Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (4) 1 [2] 3 4  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Arc V: Un peu plus près du soleil, Et pas question de lézarder !
écrit le : Dimanche 17 Mars 2019 à 14h05 par Hermine
Quote Post
 
 

user posted imagene fois l'étonnante -et quelque peu effrayante- métamorphose de Serana achevée, le calme revint sur l'équipage. Celui-ci, bien que relativement choqué par l'événement, se reconcentra néanmoins rapidement sur la manœuvre. En effet, aucun homme-lézard ne perdait de vue leur objectif : la chasse à la kindori ... Ou peut-être à quelque chose d'encore plus grand ?

Le reste de la journée se déroula sans encombre.
Chéréas put s'accoutumer au mécanisme du lance-harpon : le fonctionnement de l'arme était simple et efficace ; pour être réellement utilisable, il faudrait cependant que l'ingénieur s'assure l'aide d'au moins un servant ; si possible quelqu'un d'agile et qui n'avait pas froid aux yeux.
Le jeune Jakelm de son coté, laissa comme d'habitude libre cours à sa curiosité. Avec la discrétion qui le caractérisait, il fit pour ainsi dire le tour du
Tharko Sun, découvrant entre autres ce qui avait de prime abord semblé à ses yeux une cale à moitié inondée, mais qui faisait plutôt office d'espace de détente aux membres d'équipage, qui pouvaient se rafraichir ... en compagnie de leur mascotte, un énorme crocodile gris. Le jeune mousse n'osa guère s'en approcher, mais put quand même remarquer qu'un espace de la cale semblait avoir été dégagé, et préparé à accueillir ... quoi, il n'en avait aucune idée.

Le soir vint. Le soir ... c'est du moins ce que les aventuriers jugèrent en fonction du nombre d'heures écoulées et de leur propre niveau de fatigue. Cependant, c'était difficile à affirmer avec certitude, car ils étaient maintenant tout proches d'Amaunator, qui les aveuglait de leur lumière comme par la plus éclatante journée d'été. Tous les mortels devant faire preuve d'humilité, et baisser les yeux devant sa clarté, cela rendait l'orientation difficile. Le Capitaine Athassian, en navigateur chevronné et apparemment coutumier des lieux, faisait évoluer son navire au milieu des nuages célestes, laissant les volutes les plus épaisses les protéger de leur ombre et leur permettre d'avancer vers le soleil de manière relativement sûre.
Cependant, bien que cette manière de faire permettait à tous de se reposer les yeux et d'évoluer à l'abri des pires chaleurs, cela rendait le danger de percuter un récif -un de ces rochers qui flottaient au hasard dans la Mer de Nuit- encore plus grand, et tout l'équipage était sur les dents, partagé entre la manœuvre et une observation des plus attentives.

Soudain, l'odeur de l'air environnant changea légèrement. Au milieu des dorés, Arzhaelig crut aperçevoir un mouvement ... Mais Tijak, perché sur la vigie, fut encore plus rapide et, audible par tous, un cri retentit.


- Baleine droit devant !!

user posted image
Arzhaelig, Perception: 9(d20) +9 = 18
Serana, Perception: 4(d20) +6 = 10
Jakelm, Perception: 14(d20) +6 = 20

En effet, à quelques distance, nageait paresseusement une kindori. Similaire dans son apparence générale à une baleine Torilienne d'environ quatre-vingt mètres de long, elle n'était cependant pourvue d'aucune bouche visible, mais de plusieurs yeux qui semblaient refléter la lumière du soleil, même lorsque l'animal passait brièvement dans l'ombre d'une volute céleste.
Capitaine Athassian
- Attention, elle souffle ! Elle souffle !!



--------------------
Cet homme lézard est le capitaine du navire Tharko Sun.
Tant dans sa voix que dans ses manières ou son équipement, lui et ses marins qui l'entourent semblent nettement plus intelligents et civilisés que les hommes-lézards qu'on peut trouver dans les marais de Féerune.

En effet, la kindori souffla par son évent. Non pas de l'eau, mais un jet de couleurs chatoyantes qui illumina l'éther autour d'elle d'un arc-en-ciel de couleurs dansantes, si hynotiques que les aventuriers manquèrent en être hébêtés. Nul doute que s'ils avaient été plus proches, l'effet aurait été bien moins aisément tolérable ...

Alors que les aventuriers observaient ce spectacle, le nuage devant lequel l'animal se tenait se dissipa en grande partie, laissant apercevoir le reste du troupeau : une bonne trentaine d'animaux au total, qui évoluaient à une demie lieue environ. Chacun d'eux soufflait périodiquement, illuminant la mer de nuit de panaches arc-en-ciel absolument magnifiques.


Capitaine Athassian
- C'est la configuration parfaite !, s'exclama le capitaine homme-lézard. « Cette baleine solaire s'est éloignée du troupeau, il nous fau absolument saisir cette occasion ! Si nous la laissons rejoindre les autres kindori, nous risquons d'affoler le troupeau et de nous faire broyer, en particulier par les mâles !

