|
|
Kvoth, Présentation
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|

Salutations à tous ! Nouvelle venue, j'ai bien envie de découvrir le jdr sous cette forme. Je suis plutôt habituée aux jdr sur table...
Prénom : Mow
Jeux de rôle pratiqués : Héros et Dragons, Chroniques oubliées, Naheulbeuk, L'appel de Cthulhu, jdr med-fan inventés par un ami ou moi même.
Connaissances de D&D : Très légère ! J'ai beaucoup à lire tellement l'univers est vaste
Connaissances des Royaumes Oubliés : Idem !
Je suis tombé sur ce site : en faisant une recherche.
Fréquentation envisagée sur la taverne : Le plus possible en fonction de ma vie IRL bien sûr !
Mes attentes par rapport au site : Amusement, détente
Quelques expériences par rapport au jeu par forum ? : Aucune
Ébauche de mon personnage : Je compte incarner un Humain Rôdeur. J'ai commencé ma fiche et j'ai un petit background. Je vous laisse donc à la lecture et attends vos retours bien sûr 
Cliquez ici pour dérouler le parchemin... « Mon prénom est Kvoth, ne me demandez pas mon nom, j'en ai aucune idée. Bien souvent on me surnomme Kvoth, le vagabond. Je ne sais pas grand chose de ma vie passée, j'ai vécu une bonne partie de mon enfance en orphelinat. Ma mère était une prostituée et mon père.... Hé bien j'en ai foutrement aucune idée. Ma mère a accouché et s'est vite débarrassée de moi en me déposant au premier orphelinat d'Eauprofonde qu'elle a pu trouver sur son chemin. En fait j'ai plutôt de la chance d'être en vie, généralement on se débarrasse des nourrissons d'une autre façon dans ce milieu là, si vous voyez ce que je veux dire...
J'ai grandi au milieu d'autres enfants dans la même situation que moi. J'ai appris à lire et à écrire, on m'a également enseigné les bases de la vie en société. J'aimais énormément me réfugier dans les livres d'histoire, d'aventures et de légendes. J'aimais également m'occuper de petits animaux blessés comme des oiseaux ou des rats. C'est tout ce que j'avais sous la main... Vous devez penser que je menais une petite vie tranquille finalement, mais non, en réalité le quotidien de cet établissement était fade, violent. Tout acte jugé anormal ou inapproprié était puni par une sévère correction et de quelques jours en isolement... Les dames du pensionnat étaient particulièrement strictes et sans amour.
J'ai subi un certain nombre de punitions plus ou moins justifiées. J'étais déjà à cet âge un petit curieux et un baroudeur. J'aimais particulièrement faire le mur et me réfugier dans les forêts aux alentours. J'avais entendu des histoires que les gens racontaient sur ces forêts, qui étaient occupées par des druides. Mes petites escapades étaient toujours passées inaperçues jusqu'au jour où je me suis fait prendre... Hé oui, toutes les bonnes choses ont une fin... Je m'attendais à subir une correction comme je n'en avais jamais eu mais en réalité non. Les dames m'ont tout simplement ordonné de faire un sac avec le peu d'affaires dont je disposais et m'ont littéralement mis à la porte. Mon petit minois s'est retrouvé dehors, seul... J'avais 10 ans.
Autant vous dire qu'à cet âge, c'est compliqué de survivre seul. Je n'avais pas envie d'être un de ces petits gamins des rues, mendiant pour obtenir un regard ou une pièce d'un inconnu. J'ai donc décidé de prendre mon baluchon et d'aller chercher les druides dans la forêt. Leur demander l'hospitalité, leur savoir, pour pouvoir me débrouiller seul. Je n'avais pas envie de devenir un druide, simplement d'être un homme honnête et de pouvoir vivre en harmonie avec la nature. Les villes n'étaient pas faites pour moi. Cela ne fut pas chose aisée d'aller en Haute-Forêt, surtout pour un môme de 10 ans. Mais finalement, la chance m'a enfin souri. Les druides m'ont accueilli, m'ont fait comprendre le lien important que nous entretenons avec la nature. Ils m'ont appris à me battre avec différentes armes, à distinguer les caractéristiques de chaque animal que nous avons pu croiser mais également des différentes plantes que nous avons pu trouver. J'ai également développé une sensibilité particulière à l’égard des animaux. Pendant 10 ans, j'ai enfin pu donner un sens à ma vie.
A l'âge de 20 ans, mon envie de découvrir le monde et ma volonté de me débrouiller seul ont repris le dessus. J'ai donc quitté la compagnie des druides pour avancer de mon côté. Dorénavant, j'arpente les forêts et les plaines, chassant les créatures obscures. Parfois je dois faire quelques passages dans des villes, j'en profite pour passer dans des auberges, écouter les légendes et les histoires intrigantes du moments. C'est le seul point positif que j'y trouve. Malgré tout, je n'y reste pas très longtemps, préférant la compagnie des animaux et de la nature à celle de la civilisation ».

