Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (15) « Première ... 6 7 [8] 9 10 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Aventure forestière, Episode 1
écrit le : Dimanche 01 Décembre 2019 à 20h25 par Enwel
Quote Post
 
 

Elle avait retrouvé. Il n'était pas parti très loin. Tronch était peut être courageux, mais il n'avait rien d'un téméraire. Elle le retrouva allongé sur le sol. Il dormait, elle avait compris de suite. Les ronflements bruyants qui les avaient accueillis ne laissaient que peu de place au doute. Manifestement ils avaient dérangé quelqu'un ou quelque chose qui selon les faits ne semblait pas être agressif. Le message était clair : s'ils restaient, elle et le reste du groupe, de leur coté de l'arbre, il ne leur arriverait rien.

Elle porta Tronch malgré la corpulence massive de l'animal. Elle voulait rejoindre la lumière et le reste du groupe et surtout ne pas faire changer d'avis, ce qui pouvait bien se tapissait dans l'ombre. Bien qu'il cela fût plutôt sur la défensive, elle n'aimait guère avoir une forme de vie inconnue dans son dos alors que face à elle s'épaississait la nuit.

De retour parmi les siens, elle fit un rapide inventaire des éventuelles blessures de son compagnon avant de se rendre compte qu'il n'avait vraiment rien. Elle ne retira qu'un dard qui était probablement responsable de son état. Elle le retira avec prudence cherchant à ne pas nuire par son acte. L'animal resta endormi mais pour elle, il était clair que l'entité qui se cachait dans cet arbre ne leur voulait aucun mal. Mais qu'était-ce donc ? Cette question tournait en son esprit. Essayant de se rassurer, Enwel observa les compagnons qu'ils se trouvait à vue. Nibor s'illumina le premier, d'une idée qui semblait répondre à son interrogation. Stor murmura à travers les ténèbres. Espérait-il une réponse ? Il était pourtant limpide qu'on ne souhaitait pas les rencontrer, encore moins échanger avec eux. Du moins c'est ce que pensait la sylvestre avant qu'une voix faite de bien d'autres ne vînt faire taire sa certitude.

C'était une mise en garde, cette fois encore. La langue commune qu'avait utilisée la ou les créatures surpris Enwel. Elle entendait clairement les ondulations ciselées d'une langue elfique, mais pourquoi ne pas l'utiliser,? N'avaient-elles guère remarquées que deux des intrus étaient d'une race amie ?
Stor, bien sûr, ne laissa pas sa chance d'échanger avec quelqu'un. Nibor précisa la nature des êtres qui étaient tapis dans le noir alors que Thojan se porta immédiatement au secours de Sève. En effet, les fées ne pouvaient être plus justes sur leur situation actuelle. Ils courraient tous un danger mortel. L'Ombre de la mort ne pouvait être qu'un surnom pour un non-vivant puissant. Suffisamment puissant pour être craint par ces êtres primordiaux.

La tension dans le groupe montait. Les uns se mettaient en place pour un sauvetage. D'autres se demandaient bien à quoi ils allaient pourvoir servir contre un non-vivant. Enwel était de ceux-là. Elle savait ses armes totalement inefficaces face aux caprices de la mort. Elle tenta sa chance avec les fées. Celles-ci survivaient ici depuis bien longtemps. Elles parvenaient donc à se dissimuler aux yeux du revenant. Elle leur posa donc la seule question qui lui paraissait importante à ce moment là. Elle le fit en elfique, peut être ces créatures aideraient-elles une amie ?


Sharti nelluon feer ? murmura-t-elle une première fois avant de réitérer presque immédiatement, Sharti nelluon feer ?

Elle attendit la réponse observant ses compagnons qui établissaient un front de désespoir dans l'entrée du séquoia. Serait-elle entendu ? Aurait-elle une réponse ?

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...



Les chemins sont mes foyers et le monde est mien, mais à quoi bon ce bien ? Quand la richesse de l'esseulée, ne peut être partagée ?