Allons-y, mes braves !
Et, par-dessus tout, restez à distance de sa queue ! »



--------------------
Cet homme lézard est le capitaine du navire Tharko Sun.
Tant dans sa voix que dans ses manières ou son équipement, lui et ses marins qui l'entourent semblent nettement plus intelligents et civilisés que les hommes-lézards qu'on peut trouver dans les marais de Féerune.

Le temps pressait effectivement à bien des égards : non seulement la kindori isolée faisait mine de rejoindre ses sœurs, mais en plus, croisait non loing de là un autre navire homme-lézard. Celui-ci était actuellement plus loin du troupeau que le Tharko Sun, mais réduisait rapidement son retard ...



 
 
   Top
PM
écrit le : Lundi 18 Mars 2019 à 09h40 par Atlas
Quote Post
 
 

C’était une chance, au final, que la métamorphose de Serana se passe tôt dans leur expédition. A un moment plus critique –comme celui-ci- ils auraient dû se passer de la puissance de la dragonne et nul doute que la chasse en aurait été affectée d’une manière ou d’une autre.

La navigation dans la mer de nuages si proche du soleil rappelait le survol de l’Anauroch sur le Dragon des Arcanes et les rencontres des hommes du désert. Il y avait trop de similitudes pour ne pas faire le lien même si certains belligérants étaient différents. Et qu’il n’avait jamais eu à affronter une baleine solaire.

Le nuage prismatique rivalisait de splendeur et de danger aux dires du capitaine avec le décor stellaire. Pouvait-on lui reprocher de ne pas les y avoir préparé ? La chasse faisait partie d’eux, bien qu’ils aient fait appel à des étrangers pour les y aider, certains automatismes devaient leur sembler trop naturels que pour en faire état. Ça n’empêcha pas le barde de jurer entre ses dents.
A défaut des connaissances idoines, il poursuivait son travail de tisserands de liens d’expériences et de savoirs théoriques.


- Capitaine ! A quel point est-ce qu’on doit craindre son souffle ?

Une sueur froide fit frissonner Arzhaelig. S’il était loin de maitriser un sort d’une telle puissance, il connaissait la ‘vapeur prismatique’ pour être ... mortelle d’autant de manières possibles qu’il n’y avait de couleurs dans le spectre ! D’un autre côté, sa nature, comme peut-être celle de son second, le protégeait de certains effets magiques, et si c’était le cas, il était bon qu’il le sache pour pouvoir prendre des risques limités. Dans tous les cas, il était grand temps de passer de la réflexion à l’action !

- Chéréas ! Je suis avec toi ! Agile et sans peur plus grande que de perdre un membre de son équipage, devenir servant de l’artilleur le temps d’une passe d’arme ne ferait de mal ni à l’un ni à l’autre. Il était bon que ses hommes le voient capable, et pas seulement de diriger et qu’à défaut d’une force physique assez impressionnante que pour blesser au harpon, il avait d’autres ressources.

¤ Garook, c’est dans ces moments-là que tu me manques le plus mon ami ... ¤

Et à son habitude quand la situation ne lui permettait pas d’utiliser sa flute, il se mit à chanter, la lueur de l’Art dans le regard, enrobant l’air de ses notes, les laissant glisser le long de ses bras jusqu’à ses doigts qui prenaient place sur la baliste. Sans aucune idée de l’effet qu’il pourrait avoir sur le cétacé, tout ce qui pourrait lui occasionner plus de dégâts était bon à prendre n’est-ce pas ?

Utilise Arme sonique sur la baliste et assiste Chéréas dans son utilisation



user posted image

PJ Arzhaelig Tenedor de la Main des Mystères - Barde Humain Demi-fée - niv 8 (FP10)
MJ Atlas
PJ Gaerlhach'dhin - Rôdeur-Druide Demi-elfe - niv 2 {FICHE}
PG Mjöllnir “Poing-de-Cendres” Noirmarteau du Monastère des 9 Portes - Moine Nain Phrénique - niv 7 (FP9) {FICHE}
PNJ Kiirmyeti - Main des Mystères, Explorateur du Surnaturel
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Lundi 18 Mars 2019 à 15h07 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

Encore impressionné par la spectaculaire métamorphose de Serena, Jakelm avait décidé de se changer les idées pour se livrer à son activité favorite, à savoir fourrer son nez partout, en particulier dans l'inconnu, et quoi de mieux qu'un navire mystérieux pour laisser libre cours à sa curiosité naturelle.

Peu de recoins du Tharko Sun échappèrent à la visite du mousse qui se promenait partout comme chez lui, sans oser cependant aller jusqu'à se faufiler dans la cabine du capitaine Athassian mais, la porte étant fermée, le gamin n'avait pas osé la pousser pour voir ce qu'il y avait derrière - Tijak avait beau être particulièrement curieux, il avait trop de respect de l'intimité des officiers pour s'incruster dans un endroit dont l'accès ne lui était pas ouvert naturellement.