|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier des Royaumes
Chambre 1
1 gemme
|
|
|
 onjour Kvoth, Je laisse à d'autres le soin de t'accueillir formellement et de te guider sur la marche à suivre. Si tu as des questions, je traîne beaucoup sur le forum ces derniers temps et suis récemment arrivé moi aussi. Envoie-moi un MP. Pour ton personnage, je pense à deux origines qui pourraient te convenir. Le cœur de la Haute-forêt n'est pas vraiment fréquenté par les humains, mais ses alentours, bien. Tu pourrais prétendre à une de ces deux régions de départ (que je n'ai pas encore trouvées recensées dans le Saint Manuel): Le Nord (autrement dit les alentours entre Eauprofonde et la Haute-Forêt) ou Circle-Born (à traduire selon ton humeur) Si ça t'intéresse, je t'aiderai avec plaisir à trouver des noms locaux dans la région qui pourraient être insérés dans ton background (que j'aime bien, d'ailleurs). J'espère te croiser rapidement dans la Taverne Astrale quand tu pourras aller t'y présenter. Comment ça "j'ai l'air de manquer d'amis" ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Serveuse
Chambre 5
Aucune gemme
|
|
|
 ienvenue par ici ! Pour le Nord, il est bien dans le wiki  dans les N plutôt que les L https://www.royaumesoublies.com/oghma/bibliotheque/Le_NordConcept classique et efficace.. Quel est ton point de vue sur les tests sur animaux ? Non parce que, les magasins sont en train d'etre refaits.. et si tu veux on t'offre la chance d'etre un cobaye  On te file les thunes, et tu fais tes courses dans les magasins actuels. Et pis ensuite on remets a zero ton inventaire, on bascule sur les nouveaux magasins, et tu refais tes courses. Et la vient le moment de verite ou tu nous donne ton avis sur les anciens/nouveaux magasins Partant ? Voila
La Bonne Rencontre aventuriers !
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier des Royaumes
Chambre 1
1 gemme
|
|
|
Ah-ah ! J'avais vu ça mais je ne trouvais pas les caractéristiques (dons, ethnies, etc.) de la région "Le Nord". J'ai fouillé davantage et en fait celle qui correspond à la zone autour de la Haut-Forêt s'appelle Frontière Sauvage (sous-région du Nord). Pardon d'avoir médit de l'exhaustivité du Très Saint. Je suis prêt à faire amende honorable.
|
|
|
|
|
|
|
|
Serveuse
Chambre 5
Aucune gemme
|
|
|
https://regles-donjons-dragons.com/page970.htmlOn dirait qu'il va te falloir trouver un pretre badass  En fait la raison est simple.. Il y a la super-region Nord, qui contient plusieurs regions : La côte des épées septentrionale, Eauprofonde, Frontière Sauvage, Haute-Forêt, Marches d'Argent, Tribus d'Uthgardt, Val de Bise Du coup, cela paraissait etrange d'attacher une region d'origine au "Nord" - la super-region - alors que ses (sous-)regions avait leurs propres listes de regions d'origine.
La Bonne Rencontre aventuriers !
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
 ienvenue à toi. N’hésite pas à poser des questions sur la création de perso ou le remplissage de la fiche qui peut parfois être assez compliquée
|
|
|
|
|
|
|
|
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|
 ienvenue parmi nous! Histoire assez classique mais qui fonctionne bien. Pourrais-tu nous en dire un peu plus sur les aspirations de ton personnage (plutôt orienté "bon", "neutre" ou "mauvais") et sur ses rapports avec les autres (fuit-il les foules ou le genre humain dans son ensemble?
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|