Je suis l'errance, les maux de tous les libres.
Je suis l'indifference, le fardeau des plus ivres... de vivre.
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mercredi 04 Décembre 2019 à 22h48 par Lähmee Tribäle
Quote Post
 
 

il n’y avait pas de doute, même si Sève ne connaissait pas ce qu’elle voyait elle sentait le danger à travers ses loups. La dernière fois qu’elle avait ressenti une telle frayeur, c’était face à un kyton, un diable à chaine, une créature malsaine qui l’avait traqué en forêt pendant des heures. Elle trouva son salut uniquement grâce à un ménestrel.

La druide fixa cette forme lumineuse, son pelage noir s’hérissa de peur sur le haut du dos. Ses badines se retroussèrent et elle grogna fortement à son tour.

Seule avec ces loups elle aurait décampé sans demander son reste mais la situation était différente aujourd’hui. Lyn était dans la cavité de l’arbre et elle n’était pas seule. C’est vrai que le groupe avait de quoi impressionné aussi de son côté. Ils étaient plein de ressource et avaient montré des signes de cohésion qui avait surpris la jeune druide.

En y réfléchissant bien, si elle se mettait à la place de cette entité malfaisante, elle ne voyait que trois loups dans la forêt. Est-ce que cela était suffisant pour attirer son l’attention ? Pour la druide valait mieux tenter de l’empêcher d’errer. Seule, Sève ne pouvait pas faire grand-chose mais avec l’aide de ces nouveaux compagnons tout était possible !

*Les dires du dragon sont justes, les morts rodent ! Mais au départ il s'agit du peuple du Téthyr, des cueilleurs…

Une nouvelle fois elle grogna mais cette fois ci en direction de ces loups. Ces derniers l’avaient averti maintenant c’était à elle de les libérer.


- Fuyez d’où je viens, c’est une tanière !

Elle pointa son museau vers l'entrée de l'arbre. La forme flottante allait surement devoir faire un choix. Elle ne pouvait pas suivre les loups et s’occuper de Sève. La druide rechangea de forme rapidement pour pouvoir communiquer. Elle se redressa sur ces deux pieds à l’aide de son bâton puis activa sa nimbe à nouveau. La pluie ne la dérangeait pas plus que ça, la nuit autour d’elle bien plus. Elle entama la discussion.

- MESSIRE , MESSIRE, Sentez-vous la pluie, les gouttes vous passent à travers, où est votre bras ? Que s’est-il passé ? Souffrez-vous ? VOUS POUVEZ PARLER…

Sève espérait que sa lumière soit vu par le groupe et qu’un soutien arriverait très vite.

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...



user posted image

Oraison : Soins superficielsX2 / Réparation / Détection de la magie / lecture de la magie
Niveau 1 : Enchevêtrement / Gourdin magique /Communication avec les animaux / lueur féerique
Niveau 2 : Peau d'écorces / création de sentier / Forme d'arbre
Niveau 3 :mur de vent / morsure magique suprême
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 06 Décembre 2019 à 15h21 par Azur'ael
Quote Post
 
Archiviste
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Dans l'arbre


Stor, sous la panique, avait dû perdre tous ses repères. Il était impossible, voir inconcevable qu'un humain barbare en sache plus que lui sur les créatures féeriques avec lesquelles ils dialoguaient. Si un dragon de brume l'avait choisi pour lui chuchoter quelques mots aux oreilles, il n'y avait donc aucune raison pour qu'une bonne fée l'ignore. Quoique toutes les fées ne sont loin d'être gentilles. Il s'appliqua avec sa voix parfois chantante pour rentrer en conversation avec elle. C'est alors qu'une elfe miniature avec de longues oreilles apparut devant ses yeux. Grâce à ses ailes de libellule, elle volait en stationnaire. Dans sa main droite, elle tenait un arc, mais sans attention apparente de cibler quelqu'un. Avec cette vision, l'halfelin put rassembler les pièces du puzzle et conclure sans hésitation qu'il s'agissait d'une pixie. En soi, c'était une bonne nouvelle car même si ce petit être peut se montrer espiègle, elle est connue pour être bonne. L'expression sur son visage révélait une forte inquiétude.