Alors qu'il s'apprêtait à rejoindre quelques hommes-lézards dans leur piscine aménagée dans la cale, la vue de l'énorme saurien barbotant avec eux l'avait nettement refroidi et incité à passer son chemin, lui faisant découvrir un petit espace où la recherche du confort semblait avoir prévalu sur toute autre considération. Tenté un instant d'aller s'y prélasser, le garçon ne se vit pas autorisé à y accéder, sans recevoir, pour autant, la moindre explication de ce refus. Un peu vexé, le mousse passa son chemin, se promettant de retenter sa chance lorsqu'il y aurait moins de monde, tout en se montrant extrêmement prudent avant de se vautrer au milieu des coussins. Ce cocon douillé était probablement le coin de détente réservé du capitaine mais il pouvait tout aussi bien s'agir de la "chambre" de maman crocodile et de ses enfants et il fallait mieux ne pas déranger l'animal si imposant. Dans son exploration de la cale, Tijak essayait de deviner où serait stocké le produit de leur pêche. Après tout, même sur le bateau de pêche de son père, il y avait un endroit pour stocker le poisson et il devait certainement y en avoir un également, ici, mais sans certitude aucune... Le gamin, n'ayant jamais rien pêché de plus gros que les daurades nageant en banc dans la mer des Épées, n'avait aucune idée de la forme que revêtait une kindori harponnée et débitée.

Son exploration terminée, le mousse avait repris sa position favorite, du moins quand il ne somnolait pas, vautré dans les cordages soigneusement lovés sur le pont, à savoir perché sur la vigie à scruter l'horizon tout en s'émerveillant des splendeurs qui s'offraient à ses yeux. De son poste d'observation, le gamin ne fut pas peu fier d'être le premier à remarquer le troupeau de cétacés et à donner l'alerte, déclenchant, au sein de l'équipage, le branle-bas de combat habituel qui précédait l'action à venir. Chacun prenait sa place, connaissant parfaitement son rôle pour la manœuvre future.

Ne sachant pas trop ce qu'on attendait de lui dans ces condition, Jakelm allait dégringoler de son perchoir pour aller assister Chéréas dans le maniement du lance-harpon lorsqu'il remarqua qu'Arzhaelig venait de le devancer à ce poste. Un peu interloqué - où allait-on si le Cap'tain' se mettait à faire le travail du mousse, le jeune garçon haussa les épaules avec fatalisme et posa la main sur sa hachette. Il se joindrait donc à l'équipe d'abordage, si équipe d'abordage il y avait...

Mais que voyait-il apparaître au large du troupeau et semblant voguer dans leur direction ? Fronçant les sourcils pour se protéger les yeux de la réverbération, Tijak sursautant en identifiant un autre bateau visant la même proie qu'eux. Ah non ! Il n'allait pas laisser quelqu'un d'autre leur voler leur kindori.


- Navire inconnu en approche, hurla-t-il en se laissant glisser jusqu'au pont. À deux nautiques, par bâbord avant, il va vers notre baleine. Choquez les voiles, faut arriver les premiers !

La fièvre de la chasse gagnait le gamin alors qu'il se mêlait aux hommes-lézards. Dans l'affrontement qui était imminent, Jakelm allait calquer son attitude sur celle des autres marins, certainement beaucoup plus expérimentés que lui dans cette activité, et les aider au mieux de ses capacités. Empoignant, lui aussi, un harpon à main, il attendait d'être assez près pour le lancer de toutes ses forces sur l'animal convoité.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 20 Mars 2019 à 10h47 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

Chéréas avait constaté avec soulagement que Serana semblait aller mieux, malgré la douleur. Pour une raison qu'il ne s'expliquait pas à lui-même, il appréciait particulièrement l'elfe aux étranges ascendances. Même si elle se montrait volontiers dure et revêche, il y avait quelque chose en elle d'inhabituel et d'attirant, ce quelque chose qui l'avait poussé à se lancer dans cette incroyable aventure. L'artilleur était bien décidé à garder secrets ces sentiments, de craindre d’encourir la fureur de celle qu'il admirait volontiers en silence.

Il s'était ensuite entraîné toute la journée à manier le harpon du navire. Le mécanisme était relativement simple et l'absence de vent rendait le calcul des trajectoires nettement plus aisé.

C'était alors que la voix de Tijak avait retenti, annonçant l'arrivée d'un cétacé. Chéréas sentit l'excitation monter en lui, conséquence du danger qu'ils allaient courir et de son impatience de pouvoir enfin essayer le harpon en conditions réelles. Il passa néanmoins un moment à observer le spectacle majestueux que constituait la progression élégante d'une baleine dans les cieux. Sortant rapidement de sa torpeur, il accueillit avec gratitude la proposition de son Capitaine.


Chéréas
- Merci pour votre aide, Capitaine! Voilà ce que vous aurez à faire...




--------------------
Cet humain paraît étonnamment jeune pour les états de service qu'il présente mais son assurance et son regard franc ont quelque chose de rassurant.


