Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Closed TopicStart new topicStart Poll

> Description : Suzail, Tout ce qu'il faut savoir
écrit le : Mercredi 29 Juin 2005 à 22h32 par Ţhųnđer Jaċk
Quote Post
 
Đémởŋ đeş Ińtŗiġůeş
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image


Suzail est la capitale royale et la ville la plus riche du Cormyr ; elle abrite la plupart des maisons marchandes et nobles fortunées du royaume. Elle est dominée par le château fortifié du Roi Azoun IV, séparé du reste de la cité par ses splendides jardins (dont on dit qu'ils abritent de très riches tombeaux.).
Suzail est à juste titre réputée pour ses bazars, ses sculpteurs d'ivoire et ses tisserands. Presque tout l'ivoire récolté dans l'inaccessible Orient et dans les jungles brûlantes du sud traverse la Mer Intérieure sous forme de grandes défenses, pour être façonné à Suzail en mosaïques ou en sculptures qui repartent ensuite vers Amn, le nord et les cités de la Côte des Épées. De la même façon, si la cité sembienne de Daerlune file elle aussi la laine, les artisans de Suzail affirment que leur propre travail est beaucoup plus fin, leurs couleurs plus vives et plus durables.

Les principaux comptoirs commerciaux de la ville sont les suivants : le Transmarche de l'Oeil du Dragon, celui des Sept Soleils, le Priakos des Six Coffres, celui du Véritable Écu, et les maisons marchandes Iravan, Zathchos, Éparpivier, Jhassalan, Faéri et Ossper.

Suzail possède deux temples principaux. Les Tours de la Bonne Fortune sont dédiées à Tymora et gérées par le Maître de la Chance Manarech Eskwuin. La Pièce Silencieuse, le temple de Déneïr, est dirigé par Thaun Khelbor. On trouve également dans la ville des chapelles dédiées à Lliira, Oghma, Tempus, Malar et Milil.

Le Premier Citoyen de la ville et de la nation est son Altesse Royale Azoun IV, Roi du Cormyr, Protecteur de Tilverton et Vainqueur des Incursions de la Horde. Azoun se promène rarement seul en ville, car il possède un corps de garde personnel (guerriers niveau 6 à 8 ) ; de plus, il préfère la compagnie de sa cour, qui compte certains des plus puissants habitants du royaume - tel le magicien Vangerdahast. Sa Majesté porte un certain nombre d'objets (bagues, bracelets et autres) qui lui confèrent l'immunité à diverses formes d'attaque. On dit aussi qu'il est récipiendaire d'un sort spécialisé qui le téléportera instantanément ailleurs en cas de grave menace personnelle.

Vangerdahast, Magicien Royal du Royaume et Doyen Emperius du Collège des Mages de Guerre est un homme calme et effacé, mais très respecté de ses pairs aussi bien pour ses connaissances que pour son extrême tact. Il a du mal à supporter les imbéciles et les prétentieux, mais fait preuve d'une indéfectible loyauté envers la couronne.

Sthavar, Seigneur Magistrat de la Ville est la personne qui s'occupe de diriger au jour le jour la plus grande cité du Cormyr. Il possède une résidence personnelle à l'extérieur du palais, ainsi qu'une garde de six guerriers de 5e niveau et un héraut du nom de Xrorn Hachemain.
Suzail entretient une vaste armée de Dragons Pourpres, 14 navires de la Marine Impériale, et un contingent de Mages de Guerre (65 de ces derniers habitent dans la ville même.).

Les aventuriers qui visitent Suzail sont généralement aiguillés vers la taverne des Mâchoires du Dragon ou celle de la jeune Fille Hilare, qui ont l'habitude de recevoir des gens de leur espèce.



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website

Topic Options Closed TopicStart new topicStart Poll