- c'est une créature du mal qui aspire la vie des êtres vivants. Les animaux en ont peur. Nous ne pouvons rien contre elle. Elle traverse les arbres et le sol et vole encore plus vite que nous.

Une autre créature féerique apparut sous les yeux de Nibor et d'Enwel.

- Faut se cacher, disparaître comme nous. D'ailleurs chhuuuuuuuuuuuuut. Suis moi le grand !

Une autre fée apparut en portant dans ses petites mains d'un sac de la taille d'une bourse. Son contenu semblait très lourd par rapport à sa petite taille. Maladroite, elle le laissa tomber des airs où elle survolait. Lyn'Vel'Atria rattrapa le sac à temps. Elle était à deux doigts de partir dehors, pour porter secours à son amie.

- la poudre des fées pour disparaître ! Cadeau ! Mais plus un mot.


Sève et Thojan


Sève avait choisi de reprendre forme humaine devant la créature translucide située à une dizaine de mètre d'elle. Ignorant la nature maléfique de l'être translucide, elle amorça un dialogue. Si un prêtre de Torm avait été présent, il lui aurait dit que c'était pure folie.

La créature fantomatique fixait la louve. Lorsqu'elle se transforma en humaine auréolée, ce qui avait été une hésitation devint une évidence. Il fonça vers elle, ignorant tous les obstacles (pluie, végétation, arbres) en les traversant. Ses pieds ne touchaient pas le sol. La druidesse sentit une énergie glaciale l'envahir lorsque la créature la toucha. Elle repoussa le mal qu'il avait essayé de corrompre son corps.

Lorsque que certains mots tels que ombre et mort sont prononcés en présence d'un prêtre de Torm, il faut s'attendre de sa part à une réaction vive. Thojan , en digne représentant du dieu combattant des forces du mal, réagit donc au quart du tour pour venir en aide à la druidesse exaltée. Il incanta un sort de protection contre le mal mais cela suffirait il contre la créature du mal qu'il allait combattre ?

Dehors, la pluie déferlait tel un torrent. La nuit était également d'un noir profond. Aucune chance de retrouver la druide ! A moins que...Une lumière comme un phare en pleine nuit, la même qui avait auréolé la druidesse dans l'arbre. On ne voyait qu'elle à une dizaine de mètres. Se rapprochant d'elle à grands pas, il put distinguer la terrible menace qui avait foncé sur elle : un spectre, une créature qui au simple contact peut absorber la force vitale et pervertir l'âme pour devenir un esclave du mort vivant. La druidesse avait peu de chance de survivre seule contre une telle créature...


Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Lancers...



Cet elfe des bois est un paradoxe à lui tout seul. Il est de nature joyeuse et amical faisant preuve d’une grande ouverture d’esprit. Cependant il suffit qu’il se mette se en quête d’un mystère pour qu’il devienne d’un sérieux et d’une précision frisant l’obsession. Dans ces moments là, il vaut mieux ne pas chercher à le déranger. Faerl est l’incarnation de la notion de liberté. Il n’est pas rare qu’il quitte Thüldae, sans même avertir qui que se soit, pour revenir quelques jours, ou quelques lunes plus tard.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 06 Décembre 2019 à 22h39 par Thojan
Quote Post
 
 

Dehors, la pluie était drue. Sans heaume pour le protéger, Thojan écopait d'une douche en règle. Protégé du froid et du mal, il n'y prêtait pourtant pas attention. Il cligna des yeux pour distinguer les alentours, et vit qu'il arrivait trop tard: le spectre se jetait sur la druidesse. Il était trop loin !

Il s'élança à grandes enjambées, allégé du poids de ses gants, de son casque et de son bouclier. Sa torche enchantée, serrée dans sa main gauche, perçait l'obscurité et faisait danser les ombres des arbres. La créature faucha de son bras immatériel le corps de la jeune femme, qui vacilla.

