfants de Toril pouvaient à nouveau les apercevoir ! Tous s'émerveillèrent devant les astres qui brillaient entre les branches comme des gouttes de rosée scintillantes sur les myriades de feuilles.
À minuit, les colossaux pieds noueux se déracinèrent et commencèrent à s'élever vers le ciel. Lorsque le soleil suivant se leva, le Seigneur de tous les arbres était parti. Il avait tiré ses grands troncs derrière lui et avait disparu dans la nuit. Il ne fut jamais revu marcher sur cette terre.
Même aujourd'hui, lorsque vous admirez le ciel nocturne, vous pouvez encore l'apercevoir tout là-haut, parmi les étoiles, la constellation que les elfes appellent « grand arbre » dans leur langue. Il repose là, ses racines profondément enracinées dans le sol fertile de la nuit, s'abreuvant de clair de lune argenté et se prélassant, réjoui, à la lueur des étoiles. Depuis la voûte céleste, il contemple avec adoration le visage de Chauntéa et veille patiemment sur elle, toujours vigilant, jusqu'à la fin des temps. |
Adaptation d'un texte original de Gray Richardson [source] [image]
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur des Marches
Chambre 14
Aucune gemme
|
|
|
agabondant entre les branches, la jeune femme avait regardé les jours s'écouler l'un après l'autre. Toujours seule, elle avait peu à peu appris à mieux appréhender l'arbre gigantesque sur lequel elle se trouvait. Son pas était plus sûr, surtout depuis qu'elle s'était débarrassée de ses bottes et avait choisi d'évoluer pieds nus. Tant qu'elle restait sur les hauteurs, elle ne croisait aucun monstre ni créature hostile qu'elle ne parvenait pas à éviter ; aussi avait-elle de même quitté son armure pour une simple tunique. Ne ressentant depuis longtemps plus les tourments de la faim, elle avait pu admirer à loisir son environnement.
Elle avait pris l'habitude de rester des heures assise en tailleur sur l'une ou l'autre branche. Laissant son regard dériver à perte de vue. Inspirant profondément l'air pur. Sentant l'écorce et le vent sur sa peau. Écoutant le chant des oiseaux, et les écureuils vivre leur vie. Si elle restait immobile suffisament longtemps, les animaux s'habituaient à elle et ne la considéraient plus comme un danger. Alors qu'elle méditait les yeux fermés, l'un ou l'autre moineau était même venu se percher sur elle. Cela n'avait pas brisé sa concentration ; elle y avait vu au contraire un signe d'acceptation. Le sentiment d'être à sa place, d'être réellement Une avec l'univers.
Dans de tels moments, elle avait l'impression que si elle ralentissait suffisament sa respiration, son pouls, et qu'elle écoutait suffisamment fort, elle entendait toutes les créatures vivantes respirer ensemble. Qu'elle pouvait sentir toute chose qui poussait, qui grandissait. Tous les êtres qui vivaient ensemble. Qui avaient les mêmes racines, et faisaient tous partie des branche du même arbre. Tout ce qu'elle avait vécu, tout ce qu'elle avait cru, qu'elle avait craint , n'était-il qu'illusion ? La plus grande illusion ... L'illusion de la séparation. Et si les choses qui semblaient différentes et séparées n'étaient en réalité qu'une seule et même chose ? Si tous les gens qu'elle avait rencontrés, et rencontrerait à l'avenir, n'étaient qu'un seul et même peuple ? Ils vivaient comme séparés les uns des autres. Et elle, d'eux. Mais tous les esprits étaient reliés. Tout était en relation sur la terre.¤ La plus grande illusion de notre monde, l'illusion de la séparation ... ¤ Ainsi s'achève cette nouvelle narration. J'espère qu'elle vous a plu ! Il y a vraiment plein de choses dans cette Haute Forêt, rien qu'autour du Grand Père Arbre. J'aurais évidemment pu en mettre davantage, intéragir avec plus de choses, mais ... Mon but n'est pas d'écrire un roman non plus, et qu'Hermine tombe comme par hasard sur TOUT ce qu'il y a à voir dans chaque coin où elle passe serait dommage. Quoi qu'il en soit, j'espère avoir fait preuve de cohérence avec le lore officiel dans ce que j'ai écrit. Merci encore aux taverniens qui m'ont donné des tuyaux.
