|
|
Chapitre V : Sous la Lune veillent les géants
|
Sentinelle
Chambre 24
1 gemme
|
|
|
Le drow était fort concentré sur ses velves, les regards portés sur lui ne l’offusquèrent pas, il en avait rien à faire. S’il se comportait de cette façon c’était par pure vengeance personnelle, rien d’autre. Plusieurs raisons en fait et d’accumulations de tout acabit depuis sa sortie d’Outreterre, avait fait qu’il avait besoin, là, d’une soupape pour éliminer la pression accumulée, de plus le comportement du gris l’agaçait puis cela tombait bien, c’était sur un être d’Outreterre, les surfaciens devraient s’en réjouir.
La langue se déliait, mais encore une fois dans une manière forte détestable, Xarss ne bronchait pas d’un iota aux propos du nain pour enlever ses velves, au contraire il mit légèrement plus de pression. Pour le fils mal aimé, qu’Ashura ait pris une entente avec le gris pour lui laisser le choix d’avoir une cellule confortable contre des renseignements, ne le regardait en aucun point. Les trois êtres au sol allaient les occire sans plus, il n’était pas question qu’il en reste un vivant. Les informations qu’il présentait n’avaient pas grand-chose encore de potable, que du vieux, rien de ce qu’ils ne savaient pas déjà, la patience du faussement appelé Kryssyyor commençait sérieusement à baissé, mais il donnait encore une chance à la guerrière nordique de tenter de lui soutirer de meilleures informations, sinon quoi il en finirait avec lui et les prêtres s’en chargeraient.
Le jeune drow s’apercevait que la petite compagnie qu’ils étaient avait été bien manipulée et qu’il y avait plusieurs traitres parmi les autorités de Lunargent, il semblerait que tous soient au courant des moindres faits de leurs plans, à moins que les espions soient d’une qualité exemplaire. Xarss commençait à en avoir un peu ras le bol de tout ceci. Il avait accepté au début pour profiter de cette enquête pour la mission de la main des mystères, ensuite, il ne comprenait pas vraiment encore pourquoi au début, mais là oui, il avait accepté, car Landruel ne le laissait pas indifférent, surement du fait qu’il avait tué une matriarche, ensuite était venu la petite Segwine, était là ou profondément, ce fils délaissé par la matrone Merenwen Symryvvin, avait été réellement touché. Lorkar, Marina alias Sirine, Gorchë, Sabetha, avait été une suite de personne qui avait fait en sorte qu’il avait pris cela moins personnel. Il avait eu un sentiment qu’il aidait réellement quelqu’un, mais là tout partait en vrille, il se sentait que trop comme en Outreterre avant son départ, un pion sans plus qui risquait sa vie pour des autorités qui n’en avait rien à faire de lui. Le jeune Symryvvin commençait à déraper, et cela n’était pas de bon augure.
Lorsque le gris demandait d’avoir une assurance pour donner les informations, fut là, presque la fin pour lui. Le faux elfe sylvain dut se retenir de lui trancher la gorge sur l’instant. Le nain d’ombre se jouait d’eux, Xarss avait tellement fait partie d’interrogatoire pour comprendre le jeu du duergar, il gagnait du temps, ce qu’ils ne pouvaient se permettre. Cet interrogatoire présent était mené par celui qui se faisait interroger, il les bernait de façon à peine cachée.
Le ténébreux prit la parole à cet instant et sur un ton neutre contrôlé il dit…
-Dans la passe de la Pierre-Tournante... Dans un vieux poste de garde des Dlardrageth? C’est là ton lieu géographique? Ton assurance tu la vit présentement Thangardt Cendrefaix, continue, ici et maintenant.-
L'Art en tant que science est la connaissance universelle des forces de l'univers; en tant que magie, elle est l'application pratique et physique de ces mêmes connaissances. Lil waela lueth waela ragar brorna lueth wund nind kyorlin elghinn. (L'idiot et l’imprudent trouvent des surprises et parmi elles, attend la mort.) 6 Sorts niv.0: 4 Sorts niv.1: 2 sorts niv.2:-1=1fiche Xarss
|
|
|
|
|
|
|
|
Façonneur de Montagnes
Chambre 6
3 gemmes
|
|
|
Cette fois, le nain déglutit et une perle de sueur roula le long de sa joue. De toute évidence, il n'avait pas prévu qu'ils aient cette information. Tous purent sentir sa tension monter d'un cran alors qu'il était encore certain d'avoir une carte à jouer, il venait sans doute de la perdre. Le silence s'installa quelques instants dans la salle puis... :- Attendez... Vous ne savez pas quel, poste je parie ! Eheh ! , la nervosité le faisait monter de volume. La Passe est pleine de géants, de démons et d'elfes... démoniaques. Xarss senti la pomme de la gorge du nain frotter contre ses lames. Derrière Ashura, la magicienne avait croisés les bras. Il était désormais absolument certain qu'elle ne cautionnait pas ces pratiques vu l'angle qu'avaient pris ses sourcils. Cela étant, pour le moment, elle ne faisait rien.
Si Xarss ne détecta pas le désespoir dans la voix du nain, Ashura, elle, le vit et l'entendit. Elle ne savait pas si le nain mentait, mais il était évident qu'il jouait ses dernières flèches. Après ce qu'il s’apprêtait à dire, il n'aurait... plus rien à dire. Mais avant qu'il reprenne, la magicienne parla. Il regarda le nain et avec un sérieux absolu lui dit :- Je n'ai pas de quoi vous sauver, Thangardt. Le peu de télékinésie que j'ai en mémoire ne me permettra pas de l'écarter. Tous comprirent à la voix de Sabetha qu'elle était sérieuse. Si elle avait eut un sort permettant d'écarter Xarss par magie pour stopper son meurtre, elle l'aurait fait. Mais elle ne l'avait pas. Et le nain le compris aussi. Il était le seul à pouvoir se sauver la mise.- Madame... , le duergar semblait troublé. La seule idée qu'une ennemie puisse vouloir affronter l'un de ses alliés pour lui sauver la peau semblait chambouler sa vision du monde. Il prit un instant pour se reprendre, et avec un semblant de contenance en plus termina. La Passe est incroyablement dangereuse. Les Furbolg et les fey'ri se battent entre eux ci et là et les premiers prennent plutôt mal que de nouveaux étrangers s'aventurent dans les terres qu'ils protègent. Mais il y a un chemin. Pas sûr, mais moins dangereux que les autres. Même les démons ne l'empruntent pas... On ne sait pas pourquoi, mais c'est par là qu'on est passés. Je peux vous le tracer sur une carte. Ashura était à peu prêt certaine que le nain disait la vérité. Lancers... Xarss - Jet de compétence : Psychologie : 12(d20) +0(deg) = 12 ~ Echec Ashura - Jet de compétence : Psychologie : 19(d20) +4(deg) +2(Sag) = 25 ~ Réussite
Voyons voyons mon jeune ami, vous croyez vraiment que les montagnes grandissent seules ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Sentinelle
Chambre 24
1 gemme
|
|
|
Les oreilles attentives ne purent percevoir les fluctuations verbales du gris pour en saisir plus sur son état, mais quand sa pomme de gorge fit entrer légèrement plus la pointe dans l’épiderme, le jeune drow sentit aussi le pouls dans la poigne de ses velves. Une sensation qu’il avait toujours trouvée hypnotisant, sentir le cœur d’un ennemi battre au travers sa velve restait imprimé toute une vie. *Le mieux, mais qui est une perte de temps, est de sentir la dernière pulsation dans la poigne, là, ce créer ensuite un vide qu’il te faut combler au plus tôt.* lui avait divulgué son Oncle Pharum à Melee-Magthere. Était là d’ailleurs, après sa première fois qu’il avait décidé de ne plus répéter cet exercice qui rendait trop dépendant. Il en comprenait maintenant le pourquoi, car il devait présentement utiliser toute sa volonté pour ne pas transpercer ses velves pour en ressentir encore une fois cette merveilleuse sensation du meurtrier. Xarss avait choisi un nouveau sentier, celui justement de ne pas être un meurtrier, mais ça, Thangardt, ne le savait pas. Lorsque Sabetha confirmait qu’elle n’avait pas le moyen de dégager le faussement appelé Kryssyyor, un sourire assassin apparut sur les lèvres minces du forestier visible et un haussement des sourcils désignait dangereusement la situation actuelle du prisonnier fraichement brulé.