L'adrénaline masquait la douleur qui tiraillait ses épaules et traversa une de ses chevilles quand Thojan s'arrêta. Il était encore trop loin pour s'interposer avant la prochaine attaque du mort-vivant; il devait agir maintenant. Brandissant son symbole divin et sa torche enserrées dans sa main droite, il cria.


– Par Torm et la lumière, demeure !

Les morts-vivants étaient des reflets torturés de créatures autrefois vivantes. Dans certaines circonstances, le plus souvent horribles, les conditions se réunissaient pour initier une nouvelle vie. Nouvelle, mais pervertie par un esprit malveillant ou la corruption de l'énergie négative. Car c'était ça qui animait la non-vie. Certains argumentaient que l'énergie négative et l'énergie positive étaient toutes les deux essentielles, pour que la vie s'épanouisse au croisement des deux. Et si Thojan n'avait jamais vraiment pris position dans cette réflexion philosophique, il était certain d'une chose: il n'y avait aucun épanouissement chez un mort-vivant. La peur, la colère, la haine... L'obscurité. Un mort-vivant incarnait tellement d'énergie négative qu'on pouvait le sentir siphonner la chaleur et la vitalité des êtres vivants qui l'entouraient. La meilleure manière pour s'en débarrasser était de canaliser suffisamment d'énergie positive.

Un peu le contenterait et le distrairait —peut-être—. Davantage le blesserait en neutralisant l'énergie négative qui le soutenait. Et une énorme quantité d'énergie positive permettrait de l'annihiler définitivement. Plus un mort-vivant était ancien ou gorgé d'énergie négative, plus il était difficile de le détruire. Et Thojan était épuisé... Il s'ouvrit à l'énergie positive, qui fusa hors de son symbole divin et rayonna vers Sève et la créature. Il devait la ralentir et la tenir à distance pour permettre à la druidesse de s'enfuir.


– Sève ! Par ici !

hrp.gif Renvoi des morts-vivants sans s'approcher plus que nécessaire pour avoir une ligne de mire (max 18m; en pratique j'imagine une dizaine). Si le spectre se tourne vers Thojan, il en appelle à Stor et incante Soins légers, retenant l'énergie dans sa main gauche.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 09 Décembre 2019 à 14h25 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

En d'autres circonstances, Stor se serait émerveillé d'être ainsi en contact avec ces fées et son insatiable curiosité aurait pris le dessus et l'aurait amené à questionner, de longues heures durant, ces petites créatures des forêts. Mais, même si cela devait en coûter beaucoup au barde, l'heure n'était pas à la discussion avec la terrifiante menace qui pesait sur leur groupe.

Obéissant partiellement à l'injonction des pixies, le jeune Hin baissa instinctivement la voix, tant il était impossible d'obtenir son mutisme complet. Jetant un rapide coup d’œil dans le sac récupéré par Lyn'Vel'Atria, il esquissa une légère grimace. Cette poudre allait, certes, grandement les aider mais elle ne suffirait pas à les soustraire, tous, du danger.


- Lyn', Enwel, murmura-t-il d'une voix pressante. Voudriez-vous utiliser cet enchantement sur vous et aller secourir nos compagnons dehors ? Soyez discrètes, il ne s'agit pas de combattre mais de disparaître...

Reportant son attention sur les êtres sylvestres, Stor poursuivit, veillant toujours à étouffer sa voix au maximum :

- Votre aide est grandement appréciée mais nous avons deux compagnons, à l'extérieur, qui sont vraiment en danger de mort. Auriez-vous davantage de poudre de fée ? Ou un autre moyen de nous faire disparaître, Nibor et moi ?

Tout à l'élaboration de son plan, des souvenirs revinrent soudain à la mémoire du barde. De ses lectures sur les capacités de ces elfes miniatures, il avait retenu que ces dernières possédaient d'étranges pouvoirs en matière d'illusion.

