Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (9) « Première ... 6 7 [8] 9  Closed TopicStart new topicStart Poll

> Chapitre IV : Faits comme des rats, Sahadeva, Vieltal, Hermine
écrit le : Lundi 16 Septembre 2019 à 16h05 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

L'étincelle que Sahadeva pensait avoir aperçue dans le regard de Grazen le perturba fortement. Il n'avait débarqué à Eauprofonde qu'une dizaine de jours auparavant et savait bien que la culture pouvait influencer la manière de réagir en société : rire, sourire, pleurer, autant d'attitudes influencées par la société dans laquelle un individu avait été éduqué. C'était là, pensait-il, la principale difficulté à laquelle il serait confronté en observant le visage de son interlocuteur. Il n'en fut rien : cette étincelle étrange et indéfinissable n'avait rien à voir avec une quelconque différence culturelle. C'était comme si cela venait... d'ailleurs.

Par chance, Hermine avait pris le relais, fournissant au Maquar l'occasion de reprendre ses esprits. Il ne comprenait pas quelle était l'intention de Grazen : avait-il vraiment besoin de gagner leur confiance pour les faire tomber dans un piège? Un égoutier tel que lui aurait très bien pu y parvenir en déplaçant habilement les pontons qui permettaient de franchir les torrents d'eau sale... ou en usant de l'un ou l'autre subterfuge, en profitant de la couverture que lui offraient les ombres environnantes. Le Maquar était convaincu que l'égoutier était cette présence qu'il avait cru percevoir lors de leur long cheminement...


¤ Que faire? Le capturer? Le chasser? Feindre de lui accorder notre confiance? Le confronter à ce que nous savons? ¤

Autant d'options... et aucune ne semblait pleinement satisfaisante. Sahadeva prit une inspiration : il avait finalement fait son choix.

Il avait coutume de laisser les autres prendre l'initiative, surtout s'il s'agissait d'aventurières expérimentées telles que Celestia, Azur'ael et Hermine. Mais il avait pris aussi, pour le meilleur et pour le pire, des décisions dans les moments critiques : empêcher Turambar d'assassiner un marchand, tenter sans succès de faire fuir des maraudeurs hommes-lézards ou encore passer à l'offensive face à un aboleth. Certaines de ces décisions étaient contestables et avaient pu avoir des effets négatifs sur leurs projets. Mais, tant bien que mal, il les assumait, tout comme il assumait les paroles qu'il s'apprêtait à prononcer. Il n'avait pas d'autre choix.


- Vous avez raison, toute aide devrait être désintéressée : excusez notre méfiance... Mais il se trouve que nous avons récemment rencontré l'un des amis de votre guilde, le genre d'ami dont le pouvoir dépasse l'entendement et dont l'ancienneté ferait pâlir les plus vieux elfes d'Eauprofonde. Il nous a conseillé d'entrer en contact avec les membres de votre association... mais il n'était pas du genre à offrir son aide sans contrepartie.

A nouveau, le guerrier scruta le visage de Grazen Mecisel. Sa réaction pourrait leur apprendre beaucoup sur ses intentions et sur cette "présence" qui se manifestait au travers d'une inquiétante étincelle dans son regard.



Fiche de Sahadeva

« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »

Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 18 Septembre 2019 à 08h58 par Atlas
Quote Post
 
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

[Psychologie d’Hermine +6]
[Social d’Hermine +8]

- Vous cacher quelque chose Madame ? Vous savez que … c’est moi qui jouais de la flute n’est-ce pas ? Les rats et tout ça …

Nous on te connait Grazen Mecisel. Si nous sommes moins doués que toi pour nous cacher, nous voyons et entendons très bien. Notre … constitution … ne nous fait pas craindre tes amis, un avantage non négligeable vu le zèle que tu emploies à nettoyer les lieux.

