|
|
Chapitre IV : Faits comme des rats, Sahadeva, Vieltal, Hermine
|
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
|
|
|
En étudiant la carte d’un peu plus près, les aventuriers comprirent rapidement que la troupe d’Opale s’était infiltrée par l’un des conduits les plus larges des égouts, soit à la nage, soit en barque, profitant du port pour tromper la vigilance des Tritons, Sirènes et Elfes des Mers –ou avec leur accord, allez savoir.
A deux pas de la rue de l’Escargot, dans l’étroite allée des Perles, juste au Nord de l’établissement des Trois Perles –fermé jusqu’à la tombée du jour- ils n’eurent aucune difficulté à trouver le puit recouvert d’une plaque de fer menant aux égouts. Le quartier des Docks était toujours aussi actif mais l’attention se focalisait sur le port en lui-même et les préparatifs, visibles partout, apportait un semblant de chaleur. Sahadeva et Aimeric ouvrir l’accès sans difficulté. Les Egoutiers devaient l’utiliser souvent pour que la plaque n’adhère pas à son contour et c’était d’une logique appréciable. A l’écart des grands axes de la ville, il pouvait être utilisé sans gêner les citadins, marchands et autres visiteurs. La grande voie souterraine ne suivait pas le tracé de celles de la surface.
A la surprise générale, le second barde de leur équipe leur annonça qu’il ne les suivrait pas dans les entrailles de la ville. Aimeric Huecòr | | - J’y pense depuis la rencontre avec le Grand Prêtre … et sa menace du Saumur. Les dangers auxquels nous nous exposons tous sont tels qu’il est exclu de prendre le risque de disparaitre tous sans laisser de trace et avec nous, ces informations cruciales pour la ville dans son ensemble. Si vous n’en ressortez avant demain soir, je prendrai contact avec la Nouvel Olamn, je demanderai l’assistance de l’Ordre Solaire, du Chevalier Chuchoteur et même des Seigneurs Masqués s’il le faut.
--------------------
. |
|
Son choix était fait, par peur ou par juste conscience, il n’y reviendrait pas, et les Compagnons n’étaient plus que trois. Par une échelle en barreaux de métal, ils s’enfonçaient dans l’odeur âcre et la noirceur des égouts. Quand ils y apportèrent un peu de lumière, ils découvrirent la jonction entre une voie secondaire, vers le Nord-Ouest, et la voie principale allant des Docks au centre de la Cité. Des planches d’un pied de large traversaient la voie principale de-ci de-là pour permettre de traverser la rivière souterraine.
Ces conduits principaux étaient aussi larges que des routes, six mètres de large et un de plus de chaque côté de rebord. Dans ceux-ci se jetaient des conduits secondaires, à peine moins large mais ne disposant d’un rebord que d’un côté –généralement celui le plus au Sud et à l’Est. Tout du long, des tuyaux déversaient leurs eaux grises malodorantes de la ville tandis que d’autres tunnels, plus étroits et sans rebord, naissaient au petit bonheur la chance. Sans la carte pour leur donner une vision globale de la situation, ils n’auraient eu aucune chance de pouvoir s’y repérer.