- Pouvez-vous distraire l'Ombre de la Mort ?, reprit-il. L'éloigner d'ici en lui faisant croire que l'un de nous part en courant dans une autre direction ? Avec la disparition de ses cibles, dehors, cela pourrait l'amener loin de nous...



user posted image

Sorts connus :
Niveau 0 (3/j, reste 3) : Détection de la magie, Manipulation à distance, Message, Ouverture/Fermeture, Prestidigitation, Renommée éphémère.
Niveau 1 (4/j, reste 4) : Compréhension des langages, Détection des passages secrets, Graisse, Soins légers.
Niveau 2 (2/j, reste 2) : Détection de pensées, Localisation d'objet, Poussière scintillante.

Bandeau de lien :
Lecture de la magie 3/j, reste 3
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 11 Décembre 2019 à 00h39 par Boroneth
Quote Post
 
 

La quasi injonction de Stor sortit la barbare d’une torpeur quasi panique.
D’abord l’arbre creux, puis le temps, et enfin un danger imminent, tout n’était qu’évocation émotionnelle pour elle. Tout ressemblait au jour, où seule, elle avait meurtrie sa jambe, et avait dû s’en remettre au Dieu pour survivre, si tant est qu’elle avait voulu survivre ce jour-là.
Mais les choses avaient changé. Elle n’était plus seule. Et elle était fière d’avoir été investi par un ordre aussi ancien que prestigieux. Sève était en danger. Devait-elle se fier à son instinct ou à la raison. L’urgence de la situation lui donna la réponse. Elle s’allégea, ne gardant même pas sa lame afin d’être la plus discrète possible et de ne pas être tentée de l’utiliser. Puis, elle fit face à Enwel, jeta un rapide regard vers le chien afin de s’enquérir de son état, et présenta, à bout de bras la bourse de poudre, afin d’obtenir un geste d’approbation. Si ce dernier tardait à venir, elle n’attendrait pas quoiqu’il en soit. Elle tenait déjà le sac au-dessus de leur tête, et laissa encore quelques secondes à sa cousine pour hocher de la tête.
Elle n’avait pas peur pour elle, mais pour Sève. Elles n’avaient que trop tarder. Son regard se fit insistant auprès de la rodeuse. Elle profita de ces instants pour reprendre le contrôle de ses émotions. Il était hors de question de perdre son calme. Il s’agissait d’une mission de furtive extraction, surtout pas d’une charge désespérée comme elle les aimait.




Extrait traduit de Sol Tel l'Osi (contes de grand-mère)
"Regarde le ciel, il te voit,
Embrasse la terre, elle t’aime.
La vérité c’est ce qu’on croit
En la nature c’est toi-même."


user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 11 Décembre 2019 à 19h10 par Lähmee Tribäle
Quote Post
 
 

Les loups grognèrent une dernière fois avant de disparaitre dans la forêt. Peut-être que pour eux s’isoler dans un endroit où ils ne pouvaient pas fuir n’était pas une bonne idée. Ils avaient peut-être raison après tout. Sève n’était pas très sûr de cette cavité aussi avec ce qui venait d’arriver à Tronch mais cette forme lumineuse venait de la frapper méchamment et le danger semblait immédiat pour Tristan et Trompette. Ils reviendront surement au petit matin.


Elle ne le savait pas encore mais la jeune druide avait échappé à une vague d’énergie négative qui aurait pu l’amoindrir fortement. Les Téthyriens appellent ça la chance du héros et ce trait régional dont l’humaine était dotée prenait ici tout son sens. Sève, quant à elle, allait penser qu’elle avait eu de la chance tout simplement car elle ne se voyait jamais comme une héroïne bien au contraire. En revanche, elle sentit le contact glacial de la main de l’intangible traverser son être. La sensation était assez étrange et douloureuse rien de comparable à une blessure habituelle. Elle comprit que la discussion sera vaine et qu’il ne lui ferait pas de cadeau.

Sa première réaction était de lui rendre la pareil avec un sort de soins pour le purifier de tout ce mal qui le rongeait. Pour Sève, ce malheureux en avait grand besoin, il fallait le libérer de tout ça. Elle en avait le pouvoir mais avec cette journée l’avaient déjà bien entamé et cette forme flottante semblait bien plus puissante que son état laissé paraitre.Mieux valait se rallier au prêtre qui s’agitait avec sa torche éternelle derrière elle. Il devait mieux s’y connaitre qu’elle sur le sujet et savait surement quoi faire.