Après avoir fourni deux ou trois conseils de base à Arzhaelig, il se concentra sur sa baliste. Il n'aurait probablement pas droit à plusieurs tentatives : le premier coup devait impérativement porter. Il dirigea le harpon géant en direction de la baleine et estima rapidement la distance qui la séparait du navire. Il la fixait, ne la lâchant pas du regard, décomptant chaque seconde, chaque mètre de sa progression, si tant est que de telle notion aient un sens dans cet endroit.

Lorsque le cétacé fut à distance idéale, il visa avec soin et hurla :


Chéréas
- C'est parti! Feu à volonté!!!




--------------------
Cet humain paraît étonnamment jeune pour les états de service qu'il présente mais son assurance et son regard franc ont quelque chose de rassurant.


Sans plus attendre, l'artilleur actionna le mécanisme du harpon en espérant qu'il atteigne sa cible.

Chéréas vise le haut du flanc le plus proche de la baleine.



Fiche de Metzli Arnesen

« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »

Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives

Autres PJ : Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme


user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 20 Mars 2019 à 11h52 par Phineas
Quote Post
 
 

D'une façon ou d'une autre, Serana s'était approprié une cabine pendant quelques temps pour se remettre. Si on pouvait se douter que l'expérience n'avait rien d'agréable, la vivre était probablement à mille lieu de ce que l'empathie pouvait enseigner.

Lorsque l'annonce de l'apparition du cétacé céleste fut lancée, elle apparut à la porte. Elle était impeccable. D'une façon ou d'une autre, et malgré leur nouvelle nature, elle avait réussi à maîtriser sa tignasse et il n'y avait plus de traces de sangs ou de larme. Mais ses yeux affichaient un savant mélange de froideur et de rage. Elle avait laissée sa cape de côté, un accessoire esthétique souvent problématique lorsque l'action s'échauffait.

Après avoir fait le tour du pont des yeux, elle se rapprocha de la baliste, de Chéréas et d'Arzhaelig. Les bras croisées, elle regardait la baleine, et sa voix sortie moins mélodieuse. Probablement sa gorge avait elle été modifiée dans l'opération, et produisait là aussi une sorte de mue.


- Ça ne me plait pas. Toute cette histoire ressemble moins à une nécessité qu'à une quête pour un honneur malavisé. Je ne connais pas cet environnement, mais j'ai du mal à croire que même ce banc de... baleines, soit le plus grand danger auquel nous sommes entrain de nous exposer.

Elle regarda le balistaire enclencher son arme avec froideur. Son arc comme l'arme magique du nain étaient toujours dans leur fourreau. De toute évidence, elle avait suivi sans être réellement d'accord avec ce qui se produisait. Elle repris à l'attention d'Arzhaelig.

- Se défendre contre des attaquants est une chose, Capitaine. Il s'agit là d'attaquer un titan, certes, mais un titan paisible. Les baleines n'attaquent pas les navires, celle ci n'avait pas l'air de vouloir déroger à la règle. Il n'y a pas la moindre gloire à gagner dans cette opération. Une civilisation spatiale n'a pas put perdurer avec une unique source de nourriture, tout cela n'est qu'un prétexte à un bain de sang. Et je m'y connais en bain de sang. J'espère au moins que la solde sera correcte, parce que je doute que nous en sortions grandis.

Elle observa l'immense carreau filer vers le kindori. Et termina, plus bas.

- Je ne sers pas un dieu de la chasse et du sang. Il est possible que cette créature mérite plus ma protection que ce navire.

Serana se prépare à aider n'importe quel membre d'équipage en danger, mais ne se prépare pas à l'assaut.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 21 Mars 2019 à 13h55 par Atlas
Quote Post
 
 

Pour une fois, Arzhaelig n’était pas d’accord avec Serana. Elle avait beau traduire assez justement l’instant, il semblait au barde qu’elle prenait des raccourcis trop rapides dans un contexte qu’ils ne connaissaient pas. La Voyageuse avait dû rencontrer au moins autant de cultures différentes que lui, aussi fut-il surpris de sa vision de la chasse.
Le colosse était paisible –bien qu’il eut largement les moyens de briser leur coquille de noix- mais ... il s’agissait d’une chasse, et nullement pour des raisons de défense, ce point lui semblait acquis, comme celles auxquelles toutes les tribus de Toril et d’ailleurs devaient participer pour leur survie. Il ne parvenait pas à se persuader que celle-ci ne répondait pas à un besoin comparable.


- La chasse est toujours un acte cruel Serana, tu as raison, même s’il régule ou s’il est indispensable à la survie d’un autre, le sang va couler. Et les baleines méritent sans doute autant le bénéfice du doute que les chasseurs, nous aurions sans doute dû nous renseigner mieux avant. Quoi qu’il en soit, nous sommes à bord, et à moins de lancer une mutinerie, nous n’empêcherons plus cette chasse à laquelle nous participons de notre plein gré.

Le capitaine était à la fois mal à l’aise et désolé pour son Second qui semblait découvrir trop tard ce dans quoi elle s’était lancée. Metzli avait refusé de se joindre à eux et il n’avait rien trouvé à en redire, elle aurait pu faire de même, c’était regrettable au fond.

- La gloire n’a rien à voir avec ce que nous vivons, quand bien même les chasseurs y placent leur honneur. Nombre de rites séculaires sont réitérés alors que les tenants et aboutissants ont été oubliés depuis longtemps, ça n’enlève pas leur intérêt, voir leur nécessité. Dans nos savanes et nos jungles, si les plus faibles des troupeaux ne servaient pas de proies aux carnivores, le troupeau entier finirait par décliner en résistance, les prédateurs deviendraient plus forts pour s’adapter et l’équilibre serait brisé. C’est la sélection naturelle, je suis d’accord de considérer que les Kindoris font partie de ce même cercle. Si ce n’est pas le cas, ils nous ont bien berné ... Merci pour ton aide, quelle qu’elle soit.

Athassian avait sous-entendu qu’ils récupèreraient plus que de la chaire de baleine, Arzhaelig était curieux de savoir de quoi il s’agissait. Un ingrédient rare peut-être ? Désolé mais guère désireux d’interrompre la chasse, il reprit sa chanson, gonflant les voiles à l’approche du second navire. Effectivement, le plus grand danger venait peut-être d’ailleurs...



user posted image

PJ Arzhaelig Tenedor de la Main des Mystères - Barde Humain Demi-fée - niv 8 (FP10)
MJ Atlas
PJ Gaerlhach'dhin - Rôdeur-Druide Demi-elfe - niv 2 {FICHE}
PG Mjöllnir “Poing-de-Cendres” Noirmarteau du Monastère des 9 Portes - Moine Nain Phrénique - niv 7 (FP9) {FICHE}
PNJ Kiirmyeti - Main des Mystères, Explorateur du Surnaturel
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Jeudi 21 Mars 2019 à 14h20 par Phineas
Quote Post
 
 

Serana fronça les sourcils. Elle était clairement courroucée d'entendre la fausse pédagogie de l'humain.

- Il ne s'agit ici ni de savane ni de jungle. Le Rocher est de toute évidence une ville commerciale. Je n'ai pas besoin de l'analyser pendant des semaines pour en être certaine. N'as tu jamais entendu des philosophes et des savants s'élever, à Eauprofonde, Padhiver ou Lunargent contre des chasses intempestives issues de traditions désuètes et désormais inutiles ? C'est ce à quoi cette opération ressemble. Lorsque la nécessité fait loi, on ne se met pas en danger en chassant des proies trois fois plus massives que son propre navire. Si l'espace répond ne serait ce qu'un minimum aux mêmes lois que la surface, il doit y avoir quantité de bêtes moins dangereuses pour remplir les greniers de la Cité. Sans parler du fait que, mercenaires exceptés, la flotte est intégralement constituée d'hommes-lézards. Qui nous dit que cet Empire, ou d'autres races du coin ne s'opposent pas à cette pratique ? Des alliés en moins, ou des opportunités à minima.

Je suis monté sur ce pont par amitié, et pour voir de mes yeux cette opération. Pour en constater les objectifs. Je sens la hargne, j’entends la voix du sang dans le sifflements de ces marins. Pas celle des affamés. Je le regrette, et nous aurions au moins dû nous informer avant de ce faire. Tu sembles considérer que je me fourvoie, mais tu admets toi même ne pas être sûr de la probité de nos employeurs.

Pour ce qui me concerne tout ceci est une erreur. Une très grosse et grossière erreur. Sans même parler du fait d'emmener un enfant avec nous.

Elle regarda les deux humains avec un doute certain avant de se diriger vers la poupe cherchant à augmenter sa vision de la situation. La position des autres bâtiments de la flotte, des autres kindoris et de toute autres créatures ou navires extérieur à la chasse en elle même.

Elle se rendit ensuite vers le poste de pilotage pour voir à y entrer. Elle ne savait pas encore ce qu'elle avait décidé, mais elle voulait en savoir le plus avant de l'apprendre. Si quoique ce soit lui barrait la route, elle était décidée à utiliser n'importe quelle arme, de l'ascendance qu'elle pourrait avoir sur les reptile à la terreur qu'elle pourrait inspirer, en passant par un efficace mais discret coup derrière la nuque pour les faire dormir.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 21 Mars 2019 à 15h29 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

À cent lieux des considérations philosophiques qui semblaient diviser ses officiers, Tijak restait concentré sur l'imminence de l'abordage. Les doigts crispés sur le manche du harpon qu'il tenait fermement dans sa main droite, il plissait les yeux en fixant la baleine. Il tressaillit en sentant le léger sursaut dans la course de leur navire,accompagné du claquement caractéristique des voiles qui se gonflaient brusquement sous l'effet d'une soudaine bourrasque, et, un sourire ravi éclairant son visage, il tourna son regard vers Arzhaelig, certain que cette impulsion venait de son Cap'tain', avant de le remercier en brandissant bien haut son poing gauche, pouce dressé.