--------------------
Victime comme tout son équipage de la malédiction d'une morsure de rat-garou, elle a tout oublié des quelques jours qui ont précédé la bénédiction de Séluné.


L’égoutier déglutit et hocha la tête avec un petit sourire timide. Sans doute prenait-il la remarque pour un compliment, peut-être l’apparence d’Opale, si proche de celle de « ses amis » le mettait-il plus en confiance. Il revint à Sahadeva et son regard s’éclaira comme s’il venait de déchiffrer une énigme. Ravi, il exposa sa solution : - « Si vieux et si puissant ? Vous parlez d’Elminster ? C’est un ami de notre Guilde ? Vous l’avez rencontré ? Je n’ai jamais entendu qu’il demande une contrepartie, c’est plutôt le contraire même à c’qu’on raconte ! Mais c’est peut-être pour ça qu’ils étaient si bizarres, ils ont peut-être … une mission ? Mais … oh. Excusez-moi … vous ne parliez pas de lui. »

Sans doute avait-il vu dans l’attitude du Maquar que ce n’était pas la solution à laquelle il s’attendait. Et qu’il s’était emballé. Un morceau de sa réponse réveilla néanmoins le cerveau reptilien des trois aventuriers qui surent, avant de le comprendre, qu’elle était d’importance : ‘si bizarres’, ‘une mission’.

- Alors je ne sais pas … les puissants ne sont pas nos amis. Vous devez parler de l’Oeil, ou du Vampire, Brandobaris m’en préserve, ils n’ont rien à voir avec notre Guilde, soyez-en surs ! Si vous voulez en savoir plus, vous devriez demander à un de nos patrons, je ne suis qu’un nettoyeur vous savez …

Le Skald observait la scène, plissant les yeux pour se convaincre que son esprit lui jouait des tours et que les ombres ne cachait rien. Quelque chose le démangeait, il se surprit à se gratter le crane par automatisme et comprendre que ça venait de l'intérieur de sa tête et pas d'un parasite quelconque.

Il cligna des yeux en regardant l'égoutier et là ou ses amis avaient vu guère plus d'une étincelle , il vit le reflet d'un des yeux rouges de l'Aboleth et son ombre grandir, mouvante, se gonfler de tentacules qui s'étendaient pour agripper les ombres des aventuriers autour, puis son ombre, et il crut l'entendre, l'Aboleth vaincue -à moins qu'il ne s'agisse d'une autre- lui souhaiter la bienvenue et lui demander de se presser, qu'il y était presque et qu'une fois arrivé, il comprendrait tout. Il cligna des yeux, et tout disparu.


Lancers...



" Par delà les brumes "
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 20 Septembre 2019 à 07h15 par Hermine
Quote Post
 
 

'un hochement de tête, Hermine apprécia la subtilité de Sahadeva. Le Maquar avait posé sa question avec juste ce qu'il fallait d'ambiguité pour qu'elle en devienne incompréhensible, mais claire comme de l'eau de roche pour qui savait de quoi il était question ... Ce qui ne semblait pas être le cas du halfelin.

Indécise, la guerrière croisa les bras. Grazen Mecisel semblait bien cacher son jeu, à un point que lui-même en ignorait la nature. Il semblait de bonne foi, et sa proposition d'aide en ce lieu sombre et hostile réchauffait le cœur. Certes, il avait avoué avoir lancé sur les trois aventuriers des nuées de rats à peine quelques minutes plus tôt, et peut-être que son envie de les guider tenait davantage à un vœu de voir Opale et les siens libérer "ses" égouts de leur présence. Cependant ... La jeune femme avait du mal à ne pas accorder sa confiance au petit homme. Après tout, elle-même avait commis plusieurs meurtres -dernièrement, des hommes-lézards cherchant simplement de quoi nourrir leur tribu. Aurait-elle accepté que personne ne lui fasse confiance ? Était-il juste de monter en épingle les erreurs d'un autre et de se croire supérieure à lui, tout en fermant les yeux sur ses propres manquements ?