C’est ce qu’elle fit en puisant à nouveau dans la toile pour faire apparaitre directement devant la créature du mal une illumination pour tenter de l’éblouir. Profitant de la lumière de la torche éternelle, une nouvelle fois la druide exaltée cessa d’émettre sa douce et trop faible lumière.


- THOJAN, Que faire contre cette engeance ?

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Lancers...



user posted image

Oraison : Soins superficielsX2 / Réparation / Détection de la magie / lecture de la magie
Niveau 1 : Enchevêtrement / Gourdin magique /Communication avec les animaux / lueur féerique
Niveau 2 : Peau d'écorces / création de sentier / Forme d'arbre
Niveau 3 :mur de vent / morsure magique suprême
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 15 Décembre 2019 à 02h34 par Nibor
Quote Post
 
 

Nibor fut perdu dans ses pensées pendant de longues secondes. Il essaya, sans succès, de se remémorer tout détail qui aurait pu avoir son importance, ou toute histoire lui conseillant sur la manière d'affronter une telle créature avec les moyens du bord... Il dut se résigner face à son manque de solution et l'inutilité de son épée, épée qui lui avait pourtant tant de fois été salvatrice. Il enrageait intérieurement de ne pouvoir rien faire, mais ce n'était certainement pas le moment de céder à ce genre de pulsion. Il fallait absolument rester maître de ses moyens, peut-être qu'un de ses camarades aurait besoin de lui dans les instants critiques qui allaient suivre...



Lina n'avait pas son humeur joyeuse et espiègle habituelle. La présence du spectre dans les parages la terrifiait. Cela se voyait, si l'on était très observateur, jusque dans les subtils reflets de ses ailes transparentes, à la lumière diffuse de la torche éternelle du prêtre, torche qui s'éloignait au même rythme que les pas de son porteur. Les ailes de Lina reflétaient habituellement les couleurs vives, accompagnant bien sa joie de vivre. Mais en cette soirée bien sombre, les ombres semblaient presque étouffer la jeune fée, et ses ailes semblaient être prises dans des ficelles sombres.

Fort heureusement, ces jeux de lumières n'étaient que des jeux d'esprits pour les observateurs potentiels plongés dans la même situation que les fées de l'arbre. La nature des fées, très proches de la magie des illusions, faisait peut-être en sorte que la Toile (qui tapisse toute chose) accentuait cet effet visuel.

Mais ça n'était qu'un détail. En fait, aucun des personnages présents ne prendrait le temps de remarquer cet effet mystérieux, pressés qu'ils étaient par le contexte un tantinet stressant.

Une des compagnes de Lina offrit aux humanoïdes un petit paquet de poudre dissimulatrice tandis qu'elle-même conseillait à ceux proches de l'entrée de ne pas rester exposés. Il fallait à tout prix se cacher ! Les fées étaient impuissantes face au mort-vivant et tenaient à passer inaperçues.


"-Faut se cacher, disparaître comme nous. D'ailleurs chhuuuuuuuuuuuuut. Suis moi le grand !"

Lina ne put s'empêcher un maigre sourire lorsqu'il fut demandé s'il y avait davantage de poudre de disparition à disposition. Que croyaient-ils ? Si c'était aussi facile que de récolter des spores de champignon, peut-être, mais non !

"-Pouvez-vous distraire l'Ombre de la Mort ? (...)" Demanda ensuite le plus bavard des nouveaux arrivants.
Au moins, ce groupe ne semblait pas baisser les bras, même contre un adversaire aussi impitoyable.
Lina réfléchit un instant, regarda ses consœurs puis répondit :

- Nous pourrions créer quelques illusions, oui. Peut-être pourrions-nous essayer de copier vos compagnons, là-dehors, au moment où ils disparaitraient grâce à la poudre ?
Une autre fée intervint :
- Ou au moins émettre quelques illusions simples, mais il ne faut pas que cela l'attire par ici ! Nous n'avons jamais essayé cela contre lui, pourrait-il suivre à la trace l'origine d'une illusion, s'il la dissipait ?