Il y avait des bruits de rats, des bruissements étouffés, des flaques visqueuses, des conduits murés. Rencontres aléatoires (traversée prudente) : 10% pour le conduit principal : 20-pas de rencontre 8% pour le conduit secondaire : 89-pas de rencontre Biscotte s’affairait, refusant de courir sur le sol glissant et couvert de débris. Elle tendait la tête dans un sens ou l’autre, essayant de trouver la piste pour sa maîtresse avec toute la difficulté de sentir autre chose dans cette puanteur. Après quelques secondes à tourner tout autour d’Hermine, elle couina de désapprobation en indiquant le Nord-Est de son museau dressé, remontant le courant des déchets. Trois cents mètres plus loin, si leur carte était correcte, ils arriveraient à une salle plus grande de jonction entre deux canaux sans ouverture vers la surface. Mais avant ça, à mi-chemin, ils pouvaient deviner un nouveau croisement avec un conduit secondaire. Et aucune planche placée pour le traverser. Lancers... Atlas - rencontre aléatoire : 20(d100) = 20 Atlas - rencontre aléatoire : 89(d100) = 89
" Par delà les brumes "
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur des Marches
Chambre 14
Aucune gemme
|
|
|
oilà pourquoi la guerrière n'avait qu'une confiance limitée en les cartes : non seulement il était trop facile de faire disparaître un passage secret, un repaire ou d'y mettre en évidence le lieu d'un guet-apens ; mais en plus, elles omettaient souvent les informations les plus évidentes, comme le fait que¤ Ces égouts sont aussi larges que des avenues ... On aurait mieux fait de descendre avec un canoë ! ¤ Comme elle en avait l'habitude lorsqu'elle rencontrait un obstacle nécessitant réflexion, Hermine arbora une moue songeuse. Il ne servait à rien de déjà s'énerver, ou de faire des reproches au destin. Leur groupe n'était pas constitué d'explorateurs de donjon aguerris, et ils étaient certainement descendus en ces lieux un peu les mains dans les poches. Elle-même la première : elle avait de quoi pallier à quelques blessures ou empoisonnement, mais si l'un d'eux tombait blessé dans cette fange, il risquait fort de tomber malade. Tout juste avait-elle pensé à s'assurer auprès de l'employée du Danseur de Jade qui s'était occupé de sa chambre que la porte arrière de l'auberge leur resterait ouverte ... malgré un état de propreté qu'elle présumait plus que douteux à leur retour. Elle avait aussi pensé à les équiper d'armes en argent, certes. Mais la confrontation n'était pas leur plan A : ils étaient là pour aider Opale et ses rats-garous, pas pour les occire.
Sans trop y croire, la guerrière s'accroupit sur un rebord et se servit de son bâton de marche pour éprouver la profondeur de l'eau malodorante. Peut-être pourrait-elle s'en servir comme d'une perche pour sauter ? À plus de quatre ou cinq paumes de profondeur, cela allait commencer à être compliqué ... Ce faisant, Hermine avisa Biscotte qui semblait avoir décelé un début de piste. En réponse à son regard désapprobateur, elle roula des yeux, écartant les bras en signe d'impuissance :¤ Ouais, ça pue ... Qu'est-ce que tu veux que j'y fasse ? ¤ D'un air goguenard, elle considéra son familier avec gratitude. Avec le départ d'Aimeric Huecòr, dont Hermine partageait tout à fait l'analyse -quoiqu'elle même espérait bien revoir encore la lumière du jour-, ils n'était plus que quatre. Biscotte était en effet le quatrième membre du groupe, même si on avait tendance à l'oublier, ce qui était indispensable à son rôle. L'animal avait néanmoins son petit caractère, et la Nordique n'ignorait pas qu'elle n'appréciait pas vraiment cette expédition sous terre. Heureusement que, comme sa « maîtresse », Biscotte savait prendre sur elle pour essayer de se rendre utile ... pour un temps, du moins. Avec un sourire affectueux, la jeune femme tapota du poing la protection d'épaule de son armure, attirant le rongeur sur elle. Il y avait dans ce pays de gros rats, « sanguinaires ». Si Biscotte se retrouvait face à un tel spécimen, elle pourrait certes le vaincre, mais contre un groupe de tels bêtes ... Et puis, pour l'instant Hermine avait besoin de ses yeux.- Les gaяs , murmura-t-elle tout en scannant l'obscurité à la lumière de sa torche, « Avant de s'enfonceя dans ce labyrinthe, je vous pяopose d'éclaiяeя le Sud Ouest. Le gяoupe d'Opale est constitué de maяins : ils auяont peut-êtяe voulu яesteя pяès de la Meя et s'épaяneя cette puanteuя ? » Continuant à scruter les ténèbres, elle marqua une courte pause. Elle même croyait peu à cette hypothèse. Cependant : « À défaut, on s'assuяeяa un itinéяaiяe de fuite. Et puis, en chemin, on mettяa peut-êtяe la main suя quelque chose qui nous peяmette de tяaveяseя cette яivièяe ... » En effet, il était difficile de croire que, lorsqu'ils avaient quelque tâche à accomplir ici, les membres de la guilde des égoutiers emportent tout leur équipement encombrant avec eux. Soit ils évoluaient en barque, auquel cas un endroit logique où la stocker était à l'entrée, soit ils entreposaient le moyen de traverser (échelle de corde, pont de singe, planches, perches, ...) quelque part dans ces travées. À défaut, c'est qu'ils trouveraient probablement un pont ou autre moyen de traverser un peu plus loin ... Hermine utilise Perception ( +8 ) pour trouver de quoi traverser, et aussi au moins un rat.