- "Ils" ?, tiqua Hermine. Encore à moitié perdue dans ses pensées, son visage était sans expression. Mais cette information était d'importance : « De quels êtяes bizaяяes paяlez-vous, monsieuя Mecisel ? »

Après la réponse du halfelin, l'aventurière se tourna vers Opale. Elle lui confia ses doutes sur leur propre capacité à traverser la ville en surface : apparemment, les Rats de Talona avaient causé beaucoup de dommages par ici, et la ville, bien que cosmopolité, risquait de leur causer bien des problèmes. Évidemment, la capitaine était bien consciente de cela. Mais en même temps, elle avoua ses scrupules à leur faire traverser les égouts, à elle et à son équipage, surtout dans leur état, vu les dangers mortels que ceux-ci renfermaient. Bien que la Nordique ait foi en la capacité du groupe de métamorphoser de vaincre une opposition d'importance, une créature comme l'Orbe était hors de leur portée à tous : la rencontrer signifiait signer leur arrêt de mort.

- Aussi, j'aimeяais savoiя : paя où êtes vous яentяés ? Pouvez-vous encoяe empяunteя cette issue, et soяtiя de la ville ?

Si la réponse était affirmative, elle-même pouvait parfaitement acheter vêtements et vivres pour leur compte, éventuellement aller demander le support du clergé de Séluné, avant leur faire rejoindre à tous une cité comme Yartar à pieds, et aviser là bas -trouver une embarcation, ou pousser jusqu'à Lunargent par leurs propres moyens.

- ... Mais je n'ai aucun dяoit suя votяe existence. Il s'agit de vos vies, c'est votяe vision, je ne suis qu'une aide. Aloяs, que pяéféяez vous ?

Oui, découvrir ce que cachait Grazen Mecisel, consciemment ou non, était tentant, et ... étrangement attirant. À n'en pas douter, Vieltal était certainement lui-même déjà tiraillé. Mais l'aventurière espérait faire preuve d'assez de sagesse pour ne pas rechercher toutes les connaissances -surtout si elle devait pour ce faire mettre l'existence d'autres qu'elle-même.



Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16
 
 
   Top
PM
écrit le : Vendredi 20 Septembre 2019 à 09h43 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

Jetant un regard en biais vers Vieltal, Sahadeva constata qu'il semblait mal à l'aise. Avait-il, lui aussi, perçu la lueur malsaine dans le regard de Grazen Mecisel ? Impossible de le savoir avec certitude, le Maquar regrettait d'ailleurs qu'ils ne puissent communiquer mentalement ensemble à l'instar de Selcharoon Nrim, mais cela confortait ses propres doutes.

Les réponses de l'égoutier étaient pour le moins évasives et elles auraient peut-être fait sourire le Maquar en d'autres circonstances. Il était possible que le petit être ne sache rien consciemment ou qu'il dissimule la vérité, il lui était impossible de le déterminer mais il était persuadé que quelque chose d'anormal était en train de se passer.

Sahadeva approuva la proposition d'Hermine : il avait lui-même pensé à l'éventualité d'emprunter à nouveau la voie que les rats garous avaient suivie pour atteindre leur "refuge". Il se risqua à inviter Grazen Mecisel au conciliabule :


- Et si nous regardions tous ensemble la carte, Hermine? La Capitaine nous montrerait l'itinéraire suivi à l'aller, si elle s'en souvient... et notre ami Grazen pourrait nous indiquer celui qu'il préconise pour rejoindre le temple. Nous aurions toutes les options en main...

Le guerrier avait prononcé le terme "ami" avec une légère emphase. Il souhaitait examiner toutes les possibilités... et réfléchissait à un moyen de se débarrasser d'un guide auquel il n'accordait aucune confiance.