Soudainement, comme si un détail lui revenait à l'esprit, Lina se tourna vers les deux elfes qui s’apprêtaient à sortir pour faire disparaitre leurs deux compagnons déjà dehors, sans même attendre que Mazi ne lui réponde.
- Hé ! Et ne vous laissez pas voir, vous, surtout ! Il semble avoir une dent contre les elfes, je ne sais pas pourquoi. Attention, la poudre n'a pas un effet éternel ! Une fois utilisée, ne trainez pas !


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 20 Décembre 2019 à 18h43 par Azur'ael
Quote Post
 
Archiviste
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Début de la nuitée
Grandes averses



Sève et Thojan


Sève venait de comprendre à quelle engeance maléfique elle venait de faire face. Toute discussion s'avérerait inutile. Elle prenait très au sérieux cette menace depuis que cet être fantomatique avait aspiré un peu de sa force vitale. Elle avait conscience que cela aurait pu être bien pire.

Sur la défensive, elle incanta un sort d'illumination, dont la nature lumineuse pouvait laisser penser qu'un mort vivant ne serait l'apprécier. Cela ne sembla pourtant l'affecter en rien. Son adversaire était redoutable. Que faire ?

Tout espoir n'était pas perdu car elle avait à ses côtés un prêtre de Torm dont les morts vivants comptent parmi ses ennemis jurés ! Thojan puisa toute l'énergie positive que sa prêtrise pouvait concentrer pour tenter de repousser cette créature mort vivante. Encore un échec ! Il fallait se résoudre à conclure que le Mal qui leur faisait face était d'une puissance supérieure à la leur.

L'intervention du prêtre avait au moins eu le mérite de donner du répit à la druide. La créature hésitait à choisir sa future cible pour finalement choisir ce qu'elle jugea la plus menaçante à ses yeux...



Lyn'Vel'Atria

La barbare elfique n'avait plus la patience d'attendre : une amie est en danger ! Elfe d'action, elle se recouvra rapidement de la poussière des pieds à la tête. L'enchantement fit effet immédiatement. En tendant ses bras, elle ne vit que du vide, étrange sensation de ne plus se voir.

En franchissant la sortie du tronc, elle découvrit que le déluge pluvieux ne s'était malheureusement interrompu. La visibilité était quasi nulle.

Mais il faut croire que la déesse de la Chance Tymora ne les avait pas abandonnée. Car si le sort illumination de la druide avait échoué contre le mort vivant, au moins il eut effet d'un éclair lumineux que la barbare aperçut pouvant s'en servir comme ligne de mire.

Elle pouvait donc maintenant foncer vers eux...D'autant qu'elle venait de s'apercevoir que trempée comme elle était, la poussière n'allait pas tenir longtemps sur elle


L'antre de l'arbre


Stor, Elwen et Nibor élaboraient un plan avec les petites fées. Ces petits êtres avaient de nombreuses ressources qui pourraient peut être faire la différence contre ce type de créature. Le plan était donc simple : distraire le monstre pour laisser le temps au groupe de lui échapper, devenu invisible par la poudre apportée par l'elfe.

Lina devait être la plus âgée et expérimentée de la petite famille. C'est sans doute pour cela qu'elle eut la première cette idée. Elle disparut de nouveau pour se plonger au coeur de la forêt. Voler sous cette pluie n'était vraiment pas son goût. Mais elle ne se pardonnerait pas de ne pas aller au secours de la druide exaltée. Surtout qu'elle avait été très troublée par sa présence. Son visage lui était familier.

Elle n'avait pas besoin d'aller au coeur du combat. Son pouvoir magique de créer des chimères avait au moins une portée de 100 mètres.