Malheureusement, pour moi qui me plait à essayer de donner un maximum d'éléments à mon MJ, sur le coup, je n'en ai pas mis tant que ça. En gros, il y a :- Dans ses prochains RP, Hermine deviendra (encore) plus tolérante, et davantage consciente de la fragilité de la nature et de la nécessité de la protéger.
- Peut-être la justification d'une éventuelle aquisition du don Disciple Profane (Uthgard (Arbre fantôme)), si j'arrive à caser ça dans mon build. À voir.
- Évidemment, réutiliser la rencontre d'Hermine avec Turlang (c'est peut-être lui?) ou d'autres fées de la forêt, ou avec la tribu de l'arbre fantôme (ou d'elfes de la Haute Forêt, je n'ai donné aucune précision sur la race ou la classe des "éclaireurs") est toujours une option appréciable.
J'ai aussi fait le lien avec deux de mes quêtes précédentes (Phrénéas est un PNJ issu de L'Éclat de la Folie, et Le Sourire du Kraken se terminera peut-être sur la route entre Eauprofonde et Lunargent). On y décèle aussi de nouveaux prémices de la chronique de La Mer de Nuit (un premier foreshadowing était la dernière allusion cryptique de Loup, dans Celle qui campe à l'Horizon), ce que je n'avais pas prévu à la base, mais finalement j'ai casé ça à peu près naturellement. Merci les satyres ! J'adore ces gars.
Dans cet épisode, Hermine gagne peu à peu en puissance : c'est la première fois qu'elle lance un sort de niveau 3. Mais pourquoi apprendre la magie si ce n'est pour exaucer des rêves, laisser parler son coté le plus merveilleux ? Et, à ce niveau, pour moi, le sort le plus "magique", c'est vol. Même si, vu la VD octroyée par le sort, tout ce que je décris ne se passe probablement au maximum qu'à vitesse de "charge", soit 18m/round, soit ... genre, 10km/h. Quoi qu'il en soit, lancer des sorts de niveau 3, c'est quand même atteindre un pallier, que je voulais célébrer. Hermine devient un peu plus badass ; mais moi, un héros qui réussit tout ce qu'elle entreprend, ça ne m'intéresse pas vraiment. Donc j'essaye toujours d'imaginer certes là où elle est douée (par exemple, j'ai maintenant des sauvegardes suffisantes pour résister aisément aux charmes de la plupart des fées de base), mais aussi là ou elle peut échouer. Parce que, même si dans ces petites narrations perso, je ne lance pas les dés, Hermine est quand même soumise à leur bon vouloir. Et elle n'est pas douée partout. Donc je veux qu'elle se foire de temps en temps. Qu'elle n'ait pas toutes les réponses. Qu'elle prenne parfois la mauvaise décision. Et qu'elle subisse des revers. Sans adversité, pas de défi. Sans volonté de toujours se relever, pas de Héros.
J'ai distillé beaucoup (trop?) de références dans ce rp. Vous pouvez vous amuser à les trouver, si vous voulez ! Même si ça n'est pas toujours facile à mon humble niveau, j'essaye autant que possible que ce que j'écris ait plusieurs niveaux de lecture. Parce que je pense que, pour qui le souhaite, le JdR peut aussi être un outil d'amélioration de soi : améliorer sa culture générale pour trouver des inspirations ou des références pour un personnage, améliorer ses talents créatifs pour peindre des miniatures, rédiger des textes, dessiner des cartes ou autres supports de masterisation, ou tout simplement se demander : « si j'étais dans une situation similaire, qu'est-ce que moi, je ferais ? » Évidemment, mon but premier reste que tous passent un bon moment !
Merci de m'avoir accordé votre attention ! Si vous voulez en discuter ensemble, ou encore mieux, rôleplayer ensemble, n'hésitez pas !
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|