Fiche de Sahadeva

« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »

Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 22 Septembre 2019 à 10h47 par Hermine
Quote Post
 
 

la demande du Durpari, Hermine acquiesça avant de dérouler à nouveau la carte des égouts qu'elle avait rangée en hâte au moment où Grazen Mecisel les avait tous pris par surprise. Elle-même n'avait guère envie de laisser sa méfiance envers le halfelin dégénérer en hostilité : à tout le moins, l'égoutier semblait être davantage une victime manipulée par magie qu'un traître conscient de sa duplicité. Quelques jours auparavant, les trois aventuriers eux-mêmes avait bien failli tomber sous la coupe d'une odieuse aberration. Sans l'intervention des Griffes Blanches, elle-même aurait pu finir ses jours asphyxiée, ou recluse dans quelque étang saumâtre. Elle avait vraiment envie d'aider le hin -seulement, pour le moment, elle ignorait tout simplement quoi faire.

- Voilà ou nous sommes, répondit-elle en pointant la carte d'un doigt de sa main gantée. Puis, désignant un autre endroit : « Monsieuя Mecisel, vous dites que pouя atteindяe la Maison de la Lune, nous devяions soяtiя paя là, coяяect ? Quelles zones sont à éviteя suя notяe chemin, et pouяquoi ? » Puis, après la réponse du halfelin, se tournant vers Opale : « ... Dans ce cas, la soяtie la plus pяoche et la moins dangeяeuse semble êtяe celle-ci. Mais il vous faudяa peut-êtяe nageя. Vous en sentez-vous capable, dans votяe état ? Paя quelle issue êtes vous entяés ? »

Pendant que tous discutaient et tentaient de trouver une sortie de ce panier de crabes qu'étaient les égouts de la Cité des Voiles, la Nordique glissa à Sahadeva :

- Passeя une nuit dans les égouts seяait tяop dangeяeux. En ville, c'est exclu. On est en C.A., il faut qu'on les mette au veяt. Et le soiя appяoche. Regardant son ami en face, elle croisa les bras, semblant prendre une décision. « L'un de nous devяait les faiяe soяtiя de la ville. L'autяe alleя acheteя vêtements et nouяяituяe, pouя leuя peяmettяe de teniя au moins jusqu'à Yaяtaя. Que pяéfèяes-tu, l'ami ? L'escoяte, la nage et la suяvie ? Ou la logistique, la négociation et le tяanspoяt discяet ? »

De son coté, Hermine se sentait capable de tout faire. Mais elle n'en aurait pas le temps, et ne pouvait pas se dédoubler. Le mieux qu'elle pouvait faire, c'est confier Sahadeva aux bons soins de Biscotte, afin qu'ils puissent tous garder un semblant de contact durant les quelques heures où ils seraient séparés.
Comme point de rendez-vous, plus tôt dans la journée, juste avant qu'ils se dirigent vers la plage et ne parviennent à s'entretenir avec une sirène, elle avait repéré un petit bois en retrait dans la route. À peine plus loin, leur chemin avait traversé un petit ruisseau -pas grand chose, mais celui-ci pourrait permettre aux métamorphosés de se laver et de s'abreuver d'eau pure, avant de revêtir des habits propres et de prendre un bon repas.
Pour les habits, une cité qui était capable de vêtir des personnes dont la carrure allait du gnome au demi-orque devait bien pouvoir lui permettre de trouver au moins de grande capes chaudes et couvrantes, ainsi que gilets et pantalons. Pour la nourriture, le
Danseur de Jade devrait être capable de leur fournir un pique-nique chaud ce soir et, pour les rations de voyages, il y avait le Voyageur fatigué. Rester à transporter tout cela, et discrètement.
Passer encore par le temple de Séluné risqué de ne pas être possible, mais Hermine était prête à avancer ces frais, et avait sa petite idée sur la manière de gérer le reste de la logistique en peut-être trois heures de temps tout en restant dans le quartier où les aventuriers avaient leurs habitudes. Cependant, il semblait que le Maquar était réticent à se baigner dans l'eau salée. Or, elle ne voulait pas le forcer à escorter les rats-garous, et ce faisant enfreindre un de ses tabous. Elle s'adapterait donc à lui ...



Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16
 
 
   Top
PM
écrit le : Mardi 24 Septembre 2019 à 16h51 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

Le Maquar étudia le plan d'Hermine qui avait ses chances de réussir, à condition que Grazen Mecisel ne leur mette pas trop de bâtons dans les roues. A ce propos, Sahadeva était impatient d'observer sa réaction : l'égoutier allait-il leur conseiller une autre voie? Tenter de les dissuader de se séparer?

Dans un murmure, il répondit à Hermine :


- Je préfère éviter la natation : je ne suis pas un très bon nageur, a fortiori avec mon armure, mes armes et mon écu... Mais peut-être Vieltal pourrait-il se charger de les guider...

La suite du plan ne dépendait pas de lui, mais des réponses de Grazen et des rats-garous.



Fiche de Sahadeva

« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »

Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 25 Septembre 2019 à 15h34 par Atlas
Quote Post
 
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

- ‘Ils’, ce sont certains de nos gars, pas des ‘êtres’ comme vous dites, pas plus étranges que vous ou moi, c’est plutôt dans leurs attitudes qu’ils m’ont semblé étrange. Un peu comme s’ils étaient absents ou … je ne sais pas. Nos chefs aussi. Ils ont adapté nos procédures de travail et décalé des équipes. La rotation est pratique, ça nous permet de connaitre l’ensemble du réseau et de ne pas risquer tomber dans l’habitude, l’habitude tue chez nous comme ailleurs vous savez, on finit par être moins prudents. Au final c’est difficile à dire. On apprend vite à repérer les caches à éviter à tout prix –comme celle-ci d’ailleurs, et de descendre dans les niveaux inférieurs.

Le Halfelin essayait-il de se rassurer lui-même ou tentait-il de justifier ces attitudes étranges qu’il avait évoqué ? Son discours se tenait, soit il était excellent acteur, soit il était exactement ce qu’il semblait être : un membre actif d’une guilde qui accomplit sa tâche sans discuter dans le respect d’une hiérarchie établie qui avait certainement des raisons qui le dépassaient.

- Hum… Vous avez raison, voyons cette carte ensemble. Elle nous aurait été bien utile pour nous repérer.

De son long index griffu, Opale désigna l’entrée au Sud-Ouest à laquelle les aventuriers avaient pensé.

- On est rentré par-là, par la mer, à la nage jusqu’à la grille à travers laquelle il est facile de passer mais pas de faire passer une barque. Je ne sais pas si nous avons été particulièrement discrets ou si les elfes des mers et les sirènes ont juste préféré ne pas prendre le risque de nous affronter, c’est difficile à dire. On a perdu beaucoup de temps par ici -il lui semblait qu’ils étaient partis trop à l’Est par rapport à la traversée de la ville- rien n’est pareil ici, sans lune ni étoile, c’est difficile de se repérer. On voulait surtout éviter les grands axes, les plus fréquentés. On a vu de nos semblables mais ils n’avaient rien de bienveillant … On a fini par trouver cette cache, assoiffés et affamés de ne manger que du rat depuis … aucune idée … mais ses habitants n’ont pas voulu partager et Edward s’est pris un carreau en pleine tête. De l’argent. On ne guérit pas quand l’argent nous blesse.

--------------------
Victime comme tout son équipage de la malédiction d'une morsure de rat-garou, elle a tout oublié des quelques jours qui ont précédé la bénédiction de Séluné.