é bien d'abord merci à tous pour vos réponses ! Ma fiche viendra bientôt dans la foulée, elle est en court de conception Je vais regarder pour mes origines en effet, je pensais partir sur Eauprofonde qui aurait été mon lieu d'origine au niveau de l'orphelinat mais finalement il est vrai que la frontière sauvage me parait pas mal aussi ! J'ai encore besoin de combler mes lacunes sur la géographie du jeu Ahuizotl, pour ce qui est de l'alignement de mon personnage, je pensais partir sur un neutre ou neutre bon. Je le vois plutôt comme une personne voulant faire des choses qu'il juge bienfaisantes, voulant plus facilement aider ceux dans le besoin mais pas trop non plus. Un personnage qui ne voit pas forcément l'intérêt de certaines lois ou règles et dont personne ne peut lui dicter sa conduite. Concernant son rapport aux autres, il va plus facilement fuir ou plutôt éviter les foules. Les villes seront forcément des lieux qu'il ne fréquente qu'en cas de besoin. Dans ces cas là, il va par exemple emprunter les petites rues et se montrer discret lorsqu'il sera en présence d'autres humains. Il va avoir du mal à faire confiance. Voilà voilà, n'hésitez pas à me faire des retours !

|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier des Royaumes
Chambre 1
1 gemme
|
|
|
QUOTE (Kvoth @ Lundi 11 Février 2019 à 19h56) | Je vais regarder pour mes origines en effet, je pensais partir sur Eauprofonde qui aurait été mon lieu d'origine au niveau de l'orphelinat mais finalement il est vrai que la frontière sauvage me parait pas mal aussi ! |
Tu es libre de choisir l'un ou l'autre. J'ai juste supposé que l'éducation dispensée par les druides/rôdeurs de la Frontière Sauvage avait eu plus d'impact sur le caractère et les talents de ton personnage que ses plus jeunes années à Eauprofonde. Mais on pourrait facilement justifier un trait acquis plus jeune dans la région d'Eauprofonde. Même "Cosmopolite" dont le nom semble être un oxymore de ton concept pourrait se justifier si tu as eu une enfance difficile au cours de laquelle on a tenté de te gruger. Ça me paraît raisonnable. Bon, l'épée de maître trouvée dans l'orphelinat, faudra gratter.  J'ai récemment fait jouer une personne qui découvrait le jeu de rôle (ce qui n'est pas ton cas). En toute liberté (c'était une erreur de ma part), elle s'est façonnée un personnage antisocial qui fuyait toutes les interactions et toutes mes accroches. Ça a été un calvaire de l'intégrer dans l'aventure. Je te conseille donc, sans en faire un robin des bois, de te ménager des raisons qui sont à même d'engager ton personnage dans des aventures.

|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
 ien le bonjour, et bienvenue parmi nous. Comme d'autres te l'ont déjà suggéré, consulter le très Saint Manuel sera ta première tâche. En parallèle de ça, je t'invite à poser toutes les questions qui te passent par la tête, tu trouveras toujours quelqu'un pour te répondre. Car en ce lieu se trouvent à ta disposition : - des incollables des RO - des incollables de D&D 3.5 - des fanas de technique et de chiffres - des optimisateurs chevronnés - et pleins d'autres encore ! En tant que tout nouveau correcteur en formation, j'ai jeté un oeil à la partie technique de ta fiche, mais avant que nous en parlions, je vais te laisser te familiariser avec tous les éléments à ta disposition et te faire ta propre idée. N'hésite pas si tu as des questions  Amuse-toi bien.
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|