|
|
|
|
|
|
|
|
Maquar
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|
La puanteur était infecte et l'obscurité aussi dérangeante qu'inquiétante. Sahadeva dut faire appel à tout son courage et à toute son abnégation pour s'enfoncer dans ces profondeurs nauséabondes. Le Maquar pouvait heureusement compter sur l'aide de Biscotte, qui semblait avoir flairé une piste, et d'Hermine, qui avait eu la bonne idée d'acheter des lanternes, pour éviter de se perdre dans ce dédale. Il s'était lui-même emparé de l'un luminaire, ce qui l'avait conduit à rengainer temporairement Nakula, afin de pouvoir porter au bras son nouvel écu.
Les lieux n'avaient rien d'engageant et Sahadeva s'efforçait de rester attentif à chaque pas, prêt à parer à toute menace. Confronté à ces multiples dangers, le Maquar se rejouit qu'Aimeric ait décidé de ne pas les accompagné. Si certains auraient pu accuser le barde de lâcheté, il avait, quant à lui, positivement accueilli la démarche de son compagnon : c'était un choix plein de sagesse qui permettrait de parer à toute éventualité.
Mais voilà qu'à présent un obstacle infranchissable se présentait sur leur route : dans un tel endroit, il suffisait en effet d'emporter quelques planches pour couper la route à d'éventuels poursuivants. Hermine suggéra de se diriger vers le sud-ouest et son idée séduisit Sahadeva qui l'approuva :
- Fort bien, dirigeons-nous vers le sud-ouest, dans ce cas. Si nous ne repérons pas de passage, nous pouvons toujours essayer de récupérer l'une ou l'autre planche que nous avons trouvée en chemin... tout en sachant que cela pourrait couper notre retraite...
Le guerrier laissa ces mots en suspens. Ils n'avaient pas encore croise âme qui vive mais il n'était pas à douter que des créatures, pas toujours bienveillantes, devaient avoir élu domicile dans les entrailles de la ville.
Fiche de Sahadeva« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur des Marches
Chambre 14
Aucune gemme
|
|
|
as âme qui vive ... Était-ce vraiment le cas ? Difficile de répondre. Certes, alors qu'elles étaient aux aguets, Hermine et Biscotte, qui était perchée sur l'épaule de sa « maîtresse », ne voyaient pas d'homme ou de monstre. Cependant, affirmer que les lieux étaient dénués de vie était aller vite en besogne. Les animaux étaient-ils pourvus d'une âme ? La guerrière ne voyait guère d'intérêt à ce débat. Mais de vie, cet égoût en était bel et bien pourvu.
... Les rats.
S'accroupissant à nouveau, Hermine avisa l'un des rongeurs qu'elle voyait de temps en temps détaler en periphérie de leur champ de vision. Prenant soin qu'aucun faisceau de lumière ne soit braqué directement sur lui afin de ne pas l'effrayer, elle fit signe au ratidé ...Hermine | | - Squeek ! (frottement de mains) ... Couic ! Couic ! ... [Rongeur] (Pardon de te déranger petit gars, mais je me demandais si tu pouvais me donner un renseignement ...)
--------------------
Métis humaine de taille légèrement supérieure à la moyenne, Hermine a la peau sombre et des yeux d'un vert profond. Mais ... Qu'est-elle donc en train de fabriquer ? |
|
Le rat, méfiant, s'approchait prudemment. Il se dressa sur ses pattes arrières :Rat d'égout | | - Kik kik kik ! (frémissement de moustaches, position dressée, reniflements insistants) [Rongeur] (Un renseignement, grand truc ? Je t'arrête tout de suite : 'faut voir ce que j'y gagne ... ... Ça serait-y pas du fromage que je sens dans ton sac ?)