Elle indiqua alors une zone dans laquelle elle pensait qu’ils se trouvaient et Grazen la zone du temple. Ce dernier s’expliqua : – Le temple est là au-dessus. Je vous le montre parce que vous parliez de vouloir les y amener, je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure idée mais je ne suis pas bien placé pour juger, je n’ai jamais eu la prétention d’entrer au palais. L’idée de ressortir de la ville et compter sur l’aide dont vous pourriez profiter pour embarquer sur un bateau est sans doute moins risquée..



" Par delà les brumes "
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 27 Septembre 2019 à 13h05 par Hermine
Quote Post
 
 

es révélations de Grazen Mecisel faisaient grandir dans l'esprit d'Hermine une noirceur qui se nourrissait de sa méfiance et de sa stratégie naturelles. Des gens qui changent de comportement du jour au lendemain ... Des collègues qui ne se reconnaissent plus ... Des parcours de ronde qui permettent de tenir tout le monde éloigné d'un certain endroit ... Ou d'au contraire s'assurer que chacun passe au moins une fois à un certain endroit, par exemple un puits ténébreux et humide ou tâtonnent des tentacules, prêtes à sceller le destin du nouvel arrivant ...
L'aventurière frissona. Vieltal avait émis la veille l'idée de s'infiltrer dans la guilde. La suggestion semblait avoir de plus en plus de sens. Mais pouvait-elle risquer la vie des rats-garous ? Non, il ne fallait pas qu'une telle puissance et une telle sauvagerie devienne l'esclave d'une sombre volonté. Elle ne put s'empêcher de considérer quelques instant le halfelin avec un mélange d'appréhension, de défiance et de pitié. Aujourd'hui, elle devait quitter Eauprofonde, pour un motif aussi fragile qu'une divinité qu'elle n'avait jamais vu. Si celle-ci s'en montrait indigne, la guerrière reviendrait dans la Cité des Voiles. Oui, elle reviendrait et, s'il le fallait, dénouerait elle-même l'emprise des aboleths sur ces souterrains.


- Intéяяessant. Mais dites-moi ..., répondit-elle, en se raclant la gorge, « Depuis combien de temps enviяon avez vous noté chez vos collègues ces ... compoяtements bizarres ? »

Si ces événements, en particulier la nouvelle organisation des équipes, coïncidaient avec la récente Guerre de Serôs, elles confirmeraient probablement la mainmise d'une ou plusieurs aberrations sur la Guilde des Celliers et Plombiers. Un retard éventuel de quelques semaines ou mois serait même déterminant : ces monstres millénaires ne manquaient pas de patience, et il était évident qu'en arrivant dans une nouvelle région, il valait mieux prendre le temps d'observer avant d'agir ...

Revenant à Opale et à ses indications, Hermine prit sa décision. Ils avaient assez tergiversé. Le groupe de métamorphosés ne pouvait ni se promener en ville, ni cheminer à travers les égoûts, ni même rester trop longtemps dans cette cache, maintenant connue des voleurs. Leur sécurité n'était assurée dans aucun de ces cas : il leur fallait donc ressortir. L'issue logique était par là où ils étaient venus. Hermine déclara qu'elle les accompagnerait, même à la nage, qu'elle leur trouverait un endroit sauf près de la ville, et resterait avec eux tant qu'ils en auraient besoin.


- Pendant ce temps, un ou plusieuяs de mes compagnons effectueяont les pяépaяatifs. Elle plongea tour à tour son regard d'émeraude dans les yeux bleu glacé de Vieltal, puis dans le regard d'or de Sahadeva. « Des capes. De la nouяяituяe. Encoяe mieux, un bateau pяêt à nous embaяqueя tous dans les meilleuяs délais. Peut-êtяe avec l'aide de Séluné. Яassemblement au plus taяd demain à l'aube au point de яendez-vous, ça iяa ? »



Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16
 
 
   Top
PM
écrit le : Vendredi 27 Septembre 2019 à 21h52 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

Sahadeva prit une inspiration. Les choses s'accéléraient... et ce n'était pas un mal, le temps jouait probablement contre eux. Hermine avait finalement choisi d'accompagner les rats-garous hors de la ville, ce qui constituait probablement la mission la plus périlleuse ; s'occuper des emplettes s'annonçait plus aisé même si la tâche requérait une bonne organisation.

Il approuva le plan d'Hermine :


- Très bien, nous nous essaierons de reprendre la voie que vous avez empruntée pour entrer dans les égouts. Dès qu'un accès aux rues de la ville se présentera, Vieltal et moi remonterons à la surface afin d'assurer les préparatifs nécessaires... dont je souhaiterais discuter avec Hermine et lui...

Le Maquar enjoignit ses deux compagnons à le suivre un peu à l'écart. Feignant de trébucher et de se rattraper à l'épaule d'Hermine, il lui murmura subrepticement :

- Vieltal n'a pas l'air à l'aise ici, mieux vaut qu'il remonte... et méfie-toi de notre guide, quelque chose... cloche...

Faisant mine de reprendre son équilibre, il leur exposa une ébauche de plan :

- Je pense que Vieltal et moi devrions commencer par aller nous toiletter au Danseur de Jade et reprendre contact avec Aimeric pour l'informer de notre situation. J'irai ensuite au Temple de Séluné, demander leur avis sur le moyen le plus sûr de rejoindre Lunargent, par voie de mer ou de terre, et leur aide matérielle et en matière de contacts. L'entreprise semble vouée à l'échec sans l'aide de personnes sur l'itinéraire entre Eauprofonde et Lunargent...

Le guerrier poursuivit :


- Pendant ce temps, Vieltal et Aimeric pourraient commander des vivres au Danseur de Jade, des tenues de voyage chez un tailleur et le reste du nécessaire, en ce compris une charrette, au Voyageur Fatigué. Ensuite, on avisera en fonction des informations récoltées mais nous nous rendrons au point de contact à l'heure voulue.

Il conclut :

- Nous prendrons un risque en nous séparant mais cela semble être la seule manière d'agir vite... et il nous faudra être rapide...



Fiche de Sahadeva

« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »

Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 28 Septembre 2019 à 15h44 par Hermine
Quote Post
 
 

- Ça me va, répondit la guerrière au maquar. « Le plus uяgent est de яedonneя espoiя et chaleuя à ces pauvяes gens, et ça passe paя un bon яepas ce soiя. En passant au Danseuя, pensez aussi à яécupéяeя mes affaiяes. Spassiba ! »

À part cela, Hermine partageait l'analyse de Sahadeva. En particulier, leur inquiétude pour Vieltal était la même. Le mystère qui imprégnait le regard du scalde n'était pas dénué de charme ; cependant, celui-ci menaçait dernièrement de devenir quelque chose de plus ... malsain. Elle espérait aussi qu'éloigner leur ami de ces souterrains, dangereux à plus d'un titre, lui serait bénéfique. Le Durpari semblait savoir se montrer vraiment un fin psychologue.

Il coûtait à la jeune femme de se séparer de ses deux amis. Mais elle redoutait encore plus, s'ils s'occupaient ensemble des préparatifs, qu'elle ne parvienne plus jamais à retrouver l'équipage de métamorphosés. Cela avait été difficile de traverser une partie de la Côte des Épées pour leur remettre la main dessus et, maintenant qu'elle était consciente de tous les dangers de la région, elle ne voulait pas tenter le diable. Et, si elle devait à nouveau braver l'eau glacée, elle y était préparée.
En parlant de ça ...


- Dites-moi, Monsieuя Mecisel, s'enquit-elle auprès du halfelin, « En nous яaccompagnant veяs le fяont de meя, pensez-vous que nous puissions яécupéяeя quelques planches ou débяis pouя confectionneя un яadeau de foяtune ? Ça aideяait nos amis, dont ceяtains sont ceяtainement déjà affaiblis ... »

Tout en écoutant la réponse de l'égoutier -qu'elle espérait positive, le regard de la jeune femme s'attarda sur celui qui était au delà de la fatigue ... le dénommé Edward. Pendant que tous les membres d'équipage s'affairaient avant de partir, peinée, elle glissa à leur capitaine :

- Opale. Paяdonnez-moi, je ne sais ni d'où vous venez, ni quelles sont vos coutumes, mais ... Elle hésita, semblant chercher ses mots ... « ... Voulez-vous que nous tentions au moins de le soяtiя de cet endяoit puant ? ... » Encore une autre pause, lourde de sens. « ... Sans alleя jusqu'à Lunaяgent, peut-êtяe pouяяions nous peяmettяe à ce maяin de voiя la Meя une deяnièяe fois ? »

Ne sachant trop comment présenter la chose, Hermine se disait qu'ils pourraient peut-être lui creuser une dernière demeure quelque part sur la côte ... Ou lui permettre de s'unir une dernière fois à l'océan ?

user posted image

user posted imagees deux amis l'avaient quitté pour rejoindre la surface. Grazen Mecisel semblait souhaiter rester dans les égouts.
Hermine, quand à elle, se retrouvait seule, entourée de sauvage créatures métamorphes, qu'elle espérait de tout son cœur être encore humaines. Après qu'ils soient repassé en dessous de la grille par laquelle ils avaient pénétré en ces lieux, et qui menait au
Cabaret des Trois Perles [SF54], ils avaient continué vers le Sud Est. Près du front de mer, ils avaient retrouvé un semblant d'air pur. Certes, le canal d'eau viciée empestait encore, mais cet odeur nauséabonde était quelque peu atténuée par l'iode marin. Après la promiscuité et la puanteur, la jeune femme accueillerait presque une baignade dans l'eau glacée avec bonheur. Évidemment, si elle pouvait l'éviter ...

Elle laissé le reste de ses affaires à Sahadeva : si elle devait nager, il était inutile, et dangereux, qu'elle se charge trop. Revêtue de ses habits qui la gêneraient le moins une fois dans l'eau, elle n'avait conservé que son épée passée dans son dos, son armure soigneusement glissée dans son sac à dos goudronné et accroché à ses outres d'eau gonflées d'air telles des bouées de fortune, et enfin la dague qui avait pourfendu l'aboleth, qu'elle s'était appropriée, et qui semblait pouvoir continuer à changer le destin de la Côte des Épées.

Un dernier objet qu'elle avait conservé, était cette conque qu'elle avait ramassé la veille, sur la plage. Juste avant de se déséquiper de son armure, elle souffla longuement dans le coquillage. Celui-ci lui avait déjà permis de rencontrer une magnifique sirène. Si celle-ci croisait par hasard dans les parages, peut-être reconnaîtrait-elle la longue note d'appel ?
Si personne ne répondait, tant pis, Hermine nagerait, dague entre les dents pour être prête à se défendre et pour s'empêcher de hurler à cause du froid. Mais cela valait le coup de tenter le coup, n'est-ce pas ?

Avant de plonger, elle regarda tour à tour ses camarades d'infortune, tentant un timide sourire, pour leur souhaiter bon courage, et bonne chance. Le plan était simple : nager vers le Sud, et atteindre au plus court la plage proche de la ville que les trois aventuriers avait arpenté la veille.
De là, direction le point de rendez-vous, qu'elle avait elle-même repéré à environ une demie-heure en amont d'Eauprofonde. Le lieu, constitué d'un petit bois et proche d'un ruisseau qui leur permettrait tant bien que mal de s'abreuver et se laver, était relativement abrité. Il devrait leur offrir un abri pour la nuit ...



Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16
 
 
   Top
PM

Topic Options Pages : (9) « Première ... 6 7 [8] 9  Closed TopicStart new topicStart Poll