Alors que la distance entre le Tharko Sun et sa proie diminuait rapidement, le gamin ne put s'empêcher d'avoir un léger sentiment d’appréhension devant la masse de la baleine. Étaient-ils suffisamment armés pour se mesurer à elle ? Le harpon qu'il tenait pourtant fermement lui semblait bien dérisoire devant l'impression de force qui émanait de la kindori. Même la baliste servie par Chéréas lui paraissait trop frêle pour causer le moindre dégât sérieux.

Pourtant, Jakelm de décelait aucune inquiétude particulière chez les hommes-lézards qui l'entouraient. Au contraire, il aurait juré qu'une certaine excitation gagnait peu à peu l'équipage. Haussant les épaules, Le garçon fit bien vite disparaître ses craintes de ses pensées et ancra ses pieds sur le pont dans l'attente du tir de leur arme principale. Après tout, le capitaine Athassian savait certainement ce qu'il faisait et ses marins ne devaient pas en être à leur coup d'essai.

Cette chasse était-elle légitime, répondant à un réel besoin de ravitaillement, comme on le leur avait laissé entendre, ou était-elle un acte barbare, gratuit et totalement inutile, comme le pensait Serana ? Le mousse ne se posait même pas la question. D'un naturel confiant, il n'envisageait même pas qu'on puisse leur avoir menti pour s'assurer leur concours. En digne fils de pêcheur, il connaissait toute l'importance de ses expéditions capables d'assurer, en une seule sortie, la subsistance de tout un village pendant de longs mois et ce "gibier" gigantesque correspondant bien à cette vision des choses.

Rentrant instinctivement la tête lorsque le harpon tiré par leur maître artilleur passa au-dessus de leur tête pour voler vers sa cible, Tijak se reprit très vite et tendit le cou pour voir s'il avait fait mouche.



 
 
   Top
PMEmail Poster
  écrit le : Samedi 23 Mars 2019 à 15h36 par Hermine
Quote Post
 
 

Le Tharko Sun, pont supérieur
Arzhaelig, Jakelm, Chéréas

« user posted imageaille que vaille, le harpon dentelé avait effectivement fait mouche, dans un bruit de tonnerre.
La baleine solaire, touchée de plein fouet, se débattit vivement, et tenta de prendre la fuite. Cependant, le carreau de baliste -car, au final, c'était clairement à cela que ressemblait le lance-harpon- s'était fiché solidement en plein dans le dos de l'animal, et était relié à un solide cordage. Aussi, quand la baleine s'élança, tout le
Tharko Sun partit en avant, manquant faire tomber en arrière ses occupants. Cependant, les membres d'équipage s'étaient préparés à la manœuvre, et tinrent solidement sur leurs jambes.

Rapidement, la Kindori s'aperçut de ce passager clandestin qu'elle tractait et dont elle ne pouvait se débarrasser, et préféra ralentir pour commencer à fouetter violemment de sa queue. Cependant, jouant sur la longueur de la corde qui le reliait à l'animal, le navire donna rapidement du champ à tribord, esquivant étonnamment facilement l'appendice caudal dont les aventuriers ne ressentirent que le souffle puissant créé par son mouvement.
L'ouverture ainsi créée dans le flanc de l'immense bête était l'opportunité idéale, et les hommes-lézards ne s'y trompèrent pas :
Capitaine Athassian
- À l'attaque, mes braves !, exhorta, en bon stratège, le capitaine Athassian. « Lançssez tout sse que vous avez !!
Pour la ssurvie, pour l'honneur, combattons de tout notre cœur !! »


--------------------
Cet homme lézard est le capitaine du navire Tharko Sun.
Tant dans sa voix que dans ses manières ou son équipement, lui et ses marins qui l'entourent semblent nettement plus intelligents et civilisés que les hommes-lézards qu'on peut trouver dans les marais de Féerune.

À l'ordre de leur capitaine, comme un seul homme, les hommes lézards lancèrent de manière coordonnée leurs harpons de toute la force de leurs bras, imités en cela par les aventuriers qui s'y étaient préparés.

Le combat du frêle navire de toile et de bois contre l'animal titanesque se déroula ainsi. Les chasseurs collaient au train de leur proie, esquivant de justesse chacun coup de queue mortels par quelque prodige mystérieux, et exploitant chacune des failles pour lâcher tous leurs projectiles. Comme le craignait Jakelm, chaque harpon pris indépendamment semblait bien dérisoire comparé à l'épaisseur de l'épiderme de la kindori, capable d'affronter le froid et les radiations de la Mer de Nuit. Cependant, au bout de longues minutes haletantes d'un âpre combat, plusieurs dizaines de ces apparents cure-dents perçaient les flancs de la baleine solaire, dont les attaques ralentissaient, signe qu'elle commençait sérieusement à fatiguer.
Périodiquement, certains harpons plus grands tirés par Chéréas perçaient des blessures plus cruelles que les autres ; dans la fureur de la bataille, le jeune ingénieur avait en effet démontré son talent en réussissant à libérer la baliste de son cordage en dérivant la corde sur un autre point d'ancrage, ce qui lui avait permis de continuer à utiliser l'engin, rythmant l'affrontement de coups de tonnerre retentissants.
Le tout était soutenu par la musique enhardissante d'Arzhaelig, qui semblait à la fois faciliter les manœuvres d'évitement de leur navire tout en donnant du coœur et du courage aux guerriers ; tellement de courage qu'à un moment, deux des hommes-lézards s'élancèrent le long du cordage pour sauter sur le dos de la kindori et l'attaquer directement de leurs épieux. Bien qu'efficace, c'était là une tactique d'une dangerosité folle, mais qui démontrait le courage et le sens de l'honneur de ces combattants, qui faisaient face à la mort en défiant les probabilités, sans magie ni armement complexe ni capacité de race supérieure, armés de leur seuls expérience et courage.