--------------------
Un simple rat d'égout. Vous vous attendiez à quoi ? |
|
Prise de court, l'humaine fronça les sourcils et avisa sa besace. Effectivement, celle-ci contenait le reste de ses rations de voyage : noisettes, gâteaux secs, lard, et fromage. Toutes ces choses avaient aiguisé l'intérêt de l'animal, dont on ne trompait pas l'odorat. Sur son épaulière, Biscotte s'agita :Biscotte | | - Grr ! Frrrrt ! (griffement de pattes avant, mordillement du lobe de l'oreille d'un air désapprobateur) [Rongeur] (Héé !! Pas touche ! Tu te rends pas compte l'enfer que c'est de chasser depuis que vous êtes dans cette ville ? Depuis hier soir, c'est ma réserve en cas de coup dur !)
--------------------
L’hermine (Mustela erminea) est un animal de la famille des mustélidés, son nom vernaculaire étant armenius mus. Celle-ci est plus intelligente qu'elle n'en a l'air, et possède un caractère bien trempé ! |
|
Lorsque son familier lui mordit l'oreille, l'aventurière sursauta avec un petit « Aïe-euh ! ». Prise entre deux feux, sa position était difficile. Comment satisfaire les deux animaux, qui se disputaient la nourriture ? Elle ne voulait pas décevoir son amie, mais il lui fallait obtenir des informations de son indic au faciès de rat. Elle tenta de caresser la joue de Biscotte en signe d'apaisement, tout en ménageant le rat :Hermine | | - Crr, kik kik ! (remuement du nez et des oreilles, mouvement des doigts de la main, mordillement de la lèvre inférieure) ... Couic ! Frt frt ... Couic couiiic couiiiic ! Ik ik ! ... [Rongeur] (Doucement, doucement ! Rat, je te propose cette nourriture tout de suite, et son équivalent sur autant de jours que j'ai de doigts à cette main, que je t'amènerai ici-même. Je respecterai ma parole si tu me guides vers un groupe d'humains grands comme moi, mais qui te ressemblent aussi, arrivés il y a quelques jours, et dont le chef est une femelle ?)
Hermine avanca devant elle un morceau de fromage, et relança d'un bout de lard en guise d'accompte. Elle plongea ensuite tendrement son regard dans celui de son familier :
- (frottement de la joue sur la joue, sourire d'excuse) [Rongeur] (Et toi, ce soir, je t'offre un festin. Pardon si je t'ai délaissée ces derniers temps ...)
--------------------
Métis humaine de taille légèrement supérieure à la moyenne, Hermine a la peau sombre et des yeux d'un vert profond. Oui, on dirait bien qu'elle parle à un rat. |
|
Pendant ce temps, Vieltal et Sahadeva étaient en droit de se demander ce que pouvait bien trafiquer leur amie, à pousser de petit couinements, accroupie par terre de la sorte ... Hermine utilise communication avec les animaux (durée: 1 min, 3 lancers maximum, Social +8, Dressage +6).
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
|
|
|
Le Sourire du Kraken, Chapitre IV : Faits comme des rats 13ème jour de Chess, 1373 - Dans les égouts d’EauprofondeLe canal au centre des voies primaires était profond, opaque, d’une puanteur telle qu’Hermine regretta aussitôt de l’avoir remué en plaçant un obstacle dans l’écoulement lent des fluides. Une bulle se forma, des bruits écœurants se mêlant aux gouttelettes, aux sceaux d’eau sale versés à la surface, aux couinement des rats et au brouhaha de la vie du dessus. Les températures étaient loin d’être clémentes mais l’absence de vent, la saturation d’humidité et les matières en décomposition leur donnait l’impression d’être en fin d’Uktar. Au beau milieu d’un marais fétide.
Les bâtons de lumières éclairaient bien, mieux que ce que des torches ou lanternes auraient pu leur apporter et sans ajouter d’odeur qui aurait pu leur faire remettre ce qu’ils avaient encore dans l’estomac. D’en porter plus d’une, le groupe se dispensait d’ombres fantasmagoriques, les véritables présences étaient déjà bien assez nombreuses. Rat d'égout | | - Kik kiik kik krr (position basse, mouvement rapide des pattes avant) [Rongeur] (Oui, beaucoup. Ils sont venus de là et partis par là. Comme nous et grands comme toi. Rien à manger. Une femelle, oui. Par là.)
--------------------
Un simple rat d'égout. |
|
Il ne leur fallut pas longtemps, pendant cet intermède avec le rongeur, pour trouver une, puis plusieurs planches, de longues perches aussi, pour assurer leur équilibre lors d’une traversée éventuelle puis cette confirmation aux propos de Sahadeva comme une évidence, vu leur fréquence, que la route vers le Nord avait été volontairement ralentie. Oui, ils pouvaient déplacer les lourdes planches pour déplacer leurs passerelles, et effectivement ils se couperaient autant de voies de repli.
Vieltal et Sahadeva n’eurent aucune idée que quelque chose venait de se passer et bien qu’elle soit en conversation avec le rat, Hermine n’aurait rien parié mais l’attitude de l’animal changea … subitement. Il se redressa trop vite pour que ce fut voulu ou naturel et tandis qu’il s’apprêtait à guider les aventuriers, bondit dans la destination qu’il leur avait indiqué comme celle prise par Opale et sa troupe, au Nord.
Moins d’une poignée de secondes plus tard, les couinements s’intensifièrent. Ce n’était plus un rat, mais dix, vingt ou peut-être cent ou plus qui remontaient leur « avenue ».
Le barde fut le seul à entendre ce qu’il craignait parce qu’il connaissait un objet capable de déplacer une nuée de rats, de nom à défaut d’avoir jamais pu s’en servir. Quelque part à une centaine de mètres, quelqu’un jouait une mélodie, certainement au travers d'une Flute des égouts...
" Par delà les brumes "
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur des Marches
Chambre 14
Aucune gemme
|
|
|
- Monsieuя Quenotte ! Яeviens ...
La jeune femme tenta d'appeler, mais termina en un murmure sans grande conviction, tant la fuite du rongeur avait été soudaine et rapide. Déçue, elle regretta un instant ce qui aurait pu être une amitié naissante. Mais l'instant d'après, le son du galop et des couinements de la marée qui se dirigeait vers eux la fit se redresser en sautant sur ses jambes, prête à l'action, son esprit tournant à plein régime.
Le fait que son « indic » rongeur ait détalé aussi soudainement vers ce qui semblait être le refuge de la dénommée Opale, et des siens, n'était pas naturel. Le comportement de ces autres rats qui se ruaient à leur rencontre ne l'était pas davantage. Était-il possible que ceux-ci ne veulent pas directement du mal aux aventuriers, qui pourraient s'en sortir s'ils ne leur faisaient pas obstacle ? D'un autre coté, il était possible qu'une entité maligne ait joué sur la faim due au manque de nourriture, pour pousser les rats à dévorer vivants les trois aventuriers. Que la personne ou la Bête qui manipulait ces rats leur veuille du mal ou pas, cela ne coûtait rien de se signaler à elle. Ainsi, calmement et clairement, tentant de se faire entendre par dessus le brouhaha ambiant et l'éventuel rugissement de la Bête qui hurlait peut-être déjà sa soif de sang aux oreilles de l'intéressée, Hermine poussa-t-elle ce simple cri :- Opale !!Elle n'avait guère le temps d'attendre de réponse. Tandis que Biscotte disparaissait dans son col, la guerrière exécuta rapidement mais consciencieusement une série de signes de la main en chuchotant les noms de ce que Sahadeva appelerait des mudrā pour canaliser son énergie. Ce faisant, elle se dirigea d'un pas vif vers le Maquar et le Scalde. Même si son sens tactique lui suggérait que contre autant d'adversaires il valait mieux se disperser afin de ne pas être tous submergés en même temps, Loup n'abandonnait pas ses compagnons. Avec la force nouvelle qui coulait en elle, elle songea un instant à les aider à porter les planches qu'ils avaient trouvé, afin de fuir ensemble vers le Nord. Mais elle se ravisa : même si, en tant normal, les humains pouvaient courir plus vite que des rats, ils étaient encombrés par leur charge, et leur pas était rendu mal assuré par le parapet glissant d'immondices sur lequel ils évoluaient. Courir là dessus risquait de les faire tomber dans le bouillon de miasmes infectieux qui s'écoulait ici. Mauvaise idée. Une alternative se fit jour dans son esprit.¤ Quand ton compagnon et toi êtes poursuivis par un ours, tu n'as pas besoin de courir plus vite que l'ours. Il te suffit de courir plus vite que ton compagnon ... ¤ Cela faisait maintenant quelques temps qu'ils voyageaient ensemble. Hermine n'ignorait pas qu'elle pouvait courir plus vite, et peut-être plus longtemps, que les deux hommes. Oui ... cela pouvait marcher. Sans leur demander leur avis ni leur laisser le temps de réagir, elle s'élança aussi vite qu'elle pouvait le risquer.
Elle s'éloigna de quelques rapides foulées avant de s'arrêter en une glissade visqueuse au devant de la centaine de rats. Immédiatement, elle se mit à battre l'air devant elle de sa torche, faisant des moulinets au plus près des murs et du sol, pour tenter d'effrayer la masse de rongeurs et les forcer à faire un détour. S'ils étaient hostiles, elle espérait ainsi les retarder, et ainsi donner à Vieltal et Sahadeva le temps d'avancer vers le Nord. Mais si, comme elle pouvait le déduire du comportement de « Monsieur Quenotte », les rongeurs ne changeaient pas d'attitude et l'ignoraient, cela leur confirmerait que les animaux n'en avaient pas après eux ... Hermine lance force du taureau (NLS6, risque d'échec: 10%) Hermine se déplace (VD 12m, Agilité +9, Athlétisme +5)
|
|
|
|
|
|
|
|
Maquar
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|
Sahadeva avait haussé ses sourcils en entendant Hermine pousser d'étranges couinements. Plus étonnant encore, un rat semblait lui répondre. Le Maquar avait souri, amusé.
¤ Voilà qui confirme qu'elle n'est pas folle! Et qu'elle a encore bien des talents cachés! ¤
Mais son amusement fut de courte durée car bientôt le couinement sympathique de l'interlocuteur d'Hermine fut couvert par le bruit d'une dizaine ou d'une centaine d'autres cris de rongeurs qui s'approchaient, visiblement à toute vitesse.
Le guerrier d'Estagund était perplexe. Il n'avait jamais eu à affronter de tels adversaires, si petits et si nombreux, et ne savait quelle stratégie adopter. Plus surprenant encore, il pensait que les rats étaient plutôt de nature craintive et il ne les redoutait pas particulièrement. Il se serait plutôt attendu à affronter des fugitifs se terrant dans les entrailles de la ville ou peut-être des vers charognards.
¤ Se pourrait-il qu'ils fuient quelque chose? ¤
Hermine s'était mise à courir et à crier. Visiblement, elle cherchait à effrayer la horde ou à la détourner. Il la contempla, admiratif.
¤ Quel courage et quelle audace! ¤
Sahadeva décida de respecter son plan et de ne pas se jeter à sa poursuite. Il serra fortement son bouclier et fit face à la horde, une lanterne dans son autre main. Si le plan d'Hermine fonctionnait, ils poursuivraient leur route ensemble. Si les choses tournaient mal, il tenterait de lui venir en aide de son mieux, repoussant tant bien que mal les rats à l'aide de son écu et de sa lanterne.
Fiche de Sahadeva« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
|
|
|
Dans le dédale sans fin des profondeurs, il courrait. Depuis longtemps la crainte de glisser et de tomber dans un chenal avait disparu, même les rats enviaient sa célérité et son équilibre. D’avenue en fissure, de passage à poutre de bois, il remontait lentement vers le Nord. L’égoutier guidait sa suite, la flute au bord des lèvres, les notes résonnant dans des couloirs qui depuis longtemps n’avaient plus vu la moindre lumière. Trésors, cadavres, secrets oubliés et créatures en colères vibraient, chacun à leur manière.