Suite aux derniers mots du duergar, le faux sylvestre dit toujours sur le même ton neutre…
-Le voyage sera long, et éprouvant, puis sans éveiller la curiosité de ceux qui pourraient vendre nos intentions à des bandits ce que nous avons malheureusement manqué, il faudra continuer vers l'est, et là commencera vraiment notre voyage. Là, les monts nous protégeront encore des vents de l'Anauroch, mais nous serons hors des Sentinelles, l'orage pourrait nous tomber dessus n'importe quand. Les fauves, les orques, les dragons, les kobolds, même les végétaux pourraient nous attaquer. Sans parler des éboulements, des gouffres et des avalanches. Cette passe sombre, hanter par les regrets et la haine d'une civilisation déchue nous éprouvera, donc sur ton chemin tu n’as pas rencontré Xaos, cette bête du chaos hors norme? Pas de dragon blanc ou bleu, ni des métalliques, peut-être des hippogriffes, des mystérieux, fourbes et rusés corbeaux géants? Mais même au milieu des lames de pierre, si nous savons où poser les yeux, nous pourrons trouver des alliés. A qui écoute les murmures du vent et les rires de la terre, une aide est toujours apportée, n’est-ce pas Thangardt Cendrefaix. –
À ce moment le fils mal aimé ne dit mot, laissant le silence faire sont effet et à Ashura d’ajouter une requête ou une interrogation. Il pensait ironiquement que le nain pourrait peut-être les accompagner. *Ce liardeur pourrait aisément devenir vénal devant une telle occasion?* se dit-il chassant l’idée du meurtre dans son esprit par la même occasion.
L'Art en tant que science est la connaissance universelle des forces de l'univers; en tant que magie, elle est l'application pratique et physique de ces mêmes connaissances. Lil waela lueth waela ragar brorna lueth wund nind kyorlin elghinn. (L'idiot et l’imprudent trouvent des surprises et parmi elles, attend la mort.) 6 Sorts niv.0: 4 Sorts niv.1: 2 sorts niv.2:-1=1fiche Xarss
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitante des Royaumes
Chambre 41
1 gemme
|
|
|
Suite à l’intervention successive de l’elfe noir et de la magicienne, la bretteuse aux yeux en alerte pensait avoir perçu un changement de ton chez le captif. Le visage du nain gris ne brillait plus avec les mêmes moqueries téméraires. Désormais bien plus penseur que railleur, celui-ci semblait avoir capitulé.
- A la bonne heure, lâcha-t-elle sur un faux ton festif.
Ashura tourna les épaules, tandis que derrière eux, des éclats de voix continuaient de résonner derrière la porte. Elle fit un pas en arrière pour ranger son arme au fourreau. Dans le même mouvement, son épaule s’affaissa pour faire glisser son sac et elle y plongea une main. Rapidement, la bretteuse préleva un morceau de papier, qu’elle déplia pour dévoiler une carte de la région.
- J'aimerais aussi savoir comment tu communiquais avec tes anciens maîtres, rajouta-t-elle en explorant vaguement la carte des yeux. Et, à quelle fréquence tu leur faisait ton rapport.
En replaçant son sac sur le dos, elle se rapprocha tout en mettant un genou à terre. Gardant sous silence l'essentiel de ses pensées, elle se focalisa sur l'opportunité.
- Hâtons-nous, si tu veux bien, conclut-elle à voix basse, sur un ton égal. Ashura inclina la carte aux yeux de tous, profitant pleinement de l’instant pour concrétiser cet interrogatoire. Gardant tout le temps un œil sur la porte et les mains du captif. En alliant ses connaissances de la région aux révélations du nain, elle espérait dresser un plan afin de rejoindre le guerrier elfe.
|
|
|
|
|
|
|
|
Façonneur de Montagnes
Chambre 6
3 gemmes
|
|
|
Le nain posa les yeux sur la carte et pris quelques secondes pour s'y repérer :- J'ai pas trop l'habitude des cartes de la surface... Il posa enfin un doit à un endroit précis, du flanc sud de la vallée.- Là. Le poste est là... Enfin, le poste. Ce truc devait être un palais, ou un temple, je ne sais pas. De l'extérieur on dirait un fortin, mais je pense que des nains ont voulu y construire une porte avant de se retirer, on imagine bien pourquoi... Il y a une deuxième entrée, mais elle serait encore plus dangereuse, puisque c'est la porte souterraine. Il s'arrêta pour qu'ils comprennent bien que l'entrée de la surface n'était pas nécessairement plus sûr.- Maintenant le chemin. On nous à dit de l'emprunter de nuit, et en petit groupe. L'un des drow qui m'a recruté m'a dit que c'était le meilleur chemin "parce qu'il y avait moins de saloperies"... Mais ça sentait comme une de leur sale blague véridique. Ils disent la vérité pour cacher le pire. Enfin, en tout cas, on est passés sans trop de mal. Il a bien fallu éviter un géant, mais c'est passé. Ashura regarda la carte plus précisément, décodant les lignes de topographies et essayant de trouver dans sa mémoire quelque chose qui pourrait l'aider. C'était une vallée... ou plutôt une tranchée. Des falaises devaient s'être écartées l'une de l'autre à la suite d'un séisme ou quelque chose d'équivalent dans des temps immémoriaux, et le chemin passait en bas de cette blessure tellurique. Une petite rivière semblait suivre le chemin, difficile donc de se perdre, si les falaises ne suffisaient pas.- Ceux de Lunargent avaient des objets spéciaux qui leur permettaient de communiquer directement avec la Matriache. Une sorte d'anneau qui se désintégrait quand elle n'en avait plus besoin. Au début j'ai pas compris comment ils pouvaient en produire autant, mais c'est juste des focaliseurs. Ils croient que j'ai pas entendu, mais je suis à peu prêt persuadé qu'ils ont réussis à corrompre le mythal pour augmenter leur portée... Les disciples étaient trop heureux pour garder le secret. Mais on déconne pas avec les hauts-elfes, ça va leur revenir dans le tronche, je vous le dit. Toutes à croire que la bénédiction de leur araignée suffira... La tension encore palpable le rendait bavard.- Nous c'était plus primaire, on communique pas, tout simplement. On a une mission, et ça chez moi comme chez les drow, ça change pas : soit tu réussis, soit tu crèves. Bref... Xaos, je connais pas. M'enfin si on avait croisé une bête du chaos, on serait pas là pour en parler. Je suis à peu prêt persuadé d'avoir vu un aigle géant en venant ici, mais de ce que j'en ai entendu, c'est pas si rare. Quant au dragon... Même réponse que pour le premier. M'enfin si un métallique traînait dans les environs, j'imagine qu'il se serrait déjà occupé du problème, non ? Lancers... Ashura - Jet de compétence : Connaissance (géographie) : 8(d20) +4(deg) +3(Int) +2(éducation) = 17
Voyons voyons mon jeune ami, vous croyez vraiment que les montagnes grandissent seules ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitante des Royaumes
Chambre 41
1 gemme
|
|
|
Des Furbolg et des fey'ris, se répéta-t-elle intérieurement. En cet instant, Ashura n’était pas particulièrement réjouie par la perspective d’emprunter cette voie sauvage et d’affronter des mercenaires Elfes noirs de Gracklstugh. Elle avait un respect prononcé pour les talents tactiques, et elle préférait se méfier de l’eau qui dort, ironisa-t-elle mentalement. Ce plan paraissait plutôt sain. Du moins, elle pensait qu’ils ne pourraient en trouver un meilleur pour atteindre le même objectif.
Toujours un genou à terre, et après avoir vérifié la compréhension de chacun de ses coéquipiers, la bretteuse fit un hochement de tête approbateur et replia soigneusement la carte.
- Si je puis me permettre, fit doucement Ashura, j’ai un autre motif d’inquiétude. Comment pourrions-nous passer inaperçus sous l’œil de la matriarche ?
Elle hésita.
- Nous cherchons le Secret des Initiés, l’origine de la force invisible qui manipule ces gens.
Elle replaça une mèche de cheveux et poursuivit d’une voix calme :
- Tu es arcaniste. Tu semblais intrigué par l’influence exercé sur le Mythal et les défenses de Lunargent. Tous ces phénomènes sont-ils l’œuvre des bénédictions de leur araignée ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Sentinelle
Chambre 24
1 gemme
|
|
|
*Eh bien, tu vois, ce n’est pas difficile.* se dit-il écoutant les nombreuses informations que le nain gris sortait. Xarss savait pertinemment que ce n’était pas grâce à sa dernière joute verbale, non, c’était Ashura qui avait commencé sur une teinte douce, lui avec l’inverse puis Sabetha qui était venu planter le doute. Ensemble ils avaient réussi un bon interrogatoire. Ce fut-là, une mince compensation depuis le début, mais au moins ils avaient cela à se mettre sous la dent.
Pendant que la guerrière nordique posait ses propres questionnements, le jeune drow restait bien en place, ses velves toujours aussi stratégiquement placés, mais il arborait aussi toujours son sourire carnassier de réjouissance. Ce faisaient-ils biaisé par le Duergar, il ne pouvait le savoir, par contre une idée germait dans ses recoins sombres de son esprit.
Il commençait à mettre les pièces sur l’échiquier pour voir s’ils auraient une mince chance que cela fonctionne pour approcher le fortin et même pouvoir entrer sans problème. Pourquoi cela ne fonctionnerait pas, Thangardt avait spécifié qu’il possédait des potions et parchemins pour arriver à leur fin, dans ceux-ci il devait rester de quoi leur faire prendre l’identité des tombés et ils pourraient avec ce subterfuge approcher l’ennemi qui plus est, les attendait.
Son sourire élargissait quelque peu, mais le faussement appelé Kryssyyor ne dit mots sur l’instant, attendant la fin de l’interrogatoire avant d’en faire part à ses comparses. Le fils mal aimé s’avouait que c’était risqué, voire presque suicidaire, mais cela lui apportait de nouvelles ailes, un regain d’énergie qui serait peut-être leur dernière chance.
Xarss tentait de rejoindre Sabetha par la pensé, avait-elle gardé la possibilité de communiquer avec eux. Son regard se posait dans celui de la magicienne et il tentait avec quelques signes drow, sait-on jamais, cette jeune femme avait un potentiel hors norme.
|
|
|
|
|
|
|
|
Façonneur de Montagnes
Chambre 6
3 gemmes
|
|
|
Le nain fit non de la tête.
- Ils le font parce qu'ils pensent être soutenu par Lolth. Je ne sais pas si c'est le cas... Je ne suis pas dans le secret de la Matriarche et de ses copains. Si il y a un secret, je ne le connais pas. J'ai seulement ma théorie : les drows n'ont pas plus que les elfes de la surface, à ma connaissance, les pouvoirs des éladrins. Ils ne peuvent pas contrôler le mythal. Mais on sait que les dirigeants de Lunargent le peuvent, donc c'est qu'ils ont dû comprendre comment ça fonctionne... si vous voulez mon avis... il doit y avoir une routine ou faille dans les Sentinelles, et c'est ça qui est exploité. C'est tout. Enfin, c'est tout, c'est déjà pas mal. Et nous sommes très loin des protections, ça ne s'applique qu'à Lunargent.
Pendant l'énoncé de cette théorie du nain, la magicienne haussa un sourcil. Le sortilège de télépathie était certainement un lien de bas niveau qu'elle n'avait pas conservée. Quant au langage des drows... et bien, ce n'était pas pour rien qu'il était presque secret.
- Ce que je veux dire c'est que, si j'ai raison, ce pouvoir de surveillance est intriqué dans les Sentinelles, il ne fonctionne qu'à l'intérieur du mythal, j'en suis à peu prêt persuadé.
- C'est ce qu'on conclus les Gardesorts aussi, Sabetha hocha la tête, ils étaient en sueur. C'est la raison pour laquelle ils ne sont pas partis avec les groupes, ils ont dû mettre en place des contre-mesures j'imagine.
Alors qu'ils réfléchissaient à ces dernières informations, le bruit cessa progressivement derrière la porte alors que l'écusard se redressait.
- Écartez vous derrière !, cria une voix rocailleuse de l'autre côté du battant.
La Goualeuse avait donné sa réponse à la question et le vieux nain avait hoché la tête avant de lui indiquer qu'il lui donnerais ce moyen plus tard. Ils étaient rendu devant une porte épaisse qui refusait de s'ouvrir.[i]
- Dégagez le périmètre, les magiciens oublient que les gnomes ont inventé un truc amusant.
[i]Boreg s'approcha du battant de la porte et accrocha une petite jarre d'argile à la poignée avant de sortir son briquet et d'allumer la mèche. S'écartant rapidement il indiqua à tout le monde de se boucher les oreilles. La mèche se consuma et...
D'un côté comme de l'autre, l'effet fut à peu prêt la même l'explosion fit trembler les murs et le battant de la porte s'arracha de ses gonds emportant avec lui des morceaux de pierre pour aller s'écraser aux pieds d'Ashura.
Un nain passa la porte, Sirine derrière lui et de nombreux autres nains et humains regardant étonnés la scène depuis le couloir. Ses rides et sa barbe blanche et grise l'indiquait comme des plus âgés. Époussetant la poussière sur sa robe, Sabetha regarda le nouveau venu avec un sourcil arqué.
- Poudre à fumée ?
- Les artificiers lantanais ont un talent certain pour l'euphémisme.
Le nain et la magicienne se regardèrent avant de pouffer de rire. Pendant que la poussière et la fumée retombait, le vieux nain se pencha et discuta avec le soldat remis sur pieds.
- Je vous ramène votre amie. Je suis Boreg, Helm ne devrait pas tarder à arriver, j'imagine qu'il vérifie si la dératisation s'est bien passé, il posa enfin le regard sur le duergar, tiens, un gris. Les rats font joujou avec les araignées ? Que lui vaut l'honneur d'être encore vivant ?, demanda Boreg aux trois compagnons.
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitante des Royaumes
Chambre 41
1 gemme
|
|
|
Le battant de la porte s’ouvrit violemment et avec fracas, comme emportés par une bourrasque bruyante. Ashura sursauta, son sang se figea, tout en portant instinctivement la main sur sa rapière. Dans le silence qui suivit, quand elle rouvrit les yeux et que la poussière retomba, on entendit des voix, puis des silhouettes. Elle secoua la tête, il y avait encore un rugissement dans ses oreilles. - Bon sang, voilà ce que j’appelle une entrée, fit-elle, la mine peu rassurée en observant les morceaux de pierre à ses pieds. A la vue de Sirine émergeant du nuage de poussière, la bretteuse ressenti un certain soulagement, ses épaules s’affaissèrent, elle relâcha son esprit et poussa un léger soupir avant de leur adresser un sourire et un signe de tête.