Alors que la bataille semblait en passe d'être gagnée, le capitaine Athassian, lui-même, adressa un large sourire aux trois humains, dont l'aide changeait le cours de la bataille.
Ce sourire fut cependant la dernière chose que les aventuriers virent de leur capitaine.


Le Tharko Sun, cabine de pilotage
Serana

Dès le début de la bataille, il s'avéra que la demie-dragonne ne pouvait apparemment pas surmonter son dégoût de cette situation. Peut-être pour s'occuper l'esprit, elle décida d'en savoir plus sur le secret qui permettait au Tharko Sun d'éviter comme par hasard les attaques de la baleine solaire, alors même que son capitaine était occupé à lancer des harpons et à rallier son équipage sur le pont. Le navire allait même jusqu'à manœuvrer et à esquiver systématiquement du coté le plus approprié pour que l'animal soit empêché de rejoindre le reste du troupeau -ce qui n'aurait pas manqué, d'après ses observations, de déclencher un affolement apte à broyer n'importe quel navire -en particulier si on considérait les quelques mâles, dont la taille était encore supérieure à celle, déjà colossale, de cette jeune kindori que ces odieux hommes-lézards attaquaient. Vraiment, le mode de propulsion de ce navire était un mystère qu'elle semblait vouloir résoudre, au point d'abandonner ses compagnons en plein combat.

Une fois devant le poste de pilotage, la porte de bois de la pièce ne l'arrêta pas plus de quelque secondes : ragaillardie et peut-être énervée par sa récente mutation, elle l'enfonça sans presque y penser et entra dans la pièce.
À l'intérieur, pour unique ameublement, se trouvait un trône qui sembla à la demie-dragonne étrangement similaire au Timon du
Protecteur. Sur le trône, était assis un homme lézard couvert de colfichets. Celui-ci semblait en proie à une intense concentration : ses mâchoires étaient serrées et il semblait trembler de tension.
Mais dès que Serana força l'entrée de la pièce, cette concentration fut brisée.

Pilote
L'homme-lézard ouvrit soudainement les yeux, et ces yeux brillaient d'une mystérieuse magie. Durant deux secondes, il sembla ignorer où il se trouvait. Mais son regard tomba bien vite sur l'intruse.

- Qu'essst-ce que tu fais-là, esspèce d'idiote ?, lui cria-t'il, passablement énervé et effrayé. « Sssors d'ici tout de ssuite, ssstupide sssang-chaud !! »


--------------------
Cet homme lézard est le pilote du Tharko Sun.
Assis sur un trône magique, il vibre de puissance arcanique ... avant de sombrer dans le néant.


Serana ouvrit peut-être la bouche pour répondre une réplique bien sentie, mais n'eut rien le temps de faire d'autre.

Le navire était privé de sa capacité à se mouvoir, alors qu'il était sous les assauts d'un monstre trois fois plus grand que lui. Sur le pont, les aventuriers ne purent que voir l'immense nageoire caudale s'abattre sur eux. Et cette fois, elle ne manqua pas son but.

Une fois.
Deux fois.
Chaque coup emportait une partie de la coque, et des membres d'équipage, qui n'avaient nulle part où fuir.

À la troisième attaque, le navire vola en éclats.


hrp.gif
Arzhaelig, dommages subis: [4+9+3](3d10) = 16 ... Arzhaelig est à 18 PV
Arzhaelig, dommages subis: [4+2+6](3d10) = 12 ... Arzhaelig est à 6 PV
Chéréas, dommages subis: [7+10+7](3d10) = 24 ... Chéréas est à 7 PV
Chéréas, dommages subis: [9+7+4](3d10) = 20 ... Chéréas est mort
Jakelm, dommages subis: [3+6+8](3d10) = 16 ... Jakelm est à -1 PV
Jakelm, dommages subis: [2+1+4](3d10) = 7 ... Jakelm est à -8 PV
Serana, dommages subis: [1+4+8](3d10) = 13 ... Serana est à 9 PV










































user posted image


hrp.gif
Arzhaelig, Perception: 19(d20) + 9 = 28
Serana, Perception: 14(d20) + 0 = 14