Vieltal l’imaginait difforme d’avoir trop longtemps couru la tête basse, la peau blafarde couverte de verrues, de croutes et de vermine. Un monstre d’enfant qui craint qu’il ne l’emporte dans son domaine de crasse et de désespoir. Dans le noir et la folie. S’il l’avait vu, ce Hin au visage d’enfant, souriant, espiègle même, il n’aurait jamais cru qu’il tenait devant lui le joueur de flute, leur involontaire bourreau.
Hermine connaissait la meute, son fonctionnement, son unité, son corps. Mais pas l’essaim ni la nuée… Les rats n’étaient plus. Les individus avaient totalement disparu au profit de quelque chose de plus grand, plus fort, plus implacable, ils étaient une masse, vivante, ondulante, plongé en leur cœur c’était comme bondir au milieu de centaines de griffes et de crocs mus par la réalité et la volonté de l’ensemble : avancer. Aucun n’était belliqueux et l’instinct primal de la crainte du feu lui donna l’espoir d’avoir réussi, mais celui-ci fut de courte durée car aussitôt son bras levé, la vague de rongeurs était sur elle, la prenant pour un obstacle à franchir. Et après elle, Sahadeva et Vieltal n’étaient rien de plus.
A chaque mouvement de la torche, les rats hurlaient leur douleur, brulés, agonisant presque immédiatement, écrasés par leurs semblables à l’instant ou la mort leur rendait leur identité et leurs cris emplirent tout l’espace. Les rongeurs furent presque aussitôt sur le Maquar qui a son tour expérimenta la rencontre de cette entité multiple. Il comprit trop tard que face à un tel ennemi la meilleure position défensive ne servait à rien, c’était comme se protéger d’une rivière en tenant un bouclier devant soi. Les rats le blessèrent à son tour, évitant la torche tendue, sans tenter de le renverser mais se frayant un passage -à travers lui. Il frappa à son tour, découvrant toute la difficulté de frapper un tel ennemi …Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Attaque d’opportunité d’Hermine : 1d3 feu (automatique) = 2 Attaque de la nuée sur Hermine : 1d6 (automatique) = 6 Jet de Vigueur d’Hermine : réussite Attaque d’Hermine : 1d3 feu (automatique) = 1 Attaque de la nuée sur Hermine : 1d6 (automatique) = 2 Jet de Vigueur d’Hermine : réussite Attaque de la nuée sur Sahadeva : 1d6 (automatique) = 6 Jet de Vigueur de Sahadeva : réussite Attaque de Sahadeva : réussite Dégâts : 4 … puis, au moment où ils arrivaient au contact du barde qui, sans s’en rendre compte, s’était approché de la source de la musique, il y eut un flottement. Un instant en expansion qui voit une seconde s’étendre sur bien plus. Le barde chantait dans sa langue du Nord et à l’entendre, les rats semblaient déboussolés et soudain se rendre compte que leur quête d’avancer ensemble avait beaucoup moins d’intérêt que de chercher de la nourriture. Comme ils s’étaient rassemblés, ils s’égayèrent en tous sens et, aux cris, succéda un silence presqu'aussi oppressant.
Quand ils eurent repris leur souffle, Hermine et Sahadeva se rendirent compte de la gravité de leurs innombrables blessures, il tiendrait du miracle qu'aucune ne s'infecte. Au loin, il leur semblait entendre une mélodie.
" Par delà les brumes "
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur des Marches
Chambre 14
Aucune gemme
|
|
|
urant quelques secondes, Hermine ressentit encore la sensation éminemment désagréable de centaines de pattes qui courraient sur elle, sur ses bras, sur ses jambes. Lorsque la nuée de rongeurs se dispersa, elle considéra Vieltal avec un regain de curiosité. Il était rare que le scalde fasse démonstration de sa magie, mais le talent avec lequel il avait rendu aux rats leur comportement naturel forçait le respect de la Nordique. L'Art de son ami était décidément d'une grande beauté, et d'une grande pureté ...