Le nain qui l’accompagnait lui était inconnu, mais l’homme dont il faisait mention ne pouvait être que Helm-l’ami-des-nains, sixième gouverneur de Sundabar, guerrier réputé et maître décisionnaire magnanime. Sirine n’avait visiblement pas chômé durant son absence. Les renforts étaient finalement arrivés.
- Un arrangement, lui répondit-elle calmement. Il y a un intérêt à préserver son existence.
Elle conserva un silence, prenant le temps de réfléchir à ses prochains mots.
Pour elle, l’idée d’un accord n’était pas sacralisée. On pouvait voir apparaître toutes sortes de causes d’annulation d’une convention, telle que la tromperie délibérée ou l’abus de faiblesse. Mais Ashura tenait ses promesses, aussi petites soient-elles. Car, quelques fois, comme le caillou qui déclenche une avalanche, quelque chose de petit peut se révéler d’une grande puissance. - Dans le cadre d’une planification stratégique, ce magicien d’outreterre à généreusement répondu aux besoins d’information. Vous avez une chambre pour la nuit ? demanda-t-elle ironiquement, mais s’adressant à lui du ton respectueux qui était approprié.
|
|
|
|
|
|
|
|
Sentinelle
Chambre 24
1 gemme
|
|
|
Dans sa réflexion de pouvoir apporter le nain gris avec eux, ce qui allait de pair avec l’idée qui germait dans son esprit, le jeune drow eut une étincelle puis BOUMMM!!! * Cela m’apprendra à ne pas être alerte à mon environnement.*
Dans le sursaut, malheureusement ses velves avaient bien certainement bougé, il fallait ne pas avoir de nerfs pour ne pas sautiller sur un tel coup de tonnerre. Croyant l’avoir tué, Xarss vérifiait, mais ce n’était que de toutes petites égratignures saignantes au bout des pointes des velves. Un sourire beluet apparut avec un semblant d’excuse vers Thangardt Cendrefaix le nain gris.
Secondant l’entrée de la nouvelle troupe, le faussement Kryssyyor se relevait rengainant ses deux velves sous son piwafwi et surprise! Sirine était vivante, Xarss lui fit une prestance toute remarquable en se signant par la même occasion. Même avec sa nouvelle apparence, il n’était pas difficile d’apercevoir le soulagement qu'il ressentit en la voyant.
Suite aux propos de Sabetha, le faux sylvain s’exclamait légèrement plus fort qu’à son habitude, surement dû à la détonation précédente qui devait avoir affecté ses sensibles oreilles…
-POUR THANGARDT CENDREFAIX IL PEUT ENCORE NOUS ÊTRE UTILE AVANT DE LUI OFFRIR UNE CHAMBRE, ILS DEVAIENT SE RENDRE À UNE RENCONTRE AVEC SA TROUPE, PEUT-ÊTRE AVEC QUELQUES AIDES D’APPARENCES NOUS POURRIONS, AVEC LUI, APPROCHER LE REPÈRE DU RENDEZ-VOUS! NOUS POURRIONS APPROCHER SANS NOUS FAIRE SUSPECTER.-
Il se raclait la gorge venant de s’apercevoir qu’il venait d’utiliser ses cordes vocales plus fortement qu’à son habitude puis tentant d’ajuster sa voix il continuait…
-Si Thangardt Cendrefaix veut bien continuer de collaborer avec nous, bien entendu, un gris ne crache pas sur une prime, n’est-ce pas Thangardt ?-
L’humeur du renégat c’était rétabli, surement par le fait que la blême était de retour et qu'il pourrait continuer son travail de protection, du moins celui qu'il c'était imposé. * Qui peut savoir ce qu'elle a, à apprendre!* S'exclamait-il pour lui-même pendant que Vorn reprenait ses aises sur le dessus de son havresac.
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|