Quelques débris flottant dans l'espace
Arzhaelig, Serana

Accrochés à quelques planches ou à un bout de mat ... Chacun de leur coté, les deux officiers du Protecteur revinrent peu à peu à la conscience, leurs corps meurtris et la respiration rendue difficile par leurs multiples contusions.
Plus de combat. Plus de
Tharko Sun. Ils étaient là, seuls, naufragés, au milieu des étoiles. Seuls les entouraient quelques débris de différentes tailles seul témoignage du navire qui les abritait encore quelques temps auparavant. Au milieu des débris flottaient, épars, bouts de bois, de cordage, de métal ... et cadavres.
Tout autour d'eux, à quelque distance, flottaient au hasard leurs anciens compagnons d'équipage. Quelques uns, les plus proches, les regardaient sans vie, le souffle coupé, les os apparemment brisés. Certains autres, plus loin, semblaient en plus comme ... congelés. Un voile blanc les recouvrait tout entiers, comme s'ils s'étaient momifiés dans un environnement d'une froideur extrême.

L'une aperçut l'un, l'un aperçut l'une.
Quant aux autres ... morts, ou disparus.

Hormis leur propre respiration légèrement sifflante, les seuls bruits provenaient d'une distance de quelques encablures : là-bas, la baleine solaire finissait d'agoniser sous les assauts du second navire homme-lézard qu'ils avaient aperçu quelques minutes (... ou quelques siècles ?) auparavant. Le reste du troupeau de kindori n'était pas non plus très loin.


Les sens comme aiguisés par la catastrophe, Arzhaelig remarqua deux éléments supplémentaires.
Le premier était, pour le chantevent, comme une seconde nature : le vent. Chose peu commune dans son expérience limitée de la navigation sur la Mer de Nuit, celui-ci soufflait tout autour de lui. Un souffle pour l'instant relativement fort, mais qui décroissait peu à peu. Regardant autour de lui, ses yeux habitués à discerner la magie recherchèrent la fine aura de la sphère arcanique qui semblait entourer chaque navire voguant sur cette mer. Il n'en discerna que de fins lambeaux ... qui se dissipaient rapidement. L'air environnant semblait, lui aussi, s'évanouir dans l'espace. Il s'agissait probablement là la vraie raison de sa respiration rendue difficile.
Le deuxième élément était d'une importance toute aussi cruciale : à une dizaine de mètres environ flottait un corps plus petit que les autres. Le corps d'un enfant. Celui de Tijak. Il semblait avoir lui aussi succombé, mais ... difficile d'en être sûr, avec la distance.

Était-ce la fin du voyage pour nos héros ?



 
 
   Top
PM
écrit le : Samedi 23 Mars 2019 à 18h23 par Phineas
Quote Post
 
 

Probablement la plus grande erreur de sa vie. Et ce probablement pour longtemps. Mais elle prendrait le temps d'expier ses péchés plus tard. Si il y avait lieu.

Elle avait été un peu violente sur la porte. Mais elle n'était pas connue pour son expertise du crochet. Bien sûr, elle n'avait pas vue la boucherie qui s'était déroulée dehors, sans quoi elle n'aurait pas eu, actuellement, autant de remords. Mais de regrets elle n'avait pas, la créature était en vie.

Elle avait eu la malchance de réveiller l'idiot qui dirigeait le navire. Mais peu importait désormais. Les griffes profondément plantées dans le bois du navire, flottant au milieu du vide, elle chercha rapidement à repérer ses anciens alliés, qui désormais ne l'était certainement plus. Sa vision était partiellement troublée par une ligne de sang qui coulait de son arcade et venait recouvrir son œil droit. Elle l'essuya avant de se relever avec difficulté.

Elle vit Arzhaelig non loin, et n'essaya même pas d'imaginer ce que le barde pensait à ce moment là. Il ne pouvait pas douter plus de quelques secondes de la responsable de la catastrophe. Et d'ailleurs, elle n'avait pas pour but de le nier. Mais il y avait plus important : les vivants. Elle remarqua immédiatement au loin le corps de l'enfant. Elle avait aperçu celui du balistaire, mais cela ne l'avait pas choquée outre mesure. La mort était sauvage et imprévisible pour les hommes de guerre. Tout en dénouant sa corde, elle dit au capitaine du Protecteur :


- Le gamin d'abord.

Elle accrocha la corde au débris le plus sûr qu'elle pouvait atteindre le reste était déjà autour de sa taille. Puis elle recula autant que possible pour prendre de l'élan. Apparemment, la physique du coin lui permettait de flotter. Et bien, allons y.

Avec toute la puissance physique dont elle disposait, elle s'élança vers Tijak et sauta dans le vide. Elle avait l'intention de déployer une litanie de soin dès que ses mains pourrait toucher le garçon.


¤Foutu pour foutu...¤

Serana attache le bout de sa corde (15 m) à ce qui lui semble le plus en sécurité, et le reste autour d'elle avant de plonger dans le vide pour aller chercher le gamin. Elle lance Soins léger sur celui ci dès que possible.


 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (4) 1 [2] 3 4  Reply to this topicStart new topicStart Poll