À ses pieds, gisaient plusieurs cadavres des animaux qui avaient eu le malheur de se trouver sous le feu, la botte ou la lame. La guerrière, qui n'avait aucun dégoût pour ces bètes, eut un petit pincement au cœur. Mais, elle n'y pouvait rien. La question était qui avait ainsi manipulé ces rats ? Elle n'avait pas entendu l'étrange musique ; aussi, conclut-elle qu'il s'agissait certainement d'un magicien. Ou peut-être cette agitation soudaine était-elle la preuve qu'Opale et ses marins s'abandonnaient peu à peu à la nature de la Bête qui les menaçait ? Peut-être avaient-ils même déjà sombré ... L'idée la fit frémir.
Plutôt que de s'élancer tête baissée vers le Nord, Hermine produit une outre en peau de son havresac. Elle n'avait guère de temps pour se soigner pleinement, mais nettoyer ses plaies à l'eau pure était déjà un bon moyen de ralentir une infection. Tandis qu'elle faisait goutter l'eau de son outre sur son mollet et son cou, elle remarqua qu'aucun animal n'avait pu s'introduire sous son armure, et que celle-ci ne portait absolument aucune égratignure de l'incident. Elle ne put retenir une moue et un hochement de tête approbateurs envers son propre travail. Certes, des rats n'étaient en rien comparables à un aboleth, mais c'était un signe encourageant.
Avant de continuer vers le Nord et l'endroit où se ruaient les rongeurs, elle tendit à Sahadeva son outre encore aux trois quarts pleine. D'après ce qu'elle avait compris, dans la culture Durpari, hommes et femmes ne se mélangeaient pas, et le Maquar semblait en nourrir une vague gêne envers l'humaine pour tout ce qui avait trait à l'intime. Pour respecter son tabou, sans mot dire, elle se contenta donc de lui addresser un regard appuyé, fronçant les sourcils, gourde tendue vers lui, lui signifiant clairement qu'elle l'invitait à lui aussi laver ses plaies pour son propre bien, avant de détourner le regard et faire quelque pas vers Vieltal, à qui elle adressa un sourire vaguement interrogateur, mais clairement reconnaissant ...Hermine perd 4pv.(si faisable en 2 min) Premiers secours +8 pour éviter d'attraper une saleté.
|
|
|
|
|
|
|
|
Maquar
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|
Sahadeva n'avait pu que constater l'inefficacité de la défense qu'il avait tenté de mettre en place : Hermine n'ayant pu contenir le flot de rats, son bouclier et sa lanterne n'avaient pas permis non plus de l'endiguer. Le Maquar, d'habitude si calme, n'avait pu réprimer des cris de colère, de douleur et de frustration tandis que les rongeurs le submergeaient tout en le griffant et en le mordant. Il s'était défendu comme le pouvait et certains de ses adversaires avaient péri sous ses coups, ce dont il s'en voulait.¤ Par tous les dieux, j'ai encore failli aux préceptes de l'Adama... Il faudra me purifier lorsque je rentrerai au pays... ¤ Le guerrier observait les cadavres d'un regard triste, avant de se tourner vers Vieltal qui avait miraculeusement réussi à obliger les rongeurs à se disperser.- Incroyable! Comment ta voix a-t-elle suffi à les calmer? As-tu deviné ce qu'ils fuyaient? C'était alors qu'Hermine était arrivée en lui tendant son outre. Toujours pragmatique, la jeune femme avait nettoyé ses plaies à l'eau, le risque d'infection étant réel. Sahadeva apprécia son geste et le fait qu'elle respecte sa pudeur. Se saisissant de l'outre, il prit le temps d'ôter son armure et d'appliquer de l'eau pure sur les nombreuses plaies qui parsemaient son corps.
Le guerrier sortit ensuite de son sac les onguents de soin qu'il venait de s'acheter. Il en appliqua deux sur ses plaies les plus importantes puis, s'étant partiellement rhabillé, il se tourna vers Hermine :- Je ne sais pas si cela pourra nous éviter les maladies que véhiculent ces rongeurs mais ça aidera au moins les plaies à cicatriser... En veux-tu? Il lui restait deux onguents et il était prêt à les offrir de bon cœur à sa compagne de route. Si elle déclinait son offre et que cela s'avérait nécessaire, il en ferait usage pour lui-même.Sahadeva nettoie ses plaies et utilise 2 à 4 onguents de soins (achetés ici)
Fiche de Sahadeva« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|