Tout ceux qui sont à l'extérieur de l'arbre


Alors que le mort vivant s'apprêtait à ruer sur le prêtre, un rugissement incroyable se fit entendre au dessus de leur tête, si fort qu'il couvrit même le bruit de la pluie. En levant leur tête, tous purent découvrir une forme draconique les survoler à une vingtaine de mètres. La créature devait mesurer une vingtaine de mètres. Ses yeux, d'un océan vert avec des pupilles argentées, les fixaient avec une énergie redoutable.

Le mort vivant recula de quelques mètres par réflexes. Affronter un dragon est un adversaire bien plus redoutable que ces humanoides quelconques, qu'il avait déjà oubliés...



Cet elfe des bois est un paradoxe à lui tout seul. Il est de nature joyeuse et amical faisant preuve d’une grande ouverture d’esprit. Cependant il suffit qu’il se mette se en quête d’un mystère pour qu’il devienne d’un sérieux et d’une précision frisant l’obsession. Dans ces moments là, il vaut mieux ne pas chercher à le déranger. Faerl est l’incarnation de la notion de liberté. Il n’est pas rare qu’il quitte Thüldae, sans même avertir qui que se soit, pour revenir quelques jours, ou quelques lunes plus tard.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 24 Décembre 2019 à 21h31 par Thojan
Quote Post
 
 

Thojan avait projeté autant d'énergie qu'il pouvait en rassembler. A plusieurs, en unissant leurs forces, ou sous de meilleurs auspices, il aurait peut-être pu faire mieux. Mais en l'occurrence, il devait se résoudre à l'évidence. Il ne procurait au monstre qu'une distraction, tout au mieux. Le spectre était puissant, et mourir en martyr ne servait rien ni personne, surtout pas Torm.

Il fut un temps, après l'année des ombres, où le nouveau dieu de la mort assurait les héros d'une bienheureuse récompense dans l'après-vie; où un acte héroïque et désintéressé, même si stupide et dénué de stratégie, était récompensé. Une période riche en martyrs ridicules, qui sacrifiaient à la légère leur vie et leur devoir. Mais depuis la crise des avatars, Torm et Kelemvor avaient changé. Un tormtar se devait d'observer la pénitence du devoir, mais aussi de protéger sa propre existence. C'était en vivant qu'on servait Torm, pas en étant couché dans une alcôve...


¤ Ou flétri sur le sol détrempé d'une forêt brumeuse... ¤

Malgré une tentative de la druidesse d'aveugler la créature, le mort-vivant se retourna vers le prêtre et sa baguette lumineuse. Ce choix des priorités confirma douloureusement Thojan dans sa conviction qu'à trop faible dose, l'énergie positive ne faisait que le harceler, voire le mettre en appétit. Il n'avait pas le temps et les moyens de concentrer davantage de pouvoir. A moins de sacrifier le reste de la magie que lui avait accordé le Vrai Dieu ? Il lui restait de quoi accomplir une dernière incantation... Le prêtre délaissa son symbole divin pour le pendre à nouveau à son torse. De son autre main, qui s'était tendue vers Sève en fuite, il l'encouragea à fuir. Lui-même ne pourrait jamais courir assez vite pour s'enfuir loin de ce fantôme éthérée, volant au-dessus du sol et à travers les obstacles... Et qui allait les suivre jusqu'à leurs compagnons. Il fallait le distraire...

Tout changea quand même la pluie trembla sous l'impact d'un rugissement effroyable. C'était ça, la distraction dont ils avaient besoin ! Mais que faire de sa torche ? Impossible de se cacher avec ça en main. Mais le mort-vivant voyait aussi bien dans la nuit qu'en pleine lumière, ce qui n'était pas leur cas. Sans lumière, ils risquaient de s'étaler vingt fois dans les racines et la boue. Tant pis, c'était un risque à courir.

Et il courut lui aussi.


hrp.gif Thojan court vers l'arbre et masque la lumière de sa torche, pourvu qu'il soit possible de fuir sans se prendre un tronc.



Ce message a été modifié par Thojan le Lundi 30 Décembre 2019 à 22h49


 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (15) « Première ... 6 7 [8] 9 10 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll